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Crocrodor
J'ai plutôt tendance à penser qu'il soignait sa comm.
D'ailleurs de mémoire, il ne parlait pas de son amour pour Milan au tout début quand il est arrivé à Paris en tant que directeur sportif?
Tyeul
Citation (BenBecker @ 03/09/2013 00:51) *
Quand on pense quand même que cette saison 2013/2014 du PSG tient à un match de merde et un arbitrage de merde, ça craint, ou tu vois ton DS perdre pied et devoir démissionner. Il n'y a qu'en L1 et au PSG qu'on peut voir ça. Niquer un saison du "projet" à cause d'un arbitre. Chapeau.


Les Qatari veulent une image lisse et propre comme les autres grand club Européen afin de continuer leur stratégie de développement à l’étranger. Une Image incompatible avec un directeur Sportif qui s’excite de partout, qui bouscule les arbitres et qui est suspendu 13 mois.
milan700
La gestion du cas Ancelotti à tout bouffer rolleyes.gif . Je m'en remets toujours pas serieux.

Avoir autant de fric et gérer un mercato comme ça, c'est encore pire qu'avoir peu de fric et rien faire.

Ils ont été zero cet été.

Si on loupe le titre , ils l'auront bien cherché!
DonTornado
Fallait peut être redescendre un peu sur terre aussi...
Kaionedirection
Citation
OOREDOO, NOUVEAU PARTENAIRE DU PARIS SAINT-GERMAIN

Le Champion de France et l’opérateur mondial de télécommunications vont créer des programmes d’entraînement de football pour aider des jeunes du monde entier à développer leur potentiel humain.

Ooredoo, l’un des opérateurs de télécommunications les plus dynamiques à l’échelle mondiale, a annoncé aujourd'hui la signature d’un contrat de sponsoring avec le Paris Saint-Germain, vainqueur de l’édition 2012/2013 du Championnat de France de Ligue 1.

S.E. Sheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al Thani, Président du Conseil d’administration du groupe Ooredoo, et Nasser Al-Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain, ont annoncé la conclusion de ce partenariat qui se poursuivra jusqu'en 2018.

L'accord porte entre autre sur la mise en place de structures de soutien pour les jeunes et les populations dans leur ensemble. Dans ce cadre, Ooredoo et le Paris Saint-Germain lanceront un programme d'entraînement comprenant notamment des ateliers de football pour les jeunes au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est.

Destinés à créer des opportunités d’avenir en priorité pour les plus jeunes et les personnes les plus défavorisées, ces programmes d'entraînement seront encadrés par des entraineurs du Paris Saint-Germain.

La présence du logo Ooredoo au dos des maillots de match du Paris Saint-Germain, sur la manche des maillots d'entraînement ainsi que sur les panneaux publicitaires du Parc des Princes permettra à l’opérateur qatari de renforcer son image à l’échelle mondiale. En outre, le centre d'entraînement du club, le Camp des Loges, sera rebaptisé “Centre d’Entrainement Ooredoo”.

S.E. Sheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al Thani, Président du Conseil d’administration du groupe Ooredoo, a déclaré : “Le football rassemble des individus de tous les horizons et de tous les milieux. C’est pourquoi la signature de ce contrat de sponsoring avec le Paris Saint-Germain est si importante. Au fil des échanges avec ses dirigeants, nous avons pu mesurer la volonté du club de s’ouvrir à de nouveaux marchés, de s’engager pour le développement des populations, ainsi que son attachement fidèle à ses supporters. Nous partageons les mêmes valeurs et nous sommes résolus à nouer un partenariat à long terme mutuellement bénéfique avec le Paris Saint-Germain.”

Les sessions de formation organisées dans le cadre des ateliers d'entraînement couvriront des domaines aussi variés que la nutrition, la gestion des blessures et la préparation des matchs. Elles seront également l’occasion d’encourager les jeunes à atteindre leurs objectifs à des moments clés de leur vie.

Nasser Al-Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain, a ajouté : “Le Paris Saint-Germain et Ooredoo se sont fixé des objectifs ambitieux pour atteindre des populations toujours plus nombreuses à travers le monde. Ce partenariat devrait nous permettre de conquérir de nouveaux supporters du Paris Saint-Germain dans des marchés où le football est à la fois très suivi et très pratiqué par la jeunesse. Nous souhaitons profiter de notre visibilité pour venir en aide aux populations locales par l’organisation de programmes d'entraînement”.

