Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Kaeliss
Il a joué pendant presque 10 ans le rôle du chef proche de ses joueurs, fait amis-amis avec eux et d'un coup il retourne sa veste et veut jouer le chef autoritaire en tapant au passage sur les 2 joueurs qui ont porté l'équipe sur le terrain (Mbappé en L1 et Neymar en C1). C'est ridicule.

Il aurait mieux fait de laisser Leo remettre de l'ordre dans la maison, faire un petit discours en interne au début de la saison pour appuyer à 100% les actions du duo Leo/Tuchel et de se contenter de venir aux tirages au sort.
sukercop
C'est pas au N-1 de faire ce que tu dis, Léonardo, il va exécuter les grandes lignes que va décrire Nasser dans son interview FF de demain.
Kaeliss
Citation (sukercop @ 17/06/2019 16:30) *
C'est pas au N-1 de faire ce que tu dis, Léonardo, il va exécuter les grandes lignes que va décrire Nasser dans son interview FF de demain.

Mais Nasser n'est pas crédible a passer d'une extrémité à l'autre il aurait du se contenter d'appuyer Leo en interne plutôt que d'essayer d'imposer son autorité après une décennie à s'être laisser rouler dessus et à sortir des grandes interview sans assumer à la fin de la saison. Pour rappel l'an dernier (ou l'année d'avant je ne sais même plus) on nous a sorti qu'on allait avoir des guerriers sur le terrain edhelas.gif

Leo aura plus de crédibilité pour se montrer autoritaire même s'il n'est que le N-1.
Ozzy Ryss
Surtout que Nasser nous a déjà fait le coup du "je veux des joueurs prêts à mourir sur le terrain".

sukercop
C'est pas ce qu'il dit dans les quelques propos sortis.
JCD
Citation (Babou1 @ 17/06/2019 16:18) *
Toute la sortie est absolument ridicule vahid.gif
Surtout venant de ce gros débile qui est le probleme numero 1 vahid.gif

Sinon perso sur le terrain, Neymar je l'ai toujours vu comme un putain d'exemple et un de ceux qui font honneur au maillot a tous les niveaux.

Cela dit il avoue dans son interview être le premier responsable des échecs.
Je rejoins tout comme toi son analyse ph34r.gif

Par contre je ne trouve pas sa sortie ridicule dans le sens ou elle ne peut que nous être serviable sur la durée.
Tu balances ça publiquement derrière t'es obligé de t'y tenir un minimum ou alors tu te couvre de ridicule aux yeux de tous.

Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 17/06/2019 16:41) *
C'est pas ce qu'il dit dans les quelques propos sortis.

Si le but de l'interview est l'habituel bilan suivi d'une passation de pouvoir "officielle" avec Leo, ça me va.

Qu'il laisse Leo faire et tout ira bien.
RegardZehef
Pour moi au dela de son cas personnel il demande juste aux joueurs de respecter le club.
ManoCornuta
Sinon perso sur le terrain, Neymar je l'ai toujours vu comme un putain d'exemple et un de ceux qui font honneur au maillot a tous les niveaux.

cosmoschtroumpf.gif c'est bien ça le probleme je pense , c'est seulement sur le terrain .
Apres je suis surtout pas pour sa vente hein car pour moi sportivement on se tirerait une enorme balle dans le pied
Maboune
Citation (ManoCornuta @ 17/06/2019 16:49) *
cosmoschtroumpf.gif c'est bien ça le probleme je pense , c'est seulement sur le terrain .
Apres je suis surtout pas pour sa vente hein car pour moi sportivement on se tirerait une enorme balle dans le pied

C'est quand même le principal pour un joueur de foot, le terrain.
Ozzy Ryss
Citation (RegardZehef @ 17/06/2019 16:46) *
Pour moi au dela de son cas personnel il demande juste aux joueurs de respecter le club.

Qu'il commence par nous faire porter un maillot qui signifie quelque-chose lors des grands matchs de C1...

Et puis c'est lui le responsable de ce beau bordel en premier lieu.

ikki
Citation (Kaeliss @ 17/06/2019 16:36) *
Mais Nasser n'est pas crédible a passer d'une extrémité à l'autre il aurait du se contenter d'appuyer Leo en interne plutôt que d'essayer d'imposer son autorité après une décennie à s'être laisser rouler dessus et à sortir des grandes interview sans assumer à la fin de la saison. Pour rappel l'an dernier (ou l'année d'avant je ne sais même plus) on nous a sorti qu'on allait avoir des guerriers sur le terrain edhelas.gif

Leo aura plus de crédibilité pour se montrer autoritaire même s'il n'est que le N-1.

