J'ai quand même envie de voir ce qu'il donne en vrai numéro 1 maintenant qu'il a bouffé de l'expérience et a rongé son frein. L'an dernier on a quand même pas grand chose à lui reprocher. On a pas tellement le choix, personne n'en veut, on a pas l'air de crouler sous le fric et on doit encore aller chercher un gros milieu et un latéral droit.
Après vu son salaire ça va être très compliqué de le vendre, on est vraiment les plus gros pigeons entre lui et Kimpembé.
Alexinho
25/07/2019 09:55
Est ce vraiment parce qu il est arrivé en retard (justifié ou non) qu il n a pas été titulaire contre MU ?
NumeroStar
25/07/2019 09:55
Citation (soken @ 25/07/2019 10:42)
c'est lui qui nous fait perdre le titre contre monaco (independamment de la perf de Monaco)
Mais c'est exactement ça le problème. Il est presque jamais décisif quand il faut.
Citation (joroto @ 25/07/2019 10:02)
Ca devait etre lui le titulaire non ?
Citation (Alexinho @ 25/07/2019 10:55)
Est ce vraiment parce qu il est arrivé en retard (justifié ou non) qu il n a pas été titulaire contre MU ?
Ca n'a jamais été prouvé ça. L'entourage d'Areola laissait filtrer qu'il serait titulaire mais il y avait d'autres échos complètement opposés. J'en ai parlé avec pas mal de journalistes et ils étaient un certain nombre à me dire qu'il n'en avait jamais été question côté Tuchel.
Parisian
25/07/2019 10:40
Citation (soken @ 25/07/2019 09:42)
c'est lui qui nous fait perdre le titre contre monaco (independamment de la perf de Monaco)
Et trois saisons après c’est le même joueur...
Citation (William-10 @ 25/07/2019 10:27)
Il nous faut du lourd, de l’expérimenté. On pense tout de suite à Oblak.
Avec cette décision incompréhensible, je bascule dans le camp anti Tuchel. En cas de non saison sur la scène européenne, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même.
Oui bah on les sort d’où les thunes pour acheter Oblak là ?
Je vois bien Leo proposer Oblak à Tuchel et ce dernier dire "oh bah non Areola me convient parfaitement"...
On a pas le chéquier illimité au cas ou certains l'oublierait donc pour que Areola soit pas numéro 1, faudrait déjà trouver quelqu'un à qui le vendre (parce que vu son salaire on va pas le remettre numéro 2 et Bulka servirait à couper les oranges dans ce cas là) et il me semble avoir moins d'offres que Trapp.
Parisian
25/07/2019 10:45
Citation (k.hyuga @ 25/07/2019 10:41)
Oui bah on les sort d’où les thunes pour acheter Oblak là ?
+1, les mecs sont en boucle sur Oblak depuis 2 ans alors qu’il n’y a aucune rumeur, qu’on sait même pas si le joueur viendrait, et surtout on a pas les moyens. Y a un petit parallèle a faire avec les supporters du Barça qui considèrent que n’importe quel joueur ciblé veut absolument venir et que son club essayera de faire une fleur parce que mes que un club quand même.
Moi je veux Messi a la place de Cavani, ca nous fait une belle jambe.
Citation (Lask @ 25/07/2019 10:48)
J'ai quand même envie de voir ce qu'il donne en vrai numéro 1 maintenant qu'il a bouffé de l'expérience et a rongé son frein. L'an dernier on a quand même pas grand chose à lui reprocher. On a pas tellement le choix, personne n'en veut, on a pas l'air de crouler sous le fric et on doit encore aller chercher un gros milieu et un latéral droit.
Après vu son salaire ça va être très compliqué de le vendre, on est vraiment les plus gros pigeons entre lui et Kimpembé.
Ça fait même deux ans qu'on lui reproche surtout de ne pas être ultra décisif mais sans que ce soit particulièrement mauvais non plus, ou j'oublie un épisode ?
Cette saison, j'ai l'impression qu'il s'est surtout fait flinguer pour ne pas avoir arrêter de penalty contre Rennes alors que c'est quand même une lotterie avant tout.
J'aimerais qu'on le remplace pour la simple raison qu'on sait qu'il ne sera probablement jamais à un top top niveau mais j'ai plutôt confiance en Leonardo pour savoir si cet été est le moment opportun ou non.
