Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les associations parisiennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Ced_Rick
En meme temps, je pense qu'auparvant le VA n'entendait pas les "KoB" .Comme vu de Boulogne, il fallait tendre l'oreille pour entendre le très sympa échange entre Auteuil et la G, par exemple (on le voyais avant de l'entendre).
Cela dit, le "KoB" a souvent été lancé 5 ou 6 fois par match.
Cela dit, avant, on l'entendais forcément mieux après l'explosion d'une BA rolleyes.gif
MoMoZeRo
Citation (Krozac @ 06/05/2010 à 03:21) *
Les mecs d'Auteuil (pour parler de ce et de ceux que je connais) qui ne se sentent plus pisser à gueuler des "Boulogne on t'encule" ou à aller faire leur propagande anti-KOB sur les différents forums internet, et bien fermez juste un peu vos gueules...
Ras le cul des petites frappes en tribune qui se sentent partir dans un délire de croisade à vouloir affirmer et construire une identité par rapport à la tribune d'en face, je vous dis juste que vous empruntez un chemin obscur et qui pourrait s'avérer très dangereux s'y vous vous y aventurez trop loin..

A qui tu t'adresses? Aux assoces? juste pour info, hier, on devait etre une bonne trentaine max coté SA et j'ai pas souvenir d'avoir vu l'un de nous chanter "boulogne on t'encule". Ceux qui l'ont fait sont des "lambdas" et de ce fait c'est contradictoire avec ta théorie de croisade...Et j'ai doucement rit avec ton chemin obscur...

Citation
Marre de ce virage où les plus débiles deviennent rois, continuez d'agir sans cohérence, recul et réflexion et vous aurez droit à un lourd retour de bâton, et il n'y a pas besoin de grande science pour en arriver à cette conclusion...

La encore à qui tu t'adresses? et quel retour de baton? un conflit avec le club? c'est deja le cas avec leur demande de dissolution...avec les mecs d'en face...idem, on la déja avant même les événment du 28...

Mais je ne vois pas une nouvelle fois à qui tu t'adresses...car moi perso je ne me sens pas concerné par ce que tu dis...tu parles dans le vent, car ceux à qui tu t'adresses assumes et agissent au contraire avec recul et réflexion...a moins que tu ne prétendes qu'agir de fassons cohérente c'est fermer sa gueule, oublier ce qui s'est passé, oublier les menaces, les brimades, les tentatives d'écoeurment de la part du club et continuer a venir au stade comme un mouton et gentiment encouragé l'équipe qui c'est vrai le mérite...Et attendre la hausse des abos, les claques dans la face en dep etc...

Oui tu as raison...c'est cohérent...

Mais la encore, je ne me sens pas visé par tes propos au vue du match d'hier...

Citation
Penser avoir un avantage psychologique sur Boulogne comme j'ai pu l'entendre de la bouche de certains mecs en tendant l'oreille mais laisser moi rire, vous connaitriez mieux la tribune d'en face, vous sauriez que les mecs présents le 28 ne représentaient que peu du vrai potentiel rue du KOB et de ses décennies d'expérience...

Ok, donc ta théorie c'est que c'est sur le bitume que va se régler le problème? a ouais ok, vu sous cet angle, tu as raison de parler de débiles...mais je pense que tu devrais te l'adresser alors...
ou as tu vu que les gens hier voulait se lancer dans une croisade "hools"? Tu crois que c'est notre but?

Ah mais j'oublie, vu le contexte dhier, ce n'est pas de nous dont tu parles...ou alors t'as vraiment rien compris a ce qui se passait...

Citation
Revenez tous un peu sur terre et surtout les plus jeunes coté VA qui partent dans leur délire Antifa à la con sans même ne rien connaitre à la politique! 18-23 piges et ça veut apprendre la vie à tout le monde, en pensant devenir les rois du monde... Génération d'effrontés sans respect des anciens, si tout le monde avait un peu fermer sa gueule et qu'il y aurait eu une vrai génération d'anciens qui aurait tenu le virage avec des couilles on n'en serait jamais arrivé là!

Ah ok donc la conviction politique et le sens du dicernement ne se perçoit qu'au vue de l'age de l'individu...Ok...

Et donc forcément un ancien se doit d'etre respécter juste au vue de son age...Ben mec je vais te dire que j'ai plus de respect pour un gars de 18/23 ans avec ses conviction anti racsistes qu'un vieux de 40/45 piges racistes...Si tu vois pas pourquoi, j'ai peur pour toi...

Prendre des leçon d'un vieux faf de merde de 40 berges, non merci...

Dc ta théorie des anciens...dtc...

Citation
Il y a un club qui va très mal à reconstruire... Pensez y aussi.

Ce club qui a demandé sciemment la dissolution des assoces de façon totalement arbitraire? ce club pour qui le respect des son histoire c'est chnager son maillot, changer le nom de son antre et virer ses plus fervents supporters qui ont comme seul tort de ne pas etre riches (je parle pour le futur)...Ce club qui a tuer une des rares fiertés malgrés ses résultats, à savoir son ambiance...Si pour toi hier c'est ça LE PARCE DES PRINCES, ben tu vas bien kiffer les saisons à venir...

Ah oui effectivement t'as envie de le sauver ce club la...

Citation
Quant à une reconstitution quelle qu'elle soit en tribune, réfléchissez y bien également, parce que je trouve que vous vous isolez de plus en plus de celle-ci... Un comble pour un délire qui devra représenter et rassembler l'ensemble du Virage.

Effectivement...Pour etre isolé hier on l'était...J'en déduis que tu parles depuis le début de ta diatribe aux assoces...Tu sais quoi, je te filais un scoop...on t'as pas dit mais, y en a plus d'assoces...Et hier y a vais que qqes membres, dont aucun leader...Donc tu as pas du comprendre mais ton discours il a juste qqe semaine de retard...

Citation
Revenez sur terre et activez vos cerveaux.

Toi aussi mec...sort de ton hibernation...Entre les IDS et la disso, tu parles dans le vide...

Citation
Aucune mentalité au VA, à croire que tout fonctionne par effet de mode...

J'ai pas compris ce que t'as voulu dire pour le coup...

Citation
Dernière chose, arrêter de revenir sans cesse sur le 28 ou de justifier le pourquoi du comment en véhiculant un discours manichéen qui devient ridicule à la longue.
Ce qui s'est passé c'est passé, maintenant à tout le monde d'en assumer les conséquences mais par pitié arretez de pisser sur le trône du voisin en permanence et de ne réagir que par rapport à en face!

C'est tout pour moi.

Tu le dirais aux mecs en face svp...car eux ils ne vont pas arréter crois moi...

alors please toi arretes de pisser dans un violon car tout ton speech c'est de la merde...Demander aux gars comme moi d'oublier le 28 en faisant table raze de ce qui s'est passé, mais dans le même temps prévenir que Boubou va nous en mettre plein la gueule car eux ont pas oublié, c'est très cohérent tu as raison...
Averell
Arrêtez je vous en supplie tous autant que vous êtes oubliez boulogne auteuil supra boys atks ... oubliez tout bordel on a un club avant tout qui part en couilles et dont les actionnaires se branlent total...

S'il vous plait kratos77.gif
MoMoZeRo
Citation (Kob_Nikot @ 06/05/2010 à 14:12) *
Arrêtez je vous en supplie tous autant que vous êtes oubliez boulogne auteuil supra boys atks ... oubliez tout bordel on a un club avant tout qui part en couilles et dont les actionnaires se branlent total...

