Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
TrappACouilles
La saison de Buffon 2016/2017 (pas trouvé cette saison. Buffon est pas dans les buts a chaque fois)

La moitié des buts qu'il se prend, Areola se ferait demembré sur le forum ph34r.gif
S'il vient c'est top sauf si ça pousse Alphonse dehors
sukercop
Citation (TrappACouilles @ 23/05/2018 17:12) *
La moitié des buts qu'il se prend, Areola se ferait demembré sur le forum ph34r.gif
S'il vient c'est top sauf si ça pousse Alphonse dehors

Areola est un gardien moyen vu nos ambitions donc si ça le pousse dehors on va pas pleurer.
C'est un gentil garçon, et poli, mais on n'est plus au stade de faire semblant non? C'est pas un crack, il a 0 charisme et transpire physiquement une forme de défaite.

Je comprends même pas les débats d'ailleurs. A partir du moment où entre les deux gardiens moyens, on choisit le titi, faut bien trouver un remplaçant. On va pas aller prendre un clochard pour ne pas empêcher sa "progression" ou lui faire plaisir comme pour Rabiot. On voit où ça mène.

Si l'italien se pointe aux entraînements et lui met la pige, il ira sur le banc, on s'en plaindra pas.
giovanni pontano
QUOTE (sukercop @ 23/05/2018 17:47) *
Areola est un gardien moyen vu nos ambitions donc si ça le pousse dehors on va pas pleurer.
C'est un gentil garçon, et poli, mais on n'est plus au stade de faire semblant non? C'est pas un crack, il a 0 charisme et transpire physiquement une forme de défaite.

Je comprends même pas les débats d'ailleurs. A partir du moment où entre les deux gardiens moyens, on choisit le titi, faut bien trouver un remplaçant. On va pas aller prendre un clochard pour ne pas empêcher sa "progression" ou lui faire plaisir comme pour Rabiot. On voit où ça mène.

Si l'italien se pointe aux entraînements et lui met la pige, il ira sur le banc, on s'en plaindra pas.

Rien ne dit qu’Areola prenne une branlée face à un Buffon vieillissant à l’entrainement. Sans la pression des matches, le mec aurait un niveau très élevé au camp des loges. Le problème est dans la tête.

C’est pas clair dans la presse, le statut que pourrait avoir Buffon. A 40 ans et à la veille de prendre une grosse suspension en ligue des champions, le présenter comme un numéro 1 ne tient pas. Areola aurait le chemin libre jusqu’à Noël ou presque. S’il performe, il sera difficile de le déloger.
Oyé Sapapaya
giovanni pontano
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 26/05/2018 15:45) *

Un coup de maître! ibr.gif kratos77.gif
ATwoZe
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/05/2018 17:45) *

Donc Buffon sera numéro 2 ? ph34r.gif
wil
Citation (ATwoZe @ 26/05/2018 18:00) *
Donc Buffon sera numéro 2 ? ph34r.gif

Numéro 1 bis.
Zul
QUOTE (wil @ 26/05/2018 18:11) *
Numéro 1 bis.

une méthode qui a prouvé toutes ses limites mais bon.
wil
Citation (Zul @ 26/05/2018 18:24) *
une méthode qui a prouvé toutes ses limites mais bon.

Mouais c'est de la merde.
giovanni pontano
L’avenir, c’est Areola au PSG. C’est tout ce que ça voudrait dire. Accompagné de la référence mondiale pour travailler dans les meilleures conditions. Il ne s’agira pas d’une simple concurrence mais vu l’âge de Buffon, ce sera plus de l'ordre d’une transmission. Areola sera placé dans les meilleures conditions.
wil
Citation (giovanni pontano @ 26/05/2018 18:30) *
L’avenir, c’est Areola au PSG. C’est tout ce que ça voudrait dire. Accompagné de la référence mondiale pour travailler dans les meilleures conditions. Il ne s’agira pas d’une simple concurrence mais vu l’âge de Buffon, ce sera plus de l'ordre d’une transmission. Areola sera placé dans les meilleures conditions.

