Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Biz Markie
Un journaliste sportif du parisien que se la joue journaliste eco lauréat de science Po Paris edhelas.gif
Tonio

ahmadinejad_wins.gif
niramo
J'espère que ce contrat à la con sera révisé, ça fera dégonfler les qataris. 200 millions l'opé de RP, c'est quand même du gros foutage de gueule et une sacré preuve d'amateurisme de la part des rois du business.

Depuis le départ de Leo on ne fait rien d'intelligent. Départ de Carlo, arrivée de LB, 60 millions pour un joueur qui n'évoluera pas à son poste, pas de nouvelles du centre, pas de visibilité à moyen terme..
Kaionedirection
Citation (niramo @ 12/04/2014 13:36) *
Depuis le départ de Leo on ne fait rien d'intelligent. Départ de Carlo, arrivée de LB, 60 millions pour un joueur qui n'évoluera pas à son poste, pas de nouvelles du centre, pas de visibilité à moyen terme..

Cavani à 64 millions, Pocho à 30 millions, Lucas à 45 millions... Ce sont des recrutements de Leo. unsure.gif
niramo
Citation (Kaionedirection @ 12/04/2014 13:45) *
Cavani à 64 millions, Pocho à 30 millions, Lucas à 45 millions... Ce sont des recrutements de Leo. unsure.gif

Opportunités ph34r.gif

Leo n'était pas parfait mais il donnait envie d'y croire. Là on a un club de serpillières, on a l'impression que les mecs lui donnent le moyen de flotter mais qu'ils le laissent dériver faute de cap.

Si on avait un management fort, les limites de Blanc seraient moins handicapantes.
Houdini
Citation (niramo @ 12/04/2014 13:36) *
J'espère que ce contrat à la con sera révisé, ça fera dégonfler les qataris. 200 millions l'opé de RP, c'est quand même du gros foutage de gueule et une sacré preuve d'amateurisme de la part des rois du business.

On a Laurent Blanc, on a fait quart de finale de LDC en gagnant le match aller, finale de CDL et sans doute champion de France.
T'es vraiment un pisse froid pourri gâté. Kiffe en silence, arrête de te plaindre, c'est génial ce qui se passe.
Oyé Sapapaya
Citation (Houdini @ 12/04/2014 15:28) *
On a Laurent Blanc, on a fait quart de finale de LDC en gagnant le match aller, finale de CDL et sans doute champion de France.
T'es vraiment un pisse froid pourri gâté. Kiffe en silence, arrête de te plaindre, c'est génial ce qui se passe.

Le PSG l'a fait combien fois tout ça ?
L* L*******
Oyé serieux vous allez le ressortir combien de fois cet argument de debilos ?
On va devoir a chaque fois expliquer pourquoi c'est incomparable ?
Si on fini 2eme + CDF +CDL +1/4 de LDC, ce serait du jamais vu, donc assez genial, surtout comparé aux années de Colony. Meme 3eme franchement ca serait cool parceque mine de rien on a failli descendre y a pas si longtemps, donc chopper un tour preliminaire de LDC c'est quand meme assez fort !
extrawelt
J'ai l'impression que certains ont oubliés le nombre d'intersaisons où on devait tout péter et que tous, médias compris, étaient unanimes pour nous donner favoris du championnat (les fameuses 5 étoiles de FF laugh.gif ). On a régulièrement eu des effectifs pour gagner le titre, et au final ça se finissait avec une Coupe parce qu'aucun jeu collectif n'a été mis en place depuis 15 ans.

On va faire simple : Champion de France, 1 coupe, et 1/4 de finale LDC ce serait une bonne saison. Si on perd en finale de CdL, ce sera une saison moyenne puisque sur les 4 titres en jeu on en aurait qu'un, comme l'an passé.
voolool
Citation (Le Lyonnais @ 12/04/2014 18:18) *
Meme3eme franchement caserait cool parceque mine de rien on a failli descendre y a passi longtemps, donc chopper un tour preliminaire de LDC c'est quand meme assez fort !

neokill@h.gif
Homer
Si on fini 2eme + CDF +CDL +1/4 de LDC, ce serait du jamais vu, donc assez genial, surtout comparé aux années de Colony.
Meme 3eme franchement ca serait cool parceque mine de rien on a failli descendre y a pas si longtemps, donc chopper un tour preliminaire de LDC c'est quand meme assez fort !