Perso je n'ai plus renchérit depuis plusieurs jours car ça ne faisait pas avnacer quoi que ce soit... mais le post ma irrité alors j'ai répondu...Surtt au vu du contexte d'hier...
Averell
Citation (MoMoZeRo @ 06/05/2010 à 14:15) *
Perso je n'ai plus renchérit depuis plusieurs jours car ça ne faisait pas avnacer quoi que ce soit... mais le post ma irrité alors j'ai répondu...Surtt au vu du contexte d'hier...

Non mais c'est casse couille (je parle pas pour toi ni personne en particulier) mais l'ambiance de compter les Kop Of Boulogne ou interpreter la façon dont le VA va pisser à la mi temps quoi.

Regardez un peu le carré vert avant de regarder en face et n'oubliez pas pourquoi vous venez au stade.
Jacky Transpi
Citation (Kob_Nikot @ 06/05/2010 à 14:22) *
Non mais c'est casse couille (je parle pas pour toi ni personne en particulier) mais l'ambiance de compter les Kop Of Boulogne ou interpreter la façon dont le VA va pisser à la mi temps quoi.

Regardez un peu le carré vert avant de regarder en face et n'oubliez pas pourquoi vous venez au stade.

+1 avec KN

Franchement plein le cul d'entendre des mecs insulter la tribune d'en face, où que ce soit dans le stade (et sur le net). Ca me coûtera plus cher, mais y'a même moyen que je m'abonne en latérale l'an prochain tellement l'ambiance en virage est pesante, où même des leaders appellent à la haine inter-tribunes.

Allez faire votre putain de politique hors des stades.
(J'parle de personne en particulier ici)
MoMoZeRo
Citation (ikaph @ 06/05/2010 à 14:44) *
+1 avec KN

Franchement plein le cul d'entendre des mecs insulter la tribune d'en face, où que ce soit dans le stade (et sur le net). Ca me coûtera plus cher, mais y'a même moyen que je m'abonne en latérale l'an prochain tellement l'ambiance en virage est pesante, où même des leaders appellent à la haine inter-tribunes.

Faudra m'expliquer ou tu as vu des leaders hier à Auteuil blink.gif
Jacky Transpi
Citation (MoMoZeRo @ 06/05/2010 à 14:46) *
Faudra m'expliquer ou tu as vu des leaders hier à Auteuil blink.gif

J'étais à Boulogne, mais j'ai discuté avec des leaders d'Auteuil (ou en tout cas déclarés comme) peu après le décès de Yann, et le discours ne prônait pas vraiment l'apaisement, bien au contraire. Me suis presque pris un coup de pression parce que je disais que le foot prévalait sur les idées (au stade).
SUPERPIPO

Montre l'exemple, change de pseudo ph34r.gif

Citation (ikaph @ 06/05/2010 à 14:44) *
+1 avec KN

Des leaders appel à la haine côté KOB peux tu développer stp ?

Marrant après de voir certains parler des leader du VA qui devrais faire le ménage...
Sinon les nombreux Kop of boulogne, sont ils lançés spontanément ou par bouquin?
Jacky Transpi
Citation (SUPERPIPO @ 06/05/2010 à 14:55) *
Montre l'exemple, change de pseudo ph34r.gif

Des leaders appel à la haine côté KOB peux tu développer stp ?

Marrant après de voir certains parler des leader du VA qui devrais faire le ménage...
Sinon les nombreux Kop of boulogne, sont ils lançés spontanément ou par bouquin?

Bah on en a parlé plus haut, mais chez les Gavroches, un mec derrière la bâche a pas arrêté. Je crois même que c'est de là qu'ont été lancées les insultes avant la mi-temps.
Les KOB ont été lancés par Bouquin, mais je crois vraiment pas qu'il faisait ça pour attiser. Plutôt pour faire chanter les gens.
Chadmild
Citation (SUPERPIPO @ 06/05/2010 à 15:03) *
Pour les KOB même si bouquin a toujours été décrit comme quelqu'un jouant l'apaisement, il sait très bien vu son ancienneté que lançé 10 KOB en plein match et durant des moments de tensions n'est pas un signe d'apaisement rolleyes.gif

Rectification : y a eu des KOB en début de match où ce n'est pas Bouquin qui avait le micro. Et le nombre de 10 est exagéré, bref.
Tu peux douter de sa volonté d'apaisement mais étant donnée l'énergie déployée pour rappeler à l'ordre certains mecs (sur le OVL notamment), moi je n'en ai pas.
yo_yo
Citation (SUPERPIPO @ 06/05/2010 à 15:03) *
Pour les KOB même si bouquin a toujours été décrit comme quelqu'un jouant l'apaisement, il sait très bien vu son ancienneté que lançé 10 KOB en plein match et durant des moments de tensions n'est pas un signe d'apaisement rolleyes.gif

Sérieux, comment critiquer le KOB sur les chants lancés hier mellow.gif

Le nombre de chants à la gloire du PSG avec quelques "Kop of Boulogne" pour remobiliser les troupes, that's it. Le "Allez Paris" lancé en attendant la réponse d'Auteuil (Avec reprise du premier Alllez Paris) et y en a quand même qui trouvent que Bouquin n'essaye pas d'apaiser les choses...

Franchement faut arrêter la paranoïa, vous entendez et vous entendrez encore longtemps les "Kop of Boulogne" qui est un chant de ralliement et d'unité de la tribune.
HHA

+100
Bob
S'il y a bien un mec à Boulogne qui en as ras-le-cul de toutes ces histoires, c'est bien Bouquin. Depuis la dissolution des Boys, c'est pratiquement un des seuls à se défoncer corps et âmes pour faire bouger la tribune.
champaign
Citation (Bob @ 06/05/2010 à 16:49) *
S'il y a bien un mec à Boulogne qui en as ras-le-cul de toutes ces histoires, c'est bien Bouquin. Depuis la dissolution des Boys, c'est pratiquement un des seuls à se défoncer corps et âmes pour faire bouger la tribune.

Et en beaucoup de matchs au KoB, je rejoins les autres qui ont témoigné du fait que Bouquin que j'entends très bien de là où je me trouve n'a jamais lancé un truc histoire d'envenimer les choses, bien au contraire.
Krozac
Citation (MoMoZeRo @ 06/05/2010 à 13:09) *
A qui tu t'adresses? Aux assoces? juste pour info, hier, on devait etre une bonne trentaine max coté SA et j'ai pas souvenir d'avoir vu l'un de nous chanter "boulogne on t'encule". Ceux qui l'ont fait sont des "lambdas" et de ce fait c'est contradictoire avec ta théorie de croisade...Et j'ai doucement rit avec ton chemin obscur...

Certes, c'était des lambdas et je le confirme, mais des lambdas qui squattent dans le no man's land ou dans les ex blocs où il n'ont rien à y fouttre... Oui vous étiez peu de têtes d'assoces connus et c'est la vérité, mais j'estime que vos anciens blocs vous appartiennent toujours et que vous êtes toujours "responsable" de l'image qu'ils renvoient, donc à moins de désirer vouloir voir le virage partir complétement en couille, vous devriez encore canaliser ce qu'il s'y passe.

