Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Taf
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325
ikki
Citation (nestor.burma @ 18/02/2016 14:31) *
Ca concerne les conditions de travail donc c'est logique que tu sois impacté. Légalement je pense qu'il n'y a rien à faire à part à faire venir les inspecteurs du travail pour faire état de conditions de travail non conforme au droit mais je pense pas qu'ils ont que ça à foutre de constater que deux mecs se font la gueule. Sauf si tu crains pour la sécurité de ton collègue.

Humainement tu as essayé d'en parler avec lui, apparemment le résultat de la démarche est nul, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus.

Après concernant la charge de travail de chacun, là c'est du concret et ça touche à l'organisation collective du travail. Je pense que c'est de ça dont il faut parler avec tout le monde concerné. Vu que ça a l'air d'être une petite structure, ça serait ton boss et vous trois: on regarde la charge de travail de chacun et on ajuste si besoin.

Par contre Mais si tu estimes que tu récupères injustement du travail parce que les deux autres se font la gueule, tu es moralement légitime, voir même dans l'obligation dans un sens, d'en parler avec les personnes concernées. Perso je crois que le dialogue collectif c'est statistiquement plus efficace que les non dits. Mais ce genre de démarche c'est pas une baguette magique, les tensions qui peuvent en ressortir sont parfois pire que celles préalables.

En gros à ta place je n'aborderai plus l'ambiance lourde à supporter car visiblement personne ne sera prêt à changer. Par contre j'aborderai le problème de répartition de la charge de travail qui résulterait, injustement de fait, de leur relation. Par ricochet vous aborderez automatiquement le comportement de chacun et l'ambiance qui en découle mais à ta place je le mettrai le moins possible sur le tapis, c'est si eux veulent en parler il faut qu'ils en parlent mais c'est pas à toi de le mettre sur la table, c'est leur problème avant d'être le tien et s'ils veulent pas le régler pour leur bien être à eux, ils ne vont certainement pas faire l'effort pour ton bien être à toi. car je ne vois pas ce qu'il peut en résulter de concret, si les mecs se détestent depuis des années, leur ressenti et leur comportement en sont déjà pronfondément imprégné pour qu'ils aient envie / possibilité d'en changer du moint pour te faire plaisir.

Enfin la prise en compte du salaire et de l'ancienneté je suis pas sûr que ça joue sur le calcul de la charge de travail, ça dépend certainement des boulots. A ta place je ne jouerai pas là-dessus.

Assez d'accord sur l'utilité d'une réunion d'équipe sur la question du plan de charge. Je vais en parler en interne.

Après c'est clair que toute discussion amènera des tension sur un sujet ou un autre parce que le collègue est juste ultra susceptible, et il supporte pas la contradiction.

Enfin pour ton dernier point, faudrait que je me renseigne, notamment sur le statut cadre, mais ne serait-ce que moralement, refuser du travail sachant que c'est moi et ma collègue qui allons tout nous prendre (j'ai déjà la plus grosse charge de travail de la boite), ça me parait très limite. Assez dégueulasse même.
yo_yo
Citation (jopha14 @ 18/02/2016 14:35) *
J'ai pas compris ou il ya un problème.

Surtout que c'est la base de faire la gueule à ses collègues.
Parisian
Citation (ikki @ 18/02/2016 14:19) *
Tu as une compétence particulière à partager ou tu viens juste faire la morale sur un sujet que tu maitrises visiblement mal (à la fois en termes de droit du travail, sur le situation précise, mais je t'en veux pas, tu ne la vis pas en direct, et en termes de lecture brut de mon post où il n'est pas question de le virer et où, outre l'ambiance, il existe un refus de travailler manifeste)
?

voodoo chile.gif

La première partie de mon post essaye de donner un avis avec du bon sens. Refus manifeste de travailler... Encore faut il le prouver, si le mec arrive à prouver qu'il avait déjà assez de boulot, c'est mort. Tu veux lui faire quoi ? Le mec est pas GO, il est payé pour une tâche, à moins qu'il ait un boulot de representation genre animateur chez Disney, à mon humble avis, tu peux toujours rêver pour pouvoir lui faire quoique ce soit sur un plan légale.
ikki
Citation (yo_yo @ 18/02/2016 14:31) *
Il n'y a pas de souci à faire la gueule à tous les collègues. Et de toute façon ça ne peut pas se faire entre deux collègues se sera toujours le patron qui lancera une procédure contre le type.

