Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue 1] Dijon - Paris SG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
romano
Citation (Tonio @ 30/10/2019 20:15) *
Le recyclage tu connais toi edhelas.gif

miles.gif
Tonio
Citation (romano @ 30/10/2019 21:24) *
miles.gif

La gourde explique bien des fuites..

On arrête la on continuera sur un autre topic une autre fois sinon.

Place au match et on est pas des râleurs, on échange kratos77.gif
Oyé Sapapaya

Pas de Verratti, Herrera donc.
WomanPSG76
Citation (noa @ 30/10/2019 21:07) *
Culture est donc passé d'un forum avec un gros noyau d'abonnés au Parc, à un forum où ça pleure sur les fumis et les "paysans" neokill@h.gif

laugh.gif laugh.gif
Babou1
Citation (noa @ 30/10/2019 21:07) *
Culture est donc passé d'un forum avec un gros noyau d'abonnés au Parc, à un forum où ça pleure sur les fumis et les "paysans" neokill@h.gif

C'est quoi l'histoire des fumis ?
Sinon les paysans ont été méprisés de tous temps et encore plus au stade (et encore plus en dep) unsure.gif
Tonio
Citation (Babou1 @ 30/10/2019 21:34) *
Sinon les paysans ont été méprisés de tous temps et encore plus au stade (et encore plus en dep) unsure.gif

Ca chouine quand ca craque, genre les amendes, supporters de merde..

Citation (Tourista-chan @ 30/10/2019 16:59) *
Y a quand même une confusion entre provincial et paysan, ça mérite débat à mon avis.

Et sinon c'est surtout et seulement ça le débat, passé le periph on est tous des gueux tfacon.
elcuervo
Citation (Babou1 @ 30/10/2019 21:34) *

C´est exactement ce qu´il dit...
Il y a 20 ans, la plupart des membres (dont ton serviteur) allaient au stade et criaient "paysans" a longueur de match (dont ton serviteur la encore). Je n´avais pas l´impression de commettre un crime mais les rejetons de Maracineanu ont l´air de trainer ici...
Kaeliss
Citation (RegardZehef @ 30/10/2019 16:30) *
Supporter le PSG c’est aimer Paris par dessus tout

Euh parle pour toi. Je suis supporter du PSG, je n'ai globalement rien contre les parisiens que je préfère très largement aux habitants de certaines régions, et pourtant je ne supporte pas de passer plus d'une journée dans la capitale (et encore).

Enfin débat claqué pour un match claqué. Comme d'hab on aura la tête à la C1 et je signe pour un 1-0 minable sans nouveau blessé.
Dready14
Citation (Kaeliss @ 30/10/2019 22:54) *
Enfin débat claqué pour un match claqué. Comme d'hab on aura la tête à la C1 et je signe pour un 1-0 minable sans nouveau blessé.

Bof, la C1 c'est Bruges à domicile et sans pression particulière, je suis pas sûr que ça joue vraiment. Y'a quelques joueurs qui vont peut-être vouloir se montrer aussi.
Tonio
Draxler pour reposer Di Maria, Cavani titulaire.

Soyez prêt.
tout 38
Citation (elcuervo @ 30/10/2019 21:40) *
C´est exactement ce qu´il dit...
Il y a 20 ans, la plupart des membres (dont ton serviteur) allaient au stade et criaient "paysans" a longueur de match (dont ton serviteur la encore). Je n´avais pas l´impression de commettre un crime mais les rejetons de Maracineanu ont l´air de trainer ici...

Elle a tout pour plaire cette Maracineanu. Ayatollah du politiquement correct, supportrice acharnée des Rats, fagotée comme l'as de pique vahid.gif .

En somme, une sorte de Rom qui aurait quitté son feu rouge, pour infliger des leçons de morale aux vilains supporters de football mad.gif.

Et sinon, allez Paris bien sûr, en espérant que les remplaçants titularisés pour l'occasion sauront se mettre en valeur.
amphisbaena
Citation (Tonio @ 30/10/2019 21:37) *
Et sinon c'est surtout et seulement ça le débat, passé le periph on est tous des gueux tfacon.