Ce partenariat permettra par ailleurs aux clients d'Ooredoo d’accéder à des contenus exclusifs du Paris Saint-Germain, qu’il s’agisse de vidéos tournées en coulisses pendant la préparation des matches ou pendant la récupération, ou encore d’invitations au Parc des Princes pour supporter leur équipe préférée.

Ooredoo, qui a changé sa marque début 2013, se développe principalement sur les marchés émergents du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et d’Asie du Sud-est. La nouvelle marque reflète la vision du groupe qui est d’enrichir la vie de ses clients et son ambition de mettre à leur disposition de nouveaux services pour améliorer leur quotidien.

S.E. Sheikh Abdullah a précisé : “Nous pensons que les jeunes doivent avoir accès à un large éventail d'opportunités pour parvenir à concrétiser leurs rêves. Il peut s’agir d’entraînements professionnalisés ou bien d’aides entrepreneuriales. Nous allons développer des partenariats avec des leaders dans leur activité pour tisser des liens forts avec les jeunes et les aider à atteindre leurs objectifs.”

Ce contrat de sponsoring du Paris Saint-Germain à l’échelle mondiale s’intègre parfaitement dans le portefeuille de partenariats d’Ooredoo. Le Paris Saint-Germain aborde la saison 2013-2014 de Ligue 1 en tant que tenant du titre et nourrit de grands espoirs pour la Ligue des Champions de l'UEFA.

Cette collaboration avec le Paris Saint-Germain pour la mise en place d’un programme d'entraînement au profit de tous s’inscrit dans la longue tradition d'Ooredoo en matière de soutien apporté à des activités sportives internationales, nationales ou locales.
Sponsor Officiel du Comité Olympique du Qatar lors des Jeux Olympiques de Londres 2012, Ooredoo avait précédemment parrainé les Jeux Arabes 2011 et les Jeux Asiatiques 2006. Actuellement, Ooredoo est le sponsor des Jeux de la Francophonie 2013, qui se déroulent à Nice jusqu’au 15 septembre 2013.

A propos d’Ooredoo
Ooredoo est un opérateur de télécommunications international, leader sur les marchés émergents au Moyen Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud Est. Ooredoo fournit des services mobile, fixe, internet à plus de 90 millions de clients notamment dans les pays suivants : Qatar, Kuwait, Oman, Algérie, Tunisie, Irak, Palestine, Maldives, Indonésie. Les revenus du Groupe se sont élevés a 9,3 milliards de dollars en 2012. Ooredoo est côté sur le Qatar Exchange et sur le Abdu Dhabi Securities Exchange.


PSG.fr

“Centre d’Entrainement Ooredoo” edhelas.gif

J'espère que l'opérateur paient cher pour ça. ph34r.gif
Dagoberto


edhelas.gif
Jocelyn Beaumont
Citation
S.E. Sheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al Thani, Président du Conseil d’administration du groupe Ooredoo, a déclaré : “Le football rassemble des individus de tous les horizons et de tous les milieux. C’est pourquoi la signature de ce contrat de sponsoring avec le Paris Saint-Germain est si importante. Au fil des échanges avec ses dirigeants, nous avons pu mesurer la volonté du club de s’ouvrir à de nouveaux marchés, de s’engager pour le développement des populations, ainsi que son attachement fidèle à ses supporters. Nous partageons les mêmes valeurs et nous sommes résolus à nouer un partenariat à long terme mutuellement bénéfique avec le Paris Saint-Germain.”

lepoux.jpg
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Les sommes qui doivent se balader dans l'histoire... neokill@h.gif
Teichi
Nan mais WTF. mellow.gif
PaRaDoX
Centre d'entrainement Ooredoo mellow.gif ils sont pas sérieux.
xo157
Citation (PaRaDoX @ 12/09/2013 12:05) *
Centre d'entrainement Ooredoo mellow.gif ils sont pas sérieux.

Pourquoi ? En quoi c'est diffèrent d'un Emirates Stadium ?
Philo
MU a fait pareil avec son centre d'entraînement qui porte le nom de DHL.
CodyLambert
Donne tes fesses, tu verras bien.
Tourista-chan
Citation (PaRaDoX @ 12/09/2013 11:05) *
Centre d'entrainement Ooredoo mellow.gif ils sont pas sérieux.