Si ton chef ne veut pas aller aux prud’hommes tu l'as dans le dos. Mieux vaut s'organiser avec lui pour qu'il mette le gars dans un bureau tout seul.

Ça va au delà de mon bien être. C'est d'un point de vue de l'organisation du travail que ça va clocher aussi.
Il fait ce qu'il veut depuis des années, il choisit ses missions et refile celles qui l'emmerde aux autres (ma collègue est en plein la dedans). Et là il refuse une mission.

Personne avait jamais ouvert sa gueule avant moi donc ça lui fait tout drôle et du coup il fait son caca nerveux dans son coin. Mais ça va au delà de moi. La boite est déjà très fragile, on a pas besoin de ça, ni l'ambiance, ni les conditions de travail et l'organisation de la répartition du boulot.
Le mec atetnd quel a boite coule, il l'a déjà pratiquement dit dans ces termes. Il serait ravi que mon patron coule, sa boite, et les autres il s'en fout.
Il compte même récupérer dans la procédure, de vieux congés qu'il ne prend pas justement dans ce but et que mon patron lui laisse pour pas le brusquer. alors je me garde bien de lui dire que si la boite devait fermer, c'est pas ses congés qui seront payés en priorité mais bon...je suis en train de me dire qu'il est juste en train de saboter la boite.

Mais je prends note, merci. Notamment du fait (je m'en doutais) que tout tiens à mon patron et à sa volonté d'agir.
Alain Miamdelin
Ton patron voulait pas lâcher la boîte ?
nestor.burma
Citation (ikki @ 18/02/2016 14:36) *
Assez d'accord sur l'utilité d'une réunion d'équipe sur la question du plan de charge. Je vais en parler en interne.

Après c'est clair que toute discussion amènera des tension sur un sujet ou un autre parce que le collègue est juste ultra susceptible, et il supporte pas la contradiction.

Enfin pour ton dernier point, faudrait que je me renseigne, notamment sur le statut cadre, mais ne serait-ce que moralement, refuser du travail sachant que c'est moi et ma collègue qui allons tout nous prendre (j'ai déjà la plus grosse charge de travail de la boite), ça me parait très limite. Assez dégueulasse même.

J'ai l'impression que ton problème c'est surtout que y a pas de raison que tu en fasses plus. A la limite le statut ou le salaire c'est une circonstance aggravante mais c'est pas le coeur du problème.

Mais là pour moi le seul truc à faire c'est il faut venir avec des éléments prouvant la charge de chacun et réajuster s'il s'avère qu'elle est injustement réparti. Limiter l'impact des problèmes affectifs au boulot, selon moi, ça passent justement par sortir de l'affectif avec des arguments le plus objectifs possibles. Le reste viendra peut être tout seul ensuite.
ikki
Citation (Miam @ 18/02/2016 14:43) *
Ton patron voulait pas lâcher la boîte ?

Si. Mais c'est encore une autre histoire.

Citation (nestor.burma @ 18/02/2016 14:44) *
J'ai l'impression que ton problème c'est surtout que y a pas de raison que tu en fasses plus. A la limite le statut ou le salaire c'est une circonstance aggravante mais c'est pas le coeur du problème.

Mais là pour moi le seul truc à faire c'est il faut venir avec des éléments prouvant la charge de chacun et réajuster s'il s'avère qu'elle est injustement réparti. Limiter l'impact des problèmes affectifs au boulot, selon moi, ça passent justement par sortir de l'affectif avec des arguments le plus objectifs possibles. Le reste viendra peut être tout seul ensuite.