Voilà une vraie question: quand vous dites Paris, on s'arrête bien au Periph, on est d'accord ? popcorn.gif

Parce que je me suis refait 1h d'A86 hier, Dijon, c'est le paradis sur terre, à côté. ph34r.gif
RegardZehef
QUOTE (Kaeliss @ 30/10/2019 21:54) *
Euh parle pour toi. Je suis supporter du PSG, je n'ai globalement rien contre les parisiens que je préfère très largement aux habitants de certaines régions, et pourtant je ne supporte pas de passer plus d'une journée dans la capitale (et encore).

En parlant pour moi, je trouve ça etrange de supporter le club d’une ville que l’on aime pas, ou dont on aime pas l’identité, l’histoire voire même à laquelle on a aucune attache géographique, débat claqué ou non. Meme l’huluberlu Burma avait compris ça avec sa Corbak arrête de te faire du mal ph34r.gif

Edit : le filtre neokill@h.gif
Houdini
Citation (Tonio @ 30/10/2019 23:38) *

Soyez prêt.

Crackxler wub.gif
valderrama
Citation (RegardZehef @ 31/10/2019 03:59) *
En parlant pour moi, je trouve ça etrange de supporter le club d’une ville que l’on aime pas, ou dont on aime pas l’identité, l’histoire voire même à laquelle on a aucune attache géographique, débat claqué ou non. Meme l’huluberlu Burma avait compris ça avec sa Corbak arrête de te faire du mal ph34r.gif

Il a pas dit qu'il aimait pas la ville, son identité et son histoire, il a dit qu'il aimait pas y vivre
Maboune
Citation (valderrama @ 31/10/2019 09:05) *
Il a pas dit qu'il aimait pas la ville, son identité et son histoire, il a dit qu'il aimait pas y vivre

Il dit qu'il ne supporte même pas d'y passer une seule journée, c'est un peu différent.
valderrama
Citation (Maboune @ 31/10/2019 09:08) *
Il dit qu'il ne supporte même pas d'y passer une seule journée, c'est un peu différent.

Ouais pas faux. Ca commence à friser le rejet...
wil
Citation (Tonio @ 30/10/2019 23:38) *

Soyez prêt.

Je vois plus Sarabia à la place de Di Maria et Draxler plus bas à la place de Herrera.

NAVAS
DAGBA - MARQUI ou TS - DIALLO - BERNAT
GUEYE - PAREDES - DRAXLER
SARABIA - ICARDI - MBAPPE

On échange TS/Marqui à la mi-temps.

Cavani rentre à la place de Mbppe ou Icardi à 25 minutes de la fin.

Kurzawa rentre pour faire souffler Bernat ou Draxler.

Je ne vous donne pas le score pour que vous regardiez quand même le match.

mest
Citation (_HHH_ @ 30/10/2019 19:44) *
Quand on pense que dimanche matin, 10 heures avant le coup d'envoi, le thread du PSG - OM n'était même pas en page 3 laugh.gif

En même temps personne ici n'a envie de débattre sur le fait que Marseille est une ville poubelle ou pas.

Le thème paysan semble faire plus débat.
Kaeliss
Citation (RegardZehef @ 31/10/2019 03:59) *

Pourtant pas si étrange que ça. Déjà ce n'est pas particulièrement la ville de Paris ou je n'aime pas être mais toutes les grandes villes en général (et les petites j'aime pas beaucoup plus). Même si ça étonnera sans doute ici ceux qui sont convaincu que tous ces bouseux de Provinciaux vendraient leur mère pour avoir la chance de vivre à Paris. Ensuite je suis tombé amoureux du PSG lorsque j'étais gamin en suivant le PSG dans ses épopées Européennes à la TV, j'étais pas vraiment en âge de me poser la question si j'aimais les valeurs du club ou l'identité de la ville, la seule chose que je connaissais de Paris c'était la Tour Eiffel et que c'était la capitale Française. L'amour ça ne se contrôle pas et dans ma famille très à gauche c'était pourtant pas un choix très populaire.

L'argument "il faut avoir des attaches géographiques" c'est une affirmation qu'il est facile de faire quand on a grandi dans une grande ville de foot, perso j'ai grandi à Reims et quand j'étais enfant le Stade de Reims était en division amateur. Même si je suis beaucoup aller au stade voir de la CFA/2/N mais c'était déjà beaucoup plus tard quand j'étais ado, sinon quand tu es gamin et qu'il n'y a pas de club pro dans ta ville, c'est assez logique que tes choix se portent sur ce que tu vois à la TV.

