Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
mest
Citation (remix @ 04/05/2018 22:49) *
Du coup t'es solidaire avec ton post de merde. Bravo.

Mea culpa, il a fait un grand match avec des arrêts décisifs. Il est loin le temps où 1 tir cadré = 1 but.

Bien noté de t’envoyer mes posts en MP pour que tu les valides avant de publier, ça me permettra d’éviter de dire de la merde. Merci.
Philo
En même temps, tu veux une médaille pour ton post ? Il fait 4 arrêts au total, dont un au début de chaque mi-temps parce que sa défense fait n'importe quoi et il y a le dernier but où sa main est pas assez ferme parce que nos défenseurs centraux laissent tirer les mecs à 10m du but sans réelle opposition.
William-10
Je ne changerais pas d'avis sur lui. Niveau insuffisant pour nos ambitions. Merci Alphonse, je t'apprécie et je t'apprécierai mais on ne doit avoir aucune pitié et prendre les meilleurs. Tu n'en fais pas parti, merci et bonne chance ailleurs.
Marco RAUS
Citation (William-10 @ 05/05/2018 00:43) *
Je ne changerais pas d'avis sur lui. Niveau insuffisant pour nos ambitions. Merci Alphonse, je t'apprécie et je t'apprécierai mais on ne doit avoir aucune pitié et prendre les meilleurs. Tu n'en fais pas parti, merci et bonne chance ailleurs.

Rassure moi, tu ne fais pas partie de ceux qui exigent des preuves d'amour des joueurs vis à vis de l'institution ?

Citation (Zul @ 04/05/2018 23:19) *
le bayern a rencontré, besiktas puis séville avant le real, grosses oppositions, ils perdent sur le fil face au grand real à cause d'une boulette du gardien.

Non, à cause d'un, voire deux penaltys "oubliés".
William-10
Citation (Yobé @ 05/05/2018 00:49) *
Rassure moi, tu ne fais pas partie de ceux qui exigent des preuves d'amour des joueurs vis à vis de l'institution ?

Là n'est pas la question.
Je n'ai aucun doute sur lui, je le connais depuis ses 12 ans.

La question c'est son niveau et l'adéquation de celui-ci avec nos ambitions.
Marco RAUS
Citation (William-10 @ 05/05/2018 00:54) *
Là n'est pas la question.
Je n'ai aucun doute sur lui, je le connais depuis ses 12 ans.

La question c'est son niveau et l'adéquation de celui-ci avec nos ambitions.

Moi je trouve que son attachement au club mérite de la bienveillance, on ne va pas critiquer ceux qui se comportent en mercenaires pour avoir un comportement équivalent.
Il progresse, il a fait le boulot en C1, son départ n'est pas prioritaire en comparaison d'autre postes où nous sommes sinistrés.
PliisKen
Il fait une bonne saison et ce soir je rejette plus la faute sur Rabiot puis Kim sur le second but.
Ybna
Ça fait belle lurette qu'il est plus défendable, et il a plus l'excuse du rouquin

Citation (PliisKen @ 05/05/2018 01:17) *
Il fait une bonne saison et ce soir je rejette plus la faute sur Rabiot puis Kim sur le second but.

T'es complètement taré
mest
Citation (Philo @ 05/05/2018 00:38) *
En même temps, tu veux une médaille pour ton post ? Il fait 4 arrêts au total, dont un au début de chaque mi-temps parce que sa défense fait n'importe quoi et il y a le dernier but où sa main est pas assez ferme parce que nos défenseurs centraux laissent tirer les mecs à 10m du but sans réelle opposition.

Vous êtes un peu stressés non ?

Quand j’ai vu sa faute de main sur le 2eme but le Aréola du mois décembre 2016 m’est revenu en mémoire : 1 tir cadré = 1 but.

Je ne dis pas que sa défense était irréprochable (et pareil pour l’attaque qui aurait dû plier le match bien plus tôt) mais le rôle d’un gardien c’est d’être (parfois décisif) et hier soir désolé mais il s’affiche une nouvelle fois.

