Citation (MoMoZeRo @ 06/05/2010 à 13:09)
A qui tu t'adresses? Aux assoces? juste pour info, hier, on devait etre une bonne trentaine max coté SA et j'ai pas souvenir d'avoir vu l'un de nous chanter "boulogne on t'encule". Ceux qui l'ont fait sont des "lambdas" et de ce fait c'est contradictoire avec ta théorie de croisade...Et j'ai doucement rit avec ton chemin obscur...
Certes, c'était des lambdas et je le confirme, mais des lambdas qui squattent dans le no man's land ou dans les ex blocs où il n'ont rien à y fouttre... Oui vous étiez peu de têtes d'assoces connus et c'est la vérité, mais j'estime que vos anciens blocs vous appartiennent toujours et que vous êtes toujours "responsable" de l'image qu'ils renvoient, donc à moins de désirer vouloir voir le virage partir complétement en couille, vous devriez encore canaliser ce qu'il s'y passe.
Que ce soit les ex-membres ou les lambdas, à partir du moment où ils sont mélangés, la perception que s'en font les mecs d'en face se retournera contre vous, et ce n'est pas une critique comme tu as semblé le croire.
Par contre chanter Virage Auteuil à chaque chant du KOB par provocation, ça ne venait pas toujours des lambdas et je trouve regrettable de s'inscrire dans ce rapport de force.
Pour les sifflets envers Yann lorsque son nom a été scandé, je tiens cependant à dire qu'il y a eu un grand silence par respect chez beaucoup d'entre vous et ce fut intelligent, les sifflets venaient très principalement des lambdas, mais leur intensité était bien moindre que sur les "Kop of Boulogne"..
Après oui, et ne t'en déplaise je reconfirme ma théorie de "croisade", beaucoup de jeunes actifs ou connus qui ne prennent pas forcémment le recul ne pensent plus que par rapport aux agissements du virage d'en face... C'est réel et oui c'est un chemin que je ne conseillerai pas d'emprunter et ça me fait moins rire que toi.
Citation
La encore à qui tu t'adresses? et quel retour de baton? un conflit avec le club? c'est deja le cas avec leur demande de dissolution...avec les mecs d'en face...idem, on la déja avant même les événment du 28...
Mais je ne vois pas une nouvelle fois à qui tu t'adresses...car moi perso je ne me sens pas concerné par ce que tu dis...tu parles dans le vent, car ceux à qui tu t'adresses assumes et agissent au contraire avec recul et réflexion...a moins que tu ne prétendes qu'agir de fassons cohérente c'est fermer sa gueule, oublier ce qui s'est passé, oublier les menaces, les brimades, les tentatives d'écoeurment de la part du club et continuer a venir au stade comme un mouton et gentiment encouragé l'équipe qui c'est vrai le mérite...Et attendre la hausse des abos, les claques dans la face en dep etc...
Oui tu as raison...c'est cohérent...
Mais la encore, je ne me sens pas visé par tes propos au vue du match d'hier...
Cf ce que j'ai dit précédemment... les lambdas qui se permettent de faire de telles provocations aussi proches de vous renvoient une image négative de vous, qui comme tu sembles le dire et je veux bien te croire, désirent assumer avec recul et réflexion.
Mais je ne suis pas persuadé que ces personnes se retrouveront à vos cotés quand ils auront chauffé à blanc la tribune d'en face.
Citation
Ok, donc ta théorie c'est que c'est sur le bitume que va se régler le problème? a ouais ok, vu sous cet angle, tu as raison de parler de débiles...mais je pense que tu devrais te l'adresser alors...
ou as tu vu que les gens hier voulait se lancer dans une croisade "hools"? Tu crois que c'est notre but?
Ah mais j'oublie, vu le contexte dhier, ce n'est pas de nous dont tu parles...ou alors t'as vraiment rien compris a ce qui se passait...
J'espère sincèrement que ce n'est pas votre but, car ça risquerait de s'avérer tragique...
Mais si le VA continue à renvoyer une image aussi "insolente" c'est ce qui pourrait risquer d'arriver, entendre des mecs dans les blocs ou à l'extérieur se sentant proches de vous hurler "Boulogne on les baise/ C'est tous des nazis, etc..." et autres débilités du genre...
Encore une fois, je pense que c'est à vous qu'il revient de contrôler l'image du Virage et de remettre les suiveurs à leur place, car ça vous et ça nous retombera dessus.
Citation
Ah ok donc la conviction politique et le sens du dicernement ne se perçoit qu'au vue de l'age de l'individu...Ok...
Et donc forcément un ancien se doit d'etre respécter juste au vue de son age...Ben mec je vais te dire que j'ai plus de respect pour un gars de 18/23 ans avec ses conviction anti racsistes qu'un vieux de 40/45 piges racistes...Si tu vois pas pourquoi, j'ai peur pour toi...
Prendre des leçon d'un vieux faf de merde de 40 berges, non merci...
Dc ta théorie des anciens...dtc...
On ne s'est pas compris ici, je ne fais aucunement allusion aux anciens du KOB. Je fais allusion aux anciens de chez nous, du Virage.
