Citation (Comanchero @ 25/03/2011 à 10:16)

Y a des collègues aussi qui habitent à 100 KM du taf, obligés de se lever à 4h30-5H du mat pour un boulot moyen et un salaire moyen/minable, plus la fatigue des transports, obligent leurs mômes à se lever à 5H30 pour les déposer en passant chez une amie qui les emmènera à l'école, mais qui t'expliquent qu'ils sont propriétaires de leurs baraques eux au moins et que le week-end ils sont à la campagne.
C'est un choix de vie c'est sur, mais sérieux je pèterais un câble, les mecs en plus viennent en bagnole, gouffre à pognon, j'arrive pas à comprendre.

Non mais ça c'est une autre base si on étaient tous pareils et qu'on avait tous envie de la même chose ce serait l'enfer.
Heureusement que t'as de collègues qui font ça et qui sont heureux de le faire. Il y a un moment ou tu bosses dans un cadre et si tu commences à te poser la question tous les matins est-ce que j'ai vraiment envie d'aller bosser? tu finis par rester au lit. Le taf qu'ils font il faut bien que quelqu'un le fasse, peut-être que c'est de l'auto persuasion de leur part mais ils semblent trouver leur équilibre et sont même relativement fier de leur modèle économique.
Si ça se trouve le soir dans les bouchons pendant une heure au volant de sa caisse il roule avec un petit sourire en coin, il lui arrive même de se dire "quand je pense que ce cher vieux commanchero n'est même pas propriétaire..."
Si on devait occuper leur poste certainement qu'on se démerderait autrement mais c'est pas la question.
On fait finalement avec ce qu'on a et on tente d'améliorer...