Citation (Dready14 @ 01/11/2019 01:31)

Ben non, le foot c'est l'émotion, les souvenirs, c'est ça qui fait que tu tombes amoureux d'un club, bien avant la ville/région.
Tu peux être originaire d'une ville dont tu te fous complètement et donc ne pas avoir d'affection particulière pour le club local ou le sport local en général.
Un gamin du fin fond de l'Auvergne qui a kiffé devant des matchs du Nantes des années 90 (par exemple) je vois pas le problème à ce qu'il deviennent un fan du club.
T'as aussi des parisiens vaguement supporters selon les résultats, qui vont régulièrement au Parc mais qui sont incapable de te parler de l'histoire du club.
J'en connais un d'ailleurs qui était en mode "c'est pas juste y'a trop d'argent au PSG" et qui maintenant balance des "ON a gagné"
Par contre le mec au collège qui supporte Monaco c'est un mystère toujours pas résolu.
Oui quand tu es d'une ville sans club ça s'explique, pas quand ton club est en ligue professionnelle régulièrement. L'émotion et le souvenir se construisent en allant supporter sa ville ou sa région, ça ne contredit absolument pas ce que je dis, au contraire.
Sinon les Parisiens qui supportent par opportunisme sont ceux dont je parle.
Citation (Bab @ 01/11/2019 01:36)

C'est pourtant ce qui définit bon nombre d'entre nous. Je ne serai sûrement jamais devenu supporter de Paris si le club n'avait pas été ce qu'il a été dans les années 1990. Et ça m'empêche pas d'aller voir des matchs du TFC quand je le peux. T'as l'air d'avoir l'esprit sacrément étriqué quand même

Si pour toi être patriote, corporate, être fier et vouloir représenter sa région est quelque chose d'incompréhensible ça confirme bel et bien notre désaccord effectivement, mais ne prend pas ton cas pour une généralité pour autant.