Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Kylian Mbappé
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198
Noreaga
Citation
Cavani est excellent dans ses appels et ses courses, bah mbappe n'est pas moins bon dans ce domaine, dans tous les autres secteurs du jeu il le surpasse.

Mbappe est quand même loin d'avoir le volume d'efforts, le jeu de tête et la capacité d'enchaînement face au but de Cavani (car si Mbappe est lucide devant les cages et propre au moment de conclure, j'ai pour le moment pas encore vu chez lui cette panoplie de buteur de haut niveau).

Citation (SlickRick @ 11/03/2018 14:04) *
C'est justement ce qu'un 9 moderne doit faire : couvrir toute l'attaque, participer au jeu et permuter avec les ailiers

Il y met de la bonne volonté ça c'est sûr, mais on peut pas dire que ce soit encore bien coordonné ou maîtrisé. Après, encore une fois, il a que 19 ans et c'est pas un attaquant de formation, ça viendra avec le temps.
VNR
Mbappe seul en 9 c'est impossible pour l'instant. L'avoir dans l'effectif nous oblige à passer à 2 attaquants axiaux pour moi. À moins qu'on fasse encore une Cavani à le balader sur les côtés, encore un bel exploit de la direction sportive.
SlickRick
Citation (Noreaga @ 11/03/2018 14:08) *
Mbappe est quand même loin d'avoir le volume d'efforts, le jeu de tête et la capacité d'enchaînement face au but de Cavani (car si Mbappe est lucide devant les cages et propre au moment de conclure, j'ai pour le moment pas encore vu chez lui cette panoplie de buteur de haut niveau).

Il y met de la bonne volonté ça c'est sûr, mais on peut pas dire que ce soit encore bien coordonné ou maîtrisé. Après, encore une fois, il a que 19 ans et c'est pas un attaquant de formation, ça viendra avec le temps.

D'accord et donc Cavani est meilleur que lui dans ce domaine?
TrappACouilles
Citation (Babou1 @ 11/03/2018 14:03) *
Sur l'action comme tu dis, cf message precedent.
Cavani est toujours bon en 9?Tu vas me parler des stats mais celles de mbappe sont excellentes.

Citation (SlickRick @ 11/03/2018 14:04) *
C'est justement ce qu'un 9 moderne doit faire : couvrir toute l'attaque, participer au jeu et permuter avec les ailiers

Quand tu as Neymar et M'Bappé autour de toi, c'est déjà beaucoup moins important de participer au jeu. Quand M'Bappé déborde et fait des différences en étant 9, il manque un gars au centre pour conclure en coupant les trajectoires, en plaçant sa tête ou en faisant l'appel nécessaire, Meunier sera pas toujours là. Cavani c'est justement ses trois qualités.

C'est pas parceque d'autres équipes ont un succès avec un 9 moins buteur que c'est forcément par là qu'on doit passer, il faut arrêter de vouloir copier à tout prix.
On peut très bien mettre en place un système qui s'appuie sur le point fort de nos joueurs : en l'occurence on a deux cracks avec de l'espace et un excellent joueur pour marquer de la tête, couper les centres et multiplier les appels. Ca peut très bien coller (encore faut-il le Cavani de 2017)
La contrepartie c'est qu'il participe pas/peu au jeu offensif

A partir de là deux solutions :
- tu jartes Cavani et tu essayes de recruter un nouvel offensif qui jouera différemment
- tu adpates le reste du système, notamment les latéraux et le milieu, pour qu'il participe plus au jeu offensif de l'équipe (et ça on doit le faire de toute façon)

Alors je dis pas que remplacer Cavani serait une connerie. Mais par contre il offre certaines garanties, et on a la possibilité de composer avec, alors que le remplacer sera compliqué (marché pauvre), donc cher, et un transfert c'est toujours un risque. Et pour moi c'est pas du tout une priorité vu nos autres manques

Citation (SlickRick @ 11/03/2018 14:17) *

En volume oui, de la tête oui, capacité d'enchainement oui.
giovanni pontano
QUOTE (SlickRick @ 11/03/2018 14:17) *

MBappé a clairement le profil de deuxième attaquant. On l’a vu encore hier. Il sort des passes lumineuses. Il sait aussi finir. Il a besoin de liberté. C’est pas encore un joueur de surface ni un pur buteur.
ATwoZe
Ça fait du bien un avant-centre qui joue avec ses pieds, parfois.
Gilgamesh
J'ai toujours été étonné qu'on ait pas plus tenté le 4-2-3-1 pour combler justement le déficit de jeu offensif de Cavani. (voir un 4-3-1-2 pour libérer les couloirs pour nos latéraux.)

Quand le jeu de l'équipe grince, un peu comme l'an dernier, on a énorme vide dans l'axe entre nos milieux et l'attaquant. Chose que Neymar comblait en repiquant (ou Matuidi avant lui par un appel). Sachant qu'en plus nos adversaires renforce leur milieu de terrain, on est vite impuissant sans un exploit personnel ...

