Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Nianzeu_vom_Nde
Citation (averroes @ 01/10/2015 15:57) *
Quel désaveu ? et c'est quoi les fois précédente ?

La fois précédent concernait Matuidi, Blanc s'amusait à le remettre en question sur le banc. C'est alors que la Desch lors d'une réunion de l’équipe de France a exprimé son incompréhension concernant le statut instable de Matuidi au PSG. Depuis, Blanc s'est ravisé.
A ceux qui ont réagit à mon précédent post, j'ai l'impression que vous faites semblant de ne pas me comprendre. Ceux que je reproche au PSG, c'est que pour le club, l'herbe est toujours plus verte ailleurs alors qu'on devrait introniser nos meilleurs jeunes dans l'effectif pro parisien, dans la rotation pour commencer.
Par contre le discours qu'on sert à nos meilleurs jeunes c'est:
Tu comprends, Paris, c'est du très haut niveau c'est pourquoi dans 2 voire 3 ans, on te donneras auras peut être ta chance, promis juré, craché. C'est pas trop top comme projet d'avenir.
Caps
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 01/10/2015 19:08) *
La fois précédent concernait Matuidi, Blanc s'amusait à le remettre en question sur le banc. C'est alors que la Desch lors d'une réunion de l’équipe de France a exprimé son incompréhension concernant le statut instable de Matuidi au PSG. Depuis, Blanc s'est ravisé.
A ceux qui ont réagit à mon précédent post, j'ai l'impression que vous faites semblant de ne pas me comprendre. Ceux que je reproche au PSG, c'est que pour le club, l'herbe est toujours plus verte ailleurs alors qu'on devrait introniser nos meilleurs jeunes dans l'effectif pro parisien, dans la rotation pour commencer.
Par contre le discours qu'on sert à nos meilleurs jeunes c'est:
Tu comprends, Paris, c'est du très haut niveau c'est pourquoi dans 2 voire 3 ans, on te donneras auras peut être ta chance, promis juré, craché. C'est pas trop top comme projet d'avenir.

Et ce que toi tu ne comprend pas avec Areola c'est que le poste de gardien de but est très particulier.
Si on le lance et qu'il se rate on le crame définitivement pour le PSG alors que c'est un gardien dont le talent est reconnu de tous. Son cas est très bien géré, que cela soit par son agent ou le club on s'en fou, il grimpe doucement mais sûrement les marches qui l'amèneront en tant que titulaire du PSG.
Il est prêté sans option d'achat depuis 3 ans et à même prolongé son contrat, où est le désaveu pour Blanc et le club?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 01/10/2015 19:08) *

Le truc a duré deux matchs (hélas...), au mois d’août 2014, juste après la coupe du monde et alors que Matuidi n'avait aucune préparation.
Et il était en concurrence avec un joueur étranger, donc pas à disposition de Deschamps.
Par contre Deschamps a toujours accordé sa confiance à Cabaye tandis que Blanc l'a relégué au bout du banc.
Il continuait à appeler Digne aussi.

Ce sont des exemples plus parlants je pense, même si ce n'est pas forcément à l'avantage de Deschamps. ph34r.gif
colt
Citation (Philo @ 01/10/2015 18:21) *
Mais quand tu vends ton meilleur gardien dans ce domaine (Maignan), faut pas trop chercher de logique.

On n'allait pas garder Maignan juste pour son jeu au pied de toute façon, il y a d'autres critères qui passent avant. Ce que tu as dit plusieurs fois à propos de lui peut être un élément de réponse d'ailleurs.

Très content pour Areola sinon, ce n'est que le début et j'espère le voir très bientôt revenir chez nous en numéro 1. Sa progression est très cohérente depuis plusieurs saisons, ce serait la suite logique. Son cas est très bien géré jusqu'ici, et que ce soit du fait du club, son agent, son entourage ou X c'est pas très important, le résultat est là.
Vasco
Citation (Ozzy Ryss @ 01/10/2015 16:20) *
Bienvenue sur Culture. book2.gif

parce que ce mec représente Culture ? unsure.gif

Citation (Miles @ 01/10/2015 15:03) *
Le prochain de la formation c'est coman ph34r.gif

D'ailleurs, bizarre qu'il ne soit pas en A, peut-être que les échéances des espoirs sont plus importantes ??
Nianzeu_vom_Nde
Citation (Caps @ 01/10/2015 19:13) *
Et ce que toi tu ne comprend pas avec Areola c'est que le poste de gardien de but est très particulier.
Si on le lance et qu'il se rate on le crame définitivement pour le PSG alors que c'est un gardien dont le talent est reconnu de tous. Son cas est très bien géré, que cela soit par son agent ou le club on s'en fou, il grimpe doucement mais sûrement les marches qui l'amèneront en tant que titulaire du PSG.
Il est prêté sans option d'achat depuis 3 ans et à même prolongé son contrat, où est le désaveu pour Blanc et le club?