Je vais axer sur la charge de travail oui. De toute façon c'est ce qui me préoccupe le plus, parce que je vais plus pouvoir prendre de charge supplémentaire et on risque de perdre des clients. Mon patron parle déjà d'orienter les clients à venir vers des boites "concurrentes mais néanmoins amies".
yo_yo
Citation (ikki @ 18/02/2016 14:36) *

Si lui et vous n'avez pas le temps d'absorber la charge, il y a toujours l'option de recruter.
nestor.burma
Et soutien quand même wink.gif

jopha14
Ikki barre de ta boîte tant qu'il est temps, ça a l'air d'être un sacré bouclard

Citation (yo_yo @ 18/02/2016 14:36) *
Surtout que c'est la base de faire la gueule à ses collègues.

Merci
Alain Miamdelin
Citation (ikki @ 18/02/2016 14:47) *

Une autre histoire oui et non.
Si le mec veut se barrer il va rien faire de "compliqué" et certainement pas s'emmerder pour aller aux prudhommes.

Reste à voir ce qui t'emmerdes le plus. Perdre des clients ou te rajouter de la charge, tu risques de pas pouvoir ménager les deux.
Parisian
Citation (ikki @ 18/02/2016 14:47) *

Je vais axer sur la charge de travail oui. De toute façon c'est ce qui me préoccupe le plus, parce que je vais plus pouvoir prendre de charge supplémentaire et on risque de perdre des clients. Mon patron parle déjà d'orienter les clients à venir vers des boites "concurrentes mais néanmoins amies".

Il pourra toujours arguer que sa charge de travail est déjà suffisante, et que le patron a qu'à embaucher, je sais pas si il aura tord ou non, mais c'est pas si évident. La comparaison entre ta charge de travail et la sienne n'apportera pas grand chose je pense. Le mec a l'air d'être une tete de con, il fera tout pour rester dans les clous sans en faire plus pour faire chier le patron.
Miles
Citation (Parisian @ 18/02/2016 15:19) *
Il pourra toujours arguer que sa charge de travail est déjà suffisante, et que le patron a qu'à embaucher, je sais pas si il aura tord ou non, mais c'est pas si évident. La comparaison entre ta charge de travail et la sienne n'apportera pas grand chose je pense. Le mec a l'air d'être une tete de con, il fera tout pour rester dans les clous sans en faire plus pour faire chier le patron.

Qu'il bosse jusqu'à 60h maintenant ce flemmard julm3.png
Lealdinho
Citation (Za£e @ 15/02/2016 23:10) *
Message aux Londoniens du forum. C'est quoi le coeff multiplicateur salarial entre un job à Paris et à Londres ?

En banque, jusqu'a x10 avec les bonus

Avocat d'affaires, fiscaliste, x10 aussi

Les autres jobs, a peu pres aucune difference sur le salaire brut.

La vraie difference, elle se fait au niveau du net après impots.

En France, Net après impots = Brut - 23% charge sociales - impots sur le revenue
Au UK, Net après impots = Brut -33% (en gros, evidemment, si tu touches des millions, ca va faire plus...)
ikki
Citation (nestor.burma @ 18/02/2016 14:44) *

Il faut sortir de l'affectif effectivement. Faudra que moi en tout cas j'en passe par là.

Citation (yo_yo @ 18/02/2016 14:48) *
Si lui et vous n'avez pas le temps d'absorber la charge, il y a toujours l'option de recruter.

Je commence à en parler avec mon patron. Prendre un ou une chargé-e d'études débutant-e qui viendrait se former chez nous 6 mois/ 1 an (et plus si l'activité continue).

Citation (Miam @ 18/02/2016 14:59) *
Une autre histoire oui et non.
Si le mec veut se barrer il va rien faire de "compliqué" et certainement pas s'emmerder pour aller aux prudhommes.

Reste à voir ce qui t'emmerdes le plus. Perdre des clients ou te rajouter de la charge, tu risques de pas pouvoir ménager les deux.

Il veut pas se barrer, il attend passivement ou semi-activement, que la boite coule.
Pour le moment on absorbe avec ma collègue. Reste à savoir si il pourra rester à l'écart.

Parce que comme le dit Parisian, c'est difficilement quantifiable le boulot qu'il fournit. Il peut dire (et c'est ce qu'il fait) que ses deux missions lui prennent tout son temps.