Alexinho
25/07/2019 10:53
Citation (Philo @ 25/07/2019 11:13)
Ca n'a jamais été prouvé ça. L'entourage d'Areola laissait filtrer qu'il serait titulaire mais il y avait d'autres échos complètement opposés. J'en ai parlé avec pas mal de journalistes et ils étaient un certain nombre à me dire qu'il n'en avait jamais été question côté Tuchel.
D accord merci.
Citation (M4URIC3 @ 25/07/2019 11:53)
Ça fait même deux ans qu'on lui reproche surtout de ne pas être ultra décisif mais sans que ce soit particulièrement mauvais non plus, ou j'oublie un épisode ?
Cette saison, j'ai l'impression qu'il s'est surtout fait flinguer pour ne pas avoir arrêter de penalty contre Rennes alors que c'est quand même une lotterie avant tout.
J'aimerais qu'on le remplace pour la simple raison qu'on sait qu'il ne sera probablement jamais à un top top niveau mais j'ai plutôt confiance en Leonardo pour savoir si cet été est le moment opportun ou non.
Il y a trop de matches où il est insuffisant sur la saison passée.
Perso, ce qui m'inquiète, c'est vraiment la collaboration avec Spinelli. Plus la saison a avancé, moins Areola a été performant avec la finale de Coupe de France en point d'orgue et cette séance de penalties effroyable dont on peut se demander si elle a vraiment été préparée vu le massacre.
Après, c'est quitte ou double pour tout le monde, soit il s'impose, soit le PSG ira définitivement chercher un titulaire l'an prochain. Vu le prix d'un gardien vraiment meilleur qu'Areola, c'est compliqué pour cet été.
Citation (Philo @ 25/07/2019 12:01)
Il y a trop de matches où il est insuffisant sur la saison passée.
Perso, ce qui m'inquiète, c'est vraiment la collaboration avec Spinelli. Plus la saison a avancé, moins Areola a été performant avec la finale de Coupe de France en point d'orgue et cette séance de penalties effroyable dont on peut se demander si elle a vraiment été préparée vu le massacre.
Après, c'est quitte ou double pour tout le monde, soit il s'impose, soit le PSG ira définitivement chercher un titulaire l'an prochain. Vu le prix d'un gardien vraiment meilleur qu'Areola, c'est compliqué pour cet été.
Clair qu'il ne pourra pas reprocher au club de ne pas lui avoir remis les clés du camion. A lui de s'imposer.
Ok année de transition donc,tout petit mercato et on repart avec Areola,ça fait pas rêver si on s'arrête là.
footixnumba1
25/07/2019 12:49
Citation (M4URIC3 @ 25/07/2019 11:53)
Sans même réfléchir beaucoup, il commet une grossière erreur contre Lyon qui leur permet de marquer ce but ô combien important alors qu'il tenait plutôt bien la baraque avant.
Contre Rennes, le 3e but est tout simplement grotesque. Une véritable passoire.
Comme dit le posteur précédent, il s'agit d'une saison de transition. Léonardo disait vrai avec son "
reculer d'un pas".
QUOTE (equileo @ 25/07/2019 12:23)
Ok année de transition donc,tout petit mercato et on repart avec Areola,ça fait pas rêver si on s'arrête là.
Le but c'est de rééquilibrer l'équipe, pas d'acheter des stars en mode no limit, d'ailleurs les stars elles sont là, mbappé-neymar c'est le très haut du panier, si t'arrives pas en 1/4 avec ces 2 là et une équipe cohérente faut virer tuchel.
Je ne comprends pas vos délire de mercato il est folle avec le merdier du fpf et les foirages de l'an passé en terme de recrutement. Le seul poste qui pour moi n'a pas été comblé c'est le gardien mais là encore, sans opportunité et si tu ne peux pas faire de all in (cf le rééquilibrage de l'équipe) alors c'est compréhensible qu'on reste avec areola au moins une saison de plus.
Ghostface
25/07/2019 13:01
Citation (footixnumba1 @ 25/07/2019 13:49)
Sans même réfléchir beaucoup, il commet une grossière erreur contre Lyon qui leur permet de marquer ce but ô combien important alors qu'il tenait plutôt bien la baraque avant.
Contre Rennes, le 3e but est tout simplement grotesque. Une véritable passoire.
Comme dit le posteur précédent, il s'agit d'une saison de transition. Léonardo disait vrai avec son "reculer d'un pas".