Et je déplore que le mouvement parisien, et français d'ailleurs, ne soit qu'une mode d'ados/jeunes adultes.
Où sont les mecs des anciennes générations, ceux qui passés 26-27 ans sont toujours présents, actifs et écoutés? Ils ne sont que trop peu et c'est ce que j'ai toujours regretter dans le mouvement, car on a trop laissé de responsabilités à des plus jeunes qui ne pouvaient canaliser les agissements de l'ensemble des membres du virage.
Peut être que je me trompe, mais c'est l'image que j'en ai et qui est partagé par beaucoup.
Citation
Ce club qui a demandé sciemment la dissolution des assoces de façon totalement arbitraire? ce club pour qui le respect des son histoire c'est chnager son maillot, changer le nom de son antre et virer ses plus fervents supporters qui ont comme seul tort de ne pas etre riches (je parle pour le futur)...Ce club qui a tuer une des rares fiertés malgrés ses résultats, à savoir son ambiance...Si pour toi hier c'est ça LE PARCE DES PRINCES, ben tu vas bien kiffer les saisons à venir...
Ah oui effectivement t'as envie de le sauver ce club la...
Bah oui j'aimerai qu'on s'occupe un peu plus du club, c'est l'institution PSG qui me fait rester, moi comme nous tous.
Concernant la direction, je ne peut être que d'accord avec toi...
Quand je dis qu'il y a un club à reconstruire, je veux dire par là qu'il ne faut pas oublier cet aspect là au détriment du conflit VA/KOB ou de notre avenir en tribune...
Apparemment vous parvenez toujours à vous organiser malgré la dissolution (en témoigne le Paname united colors) , il reste donc un semblant d'organisation, qu'adviendra-t-il de la contestation envers cette direction?
C'est malheureux de le dire, mais vous êtes les moteurs du virage et si personne ne prend les gens par la main, alors oui on se fera avoir comme des moutons comme tu le dis plus haut.
Et puis sincèrement, tu penses que le club est entièrement acquis à la cause du KOB? moi j'ai l'intime conviction qu'ils s'attaqueront à Boulogne bientôt, nous verrons bien...
Citation
Effectivement...Pour etre isolé hier on l'était...J'en déduis que tu parles depuis le début de ta diatribe aux assoces...Tu sais quoi, je te filais un scoop...on t'as pas dit mais, y en a plus d'assoces...Et hier y a vais que qqes membres, dont aucun leader...Donc tu as pas du comprendre mais ton discours il a juste qqe semaine de retard...
Oui j'ai bien vu, mais permets moi de douter de la volonté de l'ensemble des ex-membres d'assoces de vouloir abandonner le stade à moyen terme en se fondant parmi les lambdas ou de quitter le stade.
J'ai cru entendre qu'il y a quand même eu une discussion avec les KSD à la mi-temps, ça s'interprète comme un signe d'abandon de stade ça?
Logique que tout le monde ne vienne pas encore, avec le nombre d'IDS, la disso encore très récente le nombre d'indécis etc... le temps n'est pas encore venu pour un éventuel retour.
Citation
J'ai pas compris ce que t'as voulu dire pour le coup...
Bon là mea culpa, j'étais encore dans ma colère d'hier en ayant vu le nombre de jeunes suiveurs provoquer le KOB alors qu'on sait pertinemment qu'ils ne seront pas forcément présents...
Ce que je voulais dire, et c'est encore l'image que pas mal partage avec moi, c'est que beaucoup de jeunes partent dans un délire Lads depuis cette année... et que j'en vois beaucoup qui grognent beaucoup (et des lambdas pour que je ne sois pas accusé de diatribe envers les assoces) mais qui ne mordront pas.
Citation
Tu le dirais aux mecs en face svp...car eux ils ne vont pas arréter crois moi...
alors please toi arretes de pisser dans un violon car tout ton speech c'est de la merde...Demander aux gars comme moi d'oublier le 28 en faisant table raze de ce qui s'est passé, mais dans le même temps prévenir que Boubou va nous en mettre plein la gueule car eux ont pas oublié, c'est très cohérent tu as raison...
Ce n'est absolument pas ce que je dis.
Je dis juste à certains d'arrêter leurs justifications permanentes sur tous les forums.
Assumerons ceux qui devront assumer, mais stop aux "schlagueries" en tribunes et aux épanchements sur le net (pas forcément sur Culture mais surtout sur MU où j'ai envie de vomir dès que je vais sur cette merde), ça en devient ridicule. Je pensais qu'à Paris on réglait le linge sale en famille, ça a changé.
PS: Mon post ne te visait pas pas comme tu as semblé le comprendre pour l'ensemble de mon "speech", je pense que tu as d'ailleurs une certaine expérience et qu'il serait dommage de se répondre par des posts remplis de petites piques inutiles sur internet.
PS 2: Je parle de certains du VA mais ça doit également valoir pour d'autres du KOB, et je ne me serai pas priver de faire le même genre de post pour les membres de ma tribune si j'étais au KOB, seulement ce n'est pas la tribune que je fréquente donc je m'abstiens d'en parler.