Espérons que cela se passe comme ça et qu'au contact de Buffon, Aerola devienne un GRAND gardien.
giovanni pontano
QUOTE (wil @ 26/05/2018 17:34) *
Espérons que cela se passe comme ça et qu'au contact de Buffon, Aerola devienne un GRAND gardien.

Il y a aussi le fair play financier qui amène à cette décision mais sinon, Areola doit le prendre comme une marque de confiance de la part du club et aussi une formidable opportunité de poursuivre sa progression dans son club formateur.
Le vestiaire tout entier va aussi profiter de la personnalité de Buffon.
joroto
On voit apparaitre des news sur le net comme quoi areola et trapp seraient partant et que le psg sur les conseils de tuchel se renseignerait sur Alexander Schwolow(25ans) mayence , consideré comme peu cher et très prometteur par tuchel.
Houdini
Il est aussi sur le radar de Monchi.
joroto
Citation (Houdini @ 31/05/2018 10:41) *

Apres i l'info que le transfert de buffon pourrait capoter suite a une trop lourde sanction de l'Uefa est vraie, ca rebat les cartes.
ChosenMilo
Citation (Houdini @ 31/05/2018 10:41) *

tres bon point de chute pour lui, meme si la comparaison avec allison risque de faire mal

Bouffon ou pas, areola ne peut pas se satisfaire de perdre sa place de N°1, assez curieux qu'il accepterais la place de Trapp meme dans une optique de progresser dans les pas de Buffon
Houdini
Citation (ChosenMilo @ 31/05/2018 10:51) *
Bouffon ou pas, areola ne peut pas se satisfaire de perdre sa place de N°1, assez curieux qu'il accepterais la place de Trapp meme dans une optique de progresser dans les pas de Buffon

On en a déjà parlé ailleurs mais je pense qu'il peut difficilement en être autrement pour lui. Quel grand club lui proposerait une place de titulaire ou une place plus agréable que celle de 1bis avec une légende de 58 ans? A Paris je reste persuadé qu'il jouera une grosse trentaine de matchs, cela lui offre l'exposition nécessaire pour l'équipe nationale, plus le club et la ville qu'il aime, plus un bon gros steak, plus un nouveau défi. S'il est vraiment si bon et qu'il reste sur son axe de progression des derniers mois il saute Buffon même pas au bout d'une saison en plus.
Après s'il préfère occuper les bois de West Ham ou du Napoli, ne plus gagner de titres mais jouer ses 50 matchs après une saison moyen plus dans son club formateur c'est son droit mais pour le coup c'est ce choix qui serait assez curieux.
romano
Citation
La radio précise que l'entraîneur allemand Thomas Tuchel devrait s'entretenir avec la légende italienne, et lui préciser que le poste de numéro un reviendrait à Alphonse Areola.

Qui y croit?
CAPTAIN PLANETE
J'ai remarqué un truc avec les gardiens à Paris, chaque fois qu'on doit trancher entre deux gardien, y'en a un qui se blesse gravement du coup le deuxième en profite. Quand Sirigu est arrivé c'était le cas,, également avec Trapp je crois.
JeromeTouboulArnaudHermant
Qu'on dégage trapp la chèvre.

Buffon et Trapp ça va tourner au grotesque
Alucard
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/06/2018 23:42) *

Ca tournait déja au grotesque avec le crack du centre, meme à deux ils auront du mal à enchainer les séries d'un but encaissé par frappe ou demi frappe du cador sur deux saisons.
Miles
Ah le retour du fameux 1 tir 1 but edhelas.gif
Ozzy Ryss
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/06/2018 23:42) *

Pour moi il n'y a pas une différence significative, en terme de niveau, entre des attelages Buffon-Trapp, Buffon-Aréola ou Buffon-Donnarumma.

