Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les associations parisiennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Comanchero
Cette éventuelle décision du conseil d'Etat est un nuage de fumée, la dissolution des Boys avait été annulée également par le conseil d'Etat, les avez-vous revu depuis ?

En revanche pour la symbolique cela reste une bonne chose.

Plus le temps avance plus je me dis que cela doit gamberger chez Lepoux et consorts, le premier mois de championnat sera très instructif, j'ai peine à imaginer que le plan tienne jusqu'à PSG-Marseille au mois de Novembre (d'ailleurs Lepoux avait annoncé que si tous se passe bien il pourrait être arrêté au bout de 3 mois, Aout-Septembre-Octobre, la perspective du PSG-Marseille leur donnant certainement des boutons).

Vu le bordel que c'est il serait criminel de la part du PSG de laisser se dérouler un PSG-Marseille avec leur plan TOUSPSG...

Il vont être obligés à un moment ou à un autre de s'assoir à une table avec les associations ou groupement de supporters, si ils veulent retrouver un Etat d'Esprit sain dans les tribunes.
Buscape
Citation (Comanchero @ 06/07/2010 à 10:58) *
Cette éventuelle décision du conseil d'Etat est un nuage de fumée, la dissolution des Boys avait été annulée également par le conseil d'Etat, les avez-vous revu depuis ?

Nan mais nan complétement faux et en plus c'était le même rapporteur.
Clairement depuis le départ j'y crois pas au Conseil d'État en espérant plus sur la Cour Européenne des Droits de l'Homme.. Sauf que là c'est une surprise inespérée, à croire que la justice s'intéresse au droit maintenant lorsqu'il s'agit des supporters du Paris SG..
Le dossier n'est qu'un putain de vide juridique, leurs griefs sont tous plus aberrants les uns que les autres.

Ce serait tellement beau d'avoir l'annulation maintenant..
Denon
Citation (succo @ 06/07/2010 à 10:00) *
En esperant que cette "source proche du club" dise de la merde.

Ca parait pourtant évident mellow.gif

L'existence ou non de ces groupes ne change rien au plan de Lepoux. Il n'y aura toujours pas d'abonnement à Boulogne et Auteuil et le positionnement des supporters sera toujours aléatoire.
Comanchero
Citation (Buscape @ 06/07/2010 à 11:03) *

Dont acte il me semblait pourtant wink.gif

Tant mieux mais cela ne change que peu de choses au problèmes, Supras/Atks contre politique, j'ai bien peur que cela soit un combat perdu d'avance...
EduSuperGoleador
Citation (Buscape @ 06/07/2010 à 11:03) *
Clairement depuis le départ j'y crois pas au Conseil d'État en espérant plus sur la Cour Européenne des Droits de l'Homme.. Sauf que là c'est une surprise inespérée, à croire que la justice s'intéresse au droit maintenant lorsqu'il s'agit des supporters du Paris SG..
Le dossier n'est qu'un putain de vide juridique, leurs griefs sont tous plus aberrants les uns que les autres.

Ce serait tellement beau d'avoir l'annulation maintenant..

Les itws pour dire que le plan de sécurité de Lepoux est en péril n'est pas très bon pour la com', un lambda va ce dire les hools vont revenir au parc et tout gâcher
Hanzaplast
Citation (Denon @ 06/07/2010 à 11:09) *
Ca parait pourtant évident mellow.gif

L'existence ou non de ces groupes ne change rien au plan de Lepoux. Il n'y aura toujours pas d'abonnement à Boulogne et Auteuil et le positionnement des supporters sera toujours aléatoire.

Au final dans l'instantané, avec ce plan de merde, ça ne va pas changer grand chose. Mais pour l'avenir, qui sait, ces assoc' pourront revenir.