J'aurai préféré Académy Ooredoo. smoke2.gif
L* L*******
DJ Ooredoo ca sonne mieux
Dagoberto
C'est quand même une putain de mafia le Qatar avec tout les cousins, frères and co
Le Tuc
Putain la tristesse du foot
Axeloo
Citation (Le Tuc @ 12/09/2013 11:14) *
Putain la tristesse du foot


Merci Michel cosmoschtroumpf.gif
Tourista-chan
Citation (Le Tuc @ 12/09/2013 11:14) *
Putain la tristesse du foot


Bah, tu ne diras pas ça quand t'amèneras tes enfants au parc d'attraction PSG et qu'ils pourront jouer avec des Silva ou Ibra en peluche et s'éclater sur le Infernal Jallet Roller Coaster. wub.gif
Vaudou
Citation (Philo @ 12/09/2013 11:08) *
MU a fait pareil avec son centre d'entraînement qui porte le nom de DHL.


On attend tes futurs live cfa en direct du CDO. akilae.gif
truite38
Man Utd le centre d'entrainement c'est avec Aon wink.gif
Vasco
Rien de nouveau sous le soleil. Le club cherche du fric pour fister Platoche et son FPF.
Philo
Citation (Vaudou @ 12/09/2013 11:21) *
On attend tes futurs live cfa en direct du CDO. akilae.gif

Le centre d'entraînement et le stade Georges Lefèvre sont 2 endroits distincts.
Sakavomi
Ooredoo, j'aime bien ces gâteaux.
Hiso
Citation (Vaudou @ 12/09/2013 11:21) *
On attend tes futurs live cfa en direct du CBO. akilae.gif


FYP

Kaionedirection
Citation (Philo @ 12/09/2013 11:08) *
MU a fait pareil avec son centre d'entraînement qui porte le nom de DHL.


Ils ont changé pour Aon.

Citation
Premier League : Manchester United recevra 183 M d'euros d'Aon pour ses maillots d'entraînement

Manchester United a signé un contrat de partenariat avec l'assureur américain Aon dont le nom apparaîtra sur les maillots d'entraînement des Red Devils, un contrat d'un montant de 183 millions d'euros, selon la presse britannique lundi.

Aon qui est le sponsor maillot de Manchester United jusqu'à la fin de la saison et qui sera remplacé par le constructeur automobile Chevrolet, reste ainsi présent dans la galaxie Manchester United. Ce nouveau contrat, d'une durée de huit ans jusqu'en 2021, prévoit également que le centre d'entraînement de Manchester United soit rebaptisé Aon Training complex. L'assureur sera par ailleurs le partenaire de Manchester United lors de ses tournées de pré-saison à l'étranger, notamment en Asie. Manchester United était devenu en 2010 le premier club du Championnat d'Angleterre à avoir un sponsor spécifique pour ses maillots d'entraînement: il s'agissait du géant de la logistique DHL, mais le club a mis fin en octobre à ce contrat de 47 millions d'euros sur quatre ans, pour trouver un nouveau partenaire prêt à lui offrir plus.


Eurosport.fr

Allez un contrat à 150 millions pour rester en accord avec les prix du marché. ph34r.gif
Steff14
A quand un sponsor PQ du PSG ?
PaRaDoX
Citation (Philo @ 12/09/2013 11:08) *
MU a fait pareil avec son centre d'entraînement qui porte le nom de DHL.

ça sonne mieux que ce nom de pokemon : ooredoo ...
Babass
En même temps on s'en branle, on parlera toujours du Camp des Loges.

Après si ça peut fister Platini et son FPF...
xo157
Ooreedoo veut dire Je Veux en arabe, la compagnie était anciennement appelée Qtel (Qatar Telecom)
morad1980
Citation (Dagoberto @ 12/09/2013 11:13) *
C'est quand même une putain de famille d’inceste le Qatar avec tout les cousins, frères and co

Fyp
gandjao
Citation (Babass @ 12/09/2013 12:12) *
Après si ça peut fister Platini et son FPF...