Le club doit parler d’une seule voix, en interne et publiquement.

Il est impossible que Nasser ne dise rien en publique sur ce sujet comme sur le reste de la vie du club. Impossible.

Et il était plus que temps que cela arrive.

Citation (Ozzy Ryss @ 17/06/2019 17:09) *

Et donc ?
C’est quoi la conclusion ?
Qu’il doit se taire?
Que le président du club doit se taire ?
RegardZehef
QUOTE (Ozzy Ryss @ 17/06/2019 16:09) *
Qu'il commence par nous faire porter un maillot qui signifie quelque-chose lors des grands matchs de C1...

Bah ca me fait chier ca par exemple, mais d'un point de vue marketing le partenariat Jordan c'est du genie, d'ailleurs pas sur que Nasser soit en charge de ca ph34r.gif

Sinon oui c'est le responsable, mais bon s'il dit rien ca gueule, s'il dit quelquechose ca gueule aussi
Ozzy Ryss
Citation (RegardZehef @ 17/06/2019 17:12) *
Bah ca me fait chier ca par exemple, mais d'un point de vue marketing le partenariat Jordan c'est du genie, d'ailleurs pas sur que Nasser soit en charge de ca ph34r.gif

Difficile de demander aux joueurs de "respecter le club" quand ton maillot de C1 est une serpillère à la solde de Nike/Jordan qui ne comporte aucune couleur historique du club.

L'atmosphère de camp de vacances, ce ne sont pas les joueurs qui en sont responsables.
ikki
Citation (Ozzy Ryss @ 17/06/2019 17:16) *
Difficile de demander aux joueurs de "respecter le club" quand ton maillot de C1 est une serpillère à la solde de Nike/Jordan qui ne comporte aucune couleur historique du club.

L'atmosphère de camp de vacances, ce ne sont pas les joueurs qui en sont responsables.

Ben justement il parle (et agit on dirait) pour siffler la fin de la récrée. C’est pas une bonne nouvelle?
Vince078
Toute la sortie est absolument ridicule vahid.gif
Surtout venant de ce gros débile qui est le probleme numero 1 vahid.gif

Bof au niveau de l'attitude il défend et presse seulement quand il veut. Alors qu'il en est parfaitement capable et sait plutôt bien le faire.

C'est un leader offensif indéniable en revanche.
Averell
QUOTE (Ozzy Ryss @ 17/06/2019 17:16) *

Oui ca me rappelle quand Ronaldinho avait quitté le barca en apprenant que le Barca jouerait en jaune fluo a l'extérieur.

C'est quand meme dommage d'avoir lu tout tes posts avec interet tout ca pour se rendre compte qu'au finish tu es un demeuré
RegardZehef
QUOTE (Averell @ 17/06/2019 16:21) *
Oui ca me rappelle quand Ronaldinho avait quitté le barca en apprenant que le Barca jouerait en jaune fluo a l'extérieur.

C'est quand meme dommage d'avoir lu tout tes posts avec interet tout ca pour se rendre compte qu'au finish tu es un demeuré

neokill@h.gif
J'aime bien Ozzy Ryss en plus, mais la oui le lien entre les maillots, Nasser et le respect du club me parait completement farfelu
Ozzy Ryss
Citation (ikki @ 17/06/2019 17:19) *
Ben justement il parle (et agit on dirait) pour siffler la fin de la récrée. C’est pas une bonne nouvelle?

Oui ça l'est. Sauf qu'il le fait chaque année et que rien ne change...

Oyé Sapapaya
QUOTE (ikki @ 17/06/2019 17:19) *

De mon point de vu toute cette histoire d'institution, de respect au club ça reste de la com de merde.
A une autre époque ou tout le monde parlait de grinta...

ikki
Citation (Ozzy Ryss @ 17/06/2019 17:32) *
Oui ça l'est. Sauf qu'il le fait chaque année et que rien ne change...

Ha ben ça, si rien ne change c’est sûr que bon...rien n’aura changé quoi.

Citation (Oyé Sapapaya @ 17/06/2019 17:32) *
De mon point de vu toute cette histoire d'institution, de respect au club ça reste de la com de merde.

