Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue des champions] Paris SG - Borussia Dortmund
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 10/03/2020 11:05) *
Au cas par cas selon les contrats (cf JO avec Tokyo qui peut pousser jusqu'a decembre).
Mais l'Euro s'il est annulé c'est mort, tu le fais quand?

Septembre ou décembre (plus chiant), il suffit de s'organiser un peu au niveau des championnats nationaux/coupes d'europe. Un Euro ça représente un mois et demi/deux mois d'arrêt.

D'autre part il restait encore 16 équipes en lice et 12 matchs de barrages à disputer pour attribuer les 4 dernières places, et qui devaient se dérouler fin mars.

Peut-être qu'on aurait un niveau de jeu moins rincé avec des équipes un peu plus fraiches d'ailleurs.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 10/03/2020 11:42) *
Septembre ou décembre (plus chiant), il suffit de s'organiser un peu au niveau des championnats nationaux/coupes d'europe. Un Euro ça représente un mois et demi/deux mois d'arrêt.

D'autre part il restait encore 16 équipes en lice et 12 matchs de barrages à disputer pour attribuer les 4 dernières places, et qui devaient se dérouler fin mars.

Peut-être qu'on aurait un niveau de jeu moins rincé avec des équipes un peu plus fraiches d'ailleurs.

Pour moi c'est totalement impossible.
Tu reprogrammes la Copa America aussi? Tu vas bouffer sur les saisons suivantes qui commenceraient donc en novembre, sur la LDC suivante, sur les qualifs de coupe du monde (conflit UEFA/FIFA), etc
Sans parler du fait qu'absolument personne ne sait comment ca va evoluer et si en semptembre on pourra gerer un euro avec des deplassement de populations en masse.
11G
Citation (Tonio @ 10/03/2020 11:37) *
Je me disait aussi, bizarre..

Au top Severac ce matin laugh.gif

Il fait l'exercice de début d'entrainement puis les tours de terrain

https://youtu.be/5WPdSuDMWWw?t=963
Shiva
Après le match à huis clos, le manque de rythme de Neymar, le retour de Silva sur une jambe, la suspension de Verratti, l’angine de Mbappe.... on devrait apprendre aujourd’hui que Marquinhos a une grosse gastro, que Navas s’est coincé le doigt dans une porte et que l’arbitre s’est fait renverser par un bus et qu’il sera remplacé par Deniz Aytekin.

Au final, plus ça s’accumule plus ça nous enlève de pression, on se liquéfie quand on est favori, là les chances commencent à être légèrement plus en faveur de Dortmund, on va passer !
Quelle tristesse de ne pas pouvoir voir ça du stade.
Bob
Citation (Shiva @ 10/03/2020 12:16) *
Quelle tristesse de ne pas pouvoir voir ça du stade.
Une bonne nouvelle, ça évitera les chants pour Cavani.
Beuzech
Donc Cavani sera le seul à 100% dans notre ligne d'attaque ?
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 10/03/2020 11:48) *
Pour moi c'est totalement impossible.
Tu reprogrammes la Copa America aussi? Tu vas bouffer sur les saisons suivantes qui commenceraient donc en novembre, sur la LDC suivante, sur les qualifs de coupe du monde (conflit UEFA/FIFA), etc
Sans parler du fait qu'absolument personne ne sait comment ca va evoluer et si en semptembre on pourra gerer un euro avec des deplassement de populations en masse.

Je suis assez convaincu que la solution du huis clos ne pourra pas être durable. Pour quelques matchs en C1 pourquoi pas, mais à l'échelle d'un tournoi entier ça me parait vraiment nul.

Et je ne suis pas d'accord avec toi sur les contraintes des saisons suivantes. Il y a moyen d'absorber le décalage d'un mois et demi, en commençant le championnat un peu plus tôt et en terminant un peu plus tard.

