Citation (giovanni pontano @ 19/07/2018 03:38)

Ronaldo a été un figurant de cette coupe du monde, au même titre que Messi. Même leur héritier désigné, Neymar, n’a pas vraiment marqué les esprits. Ces 3 échecs concomitants et donc amplificateurs sonnent comme la fin de règne des deux premiers et met l’adoubement du troisième en suspens. Avec ces 3 déceptions, c’est comme une page qui se tourne. Messi et Ronaldo se trouvent comme ringardisés exactement au même moment, ce qui renforce cette impression de déchéance ou de lassitude les concernant. Neymar est dans l’attente.
Même en finale de la ligue des champions, Ronaldo a été inexistant.
Reste à savoir si un nouveau règne commence déjà, à savoir celui de MBappé, en attendant le retour de Neymar, ou si un one shot va venir récompenser Modric, avec un MBappé jugé trop tendre comme le redoute Babou1. Si La Croatie avait gagné la Coupe du Monde, la question ne se poserait même pas.
La lassitude envers Messi et CR7 peut peut être engendrée une lassitude envers la ligue des champions et ses diktats:La Champion’s League doit elle chaque année être le seul juge de paix et désigner le ballon d’or, même une année de Coupe du Monde? Si tel est le cas, Modric le mérite, sans aucun doute, d’autant que MBappé n’aura pas existé une fois commencée la phase à élimination directe, la saison passée. Là encore, l’attitude des votants sera déterminante.
Je suis d'accord avec tous les points que tu abordes.
Le probléme n'est pas notre avis ou façon la plus logique de procéder/voter, c'est l'impact marketing que Ronaldo a, ses fans (y compris/surtout parmi ceux qui votent) et le fait que les voix pour récompenser le parcours de la France seront réparties...
Ils ont bien donné le ballon d'or a Figo l'année ou la France est championne d'Europe en éliminant le Portugal avec un Zidane rayonnant et un Figo aux abonnés absents. (A croire que c'était son transfert au Real qui fut récompensé!)
Si encore les français étaient tous unanimes, mais on connait notre pays et entre ceux qui défendent leur "chappelle" ou ceux qui même s'ils ne le montrent pas ne veulent pas que Mbappe réussisse... "trop" ou trop vite.
Quand je lis dans l'équipe du jour que Girezmann ou Pogba ont "donné plus", je me pince pour y croire. Dans n'importe quel autre pays il n'y aurait pas de débat, Mbappe serait le joyaux, celui qu'il faut mettre aux nues etc..(tout en rendant homage aux autres biensur)
Bref tout ça pour dire que si je pense qu'il le mérite, aujourd'hui je n'y crois pas pour l'instant, il faudra qu'il fasse 2-3 super mois pour l'avoir et n'oublions pas qu'il va bientot reporter le maillot du PSG, ça jouera aussi sur les jugements (en France)...