1. On a déjà fait un podium + un doublé CDF/CDL + 1/2 de LDC, argument non recevable.
2. Tout autre objectif que Champion de France concernant le championnat n'est pas synonyme de saison réussie. Donc, 2è ou 3è = saison ratée (sauf si on gagne la C1 book2.gif ), encore une fois, argument non recevable.
metamphete
Citation (Homer @ 12/04/2014 19:16) *
1. On a déjà fait un podium + un doublé CDF/CDL + 1/2 de LDC, argument non recevable.
2. Tout autre objectif que Champion de France concernant le championnat n'est pas synonyme de saison réussie. Donc, 2è ou 3è = saison ratée (sauf si on gagne la C1 book2.gif ), encore une fois, argument non recevable.

Aujourd'hui, l'objectif numero 1 c'est le championnat. Si un coach au PSG sous les qataris n'est pas champion, il sera en danger. Ensuite vient la C1, puis les 2 coupes. CDF ou CDL c'est pareil, c'est secondaire. Les coupes nationnales,c'est bien pour sauver une saison pourrie.
L* L*******
Citation (Homer @ 12/04/2014 20:16) *

Pourquoi ? On a fait tant de 2e place et LDC que ca dans notre histoire ? on devrait etre satisfait de disputer la LDC merde, on sort quand meme d'années de galere.
Sous Colony on aurait tué pour une deuxieme place, de quoi vous vous plaigniez

6 participations en LDC dans l'histoire du club et ca chie sur une 2eme place rolleyes.gif
Oyé Sapapaya
Oyé serieux vous allez le ressortir combien de fois cet argument de debilos ?
On va devoir a chaque fois expliquer pourquoi c'est incomparable ?
Si on fini 2eme + CDF +CDL +1/4 de LDC, ce serait du jamais vu, donc assez genial, surtout comparé aux années de Colony. Meme 3eme franchement ca serait cool parceque mine de rien on a failli descendre y a pas si longtemps, donc chopper un tour preliminaire de LDC c'est quand meme assez fort !

Tu peux répondre à la question sinon...
Puisque tu troll, pourquoi l'année dernière on fait pas mieux puisque on avait déjà un budget de fou ?

Après si tu espères une victoire en LDC tout les ans tu risques d'être souvent déçu, pour le championnat il est peut-être rincé mais c'est la base d'un club que tu aimes ou pas, pendant des années j'ai pesté contre l'air C+ qui nous a fait gagner UN titre au PSG... Pourtant C+ avait mis des moyens.
gerard lambert
nasser, please: vire blanc sleep.gif
Cara
Citation (gerard lambert @ 13/04/2014 05:00) *
nasser, please: vire blanc sleep.gif

Blanc ou Le Lyonnais, il va falloir choisir.

Non je plaisante, mais à partir du moment où ça espère des défaites (genre la finale de CDL) , j'arrive plus à donner de crédits aux mecs...
Bob
J'aime beaucoup lire le Lyonnais malgré son côté troll de compétition, mais lors du match aller contre Chelsea, il fallait surtout ne pas tirer des plans sur la comète car à 2 minutes près, il y aurait 2-1, donc fallait occulter le but de Pastore dans son raisonnement pour analyser le résultat.

Pourquoi alors au match retour, si on suit le même raisonnement, faudrait prendre en compte le but de Ba à la 87ème alors qu'à 5 minutes près, on était en demie ? Ce qui aurait beaucoup changé l'analyse de la saison de Blanc, vu que tout le monde lui tombe dessus pour avoir eu le malheur de se faire éliminer par le but à l'extérieur contre Chelsea.

Blanc fait du bon taff, on fait une bonne saison, un peu de continuité dans ce club ne ferait de mal à personne. Vivement que Nasser nous dégote un bon DS, et en voiture simone pour l'année prochaine.
Carlton
Citation (Bob @ 13/04/2014 10:05) *
J'aime beaucoup lire le Lyonnais malgré son côté troll de compétition, mais lors du match aller contre Chelsea, il fallait surtout ne pas tirer des plans sur la comète car à 2 minutes près, il y aurait 2-1, donc fallait occulter le but de Pastore dans son raisonnement pour analyser le résultat.