On souffre encore d'un jeu contradictoire avec des milieux destinés à jouer en possession et des attaquants qui adorent la verticalité ...

C'est pour ça que Sacchi a raison de dire que les idées ne s'achètent pas : On a un conflit dans la philosophie de jeu. Emery a réussi par moment à imposer cette verticalité mais la greffe ne tiens jamais longtemps à cause du profil de nos joueurs.

Limite si on oublie la claque contre le Barca, j'ai envie de penser que l'équipe était plus forte début 2017 à celle de début 2018 ...
JeromeTouboulArnaudHermant
Franchement je suis loin d'être un hater de Cavani, mais soyons sérieux

Chelsea: double confrontation 2013/2014 pitoyable
Chelsea: 8eme retour nul et je parle pas de la double confrontation 2014/2015 contre le Barca
City: pitoyable ah y avait du monde pour chier sur le roi mais les deux gugus qui l'accompagnaient ?
Barca: le seul à avoir été "à la hauteur"
Real: double confrontation pitoyable

Qu'il marque pas je m'en fous
Mais l'apport dans le jeu nous a montré qu'il était trop faible

Bref remballez votre bal musette, le CUP a 6 mois pour trouver des chansons sur Neyney

Et j'aime bien le personnage mais sans Neymar à côté il vaut rien à haut niveau
gandjao
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/03/2018 15:00) *
Barca: le seul à avoir été "à la hauteur"

Et à l'aller malgré son but c'était peut être le moins bon sur le terrain dans un match où tous les autres étaient bons.

Le vendre cet été est la meilleur solution. Après, pas facile de trouver un remplaçant. Mais ce qu'il nous faut, c'est pas forcement le meilleur 9 du monde, mais un profil complémentaire de Neymar et Mbappé, si possible pour de longues années.
Tu peux prendre un mec qui plante moins que Cavani mais qui nous permet d'être beaucoup plus fort en attaque.
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 11/03/2018 14:19) *
C'est pas parceque d'autres équipes ont un succès avec un 9 moins buteur que c'est forcément par là qu'on doit passer, il faut arrêter de vouloir copier à tout prix.

Copier ce qui marche ailleurs, quelle drôle d'idée en effet.

Faut croire que le sketch de la double confrontation n'a pas été suffisant, heureusement le nombre de fanatiques du canasson semble avoir drastiquement diminué.
Guilanboy
Citation (Philo @ 11/03/2018 12:48) *
Des grandes conclusions pour un match face à la pire défense de L1 kratos77.gif

+1
Certains s’emballent vite....
KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS est trop tendre pour l’axe à court terme. Après je signe tous les jours pour pour Lewandowski à la place de Cavani, un 9 sachant jouer en pivot avec nos 2 flèches kratos77.gif
Parisian
Citation (FuFax @ 11/03/2018 13:17) *
C'est censé être des qualités de cavani ? Cavani a pour lui son sens de l'appel, son placement etc... Mais dans le jeu, des qu'il faut combiner avec lui il perd le ballon ou te balance un parpaing. Au contraire, vu la qualité technique de mbappe, j'ai beaucoup d'espoir en lui concernant des équipes regroupés. Il va falloir qu'il progresse dans son jeu de tête, ses appels, son sens du but mais il a toutes les qualités pour y parvenir. Il est si jeune, ne l'oublions pas.

+1, c’est ca surtout, ce qu’on reproche a Mbappe, ce sont des reproches qu’on peut faire a Cavani pour la plupart. Effectivement foutez moi un Lewandowski ou un Kane en lieu et place du canasson, je suis le premier a dire que la place de Mbappe sera a droite. Cela dit offensivement je pense que la meilleure disposition devant c’est genre sapin de Carlo, avec Mbappe et Neymar en soutien d’un autre attaquant qui sait jouer un minimum et permuter. Les deux savent planter, plus besoin d’un mec a 40 buts contre des L1.
yo_yo
L'an dernier, Cavani n'a pas montré tant de prédispositions dans les petits espaces, on perd le championnat à cause des nuls contre les équipes regroupées d'ailleurs.
Maboune
Citation (Guilanboy @ 11/03/2018 15:30) *
+1
Certains s’emballent vite....
KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS est trop tendre pour l’axe à court terme. Après je signe tous les jours pour pour Lewandowski à la place de Cavani, un 9 sachant jouer en pivot avec nos 2 flèches kratos77.gif