J'ai quelques doute là dessus, le FPF stipule bien que les sponsoring ne seront pas pris en compte s'il y'a des liens entre les proprio du club et les sponsors, et encore une fois c'est le cas...
Au début je me disais qu'ils avaient bien étudié la question avant le rachat et que ça allait passer tranquille, mais quand je vois l'incompétence de Nasser à la tête du club, et globalement la politique générale des Qataris qui ne prévoient et n'anticipent rien, ça pourrait compliquer les choses.
skillheaf
Citation (gandjao @ 12/09/2013 13:00) *
J'ai quelques doute là dessus, le FPF stipule bien que les sponsoring ne seront pas pris en compte s'il y'a des liens entre les proprio du club et les sponsors, et encore une fois c'est le cas...
Au début je me disais qu'ils avaient bien étudié la question avant le rachat et que ça allait passer tranquille, mais quand je vois l'incompétence de Nasser à la tête du club, et globalement la politique générale des Qataris qui ne prévoient et n'anticipent rien, ça pourrait compliquer les choses.

Tu te trompe sur pas mal de chose:
1- le FPF n'empêche pas les contrats avec les parties liées UEFA.COM
2- Le Club anticipe étant donnée que la plupart des contrats que l'on signent sont déjà pour doper le CA de l'année pro
3- Le gros contrat de sponsoring est un signe de prévoyance.

tu peux dvp la politique générale des qataris...?
Oyé Sapapaya
Citation (skillheaf @ 12/09/2013 14:16) *
Tu te trompe sur pas mal de chose:
1- le FPF n'empêche pas les contrats avec les parties liées UEFA.COM
2- Le Club anticipe étant donnée que la plupart des contrats que l'on signent sont déjà pour doper le CA de l'année pro
3- Le gros contrat de sponsoring est un signe de prévoyance.

tu peux dvp la politique générale des qataris...?

1- Oui mais si le contrat en question est largement au dessus du prix habituel, les experts peuvent très bien ne pas prendre en compte toute la somme.
ribob
Citation (gandjao @ 12/09/2013 13:00) *
J'ai quelques doute là dessus, le FPF stipule bien que les sponsoring ne seront pas pris en compte s'il y'a des liens entre les proprio du club et les sponsors, et encore une fois c'est le cas...
Au début je me disais qu'ils avaient bien étudié la question avant le rachat et que ça allait passer tranquille, mais quand je vois l'incompétence de Nasser à la tête du club, et globalement la politique générale des Qataris qui ne prévoient et n'anticipent rien, ça pourrait compliquer les choses.

Ah ok
Papa Crocodile
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/09/2013 14:28) *
1- Oui mais si le contrat en question est largement au dessus du prix habituel, les experts peuvent très bien ne pas prendre en compte toute la somme.


Sauf que quand Manchester mets AON sur son maillot d'entrainement + renomme le centre d'entrainement pour 45 millions par an ca te donne une certaine marge de manoeuvre.
gandjao
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 12/09/2013 14:51) *
Sauf que quand Manchester mets AON sur son maillot d'entrainement + renomme le centre d'entrainement pour 45 millions par an ca te donne une certaine marge de manoeuvre.


Pas tant que ça parce que même si t'arrives à faire passer des contrats d'une valeur identique à ceux de MU ou des grands clubs, on est a des lumières d'eux en ce qui concerne les droit TV, les maillots et produits dérivés, la billetterie... Donc on restera bien moins riche que les grands clubs.

Citation (skillheaf @ 12/09/2013 14:16) *
Tu te trompe sur pas mal de chose:
1- le FPF n'empêche pas les contrats avec les parties liées UEFA.COM
2- Le Club anticipe étant donnée que la plupart des contrats que l'on signent sont déjà pour doper le CA de l'année pro
3- Le gros contrat de sponsoring est un signe de prévoyance.

tu peux dvp la politique générale des qataris...?


Sur le boulot de Nasser, au début j'avais un avis favorable et il semblait plutôt sérieux. Mais là, avec le départ d'Ancelotti, l'arrivée de Blanc en urgence a une semaine de la reprise alors qu'il vient de se faire recaler par la Roma et la Sociedad, le départ non remplacé du directeur sportif en plein milieu du mercato, et le fait qu'on semble se réveiller sur le marché des transfert à 24h de la deadline sans réussir à faire venir quelqu'un, ça fait vraiment gestion d'amateur.
Et pour connaître des gens qui taffent chez Bein, il paraît que c'est vraiment géré au jour le jour, sans anticipation des problèmes, avec des méthodes très limites. Au début j'y croyais pas trop mais les derniers mois ne plaident pas en sa faveur. On va voir ce que ça donne, j'espère que Nasser va me donner tord.
Papa Crocodile
Citation (gandjao @ 12/09/2013 15:00) *
Pas tant que ça parce que même si t'arrives à faire passer des contrats d'une valeur identique à ceux de MU ou des grands clubs, on est a des lumières d'eux en ce qui concerne les droit TV, les maillots et produits dérivés, la billetterie... Donc on restera bien moins riche que les grands clubs.


