Citation (Kaeliss @ 31/10/2019 17:09)

Enfin pour passer tes samedi soirs pendu à la radio dans une zone qui capte mal ou on parle du match du PSG 5min grand max sur 2h il faut être motivé aussi. Je parle même pas des lundi ou on a perdu ou tu t'en prends plein la gueule toute la journée y compris par des mecs qui ne suivent pas le foot etc. C'est pour ça que je parle de façons différentes de supporter une équipe. Il n'y a pas que le modèle "je vais au stade toutes les 1 ou 2 semaines". Après se permettre de dire qu'en se basant là dessus il y a les vrais amoureux du PSG et les autres, c'est être plutôt étroit d’esprit.
Citation (Bab @ 31/10/2019 18:09)

La fameuse échelle de valeurs du supportariat.
Bah écoute pour moi c'était les gamins de province qui se faisaient humilier le lundi matin au collège, branlée après branlée, et qui continuaient à arborer fièrement leur maillot floqué Anelka. Comme quoi chacun voit midi à sa porte.
Calmez vous les bouseux
Je rigole

C'est une mauvaise interprétation de ce que je voulais dire. Ce que je décris est une base du supporter type du PSG, ça ne veut pas dire que les autres "sont des faux".
Cependant, j'avoue avoir du mal à saisir le délire de supporter une équipe autre que sa ville/région. Un français qui supporte l’Allemagne pourquoi faire. Mes cousins sont du sud, jamais ils auraient pu me dévier de la vérité

J'aime NY aussi, je supporte les Knicks et Giants, en fait y a pas de question à se poser. T'es au collège, ton équipe de Hand affronte la ville d'à coté, tu supportes ton collège je sais pas c'est tellement évident. Après t'es pas très loin de Paris, ta région n' a pas de team à un niveau correcte oui y a pas de soucis. Après je suis ravi perso qu'on ait des supps partout en France, ça fait plaisir mais si je reste objectif, je comprends pas pour tous les points précédents.
Ce que je déteste par dessus tout en tout cas c'est le supporterisme par opportunité, le supporters de vainqueurs, le footix ultime.