Mais trop tendre par rapport à quoi ? Parce qu'il enterre déjà Cavani.
giovanni pontano
L’idéal serait de recruter une alternative à Cavani pour pouvoir mettre ce dernier sur le banc. Mais il se plaint déjà du manque de considération au club. Et puis son départ libèrerait des liquidités.
Effectivement, son indigence dans le jeu pose problème mais je pense que le chantier du milieu de terrain reste prioritaire. Je pense aussi que la présence de Cavani libère énormément les espaces pour les deux autres. L’idéé serait une configuration plus haute pour le milieu de terrain, plus percutant et plus proche des attaquants.
kargone
Citation (giovanni pontano @ 11/03/2018 15:45) *
L’idéal serait de recruter une alternative à Cavani pour pouvoir mettre ce dernier sur le banc. Mais il se plaint déjà du manque de considération au club. Et puis son départ libèrerait des liquidités.
Effectivement, son indigence dans le jeu pose problème mais je pense que le chantier du milieu de terrain reste prioritaire. Je pense aussi que la présence de Cavani libère énormément les espaces pour les deux autres. L’idéé serait une configuration plus haute pour le milieu de terrain, plus percutant et plus proche des attaquants.

Très bien mais pour mettre tout ça en place, il nous faut un nouveau coach. Ce qui nous amène à la question suivante:

Quel coach serait le plus en mesure de développer notre MCN ( si Cavani reste )? Conte? Pochettino?
Guilanboy
Citation (Maboune @ 11/03/2018 15:42) *
Mais trop tendre par rapport à quoi ? Parce qu'il enterre déjà Cavani.

Trop tendre par rapport aux défenses du gratin européen...Cavani est juste mauvais
Tonio
Citation (yo_yo @ 11/03/2018 15:40) *
L'an dernier, Cavani n'a pas montré tant de prédispositions dans les petits espaces, on perd le championnat à cause des nuls contre les équipes regroupées d'ailleurs.

C'est clair mais bon il lui reste tellement plus rien, faut bien lui donner quelque chose..

SlickRick
Citation (Guilanboy @ 11/03/2018 15:50) *
Trop tendre par rapport aux défenses du gratin européen...Cavani est juste mauvais

Ok mais le choix qu'on a c'est entre Mbappe et Cavani
Entre un mauvais et un talent immense qui doit faire ses preuves et s'améliorer le choix est fait
Putocrack
Je pense aussi que Mbappe n-est pas au top dans AUCUN poste du 4/3/3 de PSG. (Mais le positif est qu-il apprendra beaucoup).
Sur les cotes, il est trop feignant defensivement et en 9 il est mange dans les duels et mauvais dos vers le but.

Ses qualites actuelles (je ne dis pas futures) sont completement faites pour jouer en 4/4/2.

Mais bon il est ecrit dans la constitution sacree du PSG que seul le 4/3/3 avec le 6 bas est autorise sleep.gif

Dommage que ce systeme ne corresponde pas du tout non plus a Cavani qui ne sait pas faire une passe correcte ni jouer dos vers le but et que l-on fait jouer dans un systeme construit pour Zlatan donc un 9,5 tres bons dos vers le but et qui redescent pour creer avec des ailiers qui se recentrent devant lui.

Donc Cavani est isole devant si il joue son jeu, et vient gacher les actions si il redescent pour combiner...
Pour creer le jeu les ailiers se recentrent derriere le 9 et laissent des avenues des Champs Elysees sur les cotes pour nos mauvais lateraux.

Ma conclusion est que l-obstinacion a garder le 4/3/3 construit pour d-autres alors que AUCUN des joueurs presents n-y exploite le top de son potentiel (sauf Motta qui n-est jamais present whistle.gif ) est l-acte creusant la tombe du jeu du PSG.

C-est un probleme de systeme avant d-etre un probleme de qualites des joueurs.
PliisKen
Putocrack entraîneur wub.gif
giovanni pontano
QUOTE (kargone @ 11/03/2018 15:50) *
Très bien mais pour mettre tout ça en place, il nous faut un nouveau coach. Ce qui nous amène à la question suivante:

Quel coach serait le plus en mesure de développer notre MCN ( si Cavani reste )? Conte? Pochettino?

Je préfère celui qui a un passé au club (attention au syndrôme Luis, cela dit ph34r.gif ) même si le premier a bien plus de références et que son autorité est reconnue de tous. J’aime aussi comment il a su répondre à Mourinho. Après, c’est un ancien joueur emblématique de la Juve alors c’est vraiment difficile à envisager pour moi. vahid.gif
Gilgamesh
Citation (Putocrack @ 11/03/2018 16:10) *
Je pense aussi que Mbappe n-est pas au top dans AUCUN poste du 4/3/3 de PSG. (Mais le positif est qu-il apprendra beaucoup).
Sur les cotes, il est trop feignant defensivement et en 9 il est mange dans les duels et mauvais dos vers le but.

Ses qualites actuelles (je ne dis pas futures) sont completement faites pour jouer en 4/4/2.