Tu ferais quoi du coup ?
Ozzy Ryss
Citation (Averell @ 17/06/2019 17:21) *

Citation (RegardZehef @ 17/06/2019 17:30) *
neokill@h.gif
J'aime bien Ozzy Ryss en plus, mais la oui le lien entre les maillots, Nasser et le respect du club me parait completement farfelu

Perso je vois une toile d'ensemble, avec un maillot "marketing", donc un club marketing qui séduit grâce à la ville, au chéquier et une atmosphère de camp de vacances, où chacun fait ce que bon lui semble. Les exemples sont très nombreux, et si on compte les bruits rapportés ici en off, c'est pire.

Après avoir tout laissé passer, tu as l'air fin à demander du "respect". Commence par construire un truc qui ne ressemble pas une coquille vide, et après peut-être que les joueurs auront envie de le respecter.

Citation (ikki @ 17/06/2019 17:35) *

Donc il ferait mieux de passer le flambeau à Leo et de retourner dans le silence où il s'était réfugié depuis des mois.
Oyé Sapapaya
QUOTE (ikki @ 17/06/2019 17:35) *

Tu ferais quoi du coup ?

Je sais pas mais j’essaye de ne pas de détruire médiatiquement mes deux stars.
Je fais aussi comprendre à Kimpembe qu'il n'a pas chie sur son entraineur à la mi-temps de Man utd.

C'est exactement le même problème avec Zlatan on lui crachait dessus pour ses chasses, ses commentaires... mais on laissait bien tranquilles nos joueurs médiocres, souvent les Français.
M4URIC3
Citation (RegardZehef @ 17/06/2019 15:46) *

Enfin là c'est une attaque frontale. Je comprends pas bien la stratégie mais bon... Pas certain qu'il y ait grand chose à comprendre avec ce pitre.
Kaeliss
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/06/2019 17:32) *

Partiellement d'accord avec toi. Oui l'institution c'est du vent les mecs en ont rien à foutre que leur club ait 15 LDC ou 0. Ce qui fait que les joueurs font plus ou moins attention dans leur comportement c'est que dans certains clubs il y a un/des chef(s) et ils savent que lorsqu'ils se comportent mal il y aura des conséquences sportives ou financières pour eux.

Au PSG ça fait 6 ans qu'on se fait marcher dessus par le moindre Aurier ou Meunier sans qu'il n'y ait de réaction. Donc espérer du jour au lendemain imposer un certain comportement en commençant par taper sur les mecs les plus influents de l'effectif ça me parait assez optimiste, surtout en envoyant le mec qui s'est fait rouler dessus depuis tout ce temps. D'un côté si ça marche les autres joueurs ont des chances de changer leur comportement aussi, mais c'est un gros risque alors qu'il aurait peut être été plus facile de commencer par recadrer des plus "petits" joueurs car s'il faut en virer quelques uns ça te coute moins sportivement que si tu dois virer Neymar pour te faire comprendre (perte sportive, sponsors, attractivité...).

Par ailleurs je pense que vu notre situation dans un championnat inintéressant et sans résultats probants sur le plan Européens, notre seule chance d'attirer des joueurs du niveau de Neymar ou Mbappé c'est de leur accorder certaines libertés qu'ils n'auraient pas ailleurs, avec raison bien entendu. La liste des clubs qui peuvent mettre 200M sur un joueur et 30M de salaire s’agrandit et avec le FPF on ne peut plus se contenter de rincer les joueurs pour les attirer.
JeanGabin
Qui peu dire a ce jour si c'est bien ou pas, avant les discours était plus léger c'est pas pour autant qu'on a vu des joueurs qui se donne a fond, qui fiotte pas au même moment, bref leur rentré dans le lard ça fait pas de mal, car il a sa part mais les joueurs c'est eux qui se tape la honte et se chie dessus comme des fiottes même dans des matchs ou il sont censé être ultra favoris comme le retour contre une équipe C de MU.

Après on sait pas tout sur les joueurs, il y'a peut-être des choses qui on pas plus a la direction, staff j'en sais rien, il l'ouvre tant mieux et il critique la façon de faire qu'il a eu, c'est déjà ça.
Kaeliss
Citation (M4URIC3 @ 17/06/2019 17:45) *
Enfin là c'est une attaque frontale.

D'ailleurs pas sur que ça facilite le travail de Leo, s'il voulait avoir une approche plus fine avec nos stars en les responsabilisant pour qu'ils montrent l'exemple, c'est raté.
Daaz
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/06/2019 16:42) *
Je fais aussi comprendre à Kimpembe qu'il n'a pas chie sur son entraineur à la mi-temps de Man utd.