C'est quoi le rapport ??? Ton post est hors sujet...

Certes on ne gagnera jamais autant d'argent que le barca ou le real mais c'est quoi le rapport avec une jurisprudence sur les montants de sponsoring ???

L'UEFA doit te comparer à des clubs qui disputent la CL (et a ce titre, on a est dans le top 4 des clubs les mieux rémunérés dans cette compétition l'année dernière). Il n'y a pas de conditions aggravantes ou atténuantes.

On a bien vu qu'Emirates a fini par raquer autant pour Paris que pour Arsenal et un petit moins que pour le Real, mais on est dans le même ordre de grandeur. Pareil, pour les conneries de sponsors tiers / naming du centre d'entrainement les montants sont comparables...

On peut dire que les qataris se sont plus ou moins loupé sur la gestion de l'intersaison (du moins niveau sportif) mais je pense qu'avec leurs bataillons d'avocats, de juristes et de fiscalistes, il n'y a pas trop à s'inquiéter sur ces questions la.

Après les problèmes d'équité c'est autre chose, mais ce n'est pas la question.
gandjao
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 12/09/2013 15:07) *
C'est quoi le rapport ??? Ton post est hors sujet...

Certes on ne gagnera jamais autant d'argent que le barca ou le real mais c'est quoi le rapport avec une jurisprudence sur les montants de sponsoring ???


Oui mais le problème c'est que si on veut maintenir notre niveau de dépense actuel et donc espérer rivaliser avec les meilleurs, signer des contrats du même ordre de grandeur que ces grands clubs ne suffira pas. Il faudra signer des contrats monstrueux wink.gif
Si le contrat avec QTA passe ça sera ok. J'espère juste que l'Uefa nous jouera pas un mauvais tour.
Papa Crocodile
Citation (gandjao @ 12/09/2013 15:11) *
Oui mais le problème c'est que si on veut maintenir notre niveau de dépense actuel et donc espérer rivaliser avec les meilleurs, signer des contrats du même ordre de grandeur que ces grands clubs ne suffira pas. Il faudra signer des contrats monstrueux wink.gif
Si le contrat avec QTA passe ça sera ok. J'espère juste que l'Uefa nous jouera pas un mauvais tour.


Barcelone a un contrat d'image avec la fondation qatar pour 300 millions sur 3 ans ce qui n'a choqué personne à l'époque.
gandjao
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 12/09/2013 15:20) *
Barcelone a un contrat d'image avec la fondation qatar pour 300 millions sur 3 ans ce qui n'a choqué personne à l'époque.


Non c'est plutôt 30 millions par an je crois.
Tachyon
L'appréciation de la valeur d'un contrat de sponsoring est très subjective.
Si on se base uniquement sur les valeurs actuelles du marché, celui de QTA avec le PSG serait la nouvelle référence...

Mais le plus intéressant fut la remarque d'un mec de la DNCG à la sortie de l'audition du PSG.
En gros, il disait que ce type de contrat était intéressant car il offrait une visibilité sur le long terme (tu m'étonnes...).

Et surtout il a pointé un détail technique disant que ce type de contrat d'image pouvait être comptabilisé comme des recettes conformément au droit français et européen et non de l'apport de fonds propres ce que rejette le FPF.
Ce différend sur la comptabilisation de ce contrat pourrait engendrer une bataille juridique (perdue d'avance évidemment comme celle du cas Bosman sur le droit du travail).

Edit : c'est l'inverse, j'ai corrigé en conséquence...je suis pas comptable. Heureusement pour moi et les autres.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (xo157 @ 12/09/2013 12:31) *
Ooreedoo veut dire Je Veux en arabe, la compagnie était anciennement appelée Qtel (Qatar Telecom)


J'imagine même pas combien ils doivent se faire. Rien qu'en Algérie où leur filiale à 100% est leader du marché ils se font des couilles en or.
Axeloo
Ouais enfin là ils mettent sur le maillot du PSG un sponsor qui n'existe même pas en France. Bon ok y'a beaucoup de bledards à Paris mais quand même.
Vasco
Citation (Axeloo @ 12/09/2013 16:00) *
Ouais enfin là ils mettent sur le maillot du PSG un sponsor qui n'existe même pas en France. Bon ok y'a beaucoup de bledards à Paris mais quand même.