Enfin bon on verra !
auteilvert
Citation (Cara @ 10/03/2020 06:42) *
Mais du coup en pensant ça tu annules cet effet mad.gif

J’aimerais bien avoir autant de pouvoir...
Varino
L'Euro tu le reportes à 2021, memes dates, non?
Babou1
Citation (Varino @ 10/03/2020 12:50) *

Entre les qualifs de coupe du monde de Juin & Septembre et la coupe du monde des clubs avec son milliard de dotation organisée par la FIFA, ca va etre marrant comme discussions.
BenBecker
Citation (Beuzech @ 10/03/2020 12:27) *

Il a des problèmes d'ordre personnel apparemment vu qu'il est parti avant la fin d'entraînement. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Alexinho
Citation (Beuzech @ 10/03/2020 12:27) *

C'est sur que ça ne sera pas Icardi?
BenBecker
Citation (Alexinho @ 10/03/2020 13:24) *

En plus d'un match à huis clos on va se taper une compo dégueulasse vahid.gif
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 10/03/2020 13:06) *
Entre les qualifs de coupe du monde de Juin & Septembre et la coupe du monde des clubs avec son milliard de dotation organisée par la FIFA, ca va etre marrant comme discussions.

La coupe du monde des clubs n'est qu'à l'état de projet pour l'instant.
Za£e
Citation (Varino @ 10/03/2020 12:50) *

Vu les calendriers internationaux, ça me semble très très compliqué. Si ça ne se joue pas cet été, faut annuler tout simplement et Rdv dans 4ans.
Sinon ça se joue à huis clos et on réduit drastiquement les journalistes accrédités pour limiter les populations qui se déplacent pour couvrir l'évènement.
Booby

Le mec qui veut déjouer la prophétie thaïlandaise...on t'a vu!
Masika

Il mange trop de twix.
Sakavomi
Il va vraiment mettre Kurzawa à la place de Bernat cet incapable ? TS sans rythme et Cavani ?

Pire entraîneur de l'ere qatari je crois.

(Ce genre de messages devraitd nous permettre de voir une masterclass demain, ne me remerciez pas smoke2.gif)
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 10/03/2020 13:39) *
La coupe du monde des clubs n'est qu'à l'état de projet pour l'instant.

Euh non, elle est actée.
Elle remplace la coupe des confédérations des l'été 2021 et elle est attribuée a la chine pour l'organisation.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 10/03/2020 14:06) *
Euh non, elle est actée.
Elle remplace la coupe des confédérations des l'été 2021 et elle est attribuée a la chine pour l'organisation.

Ah merde, j'avais loupé l'info. book2.gif

En Chine. ph34r.gif
NewYorkSup
Citation (Babou1 @ 10/03/2020 09:06) *
Euh non, elle est actée.

#timing neokill@h.gif.

Sinon, il va quand meme pas mettre Kurzawa a la palce du seul mec qui a jamais fiotte unsure.gif...
Jesé Rarien
Citation (NewYorkSup @ 10/03/2020 14:09) *
#timing neokill@h.gif.

Je vote pour une mascotte de chauve-souris.
Nemeto
Sinon, il va quand meme pas mettre Kurzawa a la palce du seul mec qui a jamais fiotte unsure.gif...

Très inquiétant en effet.

Déjà de se tromper à ce point sur la valeur de deux joueurs, et surtout de se raccrocher à un seul match correct de kurz lors d'un match aller joué dans un système différent

Ou alors il compte remettre le 3-4-3.
Parisian
Citation (Nemeto @ 10/03/2020 14:23) *
Très inquiétant en effet.

Déjà de se tromper à ce point sur la valeur de deux joueurs, et surtout de se raccrocher à un seul match correct de kurz lors d'un match aller joué dans un système différent

Ou alors il compte remettre le 3-4-3.

Donc Tuchel qui a toujours kiffé Bernat choisirait Kurzawa juste parce que c'est un débile d'Allemand et absolument pas pour d'autres critères.
Naldo
Citation (Parisian @ 10/03/2020 14:36) *
Donc Tuchel qui a toujours kiffé Bernat choisirait Kurzawa juste parce que c'est un débile d'Allemand et absolument pas pour d'autres critères.