Mais bon il est ecrit dans la constitution sacree du PSG que seul le 4/3/3 avec le 6 bas est autorise sleep.gif

Dommage que ce systeme ne corresponde pas du tout non plus a Cavani qui ne sait pas faire une passe correcte ni jouer dos vers le but et que l-on fait jouer dans un systeme construit pour Zlatan donc un 9,5 tres bons dos vers le but et qui redescent pour creer avec des ailiers qui se recentrent devant lui.

Donc Cavani est isole devant si il joue son jeu, et vient gacher les actions si il redescent pour combiner...
Pour creer le jeu les ailiers se recentrent derriere le 9 et laissent des avenues des Champs Elysees sur les cotes pour nos mauvais lateraux.

Ma conclusion est que l-obstinacion a garder le 4/3/3 construit pour d-autres alors que AUCUN des joueurs presents n-y exploite le top de son potentiel (sauf Motta qui n-est jamais present whistle.gif ) est l-acte creusant la tombe du jeu du PSG.

Complètement d'accord.

En essayant de compenser, nos joueurs créés des déséquilibres qui en LDC sont exploités par n'importe quel coach de niveau correct. Résultat : certains ne sont pas à l'aise et "tilt".

Philo
Citation (FuFax @ 11/03/2018 13:17) *
C'est censé être des qualités de cavani ? Cavani a pour lui son sens de l'appel, son placement etc... Mais dans le jeu, des qu'il faut combiner avec lui il perd le ballon ou te balance un parpaing. Au contraire, vu la qualité technique de mbappe, j'ai beaucoup d'espoir en lui concernant des équipes regroupés. Il va falloir qu'il progresse dans son jeu de tête, ses appels, son sens du but mais il a toutes les qualités pour y parvenir. Il est si jeune, ne l'oublions pas.

Savoir marquer sans espaces, oui, c'est l'une des qualités de Cavani et c'est indispensable, surtout vu le nombre de fois où on croise ce contexte. Il ne sert peut-être à rien pour combiner mais avoir un 9 qui a du mal à exister dès qu'il est serré, c'est tout aussi problématique.

Evidemment que Mbappé a un potentiel bien supérieur, ne serait-ce que parce que ses qualités naturelles sont bien plus importantes que celles de Cavani mais en faire une solution à cet instant, vu les ambitions du PSG, cela semble très anticipé.
Vince078

Neymar est fait pour jouer en 4-3-3.
TrappACouilles
Citation (SlickRick @ 11/03/2018 15:59) *
Ok mais le choix qu'on a c'est entre Mbappe et Cavani

Mais non en fait. On peut très bien mettre Cavani ET M'Bappé.
Le choix qu'on a c'est plutôt entre Cavani et un ailier/offensif. C'est à dire (au club) Di Maria, Pastore ou Draxler.
Sauf que dans un 433 Draxler joue à gauche poste de Neymar. Pastore on est d'accord pour dire que il peut pas être viable sur la durée, et il reste Di Maria. Il a ses fans mais il offre pas des grosses garanties non plus.

Après là où je suis d'accord c'est que effectivement le 433 tel qu'on le joue ne convient pas. Le milieu est super dense et limite se marche dessus, alors que la ligne offensive est super étirée avec just Neymar qui redescend entre les lignes (parfois M'Bappé mais il a du mal à se retourner pour le moment). Et nos latéraux ne jouent pas vraiment très haut.