On peut avoir une préférence pour Aréola parce qu'il a plutôt progressé cette année (et qu'il a été formé au club) alors que Trapp et Donnarumma ont été moins performants, même si pour dédouaner l'allemand, il a évolué dans un contexte globalement pourri grâce au basque (et on sait que la confiance est importante pour un gardien).

Pour Buffon, il reste performant et si tu ajoutes le package qui va avec (charisme, expérience, etc), à zéro euro quand tu as le FPF au cul c'est finalement un coup qui se tente.
Citation (Ozzy Ryss @ 26/06/2018 09:51) *
Pour moi il n'y a pas une différence significative, en terme de niveau, entre des attelages Buffon-Trapp, Buffon-Aréola ou Buffon-Donnarumma.

On peut avoir une préférence pour Aréola parce qu'il a plutôt progressé cette année (et qu'il a été formé au club) alors que Trapp et Donnarumma ont été moins performants, même si pour dédouaner l'allemand, il a évolué dans un contexte globalement pourri grâce au basque (et on sait que la confiance est importante pour un gardien).

Pour Buffon, il reste performant et si tu ajoutes le package qui va avec (charisme, expérience, etc), à zéro euro quand tu as le FPF au cul c'est finalement un coup qui se tente.

Trapp il transpire la trouille.

Sa saison 2015/2016 est nulle avec des buts grotesques.

Il est d'une fébrilité incroyable.
Alucard
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/06/2018 10:02) *

C'est totalement faux, meilleure saison de l'histoire du PSG ou d'un club français en championnat avec des records historiques en terme de buts encaissés, et excellent contre Chelsea en 8 eme ou il est ultra décisif pour la qualification. Ce sont juste des faits, tu peux les remixer comme tu veux pour en faire une autre histoire.

Aréola n'a rien de tout ça à son actif après deux saisons au club, juste ses records d'un but par frappe.
joroto
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/06/2018 10:02) *
Trapp il transpire la trouille.

Il est d'une fébrilité incroyable.

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. Faut pas abuser, sa saison 2015/2016, n'est pas du tout nule. Il prend quelques but foireux en se loupant mais faut arreter de croire que l'herbe est tellement plus verte ailleurs. Actuellement en europe t'as deux gardien qui marche sur l'eau un peu c'est Alison et oblak. TOUS les autres y a du pour et du contre et des boulettes. Meme Neuer transpire pas la sérénité depuis son retour, a voir comment il se remettra de sa cheville (problème récurrent).
Areola et trapp ont des qualités tres different et une fusion des deux donnerai un gardien plutot complet. Mais c'est pas non plus des grosses tanches, faut pas tomber dans l'exagération.
Ozzy Ryss
Citation (joroto @ 26/06/2018 10:32) *
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. Faut pas abuser, sa saison 2015/2016, n'est pas du tout nule. Il prend quelques but foireux en se loupant mais faut arreter de croire que l'herbe est tellement plus verte ailleurs. Actuellement en europe t'as deux gardien qui marche sur l'eau un peu c'est Alison et oblak. TOUS les autres y a du pour et du contre et des boulettes. Meme Neuer transpire pas la sérénité depuis son retour, a voir comment il se remettra de sa cheville (problème récurrent).
Areola et trapp ont des qualités tres different et une fusion des deux donnerai un gardien plutot complet. Mais c'est pas non plus des grosses tanches, faut pas tomber dans l'exagération.

+1

Je pense qu'il y a un prisme déformant du fait qu'on suive tous assidûment le PSG et que donc chaque but ou situation louche est analysée à fond. Pour les autres gardiens, en général on voit les boulettes ou les arrêts spectaculaires.

Par ex De Gea fait une coupe du monde assez pourrie jusqu'à présent, pourtant il y a un mois tout le monde aurait été d'accord pour envoyer 70M sur lui. Je ne serais pas étonné qu'Allison déconne aussi à un moment, déjà sur le but suisse pour moi il est un peu fautif (tête dans les 5.5m sur un corner...).

