Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-Auxerre
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
tounsy
LIGUE 1 - JOURNEE 36 : PSG / AJA

Match diffusé en direct sur Orange samedi à partir de 21h00.

PSG :
Classement : 4ème avec 63 points
Forme sur les 5 derniers matchs : N-V-N-D-V (8points)
Meilleur Buteur : Guillaume Hoarau (17buts)
Meilleur Passeur : Stéphane Sessegnon(7 passes décisives)

AUXERRE :
Classement : 8ème avec 49 points
Forme sur les 5 derniers matchs : D-V-V-V-V (12 points)
Meilleur Buteur : Ireneusz Jelen (11buts)
Meilleur Passeur : Thomas Kahlenberg(6 passes décisives)

ARBITRE : Didier FALCONE
A arbitré le PSG cette saison à Lorient (0-1)
A arbitré l'AJA contre Nantes (2-1), contre Lorient (0-0) et contre Bordeaux (0-2)

HISTORIQUE :
26/04/2008 PSG 3 - 1 AJA
11/03/2007 PSG 0 - 1 AJA
19/03/2006 PSG 4 - 1 AJA
20/03/2005 PSG 1 - 0 AJA
27/09/2003 PSG 1 - 0 AJA
03/08/2002 PSG 1 - 0 AJA
19/12/2001 PSG 0 - 0 AJA
07/04/2001 PSG 3 - 0 AJA
20/08/1999 PSG 1 - 1 AJA
30/10/1998 PSG 2 - 0 AJA

LES GROUPES :

PSG :
Retenus : non communiqué
Suspendus : aucun
Blessés : G.Hoarau

AUXERRE :
Retenus : non communiqué
Suspendus : aucun
Blessés : A.Coulibaly

Résumé de la dernière confrontation au Parc contre l'AJA:

mest
Ca fait plaisir de revoir ces buts. Et en plus on avait marqué sur une touche longue. popcorn.gif

Encore une finale à jouer, au Parc, face à une équipe libérée puisque sauvée et pas concernée par l'Europe.
Malédiction
Citation (mest @ 14/05/2009 à 12:48) *
Encore une finale à jouer, au Parc, face à une équipe libérée puisque sauvée et pas concernée par l'Europe.

AUXERRE :
Classement : 8ème avec 49 points
Forme sur les 5 derniers matchs : D-V-V-V-V (12 points)
Meilleur Buteur : Ireneusz Jelen (11buts)
Meilleur Passeur : Thomas Kahlenberg(6 passes décisives)

Match peut-être + compliqué qu'il n'y parait , en effet book2.gif
visclo
Jelen est dans une sacrée forme en ce moment. Va falloir le surveiller de prêt. Auxerre n'a plus rien à jouer, ils jouent bien mieux depuis quelques matchs.
Hoarau sera remis?
Noreaga
Surtout que Kahlenberg et Jelen reviennent en forme
On parle de la confrontation entre Lyon et Marseille mais une victoire face à Auxerre sera loin d'être acquise
Surtout si certains joueurs ne sont pas rétablis d'ici là
Ca sera plus difficile que contre Le Mans en tout cas
Steff14
Traoré ne sera pas côté auxerrois cette saison pour nous donner un coup de main ( ph34r.gif ), le match risque de ne pas être évident face à une équipe en forme et sans pression ni rien à jouer. On peut quand même espérer qu'ils ne jouent pas tous derrière et qu'on pourra les contrer, ce qu'on adore faire. Enfin tant qu'on met pas de but contre notre camp ca devrait aller je pense.
Nemeto
Citation (visclo52 @ 14/05/2009 à 13:07) *
Hoarau sera remis?

Il semble qu'il ne réapparaisse que contre Monaco.
visclo
Citation (Nemeto @ 14/05/2009 à 13:22) *
Il semble qu'il ne réapparaisse que contre Monaco.

