Hoarau était pas là, et ça change tout faut pas l'oublier...
Un gros point de fixation en moins, tout les centres "demmerde" qui arrivaient dans les mains du gardien ça aurait pu être sur le tête d'un mec comme lui
Pis bon, Rothen/Luyindula/Kezman faut pas s'étonner que la balle circule à deux à l'heure et qu'on perde nos ballons en attaque...
Landreau : Match à oublier, il n'a pas eu à faire grand chose mais a été surpris à deux reprise de par un mauvais placement et/ou une mauvaise entente avec ces défenseurs. Fait son taf sur une frappe sèche de Jelen qui lui arrive presque dessus (grâce à son placement...). Je sais pas j'ai l'impression que dans sa tête il est déjà parti
J'hésite entre avoir envie de le voir encore sous nos couleur parce qu'il est capable du meilleur et qu'il est assez professionnel et l'envie de le voir partir... pour moi il symbolise nos années de merdes précédente (pas de pot mec, t'es pas tombé au bon moment
), faut croire que le fait que ça soit lui en dernière ligne qui se prend les buts m'influence
Ceara : Pas trop mal, mais pas assez ^^. Il a fait énormément d'efforts et ça s'est ressenti dans la qualité de ces centres sur la fin du match. Défensivement il a globalement fait son taf même si je l'ai senti au bord de la rupture deux trois fois.
Aurait pû nous coûter très cher (mais bon en soir de défaite que veut dire "cher"...) sur une mauvaise passe en retrait il me semble.
Camara : A bien débuté et nous coule sur un placement foireux qui l'oblige à revenir à l'arrache. Le but est "anecdotique" mais ça souligne bien la lose toale qui habite ce joueur (et tout notre défense en générale... je sais pas j'ai l'impression qu'on peut se prendre un but dans n'importe quelle situation). A tenté des montées de balles Yepesiennes, avec le style en moins.
6 Millions pour lui ça me fait encore un peu froid dans le dos. Beaucoup de boulettes (qui a dit CSC...) et relativement peu de sérénité.
Sakho : Match moyen de sa part également, cependant le meilleur du "lot" de derrière. On sent bien une grosse présence, bon placement et tout, mais il a assez souffert face à Jelen.
Armand : Comme Ceara il est pas mal monté, souvent pour rien. Résultat il a beaucoup laissé son couloir vide, et avec la couverture de rêve de son pote du dessus...
Désenviement relativement absent, pour un défenseur dommage, et offensivement pas heureux dans ces choix.
Maké : Lent, vieux, pas inspiré. Un placement qui l'aide à surnager sur quelques actions, mais sinon il se fait pas mal bouffer et il a eu du mal dans ces passes. Cela dit il n'a pas été aidé par ses potes de devant qui courraient pour se cacher derrière des auxerrois 40 mètres plus loins...
Clément : S'est battu pendant sa mi-temps mais a souffert physiquement aussi. Placement parfois hasardeux, mais j'ai trouvé ces passes plutôt opportunes (après je suis plus trop sûr, c'est l'impression qu'il m'a donné). Il faut vraiment qu'on mette une masse au milieu l'année prochaine... parce-que là c'est light quand même, et c'était que Auxerre.
Rothen : Sincérement, un grand merci pour ces 5 ans, on serait en L2 sans toi... et amuse toi bien en Angletterre ou ailleurs. De la volonté, ça reste bien mieux que ces derniers mois (en même temps...). Mais bon sa charrette ça va deux minute, les grands ponts il les tentera en gala quand ces adversaires trottineront plus.
Je ne parlerai pas des coups de pied arrêtés, tout le monde connaît la chanson.
Sessegnon : Qu'est-ce qu'il peut être énervant... Mais il est cuit ça se voit direct !
C'est un de nos plus grands atout quand il est en forme, mais il déjoue depuis bien longtemps maintenant (et est con comme un balai.)
Il accélère plus, provoque plus, fait des mauvais choix à répétitions. Le peu d'accélération qui passe il est tellement cramé au bout de sa petite course qu'il cadre plus quand il est à 7 mètres des buts c'est dire...
Il a pas eu de pause (il a surtout manqué celle après Toulouse) durant toute la saison et a porté l'équipe de manière brillante sur plusieurs matchs, ça se ressent clairement maintenant (surtout quand il perd le ballon et marche derrière
)
Giuly : Beaucoup d'efforts mais il s'est enfermé tout seul quasiment à chaque possession. Jouait pas mal en latéralité donc, et ses appels étaient impossible à choper par nos pauvres milieux 50 mètres plus bas.