Ca va dépendre du type de saison de merde que l'on va faire. popcorn.gif
EduSuperGoleador
A noter que sur l'entrée de PSG.FR retour du tousPSG pour le nouveau virage du parc ...
Alexinho
C'est qui est fou c'est qu'après cet avis favorable pour les assos' on puisse lire "Coup dur pour le PSG".
Rien que ça ça montre à quel point c'est la merde dans ce club.
ALEXANDRE.NOE
Quand j'ai lu ça je me suis fais la même réflexion...

"Coup dur pour le PSG", non mais ça veut dire quoi ça...?

En gros le PSG est content de foutre ses supporters sous l'eau?

Putain de club...
JeromeTouboulArnaudHermant
Les dirigeants qui vont se battre pour nous foutre vraiment dehors.

Ca risque de mal tourner et vraiment dégénérer, s'ils mettent tant de virulence pour nous exclure.

Là ca sent vraiment l'acharnement et "on veut vraiment plus de vous".

ATTENTION, et RAMENEZ VOUS au Parc dès le tournoi de Paris.
Denon
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/07/2010 à 07:43) *
Les dirigeants qui vont se battre pour nous foutre vraiment dehors.

Ca risque de mal tourner et vraiment dégénérer, s'ils mettent tant de virulence pour nous exclure.

Là ca sent vraiment l'acharnement et "on veut vraiment plus de vous".

ATTENTION, et RAMENEZ VOUS au Parc dès le tournoi de Paris.

Je dois t'avouer que je ne sais toujours pas si je compte aller au stade cette saison. Et encore moins pour le tournoi de Paris.

Pour le moment, je n'en ai aucune envie mellow.gif
Roufi
Citation (Denon @ 08/07/2010 à 16:03) *
Je dois t'avouer que je ne sais toujours pas si je compte aller au stade cette saison. Et encore moins pour le tournoi de Paris.

Pour le moment, je n'en ai aucune envie mellow.gif

Je pense qu'il ne parlait pas de rentrer dans le stade mais d'être présent pour les contestations qui auront certainement lieu autour du Parc les jours de matchs.
mamut7
Citation (Roufi @ 08/07/2010 à 17:38) *
Je pense qu'il ne parlait pas de rentrer dans le stade mais d'être présent pour les contestations qui auront certainement lieu autour du Parc les jours de matchs.

En même temps j'estime avoir perdu assez de temps avec cette bande d'ingrats.
On veut pas de moi je ne vais pas chercher à tout prix à revenir en rampant.

Surtout faut voir pour quelle bande d'incompétent on se bat.
Le parc est mort qu'on le veuille ou pas.

Rien que la volonté de nous foutre dehors à tout cassé pour moi.
Hanzaplast
Citation (mamut7 @ 08/07/2010 à 19:02) *

C'est vrai que là c'est arrivé à un point critique. Il prenne même le risque de perdre un paquet de thunes.

Mais bon, ça va vite les faire changer d'avis d'avoir -50% sur leur recette.
Averell
Citation (mamut7 @ 08/07/2010 à 19:02) *

Tout pareil , ils ont cassés un truc. C'est vraiment comme l'amour finalement, quand un truc se pète rien n'est plus jamais comme avant....

Ca peut changer mais j'en suis vraiment pas sur...

Je crois que j'en veux à la Terre entière sad.gif
A2V
Dissolutions confirmées par le conseil d'Etat...
Je vais me passer de commentaires c'est mieux ainsi... vahid.gif
jkiol78
Citation

Source? Je n'ai pas trouvé sur internet sleep.gif
CL
Citation (A2V @ 13/07/2010 à 15:17) *

Belle démonstration de justice impartiale implosion du tibia.gif
Krozac
Citation (A2V @ 13/07/2010 à 14:17) *

rolleyes.gif

Il fallait s'y attendre... Leproux va pouvoir aller jusqu'au bout de ses idées, impatient d'en voir les conséquences.
La cour Européenne maintenant? décision dans plusieurs mois/ans?
Philo
Citation (jkiol78 @ 13/07/2010 à 15:29) *
Source? Je n'ai pas trouvé sur internet sleep.gif

http://www.conseil-etat.fr/cde/fr/communiq...supporters.html
J'ai honte de ce pays depuis de très nombreuses années.