Donc à l’heure où tout le monde ne pense plus qu’au mercato et qu’on se demande quelles doivent être les priorités, Areola est venu nous rappeler hier qu’on n’en pouvait pas décemment commencer une nouvelle saison avec lui comme titulaire.

Donc mon post d’hier était peut-être trop court et pas détaillé car écrit sous le coup de la frustration juste après le match sur c’est pas une raison pour être insultant et venir me faire chier pour un post comme il y a en des centaines écrits tous les jours sur le forum.
Vasco
Poste très ingrat où la moindre faute donne un but là où nos danseuses du soir ont multiplié les approximations et ont laissé Areola bien seul...
mest
Citation (Vasco @ 05/05/2018 10:03) *
Poste très ingrat où la moindre faute donne un but là où nos danseuses du soir ont multiplié les approximations et ont laissé Areola bien seul...

Certes mais ça a toujours été comme ça.

Et malheureusement pour Areola, il n’est pas assez souvent décisif.
pechro14
Citation (Philo @ 04/05/2018 23:38) *

Oublies ceux qui veulent s'en séparer tout prix ou les "haters", beaucoup comme moi voudraient le voir réussir et faire carriere chez nous, mais on ne vas pas prétendre d'être confiant quand il est dans les buts non plus.

Même quand il est dans un bon jour et fait de super arrêts comme hier ça ne donne aucune "garantie" sur le reste de la partie, il se troue trop souvent et encaisse trop de but vraiment évitables, comme hier...

On peut raisonablement commencer à faire un bilan aprés une saison où le coach lui a accordé sa confiance et qu'il a joué titulaire dans son intégralité. Force est de constater que malgré un talent indéniable, il a fait beaucoup trop d'erreurs évitables pour une éauipe avec les ambitions du PSG.

On ne peut pas toujours être sentimentaux.

Maintenant ce n'est pas le poste prioritaire à améliorer, donc si on est bloqué à casue du fpf, latéral gauche et surout milieuX sont largement prioritaires.
Philo
Citation (mest @ 05/05/2018 09:54) *
Vous êtes un peu stressés non ?

Quand j’ai vu sa faute de main sur le 2eme but le Aréola du mois décembre 2016 m’est revenu en mémoire : 1 tir cadré = 1 but.

Je ne dis pas que sa défense était irréprochable (et pareil pour l’attaque qui aurait dû plier le match bien plus tôt) mais le rôle d’un gardien c’est d’être (parfois décisif) et hier soir désolé mais il s’affiche une nouvelle fois.

Donc à l’heure où tout le monde ne pense plus qu’au mercato et qu’on se demande quelles doivent être les priorités, Areola est venu nous rappeler hier qu’on n’en pouvait pas décemment commencer une nouvelle saison avec lui comme titulaire.

Donc mon post d’hier était peut-être trop court et pas détaillé car écrit sous le coup de la frustration juste après le match sur c’est pas une raison pour être insultant et venir me faire chier pour un post comme il y a en des centaines écrits tous les jours sur le forum.

T'as le live pour faire des posts comme ça.
TrappACouilles
"Areola pas assez décisif", "il se troue trop souvent et encaisse trop de but vraiment évitables"
Hier il fait 2 arrêts "décisifs", celui en début de deuxieme est assez énorme, masqué à bout portant.
Il se troue trop souvent ? Combien de buts cette année où il se "troue" (je vois que Lyon perso). Combien de buts évitables ? Un peu plus évidemment mais aucun gardien ne se prend pas de but évitable. Vous êtes dans un fantasme sur les gardiens, regardez un peu autour.
Je mets ça sur le coup d'un syndrome post-traumatique après l'année dernière, mais c'est usant toutes ces remarques dès qu'il prend un but qui n'est pas un missile en lucarne.

Cette saison y a peut etre deux gardiens au dessus du lot, Oblak et De Gea. Et De Gea a pris des buts évitables, et s'est même troué (Séville). Oblak je vois pas assez de match, c'est un très grand gardien mais je suis certain qu'il s'est pris des buts évitables, comme tout le monde.
Pour le reste que ce soit Barcelone, Real, Chelsea, Liverpool, City, Bayern, ils ont tous des gardiens loin d'être des machines. Même Buffon a été moins bon cette année. Quant à la hype Allison, je connaissais pas et ce que j'ai vu en LDC fait pas bander un mammouth non plus. Courtois (voire Mignolet) c'était des pépites il y a 5 ans, et depuis ils sont bien rentré dans le rang. Courtois reste un bon gardien mais vraiment loin d'être irréprochable.

