Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les associations parisiennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Buscape
Donc en fait porter des vêtements créés par des noirs ça le fait pas?
En effet Boulogne change, désolé laugh.gif
noa
Citation (21/01/1793 @ 24/04/2010 à 17:01) *
Ba question à Mateja alors, c'est quoi le soucis avec l'origine de ces marques ?
J'suis perdu là..

Je pense qu'il a cité ces marques comme il aurait pu en citer d'autre, c'est des marques qui sont plutôt portées par des personnes """venant de cités""" (rien de péjoratif dans mes propos, c'est juste un constat).
J'ai également été plusieurs fois étonné en voyant le look de certain mecs qui reprennent avec puissance les chants anti-supras ou les kop of boulogne...
Cocote
Citation

Dans la gueguerre Boulogne/Auteuil je suis plutôt du deuxième côté, mais le look lascar devrait être interdit pour faute de gout. book2.gif

C'est simple, dès que je vois une bande habillée comme ça, je change de trottoir ( qu'ils soient blancs/noirs/rebeus ), trop de mauvaises expériences. ph34r.gif
PARISIANISTE
Citation (Buscape @ 24/04/2010 à 18:12) *

Pas le fait que ça soit des noirs, mais comme l'a dit noa plutôt le fait que ce sont général des personnes venant de cités qui portent ce type de vêtements, faits d'ailleurs par des personnes venant de cités aussi.

Mais bon, je ne fais que dire ce que je pense que Mateja a voulu dire, moi perso je m'en fout de comment s'habille telle ou telle personne.
yo_yo
Citation (21/01/1793 @ 24/04/2010 à 18:09) *
Perso si tu peux m'éclairer sur la "merde" que j'ai pu dire, c'est avec grand plasir que je t'écoute.

Tout ce que tu dis avec ton style de cyber-rebelle du web ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Buscape @ 24/04/2010 à 15:59) *
Et?

Bah je ne faisais que répondre par rapport au soit disant honneur toussa, dans lequel il ne charge que le KOB wink.gif

Citation (21/01/1793 @ 24/04/2010 à 18:09) *
Chacun son opinion quant à la véracité de mes propos hein..wink.gif
Perso si tu peux m'éclairer sur la "merde" que j'ai pu dire, c'est avec grand plasir que je t'écoute.

Moi sur mon post t'indiquant qu'à Auteuil aussi, le pseudo code d'honneur a été baffoué, en lançant direct un lance fusée ou un fumi book2.gif
furet
Citation (21/01/1793 @ 24/04/2010 à 17:33) *
Mr l'furet, je ne crois pas avoir fait l'amalgame "Boulogne, tous des fafs".. Si ?

Pas trop loin non plus...

Bref tu vois ce que je veux dire. Ne fais pas genre du mec qui n'a rien fait et est là pépère à converser avec d'autres gens. La caillera 2.0 c'est saoulant
Buscape
Citation (Cyr04 @ 24/04/2010 à 18:59) *
Bah je ne faisais que répondre par rapport au soit disant honneur toussa, dans lequel il ne charge que le KOB wink.gif

Moi sur mon post t'indiquant qu'à Auteuil aussi, le pseudo code d'honneur a été baffoué, en lançant direct un lance fusée ou un fumi book2.gif

Ouais mais à Auteuil quasi tout le monde s'en tappe de ce pseudo honneur à 2 francs, c'est pour ça que je te demandais d'aller plus loin.

Tsé 150 personnes sont venues en agresser d'autres sur fond de racisme exacerbé. Les gens ne se sont pas dit "Ah attends dans Football Factory le mec il a dit pas d'armes et pas à 10 dessus". Non, tu te fais agresser bah tu réponds. Reflexe humain.

Fin bref le sujet a déjà été abordé on tourne en rond là..
Slip
Citation (Buscape @ 24/04/2010 à 19:23) *
Tsé 150 personnes sont venues en agresser d'autres sur fond de racisme exacerbé. Les gens ne se sont pas dit "Ah attends dans Football Factory le mec il a dit pas d'armes et pas à 10 dessus". Non, tu te fais agresser bah tu réponds. Reflexe humain.