Que ce soit les ex-membres ou les lambdas, à partir du moment où ils sont mélangés, la perception que s'en font les mecs d'en face se retournera contre vous, et ce n'est pas une critique comme tu as semblé le croire.
Par contre chanter Virage Auteuil à chaque chant du KOB par provocation, ça ne venait pas toujours des lambdas et je trouve regrettable de s'inscrire dans ce rapport de force.
Pour les sifflets envers Yann lorsque son nom a été scandé, je tiens cependant à dire qu'il y a eu un grand silence par respect chez beaucoup d'entre vous et ce fut intelligent, les sifflets venaient très principalement des lambdas, mais leur intensité était bien moindre que sur les "Kop of Boulogne"..
Après oui, et ne t'en déplaise je reconfirme ma théorie de "croisade", beaucoup de jeunes actifs ou connus qui ne prennent pas forcémment le recul ne pensent plus que par rapport aux agissements du virage d'en face... C'est réel et oui c'est un chemin que je ne conseillerai pas d'emprunter et ça me fait moins rire que toi.

Citation
La encore à qui tu t'adresses? et quel retour de baton? un conflit avec le club? c'est deja le cas avec leur demande de dissolution...avec les mecs d'en face...idem, on la déja avant même les événment du 28...

Mais je ne vois pas une nouvelle fois à qui tu t'adresses...car moi perso je ne me sens pas concerné par ce que tu dis...tu parles dans le vent, car ceux à qui tu t'adresses assumes et agissent au contraire avec recul et réflexion...a moins que tu ne prétendes qu'agir de fassons cohérente c'est fermer sa gueule, oublier ce qui s'est passé, oublier les menaces, les brimades, les tentatives d'écoeurment de la part du club et continuer a venir au stade comme un mouton et gentiment encouragé l'équipe qui c'est vrai le mérite...Et attendre la hausse des abos, les claques dans la face en dep etc...

Oui tu as raison...c'est cohérent...

Mais la encore, je ne me sens pas visé par tes propos au vue du match d'hier...

Cf ce que j'ai dit précédemment... les lambdas qui se permettent de faire de telles provocations aussi proches de vous renvoient une image négative de vous, qui comme tu sembles le dire et je veux bien te croire, désirent assumer avec recul et réflexion.
Mais je ne suis pas persuadé que ces personnes se retrouveront à vos cotés quand ils auront chauffé à blanc la tribune d'en face.

Citation
Ok, donc ta théorie c'est que c'est sur le bitume que va se régler le problème? a ouais ok, vu sous cet angle, tu as raison de parler de débiles...mais je pense que tu devrais te l'adresser alors...
ou as tu vu que les gens hier voulait se lancer dans une croisade "hools"? Tu crois que c'est notre but?

Ah mais j'oublie, vu le contexte dhier, ce n'est pas de nous dont tu parles...ou alors t'as vraiment rien compris a ce qui se passait...

J'espère sincèrement que ce n'est pas votre but, car ça risquerait de s'avérer tragique...
Mais si le VA continue à renvoyer une image aussi "insolente" c'est ce qui pourrait risquer d'arriver, entendre des mecs dans les blocs ou à l'extérieur se sentant proches de vous hurler "Boulogne on les baise/ C'est tous des nazis, etc..." et autres débilités du genre...
Encore une fois, je pense que c'est à vous qu'il revient de contrôler l'image du Virage et de remettre les suiveurs à leur place, car ça vous et ça nous retombera dessus.

Citation
Ah ok donc la conviction politique et le sens du dicernement ne se perçoit qu'au vue de l'age de l'individu...Ok...

Et donc forcément un ancien se doit d'etre respécter juste au vue de son age...Ben mec je vais te dire que j'ai plus de respect pour un gars de 18/23 ans avec ses conviction anti racsistes qu'un vieux de 40/45 piges racistes...Si tu vois pas pourquoi, j'ai peur pour toi...

Prendre des leçon d'un vieux faf de merde de 40 berges, non merci...

Dc ta théorie des anciens...dtc...

On ne s'est pas compris ici, je ne fais aucunement allusion aux anciens du KOB. Je fais allusion aux anciens de chez nous, du Virage.
Et je déplore que le mouvement parisien, et français d'ailleurs, ne soit qu'une mode d'ados/jeunes adultes.
Où sont les mecs des anciennes générations, ceux qui passés 26-27 ans sont toujours présents, actifs et écoutés? Ils ne sont que trop peu et c'est ce que j'ai toujours regretter dans le mouvement, car on a trop laissé de responsabilités à des plus jeunes qui ne pouvaient canaliser les agissements de l'ensemble des membres du virage.
Peut être que je me trompe, mais c'est l'image que j'en ai et qui est partagé par beaucoup.

Citation
Ce club qui a demandé sciemment la dissolution des assoces de façon totalement arbitraire? ce club pour qui le respect des son histoire c'est chnager son maillot, changer le nom de son antre et virer ses plus fervents supporters qui ont comme seul tort de ne pas etre riches (je parle pour le futur)...Ce club qui a tuer une des rares fiertés malgrés ses résultats, à savoir son ambiance...Si pour toi hier c'est ça LE PARCE DES PRINCES, ben tu vas bien kiffer les saisons à venir...

Ah oui effectivement t'as envie de le sauver ce club la...

Bah oui j'aimerai qu'on s'occupe un peu plus du club, c'est l'institution PSG qui me fait rester, moi comme nous tous.
Concernant la direction, je ne peut être que d'accord avec toi...
Quand je dis qu'il y a un club à reconstruire, je veux dire par là qu'il ne faut pas oublier cet aspect là au détriment du conflit VA/KOB ou de notre avenir en tribune...
Apparemment vous parvenez toujours à vous organiser malgré la dissolution (en témoigne le Paname united colors) , il reste donc un semblant d'organisation, qu'adviendra-t-il de la contestation envers cette direction?
C'est malheureux de le dire, mais vous êtes les moteurs du virage et si personne ne prend les gens par la main, alors oui on se fera avoir comme des moutons comme tu le dis plus haut.

Et puis sincèrement, tu penses que le club est entièrement acquis à la cause du KOB? moi j'ai l'intime conviction qu'ils s'attaqueront à Boulogne bientôt, nous verrons bien...

Citation
Effectivement...Pour etre isolé hier on l'était...J'en déduis que tu parles depuis le début de ta diatribe aux assoces...Tu sais quoi, je te filais un scoop...on t'as pas dit mais, y en a plus d'assoces...Et hier y a vais que qqes membres, dont aucun leader...Donc tu as pas du comprendre mais ton discours il a juste qqe semaine de retard...

Oui j'ai bien vu, mais permets moi de douter de la volonté de l'ensemble des ex-membres d'assoces de vouloir abandonner le stade à moyen terme en se fondant parmi les lambdas ou de quitter le stade.
J'ai cru entendre qu'il y a quand même eu une discussion avec les KSD à la mi-temps, ça s'interprète comme un signe d'abandon de stade ça?
Logique que tout le monde ne vienne pas encore, avec le nombre d'IDS, la disso encore très récente le nombre d'indécis etc... le temps n'est pas encore venu pour un éventuel retour.

Citation
J'ai pas compris ce que t'as voulu dire pour le coup...

Bon là mea culpa, j'étais encore dans ma colère d'hier en ayant vu le nombre de jeunes suiveurs provoquer le KOB alors qu'on sait pertinemment qu'ils ne seront pas forcément présents...
Ce que je voulais dire, et c'est encore l'image que pas mal partage avec moi, c'est que beaucoup de jeunes partent dans un délire Lads depuis cette année... et que j'en vois beaucoup qui grognent beaucoup (et des lambdas pour que je ne sois pas accusé de diatribe envers les assoces) mais qui ne mordront pas.