Bref, les niveaux sont certainement plus tamisés qu'on le croit.
acetyl
Citation (Alucard @ 26/06/2018 10:16) *
C'est totalement faux, meilleure saison de l'histoire du PSG ou d'un club français en championnat avec des records historiques en terme de buts encaissés, et excellent contre Chelsea en 8 eme ou il est ultra décisif pour la qualification. Ce sont juste des faits, tu peux les remixer comme tu veux pour en faire une autre histoire.

Aréola n'a rien de tout ça à son actif après deux saisons au club, juste ses records d'un but par frappe.

Trapp c'est surtout le gardien du 6-1, à partir de là, tout faits en sa faveur disparaissent comme neige au soleil....
Ozzy Ryss
Citation (acetyl @ 26/06/2018 13:27) *
Trapp c'est surtout le gardien du 6-1, à partir de là, tout faits en sa faveur disparaissent comme neige au soleil....

Et Aréola celui de la perte du titre. 1 partout, balle au centre.

Enfin dans les deux cas celui qui passe bien au travers c'est Marquinhos, et il y a bizarrement moins de haine à son égard...
Citation (Alucard @ 26/06/2018 10:16) *

Oui je remix les 2 boulettes contre Bordeaux, un placement de merde à Reims, je parle pas de la faute de main contre Lyon pour le 5/1 au Parc, d'une sortie ou il défonce Kurzawa contre Reims et se prend un but.
Le real

J'ai la flemme de continuer.

Il est fébrile Trapp et n'inspire aucune confiance

Et je suis pas là pour défendre Areola juste que l'allemand il fout la trouille.
Mamadieu
Juste une petite piqure de rappel, en 2016-2017 Trapp c'est 67% de clean-sheet, contre 40% pour Areola.

La fébrilité ©

La différence c'est que personne a envie de se faire chier à énumérer toutes les conneries d'Areola, y'en a juste beaucoup trop.
TrappACouilles
Alors déjà les statistiques pour les gardiens c'est de la grosse grosse merde, mais alors les clean sheet neokill@h.gif

En plus tu mens, les chiffres que tu sors c'est uniquement en L1. Si tu prends TCC tu arrives à 48,1% pour Areola contre 56,7% pour Trapp, mais tout de suite ça sert moins ton propos laugh.gif

Moi aussi je peux sortir des stats pourries : cette année TCC Areola est à 50% de cleansheet et Trapp à 31%.

C'est quand même ballot que personne ne veuille d'un gardien aussi fort ...
Another
Citation (TrappACouilles @ 26/06/2018 15:10) *
Alors déjà les statistiques pour les gardiens c'est de la grosse grosse merde, mais alors les clean sheet neokill@h.gif

En plus du dis de la merde, les chiffres que tu sors c'est uniquement en L1. Si tu prends TCC tu arrives à 48,1% pour Areola contre 56,7% pour Trapp, mais tout de suite ça sert moins ton propos laugh.gif

Moi aussi je peux sortir des stats pourries : cette année TCC Areola est à 50% de cleansheet et Trapp à 31%.

C'est quand même ballot que personne ne veuille d'un gardien aussi fort ...

Ok Alfonse, commence à t'échauffer, ton match est dans 50 minutes.
Mamadieu
Donc même dans les stats que tu me sors c'est toujours Trapp qui s'en sors largement gagnant pour un temps de jeu équivalent. Donc pour les stats c'est mort on va parler de quoi d'autres ?
Des titres ? raté.
Des records ? raté.
Des performances en LDC ? encore raté.

Concrètement, il a accompli quoi Areola en 2 saisons au PSG ?
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 26/06/2018 15:10) *

Et les vidéos de boulettes d'il y a un ou deux ans pour Buffon et Donnarumma, c'est incontestable ?

TrappACouilles
Mais t'es limité ou quoi ? Tu mets des stats mythos qui veulent rien dire et qui datent d'il y a bien plus d'un an, tu veux quoi une médaille ?
Trapp a pas donné satisfaction à ce poste point, il enchaine les pitreries de plus en plus fort. Areola a fait une bonne saison même si ça ça te fais mal.

