Citation (elcuervo @ 20/01/2011 à 16:42)
Rien a ajouter, Pictor, si ce n'est que Villeneuve etait aussi un guignol, mais que j'aime bien Cayzac.
Je deteste encore plus CC qu'AK, c'est dire !! D'ailleurs le second est une consequence du premier. Ces mecs sont des ignares (la crise financiere a quand meme largement permis de demythifier les financiers) meme du point de vue economique. Ils ont saccage le club a tous les niveaux et ont meme failli l'envoyer en L2. Comme Don Tornado, je n'oublierai jamais ce Sochaux/PSG et ne suis pas loin de penser que le 2e but de Diane est le plus important de l'histoire du club.
Bref, DEHORS, et a coups de pied au cul !!!
+1000
Colony n'a jamais eu pour ambition de mettre en place une gestion sportive et financière pérenne. Juste de faire du buisness immobilier avec le stade. Pasque dans une agglo de 10 millions d'habitants et avec une image de marque comme la ville de Paris faut être un débile pour ne pas trouver des financements, des partenariats, sensibiliser les franciliens et développer la formation.
A noter que depuis Borelli( ère préhistorique du foot) aucun des propriétaires du club n'a eu cette ambition. Faire du PSG un vrai club de foot sain. Le PSG a toujours été utilisé par ses propriétaires pour atteindre un objectif "hors football".
- C+ voulait valoriser la championnat pour vendre des décodeurs (leur investissement à décru à mesure qu'ils se rapprochaient du plafond d'abonnés)
- Colony veut/voulait la concession du stade pour en faire un centre commercial,
- Et si les mecs du golf viennent, il ne faut pas se faire d'illusion. Ce ne sera que pour faire de la pub à leur projet de paradis touristique. Après le pétrole ils souhaitent fonder leur développement là dessus... d'ou la construction de musées affiliés aux originaux européens, les tournois de tennis ou les grands prix auto, la coupe du monde de foot etc.
On peut parier qu'à terme il y aura tous les ans un tournoi amical réunissant les 5-6 clubs européens (de grandes villes prestigieuses) qui seront tombés entre leurs mains. A ce niveau le PSG est une super occase pour eux... pasque c'est quand même plus simple de se qualifier tous les ans pour la champion's League en passant par la Ligue 1 que par le championnant anglais ou italien. Faut se mettre un truc en tête. Les championnats nationaux ils s'en foutent. Liverpool-Blackburn ça les fait pas rêver.