Citation
Tu le dirais aux mecs en face svp...car eux ils ne vont pas arréter crois moi...

alors please toi arretes de pisser dans un violon car tout ton speech c'est de la merde...Demander aux gars comme moi d'oublier le 28 en faisant table raze de ce qui s'est passé, mais dans le même temps prévenir que Boubou va nous en mettre plein la gueule car eux ont pas oublié, c'est très cohérent tu as raison...

Ce n'est absolument pas ce que je dis.
Je dis juste à certains d'arrêter leurs justifications permanentes sur tous les forums.
Assumerons ceux qui devront assumer, mais stop aux "schlagueries" en tribunes et aux épanchements sur le net (pas forcément sur Culture mais surtout sur MU où j'ai envie de vomir dès que je vais sur cette merde), ça en devient ridicule. Je pensais qu'à Paris on réglait le linge sale en famille, ça a changé.

PS: Mon post ne te visait pas pas comme tu as semblé le comprendre pour l'ensemble de mon "speech", je pense que tu as d'ailleurs une certaine expérience et qu'il serait dommage de se répondre par des posts remplis de petites piques inutiles sur internet.

PS 2: Je parle de certains du VA mais ça doit également valoir pour d'autres du KOB, et je ne me serai pas priver de faire le même genre de post pour les membres de ma tribune si j'étais au KOB, seulement ce n'est pas la tribune que je fréquente donc je m'abstiens d'en parler.
JeromeTouboulArnaudHermant
Je suis désolé, mais moi je me reconnais parfaitement dans le récit de Krozac.

Il vise pas les assoces bien qu'il dise qu'elles ont pu commettre des erreurs, il dit surtout que la moyenne d'âge du Virage n'a pas permis aux jeunes d'être encadrés, et qu'ils ont été jettés dans la gueule du lion sans avoir fait leurs propres armes.

Personne n'y peut rien, mais ca a été quelque chose selon moi de négatif dans l'évolution de l'ambiance, et le fait que certains ont mal pris des choses qu'ils auraient mieux acceptés si c'était venu d'anciens réellement reconnus.

Les cars en déplacement lointains, ca tournait pas à plus de 20 ans de moyenne d'âge l'an dernier.
popoml
Tu insistes vachement sur le fait qu'il faudrait que les groupes canalisent les "lambdas" ou les squatteurs de bloc...

Pour quoi faire?? Sincèrement, ou est le bénéfice pour les assoces de faire ça? Hier tous les leaders pointaient au comico, les jeunes actifs mis sur la selette dès le debut du match avec les stadiers qui viennent prévenir qu'ils ont des ordres très précis concernant tout debordement donc tu veux quoi? Que les mecs aillent clasher les petits groupes qui lancent leur "boulogne on t'encule" etc... Les indeps savent très bien que c'est pas les assoces ou les mecs credibles qui lancent ça, et au final aller leur dire de fermer leur gueule n'a absolument aucun intérêt pour les mecs presents.

D'une parce qu'il y a un risque de créer des tensions, et connaissant la situation vaut mieux pas que ça parte sinon c'est 1an d'IDS, de deux les assoces ont été dissoutes et de ce fait ne se sentent plus DU TOUT responsable des agissements des bouffons qui lancent leur delire à la con, et on peut enfin voir le niveau qu'à le Virage sans les assoc... Parce qu'avant tout ça, croit moi qu'on a été critiqué comme pas possible, des mecs qui veulent rendre leur carte pour se desolidariser des boycotts, des mecs soient disant impliqués qui crachent par derriere en tribunes pendant que ça essaye de s'organiser dans la lutte judiciaire, d'autres mecs qui commencent à parler "controle du VA" etc etc... Là au moins on voit le VA comme il est, ce qu'il s'y passe vraiment...et v'la le niveau! Enfin, aller contrôler un bloc ou des chants de certains abrutis c'est vraiment pas le leitmotiv principal en ce moment. L'ambiance, les chants, et tout ce bordel, pas mal de monde s'en contrefout pas mal, il y a d'autres prioritées comme les quêtes menées pour les IDS, IAS qui ont auparvant fait et oeuvré pour le Virage, ce dont peu de monde à l'air solidaire vu l'attitude de pas mal de mecs hier soir.

Il y a un tel désamour de ce PSG (je parle du PSG actuel, pas de l'entité PSG) en ce moment qui règne, que sincerement toutes ces gammineries, les assoces s'en balancent.
Fabrice
Citation (Krozac @ 06/05/2010 à 17:46) *
Et je déplore que le mouvement parisien, et français d'ailleurs, ne soit qu'une mode d'ados/jeunes adultes.
Où sont les mecs des anciennes générations, ceux qui passés 26-27 ans sont toujours présents, actifs et écoutés? Ils ne sont que trop peu et c'est ce que j'ai toujours regretter dans le mouvement, car on a trop laissé de responsabilités à des plus jeunes qui ne pouvaient canaliser les agissements de l'ensemble des membres du virage.

Ca, c'est pour moi la grande faiblesse du mouvement ultra hexagonal.

Faites un tour dans les assoces dites "ultra" et demandez combien ont connu l'épopée des 90's au sein de leur groupe... C'est un pourcentage infime. Ca veut donc dire que les mecs qui se déclaraient ultras ("paris pour la vie", "tu ne seras jamais seul", etc.) dans les 90's ont disparu de la circulation pour leur immense majorité... et ce sera pareil pour la nouvelle génération, tout simplement parce que le foot en France n'a pas la même place qu'en Italie, en Grèce, en Turquie, etc. Chez nous, c'est soit un hobby parmi d'autres, soit un délire de jeunes en en mode "rebelle" qui cherche des sensations fortes... Beaucoup de chiqué en France, les vrais ultras sont peu nombreux en réalité...
Denon
Citation (Fabrice @ 06/05/2010 à 18:25) *

Faites un tour dans les assoces dites "ultra" et demandez combien ont connu l'épopée des 90's au sein de leur groupe... C'est un pourcentage infime. Ca veut donc dire que les mecs qui se déclaraient ultras ("paris pour la vie", "tu ne seras jamais seul", etc.) dans les 90's ont disparu de la circulation pour leur immense majorité... et ce sera pareil pour la nouvelle génération, tout simplement parce que le foot en France n'a pas la même place qu'en Italie, en Grèce, en Turquie, etc. Chez nous, c'est soit un hobby parmi d'autres, soit un délire de jeunes en en mode "rebelle" qui cherche des sensations fortes... Beaucoup de chiqué en France, les vrais ultras sont peu nombreux en réalité...

Je crois que les vrais supporters sont tout simplement peu nombreux.

Une discussion une fois avec un pote qui n'aime pas le foot et qui me dit : "je connais plein de gens qui aiment le foot mais tu es le seul à aller au stade".

La France n'est pas un pays de foot. Faut pas chercher plus loin.
Conyk
Citation (Denon @ 06/05/2010 à 19:23) *
Je crois que les vrais supporters sont tout simplement peu nombreux.

Une discussion une fois avec un pote qui n'aime pas le foot et qui me dit : "je connais plein de gens qui aiment le foot mais tu es le seul à aller au stade".

La France n'est pas un pays de foot. Faut pas chercher plus loin.

Si, y'a ville sans nom. C'est surtout Paris qui n'est pas une ville de foot. Et c'est con, mais de ce point de vue, son stade sera désormais à l'image de la ville.