Est-ce que ces 150 personnes dont tu parles ont un casier judiciaire ou pas ? pour des faits de violences je veux dire, mais hors de tout cadre de match ?
Homer
J'pige aps Homer, on est nouveau donc on a pas forcément pas le droit de l'ouvrir ?
Le VTFE était ironique, et la remarque sur le format "texto" n'est pas du tout (mais paaas du tout) connoté évidemment wink.gif

J'ai pas dit ca. Au contraire, je pense que la parole est a tout le monde. Maintenant, c'est mieux quand on met les formes, si t'arrives en hurlant après un mec d'içi, peu importe lequel, y'a des risques que ton compte passe pas la journée. C'est pas essentiel, mais bon, ca serai dommage d'en arriver la, alors que le sujet fait de nombreuses pages. Pour le reste, j'ai bien compris. La même pour le "texto sms". Retour au débat.
ZéroQuatorze
Mr l'furet, je ne crois pas avoir fait l'amalgame "Boulogne, tous des fafs".. Si ?

Peut être là non ? book2.gif
Citation (21/01/1793 @ 24/04/2010 à 14:16) *
C'est incroyable que certains arrivent à défendre l'utilisation de ce "logo".
Qu'il soit le premier emblème Boys, on en a rien à battre, c'est un symbole NAZI.

J'arrive pas à capter comment des forumeurs essayent de défendre l'indéfendable.

Putain de fafs.
math
Citation (Cyr04 @ 24/04/2010 à 20:47) *

Il dit "putain de fafs", il dit pas boulogne c'est tous des fafs que je sache.
ZéroQuatorze
Citation (math @ 24/04/2010 à 20:49) *
Il dit "putain de fafs", il dit pas boulogne c'est tous des fafs que je sache.

Au vu de son post, pensez le contraire serait tout de même étrange

Ca parle de la tête de mort, qui fait référence au KOB, et finit par "putain de fafs". Toujours aucun rapprochement ?
Buscape
Il dit qu'avant d'être un symbole Boys c'était un symbole nazi c'est tout.

Ensuite pour Slip, comment veux-tu que je le sache?
Slip
Citation (Buscape @ 24/04/2010 à 20:57) *
Ensuite pour Slip, comment veux-tu que je le sache?

Bah je ne sais pas, on dit que ce sont toujours les mêmes, qu'ils sont connus des services de police, des RG ...
math
Citation (Cyr04 @ 24/04/2010 à 20:51) *
Au vu de son post, pensez le contraire serait tout de même étrange

Ca parle de la tête de mort, qui fait référence au KOB, et finit par "putain de fafs". Toujours aucun rapprochement ?

Au KOB tout entier? Je crois pas. Certains gars utilisent un symbole nazi, il les insulte de putain de fafs. Je vois toujours pas de rapprochemen non...

Sur le coup vous lui reprocer de faire un raccourci, alors que c'est vous qui en faites un.
ZéroQuatorze
Citation (math @ 24/04/2010 à 21:00) *
Au KOB tout entier? Je crois pas. Certains gars utilisent un symbole nazi, il les insulte de putain de fafs. Je vois toujours pas de rapprochemen non...

Sur le coup vous lui reprocer de faire un raccourci, alors que c'est vous qui en faites un.

Si tu le dis wink.gif
LPE
Citation (Valdo @ 24/04/2010 à 15:16) *
Bien, j insiste pas ta raison sur tout rolleyes.gif

Mais taggle toi, t'es pas crédible, on sait qu't'es tout fonsdé smoke2.gif
suker57
Citation (Philo @ 24/04/2010 à 02:03) *
Ca a représenté quelque chose à une époque mais aujourd'hui, dans leur immense majorité, c'est le pull des branleurs qui parlent beaucoup et des PSG Club qui se touchent à distance.

Belle analyse book2.gif

Tu devrais respecter un peu ces personnes qui pour certaines sacrifient beaucoup de choses pour suivre le PSG.
Et je ne crois pas que beaucoup de membres de PSG club ont ce sweat.

Pour moi ce sweat et les écharpes KOB montrent ta tribune d'appartenance et ce n'est pas parce que tu portes ces vêtements que tu cautionnes les actes de certaines personnes du KOB.