J'espère alors que Giuly sera retapé, parce que Luyindula depuis quelques temps c'est vraiment plus ça. Si ça continue c'est Kezman qui va devoir lui remonter le moral unsure.gif
Peut être qu'il n'en a plus rien à taper car il sait qu'il ne sera pas conservé l'an prochain?
Pauleta75
Peg tâte bien le ballon, sait conserver et la jouer technique, mais pour ce qui est du réalisme face aux buts, c'est pas encore ça.
Si Ludo est remis, un duo avec Peg devrait le faire pas mal, à défaut de mieux.

En tout cas, cette équipe d'Auxerre est très en forme, va falloir faire preuve de réalisme. (en même temps on aura sûrement un match plus ouvert et débridé que contre le MUC ph34r.gif )
sylvain
Auxerre est en pleine bourre, avec en tête Kahlenberg donc méfiance.

Sinon, il faudra faire mieux qu'hier car en face, c'est plus costaud. Il faudra voir si Giuly sera apte, mais si ça devait être le cas, pourquoi pas un duo Giuly Kezman?? A part ça, ce sera du classique.
Il faut que le Parc se mette à le hauteur de l'évènement.On ne joue malheureusement pas une qualification en Champions League tous les ans. On a l'occasion de mettre la pression sur Lyon qui ne jouera que le lendemain. A nous d'en profiter.
Julian 83
Citation (Pauleta75 @ 14/05/2009 à 12:53) *
Peg tâte bien le ballon, sait conserver et la jouer technique, mais pour ce qui est du réalisme face aux buts, c'est pas encore ça.
Si Ludo est remis, un duo avec Peg devrait le faire pas mal, à défaut de mieux.

En tout cas, cette équipe d'Auxerre est très en forme, va falloir faire preuve de réalisme. (en même temps on aura sûrement un match plus ouvert et débridé que contre le MUC ph34r.gif )

Je ne suis pas du tout d'accord, ce ne sont pas des joueurs complémentaires du tout et on l'a bien vu contre Rennes. Pourquoi se priver de Mateja Kezman alors qu'il vient de marquer et a fait un match très encourageant hier ? Si un joueur doit laisser sa place à Giuly (c'est à considérer mais pas obligatoire même si il est remis) alors c'est Peguy qui doit laisser sa place. On a pas eu l'occasion de voir le duo Mateja-Giuly.

Je disais hier dans le topic du match au mans que j'esperais que Mateja fasse un bon match et taire un peu ses détracteurs hier soir c'est ce qu'il a fait. Laissons lui sa chance en tant que titulaire, après tout il en est à 3 titularisations pour 2 buts. C'est un type qui fonctionne à la confiance. On tient peut-être une excellente recrue pour l'année prochaine et une éventuelle ligue des champions, avec un entraîneur qui lui fait confiance et une préparation complète je demande à voir.

J'aimerai qu'on arrête dans ce club de brûler des joueurs au bout de trois matches ratés, ça fait des années que ça dure. A l'époque si on écoutait tout le monde on se séparait de Raï dès la fin de sa première saison. Pareil pour le petit Everton j'ai vu un bout de match contre Sao Paulo et je me suis dit qu'on avait pas eu le temps de le juger objeectivement.
tounsy
Très bonne nouvelle, Giuly, Traoré et Chantome sont à la disposition de l'entraineur pour Samedi ! wub.gif
Encore une incertitude concernant Hoarau mais il n'est pas encore forfait...
Homer
Match a priori facile, vu qu'Auxerre n'est pas concerné par l'Europe. Par contre, Jelen et Khalenberg sont On Fire ce moment, Jelen marque pion sur pion, et s'il s'était réveillé avant, Auxerre jouerait certainement les accessits pour l'Europa League...

Si on marque les premiers... Road to Qualification to C1 smile.gif
DIDI.
Va falloir se méfier du trio Pedretti-Kahlenberg-Jelen, c'est eux qui portent l'équipe auxerroise sur les derniers matchs.

Un duo Kezman-Giuly en attaque pourrait être intéressant effectivement vu le match de Peguy hier au Mans. Enfin ça m'étonnerait que Le Guen l'envoie sur le banc.