Edit : Ville sans nom wub.gif wub.gif wub.gif Vous êtes cons !
Babou1
Krozac tu dis pas mal de trucs pertinents et qui sont plutot pas répendus, c'est appréciable.
Apres comme MoMo, je trouve que tu as pas mal de retard sur certains sujets, tout les passages sur les assoces (ou plutot ce qu'il en reste) dans le parc d'aujourd'hui me parait pas du tout cohérent.
sir edwards
laisser pas nos rivalités tuer notre club, il est encore temps de se ressaisir...

quand je vois certains rats hier déambuler dans les rues de paris sa me fout la gerbe, on préfére s'entretuer que s'occuper

de nettoyer notre ville infester de rats...

a tous les parisiens arrétons de s'insulter....

Edit Philo : Merci de t'appliquer pour tes posts c'est pas la première fois qu'on te le dit. Un minimum de soin ne fait de mal à personne et t'es pas sur ton téléphone.

Averti : +33%
Petit Nain
Citation
Une discussion une fois avec un pote qui n'aime pas le foot et qui me dit : "je connais plein de gens qui aiment le foot mais tu es le seul à aller au stade"

La plupart des gens que ton pote connait sont les mecs qui supportent soit le Barca, soit Manchester United. Ou un club du même acabit. Limite ces gens n'en ont rien à foutre du foot français.

Ma conclusion est la même : La France n'est pas un pays où le foot a une place importante. C'est malheureux à dire mais y a qu'à ville sans nom où y a un semblant de passion.
karatekid
Citation (Petit Nain @ 06/05/2010 à 20:16) *
Ma conclusion est la même : La France n'est pas un pays où le foot a une place importante. C'est malheureux à dire mais y a qu'à ville sans nom où y a un semblant de passion.

Absolument d'accord sur le fait que la France n'est pas un pays de foot, on en a encore eu la démonstration avec l'affaire Henry ou la banderole.

Par contre, la ville que tu cites n'est pas la seule où il y a de la passion autour du football, rien qu'à Lens ou Sté ça crève les yeux quand t'y vas
Jerry
Citation (popoml @ 06/05/2010 à 18:10) *
Tu insistes vachement sur le fait qu'il faudrait que les groupes canalisent les "lambdas" ou les squatteurs de bloc...

Pour quoi faire?? Sincèrement, ou est le bénéfice pour les assoces de faire ça? Hier tous les leaders pointaient au comico, les jeunes actifs mis sur la selette dès le debut du match avec les stadiers qui viennent prévenir qu'ils ont des ordres très précis concernant tout debordement donc tu veux quoi? Que les mecs aillent clasher les petits groupes qui lancent leur "boulogne on t'encule" etc... Les indeps savent très bien que c'est pas les assoces ou les mecs credibles qui lancent ça, et au final aller leur dire de fermer leur gueule n'a absolument aucun intérêt pour les mecs presents.

D'une parce qu'il y a un risque de créer des tensions, et connaissant la situation vaut mieux pas que ça parte sinon c'est 1an d'IDS, de deux les assoces ont été dissoutes et de ce fait ne se sentent plus DU TOUT responsable des agissements des bouffons qui lancent leur delire à la con, et on peut enfin voir le niveau qu'à le Virage sans les assoc... Parce qu'avant tout ça, croit moi qu'on a été critiqué comme pas possible, des mecs qui veulent rendre leur carte pour se desolidariser des boycotts, des mecs soient disant impliqués qui crachent par derriere en tribunes pendant que ça essaye de s'organiser dans la lutte judiciaire, d'autres mecs qui commencent à parler "controle du VA" etc etc... Là au moins on voit le VA comme il est, ce qu'il s'y passe vraiment...et v'la le niveau! Enfin, aller contrôler un bloc ou des chants de certains abrutis c'est vraiment pas le leitmotiv principal en ce moment. L'ambiance, les chants, et tout ce bordel, pas mal de monde s'en contrefout pas mal, il y a d'autres prioritées comme les quêtes menées pour les IDS, IAS qui ont auparvant fait et oeuvré pour le Virage, ce dont peu de monde à l'air solidaire vu l'attitude de pas mal de mecs hier soir.

Il y a un tel désamour de ce PSG (je parle du PSG actuel, pas de l'entité PSG) en ce moment qui règne, que sincerement toutes ces gammineries, les assoces s'en balancent.

Je vois où tu en venir, surtout que tout le monde attend que ca se termine et que beaucoup n'ont plus trop la tête à ça quoique les Lutece ont mis les points sur les i (un peu trop à mon goût d'ailleurs) sur un des point que vous débattez.

Tu dis y'a pas d'intérêt à faire la loi dans son secteur ? Bah si bien sûr que y'a un intérêt : que notre tribune ne se casse pas totalement la gueule. Alors bien sûr ca sera chaud mais si tu continues à venir au stade, c'est bien que t'y as un rôle nan ? Quand y'avait pas les dissolutions, y'avait bien des débats à savoir si on devait dégager un mec du bloc s'il chante pas ? Donc j'vois pas pourquoi on devrait arrêter maintenant même si on a tous la haine.

C'est assez caricatural c'que j'vais dire mais si ceux qui chantent des conneries envers le Kop sont les moins expérimentés, ce sont ceux qui n'ont pas le PSG dans le sang et les recadrer permettrait peut être de leur faire comprendre qu'on est là pour le PSG. J'ai essayé d'le faire dans mon coin hier mais j'vais pas le faire dans tout le VA non plus. Surtout que le VA est divisé en quatre (Grinta, LF, KSD, SA) et que y'a assez de mecs pour gérer tous les mecs du secteur.
SUPERPIPO
Citation (popoml @ 06/05/2010 à 18:10) *

+1

Comme dit le proverbe, quand le chat n'est pas là....

Hier c'étais le retour des groupes, mais avec l'horaire et les IDS pas beaucoup de monde de présent , maintenant Krozac a raison, les blocs dissolution ou pas "appartiennent" toujours aux assoces on est d'accord.

Depuis le 28/02 tout a changé, avant les mecs de groupes auraient peut être fait en sorte de faire taire les "lambdas" qui s'enflamment (et qui au passage pour la plupart ne bougent pas quand ça chauffe) afin d'éviter les embrouilles, mais aujourd'hui ces même mecs s'en branlent, d'une y'a plus d'assoces et surtout la guerre est ouverte et c'est pas parce que des mecs ont chanté Boulogne on t'encule que ça va changer quelque chose.
MoMoZeRo
Citation (Krozac @ 06/05/2010 à 17:46) *
...

Ma réponse n'était pas juste pour te lancer des piques, juste que vu le contexte je la trouvais anachronique...

Comme l'a dit popoml, hier dès notre arrivée, les stew m'ont annoncé la couleur...hier une petite embrouille entre nous à la porte a fait venir les RG juste avant la mi temps...

Pour la discussion avec les KSD, j'en faisait partie hier pour donner mon point de vue...

Justement, la seule chose que j'ai envie de faire en ce moement n'est pas de faire vivre le Virage, surtt qd mes potes sont en train de pointer juste parcequ'ils ont le tort d'etre sur la mauvaise liste...Non, mon seul but actuellement c'est d'éviter qu'à chaque endroit ou il y avait une bache, qq1 vienne y mettre qqe chose...C'est poir le moment nootre seul but, le temps que nos potes reviennent...s'ils reviennent biensur...car contrairement a ce que tu avance, OUI le club est contre nous...et on attends de voir si les IDS auront la possibilité de s'abonner la saison prochaine...