De plus à ce que je sache sur les videos de fight je ne vois personne avec ces sweats (ni le maillot du PSG d'ailleurs ce qui me fait bien rire quand tu vois que les préfets interdisent tout signe extérieur)
yo_yo
Citation (math @ 24/04/2010 à 21:00) *

Donc il a traité philo de faf mais ça ne te choque pas ?
SUPERPIPO
Citation (suker57 @ 24/04/2010 à 22:02) *
Pour moi ce sweat et les écharpes KOB montrent ta tribune d'appartenance et ce n'est pas parce que tu portes ces vêtements que tu cautionnes les actes de certaines personnes du KOB.

De plus à ce que je sache sur les videos de fight je ne vois personne avec ces sweats (ni le maillot du PSG d'ailleurs ce qui me fait bien rire quand tu vois que les préfets interdisent tout signe extérieur)

Mais ces fameuses certaines personnes du KOB elles font bien partie de celui-ci non?
Ils sont peut être un minorité mais ils ont fait l'histoire de cette tribune non?
Ce sont eux qui font "respecter" le KOB dans la rue non?

Tu ne peux pas être fier du KOB et renier ces gens car ils ont fait l'histoire et la mentalité de celui-ci, comme tu ne peux pas être fier du VA et renier les groupes (SA/LF TM avant) qui ont construit et "façonner" le VA
furet
Citation (Cyr04 @ 24/04/2010 à 20:47) *

C'est également à ce post que je pensais happy.gif
Homer
Citation (suker57 @ 24/04/2010 à 22:02) *
Belle analyse book2.gif

Tu devrais respecter un peu ces personnes qui pour certaines sacrifient beaucoup de choses pour suivre le PSG.
Et je ne crois pas que beaucoup de membres de PSG club ont ce sweat.

Il a dit que certaines personnes des PSG Clubs se branlaient sur le KOB, reprends bien les propos.
math
Citation (yo_yo @ 24/04/2010 à 22:05) *
Donc il a traité philo de faf mais ça ne te choque pas ?

Je savais pas que tout le KOB se résumait à Philo.
suker57
Citation (SUPERPIPO @ 24/04/2010 à 22:26) *
Tu ne peux pas être fier du KOB et renier ces gens car ils ont fait l'histoire et la mentalité de celui-ci, comme tu ne peux pas être fier du VA et renier les groupes (SA/LF TM avant) qui ont construit et "façonner" le VA

Il y a 4-5 ans je ne voyais pas des jeunes de 15-16 ans chantaient desgens racistes devant les grilles.

Tu peux aimer le KOB mais pas la minorité qui se bat
ZéroQuatorze
Citation (math @ 24/04/2010 à 22:58) *
Je savais pas que tout le KOB se résumait à Philo.

Math quand un gars écrit que le logo represente le nazisme, et que derrière il parle de "putain de fafs" en parlant de ceux portant ce logo, ça intègre donc bien tous les porteurs de ce dit "logo"

Etant gamin j'ai porté ce logo... donc je suis un facho book2.gif Quelques années plus tard j'ai porté un logo de la tribune d'en face, donc je suis devenu une racaille.

En gors voilà à quoi ressemble le débat. D'un coté les racailles de l'autres les fachos. Comme dit plus haut ça tourne en rond mais dans une voix sans issue book2.gif
math
Citation (Cyr04 @ 24/04/2010 à 23:01) *
Math quand un gars écrit que le logo represente le nazisme, et que derrière il parle de "putain de fafs" en parlant de ceux portant ce logo, ça intègre donc bien tous les porteurs de ce dit "logo"

Mais il parle pa du logo du KOB là hein. Je pense pas que tout le KOB "porte ce logo".
ZéroQuatorze
Citation (math @ 24/04/2010 à 23:04) *
Mais il parle pa du logo du KOB là hein. Je pense pas que tout le KOB "porte se logo".