Que certains doutent d'Areola je peux le comprendre (même si sa dernière saison est rassurante) mais alors les groupies de Trapp c'est un concept qui me dépasse, ou alors parle nous un peu plus de ta sexualité. Sérieux sur ce forum il doit y avoir 3 personnes maximum qui ont confiance en Trapp ...

edit : je répondais à Mamadieu

Citation (Ozzy Ryss @ 26/06/2018 14:25) *
Et les vidéos de boulettes d'il y a un ou deux ans pour Buffon et Donnarumma, c'est incontestable ?

Pour Donnarumma tu es de mauvaise foi, la moitié des boulettes que j'ai mises c'est cette saison. Pour Buffon je me suis déjà expliqué et si tu pense qu'il s'améliore d'année en année libre à toi de le penser wink.gif
nestor.burma
Citation (TrappACouilles @ 26/06/2018 15:25) *
Mais t'es limité ou quoi ? Tu mets des stats mythos qui veulent rien dire et qui datent d'il y a bien plus d'un an, tu veux quoi une médaille ?
Trapp a pas donné satisfaction à ce poste point, il enchaine les pitreries de plus en plus fort. Areola a fait une bonne saison même si ça ça te fais mal.

Que certains doutent d'Areola je peux le comprendre (même si sa dernière saison est rassurante) mais alors les groupies de Trapp c'est un concept qui me dépasse, ou alors parle nous un peu plus de ta sexualité. Sérieux sur ce forum il doit y avoir 3 personnes maximum qui ont confiance en Trapp ...

Areola ne m'inspire pas plus confiance que Trapp. C'est deux gardiens moyens + mais qui demeurent en deçà des attentes du PSG pour l'instant. J'espère me tromper mais j'ai du mal à envisager qu'un des deux progressent suffisamment pour être au niveau attendu pour notre équipe .
TrappACouilles
Citation (nestor.burma @ 26/06/2018 14:28) *
Areola ne m'inspire pas plus confiance que Trapp. C'est deux gardiens moyens + mais qui demeurent en deçà des attentes du PSG pour l'instant. J'espère me tromper mais j'ai du mal à envisager qu'un des deux progressent suffisamment pour être au niveau attendu pour notre équipe .

Ca je le comprends. Ce qui défie toute logique c'est ceux qui ont confiance en Trapp et veulent envoyer Areola dans le caniveau
Babou1
Citation (TrappACouilles @ 26/06/2018 15:30) *
Ca je le comprends. Ce qui défie toute logique c'est ceux qui ont confiance en Trapp et veulent envoyer Areola dans le caniveau

Nan mais en gros, y'a d'enormes doutes sur les deux, y'en a pas un significativement meilleur que l'autre et a la dimension de nos ambitions.
Donc autant prendre les 30/35M que l'un peut nous rapporter.
Mamadieu
Citation (TrappACouilles @ 26/06/2018 15:26) *

Les stats sont pas importantes, mais elles réfletent très bien ce qu'on a gagné avec le retour de Trapp dans les cages en 2e partie de saison et ce qu'on a loupé en perdant notre temps avec un pitre comme Areola jusqu'en janvier(qui va nous plomber jusqu'à sa dernière apparition lors de PSG-Monaco je te rappel).

Je suis pas une groupie de Trapp (et c'est toi qui ose parler de ça neokill@h.gif ), j’essaye de rester un minimum objectif et quand je regarde les 3 dernières saisons du PSG, c'est clairement pas Areola qui ressors du lot. Trapp n'est pas un grand gardien, mais entre quelques erreurs (qu'il avait largement corrigé en 2e partie de saison 2015-2016, il fallait continuer à lui faire confiance) pour moi c'est un gardien bien plus solide et rassurant pour sa défense.
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 26/06/2018 15:26) *
Pour Donnarumma tu es de mauvaise foi, la moitié des boulettes que j'ai mises c'est cette saison. Pour Buffon je me suis déjà expliqué et si tu pense qu'il s'améliore d'année en année libre à toi de le penser wink.gif

La première vidéo sur Donnarumma fait la part belle aux saisons précédentes et en particulier sa première demi-saison, donc quand il avait 16 ans (si tu regardes bien, le chauve avec le 33 c'est Alex).