c'est pour la dimension internationale, voyons ph34r.gif
Steff14
Vous connaissez beaucoup de gens qui ont un compte à la Qatar National Bank ?
sukercop
Citation (gandjao @ 12/09/2013 13:06) *
Pas tant que ça parce que même si t'arrives à faire passer des contrats d'une valeur identique à ceux de MU ou des grands clubs, on est a des lumières d'eux en ce qui concerne les droit TV, les maillots et produits dérivés, la billetterie... Donc on restera bien moins riche que les grands clubs..


Le contrat d'image du PSG est un contrat nouveau utilisant bien sûr la marque PSG mais aussi la marque "Paris".

Je ne sais pas comment leurs experts comptent évaluer le rayonnement de la ville de Paris mais c'est aussi de ça qu'il est question. A moins qu'ils disent alors que les clubs de foot n'ont pas le droit de mettre en avant ou d'exploiter leur ville hôte, ce qui serait un non-sens total.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Axeloo @ 12/09/2013 16:00) *
Ouais enfin là ils mettent sur le maillot du PSG un sponsor qui n'existe même pas en France. Bon ok y'a beaucoup de bledards à Paris mais quand même.


So what ? edhelas2.gif

T'es au courant que la LDC voire la L1 c'est un peu regardé ailleurs qu'en Europe ?
Papa Crocodile
Citation (Axeloo @ 12/09/2013 16:00) *
Ouais enfin là ils mettent sur le maillot du PSG un sponsor qui n'existe même pas en France. Bon ok y'a beaucoup de bledards à Paris mais quand même.


Genre Itisalat pour le Fc Barcelone ou encore le fameux "Fadil Group Cameroun" du temps du plan leproux ?
skillheaf
Citation (gandjao @ 12/09/2013 15:06) *
Pas tant que ça parce que même si t'arrives à faire passer des contrats d'une valeur identique à ceux de MU ou des grands clubs, on est a des lumières d'eux en ce qui concerne les droit TV, les maillots et produits dérivés, la billetterie... Donc on restera bien moins riche que les grands clubs.



Sur le boulot de Nasser, au début j'avais un avis favorable et il semblait plutôt sérieux. Mais là, avec le départ d'Ancelotti, l'arrivée de Blanc en urgence a une semaine de la reprise alors qu'il vient de se faire recaler par la Roma et la Sociedad, le départ non remplacé du directeur sportif en plein milieu du mercato, et le fait qu'on semble se réveiller sur le marché des transfert à 24h de la deadline sans réussir à faire venir quelqu'un, ça fait vraiment gestion d'amateur.
Et pour connaître des gens qui taffent chez Bein, il paraît que c'est vraiment géré au jour le jour, sans anticipation des problèmes, avec des méthodes très limites. Au début j'y croyais pas trop mais les derniers mois ne plaident pas en sa faveur. On va voir ce que ça donne, j'espère que Nasser va me donner tord.


Tu mélange bcp de choses, qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.
Ce qui ce passe chez BEIN n'est pas comparable avec ce qui ce passe au PSG. Les gestions des deux entités sont radicalement différentes. Le poste de président pour ces deux choses sont différentes.

Le départ de Carlo pour le Réal; le président ne peut rien y faire, sinon faire payer le Réal 7 millions et 2 matchs amicaux je trouve cela pas mal pour un entraineur à 1 année du terme de son contrat et qui souhaite partir.
L'arrivée tardive de L.B et le ''bordel'' en ce qui concerne les entraineurs à dû être dicter par des impératifs contractuels que l'on a pas entre les mains.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que l'on ce soit réveillé tardivement sur le marché des transferts, c'est plus le temps de passage à l'action. Mais pour la plus grande partie de ce qu'on devait faire au mercato d'un point de vue tant contractuel que Joueur, je pense que le Club est presque satisfait.
Je vais même te dire, le club est de mieux en mieux géré si l'on se cantonne à de la gestion pure et simple. Le DS a été remplacé par son adjoint. l'effectif est équilibré, le club à su se débarrassé du surplus qui existait la saison dernière.
Je pense que tu envisage mal le poste de Nasser, c'est plus un président image/relationclient Emir qu'autre chose, les têtes du club sont en place.
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