Non, mais apparament Philo en porte (enfin d'après le post ou il est cité) wink.gif Et puis d'autres membres le porte, pas sur que ce soit des fachos popcorn.gif
math
Citation (Cyr04 @ 24/04/2010 à 23:06) *
Non, mais apparament Philo en porte (enfin d'après le post ou il est cité) wink.gif Et puis d'autres membres le porte, pas sur que ce soit des fachos popcorn.gif

Je crois qu'on s'est pas compris. Moi je dis pas qu'il a raison, je dis juste que vous lui repprochez d'insulter TOUS les kobistes de fafs alors que se n'est pas ce cas. Apres j'ai parcouru le topic à la va vite, peut-être que je me trompe.
ZéroQuatorze
Citation (math @ 24/04/2010 à 23:09) *
Je crois qu'on s'est pas compris. Moi je dis pas qu'il a raison, je dis juste que vous lui repproché d'insulter TOUS les kobistes de fafs alors que se n'est pas ce cas. Apres j'ai parcouru le topic à la va vite, peut-être que je me trompe.

Ha ok wink.gif Par contre tout ces sous entendus dans plusieurs messages font que le rapprochement est très facile à faire wink.gif
math
Citation (Cyr04 @ 24/04/2010 à 23:10) *
Ha ok wink.gif Par contre tout ces sous entendus dans plusieurs messages font que le rapprochement est très facile à faire wink.gif

Comme je te l'ai dis, j'ai parcourue ça vite fait. C'est à peine si j'ai lu les posts. Alors repérer des sous-entendus c'est pas très facile ph34r.gif
Biz Markie
Citation (Cyr04 @ 24/04/2010 à 23:01) *
Etant gamin j'ai porté ce logo... donc je suis un facho book2.gif Quelques années plus tard j'ai porté un logo de la tribune d'en face, donc je suis devenu une racaille.

non, juste un traitre smoke2.gif ph34r.gif wink.gif wink.gif
ZéroQuatorze
Citation (Biz Markie @ 24/04/2010 à 23:17) *
non, juste un traitre smoke2.gif ph34r.gif wink.gif wink.gif

neokill@h.gif
witchfinder
je précise que mon avatar, bien que représentant une tête de mort, est totalement apolitique, a-footballistique, a-tout tongue.gif Crowley sait...
Valdo
Citation (LPE @ 24/04/2010 à 19:32) *
Mais taggle toi, t'es pas crédible, on sait qu't'es tout fonsdé smoke2.gif

Toi TG jte baise et jte retourne, jviendrais te deterrer et pisser sur ton cadavre en fumant ma zeub

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif ca va toi ?
Chadmild
Citation (MoMoZeRo @ 24/04/2010 à 01:43) *
Bon certain n'ont pas saisi, ou font semblant, ce que j'ai dit, sauf whynot et SUPERPIPO (merci les mecs wink.gif )

Steff, ce que j'ai voulu dire c'est que quand j'arrive au stade je suis le même Momo que dans la vie, je suis avec mes potes comme dans la vie de tous les jours, je suis identique dans ma façon de penser, je ne joue pas un role différent. Quand je quitte le stade je reste le même Momo que celui qui est venu à mater son match, kiffer ou pas avec ses potes, etc...

Alors qu'en face ce n'est pas le cas pour bcp. Combien de mec j'ai vu avec des sweats Kob et un sac à dos, dans lequel ils ont un autre pull qu'ils prennent soins d'enfiler avant d'arriver dans leur quartier...
Combien se font passer la semaine pour de gentil collègue propre sur eux, et qui le WE venu, s'amuse à cracher sur les "negres" et le "bougoules"
Combien passe régulièrement devant leur voisin africain avec un bonjour, pour une fois la porte fermer le traiter de sale singe...

Qd ces gars sont au Parc, ils enfilent un costume, ont une autre facette de leur personnalité qu'ils n'assument pas au quotidien...

Moi je m'assumes et je serais toujours le même...eux non...et on le sait pour bcp...

Assez incroyable tes certitudes sur les gens du KOB sur ce sujet. "On le sait", "pour bcp" dis-tu 2 fois...je suppose que tu as fait une étude ou tu connais personnellement la vie de centaines de kobistes pour affirmer qu'ils ont une attitude différente dans les 2 cas? Je suppose qu'il existe en effet des gens comme tu décris mais je m'aventurerais pas à aller plus loin.
Ce sujet de la rencontre de football en tant qu'exutoire est intéressant mais avec tant de prénotions, on va pas aller loin.
Steff14
Les bastons a Auteuil a la fin du match c'etait du a quoi ? edhelas.gif
J'ai du faire une mise en echec facn hockey a un type qui me foncait dessus, alors que j'en ai rien a foutre...
suker57
Citation (SUPERPIPO @ 24/04/2010 à 22:26) *
Mais ces fameuses certaines personnes du KOB elles font bien partie de celui-ci non?
Ils sont peut être un minorité mais ils ont fait l'histoire de cette tribune non?
Ce sont eux qui font "respecter" le KOB dans la rue non?

