Citation (DimSet @ 22/01/2015 10:47)

Bon pour faire suite à ma story, j'ai eu un rdv hier avec le DRH mais il avait pas eu le temps de bien étudier le sujet donc il m'a juste expliquer la procédure. En gros ce qu'ils veulent faire c'est le licencier pour faute grave comme ca pas de préavis et pas de délai de carence poel emploi pour moi (hors 7 jours + Congé qu'il me reste) derrière je fais une contestation et ils me dédommage. Je le revois vendredi ou il me fait une offre chiffré "à prendre ou à laisser, quelques mois de salaires t'attends pas à 100k". J'ai demandé si je pouvais au moins réfléchir le week end il me dit non ou il y a peu de chance. En gros ils veulent me mettre la pression.
Dans le même temps le mec m'admet qu'ils ont aucun motif valable pour me virer, enfin que ce qu'ils ont tiendra jamais, qu'ils veulent pas aller au prud'hommes que ca va leur couter de l'argent et du temps. Aucune cohérence. Ils veulent aller vite et si j'accepte leur proposition ils veulent me faire anti dater des documents disant que j'ai déjà été convoqué à l'entretien préalable. Je pense que je vais voir quelle somme il me propose je pense 3 mois max, et je vais leur répondre comme eux, que ca sera la somme que j'ai en tête à prendre ou à laisser sinon prud'hommes.
Antidater les documents, c'est normal si vous concluez une transaction, c'est toujours comme ça que ça se passe.
Par contre tu dois pas signer des trucs antidatés tant que tu signes pas en même temps la transaction qui te conviens.
Et je veux pas plaider pour ma paroisse, mais si tu fais une transaction fais-toi assister et ce serait également bien que eux-aussi fassent passer ça par leur avocat.
Bref, t'es qu'au début du truc...
Citation (guiclay @ 22/01/2015 10:52)

Surtout que la ça ne ressemblait pas déjà beaucoup à un entretien préalable à un licenciement ?
Je ne sais pas si tu n'as pas intérêt à aller au prochain RDV avec un délégué du personnel pour leur mettre la pression.
Et pourquoi s'il sont prêt à faire toutes ces manips ils proposent pas une rupture conventionnelle ?
Si tu veux négocier, je pense qu'il faut pas y aller avec un DP...