Si je te comprends bien, le PSG a peur de cramer Areola c'est pourquoi il ne lui donne pas sa chance. Par contre ils achètent Trapp tout aussi inexpérimenté et qui a seulement 1 ans de plus blink.gif Et tu dis que c'est de la bonne gestion. Quid d'areola lors de son retour au club, on demande à Trapp de faire la place où il devra se battre face à un gardien qui a été parait il scouté par l'entraineur himself. Un International vs Le chouchou de l'entraineur car blanc joue sa credibilité sur Trapp
Philo
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 01/10/2015 20:50) *
Si je te comprends bien, le PSG a peur de cramer Areola c'est pourquoi il ne lui donne pas sa chance. Par contre ils achètent Trapp tout aussi inexpérimenté et qui a seulement 1 ans de plus blink.gif Et tu dis que c'est de la bonne gestion. Quid d'areola lors de son retour au club, on demande à Trapp de faire la place où il devra se battre face à un gardien qui a été parait il scouté par l'entraineur himself. Un International vs Le chouchou de l'entraineur car blanc joue sa credibilité sur Trapp

Trapp a 2 ans de plus, arrive avec 125 matches de BL dans les jambes, plus quelques rencontres d'Europa League, est titulaire en Allemagne depuis quelques saisons, considéré comme un des meilleurs gardiens de Bundesliga et capitaine de son équipe. En terme d'expérience avec Areola, il y a un gouffre.
Dagoberto
Je suis contant pour lui mais ca un intérêt? Ya pas un match en jeune à jouer?

Qu'il grille pas les étapes (surtout dans sa tête, mais il a l'air sérieux comme gamin)

Quasi-modo
Citation (Dagoberto @ 01/10/2015 21:23) *
Je suis contant pour lui mais ca un intérêt? Ya pas un match en jeune à jouer?

Qu'il grille pas les étapes (surtout dans sa tête, mais il a l'air sérieux comme gamin)

Areola est un 93, il n'est plus éligible chez les espoirs (génération 94/95/etc) wink.gif
Dagoberto
Citation (Quasi-modo @ 01/10/2015 21:39) *
Areola est un 93, il n'est plus éligible chez les espoirs (génération 94/95/etc) wink.gif

ah oui tout simplement, merci

Par contre je viens de voir qu'il n'est pas titulaire ce soir, dommage

Miles
Une pensée pour les idiots de Bastia qui préféraient leur chèvre edhelas.gif
romano
Citation (Miles @ 01/10/2015 22:55) *
Une pensée pour les idiots de Bastia qui préféraient leur chèvre edhelas.gif

Bon après sa saison à Bastia a pas non plus été une grande réussite. Mais préférer Leca c'est chaud oui ph34r.gif
Nianzeu_vom_Nde
Citation (Philo @ 01/10/2015 21:05) *
Trapp a 2 ans de plus, arrive avec 125 matches de BL dans les jambes, plus quelques rencontres d'Europa League, est titulaire en Allemagne depuis quelques saisons, considéré comme un des meilleurs gardiens de Bundesliga et capitaine de son équipe. En terme d'expérience avec Areola, il y a un gouffre.

Lorsque je parlais d’expérience, cela concernait le très haut niveau, et non le ventre mou de bundesliga. Et pour jouer 150 matches à son age, il a fallu qu'on lui donne sa chance jeune. C'est le serpent qui se mord la queue
NiIbraNiLemaitre
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 02/10/2015 11:29) *
Lorsque je parlais d’expérience, cela concernait le très haut niveau, et non le ventre mou de bundesliga. Et pour jouer 150 matches à son age, il a fallu qu'on lui donne sa chance jeune. C'est le serpent qui se mord la queue

Je ne vois pas où est le problème dans la gestion d'Areola.
Il acquiert de l'expérience dans des contextes différents: 1ère année de prêt où il joue la montée en L2, 2ème année où il joue le maintien en L1, 3ème année où il joue le haut du tableau et l'europe en Espagne.
L'an prochain, il sera prêt pour être un vrai concurrent pour la place de N°1 au PSG avec une vraie légitimité qu'il n'avait pas encore cette année.
Il sera en concurrence avec Trapp, et sans doute avec un nouvel entraîneur. Très bien d'avoir deux gardiens d'avenir .
Ozzy Ryss
Citation (Vasco @ 01/10/2015 19:47) *
parce que ce mec représente Culture ? unsure.gif

Non bien sûr, mais c'est pas rare de trouver des mecs qui disent tout et son contraire tant qu'ils chient sur le club.