Pourquoi alors au match retour, si on suit le même raisonnement, faudrait prendre en compte le but de Ba à la 87ème alors qu'à 5 minutes près, on était en demie ? Ce qui aurait beaucoup changé l'analyse de la saison de Blanc, vu que tout le monde lui tombe dessus pour avoir eu le malheur de se faire éliminer par le but à l'extérieur contre Chelsea.

Blanc fait du bon taff, on fait une bonne saison, un peu de continuité dans ce club ne ferait de mal à personne. Vivement que Nasser nous dégote un bon DS, et en voiture simone pour l'année prochaine.

C'est quand même symptomatique des limites de Blanc. Il n'a pas le charisme et l'aura pour donner un coup de boost à ses joueurs dans les moments difficiles. Et il est incapable d'innover tactiquement entre deux matchs ou au cours d'un même match. La rentrée d'un 5è défenseur, alors qu'il fallait sans doute faire monter le bloc et garder le ballon plus haut, c'est du niveau Football Manager tout comme l'était le fait de mettre Réveillère et Debuchy contre l'Espagne.

Pour l'instant c'est encore un jeune entraîneur qui ne colle pas aux ambitions du propriétaire. Il est là par défaut parce que le club s'est pris râteaux sur râteaux l'été dernier.

D'ailleurs, les propos de Thiago Silva publiés par le site officiel (!) à son sujet sont assez explicites : "je pense que l'expérience de Chelsea a compté en fin de match. Ils ont un entraîneur et des joueurs très expérimentés."
extrawelt
Citation (Carlton @ 13/04/2014 10:21) *
D'ailleurs, les propos de Thiago Silva publiés par le site officiel (!) à son sujet sont assez explicites : "je pense que l'expérience de Chelsea a compté en fin de match. Ils ont un entraîneur et des joueurs très expérimentés."

L'expérience ne fait pas tout, il est pourtant bien placé pour en parler vu qu'il a une part non négligeable de responsabilité dans l'élimination.
Bob
Carlton, en quoi l'entrée de Marquinhos est une ineptie ? A ce moment là, il y a toujours 1-0, on est en qualifié pour les demies, Marquinhos qui a joué certains bouts de matchs au milieu, vient pour venir défendre face à une équipe qui joue en kick and rush les dernières minutes pour mettre le deuxième but.

Sur le banc, c'était soit lui ou Digne ou le cadavre de Menez.
L* L*******

Bah je prends pas en compte tant que ca le but de Ba. Il m'arrange bien car ca permet a pas mal de monde d'ouvrir les yeux, alors qu'ils auraient occulté le contenu si on s'etait qualifié par miracle (comme pour l'aller en fait). J'aurai fait les memes analyses si on etait passé avec cette meme prestation. D'ailleurs si tu regardes les commentaires de pendant (meme avant le but) et juste apres le match, la plupart des gens sont tres decus de notre prestation et trouve qu'on merite pas.

Perso je lui tombe pas dessus pour l'elimination en elle meme, tout comme je reclame abslument pas une victoire en LDC cette année. Je me plains car il atteint ses limites a chaque fois qu'il est opposé a une vraie adversité, que ce soit physique ou tactique.
Mon souhait c'est de voir le PSG capable de remporter la LDC d'ici 2 ou 3 ans maximum. Je dis bien capable, c'est a dire au niveau des meilleurs. Apres qu'on la remporte ou non c'est beaucoup plus aleatoire.
Je ne pense pas que ce soit qqchose d'impossible a concevoir, mais je pense qu'avec cet entraineur, on ne sera jamais au niveau des meilleures equipes, meme avec l'argent du Qatar.

C'est donc pourquoi je souhaite qu'il jarte, pour nous eviter de stagner une année de plus.
PaRaDoX
Citation (Bob @ 13/04/2014 10:46) *
Carlton, en quoi l'entrée de Marquinhos est une ineptie ? A ce moment là, il y a toujours 1-0, on est en qualifié pour les demies, Marquinhos qui a joué certains bouts de matchs au milieu, vient pour venir défendre face à une équipe qui joue en kick and rush les dernières minutes pour mettre le deuxième but.