Ah merci j'ose pas poster ce genre de message, par peur de passer pour un mec pas assez dans le Tuchelbashing.
Ravi de me sentir moins seul.
auteilvert
Citation (BenBecker @ 10/03/2020 11:04) *
L'arbitre va surtout bien nous enculer encore sans complexe avec zéro pression du stade.

Parce que tu crois que la pression du stade change quoi que ce soit par rapport à l’arbitrage ?
yo_yo
Citation (auteilvert @ 10/03/2020 14:46) *
Parce que tu crois que la pression du stade change quoi que ce soit par rapport à l’arbitrage ?

T'as pas inventé l'eau chaude, toi.
11G
Citation (11G @ 09/03/2020 21:10) *
Juste pour nous achever on va jouer en Noir?

Si l'on croit les changements des bannières des réseaux sociaux (FB et Twitter) ont devrait jouer avec le maillot bleu donc le Home
#teamsuperstition

ibr.gif

https://www.facebook.com/PSG/photos/a.10150...0443298/?type=3
auteilvert

Le seul truc qui pourrait l’inciter à mettre Kurzawa, c’est le manque de rythme de Bernat, mais dans ce cas là, il faut qu’il pousse son raisonnement à TS. Perso, c’est ce choix là que je comprendrais le moins. A la limite, je m’en fou de qui il met, je veux juste qu’il mette des joueurs en forme.

Citation (yo_yo @ 10/03/2020 14:51) *
T'as pas inventé l'eau chaude, toi.

Ah bah c’est sûr que la pression du stade a vachement aidé l’an dernier quand une main involontaire quasi collée au dos du joueur a été sifflé pendant les arrêts de jeu et que l’arbitre qui ne l’avait pas vu sur le direct l’a sifflée après s’être pris une bronca du stade...

Libre à vous d’y croire, mais honnêtement, en C1, je me suis jamais dit : ouf, ça se serait passé à l’extérieur, il aurait sifflé.
Philo
On joue bien avec le domicile demain
RegardZehef
QUOTE (Philo @ 10/03/2020 15:11) *

Enfin un motif d'espoir on joue pas en noir ibr.gif
Booby
Clairement! C'est con, mais de savoir qu'on n'aura pas ce maillot noir dégueulasse me remotive limite...
BlaiseMan

Citation (Naldo @ 10/03/2020 14:43) *
Ah merci j'ose pas poster ce genre de message, par peur de passer pour un mec pas assez dans le Tuchelbashing.
Ravi de me sentir moins seul.

neokill@h.gif +1. Surtout que je n'ai lu aucune compo expliquée à part des insultes...
11G
Citation (Philo @ 10/03/2020 15:11) *

NeoS
Je comprends ceux qui n'y croient pas mais c'est dommage car on n'a rien à perdre, vu notre passif l’Europe entière nous voit fiotter demain. On n'a pas nos supporters, on a perdu l'aller, Mbappé n'est pas certain d'être là, on a des joueurs hors de forme et qui reviennent de blessures.

On a rien à perdre donc autant y croire et puis si on sort, on est habitué, on va encore se faire moquer, on va encore se faire chier en fin de saison. Quand on arrivait en position de super favoris on a fiotté, on connait ce club, ils peuvent tout nous faire demain les joueurs. Mais on peut aussi être là quand personne ne s'y attend. Donc autant y croire, vivre le match et on fera les calculs après.
Tonio
Citation (RegardZehef @ 10/03/2020 15:13) *
Enfin un motif d'espoir on joue pas en noir ibr.gif

Le plus gros signe c'est l'état du forum avant ce match.

J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un tel deluge apocalyptique précédant un de nos retours européens, entre ça et le huis clos.

Tout les astres s'alignent ibr.gif
Masika
Citation (auteilvert @ 10/03/2020 14:57) *
Le seul truc qui pourrait l’inciter à mettre Kurzawa, c’est le manque de rythme de Bernat, mais dans ce cas là, il faut qu’il pousse son raisonnement à TS. Perso, c’est ce choix là que je comprendrais le moins. A la limite, je m’en fou de qui il met, je veux juste qu’il mette des joueurs en forme.