Les deux pépites de l'équipe c'est Neymar M'Bappé, c'est eux qu'il faut mettre dans les meilleures conditions :
  • Le 4-3-3 : Si on veut persister dans les 433 on a besoin d'un milieu qui joue plus haut (le départ de Motta va aider), aidé par les latéraux et la défense qui remonte d'un cran aussi. Donc besoin d'un 6, d'un ailier gauche au moins, et à droite Alves (vieux) et Meunier (défensivement limité) c'est pas la panacée. Avec des bons latéraux offensifs (et très endurants), les ailiers peuvent rentrer à l'intéreieur et ça permettre a Neymar et M'Bappé d'être plus proches. Pas un système génial pour nos qualités, surtout car Neymar/M'Bappé se retrouvent dans différentes zones
  • 4-3-2-1 : Le sapin de Noël d'Ancelotti te permet de mettre Neymar et M'Bappé (Kaka/Seedorf) plus proches, avec Cavani dans le rôle d'Inzaghi. Il faut dans ce cas là aussi travailler sur ton milieu pour choper un 6 de très haut niveau et un relayeur. Y a aussi moyen de tenter de replacer Verratti en 6 à la Pirlo, mais on aura alors besoin d'un relayeur accrocheur (Gattuso). La aussi tes latéraux sont hyper importants. (NB : oui je sais c'est pas bien de copier smile.gif )
  • 4-4-2 : Dans ce schéma là tu peux te passer de Cavani, mais il va falloir demander à tes ailiers défendre comme des morts de faim. Si c'est Draxler et ADM c'est pas gagné. Et ensuite on a le problème Neymar qui aura moins de liberté à ce poste, et de M'Bappé qui a, je pense, plus besoin d'un 9 "fixe" pour tourner autour. Pas génial je trouve pour notre effectif
  • 4-3-1-2 : Là l'idée serait d'avoir un 10 qui serait Neymar, derrière M'Bappé et un 9 genre Falcao. Dans ce schéma je suis d'accord que Cavani est pas idéal.
  • 4-2-3-1 : Là tu peux mettre Neymar à gauche avec un meneur genre Draxler, mais ça demende des gros efforts défensifs des ailiers (je vois mal Neymar pour ça) et l'avant centre à vraiment un rôle de pointe ce qui convient pas trop à M'Bappé, mais plutôt à Cavani. Donc M'Bappé à droite (et il devrait defendre beaucoup aussi). Bof, trop de boulot défensif pour nos pépites
  • 3-5-2 : Le problème principal c'est qu'on a que 3 centraux, donc il nous en faut 2 de plus pour la rotation. Ensuite ça convient pas mal à Alves, ça peut soulager un mec comme Rabiot (vahid.gif) et rapprocher notre milieu de notre ligne offensive. Par contre les deux devant, il faut un "Falcao" pour M'Bappé, et Neymar y a pas torp sa place, ou alors en meneur dans un 3-4-1-2. D'accord pour dire que Cavani ne convient pas trop à ce système
  • 3-4-3 : ça permet à Neymar de jouer à gauche, au milieu de jouer plus haut et donc plus près des offensifs. Dans cette config Cavani en pointe et M'Bappé à droite est intéressant je trouve.
  • 3-3-1-3/3-3-3-1 : Bon là c'est un peu dingue et il te faut un 6 avec gros volume (pas sûr que Marco convienne). mais ensuite tu peux faire vraiment beaucoup de choses. Tu peux y associer Alves et lelatéral gauche, tu peux mettre Verratti et Rabiot (s'il décide de défendre), devant tu peux mettre Neymar ou Draxler en 10 et à gauche, M'Bappé à droite (ou devant). Cavani c'est pas mal dans ce dispositif (avec son activité défensive en bonus). Après c'est un système super exigeant tactiquement et physiquement. Autant dire qu'avec nos joueurs ça n'arrivera jamais

Désolé pour le pavé, mais on voit que Cavani/M'Bappé (+ 9 à la Falcao) ça dépend beaucoup de la philosophie de jeu au final. Dans certains systèmes Cavani fait complètement l'affaire. D'ailleurs le système qui m'a l'air le plus réaliste à mettre en place c'est le sapin de Noël qui est pas mal pour Cavani et notre effectif.
Dans tous les cas on a besoin d'un 6 top mondial, et d'un latéral gauche à la Alves (en jeune). Ensuite on peut penser à un relayeur et eventuellement un attaquant, latéral droit et gardien selon les plans tactiques du nouvel entraineur
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 11/03/2018 19:02) *
Savoir marquer sans espaces, oui, c'est l'une des qualités de Cavani

Mais non. mellow.gif
Il a été muselé systématiquement lorsqu'on a affronté des défenses à cinq et contre les grosses écuries européennes, il n'a pas vu le jour si ce n'est deux-trois occasions contre le barça qui partait à l'abordage pour remonter 4 buts.
Alors peut-être que M'Bappé ne ferait pas mieux, mais lui peut faire jouer les autres si il est bloqué.

Le SEUL domaine ou Cavani est supérieur c'est de la tête, sans opposition parce qu'il ne va pas au duel.
Cinq ans de Cavani où ça ne fonctionne pas en LdC. Il est temps de préparer autre chose pour l'année prochaine maintenant qu'on est éliminés en europe et quasi-champion de France.
alexis
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 12/03/2018 05:48) *
Mais non. mellow.gif
Il a été muselé systématiquement lorsqu'on a affronté des défenses à cinq et contre les grosses écuries européennes, il n'a pas vu le jour si ce n'est deux-trois occasions contre le barça qui partait à l'abordage pour remonter 4 buts.
Alors peut-être que M'Bappé ne ferait pas mieux, mais lui peut faire jouer les autres si il est bloqué.

Le SEUL domaine ou Cavani est supérieur c'est de la tête, sans opposition parce qu'il ne va pas au duel.
Cinq ans de Cavani où ça ne fonctionne pas en LdC. Il est temps de préparer autre chose pour l'année prochaine maintenant qu'on est éliminés en europe et quasi-champion de France.

En soit le problème n est pas cavani.
C est l absence d un autre buteur capable de jouer dos au but. Le fait de se priver de cette composante du jeu et d une possibilité de jeu direct est une heresie .

Cavani dans un 442,associé à un higuain, C est possiblement intéressant.