C'est là toute la base du problème, les supporters qui ne sont pas dans le conflit sont priés de choisir leur camp.

Si tu es à Boulogne c'est que tu es un facho qui vote FN et qui n'aime pas les gens d'Auteuil.

Si tu es à Auteuil c'est que tu es une racaille.

La base du problème, qui n'est pas que le racisme faut arrêter de se voiler la face,concerne une minorité alors ca serait bien d'éviter de faire des amalgames et de demander à chacun de choisir son camp.
SUPERPIPO
Citation (suker57 @ 25/04/2010 à 09:04) *
C'est là toute la base du problème, les supporters qui ne sont pas dans le conflit sont priés de choisir leur camp.

Si tu es à Boulogne c'est que tu es un facho qui vote FN et qui n'aime pas les gens d'Auteuil.

Si tu es à Auteuil c'est que tu es une racaille.

La base du problème, qui n'est pas que le racisme faut arrêter de se voiler la face,concerne une minorité alors ca serait bien d'éviter de faire des amalgames et de demander à chacun de choisir son camp.

Non je ne dit pas ça on est pas obliger de choisir un camp à part celui du PSG.

Mais à partir du moment ou comme certains le disaient tu es fier de ta tribune, tu la supportes en portant du matos ou en la défendant bec et ongle sur le net bah tu es obligé d'assumer les mecs qui ont créer et "dirigé" celle-ci , tu ne peux pas sélectionner ce qui te plait et faire abstraction des mauvaises choses (quand on aime quelqu'un ou quelque chose on prend tout le bon et le mauvais)

Qu'on le veuille ou non les assoces (SA, LF, TM avant) ont marqué l'histoire du VA ont insufflé cette mentalité à la tribune celle qui fait qu'on qualifie le VA de tribune "ultras" ou à l'italienne, de l'autre côté c'est la même chose avec les BB et les indeps, on ne peut nier que si le KOB est connu c'est en grande partie pour la bagarre, les incidents, la provoc et le racisme...

Si tu trouves que ces mecs sont des conards bah tu va au parc mais t'achètes une écharpe PSG (pas KOB ou VA), tu passes pas ton temps à défendre sur le net des mecs juste parce que sur leur carte d'abos y'a marqué BO ou AU et basta, on peut très bien être en virage sans prendre partie.
Bob
L'ambiance était comment contre Rennes hier au Parc ?
Zafir #7
Citation (Bob @ 25/04/2010 à 10:54) *
L'ambiance était comment contre Rennes hier au Parc ?

J'étais en K rouge et je peux dire que j'ai été agréablement surpris de l'ambiance à boulogne, à auteuil seul les authentiks on chanté un peu. Sinon petite question depuis quand il n'y a plus de paroles sur le "oh ville lumière" à boulogne ? unsure.gif
CL
Citation (Zafir #7 @ 25/04/2010 à 11:02) *
J'étais en K rouge et je peux dire que j'ai été agréablement surpris de l'ambiance à boulogne, à auteuil seul les authentiks on chanté un peu. Sinon petite question depuis quand il n'y a plus de paroles sur le "oh ville lumière" à boulogne ? unsure.gif

Faux happy.gif C'était pas l'Argentine, mais globalement des chants sont partis d'un peu partout.
SUPERPIPO
Citation (CrazyLiam @ 25/04/2010 à 11:04) *
Faux happy.gif C'était pas l'Argentine, mais globalement des chants sont partis d'un peu partout.

Chants contiunes ou de temps en temps?

Sinon niveau affluence, le parc étais bien garni? et surtout le VA?
Zafir #7
Citation (CrazyLiam @ 25/04/2010 à 11:04) *

Méa culpa alors, de là ou j'étais je croyais que seul le bloc ATKS bougeais wink.gif
Fabrice
Citation (SUPERPIPO @ 25/04/2010 à 10:02) *
Non je ne dit pas ça on est pas obliger de choisir un camp à part celui du PSG.