C'est exactement le même problème avec Zlatan on lui crachait dessus pour ses chasses, ses commentaires... mais on laissait bien tranquilles nos joueurs médiocres, souvent les Français.

Ouais enfin le mec va pas non plus citer les joueurs un à un et leur régler leur compte au cas par cas. En plus là on a juste des extraits de l'interview, sans les questions du journaliste. Si on lui parle de Neymar et Mbappé, alors il répond sur Neymar et Mbappé, point.

Et puis on comprend bien qu'il siffle la fin de la récréation pour tout le monde, dans l'extrait d'hier il disait bien que tous les joueurs devraient faire plus désormais, qu'ils n'étaient pas là pour se faire plaisir.

Pour moi ce discours est absolument nécessaire, vous vouliez qu'il fasse quoi, qu'il se félicite pour cette saison pleine de succès sportifs?

Bien sûr ça n'aura pas une grande valeur si ce n'est pas suivi d'action, mais là il dit clairement que dorénavant Léo aura carte blanche pour gérer tout cela comme il l'entend, donc on devrait clairement constater du changement.
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/06/2019 15:42) *

Tu as vu où qu'il le détruisait ? vous partez dans des délires juste pour arriver à la conclusion : "trop nul Nasser". Mbappé dit : "je veux plus de responsabilité, il lui répond "prend les tes responsabilités, je te kiffe mais prend les on te les donne", c'est horrible effectivement, de quoi aller chialer au Real, "sa sortie est au contraire très classe et mesurée en étant ferme parce que le petit nous prend quand même pour des cons lors de ses déclarations.

Toute l'année ça réclame de communiquer, de prendre des décisions, de mettre le club au-dessus des joueurs, on a tous les signes qui montrent que ça va dans ce sens : on vire l'autre gros porc incompétent, on recadre publiquement tout le monde, on met un boss en DS, on lui délègue la com' qui sera forcément mieux maîtrisée, on trame en coulisse un gros gros mercato, il n'y a que du positif dans ce qui se passe actuellement, c'est excitant au possible "mais c'est tous les ans pareils", non, le projet est régulièrement redynamisé et non tout n'est pas de la faute "des joueurs pouponnés par Nasser".
witchfinder
Citation (ikki @ 17/06/2019 17:35) *

Tu ferais quoi du coup ?

Je sais pas, mais en abordant la question autrement: à quoi ça sert de faire ce genre de déclarations médiatiques alors que ton seul levier est de bloquer tout transfert mais que tu peux pas car ce serait un suicide financier ?

Là, les mecs vont lui dire: "ok frère, mais tu comptes faire quoi pour nous forcer à respecter le club comme tu dis ? Ah, et au fait, on prolonge pas wink.gif"
Ce genre de joueur fait ce qu'il veut, ça fout la gerbe, mais c'est comme ça, et faire une pseudo-mise au point par voie de presse est tellement la preuve que t'as déjà bien foiré.
ikki
Citation (witchfinder @ 17/06/2019 18:48) *
Je sais pas, mais en abordant la question autrement: à quoi ça sert de faire ce genre de déclarations médiatiques alors que ton seul levier est de bloquer tout transfert mais que tu peux pas car ce serait un suicide financier ?

Là, les mecs vont lui dire: "ok frère, mais tu comptes faire quoi pour nous forcer à respecter le club comme tu dis ? Ah, et au fait, on prolonge pas wink.gif"
Ce genre de joueur fait ce qu'il veut, ça fout la gerbe, mais c'est comme ça, et faire une pseudo-mise au point par voie de presse est tellement la preuve que t'as déjà bien foiré.

Je pense pas que bloquer son transfert soit considéré comme un levier. Si Neymar ne réponds pas aux besoins/attentes du club je pense qu'il sera vendu sans sourciller.
Wolf
Lien de l'interview d'El Chapo

Spoiler :

SlickRick
J'allais demander si on pouvait la poster ph34r.gif

Y'a quand même une différence de ton entre Neymar et Mbappe...
witchfinder
Citation (ikki @ 17/06/2019 19:09) *
Je pense pas que bloquer son transfert soit considéré comme un levier. Si Neymar ne réponds pas aux besoins/attentes du club je pense qu'il sera vendu sans sourciller.

Euh... Non.
ikki
Citation (witchfinder @ 17/06/2019 19:18) *
Euh... Non.