A quand même aidé par sa disponibilté générale et sa gniac. Avec 11 Giuly sur le terrain on gagnait 65-58 facile.
Luyindula : J'ai envie d'être vulgaire... "Blaireaux". Je suis un peu calmé par rapport au live (ça aide d'écrire des pseudo-analyses...). Il se place mal, il se cache littéralement derrière les défenseurs et fait des fautes de merde dans notre propre moitié de terrain. Quand il s'agit de courir dans le vent c'est bien, mais pour rester debout dans la surface il y a plus personne. Son jeu dos au but peut parfois être sympa mais merde pas quand on se colle à la limite du hors jeu... il ralentit tout, ne part pas dans le dos et va s'empaler comme une GROSSE MERDE juste derrière, à chaque fois.
Qu'il se casse, ral le cul de son inconstance... et merci pour ta moitié de saison. Comme Rothen, vaut mieux pour lui et pour nous qu'il s'en aille
Kezman : Il s'est battu, c'est bien. Seulement il se fait bouffer au niveau de la vitesse et du physique. Il compense par de la volonté et de la mauvaise agressivité (
), mais clairement la Ligue 1 c'est pas fait pour lui.
Il revient tout de même pas trop mal, avec des petits gstes techniques venant d'un autre monde par rapport à ce qu'il avait l'habitude de nous montrer. J'ai l'espoir que si on le garde, et avec un bonne préparation il puisse faire quelque chose de pas mal.
Cependant prendre le risque de surpayer un mec qui a rarement un niveau digne d'un banc au Havre je sais pas trop
Bref, pourquoi pas, je dois être un des seuls à le soutenir encore un chouillas (l'espoir fou, bien aidé par ces récentes perfs qui sont "moyen +", sûrement un kezman à 25%
).
Pancrate s'est bien battu et nous a bien aidé par sa présence physique. des centres au cordeau pas mals du tout, une course en ligne droite des plus apréciables.
Chantôme a eu un peu de mal a exister et à jouer vers l'avant rapidement.
J'ai un peu de peine pour lui, il a pas trop eu/pu prendre sa chance, mais en a-t-il encore les moyens ?
Leguen : Ben je sais pas, la compo est cohérente et les changements sont justifiés. Les joueurs se sont chiés dessus en première et sont fatigués...
Il a un groupe limité, il a sû en tirer beaucoup de choses. Bravo.
Maintenant reste à savoir s'il a sû motiver les joueurs comme il faut (même si je considère qu'à ce niveau la motivation des joueurs doit aussi être intrinsèque, faut pas déconner).
Ca doit pas être facile également dans se contexte, j'espère qu'il sera champion avec Nive l'année prochaine et qu'il fase fermer leur gueule (qui soient-ils) à tout ces connards qui lui ont apparemment rendu la tache difficile (Camara ? Maké ? Bazin ? le feuilleton de l'été nous en dira plus). C'est un grand bonhomme avec des principes et un vrai amour pour le club. Je le respecte énormément. Après que ce soit un asocial perturbé c'est autre chose
Au final on a montré toutes nos insuffisances, en terme de puissance physique actuelle, de profondeur de banc et de mental. Voir Camara avec sa gueule pas triste sa m'a foutu en l'air, je sais pas.
Certains joueurs respirent la lose et je crois qu'on y peut plus rien. Quand t'as un public comme ça et que tu perds deux fois en offrant la victoire aux adversaires comme ces deux dernières semaines ben tu mérites pas ton salaires et les espoirs que portent des miliers de supporters sur toi.
Ca va bouger de partout cet été, j'espère à notre avantage pour qu'ils nous offrent une grande saison qui tournera pas en eau de boudin (comme ça qu'on dit ?
).
Il reste deux matchs, faut les gagner et on verra.
J'espère un nul pour demain.
Quand à ceux qui disent qu'on mérite pas la ligue des champions...
Ben si on l'a on l'aura plus mérité que les autres et c'est tout
Une saison c'est assez représentatif, et les équipes qui sont à la lutte avec nous ont aussi eu leur lots de matchs dégeus.
Sinon d'un point de vue juste attractif et financier (sans parler des éventuelles affiches), je dis un grand OUI à la ligue des champions.
Faut être con pour dire que l'Europa league ça serait mieux pour qu'on se développe...