Mais à partir du moment ou comme certains le disaient tu es fier de ta tribune, tu la supportes en portant du matos ou en la défendant bec et ongle sur le net bah tu es obligé d'assumer les mecs qui ont créer et "dirigé" celle-ci , tu ne peux pas sélectionner ce qui te plait et faire abstraction des mauvaises choses (quand on aime quelqu'un ou quelque chose on prend tout le bon et le mauvais)

Qu'on le veuille ou non les assoces (SA, LF, TM avant) ont marqué l'histoire du VA ont insufflé cette mentalité à la tribune celle qui fait qu'on qualifie le VA de tribune "ultras" ou à l'italienne, de l'autre côté c'est la même chose avec les BB et les indeps, on ne peut nier que si le KOB est connu c'est en grande partie pour la bagarre, les incidents, la provoc et le racisme...

Si tu trouves que ces mecs sont des conards bah tu va au parc mais t'achètes une écharpe PSG (pas KOB ou VA), tu passes pas ton temps à défendre sur le net des mecs juste parce que sur leur carte d'abos y'a marqué BO ou AU et basta, on peut très bien être en virage sans prendre partie.

Je pense que c'est pas si simple...

On a pu voir ces derniers temps que la plupart des "lambdas" d'Auteuil s'en foutaient du combat des assoces et n'allaient pas forcément dans leur sens. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils n'aiment pas leur tribune... Ils peuvent très bien apprécier l'ambiance du VA (et y contribuer) sans être dans un trip ultra.
Je suis persuadé qu'un bon nombre de gars d'Auteuil s'en battent les couilles de la future dissolution des sa (il suffit de voir comment ces derniers ont été "soutenus" dans leur démarche...), tant que l'ambiance perdure. Le supporter lambda, il est souvent à des années lumière de ces problématiques de groupes ! Il vient au stade pour voir un match et participer à l'ambiance. Le reste... Il est donc attaché à sa tribune (l'ambiance générale qui s'y dégage surtout) mais pas forcément aux structures en tant que telles... même si comme tu le dis, elles ont façonné la tribune. Ca peut sembler paradoxal et pourtant c'est le cas...

Ben à Boulogne, c'est pareil. On peut être fier de cette tribune et l'aimer pour de multiples raisons. Il n'y a pas que des racistes et des gens violents au kob et tout le monde ne tripe pas sur les drapeaux français/marseillaises ou sur le hooliganisme... et pourtant ils aiment leur tribune. Parce que l'ambiance qui se dégage dans cette tribune, tu ne la retrouveras nulle part ailleurs. Il y a vraiment le sentiment d'appartenance à une tribune mythique, la tribune historique du Parc aussi... Ca peut être aussi le côté "seul contre tous, no one likes us, we don't care", la tribune qui dérange, qui fait parler, une tribune soudée, comme une 2ème famille... ETC. Pour résumer, tu peux aimer ta tribune pour l'atmosphère qui s'en dégage, donc la défendre... sans apprécier le comportement de certaines composantes. Je pense que c'est le cas de la majorité des lambdas, à Boulogne comme à Auteuil.
suker57
C'est exactement mon ressenti fabrice, bon résumé
Cocote
Pour en revenir sur hier soir, j'ai trouvé le parc bien garni pour un match aussi ininteressant, notamment Auteuil.
Par contre, ambiance moins présente que contre Bordeaux.
SUPERPIPO
Citation (Fabrice @ 25/04/2010 à 11:25) *
Je pense que c'est pas si simple...

On a pu voir ces derniers temps que la plupart des "lambdas" d'Auteuil s'en foutaient du combat des assoces et n'allaient pas forcément dans leur sens. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils n'aiment pas leur tribune... Ils peuvent très bien apprécier l'ambiance du VA (et y contribuer) sans être dans un trip ultra.
Je suis persuadé qu'un bon nombre de gars d'Auteuil s'en battent les couilles de la future dissolution des sa (il suffit de voir comment ces derniers ont été "soutenus" dans leur démarche...), tant que l'ambiance perdure. Le supporter lambda, il est souvent à des années lumière de ces problématiques de groupes ! Il vient au stade pour voir un match et participer à l'ambiance. Le reste... Il est donc attaché à sa tribune (l'ambiance générale qui s'y dégage surtout) mais pas forcément aux structures en tant que telles... même si comme tu le dis, elles ont façonné la tribune. Ca peut sembler paradoxal et pourtant c'est le cas...