Prouve le ©
Houdini
Au revoir James. cry.gif
averroes
C'est plus accessible ...
Kaeliss
Citation (witchfinder @ 17/06/2019 18:48) *
Là, les mecs vont lui dire: "ok frère, mais tu comptes faire quoi pour nous forcer à respecter le club comme tu dis ? Ah, et au fait, on prolonge pas wink.gif "

A la lecture de l'interview complète on sent d'ailleurs bien cette contradiction entre cette envie de dire "si t'es pas content la porte est ouverte" tout en refusant d'évoquer un départ car il sait que ça ferait plus de mal au PSG qu'au joueur...

En tout cas je fais mon mea culpa l'interview est moins dérangeante que ne le laissait penser ce qui en a fuité. J'ai aimé le tacle au foot Français au passage même si ça passera inaperçu.
ribob
Les joueurs ont profité de son absence pour faire n’importe quoi en deuxième partie de saison. Entre le décès de sa mère, les affaires juridiques, des différentes casquettes il a pu être présent comme il se doit, Antero n’a pas assuré le rôle pendant cette absence aussi. Leonardo vient pour ça et Nasser fait cette sortie pour sonner la fin de la récré.
PSG1970
Je viens de lire le France Football
Tout le monde se monte la tête pour pas grand chose
Peace and love
sukercop
Citation (PSG1970 @ 17/06/2019 19:53) *
Tout le monde se monte la tête pour pas grand chose

C'est Mbappé qui passe devant Neymar, clairement dans cet entretien où la porte pour Neymar est ouverte. Le discours est très différent entre le français et le brésilien.
Wolf Eros
Citation (Za£e @ 17/06/2019 00:04) *
Le PSG renégicie avec Neymar, donc pour éviter de se faire braquer, ça peut être une technique de négo, sachant que presque personne ne peut se le payer.

Voilà, comme il sait à quoi s'attendre il coupe court et le prévient de suite que ça ne sert à rien de brandir cette menace parce qu’il pourrait très bien le prendre au mot.

Le cirque estival habituel en somme.
Averell
Après le 6 mars tout le monde appelait à de grands changements et on risque bien de les avoir. Arrêtez de vous plaindre tout le temps.
M4URIC3
Citation (Averell @ 18/06/2019 00:50) *
Après le 6 mars tout le monde appelait à de grands changements et on risque bien de les avoir. Arrêtez de vous plaindre tout le temps.

Perso même l'année de transition me va. Y en a peu que j'aime vraiment dans ce groupe à part Marco ou Marquinhos donc que Leo se fasse plaisir. cosmoschtroumpf.gif

C'est le dernier DS qui a su nous amener des cadres qui se sont inscrits sur la durée.
john doe
Itw très riche finalement :
- on apprend qu’en ce qui concerne Nasser la presse brasse sur du vent : le Qatar etc...
- que Tuchel n’a aucune autorité
- que Neymar a abusé de ses privilèges - qu’il faut que sa change
- que le projet est entrain de changer dans le sens contraire du FC Hollywood
- que Léo sera directeur sportif avec les pleins pouvoirs en charge de jouer le mauvais flic et prendre les décisions les plus difficiles.

11G
Platini en garde a vue, Claude Gueant suspect libre le cadre de l’enquête sur l’attribution de la Coupe du monde au Qatar en 2022
Nasser va devoir aller au comico de Nanterre je crois... ph34r.gif

https://rmcsport.bfmtv.com/football/platini...22-1714652.html
Bob
On pensait que tout serait redevenu calme avec l'arrivée de Leo, c'est tout le contraire visiblement.

Quel bordel dans le club actuellement, à tous les étages. neokill@h.gif
BlaiseMan
Citation (Bob @ 18/06/2019 11:49) *
On pensait que tout serait redevenu calme avec l'arrivée de Leo, c'est tout le contraire visiblement.

Quel bordel dans le club actuellement, à tous les étages. neokill@h.gif

C’est même limite insupportable. Vivement que les matchs reprennent, le mercato soit fini...
Nikos B.
Citation (Averell @ 18/06/2019 00:50) *

Le grand changement serait plus d'avoir Neymar en mars
Varino
Citation (11G @ 18/06/2019 10:40) *
Platini en garde a vue, Claude Gueant suspect libre le cadre de l’enquête sur l’attribution de la Coupe du monde au Qatar en 2022
Nasser va devoir aller au comico de Nanterre je crois... ph34r.gif

https://rmcsport.bfmtv.com/football/platini...22-1714652.html

Les anglo-saxons knahos.gif. Ils baisent le monde depuis 300 ans mais quand tu fais pareil ils font les vertueux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.