Rematez la frappe, mais je maintiens que sur la transversale il n'a pas de détente, il ne décole pas
Ozzy Ryss
18/09/2017 09:49
Citation (Saoulant @ 18/09/2017 10:31)
Match moyen tout au plus.
Sa sortie dégingandé sur le corner nous coûte presque un but.
Pas d'arrêt extraordinaire.
+1
Il est aux fraises sur la sortie.
On va dire qu'une clean sheet c'est toujours bon pour la confiance, mais pour lui comme pour d'autres (Kurzawa...), le match face au Bayern va servir de révélateur.
Citation (sukercop @ 18/09/2017 09:54)
Il fait toujours autant flipper.
Que des arrêts faciles parce qu'il se les rend facile, le placement est important, il est bien positionné et capte les ballons, il rassure.
Il a fait flippé sur une sortie, où je me répète, il a la présence d'esprit de ne pas tenter de la toucher et de passer à travers mais de revenir vers son but et de fermer son angle gauche. Techniquement il se rattrape bien sur cette sortie, c'est la remise du lyonnais qui est intelligente, qu'il sorte ou pas cela aurait pû faire but dans TS.
Vous ne devez pas regarder les autres grands gardiens jouer pour avoir un esprit aussi critique sur son match d'hier.
Ozzy Ryss
18/09/2017 09:55
Citation (Caps @ 18/09/2017 10:51)
Vous ne devez pas regarder les autres grands gardiens jouer pour avoir un esprit aussi critique sur son match d'hier.
Il faut dire aussi que dans son cas le passif joue. Il est évident que la même sortie hier par Neuer ou De Gea serait différemment appréciée parce qu'ils ont sauvé leur équipe des dizaines et des dizaines de fois.
Notre confiance en lui est en "cicatrisation", et il faudra sans doute un gros match dans un match moins facile pour que la balance commence à être positive.
Gustatif
18/09/2017 09:59
Je me suis dit la même chose, après la frappe part très vite et est très lourde.
Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2017 10:55)
Il faut dire aussi que dans son cas le passif joue. Il est évident que la même sortie hier par Neuer ou De Gea serait différemment appréciée parce qu'ils ont sauvé leur équipe des dizaines et des dizaines de fois.
Notre confiance en lui est en "cicatrisation", et il faudra sans doute un gros match dans un match moins facile pour que la balance commence à être positive.
Si c'est dû à son passé je comprend, je n’étais pas serein non plus sur les frappes Lyonnaises hier. Mais j'ai vraiment été rassuré par son placement et les ballons qu'il a capté.
Après on ne peut pas enlever ses mauvais match et effectivement il devra confirmer match après match pour que nous n'ayons plus appréhension
Orange_Hitman
18/09/2017 10:07
Je pense que c'est surtout son passif qui provoque la peur à chaque fois qu'il est sollicité mais je trouve qu'il fait un bon match. Sur sa sortie ratée et il se rattrape bien et couvre son angle, il ne pouvait être battue que par une tête piquée qui passerait entre ses jambes, un geste assez dur à réaliser. Sur l'action du CPA derrière ou un Lyonnais se retrouve seul pour reprendre de la tête au deuxième poteau il est très serein.
Sinon je ne pense pas que y a beaucoup de gardiens qui auraient arrêté la frappe de Ndombélé et encore il me semblait être sur la trajectoire si elle était 3 cm plus bas.
Bref, qu'il continue comme ça, qu'il commence à prendre un peu de confiance en amassant des clean sheets (5/8 matches pour le moment) et avec Emery qui le conforte dans sa position.
Je suis de plus en plus convaincu qu'il a les qualités pour réussir ici, malgré sa saison catastrophique l'année passée ou c'est surtout mentalement qu'il a failli.
Citation (Babou1 @ 17/09/2017 23:04)
Il m'a fait flippé sur certaines sorties sur cpa.
Ces deux minutes, qui se terminent sur la frappe de mule de Ndomeblé, très dur. Sinon le reste, une bonne copie rendue.
psycraft
18/09/2017 17:03
Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2017 10:49)
+1
Il est aux fraises sur la sortie.
On va dire qu'une clean sheet c'est toujours bon pour la confiance, mais pour lui comme pour d'autres (Kurzawa...), le match face au Bayern va servir de révélateur.
Pour Motta aussi, on le prend en bouche (à juste titre) depuis le début de saison mais face à une grosse équipe qui va mettre de l'intensité on verra ce qu'il en est. Perso j'ai aucune confiance en Areola, il a le mérite de faire ses matchs en ce moment mais il y a toujours des trucs dans sa lecture des trajectoires ou ses sorties qui me tracassent, ses appuis parfois également. Les deux matchs face au Bayern devraient être riche d'enseignement.