Lyon c’est vraiment pas le bon exemple, il était très bon avant son erreur. Après Lille oui ou d’autres il n’a pas été décisif.
Au moins on sera fixé en fin d'année, s’il se loupe il partira mais en attendant on ne peut probablement pas mettre d'argent Sur un gardien.
footixnumba1
25/07/2019 13:06
Citation (Ghostface @ 25/07/2019 13:01)
Lyon c’est vraiment pas le bon exemple, il était très bon avant son erreur. Après Lille oui ou d’autres il n’a pas été décisif.
Au moins on sera fixé en fin d'année, s’il se loupe il partira mais en attendant on ne peut probablement pas mettre d'argent Sur un gardien.
Pour Lyon, je le précise bien qu'il faisait du bon boulot avant. Mais c'est justement là l'exigence pour un gardien de très haut niveau. Il ne doit pas commettre cette boulette dans un des rares matches vraiment relevés de Ligue 1.
William-10
25/07/2019 13:48
Citation (Ghostface @ 25/07/2019 14:01)
On entendait le même discours l'an dernier ... Laissons lui un an ...
Cessons le foutage de gueule. On connait le personnage, sympathique, bon mec, mais loin du niveau attendu dans un club avec les prétentions comme les nôtres.
Une année de plus avec lui, c'est une année de trop, une année de perdue sur le plan sportif.
Citation (Philo @ 25/07/2019 12:01)
Tu peux en dire plus sur cette collaboration, ils ne s'entendent pas ? C'est un souci de compétence de l'un ou de l'autre ?
Spinelli a encore 4 ans de contrat je crois ...
Ghostface
25/07/2019 14:32
Citation (William-10 @ 25/07/2019 14:48)
Cessons le foutage de gueule. On connait le personnage, sympathique, bon mec, mais loin du niveau attendu dans un club avec les prétentions comme les nôtres.
Une année de plus avec lui, c'est une année de trop, une année de perdue sur le plan sportif.
mon discours c'est pas laissons lui un an mais il sera la encore un an car on a pas vraiment le choix.
perso je ne le trouve pas aussi catastrophique que sa mais il est clair qu'il n'est pas un top gardien.
Citation (William-10 @ 25/07/2019 14:48)
Si il est numero 1, sans avoir de 1 bis dans les jambes, ça devrait avoir un effet benefique sur ses prestations car il pourra enchainer et avec la confiance de ne pas sauter a la premiere erreur.
Si nous n'achetons personne, alors j'ai plus confiance en lui dans cette configuration que Trapp, Bulka et autres.
Totale confiance. Il va nous bluffer.
Citation (steeno @ 25/07/2019 15:01)
Tu peux en dire plus sur cette collaboration, ils ne s'entendent pas ? C'est un souci de compétence de l'un ou de l'autre ?
Spinelli a encore 4 ans de contrat je crois ...
C'est dur de ne pas s'entendre avec Areola, il est très gentil (il arrivait même à trouver du positif à Dehon
), mais je n'ai constaté aucune évolution positive au cours de la saison.
On verra bien pour la suite, sa 1e année avec Javi Garcia n'était pas terrible non plus, mais je suis pas fan de cet attelage.
Parisian
25/07/2019 18:14
Citation (Philo @ 25/07/2019 18:11)
C'est dur de ne pas s'entendre avec Areola,
il est très gentil (il arrivait même à trouver du positif à Dehon
), mais je n'ai constaté aucune évolution positive au cours de la saison.
On verra bien pour la suite, sa 1e année avec Javi Garcia n'était pas terrible non plus, mais je suis pas fan de cet attelage.
J’ai l’impression que c’est même son plus gros « défaut » pour le haut niveau.
Citation (Philo @ 25/07/2019 19:11)
mais je n'ai constaté aucune évolution positive au cours de la saison.
C'est quasi impossible à juger non ? Puis même quand tu sembles entrevoir une progression, savoir ce qui est du spécifiquement à l'entraîneur me semble juste complètement impossible.
Guilanboy
25/07/2019 18:25
Citation (Philo @ 25/07/2019 19:11)
Il me semble qu'ils n'ont bossé ensemble qu'un an
Citation (Guilanboy @ 25/07/2019 20:25)
En effet, il est arrivé un an après Emery.
Vince078
26/07/2019 09:05
C'est la première année où il est installé au poste de numéro 1 sous nos couleurs non ?