On joue au Parc, la victoire est essentielle et ce quelque soit la manière car le lendemain Lyon se déplacera à Marseille. Y a ptet un coup à jouer au classement.
Parisian
Citation (DIDI. @ 14/05/2009 à 16:44) *
Un duo Kezman-Giuly en attaque pourrait être intéressant effectivement vu le match de Peguy hier au Mans. Enfin ça m'étonnerait que Le Guen l'envoie sur le banc.

Vous trouvez ça complémentaire Kezman - Giuly vous? unsure.gif

Aucun ne sait tenir le ballon. Les deux ont besoin de quelqu'un pour faire la passe... Je vois aucun avenir dans une association de ces deux là, après ça demeure une impression personnelle.
sylvain
Citation (Parisian @ 14/05/2009 à 16:49) *

Aucun ne sait tenir le ballon. Les deux ont besoin de quelqu'un pour faire la passe... Je vois aucun avenir dans une association de ces deux là, après ça demeure une impression personnelle.

Dans la mesure où c'est au Parc et qu'on jouera peut être un peu plus haut, c'est moins dommageable je trouve. Et puis Peguy en ce moment... sad.gif
Bob
Luyindula, on sent que sa situation personnelle lui pèse fortement. Depuis un mois environ, ce n'est plus le même joueur.

Contre Auxerre, ça ne va pas être facile, mais à la différence de Rennes, ils ne vont pas fermer le jeu.
Varino
Citation (Parisian @ 14/05/2009 à 16:49) *

Je pense pareil
Sur le papier c'est le duo le moins complémentaire. Les 2 ne participent pas beaucoup au jeu avec ballon, hors dans notre animation offensive actuelle, où seul Sessegnon est performant dans le jeu vers l'avant, il est indispensable d'avoir des points de fixations et des relais techniques devant (Hoarau et Luyindula d'habitude).
Kezman pourrait tenir ce rôle s'il était en forme, Giuly pourrait s'il était le même joueur qu'il y a 5 ans, mais il a évolué.

En fait ce duo pourrait marcher, mais il faudrait une grosse animation offensive pour les alimenter. Là, ca fera un trou, là où d'habitude Luyindula ou Hoarau participent au jeu.
Fulgrim
Citation (Bob @ 14/05/2009 à 16:54) *
Luyindula, on sent que sa situation personnelle lui pèse fortement. Depuis un mois environ, ce n'est plus le même joueur.

Contre Auxerre, ça ne va pas être facile, mais à la différence de Rennes, ils ne vont pas fermer le jeu.

il a commencé la saison a la limite d'etre envoyé en CFA. Il était sur banc, et jouait pas. Tu crois qu'il avait déjà en tête sa situation personnelle? Il a su revenir, être excelent, puis s'écrouler dernièrement. Il est juste très irrégulier.

Auxerre est sur une bonne dynamique, a nous de la casser. Aux moins ils ont un semblant de jeu, pas comme rennes qui vient en restant a 10 dans sa partie de terrain. Je pense qu'on va voir un beau match, avec des buts.

ah sinon pedretti est en fin de contrat ohmy.gif
bartyos
Citation (sylvain @ 14/05/2009 à 16:53) *
Dans la mesure où c'est au Parc et qu'on jouera peut être un peu plus haut, c'est moins dommageable je trouve. Et puis Peguy en ce moment... sad.gif

Malheuresement qu'on joue au parc où à l'extérieur on joue toujours très bas avec des drops sur hoarau mais là il est pas là donc on va essayer de jouer à terre avec guily et kezman et là ça risque de faire mal ph34r.gif je pense que faut mieux laisser peguy même s'il rate tout devant le but au moins il arrivera à contrôler/faire une passe. Le joueur qu'il faudrait changer par contre c'est rothen en mettant makonda mais personne n'en parle je sais pas ce que vous attendez de cette chèvre vahid.gif
Dubdadda
Citation (tounsy @ 14/05/2009 à 16:08) *
Très bonne nouvelle, Giuly, Traoré et Chantome sont à la disposition de l'entraineur pour Samedi ! wub.gif
Encore une incertitude concernant Hoarau mais il n'est pas encore forfait...

