Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
sukercop
Citation (Miam @ 28/04/2014 10:11) *
Je parle pas du tout de ça. J'essaie de comprendre pourquoi il focalise sur les banques.

On parle du FPF non?
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 28/04/2014 12:18) *
On parle du FPF non?

Je sais pas, je réponds à ça parce que je ne comprends pas bien le rapport justement :

Citation (Befa @ 28/04/2014 11:54) *
C'est vrai ça, on n'a jamais vu une banque faire faillite.

Citation (Befa @ 28/04/2014 12:08) *
edhelas2.gif
Donc comme ce n'est pas le problème du club, on s'en tape?

ikki
Miles dit juste que si une banque coule, la dette du club, soit disparait, soit est racheté par une autre banque. A aucun moment dans ce processus, le club n'est en danger comme le sous-entend Kastendeuch. Miam tente de comprendre j'imagine.
Alain Miamdelin
Citation (ikki @ 28/04/2014 12:26) *
Miles dit juste que si une banque coule, la dette du club, soit disparait, soit est racheté par une autre banque. A aucun moment dans ce processus, le club n'est en danger comme le sous-entend Kastendeuch. Miam tente de comprendre j'imagine.

En gros.
Befa
Citation (Miam @ 28/04/2014 12:11) *
Non, mais je vois pas le rapport surtout.

Tu crois qu'une banque pourrait faire faillite si un club ne rembourse pas sa dette ?

Je parle pas du tout de ça. J'essaie de comprendre pourquoi il focalise sur les banques.

Juste parce qu'il serait logique que celui qui récupérerait les dettes de ces clubs, càd l'Etat, encadre un peu mieux tout ça. Un peu le rôle de la DNCG quoi
Kaionedirection

Citation
European Football - City, PSG breach FFP rules, offered settlements

Manchester City and Paris St Germain are among a number of clubs who have been offered settlements for breaching financial fair play (FFP) rules, it can be revealed.

UEFA's club financial control board (CFBCB) has made offers to all the clubs deemed to have breached the rules ahead of its meeting on Thursday.

The clubs - understood to be fewer than 20 in total and including Manchester City and PSG - can either accept the offer of the sanctions, which could range from a reprimand to a fine up to restrictions on the squad for European competition next season, or try to negotiate a lesser punishment.

If no agreement is reached, then the outstanding cases will go to an adjudicatory panel for a final decision.

It is not known what settlements each individual club has been offered but UEFA could reveal the outcomes as early as Friday.

The most powerful sanction, that of being excluded from European competition, is not expected to be used against any of the clubs.

https://uk.eurosport.yahoo.com/news/footbal...17466--sow.html

Faudra bien négocier les gars. ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est une mafia ces enflures.
Panenka
Ouais ils vont devoir raquer comme Monaco en France.
C'est beau la morale. whistle.gif

Sinon on parlait de 78 clubs et là, on en aurait moins de 20?
Jekill
Perso depuis quelques temps je pense que le club négocie les sanctions avec l' UEFA. Les médias parlent du contrat etc mais tout ca ne change rien les mecs ne doivent pas perdre la face. Platini doit parler avec Nasser depuis quelques temps pour que chacun s'y retrouve.
Tonio
Citation (Jekill @ 28/04/2014 22:09) *
Perso depuis quelques temps je pense que le club négocie les sanctions avec l' UEFA. Les médias parlent du contrat etc mais tout ca ne change rien les mecs ne doivent pas perdre la face. Platini doit parler avec Nasser depuis quelques temps pour que chacun s'y retrouve.

Ça a été annoncé, que les clubs incriminés rencontraient l'uefa afin de trouver un compromis surement financier avant que cette dernière n'envisage une quelconque sanction.
Jekill
Citation (Tonio @ 28/04/2014 22:14) *
Ça a été annoncé, que les clubs incriminés rencontraient l'uefa afin de trouver un compromis surement financier avant que cette dernière n'envisage une quelconque sanction.

