Citation (Steff @ 29/09/2010 à 15:03)

Le coup du "c'est peu fiable leur merde"

Ton pote est un tox c'est tout

Sinon c'est combien de temps le test ? On m'avait dit 24h, en gros en théorie je suis censé ne jamais conduire

Non puisqu'à la prise de sang le THC a été positif mais pas le reste. Les faux positifs explosent avec cette merde.
Sinon oui je crois que c'est un truc comme 24H bref comme si les effets de la THC se ressentaient 24h après...
Citation
Comment se passse le contrôle ?
Le test salivaire vise à recueillir votre salive sur un bâtonnet. Le résultat du test salivaire est immédiat. Si le bâtonnet change de couleur, cela signifie que le test salivaire est positif et que vous avez pris des stupéfiants (cannabis, cocaïne, ecstasy, amphétamines...).
Si votre test salivaire est positif, une prise de sang sera effectuée en milieu médical pour identifier le type de drogue et la quantité consommée. En effet, le test salivaire ne permet pas d'indiquer en temps réel, la quantité et la nature du stupéfiant.
Remarque : sachez que si vous avez consommé de la drogue, elle reste détectable plusieurs heures dans la salive. La durée de détection varie selon le type de stupéfiants :
cannabis : dépistable pendant 4 à 7 heures
cocaïne : dépistable pendant 12 à 24 heures
opiacés : dépistable pendant 12 à 24 heures
amphétamines et ecstasy : dépistable pendant 12 à 50 heures
Bon apparemment c'est normal d'être positif à tout mon pote à été mal indiqué ou a mal compris je pense.
Sinon 4 à 7h apparemment pour le cannabis, j'aurais pensé que la substance était plus longtemps dans notre salive.
L'avantage c'est que si t'es vraiment sous THC t'as plus de salive normalement