La ou je suis d accord avec vous, c est qu' aujourd'hui , la priorité se nomme mbappe neymar.
giovanni pontano
QUOTE (fxch @ 12/03/2018 06:27) *
C est l absence d un autre buteur capable de jouer dos au but. Le fait de se priver de cette composante du jeu et d une possibilité de jeu direct est une heresie .

La ou je suis d accord avec vous, c est qu' aujourd'hui , la priorité se nomme mbappe neymar.

Ils sont déjà la priorité cette année. Il fallait les voir dégagés de toutes tâches défensives cette saison. La priorité du mercato, c’est de prendre les joueurs pour revoir toute l’animation. On peut comprendre l'importance donnée aux sorties de balles mais avoir un bloc aussi bas pour les garantir doit poser question, surtout quand on a 2 buts à remonter ou quand on en a 4 d’avance. Motta souhaitait avoir les autres milieux très proches de lui et fonctionner par redoublement de passes courtes. On a atteint la limite de ce système. Des limites amplifiées par l’indigence du jeu participatif de Cavani mais qui ne se résument certainement pas seulement à cela. Une organisation formidable pour marcher sur la Ligue 1 car le bloc pouvait alors se permettre d’évoluer plus haut dans la majeure partie des cas, mais qui nous condamnait à chaque fois en Ligue des Champions face à un gros. Ce n’est pas une surprise que Rabiot et Cavani soient au centre des critiques puisqu’ils sont directement responsables du trou laissé dans l’équipe. Mais ces critiques me paraissent excessives à partir du moment où ce trou béant dans l’équipe résulte aussi d’autres facteurs. ( pendant que l’on faisait reporter les contre-performances d’autres joueurs comme Motta systématiquement sur le collectif.)

Cela implique en effet toute l’équipe en fait, même nos centraux, Thiago Silva en tête et nos latéraux. Nos offensifs sont aussi coupables à leur niveau même s’il est difficile d’exister seulement en décrochant jusqu’au rond central quand on s’appelle pas Neymar.
Si des joueurs comme Verratti ou Rabiot ne peuvent pas évoluer plus haut. Si La Défense a besoin d’une telle protection de ses milieux, alors ces joueurs là n’ont peut être pas le niveau qu’on leur prête. Le problème est aussi dû à la difficulté à défendre en équipe. A partir du moment où les offensifs ne défendent pas, le bloc va évoluer plus bas derrière sous l’influence des Motta Silva. C’est donc un problème de bloc équipe avant tout.
Parisian
Citation (fxch @ 12/03/2018 06:27) *

Tu veux réunir la peste et le choléra, cette attaque cauchemardesque vahid.gif
Maboune

Du coup avec ton attaque Higuain-Cavani, tu les mets où Neymar et Mbappe ?
Bien sûr que si le problème c'est Cavani.
kargone
Citation (Parisian @ 12/03/2018 08:22) *
Tu veux réunir la peste et le choléra, cette attaque cauchemardesque vahid.gif

Ce serait comme Lukaku et Zlatan laugh.gif laugh.gif
Babou1

Ah donc faut pas demander a cavani de creer ou de participer au jeu parce qu'il est trop nul et que c'est pas son profil, faut lui associer un autre buteur qui peut jouer dos au but et qui daigne aller au duel, mais en fait il est la pourquoi cavani ? neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 12/03/2018 09:48) *
Ah donc faut pas demander a cavani de creer ou de participer au jeu parce qu'il est trop nul et que c'est pas son profil, faut lui associer un autre buteur qui peut jouer dos au but et qui daigne aller au duel, mais en fait il est la pourquoi cavani ? neokill@h.gif

Défendre cosmoschtroumpf.gif
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/03/2018 09:49) *

Meme ca il ne le fait pas/plus.
giovanni pontano
QUOTE (Babou1 @ 12/03/2018 09:48) *

« Dans une moindre mesure c'est sûr, on avait Brandão à Marseille qui était un joueur un peu comme ça, qui donnait son corps à l'équipe pendant tout le match. Ah, il faisait des boulettes hein, des fois il ratait des choses... Cavani a eu cette période où il ratait des trucs extraordinaires quand même, mais en revanche, il est capable d'être utile à l'équipe, il va marquer, il va peser sur les défenseurs, c'est un poison, quoi. Cavani a plus de qualités que Brandão, mais c'est dans le même style. »

Laurent Bonnart, Le Vestiaire.
neokill@h.gif
Vince078
Citation (Babou1 @ 12/03/2018 09:50) *
Meme ca il ne le fait pas/plus.

Si 1 fois par match et tous les commentateurs se branlent dessus.

