Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue des champions] Paris SG - Borussia Dortmund
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
HHA
Il faut surtout que les mecs se bougent le cul sur le terrain c'est tout.
ramutcho
Citation (Al'Batard @ 27/02/2020 08:02) *
Compter sur la "détermination" ou "l'orgueil" des joueurs de ce groupe.

edhelas.gif

Et sans Verratti pour essayer de tenir un peu le ballon au milieu...

En moins de 5 mn ça va chier dans leur benne.
Je suis sidéré qu'il y ai encore des gens en mode "au parc on va les éclater"

Les années passent, les leçons ne sont jamais retenues...

Moins il y aura de traumatisés du 8 mars sur la pelouse et mieux on se portera.Verratti, le milieu de terrain le plus timoré offensivement de l'histoire du PSG, ce ne sera pas forcément un handicap qu'il regarde le match en tribune.

mest
C'est notamment pour ça que ça serait bien que Tuchel relance vite Paredes voire Kouassi.
averroes
Citation (ramutcho @ 27/02/2020 10:21) *
Moins il y aura de traumatisés du 8 mars sur la pelouse et mieux on se portera.Verratti, le milieu de terrain le plus timoré offensivement de l'histoire du PSG, ce ne sera pas forcément un handicap qu'il regarde le match en tribune.

mellow.gif
Pastk

Pas touche à Marco. mellow.gif
ramutcho
Citation (Pastk @ 27/02/2020 10:54) *
Pas touche à Marco. mellow.gif

J'ai dit quelque chose de faux?

NeoS

edhelas2.gif

S'il n'y en avait qu'un seul à garder c'est bien lui, on va voir l'animation sans lui, mais pour ressortir les ballons proprement il va nous manquer
colt
Citation (ramutcho @ 27/02/2020 11:01) *

C'est pas parce qu'il ne frappe pas qu'il est timoré offensivement.
ramutcho
Citation (NeoS @ 27/02/2020 11:03) *
edhelas2.gif

S'il n'y en avait qu'un seul à garder c'est bien lui, on va voir l'animation sans lui, mais pour ressortir les ballons proprement il va nous manquer

Ouais, réponse le jour J. Chaque année je lis ça sans qu'il ne m'ait jamais convaincu.
C'est sûr que si on focalise uniquement sur ce qu'il sait faire, on passe à côté de ses lacunes manisfestes. Un milieu capable de marquer un but de temps en temps, de mettre une tête sur corner ou décocher une grosse frappe de 25m pour secouer le cocotier, ça aide aussi en certaines circonstances.
Maboune
Citation (ramutcho @ 27/02/2020 11:11) *
Ouais, réponse le jour J. Chaque année je lis ça sans qu'il ne m'ait jamais convaincu.
C'est sûr que si on focalise uniquement sur ce qu'il sait faire, on passe à côté de ses lacunes manisfestes. Un milieu capable de marquer un but de temps en temps, de mettre une tête sur corner ou décocher une grosse frappe de 25m pour secouer le cocotier, ça aide aussi en certaines circonstances.

Je trouve pas ça non plus essentiel, au regard de ses autres qualités.
Quand tu joues avec 4 offensifs qui tirent déjà pas mal au but, est-ce que c'est vraiment préjudiciable d'avoir un milieu qui ne le fait pas ? Par contre il apporte des choses que personne n'est capable de faire dans cette équipe.
Pastk

Ca c'est en aucun cas dû à Marco, il n'a pas ce profil mais c’est pas de sa faute si on est infoutu d'en recruter un avec ce profil là.
Happy_Culture
Citation (Al'Batard @ 27/02/2020 08:02) *
Compter sur la "détermination" ou "l'orgueil" des joueurs de ce groupe.

edhelas.gif

Et sans Verratti pour essayer de tenir un peu le ballon au milieu...

En moins de 5 mn ça va chier dans leur benne.
Je suis sidéré qu'il y ai encore des gens en mode "au parc on va les éclater"

Les années passent, les leçons ne sont jamais retenues...

Je n'ai aucune confiance dans ce groupe de fiottes qui peuvent se liquéfier n'importe quand... aucune solidarité, aucune grinta, aucun vice hanouna.gif Franchement j'appelle pas ça une équipe, il n'y a pas d'identité de jeu...

Mais sur un match ça reste possible ph34r.gif
witchfinder
Verratti, le milieu de terrain le plus timoré offensivement de l'histoire du PSG, ce ne sera pas forcément un handicap qu'il regarde le match en tribune.

Et après ça se plaint des trolls su Cavani neokill@h.gif

On t'attend sur la composition d'un milieu non timoré pour le 11 mars.
mest
Citation (Happy_Culture @ 27/02/2020 11:18) *
Mais sur un match ça reste possible ph34r.gif

De toutes façons on ne peut pas faire autrement que d'y croire, malgré tous les signaux négatifs qui entourent le club.