Le cas d'Aréola est très bien géré pour l'instant. Si il pouvait accrocher la C1 et la disputer avec Villareal ce serait vraiment top avant de revenir chez nous.
Fred

Comme tu le dis, il a fallu qu'on lui donne sa chance jeunr dans le ventre mou.
Si tu considère qur le PSG cest du niveau ventre mou allemand en terme d'attente et de pression, alors oui areola a été mal géré.
Mais là il est prêté et joue des matchs, que demande le peuple? Qu'il soit sur le banc du PSG ? Qu'il soit titulaire?
Philo

L'Eintracht, c'est un peu plus que le ventre mou de la Bundesliga, tant en terme de pression que d'histoire.
Areola, pour l'instant, c'est une saison moyenne à Bastia (même Deschamps l'a dit d'ailleurs) et 10 matches à Villarreal. Si on devait comparer les deux carrières, il en serait à peu près au moment où Trapp quitte Kaiserslautern pour Francfort justement.
Nianzeu_vom_Nde
@ Ozzy Ryss & Co, je parle sans aucune condescendance, c'est pourquoi j'aimerais que vous fassiez de même au lieu de me troller rolleyes.gif
Revenant au sujet Areola, Je ne chie pas sur le club comme dirait certain, je critique la politique du club envers les jeunes formé du centre. Lorsqu'on a un joueur considéré comme un surdoué, on doit lui donner sa chance avant les autres. Je radote mais lorsque un gamin de 14 ans passe son bac, on ne lui dit pas de redoubler en attendant qu'il passe l'examen au même age que les autres. On l'accompagne pour qu'il s'épanouisse du mieux possible. C'est ce que le PSG devrait faire.
Au lieu de ça, la politique du club est de considérer nos pépites comme des bouches trous et les dirigeants préfèrent claquer des millions d'euros sur des jeunes venant de l'extérieur tout aussi inexpérimentés du très haut niveau. A ce que je sache Pastore, Verrati voire Lucas et maintenant Trapp ne connaissaient pas la LDC et pourtant le club leur a donné leur chance
aliocha
Citation (Fred @ 02/10/2015 11:47) *
Comme tu le dis, il a fallu qu'on lui donne sa chance jeunr dans le ventre mou.
Si tu considère qur le PSG cest du niveau ventre mou allemand en terme d'attente et de pression, alors oui areola a été mal géré.
Mais là il est prêté et joue des matchs, que demande le peuple? Qu'il soit sur le banc du PSG ? Qu'il soit titulaire?

On s interoge juste sur la pertinence d empiler des gardiens tels que trapp, sirigu, douchez quand tu as deja areola.
Toutes proportions gardees ca fait penser a city qui empilait les attaquants comme des debiles, je pense que c est desatreux en terme d image, en plus du mauvais signal envoye au jeune comme le dit Nianzeu_vom_Nde.
Fred
Citation (aliocha @ 02/10/2015 12:46) *
On s interoge juste sur la pertinence d empiler des gardiens tels que trapp, sirigu, douchez quand tu as deja areola.
Toutes proportions gardees ca fait penser a city qui empilait les attaquants comme des debiles, je pense que c est desatreux en terme d image, en plus du mauvais signal envoye au jeune comme le dit Nianzeu_vom_Nde.

Donc tu aurais fait quoi avec areola?
Ne parlons pas du recrutement de trapp, c'est un autre debat!
Ozzy Ryss
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 02/10/2015 12:29) *
Revenant au sujet Areola, Je ne chie pas sur le club comme dirait certain, je critique la politique du club envers les jeunes formé du centre. Lorsqu'on a un joueur considéré comme un surdoué, on doit lui donner sa chance avant les autres. Je radote mais lorsque un gamin de 14 ans passe son bac, on ne lui dit pas de redoubler en attendant qu'il passe l'examen au même age que les autres. On l'accompagne pour qu'il s'épanouisse du mieux possible. C'est ce que le PSG devrait faire.
Au lieu de ça, la politique du club est de considérer nos pépites comme des bouches trous et les dirigeants préfèrent claquer des millions d'euros sur des jeunes venant de l'extérieur tout aussi inexpérimentés du très haut niveau.