Sur le banc, c'était soit lui ou Digne ou le cadavre de Menez.

Bob je t'invite à lire au calme l'excellente chronique tactiques de ce match : http://www.chroniquestactiques.fr/chelsea-...le-retour-9338/

Notamment ce passage en ce qui concerne Marquinhos :

Citation
Depuis plusieurs minutes maintenant, le match est au bord du basculement : d’un côté une déviation peut tomber dans les pieds d’un Blues, de l’autre Lucas Moura ou Pastore peuvent faire la différence sur un dribble face aux adversaires restés en couverture. Arrive alors le troisième et dernier changement de Laurent Blanc : l’entrée en jeu de Marquinhos à la place de Lucas Moura (84e).

Face aux trois attaquants axiaux de Chelsea, l’ajout d’un troisième défenseur central pourrait faire en effet faire la différence. Avec Marquinhos pour épauler Thiago Motta, Alex et Thiago Silva, les Parisiens ont sur le papier de quoi répondre au jeu long des Blues. Sauf que ce n’est absolument pas ce qui est prévu par Laurent Blanc.

Marquinhos entre en effet en jeu au milieu de terrain. C’est Thiago Motta qui glisse en défense centrale sur les longs ballons, alors que Cabaye se retrouve à bloquer le flanc droit. Au final, rien ne change réellement : le PSG continue de laisser partir les longs ballons (Pastore et Cavani ne jouent pas plus haut grâce à l’entrée de Marquinhos) et le recul de Thiago Motta en défense ne change rien puisqu’il n’est pas compensé par le repositionnement d’un joueur devant celle-ci. En un changement, le PSG se retrouve avec deux joueurs qui ne sont pas à leurs postes de prédilection (Cabaye, Marquinhos).

Chelsea sautait le milieu à ce moment là en jouant de longs ballons, l'entrée de Marquinhos n'a servi à rien dans cette zone du milieu car elle était désertée par Chelsea.

Blanc s'est trompé tactiquement sur ce point (et pas que sur celui-là) c'est ce qu'on lui reproche justement.
voolool

Pourquoi alors au match retour, si on suit le même raisonnement, faudrait prendre en compte le but de Ba à la 87ème alors qu'à 5 minutes près, on était en demie?

Si on ne compte pas les buts de pastore et ba, tu es toujours éliminé. cosmoschtroumpf.gif
L* L*******
Citation (PaRaDoX @ 13/04/2014 11:51) *
Chelsea sautait le milieu à ce moment là en jouant de longs ballons, l'entrée de Marquinhos n'a servi à rien dans cette zone du milieu car elle était désertée par Chelsea.

Oui mais on avait Blaise pour defendre. Ou pour attaquer a coté de Pastore, je sais plus

Steff14
edhelas.gif

Qu'est ce qu'il est moche ce but sad.gif
gerard lambert
Non non Blaise est là car il a défendu, il est sorti pour essayer de gêner le mec de Chelsea qui balance dans le tas. Ça c'est juste avant le gif. Après il a défendu sur cette action comme beaucoup de nos joueurs ont joués pendant tout le match, avec le frein a main et la peur de mal faire.

Vous avez peur de quoi? Vois avez peur de perdre? Mais vous allez perdre les gars ©.
Panenka
Citation (gerard lambert @ 13/04/2014 14:05) *
Vous avez peur de quoi? Vois avez peur de perdre? Mais vous allez perdre les gars ©.

wub.gif
becker19
Non non Blaise est là car il a défendu, il est sorti pour essayer de gêner le mec de Chelsea qui balance dans le tas. Ça c'est juste avant le gif. Après il a défendu sur cette action comme beaucoup de nos joueurs ont joués pendant tout le match, avec le frein a main et la peur de mal faire.