Citation (Guilanboy @ 25/07/2019 19:25)
Ah oui bien vu, c'était encore Dehon la première année, j'étais persuadé qu'il était arrivé direct avec Unai.
Ca explique d'autant mieux sa saison 2016/2017 d'ailleurs
Citation (Vince078 @ 26/07/2019 10:05)
C'est la première année où il est installé au poste de numéro 1 sous nos couleurs non ?
2017/2018 aussi.
Citation (Conyk @ 25/07/2019 18:54)
Vu qu'on a l'air de partir la dessus on va tfacon par dépit ou non, tous lui souhaiter
QUOTE (Mr Charo @ 26/07/2019 12:04)
Vu qu'on a l'air de partir la dessus on va tfacon par dépit ou non, tous lui souhaiter
Tout à fait, et puis imagine le bulka se révèle on sait jamais, y'a déjà plus de chance que de voir michel boulanger sauter bernat ou meunier
Contrat jusqu'en 2023, je rappelle juste.
morad1980
27/07/2019 14:55
Citation (Youmni @ 27/07/2019 15:51)
Contrat jusqu'en 2023, je rappelle juste.
700k€, je rappelle juste.
Putamadre
27/07/2019 14:55
Au moins jourdren il savait qu'il était nul lui.
stoner_man
27/07/2019 14:59
Citation (Conyk @ 25/07/2019 18:54)
Bien essayé.
auteilvert
27/07/2019 15:00
Citation (Putamadre @ 27/07/2019 15:55)
Au moins jourdren il savait qu'il était nul lui.
C’est le Edel d’aujourd’hui. Je comprends pourquoi après Gueye on arrête les recrues. La priorité absolue c’est de remplacer ce fantôme et Meunier.
Il a (encore) fait de la merde aujourd'hui ?
auteilvert
27/07/2019 15:17
Citation (Mr Charo @ 27/07/2019 16:11)
Il fait perdre le match tout seul comme un grand.
JeromeTouboulArnaudHermant
27/07/2019 15:23
C'est un espoir
Il a signé un contrat aspirant à 700k/mois
3 ans qu'on se tape ce clown
Même Pepe Reina il a réussi à faire croire que c'était un bon gardien à Villarreal.
Citation (Mr Charo @ 27/07/2019 16:11)
Si, comme moi, tu regarde le match jusqu'à la 90e minute, c'est l'homme du match. Excellente prestation.
Mais apparemment fallait pas couper si tôt.
Je mate le tour je sais rien du match
KoKaiiNe
27/07/2019 15:43
Citation (M4URIC3 @ 27/07/2019 16:28)
Si, comme moi, tu regarde le match jusqu'à la 90e minute, c'est l'homme du match. Excellente prestation.
Mais apparemment fallait pas couper si tôt.
Il se prends son but à 20 secondes de la fin, d'une frappe pourrie qui rebondie sous ses gants ... Ensuite tir au buts et comme dab il plonge toujours du mauvais coté. Aucun arret, en face par contre il en arrete 2
Il est beau le"champion du monde"
C'est toujours plus ou moins le même but moisi qu'il prend non ? Sur sa gauche, près de lui, en bas... comme le but de Bernardo Silva au Parc par exemple.
Vince078
27/07/2019 15:53
Citation (florian @ 27/07/2019 16:49)
C'est toujours plus ou moins le même but moisi qu'il prend non ? Sur sa gauche, près de lui, en bas... comme le but de Bernardo Silva au Parc par exemple.
C'est une faille de gardien en générale, fort à ras du sol près des jambes c'est des ballons difficile à aller chercher car la main à beaucoup de chemin a parcourir.
Happy_Culture
27/07/2019 16:00
C'est quand il veut pour bosser les penalties.
Citation (Happy_Culture @ 27/07/2019 17:00)
C'est quand il veut pour bosser les penalties.
Il a déjà d'autres axes de travail avant ca ...
NumeroStar
27/07/2019 16:09
Il a deja 26 ans, c'est presque trop tard.
Repartir une saison de plus avec lui et avoir de grande ambitions, c'est chaud, j'espère que Léo à quelqu'un dans le viseur...
NumeroStar
27/07/2019 16:12
Première phrase de ce topic qui date de 2009, terrible avec le recul " Je voulais savoir si quelqu'un avait des news concernant ce gardien promis à un grand avenir"
Super joueur, super mentalité. Pas pour rien que Tuchel en fait son numéro 1.
Ca parlera chinois quand il ramenera la C1.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.