Bla bla bla, toujours le même refrain. A partir du moment où tu ne différencies pas les cas de Coman et Aréola, comment veux-tu être crédible ? On a compris ton point de vue, il faut faire jouer Aréola à 21 ans et Coman à 17 ans. Sauf qu'on évolue dans une dimension supérieure où les attentes sont très fortes et immédiates. Ce qui se passe avec Aréola est l'exemple type de ce que tous les jeunes devraient avoir : des prêts successifs avec un challenge graduel pour progresser jusqu'à être mûr pour entrer pour de bon dans l'équipe.

Sabaly aussi a droit à ce traitement. JCB aussi avec une relance au milieu l'an dernier chez nous.

Si on avait une réserve qui évolue en L2, il serait possible de les intégrer plus facilement, mais passer du niveau CFA à la L1, dans un club très exposé comme le nôtre, c'est compliqué et ça l'était déjà du temps de CC alors qu'on en avait davantage besoin.

Le recrutement de Trapp répond à un besoin "immédiat" de Blanc qui tire une croix sur Sirigu et sait que les attentes de cette saison seront en C1, que sa prolongation en dépend, ou bien que ce sera sa dernière saison. Aréola sort d'une saison moyenne à Bastia, donc on ne peut encore raisonnablement compter sur lui, malgré son gros potentiel. Après oui, dans la perspective de l'intégration d'Aréola, il aurait mieux fallu prendre un gardien trentenaire solide comme Cech ou Handanovic qu'un mec de 25 ans. Mais le marché est ce qu'il est et peut-être que ce n'était pas possible (Cech) ou que Handanovic ne correspondait pas aux besoins de Blanc (jeu au pied fort).
NiIbraNiLemaitre
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 02/10/2015 12:29) *
@ Ozzy Ryss & Co, je parle sans aucune condescendance, c'est pourquoi j'aimerais que vous fassiez de même au lieu de me troller rolleyes.gif
Au lieu de ça, la politique du club est de considérer nos pépites comme des bouches trous et les dirigeants préfèrent claquer des millions d'euros sur des jeunes venant de l'extérieur tout aussi inexpérimentés du très haut niveau. A ce que je sache Pastore, Verrati voire Lucas et maintenant Trapp ne connaissaient pas la LDC et pourtant le club leur a donné leur chance

Mais Areola est un mauvais exemple. Le club compte sur lui pour les prochaines saisons. Je pense que Sabaly aura aussi sa chance l'an prochain si son prêt se passe bien.
Rabiot est dans le groupe et il a un peu laissé passer sa chance en se faisant expulser au mois d’août.
Le seul regret qu'on peut avoir, c'est sur Coman que Blanc a beaucoup trop oublié sur le banc voire en tribune.
Ce serait évidemment très bien d'avoir beaucoup de joueurs du centre dans l'équipe mais faut ouvrir les yeux: ils ne sont pas (encore) au niveau des joueurs en place.

La politique du club, c'est de gagner la LdC, tu ne le fais pas avec des joueurs complètement inexpérimentés qui n'ont connu que les catégories de jeunes.
Verratti est un génie, il venait faire le bouche-trou au départ, c'est par son talent qu'il s'est imposé. Mais il avait déjà passé quelque temps en Serie B. Pastore avait déjà brillé en Serie A, Lucas au Brésil...
Des génies au-dessus du football à 18 ans (genre Messi, Owen), c'est extrêmement rare.
aliocha
Citation (Ozzy Ryss @ 02/10/2015 12:14) *
Mais le marché est ce qu'il est et peut-être que ce n'était pas possible (Cech) ou que Handanovic ne correspondait pas aux besoins de Blanc (jeu au pied fort).

"le marche est ce qu il est" donc tu veux nous faire croire qu avec nos moyens, ajoutee a la perte de valeur de sirigu avec sa saison a faire banquette, le club avait pas de quoi de faire venir un mec plus age du niveau de trapp ?
Blanc a fait venir trapp car il en avait juste rien a carre d areola ca me parait une evidence.
Cara
Citation (aliocha @ 02/10/2015 13:39) *
"le marche est ce qu il est" donc tu veux nous faire croire qu avec nos moyens, ajoutee a la perte de valeur de sirigu avec sa saison a faire banquette, le club avait pas de quoi de faire venir un mec plus age du niveau de trapp ?
Blanc a fait venir trapp car il en avait juste rien a carre d areola ca me parait une evidence.

