QUOTE (sukercop @ 24/09/2016 09:17)

Bah de l'autre côté, c'est la même chose.
Quand tu pars du principe qu'avant de tenir responsable Emery, tu as Nasser qui fait de la merde, puis Kluivert, puis Létang, puis le départ d'Ibra qui est l'argument imparable ressorti en dernier recours et en toutes circonstances, puis le temps de la préparation...En fait le postulat de base est biaisé puisque Emery n'a finalement aucune influence ou si peu sur ce début de saison.
On peut aussi considérer que c'est le premier responsable, c'est lui qui a fait la préparation, qui a choisi ses joueurs, qui a mangé des tonnes d'heures de vidéo...
On peut aussi évoquer les méthodes ultra conservatrices de Blanc qui mettent en difficulté toute mise en place de changement cette saison. On ne peut pas dire qu'Emery ait hérité d'un groupe qui a travaillé sa polyvalence. Avec son schéma immuable, Blanc a pressé le citron jusqu'au bout sans jamais le reoxygéner. A l'arrivée, la relève est dure à prendre tant le groupe a manqué de stimulation, les uns parceque leur place était assurée, les autres parceque quoi qu'ils fassent, ils avaient peu à espérer. C'est en cela que le club a perdu du temps: quelques individualités tenaient l'équipe. On voit l'impossibilité pour Motta de jouer dans une autre configuration ou dans un autre rythme. On voit des joueurs qui n'ont pas l'habitude de tenir leurs responsabilités: Lucas, Pastore, Aurier, Cavani. Toute la question du leadership est remise au goût du jour. Tout cela prend du temps. Mais au départ, ce sont 3 années où le groupe a été beaucoup trop figé. On paie aussi cela cette année.