Bref désolé pour le gros HS "My Life", mais tout ça pour dire qu'on a tous nos raisons et nos façons de supporter le PSG et que les affirmations très générales du genre "il faut forcément être un amoureux de Paris pour supporter le PSG" sont souvent assez loin de la réalité.
Maboune
Citation (Kaeliss @ 31/10/2019 12:00) *
Même si ça étonnera sans doute ici ceux qui sont convaincu que tous ces bouseux de Provinciaux vendraient leur mère pour avoir la chance de vivre à Paris.

Personne ne pense ça.
Kaeliss
Citation (Maboune @ 31/10/2019 12:03) *
Personne ne pense ça.

Ce sont des choses que j'ai déjà lu ici, pas forcément récemment, même si je caricature un peu.
amphisbaena
[hs] Ouais puis la vie en province a aussi beaucoup changé, depuis que plus personne ne peut acheter à Paris. Et que plusieurs grandes ou moyennes villes ne sont qu'à 2h de TGV max.

Avant si tu n'habitais pas à Paris, c'était plutôt la misère pour la vie culturelle, etc. Ce n'est plus du tout la même chose aujourd'hui et tu peux aussi t'y rendre plus facilement. [hs]

Sinon Dijon, c'est ultra faible et nul partout, sauf le gardien. Même avec Choupo et 3 innovations de postes derrière, ça devrait passer tranquille.

superbat
Citation (wil @ 31/10/2019 10:22) *
Je vois plus Sarabia à la place de Di Maria et Draxler plus bas à la place de Herrera.

NAVAS

Il faudrait faire souffler Dagba aussi, surtout avec Meunier sur le flanc si on veut l'avoir titulaire et dispo pour 90min en LDC la semaine prochaine...
romano
Citation (wil @ 31/10/2019 10:22) *

NAVAS

stop le HS merci
wil
Citation (romano @ 31/10/2019 13:08) *
stop le HS merci

Désolé ph34r.gif
suckmybeat
Citation (Kaeliss @ 30/10/2019 21:54) *

Je dois avouer ne pas comprendre. Pourquoi supporter Paris dans ce cas?

Supporter une team c'est l'équipe bien entendu c'est la première partie mais aussi et surtout ce qu'elle représente, sa ville. Défendre ses couleurs et ses valeurs, les représenter partout en France, en UE voir partout.

Citation (amphisbaena @ 31/10/2019 02:52) *
Voilà une vraie question: quand vous dites Paris, on s'arrête bien au Periph, on est d'accord ? popcorn.gif

Paris c'est Paris, hors périph c'est plus Paris. Maintenant quand tu regardais le Parc (j'y vais plus depuis 10 piges), ce qu'il est devenu c'est beaucoup grace aux banlieusards du coup Paris comme on l'entend version PSG, c'est Paris-IDF.

Pour moi supporter ce club c'est tellement plus qu'un maillot ou une équipe, c'est un tout.

Maintenant ça a du changer, avant fallait être motivé pour se taper les bouchons ou les transports 2-3h pour voir des matchs horribles en te caillant les miches, c'est comme ça qu'on reconnait les vrais motivés, les amoureux du PSG.
Zul
Trop de fumier dans ce topic.
florian
Citation (suckmybeat @ 31/10/2019 13:35) *
Je dois avouer ne pas comprendre. Pourquoi supporter Paris dans ce cas?

Supporter une team c'est l'équipe bien entendu c'est la première partie mais aussi et surtout ce qu'elle représente, sa ville. Défendre ses couleurs et ses valeurs, les représenter partout en France, en UE voir partout.

Il y a énormément de gens qui supportent un club parce que gamin une équipe les a fait rêver et ils y sont restés fidèles. Quand t'as pas de club fort dans ta région ça se passe souvent comme ça. Un peu comme pour ceux qui en France supportent une équipe NBA, la plupart du temps ça a commencé par rapport à certains joueurs.
mest
Citation (florian @ 31/10/2019 14:01) *
Il y a énormément de gens qui supportent une équipe parce que gamin une équipe les a fait rêver et ils y sont restés fidèles. Quand t'as pas de club fort dans ta région ça se passe souvent comme ça. Un peu comme pour ceux qui en France supportent une équipe NBA, la plupart du temps ça a commencé par rapport à certains joueurs.