Mais jamais ils ne relèvent le nombre de duels aériens qu'il évite. Pour un joueur avec un telle qualité dans le jeu de tête c'est un non sens total.
Dragosteadintei14

Je suis d'accord qu'une doublette Cavani Mbappe serait bien plus efficace, le seul problème est qu'il va être difficile de placer Neymar en Milieu gauche de 4-4-2 car ça demande beaucoup plus de volume défensif.

Néanmoins, cela pourrait être un système en cas d'absence de Neymar (oui un coach a le droit de changer de système) ou même un système préférentiel si on recrute un monstre en défenseur gauche ou si on muscle notre milieu de terrain pour verrouiller le côté gauche quand Neymar ne voudra pas courir.
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/03/2018 09:49) *

Le voilà notre 6 avec de l'impact.
Mais il est moins intéressant que Verratti sur le jeu de tête sur les longs ballons.
Vince078
Citation (Rjay @ 12/03/2018 10:16) *
Le voilà notre 6 avec de l'impact.
Mais il est moins intéressant que Verratti sur le jeu de tête sur les longs ballons.

Je crois que ce poste nécessite de savoir faire un contrôle. Dommage on était à 2 doigts.
Rjay
Citation (Vince078 @ 12/03/2018 10:18) *
Je crois que ce poste nécessite de savoir faire un contrôle. Dommage on était à 2 doigts.

Il s'en sort en 9 sans ça. S'il joue tout en première intention, fluidificateur ultime du jeu.
Tonio
Citation (Vince078 @ 12/03/2018 10:18) *

Le poste d'attaquant fixe avec Mbappé tournant autour demande également un strict minimum d'adresse..

Inch allah qu'il se casse ibr.gif

Citation (Rjay @ 12/03/2018 10:22) *
Il s'en sort en 9 sans ça. S'il joue tout en première intention, fluidificateur ultime du jeu.

edhelas.gif
Babou1
Citation (Mr Charo @ 12/03/2018 10:35) *
Le poste d'attaquant fixe avec Mbappé tournant autour demande également un strict minimum d'adresse..

Inch allah qu'il se casse ibr.gif

edhelas.gif

Le 442 avec Falcao je suis étonné de le voir cité en exemple dans le débat avec cavani.
Justement ce 442 était magnifiquement complementaire en partie grace a la justesse technique, le jeu en pivot/soutien et le sens du collectif de Falcao.

C’était donnant-donnant, avec cavani ce sera dans un seul sens et sans variété.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 12/03/2018 10:37) *
Le 442 avec Falcao je suis étonné de le voir cité en exemple dans le débat avec cavani.
Justement ce 442 était magnifiquement complementaire en partie grace a la justesse technique, le jeu en pivot/soutien et le sens du collectif de Falcao.

C’était donnant-donnant, avec cavani ce sera dans un seul sens.

Je suis d'accord sur le fond, mais si on regarde la carrière d'un mec comme Inzaghi, assez semblable en terme de profil à Cavani, il a su faire équipe avec des profils aussi divers que Shevchenko, Del Piero ou même Trézeguet.

Kaionedirection
Citation (Dragosteadintei14 @ 12/03/2018 10:13) *
Je suis d'accord qu'une doublette Cavani Mbappe serait bien plus efficace, le seul problème est qu'il va être difficile de placer Neymar en Milieu gauche de 4-4-2 car ça demande beaucoup plus de volume défensif.

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Cavani est un solitaire sur le terrain. Il reçoit des ballons mais la réciprocité n'est pas souvent appliquée. Pas par manque de volonté mais parce qu'il a une technique approximative et aléatoire.
Cavani est mauvais dans les duels aérien et il est impossible de combiner convenablement avec lui dans les petits espaces. Concrètement pour que ça fonctionne Mbappé devra larbiner pour Cavani mais on ne l'a pas payé 180 millions pour ça.
Comme le dit Babou1 c'est censé être donnant-donnant et dans le cas présent ça ne sera pas le cas donc on ne peut plus parler de doublette alors.

Tonio
Citation (Babou1 @ 12/03/2018 10:37) *

C’était donnant-donnant, avec cavani ce sera dans un seul sens et sans variété.

Cet argument la et le, il s'en sort bien dans les petits espaces face aux défenses basses je ne les comprends pas du tout, c'est vraiment pas ce qu'on voit depuis qu'il est la mais bon.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 12/03/2018 10:43) *
Je suis d'accord sur le fond, mais si on regarde la carrière d'un mec comme Inzaghi, assez semblable en terme de profil à Cavani, il a su faire équipe avec des profils aussi divers que Shevchenko, Del Piero ou même Trézeguet.

Y'a plus de 15 ans quand meme ph34r.gif
sukercop
Citation (Kaionedirection @ 12/03/2018 10:44) *
Je ne suis pas d'accord avec ça.