Hoarau est forfait, c'est contre Valenciennes qu'il est incertain wink.gif
Cocote
Objectif : LDC.
Franchement, j'étais refroidi toute la semaine dernière par les differents evenements qui ont entouré le club, mais la LDC ça peut être magique...même en poule.

Rappellez vous de ça ( alors que ça n'a servi à rien ) : http://www.youtube.com/watch?v=2EeuSa16nZk...feature=related
Varino
Citation (Cocote @ 14/05/2009 à 21:45) *
Rappellez vous de ça ( alors que ça n'a servi à rien ) : http://www.youtube.com/watch?v=2EeuSa16nZk...feature=related

la minute folle de Balbir wub.gif
ca faisait longtemps, merci cry.gif
Steff14
Citation (Varino @ 14/05/2009 à 21:55) *

Passe de Pichot pour Coridon qui marque d'une aile de pigeon, le truc improbable quoi.
Pour l'anecdote c'est le seul match de LDC de cette saison que j'etais pas allé voir ph34r.gif
Rodriguez
Citation (Cocote @ 14/05/2009 à 19:45) *
Franchement, j'étais refroidi toute la semaine dernière par les differents evenements qui ont entouré le club, mais la LDC ça peut être magique...même en poule.

L'altruisme de Reinaldo wub.gif
Playground
Citation (Varino @ 14/05/2009 à 19:55) *

Çà m'a donné la banane, quel bon souvenir, on torchait le champion d'Europe en titre...notre équipe type cette année c'est le barça à côté des coridon, pichot et compagnie!!
Ronan
Citation (Playground @ 14/05/2009 à 22:06) *
Çà m'a donné la banane, quel bon souvenir, on torchait le champion d'Europe en titre...notre équipe type cette année c'est le barça à côté des coridon, pichot et compagnie!!

Et dire qu'on était tout tout près du hold-up à Stamford Bridge la semaine d'après... cry.gif

Si vous aussi vous revoulez du Pichot-Coridon...Faites le 1 votez victoire impérative... ph34r.gif
Vita
Citation (Varino @ 14/05/2009 à 21:55) *

wub.gif wub.gif wub.gif (le but de Pedro au Parc face à barthez contre l'OMerde en 2004-2005 aussi ! wub.gif )
keyzer söze
Citation (VitaPSG @ 14/05/2009 à 21:42) *
wub.gif wub.gif wub.gif (le but de Pedro au Parc face à barthez contre l'OMerde en 2004-2005 aussi ! wub.gif )

notre dernière victoire au parc contre les rats cry.gif
Orange_Hitman
Citation (Cocote @ 14/05/2009 à 22:45) *

"OOOOOH OUIIIIII" wub.gif wub.gif

Sinon on peut comparer la relation Mbami-Vahid a Mbami-Gerets apres un but laugh.gif
Boulick
Quand on pense qu'on jouait la LDC avec Pichot et Coridon mellow.gif
Hiso
Reinaldo cry.gif
SuperThug
Citation (Hiso @ 15/05/2009 à 02:48) *
Reinaldo cry.gif

Dans notre équipe actuelle il serait loin d'être ridicule...
Jekill
Citation (SuperThug @ 15/05/2009 à 00:50) *
Dans notre équipe actuelle il serait loin d'être ridicule...

mouais jtrouve l'equipe actuelle bien meilleure. Le manque de banc nous aura été fatal. Les joueurs volent au moindre contact
ElFrancky
Attention à Auxerre qui sur les matchs retours est 4ème à un petit point derrière nous (ete devant Toulouse et Lyon) et qui est sur une très bonne série !