Ca peut aussi dépendre de la personne avec qui tu découvres le foot quand tu es gamin.

Perso c'est un pote en primaire qui m'a fait découvrir (mon père n'aime pas le foot et j'ai pas de grand frère ou grand cousin), et dans sa famille ils supportaient l'AJA bien qu'habitant Paris. Je suis pas passé loin de supporter Auxerre mais heureusement déjà à 8-9 ans j'ai eu la présence d'esprit de me dire que ça n'avait aucun sens de ne pas supporter le club de ma ville. smoke2.gif

Et j'ai très largement influencé mon fils de 7 ans pour qu'il n'ait pas l'idée d'aller supporter un autre club que le PSG. ph34r.gif

valderrama
T'as aussi des gens qui habitent à Londres et qui supportent Paris et Dortmund. Va comprendre...
footixnumba1
TS malade et absent.
Tonio
Citation (footixnumba1 @ 31/10/2019 14:28) *
TS malade et absent.

Ca lui est monté au nez nos conneries chiracsad.gif
elcuervo
Citation (Kaeliss @ 31/10/2019 12:00) *
Pourtant pas si étrange que ça. Déjà ce n'est pas particulièrement la ville de Paris ou je n'aime pas être mais toutes les grandes villes en général (et les petites j'aime pas beaucoup plus). Même si ça étonnera sans doute ici ceux qui sont convaincu que tous ces bouseux de Provinciaux vendraient leur mère pour avoir la chance de vivre à Paris. Ensuite je suis tombé amoureux du PSG lorsque j'étais gamin en suivant le PSG dans ses épopées Européennes à la TV, j'étais pas vraiment en âge de me poser la question si j'aimais les valeurs du club ou l'identité de la ville, la seule chose que je connaissais de Paris c'était la Tour Eiffel et que c'était la capitale Française. L'amour ça ne se contrôle pas et dans ma famille très à gauche c'était pourtant pas un choix très populaire.

L'argument "il faut avoir des attaches géographiques" c'est une affirmation qu'il est facile de faire quand on a grandi dans une grande ville de foot, perso j'ai grandi à Reims et quand j'étais enfant le Stade de Reims était en division amateur. Même si je suis beaucoup aller au stade voir de la CFA/2/N mais c'était déjà beaucoup plus tard quand j'étais ado, sinon quand tu es gamin et qu'il n'y a pas de club pro dans ta ville, c'est assez logique que tes choix se portent sur ce que tu vois à la TV.

Bref désolé pour le gros HS "My Life", mais tout ça pour dire qu'on a tous nos raisons et nos façons de supporter le PSG et que les affirmations très générales du genre "il faut forcément être un amoureux de Paris pour supporter le PSG" sont souvent assez loin de la réalité.

Joli post.
Et le fait que tu y parles de toi, je vois absolument pas en quoi ce serait un probleme, au contraire.
En fait, tu te rends compte qu´il y a une multitude de raisons de supporter. Perso, je suis un pur produit de banlieue et autant j´adore celle-ci, autant Paris me laisse froid (enfin la vie a Paris, la ville est evidemment magnifique). Donc le plus important pour moi, c´est le SG, pas le P.
Et puis quand le premier match que tu regardes en etant gamin un soir de juin 82, c´est PSG/Sainte avec ce scenario de dingue, ben tu bascules.
RegardZehef
Mouais. Attaches géographique c’est le cas échéant, mais si t’as 0 affinités voire même du rejet pour la ville ou la région en question en poussant cette logique à l’absurde, on tombe sur Kevin du 62 qui se prend pour un catalan, à ce moment là pourquoi se moquer de lui?