On a un bon gardien, qui continue de progresser, et des gardiens qui changeraient tout y en a un ou deux en Europe, pour un tarif exorbitant, alors qu'on a le FPF sur le dos.
La meilleure solution c'est peut-être de prendre un mec proche de la fin comme "doublure" du genre Buffon avec Areola.
kargone
http://news.maxifoot.fr/info-283248_180513/football.php

Mandanda élu meilleur guardien de l1 implosion du tibia.gif

Areopen ce sera pour l'année prochaine edhelas.gif
Iloved
Citation (kargone @ 13/05/2018 21:35) *

unsure.gif mellow.gif
Bab
Le qui vient poster tout content de sa vanne minable edhelas.gif
Rene Boisrond

Areopen ?? voodoo chile.gif
ATwoZe

C'était censé être drôle ? edhelas2.gif
Rene Boisrond
Citation (ATwoZe @ 14/05/2018 01:29) *
C'était censé être drôle ? edhelas2.gif

J'ai même pas capté le jeu de mots
Miles
Areo - la + open pour portes ouvertes
Parisian
Citation (Rene Boisrond @ 14/05/2018 01:31) *
J'ai même pas capté le jeu de mots

Se faire expliquer un truc par Miles edhelas.gif ph34r.gif
Miles
Faut reconnaître que c'était quand même bien nul ph34r.gif
Cara
Citation (Parisian @ 14/05/2018 08:37) *
Se faire expliquer un truc par Miles edhelas.gif ph34r.gif

j'avais pas compris non plus ph34r.gif
Merci Miles
Rene Boisrond
Bah finalement j'avais compris mais bêtement je pensais qu'il y avait autre chose .... chaud mbia.gif
TrappACouilles
La femme d'Areola ce soir wub.gif
Les gamins parfaits aussi wub.gif

Rjay
Capitaine
Sakavomi
Elle m'excite salement.
Miles
wub.gif neokill@h.gif
Babou1
Bien qu'il pose ses couilles, il va peut etre nous eviter une enorme connerie.
Oblak, allison ou rien.
stromboli
Citation (Babou1 @ 19/05/2018 10:49) *
Bien qu'il pose ses couilles, il va peut etre nous eviter une enorme connerie.
Oblak, allison ou rien.

Je suis pas trop fan de l'arrivée de Buffon mais Aréola satisfait de sa saison c'est qu'il est victime de la même melonite que Rabiot.
Franchement il ferait une fleur au club en exigeant un transfert, à force de croiser des stars il s'est cru arrivé alors que c'est un gardien moyen.
Kaionedirection
Ce vieux coup de pression. neokill@h.gif
S'il veut aller jouer à Newcastle, libre à lui.
Babou1
Je suis tres loin d'etre fan d'areola mais ce serait debile de le virer pour installer buffon, que ce soit sportivement, strategiquement voire meme finncierement a mon avis.
sukercop
Les fragiles qui n'ont rien prouvé qui EXIGENT. Insupportable.
PsgVolcano
Citation
Vous sentez-vous fautif sur le deuxième ou le troisième but du Real Madrid à l’aller ?

Clairement, non. Je ne me sens pas responsable de cette défaite (3-1). J’en ai discuté avec l’entraîneur des gardiens. En fait, je fais le geste qu’il faut, mais la chance est à ce moment-là du côté du Real. Neuf fois sur dix, mon intervention est bonne. Malheureusement pour nous, sur ce coup, le genou de Cristiano passe par là…

Il en sort énormément dans les 2 matches contre Madrid mais s'il pense ne pas pouvoir mieux faire sur le 2ème et le 3ème à l'aller, c'est grave.
Parisian
Citation (PsgVolcano @ 19/05/2018 11:08) *
Il en sort énormément dans les 2 matches contre Madrid mais s'il pense ne pas pouvoir mieux faire sur le 2ème et le 3ème à l'aller, c'est grave.

