Citation (Thatsme @ 10/11/2014 19:45)

Si. Turpin avoue avoir fait une erreur, c'est qu'il n'a pas bien vu l'action, ca semble assez claire. Et dans ce contexte la, c'est qu'il a cru voir une semelle. Tandis que pour les actions de Cavani et de Silva, bien sur que les arbitres voient tout vu que ca se passe juste devant leurs yeux, ils sont même dans le feu de l'action. Après, on est d'accord que se sentir aggressé par Silva ou Cavani était complètement ridicule, mais ce n'était pas une erreur en soi, vu qu'ils ont bien touché les arbitres.
Sinon, je ne vois pas de quelles pressions tu parles. Les arbitres regardent les actions après les matchs, et s'ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur (pas bien vu l'action) et qu'ils l'avouent, les cartons peuvent être retirés. Ca ne sera pas une question de "trop sévère/pas assez sévère", mais juste d'erreurs manifestes.
Non. Rainville et Castro ont eux aussi fait une erreur et je ne sais absolument pas si c'est parce qu'ils sont stupides, paranos, aveugles, qu'ils ont mal vu ou sont ostensiblement anti-parisiens. Dans le cas de Castro, on sait que c'est la derniere option, dans le cas de Rainville que c'est pas celle-la (sinon, pourquoi expulser 2 Lensois?). Par contre ce qu'ils ont de commun, c'est le refus de reconnaitre leurs erreurs. Nous allons voir que c'est meme un peu plus complique.
Ensuite, les pressions. Je cite le ci-devant Garibian, president de la Commission de discipline apres le rats/PSG de l'annee derniere sur le rouge de Motta: "Clément Turpin à l’instant T a estimé que Motta avait annihilé une occasion de but. Aujourd’hui avec un peu de recul, il reconnait que sa décision aurait pu être autre". Donc question: pourquoi Turpin est-il capable de lever aujourd'hui le rouge d'Imbula et pas celui de Motta il y a un an ? Dans les 2 cas, il peut revoir les images apres le match. Mais visiblement, dans le cas des rats, il le fait prestement et dans le notre sa conscience prend quelques jours avant de se reveiller. Question: pourquoi?
Tu vois bien que le meme arbitre peut faire des erreurs, les reconnaitre, mais dans un cas on revient sur sa decision, dans l'autre non.
En clair, ca consiste a donner a la Comission de discipline un pouvoir encore plus discretionnaire. Vu l'impartialite dont ils ont fait preuve jusqu'alors, j'ai beaucoup de mal a y voir une avancee.