Citation (Babou1 @ 11/03/2018 14:03)

Sur l'action comme tu dis, cf message precedent.
Cavani est toujours bon en 9?Tu vas me parler des stats mais celles de mbappe sont excellentes.
Citation (SlickRick @ 11/03/2018 14:04)

C'est justement ce qu'un 9 moderne doit faire : couvrir toute l'attaque, participer au jeu et permuter avec les ailiers
Quand tu as Neymar et M'Bappé autour de toi, c'est déjà beaucoup moins important de participer au jeu. Quand M'Bappé déborde et fait des différences en étant 9, il manque un gars au centre pour conclure en coupant les trajectoires, en plaçant sa tête ou en faisant l'appel nécessaire, Meunier sera pas toujours là. Cavani c'est justement ses trois qualités.
C'est pas parceque d'autres équipes ont un succès avec un 9 moins buteur que c'est forcément par là qu'on doit passer, il faut arrêter de vouloir copier à tout prix.
On peut très bien mettre en place un système qui s'appuie sur le point fort de nos joueurs : en l'occurence on a deux cracks avec de l'espace et un excellent joueur pour marquer de la tête, couper les centres et multiplier les appels. Ca peut très bien coller (encore faut-il le Cavani de 2017)
La contrepartie c'est qu'il participe pas/peu au jeu offensif
A partir de là deux solutions :
- tu jartes Cavani et tu essayes de recruter un nouvel offensif qui jouera différemment
- tu adpates le reste du système, notamment les latéraux et le milieu, pour qu'il participe plus au jeu offensif de l'équipe (et ça on doit le faire de toute façon)
Alors je dis pas que remplacer Cavani serait une connerie. Mais par contre il offre certaines garanties, et on a la possibilité de composer avec, alors que le remplacer sera compliqué (marché pauvre), donc cher, et un transfert c'est toujours un risque. Et pour moi c'est pas du tout une priorité vu nos autres manques
Citation (SlickRick @ 11/03/2018 14:17)

D'accord et donc Cavani est meilleur que lui dans ce domaine?
En volume oui, de la tête oui, capacité d'enchainement oui.