Ok je savais pas faut dire que ca m'interesse moyen tout ca ph34r.gif
Celui qui décide c'est celui qui a l'argent©. Ils trouveront un compromis ou alors les qataris sont les pires victimes ever.
Rjay
Ok je comprends la sortie de Nasser hier. Si c'est un problème de fric, il sait qu'il peut s'en sortir.

Mais moralement et même financièrement c'est vomitif. "Nous avons constaté que vous êtes en déficit de 100M...Merci de nous payer 50M pour accepter ce déficit. Bien sûr nous agissons ainsi pour votre bien et la pérennité du club". mellow.gif
Panenka
Citation (Jekill @ 28/04/2014 22:18) *
Ok je savais pas faut dire que ca m'interesse moyen tout ca ph34r.gif
Celui qui décide c'est celui qui a l'argent©. Ils trouveront un compromis ou alors les qataris sont les pires victimes ever.

Si jamais Nasser allonge un chèque plutôt que de porter le tout devant un tribunal ça fait victime quand même.
Oyé Sapapaya
Pourquoi vous parlez de fric ? unsure.gif
NumeroStar
Tout le monde l'aura compris:

- Le Fair Play Financier est un moyen comme un autre de faire rentrer de l'argent dans les caisses de la FIFA et de quelques employés.
- Ca permet indirectement de réduire le montant des sommes investis par les investisseurs exotiques.
- protéger l'oligopole des clubs historiques qui se partagent la coupe d'europe depuis plus de 20 ans

Stratégie UEFA: faire croire aux gens que tout le monde est concerné avec une liste de 20 clubs par exemple sauf que parmi ceux-la:

- la majorité des clubs punis aura une dizaine avec une sanction symbolique à 2 balles genre le "blâme".
- pour 3-4 clubs dont ManCity & PSG: faudra arroser et payer amende OU/ET renoncer aux recettes UEFA.

Par ailleurs, en ce qui concerne les matchs internationaux, la " LIGUE DES NATIONS" remplacera les matchs amicaux et ce sera aussi un jackpot supplémentaire pour la FIFA-UEFA.

De plus, Platini - encore lui - souhaite porter de 32 à 40 le nombre d'équipe pour jouer la coupe du monde, donc plus de matchs, plus d'argent.
mest
Citation (Panenka @ 28/04/2014 22:21) *
Si jamais Nasser allonge un chèque plutôt que de porter le tout devant un tribunal ça fait victime quand même.

Ça fait mafia surtout.

Après ça serait plus rapide que d'aller devant les tribunaux, surtout qu'un appel ne serait apparemment pas suspensif.
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2014 22:21) *

Contre quoi ils vont négocier des sanctions moins dures ? unsure.gif
Jekill

Stratégiquement c'est la meilleure solution si tu peux éviter des sanctions.
Parce que si tu vas devant les tribunaux c'est cool moralement mais tu te met l'UEFA a dos et a la première occaz tu te fais niquer.
Les tribunaux faut y aller si les sanctions empêchent le développement du club.

Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2014 22:21) *

Ouais ils peuvent aussi nous dire " bon on vous laisse recruter 3 joueurs et pas dépenser plus de 50 millions " par exemple.
Mais ces mecs vivent que pour la thune. Et c'est ce qu'on comprend d'après l'article.
Tonio
Pour ma part j'ai dit surement financier mais je dis ça je dis rien, enfin avec la mafia uefa, ça semble logique qu'il va être question de tune a un moment ou a un autre même si ça n’empercherais en rien une sanction ou un recalcul du budget qta.
gandjao
Citation (Rjay @ 28/04/2014 22:26) *