Le seul truc quantifiable c'est la facturation, et effectivement, il facture moins que moi d'après mon patron.
Mais là encore la parade c'est qu'il apporte aussi son expérience et son image à la boite et ça redevient de nouveau non-quantifiable.
Citation (Parisian @ 18/02/2016 15:19) *

C'est exactement mon diagnostic.
J'espère me tromper mais bon...vu le passif.
Alain Miamdelin
Citation (ikki @ 18/02/2016 17:34) *
Il veut pas se barrer, il attend passivement ou semi-activement, que la boite coule.
Pour le moment on absorbe avec ma collègue. Reste à savoir si il pourra rester à l'écart.

Parce que comme le dit Parisian, c'est difficilement quantifiable le boulot qu'il fournit. Il peut dire (et c'est ce qu'il fait) que ses deux missions lui prennent tout son temps.

Je parlais de ton patron, pas sûr qu'on se soit compris.
nestor.burma
Citation (ikki @ 18/02/2016 17:34) *
C'est exactement mon diagnostic.
J'espère me tromper mais bon...vu le passif.

Il veut faire chier très bien, faut le pousser au maximum à assumer qu'en attendant vous taffez plus que lui. Parce que prouver qu'un mec a moins de boulot qu'il ne le dit c'est compliqué, mais s'en assurer entre 4 yeux entre personne qui font le même boulot, c'est pas bien compliqué quand même. Même si personne ne pourra le prouver, au moins vous dites les yeux dans les yeux au mec que c'est vous qu'il nique et que c'est injuste.

Après réflexion je pense que le mieux c'est de lui demander de faire une réunion informelle tous les trois sans le patron en fait. Like sirigu et aurier sans blanc ni nasser. Et seulement s'il refuse de demander une réunion officielle avec le patron.
ikki
Citation (Miam @ 18/02/2016 17:35) *
Je parlais de ton patron, pas sûr qu'on se soit compris.

Ah oui effectivement.
Tu as absolument raison. Ça fait 15 ans de toute façon, qu'il ne fait rien à propos de cette situation. Au delà de l'actualité, il a déjà eu l'occasion de le virer pour pleins de raisons : économiques, comportements (le mec insulte un client au téléphone devant toute la boite, dénigre mon patron à l’extérieur de l'entreprise, en vient aux mains avec une collègue, etc.).
Non il en fera rien ou alors forcé par la situation.

LPE
Dans tous les cas, Ikki, tu ferais bien de commencer à chercher un autre taf si ton patron attends tranquillement que le boite coule. Les problèmes risquent de su multiplier avec le temps.

Ton patron aurait du le virer quand il en est arrivé aux mains avec ton collègue, là c'est un peu tard.
witchfinder
Citation (ikki @ 18/02/2016 13:58) *
C'est quoi les recours en matière de droit du travail. Peut-on ne pas adresser la parole à l'ensemble de son entreprise?

Si c'est pour des raisons religieuses ça passe.
ikki
Citation (LPE @ 18/02/2016 17:41) *
Dans tous les cas, Ikki, tu ferais bien de commencer à chercher un autre taf si ton patron attends tranquillement que le boite coule. Les problèmes risquent de su multiplier avec le temps.

Ton patron aurait du le virer quand il en est arrivé aux mains avec ton collègue, là c'est un peu tard.

laugh.gif
Tout se mélange.
Non le patron veut vendre la majorité et garder quelques parts dans le futur?. Donc il a intérêt à ce que la boite marche.

Non, celui qui veut couler la boite c'est mon collègue.
tomysg
Citation (ikki @ 18/02/2016 17:41) *
Ah oui effectivement.
Tu as absolument raison. Ça fait 15 ans de toute façon, qu'il ne fait rien à propos de cette situation. Au delà de l'actualité, il a déjà eu l'occasion de le virer pour pleins de raisons : économiques, comportements (le mec insulte un client au téléphone devant toute la boite, dénigre mon patron à l’extérieur de l'entreprise, en vient aux mains avec une collègue, etc.).
Non il en fera rien ou alors forcé par la situation.