Maintenant, pour éviter tout malentendu et poluer le topic de nos proses, on pourra en discuter de vive voix contre Montpellier...

En tout cas, jusqu'a nouvel ordre, mis à aprt ce que j'ai dit plus haut, ce qui se passe en Virage ne nous concerne plus...
vinceb75
Abonné en tribune Paris, profitant depuis tant d'années de l'ambiance du VA et du KOB, je suis mal placé pour donner une leçon aux supporters qui se sont donnés corps et âmes pendant toutes ces années, lors de déplacement d'organisation de tifos, de chants et autres.
La seule chose que je puisse modestement faire, c'est un message d'apaisement et d'amour!

Alors KOB, VA, vu des latérales, on vous aime quand vous poussez, et vous êtes tous 2 extraordinaires quand c'est le cas, et ce même avec vos excès, inhérents à toute passion!
Vous avez fait vibrer tellement de gens. Je me souviens gamin les yeux étincelants en 1991, la première fois que je suis venu au parc.Et j'ai vu la même étincelle chez mon petit frère la première fois que je l'y ai amené il y a 2 ans.
Soyez fiers de ce que vous représentez, la plus belle ambiance de France assurément quand vous êtes tous 2 au Rendez-vous.

Vous êtes beaux, vous êtes grands, alors même après vos quelques conneries et en cette période difficile pour le VA et le KOB, redevenez vous même et essayer de mettre un tant soit peu de côté vos rivalités (même si je conçois que c'est difficile).

On vit, on mange, on vibre tous PSG, et c'est bien là l'essentiel.
Dans les joies comme dans les peines, Paris à jamais dans nos coeurs!
Averell
Hallelujah

Vodka
Tu vois Nikot je suis pas le seul à fumer le monde des Bisounours cry.gif

L'Ex-A
jcompte monter une assoce, pour bacher en europe l'an prochain.

yprai des motivés ?
Rene Boisrond
Citation (L'Ex-A @ 06/05/2010 à 23:30) *
jcompte monter une assoce, pour bacher en europe l'an prochain.

yprai des motivés ?

En R1 ? Red Blue Fabulous ?
NeoMax
Citation (Fabrice @ 06/05/2010 à 18:25) *

Bah en fait c'est compliqué, je fais partie de cette catégorie, j'ai été abonné à 14 ans lors de la saison 93/94 avec mon cousin, petit à petit j'ai pris quelques années, j'ai fais bcp de dep en parcage, j'ai ramené des potes, je m'en suis fait et j'ai même été carté chez les BB à un moment. Bref, je me considerais comme ultra...

Mais malheureusement tu vieillis, tu finis les cours et tu rentre dans la vie active ou il faut se ranger, tu rencontre ta femme, tu fais des gosses, t'achete ta baraque, tu te colle un crédit sur la tronche et tout de suite, les déplacements sont finis, tu vas même plus à tous les matchs... et quand tu y vas tu ne reconnais plus le club qui t'était cher 10 ans avant ! Manque de ferveur, de passion, plus la tête à ça... en tout cas rien à voir avec un forme de rebellion, c'était une passion, le PSG c'était ma vie, mais comme je l'explique ma vie a évoluée et mes priorités ne sont plus les mêmes.

Aprés, il faut aussi comprendre que l'état actuel du club démoralise tout le monde, les jeunes qui viennent d'arriver sont et seront toujours plus passionnés que nous, ils ont que ça à penser et accéssoirement passer leur BAC... Mais nous non, le sportif est démoralisant, cette équipe est démoralisante, l'ambiance est horrible, même les posts de certains puent la haine ici sans qu'ils s'en rendent compte, nos couleurs ne sont plus, on se satisfait de peu (moi y compris), les assos sont éliminées une à une... Bref comment voulez-vous qu'on se passionne pour ça ? Le PSG, ses supporters, son staff et ses joueurs ne valent vraiment pas la peine que je sacrifies ma famille et mon boulot pour eux.
HHA
Citation (NeoMax @ 07/05/2010 à 11:49) *
Mais malheureusement tu vieillis, tu finis les cours et tu rentre dans la vie active ou il faut se ranger, tu rencontre ta femme, tu fais des gosses, t'achete ta baraque, tu te colle un crédit sur la tronche et tout de suite, les déplacements sont finis, tu vas même plus à tous les matchs..

Personnellement, j'en suis bien conscient de tout ça mais ça fait peur. Déjà que c'est pas très bandant mais si en plus, on laisse le PSG de coté...
SUPERPIPO
Bah en fait c'est compliqué, je fais partie de cette catégorie, j'ai été abonné à 14 ans lors de la saison 93/94 avec mon cousin, petit à petit j'ai pris quelques années, j'ai fais bcp de dep en parcage, j'ai ramené des potes, je m'en suis fait et j'ai même été carté chez les BB à un moment. Bref, je me considerais comme ultra...

Mais malheureusement tu vieillis, tu finis les cours et tu rentre dans la vie active ou il faut se ranger, tu rencontre ta femme, tu fais des gosses, t'achete ta baraque, tu te colle un crédit sur la tronche et tout de suite, les déplacements sont finis, tu vas même plus à tous les matchs... et quand tu y vas tu ne reconnais plus le club qui t'était cher 10 ans avant ! Manque de ferveur, de passion, plus la tête à ça... en tout cas rien à voir avec un forme de rebellion, c'était une passion, le PSG c'était ma vie, mais comme je l'explique ma vie a évoluée et mes priorités ne sont plus les mêmes.

Aprés, il faut aussi comprendre que l'état actuel du club démoralise tout le monde, les jeunes qui viennent d'arriver sont et seront toujours plus passionnés que nous, ils ont que ça à penser et accéssoirement passer leur BAC... Mais nous non, le sportif est démoralisant, cette équipe est démoralisante, l'ambiance est horrible, même les posts de certains puent la haine ici sans qu'ils s'en rendent compte, nos couleurs ne sont plus, on se satisfait de peu (moi y compris), les assos sont éliminées une à une... Bref comment voulez-vous qu'on se passionne pour ça ? Le PSG, ses supporters, son staff et ses joueurs ne valent vraiment pas la peine que je sacrifies ma famille et mon boulot pour eux.

+1

Je rajouterais aussi, que faire partir d'un groupe (je parle pas d'être indep) c'est un mode de suporterisme "usant".

Quand tu te revendique actif/impliqué dans un groupe, il faut faire des deps et beaucoup de deps (pas 3 ou 4 dans l'année à Auxerre ou Lens), s'investir dans la vie de son groupe (perms tifos, gérer un secteur) c'est faire des soirées etc...

Alors quand t'as 20 ans ça va, quand t'en a 30 et les responsabilités qui vont avec, c'est moins évident sans oublier la lassitude.

Bien entendu, tu peux continuer de venir au parc et rester "simple" cartés, ce que beaucoup font mais bien entendu ces mecs là sont donc en retrait et c'est pas eux que tu verras en premier plan (tu crois qu'ils ont disparus, mais ils sont toujours là au parc) , il y a aussi le fait d'avoir vécu le truc intensément et que quand tu dois redevenir un "simple cartés" ça te soule tu n'a plus la même "adréline" qu'avant et tu lâche le stade parce que tout te parait fade.