Courage à ceux pour qui c'était une vie.
jp.sorin
Heureusement qu'il reste l'Europe, aussi bien la cour de Bruxelles que l'Europa League.
popoml
Citation (jp.sorin @ 13/07/2010 à 16:11) *
Heureusement qu'il reste l'Europe, aussi bien la cour de Bruxelles que l'Europa League.

Pour soutenir ce club d'enfants de sheitan qui nous l'a mise aussi profond qu'il a pu??
Plus jamais avec ces crevards autour du club.
Solo Paris SG, le vrai...
Babass
Même avec le récent avis donnant raison aux assoces, j'étais certain qu'ils allaient nous la mettre profonde.
Ca m'étonnerait même pas que Leproux ait passé un coup de fil afin de savoir en avance l'avis du conseil d'état.

En espérant que les SA et les ATKS auront le courage et la motivation pour faire valoir leurs droits.
Courage à eux.
champaign
Citation (Babass @ 13/07/2010 à 17:17) *
En espérant que les SA et les ATKS auront le courage et la motivation pour faire valoir leurs droits.
Courage à eux.

Qu'est ce qu'il leur reste à ton avis? - La CEDH ?smile.gif
Babass
Citation (champaign @ 13/07/2010 à 17:29) *
Qu'est ce qu'il leur reste à ton avis? - La CEDH ?smile.gif

Il me semble oui que Boat avait dit qu'en cas de refus du conseil d'Etat, il restait la CEDH.
Fabrice
Compte tenu du fait qu'ils ne veulent plus qu'il y ait une identification à une tribune, la décision de repeindre les fresques est somme toute logique. Il fallait s'y attendre... Comment laisser au sein des virages les vestiges d'assoces dissoutes alors même qu'ils veulent un nouveau public et des virages "neutres" ? C'est triste, ça fait mal au coeur, mais c'est le nouveau psg.

La décision du CE peut sembler surprenante mais même en cas d'avis contraire, il n'aurait pas fallu attendre monts et merveilles de la part de la direction du psg, qui ne veut absolument pas revenir en arrière et qui subit des pressions politiques très fortes. Reste la CEDH mais la procédure est longue et encore une fois, avec quels espoirs au final ?
Buscape
Cour Européenne des Droits de l'Homme où on aura gain de cause car là bas ils ne se basent que sur la justice.
Bref, le rapporteur avait ravivé un espoir malgré tout.. A quoi sert-il au final?
Parodie de justice qui passe crème dans une parodie de démocratie.
Babass
Citation (Fabrice @ 13/07/2010 à 18:16) *
Compte tenu du fait qu'ils ne veulent plus qu'il y ait une identification à une tribune, la décision de repeindre les fresques est somme toute logique. Il fallait s'y attendre... Comment laisser au sein des virages les vestiges d'assoces dissoutes alors même qu'ils veulent un nouveau public et des virages "neutres" ? C'est triste, ça fait mal au coeur, mais c'est le nouveau psg.

La décision du CE peut sembler surprenante mais même en cas d'avis contraire, il n'aurait pas fallu attendre monts et merveilles de la part de la direction du psg, qui ne veut absolument pas revenir en arrière et qui subit des pressions politiques très fortes. Reste la CEDH mais la procédure est longue et encore une fois, avec quels espoirs au final ?

Le PSG que j'aimais est bel et bien mort pour moi. CC et Leproux ont tué ma passion cry.gif
Je continuerai à suivre les résultats car le club représente ma ville mais ce sera d'une manière plus détachée et il n'est plus question que je leur donne 1 centime.
Alexinho
Qui prend les décisions au CE? Car si c'est des mecs placés par les ministres fallait vraiment s'y attendre.
Buscape
Des technocrates, ils s'occupent d'appliquer les lois toussa.
Pas trop de soucis à se faire, mais 2-3 ans de délais.
popopohey
alors, bonne chance, merci pour votre combat, et à dans 3 ans, la passion sera intacte chez beaucoup, et j'espère que vous pourrez repartir de l'avant !
Fabrice
Citation (Alexinho @ 13/07/2010 à 19:31) *
Qui prend les décisions au CE? Car si c'est des mecs placés par les ministres fallait vraiment s'y attendre.