Et Blanc sera ptète plus là quand Areola reviendra, les dés seront alors redistribué wink.gif
Ozzy Ryss
Citation (aliocha @ 02/10/2015 13:39) *

Blanc peut-être, mais le club non, sinon on l'aurait prêté avec option d'achat non ?

On peut reprocher à Blanc une vision à court-terme mais en même temps on lui colle un ultimatum de demi-finale de C1 pour cette année donc bon...
elcuervo
Non, mais Ozzy Ryss a entierement raison. Pour une fois que le club (bien aide par les agents) gere correctement un jeune, cad sans le cramer ni le faire vegeter en CFA, c'est a saluer.

Et clairement Alphonse auarit un risque tres eleve de se faire dezinguer aujourd'hui. Il vaut bien mieux qu'il continue son apprentissage a Villareal avec un nouveau pret l'an prochain dans une equipe qui joue l'Europe. Dans 2 ans, il peut peut-etre venir, pas avant.
Miles
Citation (Ozzy Ryss @ 02/10/2015 13:14) *
Bla bla bla, toujours le même refrain. A partir du moment où tu ne différencies pas les cas de Coman et Aréola, comment veux-tu être crédible ? On a compris ton point de vue, il faut mettre titulaires Aréola à 21 ans et Coman à 17 ans.

FYP
Rene Boisrond
Citation (Miles @ 02/10/2015 18:51) *
FYP

Il faut faire mettre ? ohmy.gif
Miles
J'ai oublié de retirer un mot aaaaze.gif
Houdini
Alucard
Citation (Houdini @ 03/11/2015 23:37) *

Escrobar
Gros, gros test pour Alphonse, et Villaréal !!! Match contre le Barca au Nu Camp dans 10 min .
Sarconzie
Citation (EsCrObAR @ 08/11/2015 15:52) *
Gros, gros test pour Alphonse, et Villaréal !!! Match contre le Barca au Nu Camp dans 10 min .

J'espère que Rihanna regarde le match.
PaRaDoX
Raté....

Il a pris un but de Neymar qui va faire le tour des médias...

dommage.

https://vine.co/v/elWBjKH3257
Miles
Il peut pas faire grand chose, c'est tout Villareal qui se fait fumer
Ienem
Il sort quand même 3 énormes arrêts
Noreaga
Citation (PaRaDoX @ 08/11/2015 17:49) *
Raté....

dommage.

Ouais enfin, raté... unsure.gif
Il fait de grosses parades et ne peut pas vraiment faire plus sur les buts, sans lui l'addition aurait été plus salée.

romano
Citation (PaRaDoX @ 08/11/2015 17:49) *
Raté....

dommage.

Ouais dommage voodoo chile.gif
Nianzeu_vom_Nde
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/10/2015 12:24) *
Mais Areola est un mauvais exemple. Le club compte sur lui pour les prochaines saisons. Je pense que Sabaly aura aussi sa chance l'an prochain si son prêt se passe bien.
Rabiot est dans le groupe et il a un peu laissé passer sa chance en se faisant expulser au mois d’août.
Le seul regret qu'on peut avoir, c'est sur Coman que Blanc a beaucoup trop oublié sur le banc voire en tribune.
Ce serait évidemment très bien d'avoir beaucoup de joueurs du centre dans l'équipe mais faut ouvrir les yeux: ils ne sont pas (encore) au niveau des joueurs en place.

La politique du club, c'est de gagner la LdC, tu ne le fais pas avec des joueurs complètement inexpérimentés qui n'ont connu que les catégories de jeunes.
Verratti est un génie, il venait faire le bouche-trou au départ, c'est par son talent qu'il s'est imposé. Mais il avait déjà passé quelque temps en Serie B. Pastore avait déjà brillé en Serie A, Lucas au Brésil...
Des génies au-dessus du football à 18 ans (genre Messi, Owen), c'est extrêmement rare.