Il explique que l'entraineur du gardien lui dit la meme chose.
Philo
Citation (Parisian @ 19/05/2018 11:28) *
Il explique que l'entraineur du gardien lui dit la meme chose.

C'est pas le seul entraîneur de gardiens à avoir cette analyse d'ailleurs.
Rjay
Il n'y a rien de fou dans cette interview il ne faut pas surreagir.
Il trouve sa saison bonne. Beaucoup ici aussi le disent et en 2018 pas grand chose à lui reprocher.
Il reste que s'il est numéro 1 c'est normal vu son âge et le cheminement de sa carrière. Cela n'aurait aucun sens d'être numéro 2.

Il dit aussi qu'il veut rester au PSG, que c'est son club.

Bref rien à lui reprocher sur cette interview.
Après sur le débat sur son niveau j'ai encore une confiance limitée pour ma part, mais hormis un top gardien...
wil
Citation (Rjay @ 19/05/2018 11:37) *
Il n'y a rien de fou dans cette interview il ne faut pas surreagir.
Il trouve sa saison bonne. Beaucoup ici aussi le disent et en 2018 pas grand chose à lui reprocher.
Il reste que s'il est numéro 1 c'est normal vu son âge et le cheminement de sa carrière. Cela n'aurait aucun sens d'être numéro 2.

Il dit aussi qu'il veut rester au PSG, que c'est son club.

Bref rien à lui reprocher sur cette interview.
Après sur le débat sur son niveau j'ai encore une confiance limitée pour ma part, mais hormis un top gardien...

Il est pas fou, il ne va aps dire je suis un naze, remplacer moi et vendez moi à West Ham.
psycraft
J'ai été assez virulent à son égard par le passé mais globalement sa saison est plutôt consistante. Aller chercher Buffon à plus de 40 ans n'a pas beaucoup de sens, c'est bien de vouloir des leaders et des exemples pour le vestiaires mais c'est mieux lorsqu'ils sont dans la fleur de l'âge. L'italien est maintenant bien loin de ses meilleures années, il apporterait un plus au niveau de l'état d'esprit mais sportivement j'ai peur que ce soit aussi pertinent que les 6 mois de Beckham sous notre maillot. En plus ça ne ferait que repousser le problème du poste d'un ou deux ans.
NumeroStar
Se rappeler son match à Lyon, suffit de le classer comme étant pas au niveau. Sans oublier son manque de charisme, son manque de passivité sur des sorties aériennes, voire meme plus largement dans la surface, un jeu de pied quelconque. Ca suffit pas d'etre un titi pour prétendre à une place de titulaire.
ATwoZe
Buffon même à 40 ans, il est au-dessus d'Areola. unsure.gif
psycraft
Citation (NumeroStar @ 19/05/2018 12:05) *
Se rappeler son match à Lyon, suffit de le classer comme étant pas au niveau. Sans oublier son manque de charisme, son manque de passivité sur des sorties aériennes, voire meme plus largement dans la surface, un jeu de pied quelconque. Ca suffit pas d'etre un titi pour prétendre à une place de titulaire.

Bien sûr qu'il est encore assez loin du gratin mondial mais sauf à réussir à débaucher un de ceux-là à prix d'or autant le garder plutôt que de changer pour changer et se retrouver avec un nouveau gardien qui n'apportera pas grand chose.

Citation (ATwoZe @ 19/05/2018 12:08) *
Buffon même à 40 ans, il est au-dessus d'Areola. unsure.gif