A partir de la, c'est mort... Le probleme vient de ton patron, pas du mec en question. Si ton patron avait des couilles, il l'aurait vire depuis longtemps ou alors peut-etre qu'il en a besoin pour une raison ou une autre (image exterieur ou meme eventuellement connaissance de rucs qu'il ne devrait pas savoir).

Parce que si il le voulait vraiment, il aurait pu montre tranquillement un dossier petit a petit pour le virer une fois celui-ci assez complet (entre heures facturees, eventuelles insultes, refus de dossier, plus un peu de provocation en changeant l'orga du boulot et le partage des dossiers au besoin sous un pretexte de plus d'efficacite)... Par experience, c'est pas bien complique a monter quand tu t'y prends bien et derriere le mec fait moins le malin et t'arrives facilement a une nego avec quelques mois de salaires et basta...
witchfinder
Mais sinon ikki, quelque soit la qualification juridique de son comportement, en tant que collègue t'as rien à dire sauf si il s'en prends à toi directement.
ikki
Citation (witchfinder @ 18/02/2016 17:55) *
Mais sinon ikki, quelque soit la qualification juridique de son comportement, en tant que collègue t'as rien à dire sauf si il s'en prends à toi directement.

Ben là il "s'en prend" à tous le monde (bon c'est vite vu on est 4 en tout et le stagiaire). Il parle plus à personne, mange seul, a toujours été désagréable (surtout avec les femmes) dans et hors de la boite. C'est pas répréhensible, j'en suis conscient. Mais du coup ça va au delà de ça maintenant. C'est bien ça mon problème. Ses humeurs je vais vite m'en remettre, je m'en fout si c'est que ça, mais c'est pas que ça, ça infuse sur le fonctionnement de la boite, et je serais attentif à ça.
witchfinder
Citation (ikki @ 18/02/2016 18:03) *
Ben là il "s'en prend" à tous le monde (bon c'est vite vu on est 4 en tout et le stagiaire). Il parle plus à personne, mange seul, a toujours été désagréable (surtout avec les femmes) dans et hors de la boite. C'est pas répréhensible, j'en suis conscient. Mais du coup ça va au delà de ça maintenant. C'est bien ça mon problème. Ses humeurs je vais vite m'en remettre, je m'en fout si c'est que ça, mais c'est pas que ça, ça infuse sur le fonctionnement de la boite, et je serais attentif à ça.

Ouais mais bon t'as rien à dire "légalement". Tu peux par contre attester si ton boss te le demande en vue de le vider.
Za£e
Citation (Lealdinho @ 18/02/2016 16:59) *
La vraie difference, elle se fait au niveau du net après impots.

En France, Net après impots = Brut - 23% charge sociales - impots sur le revenue
Au UK, Net après impots = Brut -33% (en gros, evidemment, si tu touches des millions, ca va faire plus...)

Ok, Ok. Thx
niramo
Contacter un fournisseur pour qu'il cale un lien sur son site vers celui de son client.

Se rendre compte que son client fait la moitié de son chiffre avec des produits qu'il n'a pas le droit de distribuer.

Déclencher une prise de conscience générale chez le fournisseur qui menace l'activité même de son client.

Je passe sur ce dernier qui me conspue pour faute grave alors même qu'il paie deux prestas pour être visible sur cette marque.

mellow.gif
Bab
Ce n'est pas très clair.
Babou1
Citation (Bab @ 19/02/2016 00:23) *
Ce n'est pas très clair.

neokill@h.gif

Rien compris.
Miles
Ah, j'ai failli le mettre et je me suis dit que c'était parce que c'était moi laugh.gif
Navet

Citation (Bab @ 19/02/2016 00:23) *

FYP
niramo
laugh.gif

Je bosse dans le référencement sur Google pour des sites de e-commerce. Et en gros j'ai contacté le principal fournisseur de mon client pour qu'il ajoute mon site dans sa rubrique "nos distributeurs". Sauf que mon client n'a pas le droit de vendre cette marque, que j'ai réveillé le fournisseur et que mon client veut me démolir pour ça alors qu'il paie 20k annuel pour apparaître dans Google sur le nom de cette marque.