Paris n'est pas le 1er club en France qui espérait remporter un jour la LDC. Ce que fait Paris, Lyon l'a déjà fait. Il écrasait le championnat mais se ratait en 1/4 de finale. Paris fait la même chose avec un budget colossal. Sous l'ère de Lyon, ils ont formé et lancé des jeunes pépites: Benzema, Ben Arfa, Govou etc... Pourtant Lyon avait des internationaux à tous les postes: Coupet, Chris, Essien, Diarra, Juninho, Tiago, Carew, Fred, Toulalan, Abidal, Wiltord etc...
Tu me parles de Sabaly mais son prêt à Evian s'est bien passé entre temps paris achète Kurzawa et Digne. Tu dis qu'Areola c'est pour le futur mais entre temps Paris achète Trapp et prolonge Douchez. Paris envoie des très mauvais signaux aux jeunes formé du centre. Si Trapp s'affirme et qu'Aréola revient de son prêt, que va t-on lui dire: Tu comprends Trapp a l'expérience LDC etc...
Verratti, un génie? Ah bon!! Qui le connaissait en France avant que Carlo lui donne sa chance?
Pastore? Il avait fait quelque chose en coupe d'Europe? Paris lui a tout de même donné sa chance
Et Lucas? Sans commentaire
Pour terminer Paris a écrasé Toulouse par 5 buts d'écart et qui a t-on préféré relancer? Lavezzi qui est en partance.
Cela me rappelle quand Menez en partance était préféré à Ongenda qui n'avait pas démérité lors de ses trop rares apparitions.
nestor.burma
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 09/11/2015 11:57) *
Paris n'est pas le 1er club en France qui espérait remporter un jour la LDC. Ce que fait Paris, Lyon l'a déjà fait. Il écrasait le championnat mais se ratait en 1/4 de finale. Paris fait la même chose avec un budget colossal. Sous l'ère de Lyon, ils ont formé et lancé des jeunes pépites: Benzema, Ben Arfa, Govou etc... Pourtant Lyon avait des internationaux à tous les postes: Coupet, Chris, Essien, Diarra, Juninho, Tiago, Carew, Fred, Toulalan, Abidal, Wiltord etc...
Tu me parles de Sabaly mais son prêt à Evian s'est bien passé entre temps paris achète Kurzawa et Digne. Tu dis qu'Areola c'est pour le futur mais entre temps Paris achète Trapp et prolonge Douchez. Paris envoie des très mauvais signaux aux jeunes formé du centre. Si Trapp s'affirme et qu'Aréola revient de son prêt, que va t-on lui dire: Tu comprends Trapp a l'expérience LDC etc...
Verratti, un génie? Ah bon!! Qui le connaissait en France avant que Carlo lui donne sa chance?
Pastore? Il avait fait quelque chose en coupe d'Europe? Paris lui a tout de même donné sa chance
Et Lucas? Sans commentaire
Pour terminer Paris a écrasé Toulouse par 5 buts d'écart et qui a t-on préféré relancer? Lavezzi qui est en partance.
Cela me rappelle quand Menez en partance était préféré à Ongenda qui n'avait pas démérité lors de ses trop rares apparitions.

Je suis plutôt d'accord avec toi: Paris n'a jamais été un club formateur, et alors que les meilleurs jeunes qui sortent du centre commencent à avoir un niveau appréciable, on ne sent pas que le club souhaite en faire des piliers de l'équipe à l'avenir.

Pour l'exemple de Lavezzi par contre je me demande comment faut faire. Le mec est peut être en partance mais pour l'instant il est là et on risque d'avoir besoin de lui. On va pas faire rentrer un jeune à sa place juste pour envoyer un message. Parce que Pocho si tu fais rentrer un jeune à sa place samedi dernier, bah clairement ça veut dire que tu comptes plus sur le jeune que sur lui.

A la limite si le club veut vraiment faire confiance à sa formation (ce dont je doute), tu vends Pocho et tu ne rachètes personne et tu gardes sa place (N°6 pour 3 postes dans la hiérarchie attaquants) pour je ne sais quel bambok du centre. Mais tant qu'il est là, en partance ou non, je préfère qu'il soit utilisé à sa juste valeur, c'est à dire devant je ne sais quel bambok dans la hiérarchie. Ou alors tu considères que Pocho sera moins utile cette saison que Edouard ou je ne sais qui. Pocho il est en manque de temps de jeu lui aussi.
Ozzy Ryss
Sans compter qu'il faut bien le faire jouer un peu si on veut en tirer un minimum cet hiver.
Homer
Citation (nestor.burma @ 09/11/2015 12:07) *
Je suis plutôt d'accord avec toi: Paris n'a jamais été un club formateur,

Bah si, mais les gens l'ont oublié. Dans les années 70 jusqu'au début des années 80, le PSG était un club formateur. On a sorti de très bons joueurs. Jean-Marc Pilorget et Luis Fernandez en tete. Un PSG - USVA de 77 ou 78, je me souviens plus, on avait 7 joueurs formés au club présents sur la pelouse.
Grosse perte par ailleurs pour le centre, le "départ" de Pierre Alonzo, père du manchot gardien.