C'est pour ça que beaucoup au KOB commençaient Boys et devenais indep (pas forcément au sens hool's du terme ), parce qu'a 30ans c'est plus simple de faire 4 ou 5 deps par an en voiture plutôt qu'en bus, parce que tu te sens plus forcément dans le kiff parfois un peu débie/puéril d'un groupe (genre se foutre torse nu et faire des pogos ou des conneries du genre laugh.gif ) parce que tu a envie de plus de "liberté" et que faire un peu ce que tu veux à ton rythme ça te correspond mieux etc...

Après tu peux ne rester qu'actif ou abonnés que 5 ou 10 ans et arrêtez, ça fait pas de toi un "faux", non tu vis ta passion différemment c'est tout.
Buscape
Y'a pas d'ultras en France.
Momo aurait pu mais il est trop petit.
Biz Markie

J'viens de retrouver ça sur le net; Mouvement Pour que Pierre Ducrocq Reste à Paris ph34r.gif ph34r.gif
yo_yo
Citation (Biz Markie @ 07/05/2010 à 14:33) *

J'viens de retrouver ça sur le net; Mouvement Pour que Pierre Ducrocq Reste à Paris ph34r.gif ph34r.gif

Ducrocq wub.gif Son premier match wub.gif

Keskya Ravanelli smoke2.gif Notez que c'est Ravanelli qui baisse les yeux smoke2.gif
Biz Markie
Citation (yo_yo @ 07/05/2010 à 14:36) *
Ducrocq wub.gif Son premier match wub.gif

Keskya Ravanelli smoke2.gif Notez que c'est Ravanelli qui baisse les yeux smoke2.gif

laugh.gif wub.gif
Spirit1970
Et dire qu'aujourd'hui ça se check, ça se fait la bise dans le couloir et ça s'échange les maillots et tape dans le dos même après avoir mangé 0-3 à la maison... vahid.gif
Fabrice

Ce que tu décris, ce n'est pas être un ultra, mais un membre actif d'association ultra... La nuance est énorme ! C'est ce qui différencie le mouvement français de ceux où le foot fait partie de la culture nationale et se situe au centre de l'existence des individus.

Etre ultra, c'est un mode de vie et un état d'esprit. C'est le choix de la radicalité et de la marginalité... Oui il faut être cramé dans sa tête pour être ultra, puisque tu décides consciemment de faire privilégier ta passion sur tout le reste et de l'assouvir pleinement (avec tous les à côtés : violence, illégalité, etc.). Depé, lui, c'était un vrai ultra... Des mecs comme lui, qui méritent ce titre, il y en a très peu en France, parce que ainsi, tu renonces clairement à mener une vie "classique", celle que tu décris. Etre ultra, c'est avoir ce brin de folie qui fait que tu choisis de vivre en marge de la société, pour ton club, ton groupe, ta ville.

En France, c'est un trip de jeune qui se trouve un hobby pour qques années avant de se construire une vie professionnelle et sentimentale et d'abandonner tout ça... T'as fait ce choix, je suis pas là pour juger si c'est bien ou mal, simplement être ultra ce n'est pas ça. Pour résumer, ultra = mode de vie, passion, excès, illégalité, marginalité. Franchement t'as combien de cramés en France, qui font ce choix de vie et l'assument pleinement ? Putain quand tu vois ce que sont devenus à 30 piges des gars qui se disaient ultra 10 ans + tôt, tu te dis vive la france !

A ce sujet, je suis bien d'accord avec ceux qui disent que c'est à relier au fait que la France n'est pas un pays de foot, hormis qques villes (ville sans nom-Sainté-Lens esssentiellement). J'ajoute aussi qu'en France, à 30 piges, t'es un vieux con dans un virage d'ultras (un "ancien" comme ils disent). A méditer...
Nemeto
Ducrocq c'était un Vrai... on l'a gaché. :soupir:
MoMoZeRo
Citation (Buscape @ 07/05/2010 à 12:59) *
Y'a pas d'ultras en France.
Momo aurait pu mais il est trop petit.

Tu cherches la fight toi...Attends j'arrive... nozdormu.gif
Chadmild
Et si c'était l'inverse Fabrice? En gros, tu fais le choix d'être un vrai ultra parce que tu n'as pas grand chose à gagner dans la vie (milieu modeste, pas de stabilité ni de bon boulot ni de vie de famille)...
Ces mecs ont-ils vraiment décidé de tout plaquer et préféré ce "way of life" plutôt qu'une vie sociale qui s'annonçait plutôt brillante? unsure.gif
Spirit1970
Et puis ca veut dire quoi vivre en marge à part le temps du match, du week end, ou de la semaine quand des gars ont des responsabilités dans des groupes ?

Dépé, il dormait dans le virage sud ? Il gagnait des sous en tatouant les gars à la taularde ? Il baisait avec le pot d'échappement de son bus ?

C'est quoi la limite de la marge ? De toute manière ça vaut pour toutes les catégories "underground'. Les hools par exemple ils se tapent pour leur club car ils considèrent l'affrontement physique comme la démonstration la plus aboutie de leur amour pour le club ou la ville. Mais pourtant ils se baladent pas toute la semaine avec un tee-shirt "hooligan" ou en agressant tout type qu'il croise avec un maillot adverse non ? Y'a combien de vrai "hools" dans ce cas. Moi, à ce stade, j'appelle plus ça hools ou ultra, mais juste no-life ou cas social.

edit : la réflexion soulevée par chaldmild est intéressante et plus proche de la réalité de ce choix je pense.
Fabrice
Citation (Chadmild @ 07/05/2010 à 15:45) *
Et si c'était l'inverse Fabrice? En gros, tu fais le choix d'être un vrai ultra parce que tu n'as pas grand chose à gagner dans la vie (milieu modeste, pas de stabilité ni de bon boulot ni de vie de famille)...
Ces mecs ont-ils vraiment décidé de tout plaquer et préféré ce "way of life" plutôt qu'une vie sociale qui s'annonçait plutôt brillante? unsure.gif

Il y a certainement des mecs dans ce cas, oui. En gros, ils vivent dans la marginalité parce que de toute façon ils ne pourraient pas faire autrement...
Mais tu as aussi des gens qui refusent le conformisme social (travail, bobone, etc.) et font délibérément le choix d'assouvir leur passion au détriment de tout le reste.
On ne peut pas généraliser, chaque être est un cas particulier avec une histoire qui lui est propre. wink.gif

Ce que je voulais dire c'est que les gens qui vont au stade ont des profils très différents, dont certains qui sont compatibles avec une vie "mainstream" et d'autres qui sont à ranger dans la marginalité. En gros, tu as :
- les spectateurs (= vont au stade juste pour voir un beau match de foot)
- les supporters classiques (= sont supporter d'une équipe, qu'ils encouragent par moments en reprenant des chants)
- les supporters actifs (= davantage impliqués dans la vie du club, font des dép', supportent leur équipe de façon beaucoup + poussée qu'un supp lambda. On y trouve les membres classiques d'assoces mais aussi les mecs hors assoce qui bougent leur fion par leurs propres moyens).
Tous font partie de la 1ère catégorie.
Ensuite, il y a les marginaux :
- les ultras (au sens strict, donc way of life - vouer sa vie au club - le défendre par tous les moyens)
- les hools (qui sont centrés sur leurs deux passions : le foot et la violence).

Citation (Spirit1970 @ 07/05/2010 à 15:56) *
Et puis ca veut dire quoi vivre en marge à part le temps du match, du week end, ou de la semaine quand des gars ont des responsabilités dans des groupes ?