Je ne sais pas si c'est plus clair ph34r.gif
Rolit
Non. N'écris plus.
LPE
el_fennec1
J'ai compris smoke2.gif
niramo
Citation (el_fennec1 @ 19/02/2016 08:56) *
J'ai compris smoke2.gif

Miles
Citation (el_fennec1 @ 19/02/2016 08:56) *
J'ai compris smoke2.gif

+1 cool.gif
ikki
Citation (Miles @ 19/02/2016 22:46) *
+1 cool.gif

Mytho sleep.gif
Miles
laugh.gif
NumeroStar
Citation (niramo @ 19/02/2016 07:59) *
laugh.gif

Je bosse dans le référencement sur Google pour des sites de e-commerce. Et en gros j'ai contacté le principal fournisseur de mon client pour qu'il ajoute mon site dans sa rubrique "nos distributeurs". Sauf que mon client n'a pas le droit de vendre cette marque, que j'ai réveillé le fournisseur et que mon client veut me démolir pour ça alors qu'il paie 20k annuel pour apparaître dans Google sur le nom de cette marque.

Je ne sais pas si c'est plus clair ph34r.gif

En résumé, ton client n'a pas le droit de vendre les produits du fournisseur ... et tu as dit au fournisseur "Mon client vend tes produits, faut le mettre sur ton site sous la rubrique nos distributeurs"

C'est ça?
Rod Jr
J'dois remplir ma première décla de TVA avant ce soir et j'ai un doute, évidemment ma comptable ne bosse plus à 23 h neokill@h.gif

On est d'accord que pour un achat de presation de service (en l'occurence un loyer pour le mois de janvier) on déclare la TVA déductible le mois du paiement et non celui de l'établissement de la facture?
Dude
Citation (Rod @ 22/02/2016 22:28) *
J'dois remplir ma première décla de TVA avant ce soir et j'ai un doute, évidemment ma comptable ne bosse plus à 23 h neokill@h.gif

On est d'accord que pour un achat de presation de service (en l'occurence un loyer pour le mois de janvier) on déclare la TVA déductible le mois du paiement et non celui de l'établissement de la facture?

C'est bien ça.
Babou1
Citation (Rod @ 22/02/2016 22:28) *

Ah bah ca valait le cout ces 6 mois de formation.
Dagoberto
Je vais surement devoir me monter en micro-entrepreneur.
C'est un truc galère ou ils ont réussi à nous pondre un truc simple pour une fois?
Rod Jr
Citation (Babou1 @ 22/02/2016 22:58) *
Ah bah ca valait le cout ces 6 mois de formation.

On m'a confirmé que j'avais raison cool.gif wub.gif après ce mois ce ne sera plus à mois de le faire.
Toute cette panique pour au final cocher "néant" neokill@h.gif
Miles
Étant donné que maçon c'est un peu mort, tu vas faire quoi ?
Dagoberto
Citation (Miles @ 22/02/2016 23:18) *
Étant donné que maçon c'est un peu mort, tu vas faire quoi ?

J'imagine que la question et pour moi, et je note donc la blague raciste histoire de faire remonter la recherche google, mais j'ai probablement un plan pour faire la rondelle des retro gamers et on veut me payer pour ça (mais via micro/auto-entrepreneur pour limiter les frais)
VDVisBack
Citation (Dagoberto @ 22/02/2016 23:05) *
Je vais surement devoir me monter en micro-entrepreneur.
C'est un truc galère ou ils ont réussi à nous pondre un truc simple pour une fois?

Auto-entrepreneur ?

Si c'est ça, y'a pas plus simple. Et ils sont très réactifs.

Tu as absolument tout ici : http://www.lautoentrepreneur.fr/
Dagoberto
Citation (VDVisBack @ 22/02/2016 23:46) *
Auto-entrepreneur ?

Si c'est ça, y'a pas plus simple. Et ils sont très réactifs.

Tu as absolument tout ici : http://www.lautoentrepreneur.fr/

On m'a aussi parlé des micro-entrepreneur mais je connais pas la différence.

Enfin je vais me pencher sérieusement la dessus demain, merci pour le lien
Philo
C'est pareil micro ou auto, c'est le nouveau nom
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.