Citation (nestor.burma @ 09/11/2015 12:07) *
Pour l'exemple de Lavezzi par contre je me demande comment faut faire. Le mec est peut être en partance mais pour l'instant il est là et on risque d'avoir besoin de lui. On va pas faire rentrer un jeune à sa place juste pour envoyer un message. Parce que Pocho si tu fais rentrer un jeune à sa place samedi dernier, bah clairement ça veut dire que tu comptes plus sur le jeune que sur lui.

A la limite si le club veut vraiment faire confiance à sa formation (ce dont je doute), tu vends Pocho et tu ne rachètes personne et tu gardes sa place (N°6 pour 3 postes dans la hiérarchie attaquants) pour je ne sais quel bambok du centre. Mais tant qu'il est là, en partance ou non, je préfère qu'il soit utilisé à sa juste valeur, c'est à dire devant je ne sais quel bambok dans la hiérarchie. Ou alors tu considères que Pocho sera moins utile cette saison que Edouard ou je ne sais qui. Pocho il est en manque de temps de jeu lui aussi.

Si en janvier, il n'a pas resigné pour un an, t'as pas le choix. Il fait le 19è et un gamin passe devant lui. On peut pas refaire comme avec Menez, on était sur qu'il allait se barrer pour 0€. Blanc l'a fait jouer au détriment de Ongenda/Coman. Au final, on se retrouve dans la merde avec un petit gros et une humiliation de voir un joueur formé au club faire le mariole au Bayern et être sélectionné en équipe nationale A même pas deux ans après son départ. Après, faut voir le joueur qu'on mettra devant lui. Augustin, Edouard, Ongenda, ce la gamin choisi aura la mission d'être meilleur que Pochtron Lavezzi, ca semble pas si compliqué techniquement déjà... ph34r.gif
Miles
Citation (Homer @ 09/11/2015 19:17) *
Si en janvier, il n'a pas resigné pour un an, t'as pas le choix. Il fait le 19è et un gamin passe devant lui. On peut pas refaire comme avec Menez, on était sur qu'il allait se barrer pour 0€. Blanc l'a fait jouer au détriment de Ongenda/Coman.

Des histoires d'agent ça vahid.gif
Homer
Citation (Miles @ 09/11/2015 20:55) *
Des histoires d'agent ça vahid.gif

Sûrement. Mais même sans jouer Menez aurait choppé un bon contrat, ne serait ce que par sa notoriété.
Golazo
Un itw d'Alphonse repris par les médias sportifs espagnols après le match contre le Barça wink.gif :

Citation
Areola: "Neymar marcará más goles como el del domingo"
"Estoy satisfecho a medias porque lo que importa es el resultado final y perdimos ese partido contra el Barcelona", ha añadido.

El guardameta francés del Villarreal, Alphonse Areola, ha asegurado hoy que el brasileño Neymar Da Silva, autor de dos goles al conjunto castellonense el pasado domingo, el segundo de ellos de bella factura, va a marcar más tantos porque es "un gran delantero".

"A los porteros nos gusta ver las imágenes de los goles que encajamos para poder rectificar los errores. Neymar es una gran jugador y seguro que marcará muchos goles esta temporada", ha dicho hoy Areola en rueda de prensa.

Del partido comentó que hizo "una buena parada a Mathieu" y tuvo buenas intervenciones en la segunda mitad. "Estoy satisfecho a medias porque lo que importa es el resultado final y perdimos ese partido contra el Barcelona", ha añadido.

"Estamos un poco decepcionados porque empezamos muy bien el partido, pero hay que recordar que jugábamos contra el Barça y que no puedes cometer ni un fallo. Pese a todo, el vestuario está con la cabeza muy alta y con ganas de que llegue el próximo partido", ha agregado Areola.

Además, el guardameta francés ha apuntado que al equipo no le marcan muchos goles pero ha reconocido que "casi siempre" es en el último tramo del partido cuando les marcan, por lo que cree que el equipo debe trabajar para poder rectificar y evitar esos últimos minutos.

También ha reconocido que lo más difícil ahora para su equipo es permanecer en la zona alta de la clasificación, pero ese será el objetivo. "Debemos afrontar los partidos conforme vayan llegando para sumar puntos y continuar en la parte alta de la clasificación", ha explicado.