Ça parle pas d'argent, j'ai l'impression qu'ils parlent plutôt de sanctions du type réduction de la masse salariale, pourcentage du montant du contrat pris en considération, limitation du nombre de recrues, retour à un certain équilibre dans 1, 2, 3 ans... Un peu du cas par cas selon les clubs, à mon avis c'est là dessus que ça négocie.
Ca serait assez chiant malgré tout. J'espère que si le contrat n'est pas pris en compte dans sa totalité, ça se réglera devant les tribunaux.
badboyking
J'aimerais bien aussi des amendes mais je crois qu'il faut pas rêver hein. Ce que je comprends dans l'article, c'est que l'UEFA va sanctionner le PSG et qu'ils vont négocier avec eux, dans les limites du possible. Paris acceptera ou alors son dossier sera envoyé devant la commission indépendante.
Tonio
Citation (badboyking @ 28/04/2014 22:30) *
J'aimerais bien aussi des amendes mais je crois qu'il faut pas rêver hein. Ce que je comprends dans l'article, c'est que l'UEFA va sanctionner le PSG et qu'ils vont négocier avec eux, dans les limites du possible. Paris acceptera ou alors son dossier sera envoyé devant la commission indépendante.

C'est exactement ca.
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 28/04/2014 22:26) *

Je sais pas mais j'y crois moyen aux sanctions financières...
Si le club est interdit de recrutement, il peut peut-être négocier un recrutement contrôlé ou une connerie dans le genre.
NumeroStar

Pour rappel, sur le site de l'UEFA, les sanctions possibles:

Citation
En cas de non-respect de la réglementation, un club n'est pas automatiquement exclu, car différentes mesures disciplinaires sont prévues, en fonction de divers facteurs (par exemple, la tendance du résultat relatif à l'équilibre financier), mais il n'y a pas d'exception. La liste des sanctions est la suivante :
a) la mise en garde,
cool.gif le blâme,
c) l'amende,
d) la déduction de points,
e) la rétention de recettes provenant d’une compétition de l’UEFA,
f) l'interdiction d’inscrire de nouveaux joueurs dans des compétitions de l’UEFA,
g) la restriction du nombre de joueurs qu'un club peut inscrire pour participer aux compétitions de l'UEFA, y compris la limitation financière des coûts globaux des prestations en faveur du personnel pour les joueurs inscrits sur la liste A aux fins des compétitions de l'UEFA,
h) l'exclusion de compétitions en cours et/ou de compétitions futures,
i) le retrait d’un titre ou d’un mérite.

Soit:

- Sanctions monétaires : payer une amende, renoncer à une recette, perdre des points et donc de l'argent
- contraintes niveau mercato et joueurs autorisés à jouer
- symbolique pour les clubs amis: " blâme", "mise en garde"
- symbolique pour les clubs ennemis: " retrait d'un titre ou d'un mérite"
ManoCornuta

neokill@h.gif

Dans ton c.. Moatti chien raaage !
Rjay
Citation (Jekill @ 28/04/2014 22:29) *
Ouais ils peuvent aussi nous dire " bon on vous laisse recruter 3 joueurs et pas dépenser plus de 50 millions " par exemple.
Mais ces mecs vivent que pour la thune. Et c'est ce qu'on comprend d'après l'article.

Citation (gandjao @ 28/04/2014 22:30) *
Ça parle pas d'argent, j'ai l'impression qu'ils parlent plutôt de sanctions du type réduction de la masse salariale, pourcentage du montant du contrat pris en considération, limitation du nombre de recrues, retour à un certain équilibre dans 1, 2, 3 ans... Un peu du cas par cas selon les clubs, à mon avis c'est là dessus que ça négocie.
Ca serait assez chiant malgré tout. J'espère que si le contrat n'est pas pris en compte dans sa totalité, ça se réglera devant les tribunaux.

Ok, mais l'UEFA arrive avec des sanctions, et on leur fait une contre proposition ?
Je veux bien imaginer qu'un truc du style "on accepte de baisser notre budget dans 2 ans", mais c'est déjà ce qu'on est censé faire...Pour les autres points dont tu parles on a rien à donner en échange je vois vraiment pas avec quoi on peut négocier.
Tonio
Citation (mest @ 28/04/2014 22:26) *
Après ça serait plus rapide que d'aller devant les tribunaux, surtout qu'un appel ne serait apparemment pas suspensif.

