Citation (infamous mobb @ 23/05/2011 à 11:24)

Alors non pour le coup ça ne sera pas de la modélisation, loin de là. En fait je suis admis au Master Contrôle des Risques Bancaires, Sécurité Financière et Conformité de Paris 1 et je dois signer un contrat d'alternance pour que ça soit définitif mais ce n'est pas mon premier choix....
A priori, les postes obtenus sont plutôt du type Compliance Officer ou dans la Direction des Engagements... Je ne sais pas trop si ça te parle...
Je posterai les matières du Master après, il est très récent.
Compliance officer c'est très bien quand tu montes en grade et que tu fais du lobbying niveau Commission Européenne voire Comité de Bâle. Après c'est juste s'assurer que ton entreprise respecte le cadre réglementaire d'un point de vue :
- Besoins en capitaux propres (parce que c'est le nerf de la guerre),
- Gestion et gouvernance des risques,
- Reporting et publication, au marché, aux actionnaires, au contrôle interne et au régulateur européen.
C'est d'autant plus interessant quand tu es dans un groupe... Parce que ces directives doivent être appliquées au niveau des entités/filiales tout comme au niveau du groupe... D'ailleurs tu arrives au bon moment parce que tout le monde s'arrache pour faire cela pour ne pas s'exposer aux pénalités... Sauf qu'il y a plein de choses à définir, la culture risque de l'entreprise, son appétance au risque et j'en passe...
Bref moi ca me plait...