Areola ha destacado su adaptación y de su compañero Cédric Bakambu. "Eric -Bailly- nos ha ayudado mucho y sigue ayudándonos para adaptarnos. Cédric está bastante bien y se ha recuperado bien de su lesión. Ahora está con su selección y seguro que cuando vuelva marcará goles importantes para el Villarreal como ha hecho hasta ahora", ha concluido.

Citation
Areola : "Neymar marquera d'autres buts comme celui de dimanche"

"Je suis à demi-satisfait car ce qui importe c'est le résultat final et on a perdu ce match contre Barcelone" a-t-il ajouté.

Le gardien de but français de Villarreal, Alphonse Areola, a confié aujourd'hui que le brésilien Neymar, auteur de 2 buts contre l'équipe de Castellon dimanche dernier, dont le second de belle facture, marquera d'autres buts parce qu'il est un "grand attaquant".

Concernant le match, Alphonse commenta avoir fait "une belle parade devant Jérémy Mathieu" et fit d'autres belles interventions en seconde période. "Je suis à demi-satisfait car ce qui importe c'est le résultat final et on a perdu ce match contre Barcelone" a-t-il ajouté.

"On est un peu déçu parce qu'on a très bien entamé le match, mais il faut se rappeler qu'on a joué contre le Barça et que tu ne peux pas commettre une seule erreur contre eux. Malgré tout le groupe garde la tête haute et attend impatiemment le prochain match", continua Areola.

De plus, le gardien français releva que son équipe ne prenait pas beaucoup de buts mais a reconnu que "presque tout le temps" c'est dans les derniers instants du match que son équipe en encaissent, c'est pour cela qu'ils doivent continuer de travailler pour rectifier ce coup de moins bien dans les dernières minutes.

Aussi, Areola a reconnu que le plus difficile était de rester dans les places européennes au classement mais que ce sera l'objectif. "Nous devons prendre les matchs comme ils viennent pour engranger des points et rester dans le haut du classement" expliqua-t-il.

Areola ha destacado su adaptación y de su compañero Cédric Bakambu. "Eric -Bailly- nos ha ayudado mucho y sigue ayudándonos para adaptarnos. Cédric está bastante bien y se ha recuperado bien de su lesión. Ahora está con su selección y seguro que cuando vuelva marcará goles importantes para el Villarreal como ha hecho hasta ahora", ha concluido.

En conclusion, Areola s'est démarqué par son adaptation ainsi que son co-équipier Cédric Bakambu. "Eric Bailly nous aide beaucoup au fil des journées pour que l'on s'adapte". Cédric revient et récupère bien de sa blessure. Aujourd'hui il est en sélection et quand il sera en forme, il marquera d'autres buts importants pour Villarreal comme il l'a déjà fait."

Za£e
Le gardien qui était censé être titulaire est rétabli ?

Pour avoir sa chance au PSG, il sait maintenant que son jeu au pied est déterminant.
Cara
Toujours blessé je crois comprendre : http://www.marca.com/2015/11/09/futbol/equ...1447076809.html

A mon avis Areola est tranquille jusqu'à la trêve hivernale
Golazo
Citation (Cara @ 11/11/2015 22:15) *
Toujours blessé je crois comprendre : http://www.marca.com/2015/11/09/futbol/equ...1447076809.html

A mon avis Areola est tranquille jusqu'à la trêve hivernale

Oui apparemment Sergio Asenjo est encore loin de revenir à l'entraînement et la compétition.
Philo
Asenjo a fait son retour à l'entraînement la semaine dernière
Nianzeu_vom_Nde
Citation (Za£e @ 11/11/2015 14:46) *
Le gardien qui était censé être titulaire est rétabli ?

Pour avoir sa chance au PSG, il sait maintenant que son jeu au pied est déterminant.

Mais c'est quoi cette nouvelle lubie qu'est le jeu au pied pour un gardien blink.gif
Quand allez vous comprendre que Neuer est un joueur à part? Neuer est avant tout un gardien de but exceptionnel bon sur sa ligne et dans les airs avec une vision de jeu tout aussi exceptionnel. Son jeu au pied est la cerise sur la gâteau mais ce n'est pas l'alpha et l'oméga de sa panoplie. A t-on casser les couilles au Lama, Buffon, Casillas voire Kahn pour leur jeu au pied?
Un gardien doit tout d'abord être décisif dans ses cages avant d'être le 1er relanceur de son équipe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.