J’ai vécu une partie de ma vie en dehors de Paris et j’ai toujours vu des gens supporter le club parfois claqué de leur ville (ou college aux US), quel que soit le sport et ça a toujours correspondu à ma vision du supportariat.
florian
Tu as aussi en France l'impact de l'équipe dominante du moment. Tu trouveras pas mal de supporters lyonnais chez ceux qui étaient en primaire dans les années 2000, idem avec le PSG pour la décennie suivante... En gros tu peux avoir déjà un club de coeur bien avant d'être en mesure d'avoir des préférences ou du rejet pour telle ou telle ville.
Le Trépied
Citation (RegardZehef @ 31/10/2019 14:49) *
on tombe sur Kevin du 62 qui se prend pour un catalan

Les 15/25 ans j’ai l’impression qu’ils supportent tous Real/Barça/Liverpool/City maintenant ph34r.gif
footixnumba1
Citation (Le Trépied @ 31/10/2019 16:18) *
Les 15/25 ans j’ai l’impression qu’ils supportent tous Real/Barça/Liverpool/City maintenant ph34r.gif

C'est encore plus humiliant quand des français bombent le torse pour leur équipe étrangère en insultant les équipes de leur pays et le championnat du terme anglo-saxon de Farmers League.
Kaelas
J'espère qu'on va les éclater ces bouseux. mad.gif
NeoS
L'aspect géographique est pour moi la "raison" numéro 2 de supporter un club. La première c'est par la transmission, par l'héritage. Moi c'est mon père qui a fait le taff, qui m'a foutu le pif dans le PSG.

Citation (Le Trépied @ 31/10/2019 15:18) *
Les 15/25 ans rats j’ai l’impression qu’ils supportent tous Real/Barça/Liverpool/City maintenant ph34r.gif

FYP
Tchoune
Citation (florian @ 31/10/2019 14:01) *
Il y a énormément de gens qui supportent un club parce que gamin une équipe les a fait rêver et ils y sont restés fidèles. Quand t'as pas de club fort dans ta région ça se passe souvent comme ça. Un peu comme pour ceux qui en France supportent une équipe NBA, la plupart du temps ça a commencé par rapport à certains joueurs.

Du coup pourquoi t'es pas sur CulturaBilbao toi ?
florian
Citation (Tchoune @ 31/10/2019 16:42) *
Du coup pourquoi t'es pas sur CulturaBilbao toi ?

La Real Sociedad est mon 2e club mais c'est venu assez tard et c'est incomparable niveau attachement. Quand j'étais gamin il y avait moins d'échanges transfrontaliers, les gens d'ici allaient plus voir jouer les Girondins que la Real pourtant beaucoup plus proche. Et sinon
https://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...t&p=3670238
Jocelyn Beaumont
Citation (valderrama @ 31/10/2019 14:18) *
T'as aussi des gens qui habitent à Londres et qui supportent Paris et Dortmund. Va comprendre...

Oui mais ca c'est pas du bouseux qui parfume ses draps au pissenlit
Kaeliss
Maintenant ça a du changer, avant fallait être motivé pour se taper les bouchons ou les transports 2-3h pour voir des matchs horribles en te caillant les miches, c'est comme ça qu'on reconnait les vrais motivés, les amoureux du PSG.

Enfin pour passer tes samedi soirs pendu à la radio dans une zone qui capte mal ou on parle du match du PSG 5min grand max sur 2h il faut être motivé aussi. Je parle même pas des lundi ou on a perdu ou tu t'en prends plein la gueule toute la journée y compris par des mecs qui ne suivent pas le foot etc. C'est pour ça que je parle de façons différentes de supporter une équipe. Il n'y a pas que le modèle "je vais au stade toutes les 1 ou 2 semaines". Après se permettre de dire qu'en se basant là dessus il y a les vrais amoureux du PSG et les autres, c'est être plutôt étroit d’esprit.
Bab
c'est comme ça qu'on reconnait les vrais motivés, les amoureux du PSG.

La fameuse échelle de valeurs du supportariat.
Bah écoute pour moi c'était les gamins de province qui se faisaient humilier le lundi matin au collège, branlée après branlée, et qui continuaient à arborer fièrement leur maillot floqué Anelka. Comme quoi chacun voit midi à sa porte.
WomanPSG76
Citation (Bab @ 31/10/2019 18:09) *
Bah écoute pour moi c'était les gamins de province qui se faisaient humilier le lundi matin au collège, branlée après branlée, et qui continuaient à arborer fièrement leur maillot floqué Anelka. Comme quoi chacun voit midi à sa porte.