Bien évidemment victoire impérative, et en cas de résultat favorable pour nous du côté de Marseille, on aura notre destin en main pour aller chercher cette 3ème place !
auteilvert
Citation (ElFrancky @ 15/05/2009 à 09:29) *
Attention à Auxerre qui sur les matchs retours est 4ème à un petit point derrière nous (ete devant Toulouse et Lyon) et qui est sur une très bonne série !

Bien évidemment victoire impérative, et en cas de résultat favorable pour nous du côté de Marseille, on aura notre destin en main pour aller chercher cette 3ème place !

Attention à nous surtout.

On est quand même sur une plutôt mauvaise série, et la victoire contre Le Mans qui fait une pietre 2ee partie de saison par le plus petit des scores ne m'a personellement pas rassuré, même si il est vrai que j'ai pas vu le match.
raekwon
Mon 1er match de la saison au Parc wub.gif (enfin)

Auxerre reste sur une belle dynamique, notamment Jelen qui plante but sur but. Mais ils n'ont plus rien à jouer donc à nous faire ce qu'il faut, et ça devrait passer.

En espérant un nul entre Marseille et Lyon, le meilleur résultat possible.
ElFrancky
Citation (raekwon @ 15/05/2009 à 11:01) *
Mon 1er match de la saison au Parc wub.gif (enfin)

Auxerre reste sur une belle dynamique, notamment Jelen qui plante but sur but. Mais ils n'ont plus rien à jouer donc à nous faire ce qu'il faut, et ça devrait passer.

En espérant un nul entre Marseille et Lyon, le meilleur résultat possible.

L'idéal serait de marquer très vite car vu leur situation, la motivation à se déchirer pour revenir au score ne paraît pas évidente. Ca tombe bien, marquer très vite au Parc c'est plutôt quelque chose qu'on a plutôt bien réussi depuis le début de la saison.

Par contre, pas du tout d'accord sur le meilleur résultat possible... c'est dur à dire mais clairement une défaite de lyon serait vraiment un gros gros plus car vu notre goal average, une différence de point de 1 ou 2 c'est vraiment pas la même chose !
CI20N0
On ne concurrence plus l'OM cette saison (à moins qu'ils perdent leurs 3 derniers matchs et qu'on gagnent nos 3) mais on retrouve Didier Falcone, natif de Marseille, en espérant qu'il ne resiffle pas de pénalty bidon comme contre Lorient.
mest
Je suis en train de parcourir rapidement l'Equipe d'hier (qui arrive toujours avec 1 jour de retard au bureau sleep.gif ), et apparemment Auxerre vient d'enchaîner sa 4ème victoire d'affilé.

Ils sont donc sur une excellente dynamique et ne seront pas faciles à battre.
Alchemist
Ce qui est important c'est d'assurer notre quatrième place avant tout. Si on gagne et que Toulouse et Lille ne gagnent pas, on est mathématiquement sûr à 100% de jouer l'Europa League, ce serait déjà un objectif d'atteint. smile.gif

Mais ça va pas être du gâteau contre Auxerre, au match aller on les rencontrait au meilleur moment parcequ'il était dans une période de faiblesse, mais Samedi ce sera le contraire, ils seront en pleine bourre, rien à gagner ni à perdre, ils vont essayer de se faire plaisir à jouer le coup au Parc.
Noreaga
La cinquième place est aussi qualificative de toute manière
Homer
Il est rare de perdre au Parc contre Auxerre, nos stats sont plutot bonnes contre les bourguignons, on peut esperer remporter le match, cassons d'entrée Jelen, ou laissons Roche lui faire miroiter un contrat avec un fort salaire ph34r.gif
keyzer söze
Citation (Noreaga @ 15/05/2009 à 11:44) *
La cinquième place est aussi qualificative de toute manière

oui mais d'après un topic dans le forum "football général", on rentre plus tot dans la compétition. Dès fin juillet?
tounsy
Citation
Blessé mardi à l'entraînement, Adama Coulibaly a passé une IRM ce jeudi. Le diagnostic a confirmé une déchirure à la cuisse droite.