Si je me trompe pas, si on fait appel qui oui n'est pas suspensif, l'uefa peut carrément nous jarter de la compet sur le champ, enfin il me semble !? ph34r.gif
Hiso
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2014 22:33) *
Si le club est interdit de recrutement, il peut peut-être négocier un recrutement contrôlé ou une connerie dans le genre.

J'y crois pas vraiment à une sanction aussi forte. Un recrutement contrôlé me paraît plus réalisable. Mais j'ai de plus en plus l'impression qu'on va se retrouver avec rien avec leur truc de négociation...
Jekill
Citation (ManoCornuta @ 28/04/2014 22:35) *

Evident.
N'oubliez pas une chose. On parle de mecs qui font tout par rapport à la thune, le foot, la morale ils s'en tapent.
CL
Je serais bien curieux de savoir ce qu'ils vont faire de l'argent de ces amendes mais ça sent bon la coke et les putes edhelas.gif
Tonio
Citation (CL @ 28/04/2014 22:37) *
Je serais bien curieux de savoir ce qu'ils vont faire de l'argent de ces amendes mais ça sent bon la coke et les putes edhelas.gif

Leo revient wub.gif
Rjay
Citation (badboyking @ 28/04/2014 22:30) *

Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2014 22:33) *

Mais pourquoi voulez-vous que l'UEFA arrive avec des sanctions et ensuite les négocie à la baisse sans contrepartie?

Jekill

Non ce qui va être marrant c'est comment ils vont justifier l'amende.

"Ca servira à développer le football en Afrique et en Am Sud, Le football est gagnant" kratos77.gif

Citation (Rjay @ 28/04/2014 22:38) *
Mais pourquoi voulez-vous que l'UEFA arrive avec des sanctions et ensuite les négocie à la baisse sans contrepartie?

+1.
Oyé Sapapaya

En étant cohérent avec eux même ( ph34r.gif ) il devrait redonner le pognon aux bon élèves du FPF mais j'y crois moyen.

Tant mieux si c'est vrai pour Paris, mais là l'UEFA se ridiculise bien comme il faut...
Miles
Citation (NumeroStar @ 28/04/2014 22:25) *
De plus, Platini - encore lui - souhaite porter de 32 à 40 le nombre d'équipe pour jouer la coupe du monde, donc plus de matchs, plus d'argent.

Et augmenter encore plus l'euro vahid.gif
Tonio

Il vont nous forcer a accepter leur compromis, sinon c'est dans le cul lulu en attendant la très longue procédure européenne, en même temps ce serait bien fait pour leurs gueules, le club mis au banc des accusés, boycottés et confrontés aux mêmes instances que les assos dissoutes du vag.

CHAI - gab.gif
sukercop
Le retour à l'équilibre est demandé pour juin 2016. Ça laisse le temps aux qataris de baisser leur contrat QTA et d'envoyer la sauce question sponsors et partenariats. Genre ils le baissent de 100 millions ou 150 millions et augmentent à mort leurs contrats de sponsoring ou autres recettes...

Je les vois pas du tout baisser leur budget. Ils ont annoncé 500 millions, si ils restent, ils iront à 500 millions.
Kaionedirection

Au contraire ce serait beau que le PSG s'en sorte encore grâce à son argent.
Ça rendrait tout le monde fou, Aulas en tête.
NumeroStar

C'est comme si tu étais un touriste souhaitait s'offrir un stylo bic dans un souk africain, le vendeur va dire au touriste " 50 euros tarif d'amis", tu va négocier le prix et l'avoir à 15 euros, tu va voir tes amis à ton retour et tout fier, tu leurs annonceras " le gars a voulu m'arnaquer car il savait que je ne connaissais pas le prix, mais je ne me suis pas laissé faire" julm3.png