Dépé, il dormait dans le virage sud ? Il gagnait des sous en tatouant les gars à la taularde ? Il baisait avec le pot d'échappement de son bus ?

C'est quoi la limite de la marge ? De toute manière ça vaut pour toutes les catégories "underground'. Les hools par exemple ils se tapent pour leur club car ils considèrent l'affrontement physique comme la démonstration la plus aboutie de leur amour pour le club ou la ville. Mais pourtant ils se baladent pas toute la semaine avec un tee-shirt "hooligan" ou en agressant tout type qu'il croise avec un maillot adverse non ? Y'a combien de vrai "hools" dans ce cas. Moi, à ce stade, j'appelle plus ça hools ou ultra, mais juste no-life ou cas social.

edit : la réflexion soulevée par chaldmild est intéressante et plus proche de la réalité de ce choix je pense.

Il a déjà dormi dans les cages de but du vélodrome (grillé par la sécu) ph34r.gif
Etre un marginal, ça veut dire ne pas être dans la normalité. Ne pas être dans la normalité, c'est ne pas appliquer les normes fixées par la société.
Autrement dit, être dans un trip qui use de la violence et le revendiquer, c'est être un marginal (en tout cas dans une forme de marginalité). Faire le choix de mettre toute sa thune dans le foot, les déplacements, etc. c'est pareil. Tu ne vis pas comme les autres, pas dans les normes que t'impose la société. Encore faut-il que ce soit un choix de vie revendiqué et non un trip d'ado momentané, sinon c'est pas de la marginalité mais une simple crise d'adolescence/période rebelle wink.gif
SUPERPIPO
Citation (Fabrice @ 07/05/2010 à 16:54) *
Faire le choix de mettre toute sa thune dans le foot, les déplacements, etc. c'est pareil. Tu ne vis pas comme les autres, pas dans les normes que t'impose la société. Encore faut-il que ce soit un choix de vie revendiqué et non un trip d'ado momentané, sinon c'est pas de la marginalité mais une simple crise d'adolescence/période rebelle wink.gif

Mais pourquoi penser ça ,en gros soit t'es un vrai quitte à être marginal soit t'es un mec qui te découvre une passion passagère, qui fait une crise d'ado tout ça parce que tu n'est pas à 150% toute ta vie rolleyes.gif

Je suis d'accord avec toi, des vrais ultras y'en a très très peu (a Paris si t'en a 10 c'est beaucoup) mais les autres ne sont pas à dénigrer non plus.

On peut à la rigueur critiquer les mecs qui restent 2 ans et disparaissent (et encore), mais tout ceux qui pendant 5/10 ans vont au stade en étant actifs dans des groupes et qui ensuite arrête ce ne sont pas forcément des mecs qui ne savent pas ce qu'ils veulent, ou que ce sont des lâcheur...

A un moment faut faire des choix, et comme tu l'as dit être ultras c'est dur à gérer, c'est beaucoup de sacrifice donc la plupart mette le frein, pas parce qu'ils n'aiment plus leur club, pas parce qu'ils ont trouvé une nouvelle passion, non parce qu'il ont des obligations rolleyes.gif

Voilà comme toute passion, t'as des mecs plus ou moins à fond dedans, chacun s'investit selon ses envies, mais un mec qui se donne à fond et ensuite s'en va est respectable, ce n'est pas parce qu'il arrête que c'est un vendu ou un traitre, on ne calcul pas la passion et l'amour à l'ancienneté d'abonnement ou aux nombre de deps...

ps: pour les hools même si ils sont marginaux par leur violence et les risques qu'ils encourent, je pense que c'est plus facile de durer car c'est moins "contraignant" en temps et en argent, si je caricature les hools c'est les macths à domicile (et encore beaucoup ne font pas tous les matchs) et quelques deps par saison (5/6), pas de tifos à préparer, pas de secteur à gérer etc... pour moi ils ressemblent plus à des supporters actifs (mais sans aller à l'extrême) qui en plus se battent.
Fabrice
Citation (SUPERPIPO @ 07/05/2010 à 19:55) *
Mais pourquoi penser ça ,en gros soit t'es un vrai quitte à être marginal soit t'es un mec qui te découvre une passion passagère, qui fait une crise d'ado tout ça parce que tu n'est pas à 150% toute ta vie rolleyes.gif

Je suis d'accord avec toi, des vrais ultras y'en a très très peu (a Paris si t'en a 10 c'est beaucoup) mais les autres ne sont pas à dénigrer non plus.

On peut à la rigueur critiquer les mecs qui restent 2 ans et disparaissent (et encore), mais tout ceux qui pendant 5/10 ans vont au stade en étant actifs dans des groupes et qui ensuite arrête ce ne sont pas forcément des mecs qui ne savent pas ce qu'ils veulent, ou que ce sont des lâcheur...

A un moment faut faire des choix, et comme tu l'as dit être ultras c'est dur à gérer, c'est beaucoup de sacrifice donc la plupart mette le frein, pas parce qu'ils n'aiment plus leur club, pas parce qu'ils ont trouvé une nouvelle passion, non parce qu'il ont des obligations rolleyes.gif

Voilà comme toute passion, t'as des mecs plus ou moins à fond dedans, chacun s'investit selon ses envies, mais un mec qui se donne à fond et ensuite s'en va est respectable, ce n'est pas parce qu'il arrête que c'est un vendu ou un traitre, on ne calcul pas la passion et l'amour à l'ancienneté d'abonnement ou aux nombre de deps...

ps: pour les hools même si ils sont marginaux par leur violence et les risques qu'ils encourent, je pense que c'est plus facile de durer car c'est moins "contraignant" en temps et en argent, si je caricature les hools c'est les macths à domicile (et encore beaucoup ne font pas tous les matchs) et quelques deps par saison (5/6), pas de tifos à préparer, pas de secteur à gérer etc... pour moi ils ressemblent plus à des supporters actifs (mais sans aller à l'extrême) qui en plus se battent.

Je me suis peut-être mal fait comprendre mais je ne dénigre pas les supporters actifs (je préfère ce terme à "ultra", qui renvoie à un autre monde), par contre c'est vrai que j'ai du mal avec les mecs qui disparaissent du jour au lendemain au bout de qques années de supporterisme (surtout quand tu entends le sampiternel "nous sommes les vrais, les autres n'y connaissent rien"... résultat des courses, les mecs on ne les voit plus).

Après, chacun gère sa vie comme il le souhaite... Je suis pas en train de critiquer le fait de vouloir fonder une famille ou de privilégier sa carrière professionnelle... Les années passent, on évolue avec le temps et on n'a plus les mêmes priorités/contraintes. C'est juste qu'il faut arrêter d'employer le terme ultra à tort et travers parce qu'il est clairement galvaudé. Etre ultra, c'est pas prendre sa carte dans une assoce, confectionner des tifos, agiter des calicots, faire des dép avec le groupe, puis tout plaquer pour passer à autre chose. Ca c'est être un supporter actif, qui s'est effectivement investi dans le supporterisme, mais l'ultra', c'est tout autre chose...

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la longévité des hools.
Rodriguez
Par contre un truc qui me saoule bien à Auteuil , c'est que pour les "Virage Auteuil" (j'ai rien contre ce chant, au contraire , surtout qu'il n'est pas récent malgré ce que beaucoup croient) ya du monde alors que les "Leproux on t'encule" ne sont pas repris.

On en oublie que ces dirigeants de merde ne doivent pas s'en tirer comme ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.