Adama Coulibaly devra rester au repos et en soins pendant 3 semaines. La saison de l'international malien est donc terminée

PSG.fr

Qui sais si L.ARNAUD est retabli pour Samedi ?
D'Alessandro
Citation (tounsy @ 15/05/2009 à 12:49) *
Qui sais si L.ARNAUD est retabli pour Samedi ?

Il est rétabli puisqu'il joue en CFA dernièrement mais de là à refaire son apparition dans le groupe pro, on en sait rien, beaucoup de doutes.

Sinon match évidemment à gagner pour passer troisième, en attendant le match OM-OL. Loin d'être facile, le trio Pedretti-Kahlenberg-Jelen est en forme et ces joueurs auraient limite leurs places chez nous, c'est dire. Par contre pas un mal que Coulibaly soit blessé, ça peut perturber leur défense centrale.
Il faudra y mettre l'intensité nécessaire dès le début du match, montrer qu'on veut vraiment cette LDC... pas comme contre Rennes quoi. Si on mène au score, une bonne partie du chemin sera fait. Auxerre est surtout bon en contre ou jeu direct en fait.
Je pense que la même équipe sera alignée qu'au Mans, Kezman avec son but et surtout son profil a montré qu'il pouvait jouer d'entrée, j'ai beau ne pas le blairer il mérite de recommencer le match, surtout que Giuly-Luyindula au Parc j'ai des doutes.

En en voulant plus qu'eux ça devrait le faire, donc faut se bouger le cul wink.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
De toute façon en gagnant mercredi soir, les joueurs ont déjà faits que ce match est IMPORTANTISSIME.
On ne va pas faire la fine bouche on a une fin de saison quand même bien "bandante", demain aucun supporter ne se préoccupera des matchs des autres puisqu'on jouera samedi en dernier (et que le choc aura lieu le ldendemain).

Tout est normalement réuni pour une belle soirée (il manque notre Peter Crouch à nous), mais je pense que si les joueurs enflamment le match, on peut vivre une bien belle soirée, de toute façon il faut gagner.

COME ON les joueurs, vous nous avez fait plaisir, c'est pas le moment de "gacher" (pas vrai G.Roux).

La même équipe qu'au Mans, et Giuly qui rentre à 30 minutes de la fin pour dynamiter si ce n'est pas passé avant.

Attention aux coups de pieds arrêtés.
sylvain
Citation (D'Alessandro @ 15/05/2009 à 14:09) *
Je pense que la même équipe sera alignée qu'au Mans, Kezman avec son but et surtout son profil a montré qu'il pouvait jouer d'entrée, j'ai beau ne pas le blairer il mérite de recommencer le match, surtout que Giuly-Luyindula au Parc j'ai des doutes.

Je suis de ton avis pour Kezman.
Par contre, l'association Giuly-Lyindula, t'as du mal à quel niveau?? Les perfs de Giuly?? Celles de Peguy?? Leur complémentarité??
Moi perso, j'aimerais bien voir Kezman-Giuly devant. Certains disent que leur duo ne peut pas marcher, mais je pense que dans un match au Parc, où l'équipe va devoir jouer haut (c'est à nous d'aller chercher la victoire), ça peut le faire. Kezman, sur son match du Mans, mérite d'être revu et actuellement Luyindula est au fond du trou.
Bob
Si Auxerre pouvait offrir ses fesses, un peu comme certaines équipes avec une équipe du sud qui joue le titre, ça serait top popcorn.gif
Philo
ARMAND Sylvain
BOURILLON Grégory
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
EDEL Apoula
GIULY Ludovic
KEZMAN Mateja
LANDREAU Mickaël
LUYINDULA Peguy
MAKELELE Claude
MAURICE Jean-Eudes
PANCRATE Fabrice
ROTHEN Jérôme
SAKHO Mamadou
SESSEGNON Stéphane
TRAORE Sammy

Retours de Chantôme, Giuly et Traoré.

Makonda, Mabiala et Barrrada sortent du groupe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.