J'ai eu le droit à des insultes dans la rue aussi..
suckmybeat
Citation (Kaeliss @ 31/10/2019 17:09) *
Enfin pour passer tes samedi soirs pendu à la radio dans une zone qui capte mal ou on parle du match du PSG 5min grand max sur 2h il faut être motivé aussi. Je parle même pas des lundi ou on a perdu ou tu t'en prends plein la gueule toute la journée y compris par des mecs qui ne suivent pas le foot etc. C'est pour ça que je parle de façons différentes de supporter une équipe. Il n'y a pas que le modèle "je vais au stade toutes les 1 ou 2 semaines". Après se permettre de dire qu'en se basant là dessus il y a les vrais amoureux du PSG et les autres, c'est être plutôt étroit d’esprit.

Citation (Bab @ 31/10/2019 18:09) *

Calmez vous les bouseux

Je rigole wink.gif

C'est une mauvaise interprétation de ce que je voulais dire. Ce que je décris est une base du supporter type du PSG, ça ne veut pas dire que les autres "sont des faux".

Cependant, j'avoue avoir du mal à saisir le délire de supporter une équipe autre que sa ville/région. Un français qui supporte l’Allemagne pourquoi faire. Mes cousins sont du sud, jamais ils auraient pu me dévier de la vérité wub.gif J'aime NY aussi, je supporte les Knicks et Giants, en fait y a pas de question à se poser. T'es au collège, ton équipe de Hand affronte la ville d'à coté, tu supportes ton collège je sais pas c'est tellement évident. Après t'es pas très loin de Paris, ta région n' a pas de team à un niveau correcte oui y a pas de soucis. Après je suis ravi perso qu'on ait des supps partout en France, ça fait plaisir mais si je reste objectif, je comprends pas pour tous les points précédents.

Ce que je déteste par dessus tout en tout cas c'est le supporterisme par opportunité, le supporters de vainqueurs, le footix ultime.
Miles
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/10/2019 10:27) *
Pour mémoire:

Mais neokill@h.gif neokill@h.gif
Dready14
Citation (suckmybeat @ 01/11/2019 01:00) *
Calmez vous les bouseux

Je rigole wink.gif

C'est une mauvaise interprétation de ce que je voulais dire. Ce que je décris est une base du supporter type du PSG, ça ne veut pas dire que les autres "sont des faux".

Cependant, j'avoue avoir du mal à saisir le délire de supporter une équipe autre que sa ville/région. Un français qui supporte l’Allemagne pourquoi faire. Mes cousins sont du sud, jamais ils auraient pu me dévier de la vérité wub.gif J'aime NY aussi, je supporte les Knicks et Giants, en fait y a pas de question à se poser. T'es au collège, ton équipe de Hand affronte la ville d'à coté, tu supportes ton collège je sais pas c'est tellement évident. Après t'es pas très loin de Paris, ta région n' a pas de team à un niveau correcte oui y a pas de soucis. Après je suis ravi perso qu'on ait des supps partout en France, ça fait plaisir mais si je reste objectif, je comprends pas pour tous les points précédents.

Ce que je déteste par dessus tout en tout cas c'est le supporterisme par opportunité, le supporters de vainqueurs, le footix ultime.

Ben non, le foot c'est l'émotion, les souvenirs, c'est ça qui fait que tu tombes amoureux d'un club, bien avant la ville/région.
Tu peux être originaire d'une ville dont tu te fous complètement et donc ne pas avoir d'affection particulière pour le club local ou le sport local en général.
Un gamin du fin fond de l'Auvergne qui a kiffé devant des matchs du Nantes des années 90 (par exemple) je vois pas le problème à ce qu'il deviennent un fan du club.
T'as aussi des parisiens vaguement supporters selon les résultats, qui vont régulièrement au Parc mais qui sont incapable de te parler de l'histoire du club.
J'en connais un d'ailleurs qui était en mode "c'est pas juste y'a trop d'argent au PSG" et qui maintenant balance des "ON a gagné" vahid.gif

Par contre le mec au collège qui supporte Monaco c'est un mystère toujours pas résolu.
Bab
Citation (suckmybeat @ 01/11/2019 00:00) *

C'est pourtant ce qui définit bon nombre d'entre nous. Je ne serai sûrement jamais devenu supporter de Paris si le club n'avait pas été ce qu'il a été dans les années 1990. Et ça m'empêche pas d'aller voir des matchs du TFC quand je le peux. T'as l'air d'avoir l'esprit sacrément étriqué quand même unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.