La seconde vidéo compile en gros les buts que le Milan AC a encaissé l'année dernière, que ce soit sa responsabilité ou non, et donc dans le lot il y en a une grosse majorité où il ne peut rien faire. Il y a aussi une vidéo de 10 minutes sur ses arrêts si tu as envie de comparer un peu plus "objectivement" (avec de la même façon des arrêts standards et quelques beaux arrêts).

Pour Buffon, même chose, on ne va pas considérer que tous les buts pris par la Juve sont de sa faute même si comme pour Donnarumma il y a quelques "dingueries" dans le lot.

Je ne vais pas contester que Donnarumma a réalisé une sale saison, mais celle de Buffon n'a pas été si mauvaise, même si gâchée par une longue blessure. Certains indicateurs statistiques un peu plus probants que les clean sheets le prouvent, comme le pourcentage d'arrêts : voir par ex ce lien assez intéressant http://www.goal.com/it/notizie/in-cerca-de...6e1bgtt4qqpthnf

Tu pourras voir que Buffon reste dans le haut du panier des gardiens italiens et comme je le disais, si tu ajoutes le package expérience/aura et le FPF, tu peux te dire que c'est un coup qui se tente.
Gray
Citation (Ozzy Ryss @ 26/06/2018 11:26) *
+1

Je pense qu'il y a un prisme déformant du fait qu'on suive tous assidûment le PSG et que donc chaque but ou situation louche est analysée à fond. Pour les autres gardiens, en général on voit les boulettes ou les arrêts spectaculaires.

Par ex De Gea fait une coupe du monde assez pourrie jusqu'à présent, pourtant il y a un mois tout le monde aurait été d'accord pour envoyer 70M sur lui. Je ne serais pas étonné qu'Allison déconne aussi à un moment, déjà sur le but suisse pour moi il est un peu fautif (tête dans les 5.5m sur un corner...).

Bref, les niveaux sont certainement plus tamisés qu'on le croit.

Je suis assez en phase avec cela. Sur les trois premiers matches, Allison ne me paraît pas forcément plus serein qu'Areola dans les sorties aériennes.
Et hier contre la Serbie, il y a eu me semble-t-il une action assez similaire à celle d'un but de Ronaldo contre nous: Allison se détend mais ne peut que dévier un centre, le ballon rebondit sur un serbe qui aurait pu marquer. Heureusement un défenseur brésilien a pu contrer.
On a vu aussi Neuer relâcher un ballon...
joroto
On juge surtout un bon gardien à sa capacité à se transcender dans les matchs importants. Les boulettes tous en font ça c'est humain.
TrappACouilles
Citation (joroto @ 28/06/2018 17:26) *
On juge surtout un bon gardien à sa capacité à se transcender dans les matchs importants. Les boulettes tous en font ça c'est humain.

Du coup Donnarumma en finale de coupe d'Italie, Trapp vs Barca et Alphonse vs Bayern Real ?
Babou1
Citation (TrappACouilles @ 28/06/2018 18:34) *
Du coup Donnarumma en finale de coupe d'Italie, Trapp vs Barca et Alphonse vs Bayern Real ?

Bah oui neokill@h.gif
Et areola sur les matches couperets de la saison 16/17 ou il nous perd le titre ?

Et contre le real il prend quand meme 5 buts et il est pas tout blnc sur les 5 donc vient pas nous faire passer ca pour des references incontestables.
+ 3 contre le bayern, 8 buts pris ca commence a faire beaucoup pour tes 2 confrontations exemples.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 28/06/2018 18:39) *
Bah oui neokill@h.gif
Et areola sur les matches couperets de la saison 16/17 ou il nous perd le titre ?