Que c'est mythique les yeux dans les bleus, ce documentaire m'aura marqué wub.gif icon_mrgreen.gif
gerard lambert
Citation (Panenka @ 13/04/2014 14:12) *
wub.gif

Très approprie pour ce 1/4 de final, j'y pense depuis mari soir a cette phrase.
PaRaDoX
Citation (Steff @ 13/04/2014 13:13) *
edhelas.gif

J'hésite en chatte et ultra grosse réussite je sais pas sad.gif

ce sale but dégueulasse, on aurait pris un but à la Iniesta comme il y a quelques années à Stamford Bridge OK mais là vahid.gif
sukercop
Citation (gerard lambert @ 13/04/2014 13:05) *

D'ailleurs, t'observes 7 joueurs de champ côté Chelsea aux abords ou dans notre surface. C'est très parlant.
Homer
Citation (Le Lyonnais @ 12/04/2014 20:38) *
Pourquoi ? On a fait tant de 2e place et LDC que ca dans notre histoire ? on devrait etre satisfait de disputer la LDC merde, on sort quand meme d'années de galere.
Sous Colony on aurait tué pour une deuxieme place, de quoi vous vous plaigniez

6 participations en LDC dans l'histoire du club et ca chie sur une 2eme place rolleyes.gif

edhelas.gif

PSG non champion = échec. Y'a que Monaco, actuellement, qui peut nous prendre le titre, et ce sera pas pour l'année prochaine, vu que les puceaux de l'Europe rejoueront la C1 pour la première fois depuis 10 ans, et qu'ils lacheront des points, que Lens jouera le maintien et les autres se tueront entre eux. Même le TERRIBLE OM de Bielsa fera pas le poids.

Putain dur de se dire que Jacquet avait raison. sad.gif
L* L*******
Citation (Homer @ 13/04/2014 18:58) *
PSG non champion = échec. Y'a que Monaco, actuellement, qui peut nous prendre le titre, et ce sera pas pour l'année prochaine, vu que les puceaux de l'Europe rejoueront la C1 pour la première fois depuis 10 ans, et qu'ils lacheront des points, que Lens jouera le maintien et les autres se tueront entre eux. Même le TERRIBLE OM de Bielsa fera pas le poids.

Homer, je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire :

Evidemment que pas champion = echec. C'est juste que l'argument imparable avancé est "On a jamais fait un doublé coupe championnat donc c'es trop génial, regardez ce qu'on avait avant sous Colony". Je rétorque que c'est debile et que dans ce cas on devrait tout autant se feliciter si on faisait 2eme + CDL car c'est tout de meme bien mieux que sous Colony

Tu as d'ailleurs tres bien vu que le message que tu cites est debile, et bien beaucoup ici font la meme chose avec ce titre
PsgVolcano
Lucas et Maxwell sont quand même bien coupables sur les buts sad.gif
Rjay
Citation (Steff @ 13/04/2014 13:13) *
edhelas.gif

Cette chatte putain.

Faute sur Alex sifflable.
Kaionedirection

ph34r.gif
Extrajim
Ça va. Comme ça on aura pas besoin de directeur sportif pour le recrutement. book2.gif
becker19
Manchester city pourrait etre interdit de transfert cet été? Une sanction du fair play financier?
Kaionedirection
Citation
Le PSG « sous la menace d’une sanction » de l’UEFA selon le Telegraph

Selon The Telegraph, Manchester City et le PSG font partie d’une liste d’une vingtaine de clubs sous la menace d’une sanction de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Ces clubs devront apporter dans les prochaines 48 heures de nouvelles preuves pour éviter une sanction. La nature et le degré des « punitions » seront déterminés dans les jours à venir, ajoute le quotidien anglais, mais aucune de ces équipes ne sera exclue de la Champions League. Il serait plutôt question d’une grosse amende ou d’une interdiction de recruter, selon le journal britannique. Le PSG aurait déjà fait comprendre qu’il attaquerait toute tentative de sanction à son égard.

