Citation (Picollo @ 19/05/2018 12:21)
Bien, au moins maintenant c'est clair pour tout le monde, tu recrutes Buffon et ce sont nos deux gardiens actuels qui voudront se barrer.
Et derrière t'es obligé d'aller chercher un deuxième gardien pour faire le numéro 2 et dans une saison ou deux grand maximum c'est reparti pour un tour.
Quelle connerie.
C'est ce que j'exprimais sur le topic mercato mais je me faisais traiter d'huluberlu.
Étant donné le fait que Buffon risque également une suspension de plusieurs matches en LDC, le choix du numéro 2 serait donc capital car celui-ci débuterait cette compétition.
Il est logique, à mon sens, qu' il ne souhaite pas être numéro 2 après avoir été prêté à Lens, Bastia, Villarreal et avoir été en concurrence ici avec Trapp.
Du côté du PSG, il est également logique de viser plus haut car Areola n'est pas un gardien fiable et ne dégage pas de sérénité (ses défenseurs préfèrent lui disputer les ballons aériens).
Concernant les buts encaissés à Madrid, je trouve qu'il aurait pu mieux faire.
Cela dit, ces deux buts sont la résultante d' une chaîne de manques individuels et collectifs dont il n'était que le maillon final (et pas forcément le plus en tort).
Mbappe sur le côté avait tendance à forcer Marcelo à rester bas sur le terrain.
Son replacement au centre avec la sortie de cavani pour Meunier et le positionnement plus haut de Alves nous a donné notre meilleure période de 10-15 minutes que l'on n'a pas su concrétiser.
Derrière, Zidane réalise des changements auxquels on ne réagit pas (faute d'Emery).
'Alves qui ne redescend plus quand Marcelo peut débouler sur notre côté droit, Meunier dont on connaît l'apport défensif, Rabiot qui fait le plot et nos deux défenseurs centraux en difficulté sur ces situations sont très critiquables.
Dans mon souvenir, il me semble qu'à un moment il y a Marcelo, Lucas Vazquez, Bale, Modric tous sur notre côté gauche presque sans opposition réelle.