Citation (Iaropolk @ 18/06/2013 10:26)

Ceux qui sortent d'école de commerce (je prends bien sûr les avis des autres aussi), vous aviez pu négocier un minimum votre premier salaire ? J'imagine que oui mais c'est surtout pour savoir comment vous vous y êtes pris sans trop pousser le coton-tige.
J'ai à priori trouvé un taf, je vais recevoir une proposition d'un moment à l'autre mais bizarrement j'ai un peu l'impression qu'on va me sortir un contrat avec un montant pré-rempli que je n'aurais "qu'à" signer... Je sais d'avance c'est relativement mal vu de négocier dans la boite où j'arriverais (ce qui est commode pour l'employeur

) mais j'ai pas du tout envie de me faire carotte.
J'ai parlé avec pas mal de nouveaux arrivants, et oui l'intercontrat peut servir.
Tout d'abord, je pense que les salaires ont baissé de 4K à l'embauche en l'espace d'un an, un mec de l'EISTI m'a dit que tous ses potes sorti un an avant ont trouvé à 39 mais que la cette année le directeur de l'école a dit aux étudiants de signer si ils pouvaient avoir 35.
Après, la réponse va être conne mais tout dépend des boîtes, pour ma part dans la mienne, il prennent tout le monde entre 32 (mais c'est un gros boloss) et 35 en sortie d'école, il y a même un mec qui était dans la troisième école qui a accepté ça... Bref, c'est leur politique. Mais en général tu n'as pas trop de marge de manoeuvre en sortie d'école d'après ce que j'ai entendu, les grilles dictent la loin, tu en auras beaucoup plus après trois ou cinq ans d'expérience.
Mais après, ce n'est pas mal de négocier, c'est normal.