Les hauts membres du CE (décisionnaires) sont le gratin de la fonction publique : en gros, les 1ers du classement de sortie de l'ENA choisissent généralement le CE ou l'IGF... Le CE est la + haute juridiction administrative de France.
balafosaké
Effacer les fresques je trouve ça assez violent symboliquement, ils ont vraiment décidé de faire table rase...
Surtout qu'elles représentaient l'histoire du club dans son ensemble, n'avaient aucun caractère violent il me semble. Ils ne laissent même pas ce souvenir là aux supporters...
Kiolm
Ça enlève surtout toute la crédibilité du caractère "temporaire" des mesures actuelles...
Nemeto
Citation (Kiolm @ 14/07/2010 à 14:54) *
Ça enlève surtout toute la crédibilité du caractère "temporaire" des mesures actuelles...

Qui y croyait en même temps ?

Quand on entend "qu'on va investir" depuis 4 ans on est vacciné de leurs promesses j'espère...
macbath
En même temps le stade doit être rénové dans les années qui viennent, donc si c'était pas maintenant, c'était dans 1 ou 2 ans...
Le plus important c'est que les abonnements soient rétablis pour que les amoureux du PSG puissent prendre leur place (abordable) à l'année, le reste (assos, séparations de tribune) ce sont des combats très secondaires à mon humble avis.
Bilbo
Citation (macbath @ 14/07/2010 à 15:41) *
En même temps le stade doit être rénové dans les années qui viennent, donc si c'était pas maintenant, c'était dans 1 ou 2 ans...
Le plus important c'est que les abonnements soient rétablis pour que les amoureux du PSG puissent prendre leur place (abordable) à l'année, le reste (assos, séparations de tribune) ce sont des combats très secondaires à mon humble avis.

Non, mais c'est le truc qui me fait le plus mal au cœur...

Des œuvres d'arts détruites ... cry.gif
Sainte Genevieve
Citation (Bilbo @ 14/07/2010 à 16:24) *
Non, mais c'est le truc qui me fait le plus mal au cœur...

Des œuvres d'arts détruites ... cry.gif

Même pas... pour moi le sentiment qui prime c'est plus l'impression que Stph ou Couly sont morts une 2ème fois.
ALEXANDRE.NOE
+1

Souillé des morts, la honte...

Enfin je suis sur qu'ils ne savent même pas qui sait...
Jacky Transpi
Citation (ALEXANDRE.NOE @ 15/07/2010 à 14:28) *
+1

Souillé des morts, la honte...

Enfin je suis sur qu'ils ne savent même pas qui sait...

Normal, seuls ceux qui savent savent.
Bilbo
Citation (Sainte Genevieve @ 15/07/2010 à 13:29) *
Même pas... pour moi le sentiment qui prime c'est plus l'impression que Stph ou Couly sont morts une 2ème fois.

C'est même plus que ça ...

Bref mieux vaut pas y penser sad.gif
Rodriguez
Quelques mecs ont réussi à pénétrer en tribune hier et ont pu parler à Leproux des fresques.
Il a esquivé en disant que c'était les normes UEFA puis la sécurité est arrivée et Leproux s'est barré ensuite.

Source Forumpsg.com
Averell
Citation (Rodriguez @ 15/07/2010 à 18:05) *
Quelques mecs ont réussi à pénétrer en tribune hier et ont pu parler à Leproux des fresques.
Il a esquivé en disant que c'était les normes UEFA puis la sécurité est arrivée et Leproux s'est barré ensuite.

Source Forumpsg.com

Les normes UEFA laugh.gif

En plus il prend officiellement ses supporteurs pour des cons.