Cavani est un solitaire sur le terrain. Il reçoit des ballons mais la réciprocité n'est pas souvent appliquée. Pas par manque de volonté mais parce qu'il a une technique approximative et aléatoire.
Cavani est mauvais dans les duels aérien et il est impossible de combiner convenablement avec lui dans les petits espaces. Concrètement pour que ça fonctionne Mbappé devra larbiner pour Cavani mais on ne l'a pas payé 180 millions pour ça.
Comme le dit Babou1 c'est censé être donnant-donnant et dans le cas présent ça ne sera pas le cas donc on ne peut plus parler de doublette alors.

Son ratio buts/PD est d'ailleurs assez scandaleux.
Et pour aller au-delà des stats, c'est quoi Cavani au PSG? Un mec qui vit mal parce qu'il y a Ibra, puis un mec qui vit mal parce qu'il y a Neymar. Entre les deux, il a pu être notre attaquant vedette, on a vu le résultat, une saison de merde.

Cavani, c'est un bon buteur, mais depuis le début, il n'a jamais été fait pour le PSG et a toujours donné l'impression d'une pièce rapportée à l'effectif. C'est une erreur de casting qu'on traîne depuis des années. Cette saison, on a pris le risque de dégoûter Neymar, et ce fut le cas. On a bien vu que le brésilien était ulcéré de jouer avec un type pareil.

Espérons qu'on ne fasse pas la même erreur saison prochaine.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 12/03/2018 10:47) *
Y'a plus de 15 ans quand meme ph34r.gif

Ouais, mais j'ai pas trouvé de profil récent plus ressemblant. C'était surtout pour dire qu'un duo se forge surtout dans la durée et les automatismes, et que d'ailleurs ce ne sont pas forcément ceux qui sont les plus complémentaires sur le papier qui réussissent (ça me rappelle Hoarau/Erding tiens).

Après c'est clair que développer un minimum d'affinité technique entre Cavani et Mbappé, ça ne parait pas gagné mais toujours mieux, si on doit le garder, que de continuer avec ce 4-3-3.

Sinon pour continuer dans les analyses tactiques, on peut remarquer, et ça me semble intéressant, que les précédents coachs de Cavani en Italie et en sélection, ne l'ont jamais fait jouer seul au centre d'un 4-3-3.

Au Napoli, Mazzarri avait fomenté un 3-4-2-1, avec Lavezzi (Pandev en dernière saison) et Hamsik en soutien de Cavani (mode sapin de noël).

A Palerme, il jouait en duo avec un 9.5 (Miccoli), et avec Pastore derrière sur les dernières saisons dans un 4-3-1-2.

En sélection, il est en duo avec Suarez, et jadis il a pu faire équipe avec Forlan, ou bien Forlan en 10 derrière Suarez/Cavani.

Assez éloquent, il me semble, sur le fait qu'il faille l'accompagner dans la zone centrale, si on le garde (donc en "2-1" ou en "1-2" avec Neymar en 10).

Mazzarri >>> Emery finalement. tongue.gif
ribob
Citation (Ozzy Ryss @ 12/03/2018 11:12) *
Ouais, mais j'ai pas trouvé de profil récent plus ressemblant. C'était surtout pour dire qu'un duo se forge surtout dans les automatismes, et que d'ailleurs ce ne sont pas forcément ceux qui sont les plus complémentaires sur le papier qui réussissent (ça me rappelle Hoarau/Erding tiens).

Après c'est clair que développer un minimum d'affinité technique entre Cavani et Mbappé, ça ne parait pas gagné mais toujours mieux, si on doit le garder, que de continuer avec ce 4-3-3.

Sinon pour continuer dans les analyses tactiques, on peut remarquer, et ça me semble intéressant, que les précédents coachs de Cavani en Italie et en sélection, ne l'ont jamais fait jouer seul au centre d'un 4-3-3.

Au Napoli, Mazzarri avait fomenté un 3-4-2-1, avec Lavezzi (Pandev en dernière saison) et Hamsik en soutien de Cavani (mode sapin de noël).

A Palerme, il jouait en duo avec un 9.5 (Miccoli), et avec Pastore derrière sur les dernières saisons dans un 4-3-1-2.

En sélection, il est en duo avec Suarez, et jadis il a pu faire équipe avec Forlan, ou bien Forlan en 10 derrière Suarez/Cavani.

Assez éloquent, il me semble, sur le fait qu'il faille l'accompagner dans la zone centrale, si on le garde (donc en "2-1" ou en "1-2" avec Neymar en 10").

Mazzarri >>> Emery finalement. tongue.gif

On doit le vendre et passer à une attaque Mbappé/Neymar, les exemples Palerme, Uruguay ou Naples ne sont pas bons car ces équipes plafonnent arrivées à un certain niveau.
Si tu veux viser l'excellence tu te débarrasses de Cavani.
Une attaque Mbappé/Neymar c'est le feu, avec Draxler et DM derrière eux.
Un milieu Verratti/Fabinho.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.