CS

Les clubs avec mècene vont tous trinquer.
joel_1978
Citation
Selon The Telegraph, Manchester City et le PSG font partie d’une liste d’une vingtaine de clubs sous la menace d’une sanction de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Ces clubs devront apporter dans les prochaines 48 heures de nouvelles preuves pour éviter une sanction. La nature et le degré des « punitions » seront déterminés dans les jours à venir, ajoute le quotidien anglais, mais aucune de ces équipes ne sera exclue de la Champions League. Il serait plutôt question d’une grosse amende ou d’une interdiction de recruter, selon le journal britannique. Le PSG aurait déjà fait comprendre qu’il attaquerait toute tentative de sanction à son égard.

edhelas.gif

Donc en gros, on rince un peu tout le monde et ça passe ! popcorn.gif
Extrajim
C est ce qu on appelle du racket. C est illégal.
Bob
Mouais, ou on se fout royalement de la gueule des autres avec "notre" contrat à 200m€ et on paye une amende à la con pour pouvoir continuer comme ça, un peu comme Monaco et ses 50m€ à la ligue mais peut garder ses avantages fiscaux....

Dans les deux cas, c'est assez scandaleux.
Papa Crocodile
Citation (Bob @ 15/04/2014 09:36) *
Mouais, ou on se fout royalement de la gueule des autres avec "notre" contrat à 200m€ et on paye une amende à la con pour pouvoir continuer comme ça, un peu comme Monaco et ses 50m€ à la ligue mais peut garder ses avantages fiscaux....

Dans les deux cas, c'est assez scandaleux.

Si c'est une amende, la sanction est encore plus ridicule que le contrat en question.
Oyé Sapapaya
Je pense qu'ils mettront une interdiction de recrutement, l'amende ça ferait tiep ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/04/2014 10:04) *
Je pense qu'ils mettront une interdiction de recrutement, l'amende ça ferait tiep ph34r.gif

En cas d'amende on leur file Pocho et c'est réglé.
gandjao
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/04/2014 10:04) *

Le problème c'est que s'ils interdisent les clubs à mécènes de recrutement, ça pourrait aussi mettre pas mal de clubs dans la merde. Y en a beaucoup qui s'en sont sorti en vendant un joueur à ce type de clubs pour une somme très élevée.
Oyé Sapapaya
Citation (Kaionedirection @ 15/04/2014 10:05) *
En cas d'amende on leur file Pocho et c'est réglé.

Pour animer les diners à l'UEFA.
ManoCornuta
Le lobbying du bayern aurait donc fonctionné ?

Le monde du Foot neokill@h.gif Si les clubs surendettés s'en sortent et seuls les mecenes trinquent neokill@h.gif .

A la base c'etait pas pour lutter contre le surendettement ? Et au final ce serait juste pour que le clan des institutionnels puisse baiser les nouveaux riches qui les concurrence de trop ? On est pas pret de l'avoir notre LDC ....
Bob
Citation (ManoCornuta @ 15/04/2014 10:07) *
Donc pour toi quand Monaco paye une amende de 50m€ pour pouvoir garder ses avantages fiscaux, c'est pas honteux ?

Si on est amené à payer également une amende et garder notre contrat foutage de gueule à 200m€, ça serait tout bonnement scandaleux d'un point de vu objectif.
gerard lambert
Citation (gandjao @ 15/04/2014 10:06) *
Le problème c'est que s'ils interdisent les clubs à mécènes de recrutement, ça pourrait aussi mettre pas mal de clubs dans la merde. Y en a beaucoup qui s'en sont sorti en vendant un joueur à ce type de clubs pour une somme très élevée.

C'est clair qu'interdire un mécène d'investir ne va pas pénaliser que les clubs directement concernés mais à peu près tous les clubs. C'est chaud comment l'UEFA n'a pas réfléchi aux conséquences du modèle économique au-delà des seuls clubs concernés (sur le principe, après si y a juste des amendes bon, c'est de la redistribution ou du racket, au choix).

Citation (ManoCornuta @ 15/04/2014 10:07) *

Le monde du Foot neokill@h.gif Si les clubs surendettés s'en sortent et seuls les mecenes trinquent neokill@h.gif .

A la base c'etait pas pour lutter contre le surendettement ? Et au final ce serait juste pour que le clan des institutionnels puisse baiser les nouveaux riches qui les concurrences de trop ? On est pas pret de l'avoir notre LDC ....

J'ai toujours cru comprendre que le FPF visait:
1. A lutter contre le surendettement,
2. A préserver l'incertitude sportive (par le biais de l'interdiction du mécénat).

Ca sent le pschit cette histoire, d'une force.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.