Voilà par qui on se fait virer du stade lepoux.jpg
Fabrice
Citation (Rodriguez @ 15/07/2010 à 18:05) *

Source Forumpsg.com

neokill@h.gif
sylvain
Bon article de So Foot sur le verdict du Conseil d'Etat:

Citation
PSG - Supporters
Le Conseil d’État m’a tue®
16 juillet 2010

Malgré l’avis du rapporteur public, qui préconisait de censurer les décrets de dissolutions des associations de supporters du PSG, le Conseil d’État a décidé de maintenir les dissolutions.

Le Conseil d’État a validé le 13 juillet dernier les décrets de dissolution de deux associations supporters du PSG, en l’occurrence les Supras Auteuil 91 et les Authentiks. Une véritable douche froide pour ses représentants. « On est KO debout. Cela donne envie de déchirer sa carte d’électeur », se désole Christophe Uldry, ancien Président des Supras. Me François Gilbert, l’avocat des Authentiks accuse aussi le coup : « Nous allons saisir la Cour Européenne des Droits de l’Homme le plus vite possible. C’est une procédure longue, qui demande près de deux ans d’attente et d’efforts, c’est un coup dur ». D’autant plus dur que le rapporteur public avait recommandé le 5 juillet de “censurer” les décrets, tant sur le fond que sur la forme, dans des attendus particulièrement sévères et argumentés. D’habitude son avis est suivi dans neuf cas sur dix. D’habitude… Mais voilà : les seules considérations juridiques n’ont pas fait le poids face au contexte et aux pressions extérieures.

Avec cette victoire sur le “terrain” du foot, Brice Hortefeux, en difficulté sur la lutte contre la délinquance, profite d’une petite embellie. Il ne manque d’ailleurs pas de s’en réjouir sur le site du Ministère de l’Intérieur, où son nom est systématiquement écrit en capitales (un complexe ?).

Les conclusions du conseil d’État, prématurées pour ne pas dire précipitées (prévues pour la fin du mois, elles surviennent à peine huit jours après l’avis du rapporteur) s’avèrent aussi très réconfortantes pour le gouvernement actuellement empêtré dans les affaires Woerth/Bettencourt et qui n’avait guère besoin d’une nouvelle gifle de la part de la plus haute administration juridique en France (surtout après l’annulation par la cour de Cassation de la condamnation à perpétuité d’Ivan Colonna). « Cette décision est purement politique. On a sauvé le gouvernement d’un croc en jambe mérité et justifié. C’est incompréhensible » croit d’ailleurs comprendre l’avocat des Authentiks.

Le monde du football avait aussi ses propres préoccupations, qui recoupent partiellement celles des ministres. L’attribution de l’Euro 2016 ne comportait pas qu’un simple volet financier pour rénover les stades. La mort de Yann Lorence, membre de la tribune Boulogne tué à la suite d’affrontements avec d’autres supporters parisiens, avait été souvent commentée à l’époque telle une ombre morbide sur le dossier tricolore. La France doit désormais démontrer sa capacité à juguler la violence dans le foot. Brice Hortefeux a donc lourdement insisté dessus après la confirmation des dissolutions : « Le combat contre le hooliganisme continue et sera amplifié au cours de la saison 2010/2011 en partenariat avec la ligue professionnelle de football et les clubs, et notamment le PSG, tant les comportements des pseudo-supporters et les violences qu’ils commettent sont totalement inacceptables ». Christophe Uldry y décèle surtout « un message fort à l’intention de toutes les association de supporters, de la part des pouvoirs publics. A l’approche de l’Euro 2016, fini de rigoler ! »

Enfin le PSG, club stratégique du foot français à défaut d’en être la locomotive sportive, ne pouvait encaisser un camouflet, alors que son plan antiviolence constitue cette année la pierre angulaire de sa volonté de redorer le blason de la capitale (et donc sa valeur économique). Son président, Robin Leproux, en a fait une question de crédibilité et un point de rupture avec le passé (par exemple sur le problème de la mixité des tribunes, quitte à sacrifier pour cette saison son importante assise habituelle d’abonnés).