Pour les matchs de la Juve que j'ai vu cette saison, sa responsabilité était quand même souvent engagée sur les buts concédés.
StrikeSc2
Décla plutôt logique je trouve.
Chacun défend ses intérêt ; il a aussi sa carrière à faire avancer ; il peut plus se permettre d'attendre , il a déjà 25ans.
Admettons qu'il reste en numéro deux, ça changera rien à son problème une fois buffon parti paris recrutera un gardien de top niveau derrière.
VNR
Areola a fait une bonne saison en LDC, je comprends sa frustration sur la rumeur Buffon.
Picollo
Bien, au moins maintenant c'est clair pour tout le monde, tu recrutes Buffon et ce sont nos deux gardiens actuels qui voudront se barrer.
Et derrière t'es obligé d'aller chercher un deuxième gardien pour faire le numéro 2 et dans une saison ou deux grand maximum c'est reparti pour un tour.
Quelle connerie.
footixnumba1
Citation (Picollo @ 19/05/2018 12:21) *
Bien, au moins maintenant c'est clair pour tout le monde, tu recrutes Buffon et ce sont nos deux gardiens actuels qui voudront se barrer.
Et derrière t'es obligé d'aller chercher un deuxième gardien pour faire le numéro 2 et dans une saison ou deux grand maximum c'est reparti pour un tour.
Quelle connerie.

C'est ce que j'exprimais sur le topic mercato mais je me faisais traiter d'huluberlu.
Étant donné le fait que Buffon risque également une suspension de plusieurs matches en LDC, le choix du numéro 2 serait donc capital car celui-ci débuterait cette compétition.

Il est logique, à mon sens, qu' il ne souhaite pas être numéro 2 après avoir été prêté à Lens, Bastia, Villarreal et avoir été en concurrence ici avec Trapp.

Du côté du PSG, il est également logique de viser plus haut car Areola n'est pas un gardien fiable et ne dégage pas de sérénité (ses défenseurs préfèrent lui disputer les ballons aériens).

Concernant les buts encaissés à Madrid, je trouve qu'il aurait pu mieux faire.
Cela dit, ces deux buts sont la résultante d' une chaîne de manques individuels et collectifs dont il n'était que le maillon final (et pas forcément le plus en tort).
Mbappe sur le côté avait tendance à forcer Marcelo à rester bas sur le terrain.
Son replacement au centre avec la sortie de cavani pour Meunier et le positionnement plus haut de Alves nous a donné notre meilleure période de 10-15 minutes que l'on n'a pas su concrétiser.
Derrière, Zidane réalise des changements auxquels on ne réagit pas (faute d'Emery).
'Alves qui ne redescend plus quand Marcelo peut débouler sur notre côté droit, Meunier dont on connaît l'apport défensif, Rabiot qui fait le plot et nos deux défenseurs centraux en difficulté sur ces situations sont très critiquables.
Dans mon souvenir, il me semble qu'à un moment il y a Marcelo, Lucas Vazquez, Bale, Modric tous sur notre côté gauche presque sans opposition réelle.
Zul
QUOTE (Picollo @ 19/05/2018 13:21) *
Quelle connerie.

Y'a un problème de cohésion défensive avec nos gardiens, le choix d'un buffon est logique même si sportivement c'est du très court terme.

Trapp s'est fait enfler par emery 2 ans, areola est en fin de contrat, aucun des 2 n'a convaincu (à juste raison) donc on repart avec un nouveau binôme.

Le fait qu'areola est formé au club aurait du jouer dans la balance mais le timing est mauvais du fait de sa fin de contrat.

Je ne vois pas où est la connerie, la vraie connerie c'est d'avoir gardé les 2 pendant 2 ans sans faire de choix concret tout en ayant sirigu dans la musette en plus.

J'espère que tuchel règlera ça clairement peut importe le gardien titu, de toute façon vu qu'on aura pas oblak je ne suis pas spécialement satisfait.
Parisian
Citation (Zul @ 19/05/2018 13:09) *
J'espère que tuchel règlera ça clairement peut importe le gardien titu, de toute façon vu qu'on aura pas oblak je ne suis pas spécialement satisfait.

Ca resume tellement le forum, si on a pas Oblak, Ramos, Marcelo, Modric, Thauvin, Messi, on est pas satisfaits
footixnumba1
C'est une nouvelle preuve du manque de professionnalisme du PSG et de la pauvreté du personnel impliqué dans les transferts.
Comment est-il possible de laisser des mondialistes tel que Flotov ou El Fenomeno nous glisser entre les mains et faire les beaux jours de nos rivaux ?
Il ne faut pas s'étonner du manque d'émotion ressenti cette saison.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.