Et contre le real il prend quand meme 5 buts et il est pas tout blnc sur les 5 donc vient pas nous faire passer ca pour des references incontestables.
+ 3 contre le bayern, 8 buts pris ca commence a faire beaucoup pour tes 2 confrontations exemples.

+ Lyon et OM...
Caps
Des match où il a du taff.
Neuer il a prit des buts contre le Mexique et la Corée donc il est nul? Le raisonnement est bidon.

On est tous d'accord pour dire qu'il s'est littéralement chipé dessus en 16/17. On ne peut qu'être d'accord pour dire qu'il y a une belle progression sur l'exercice précédent.

Je ne comprend pas votre façon d'analyser son cas. Vous ne regardez que les buts où il est fautif (le seul réellement c'est sur le CF de Fekir) et vous interprétez d'autres buts comme des erreurs de sa part (Réal, OM) sans prendre en considération l'ensemble des arrêts où il nous maintien dans les match (OM, Munich, Réal presque tt le.match retour, St Étienne...)

Votre vison est biaisé par sa saison 2016/2017.
C'est pas (encore?) Oblak mais le niveau d'un gardien de but n'est pas lié à l'âge. Bernard Lama arrivé au PSG A 29 ans et n'était pas encore au niveau qu'il a eu après 30 ans. L'explosion de beaucoup de jeunes gardien fait pensé qu'un gardien doit être exceptionnel dès son plus jeune âge alors que cela n'a jamais été le cas par le passé.
On le voit avec De Gea et Courtois qui ont réalisé une saison mitigé. Oblak est extraordinaire mais il est peut être un Extraterrestre comme l'a été Buffon.
Ozzy Ryss
Citation (Caps @ 29/06/2018 08:20) *
Je ne comprend pas votre façon d'analyser son cas. Vous ne regardez que les buts où il est fautif (le seul réellement c'est sur le CF de Fekir) et vous interprétez d'autres buts comme des erreurs de sa part (Réal, OM) sans prendre en considération l'ensemble des arrêts où il nous maintien dans les match (OM, Munich, Réal presque tt le.match retour, St Étienne...)

On répond à ceux qui font exactement l'inverse : choisir les bons matchs d'Aréola et insister sur les mauvais des autres.

Trapp aussi a fait de bons matchs en L1 ou en C1, dans des contextes tendus (OM, Chelsea).

De manière générale, je trouve que Trapp peut sortir de plus grosses parades, mais peut aussi avoir les fils qui se touchent. Aréola est plus régulier dans ses perfs mais ne sortira jamais l'arrêt "infaisable".

Pour Buffon c'est comme Aréola, il va faire assez peu de conneries. Et Donnarumma c'est plutôt comme Trapp, mais avec des parades plus spectaculaires.
joroto
Oublions ses erreurs. Quels match extraordinaire a t'il fait au point d'ecoeurer les attaquants adverse ? (Tel un ochoa lors d'Ajaccio/ psg par exrmple). Ma memoire n'est pas forcement fiable mais j'en vois pas.
Il a aucun vrai match référence, on l'a jamais vu en deux saison marcher sur l'eau ne serait ce qu'un match.
cyba79
Citation (joroto @ 29/06/2018 10:04) *
Oublions ses erreurs. Quels match extraordinaire a t'il fait au point d'ecoeurer les attaquants adverse ? (Tel un ochoa lors d'Ajaccio/ psg par exrmple). Ma memoire n'est pas forcement fiable mais j'en vois pas.
Il a aucun vrai match référence, on l'a jamais vu en deux saison marcher sur l'eau ne serait ce qu'un match.

ton raisonnement ne tient pas la route, on n'est pas Ajaccio ou Metz

combien de matchs par ans sommes-nous acculés et le gardien se fait allumer ?

pour les grandes équipes et in fine les grands gardiens, en général ils doivent être présents sur 2 ou 3 arrêts par matchs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.