Tous ces éléments ont dû, d’une manière ou d’une autre, intervenir dans les délibérations du CE. Car ses explications n’emportent pas facilement la conviction. Il valide déjà dans un premier temps la procédure. Selon les membres du CE, le principe général des droits de la défense ne peut être invoqué dans le cadre « d’une mesure préventive, dite de police administrative », donc pour la dissolution d’une association de supporters. La gestion des ultras s’apparente donc de plus en plus à ces législations d’exception qui se multiplient (lutte contre le terrorisme avec l’affaire Tarnac, les témoignage sous x, etc.), comme si la sureté du pays était en jeu et que la sévérité de la loi “ordinaire” ne pouvait y suffire.

Mais le plus surprenant reste l’approbation sur le fond. Si le CE ne retient pas un certains nombre de pièces versées au dossier, notamment à propos d’incidents survenus lors des déplacements, il affirme en revanche « que les faits survenus le 28 février 2010, au cours desquels ont été commis à l’encontre des forces de l’ordre et d’autres supporters des actes graves de violence ayant conduit à la mort d’un supporter, présentent le caractère d’un acte d’une particulière gravité au sens de l’article L. 332-18 du code du sport, justifiant à lui seul la dissolution de l’association ». Me François Gilbert ne s’en remet toujours pas : « Le CE a fait une substitution de motif sans en référer au Ministre, ce qui est la procédure légale et il s’est basé sur une note blanche des renseignements généraux. En gros, c’est une lettre de dénonciation anonyme en provenance des RG. Le CE n’a pas infirmé les décisions du rapporteur, mais a estimé que le simple événement du 28 février était recevable pour dissoudre les associations alors que l’enquête piétine sur le dossier. A l’heure actuelle, on ne sait pas ce qui s’est passé, qui a été impliqué, pourquoi, comment etc. C’est une aberration ».

Ce raisonnement entérine surtout concrètement, en terme de jurisprudence, la possibilité rendre à l’avenir possible quasiment toute dissolution de n’importe quelle association de supporters, par simple et seule présence sur les lieux au moment des faits.

Reste à connaitre les conséquences sur le terrain, au Parc et autour. La situation à Paris entre les deux tribunes demeure très tendue, parfois davantage. Pour certains, elle s’est même radicalisée, de part et d’autre, comme en témoigne la multiplication des autocollants vindicatifs et politisés. Surtout, si le but avoué était de lutter contre la violence, ce qui est légitime et nécessaire, surtout après la mort d’un homme, la destruction du mouvement ultra risque de se payer cher. « Ils veulent faire disparaître la violence visible, comme en Angleterre, c’est à dire dans les tribunes, mais elle ne disparaitra pas de la rue » prédit Christophe Uldry.

Reportage sur Casa Pound dans spécial investigation sur Canal........

Faudrait arrêter de déconner des fois quand même à Boubou.

La politique au stade? quel intêret? Je comprendrais jamais, pourquoi pas au supermarché, à La Poste, dans le métro pendant qu'on y est aussi.
Evil
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/07/2010 à 14:29) *
Reportage sur Casa Pound dans spécial investigation sur Canal........

Faudrait arrêter de déconner des fois quand même à Boubou.

La politique au stade? quel intêret? Je comprendrais jamais, pourquoi pas au supermarché, à La Poste, dans le métro pendant qu'on y est aussi.

Et ton post quel intérêt?
Nouma4ever
Citation (Evil @ 18/07/2010 à 16:00) *

ça s'appelle un forum internet, l'interet c'est de donner son avis , de discuter, toussa unsure.gif
Conyk
Citation (Evil @ 18/07/2010 à 16:00) *

mellow.gif
Apparemment le truc que tu squattes en ce moment même s'appelle un forum de discussion book2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.