Ben à Boulogne, c'est pareil. On peut être fier de cette tribune et l'aimer pour de multiples raisons. Il n'y a pas que des racistes et des gens violents au kob et tout le monde ne tripe pas sur les drapeaux français/marseillaises ou sur le hooliganisme... et pourtant ils aiment leur tribune. Parce que l'ambiance qui se dégage dans cette tribune, tu ne la retrouveras nulle part ailleurs. Il y a vraiment le sentiment d'appartenance à une tribune mythique, la tribune historique du Parc aussi... Ca peut être aussi le côté "seul contre tous, no one likes us, we don't care", la tribune qui dérange, qui fait parler, une tribune soudée, comme une 2ème famille... ETC. Pour résumer, tu peux aimer ta tribune pour l'atmosphère qui s'en dégage, donc la défendre... sans apprécier le comportement de certaines composantes. Je pense que c'est le cas de la majorité des lambdas, à Boulogne comme à Auteuil.

Voila ça pour moi c'est la "bonne attitude" a adopté, un gars qui va au stade kiffe et basta, les histoires KOB/VA et cie ils s 'en fout, il aiment bien sa tribune sans plus.

Pour le deuxième paragraphe je bloque, bien sur qu'il n'y a pas que du mauvais ua KOB mais comment occulter le mauvais? Comment occulter apartheid de cette tribune? Comment occulter le racisme? Trop facile de prendre certains côtés et de délaisser les mauvais désolé c'est une attitude de lâche de profiteur.

Moi par exemple je suis fier de mon VA et j'assume tout, quand certains disent que le VA deviens de plus en plus violent, je dis que c'est pas faux et perso ça me dérange pas au contraire et si ça me dérangeais je continuerai d'y aller mais sans le défendre ou saans le représenter (porter du matos ou sticker)
Philo
Citation (Chadmild @ 25/04/2010 à 02:32) *
Assez incroyable tes certitudes sur les gens du KOB sur ce sujet. "On le sait", "pour bcp" dis-tu 2 fois...je suppose que tu as fait une étude ou tu connais personnellement la vie de centaines de kobistes pour affirmer qu'ils ont une attitude différente dans les 2 cas? Je suppose qu'il existe en effet des gens comme tu décris mais je m'aventurerais pas à aller plus loin.
Ce sujet de la rencontre de football en tant qu'exutoire est intéressant mais avec tant de prénotions, on va pas aller loin.

Il a totalement raison sur certains qui se sentent pousser des couilles parce qu'ils sont au KOB. Encore hier, quand tu vois certains qui gueulent "Supras Supras on t'encule" ou ce genre de slogan, t'as bien envie de rire.
Tu sais très bien qu'ils fileraient droit s'ils avaient les SA en face et qu'ils ne seraient sûrement pas là pour affirmer leurs opinions si un jour ça se mettait à chauffer en dép comme ça a déjà pu être le cas.
Bref, vive l'effet mouton.
Playground
Citation (Chadmild @ 23/04/2010 à 13:59) *
Photo "banale"? Je pense que tu as mal choisi le mot là.
Elle a bien été montrée hier alors? Pourtant vous vous en tapez c'est ça?
Et tu vas me faire croire que c'est uniquement pour montrer l'état d'esprit de certains et non pour donner des visages de personnes jugées néo-nazies aux autorités, bien sûr whistle.gif
Mets-toi d'accord avec Noos qui parle de plaintes liées à ce type de photos alors qu'elle n'aurait au fond pas une si grande signification selon toi...
Je trouve que vous vous contredisez monsieur.

Pour en revenir à la conférence de presse et son utilité, je pense que vous auriez dû simplement utiliser cette vidéo pour vous défendre (on voit que Boulogne vient vers vous, là ok ça passe) mais le petit "jeu" d'identifier un max de fautifs, bof...Ca peut sonner en tout cas comme un véritable casus belli à quelques jours d'un rendez-vous potentiellement dangereux.

Votre loi du silence vous vous la foutez au cul, voilà la nouvelle donne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.