Kurz (et pourtant j'ai rarement trouvé un jouer aussi nul chez nous si on excepte Nico Ouedec) apporte aussi son jeu de tête sur corner et un physique plus dense (en ce moment). Ca peut être un choix stratégique de Tuchel pas uniquement basé sur le manque de rythme de Bernat.

11G
@Philo

Juste un détail par rapport à l'article mais je pense que Dortmund va bien jouer en jaune mais plutôt avec leurs maillot de championnat (qui est tout jaune) que le maillot LDC (avec les épaules et manches noires) qui est donc plus foncé. Ceci avec un short jaune. Comme cela a été le cas pour les matchs vs Barcelone et l'Inter.
Et Dortmund PSG 2010 on a joué avec un short blanc d'ailleurs.

Spoiler :

ribob
Citation (Masika @ 10/03/2020 15:29) *
Kurz (et pourtant j'ai rarement trouvé un jouer aussi nul chez nous si on excepte Nico Ouedec) apporte aussi son jeu de tête sur corner et un physique plus dense (en ce moment). Ca peut être un choix stratégique de Tuchel pas uniquement basé sur le manque de rythme de Bernat.

Sans Verratti on galère souvent, Bernat apporte aussi une garantie technique pour ressortir les ballons que Kurzawa n'a pas.
Tonio

Masika
Citation (ribob @ 10/03/2020 15:38) *
Sans Verratti on galère souvent, Bernat apporte aussi une garantie technique pour ressortir les ballons que Kurzawa n'a pas.

Tu prêches un converti, je disais juste que choisir Kurz pouvait ne pas être basé uniquement sur le manque de rythme de Bernat. J'espère bien que c'est Bernat qui tiendra le couloir.
Philo
Citation (Masika @ 10/03/2020 16:12) *
Tu prêches un converti, je disais juste que choisir Kurz pouvait ne pas être basé uniquement sur le manque de rythme de Bernat. J'espère bien que c'est Bernat qui tiendra le couloir.

Que ce soit basé sur le manque de rythme de Bernat ET Neymar ne me surprendrait qu'assez peu en revanche.
Babou1
#timing neokill@h.gif.

Ca va bientot (si c'est pas deja le cas) etre un des pays les plus safe ph34r.gif
Nemeto
Citation (Philo @ 10/03/2020 16:51) *
Que ce soit basé sur le manque de rythme de Bernat ET Neymar ne me surprendrait qu'assez peu en revanche.

Oui mais Neymar sait combiner avec Bernat, pas avec l'autre imbécile

Philo
Citation (Nemeto @ 10/03/2020 17:19) *
Oui mais Neymar sait combiner avec Bernat, pas avec l'autre imbécile

https://www.culturepsg.com/news/match/tuche...nt-le-1-0/31364
Cf ses propos sur la transition défensive. Avec 2 joueurs pas prêts physiquement sur le même côté face à Hakimi, et Sancho, tu te compliques sérieusement la tâche dans ce domaine.

A voir si Bernat ne débutera pas malgré tout, quitte à ne pas jouer les 90'.
elcuervo
Pardon, mais j´aimerais comprendre un truc sur le cas Bernat: s´il manque de rythme, pourquoi ne pas l´avoir aligne a lyon?
Philo
Citation (elcuervo @ 10/03/2020 17:34) *
Pardon, mais j´aimerais comprendre un truc sur le cas Bernat: s´il manque de rythme, pourquoi ne pas l´avoir aligne a lyon?

Je pense que l'idée était de le faire jouer à Strasbourg pour qu'il ait 3 matches complets en 3 semaines dans les jambes sans sacrifier totalement Kurzawa qui n'avait plus joué depuis le match aller. Un peu comme pour Meunier, tu les laisses dans le rythme.

Le souci, c'est que le match de Strasbourg, bah, il a pas été joué...
elcuervo
Ça se tient et ça fait bien chier.
GL@D
On les enchaine les tuiles quand même c’est fou ... Strasbourg annulé (seul match annulé en Europe btw) ... Huis-clos ... Kylian malade...

La qualif n’en sera que plus belles ... whistle.gif
ramutcho
Incroyable toutes ces merdes jeanlucpicard.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.