Malédiction
18/09/2017 17:21
Citation (Nemeto @ 18/09/2017 10:48)
Rematez la frappe, mais je maintiens que sur la transversale il n'a pas de détente, il ne décole pas
Elle est imprenable cette frappe, c'est un putain de missile
Par contre sur les sorties, là y a du boulot.
Le pire j'ai trouvé c'était sur la frappe de Fekir tout excentré qu'il met en corner.
Sur n'importe quel tir tu sens qu'il peut faire une boulette.
Alain Miamdelin
18/09/2017 20:54
Citation (Nemeto @ 18/09/2017 10:48)
L'impression que le mec est en retard, pas vraiment sur ses appuis et du coup il fait un peu semblant d'y aller.
Dready14
18/09/2017 21:16
Citation (Alain Miamdelin @ 18/09/2017 21:54)
L'impression que le mec est en retard, pas vraiment sur ses appuis et du coup il fait un peu semblant d'y aller.
Il fait semblant d'y aller parce que la frappe arrive à une vitesse folle, franchement si le ballon n'est pas sur toi y'a rien à faire sur une mine comme ça à part rester planter impuissant (Letizi) ou plonger pour faire genre en sachant très bien que t'es à des années lumières du ballon (Douchez
)
Il ne m'a pas convaincu sur ce match, il est bien heureux de s'en tirer sans aucun but encaissé.
Citation (wil @ 18/09/2017 22:51)
Il ne m'a pas convaincu sur ce match, il est bien heureux de s'en tirer sans aucun but encaissé.
Sur ce match tout comme celui du Celtic il est hyper rassurant. Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur ce match? Et pourtant je suis un pro-Trapp.
Alexinho
27/09/2017 21:34
Gneugneu mettez Trapp et vite© Alphonse
Il hésite sur 2/3 sorties mais sur sa ligne il a été très bon. Il prend confiance c'est bien
Oyé Sapapaya
27/09/2017 21:44
Je suis content pour lui, on a peut-être enfin un vrai bon gardien.
Chien de Dehon...
stromboli
27/09/2017 21:48
Il me semble toujours assez fragile avec pas mal de choix douteux et d'hésitations mais aussi plein d'interventions décisives.
il a gagné sa place pour un moment.
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2017 22:44)
Je suis content pour lui, on a peut-être enfin un vrai bon gardien.
Chien de Dehon...
sur sa ligne, je suis d'accord. Mais faut vraiment qu'il s'améliore sur certaines phases de centre où il est un peu à la rue.
Mais, de gros progrès
SlickRick
27/09/2017 21:50
Javi Garcia crack
énorme ce soir, tout simplement.
ViIleLumière
27/09/2017 22:00
L'effet Javi Garcia, comme quoi un entraîneur des gardiens, ça aide...
Meilleur choix possible de laisser un gardien s'épanouir sans alterner toutes les 2 semaines, surprenant.
Super match malgré quelques sorties douteuses. Il prend confiance et sort de plus en plus de tirs.
Sur les sorties aériennes à base de je sors puis je rentre puis je ressors, pas trop rassurant encore même s'il n'y a pas eu de danger sur ces situations. Néanmoins le travail du nouveau coach commence à payer, en plus de la confiance d'Emery depuis le début de saison, et ça c'est positif.
Bonhomme
On va mettre de coté ses (non) sorties, gros match ce soir. Allez qu'il enmagasine de la confiance c'est bien.
Bon match, avec des interventions déterminantes sur sa ligne, même s'il a encore des hésitations dans ses sorties. Il est surtout sur une bonne lancée depuis son très bon match à Glasgow, qu'il continue.
Franchement j'arrive pas à être rassuré, je flippe comme une pucelle au moindre centre ou corner.
Papy Nova
27/09/2017 23:37
Citation (Bab @ 28/09/2017 00:36)
Franchement j'arrive pas à être rassuré, je flippe comme une pucelle au moindre centre ou corner.
Ou passe en retrait.
Dur mais vrai. Ca changera avec le temps, à lui de nous convaincre. Un an en demi-teinte ne s'efface pas en un match. Qu'il joue six mois comme ça et on en reparle.
elcuervo
27/09/2017 23:40
Citation (Titi24 @ 27/09/2017 22:31)
On va mettre de coté ses (non) sorties, gros match ce soir. Allez qu'il enmagasine de la confiance c'est bien.
1) Il en a fait quelques unes
2) La totalite des CPAs a ete tiree en dehors de ses 6m, donc bien plus dur de sortir
Putamadre
27/09/2017 23:42
Beaucoup de beaux arrêts mais un vrai problème dans la lecture des ballons aériens , surtout sur corner. Va falloir anticiper mieux parce que les 3 pas en avant, puis je me rend compte que je ne choperais pas la balle et essaie de revenir sur ma ligne, ça donne des enormes occasions de but à l'adversaire.