Ou bien, tu te fais racketter par 10 personnes dans la rue, les gars te disent " file nous ton sac et tous tes vêtements", et puis tu leur dis " prenez-moi tout mais laissez-moi mon calecon"
ph34r.gif
Mamadieu
Et du coup en payant, ça vaut dire que l'UEFA va finalement valider notre contrat QTA ou bien juste qu'on va éviter une sanction jusqu'à l'année prochaine ?
Bob
C'est tout aussi scandaleux que l'accord Monaco/Lfp, c'est à gerber.

Soit on est sanctionné avec des sanctions comme l'interdiction de recrutement par exemple, soit on a rien. Mais payer une amende et continuer avec ce contrat à la con, c'est foutage de gueule.
CL
Qu'on paie et qu'on porte plainte pour racket en bande organisée smoke2.gif
gandjao

Pour éviter que ça n'aille devant la justice? Ça pourrait augmenter les sanctions à notre encontre, mais pour eux aussi ça ne serait pas une bonne nouvelle car si le tribunal nous donne raison ce qui est probable, c'est la fin du FPF et l'UEFA perd la face. Je ne pense pas que Platini ait envie de ça.
Tonio
Citation (CL @ 28/04/2014 22:48) *

gandjao
Citation (CL @ 28/04/2014 22:48) *

Voilà, je pense que dans un premier temps ça serait intelligent d'accepter la sanction pour être tranquille cet été, puis amener le dossier devant la justice. Les comptes du club sont à l'équilibre de manière parfaitement légale, je vois pas comment un tribunal pourrait nous donner tort.
Panenka
Citation (gandjao @ 28/04/2014 22:51) *
Pour éviter que ça n'aille devant la justice? Ça pourrait augmenter les sanctions à notre encontre, mais pour eux aussi ça ne serait pas une bonne nouvelle car si le tribunal nous donne raison ce qui est probable, c'est la fin du FPF et l'UEFA perd la face. Je ne pense pas que Platini ait envie de ça.

Non mais je ne capte pas non plus l'idée d'une instance qui se pointe pour sanctionner et qu'après ça négocierait sans que le PSG n'amène rien.
Ca sera forcément du chantage de pute.
Si l'UEFA se pointe pour négocier c'est qu'ils savent qu'ils ne sont pas clairs du tout.
Hiso
On comprend mieux les déclarations de Nasser maintenant.

Panenka
Citation (Kaionedirection @ 28/04/2014 22:44) *
Au contraire ce serait beau que le PSG s'en sorte encore grâce à son argent.
Ça rendrait tout le monde fou, Aulas en tête.

Bof.
Je préfère que des tribunaux leur fassent fermer leur gueule.
Là t'es juste un pantin qu'on fait raquer. Ils ont trouvé le filon ces enflures. vahid.gif
Jekill
Citation (gandjao @ 28/04/2014 22:53) *
Voilà, je pense que dans un premier temps ça serait intelligent d'accepter la sanction pour être tranquille cet été, puis amener le dossier devant la justice. Les comptes du club sont à l'équilibre de manière parfaitement légale, je vois pas comment un tribunal pourrait nous donner tort.

Non mais c'est une négociation. S'ils diminuent les sanctions faut qu'on leur donne un truc et je pense pas qu'ils acceptent Pocho en cadeau.
Après faut voir jusqu'ou ils vont lacher et si ca va nous convenir.
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 28/04/2014 22:57) *
Bof.
Je préfère que des tribunaux leur fassent fermer leur gueule.
Là t'es juste un pantin qu'on fait raquer. Ils ont trouvé le filon ces enflures. vahid.gif

Entre un accord financier (s'il est vraiment question de cela) et les tribunaux, les mécènes ne choisiront jamais les tribunaux.
Trop long et issue incertaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.