Il n'arrive pas à me rassurer, à chaque ballon qui approche ses cages je suis tendu.
Citation (eezer @ 28/09/2017 00:44)
Il n'arrive pas à me rassurer, à chaque ballon qui approche ses cages je suis tendu.
Moi il m'a fait marrer quand il n'a même pas réussi à dégager le ballon en touche pour la blessure de Silva. Cela prouve qu'il a du boulot sur le jeu au pied sinon de très belles parades mais ses sorties sont toujours aussi hasardeuses.
Gros point positif encore un clean shit .... Merci Silva.
Comme contre Lyon il est suppléé sur sa ligne par un de ses défenseurs.
giovanni pontano
27/09/2017 23:51
Quoiqu'on puisse dire, le joueur rentre enfin dans une spirale positive. S'il a vraiment le talent qu'on lui prête, il peut monter en puissance. Ca reste fragile mais c'est peut être la plus grosse satisfaction du match. Sans se palucher outre mesure sur sa performance du soir, le gars a fait le boulot et a pesé sur le résultat. Faut enchaîner maintenant.
elcuervo
28/09/2017 00:58
Je vous trouve extrêmement durs.
Si on inverse les gardiens ce soir, je ne suis pas certain que le score ne soit pas inverse lui aussi.
SlickRick
28/09/2017 01:03
Il a du mal sur les corners au second poteau
Il sort tout le temps avant de se rendre compte qu'il est court heureusement Silva a l'air d'avoir compris ce défaut chez areola
Il retrouve la confiance du champion du monde U20 qui l'a été, il est le facteur X, si il devient enfin le grand gardien qu'il doit être, il sera un des cardes de l'équipe et même de l'EDF.
Qu'il continue à bien travailler, il peut y arriver.
Citation (wil @ 28/09/2017 00:47)
Gros point positif encore un clean shit .... Merci Silva.
Comme contre Lyon il est suppléé sur sa ligne par un de ses défenseurs.
Merci a lui surtout. Les parades c'est lui qui les fait.
T'as le droit de ne pas être de mauvaise foi
Citation (Caps @ 28/09/2017 04:09)
Merci a lui surtout. Les parades c'est lui qui les fait.
T'as le droit de ne pas être de mauvaise foi
C'est pas beau de mettre que la moitié de mon message.
Je mets qu'il a fait de belles parades après si tu l'as trouvé impérial sur tout le match, je peux le concevoir mais c'est pas mon avis.
J'étais au stade je n'ai peut être pas eu la même vision que toi, il a été chanceux sur plusieurs coups comme contre Lyon et Metz ce qu'il faut pour un grand gardien.
Il a un gros point faible ce sont les corners c'est un petit miracle qu'on ne se prenne pas de but sur la vingtaine de corners concédés.
Vince078
28/09/2017 09:18
Je l'ai trouvé très costaud ce soir, il enchaîne les très belle prestations et c'est encourageant. A voir maintenant sur la durée et quand il fera une boulette comment il va la gérer. L'année dernière il débute très bien la saison avant de sombrer.
En tout cas il m'a impressionné ce soir et j'étais plutôt tranquille sur les frappes en dehors de la surface, les joueurs aussi je pense. Il a sorti quelques arrêts de très grande classe.
Citation (Kronos @ 28/09/2017 02:08)
Il retrouve la confiance du champion du monde U20 qui l'a été, il est le facteur X, si il devient enfin le grand gardien qu'il doit être, il sera un des cardes de l'équipe et même de l'EDF.
Qu'il continue à bien travailler, il peut y arriver.
meme en chez les jeunes, il etait mauvais sur les sorties et les balles aeriennes. Vu son physique, c'est dommage qu'il n ait pas progressé sur ce point toutes ces années.
Sinon il boxe encore trop de ballons qu'il pourrait capter.
Je ne sais pas si on peut déjà lui attribuer des progrès suite au départ de Dehon mais l'arrivée d'un vrai entraineur de gardien tel que Javi Garcia ne lui faire que du bien.
elcuervo
28/09/2017 10:52
Citation (steeno @ 28/09/2017 09:50)
Je ne sais pas si on peut déjà lui attribuer des progrès suite au départ de Dehon mais l'arrivée d'un vrai entraineur de gardien tel que Javi Garcia ne lui faire que du bien.
Au vu de l'impressionnante serie de baisse constante de niveau de nos gardiens (Sirigu, Trapp, Areola) avec le Rouquin et la remontée récente et tres nette d'Areola depuis son départ, il y a matière a conclusion.
on jugera sur la longueur jusqu'à la trêve mais c'est vrai qu'il y a un mieux notable, garcia ou non.
Ca fait plaisir de voir enfin un mieux chez nos gardiens après des crashs constants au pire moment.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.