Sinon on déclare forfait, c'est plus rapide.
ramutcho
Citation (witchfinder @ 27/02/2020 11:22) *
Et après ça se plaint des trolls su Cavani neokill@h.gif

On t'attend sur la composition d'un milieu non timoré pour le 11 mars.

Timoré offensivement si tu veux bien ne pas troller. Et pour répondre à ta question, Paredes apporte bien plus sur ce plan que le suspendu.
Oyé Sapapaya
Citation (ramutcho @ 27/02/2020 11:31) *
Timoré offensivement si tu veux bien ne pas troller. Et pour répondre à ta question, Paredes apporte bien plus sur ce plan que le suspendu.

Non.
NeoS

Offensivement on a des joueurs de malade, c'est à eux de faire le boulot. Je trouve ça un peu injuste de l'inculper lui, alors qu'il n'est pas le seul milieu à ne pas trop prendre sa chance. Paredes et Herrera tirent plutôt bien, mais le 2nd faudrait déjà qu'il puisse jouer. Gueye, il est gentil mais offensivement il est plus mauvais que Matuidi. Si on avait su recruter des milieux comme il fallait, on ne verrait même pas ce "problème" chez Marco.

Par contre, casser les lignes comme il le fait, ressortir des ballons et amorcer des attaques, personne ne le fait comme lui au milieu. Alors oui, il a des lacunes, mais il a quand même plus de qualités que de défauts.
Naldo
Citation (ramutcho @ 27/02/2020 11:01) *

Oui

BlaiseMan
Et puis "timoré offensivement" quand dans le même temps le mec ne fait que de donner des avants dernières passes ou passes décisives quand l'équipe joue haut, je trouve ça très malhonnête. Le mec doit jouer dans une zone de jeu qui va de nos 16 mètres au 25 derniers mètres adverses, permet la remontée de balle et surtout de ne pas la perdre mais on lui cherche encore des problèmes...
Philo

Regarde bien cette liste :

Imprègne toi bien de la chose, n'hésite pas à compter plusieurs fois combien de bons matches il y a eu dans le total et repense à ta phrase.
soken

il ne faut pas dire n'importe quoi.
Rjay
Citation (Philo @ 27/02/2020 12:09) *

Imprègne toi bien de la chose, n'hésite pas à compter plusieurs fois combien de bons matches il y a eu dans le total et repense à ta phrase.

J'ai regardé, aucun pour moi. mellow.gif
Philo
Citation (Rjay @ 27/02/2020 12:11) *
J'ai regardé, aucun pour moi. mellow.gif

Chelsea/PSG était pas si mal, car Adri avait été brillant en remplaçant florian.gif (Motta et Di Maria aussi ph34r.gif )
ramutcho
Citation (NeoS @ 27/02/2020 11:52) *
Offensivement on a des joueurs de malade, c'est à eux de faire le boulot. Je trouve ça un peu injuste de l'inculper lui, alors qu'il n'est pas le seul milieu à ne pas trop prendre sa chance. Paredes et Herrera tirent plutôt bien, mais le 2nd faudrait déjà qu'il puisse jouer. Gueye, il est gentil mais offensivement il est plus mauvais que Matuidi. Si on avait su recruter des milieux comme il fallait, on ne verrait même pas ce "problème" chez Marco.

Par contre, casser les lignes comme il le fait, ressortir des ballons et amorcer des attaques, personne ne le fait comme lui au milieu. Alors oui, il a des lacunes, mais il a quand même plus de qualités que de défauts.

Je ne l'accuse pas de tous les maux du PSG. J'ai pointé ses limites et donné mon point de vue sur son absence, pas préjudiable à mes yeux quand d'autres s'affolent déjà.
Je ne vais pas faire un début la-dessus, son absence n'étant pas la clé du match.

Babou1
Encore une masterclass de ramutcho neokill@h.gif
NeoS
Citation (ramutcho @ 27/02/2020 12:15) *
Je ne l'accuse pas de tous les maux du PSG. J'ai pointé ses limites et donné mon point de vue sur son absence, pas préjudiable à mes yeux quand d'autres s'affolent déjà.
Je ne vais pas faire un début la-dessus, son absence n'étant pas la clé du match.

Mais je ne parle pas de tous les maux je parle de ce que tu lui reproches mellow.gif
elcuervo
Citation (Cara @ 27/02/2020 02:03) *
Même ça j'arrive même plus à être convaincu.

C'est évident que ça va calculer. Et vu notre historique c'est peut être pas plus mal un match fermé. Si on mène 1-0 au bout de 5 minutes et qu'on passe tout le reste du match à défendre, on s'en prendra bien un à la 94eme

Tu nous dis qu’il faut que ca calcule en nous montrant bien qu’en faisant ainsi on se fera eliminer. Tres coherent.

Non mais soutenir que c’est une bonne chose que Verratti ne soit pas la....
ramutcho
Citation (elcuervo @ 27/02/2020 12:21) *
Non mais soutenir que c’est une bonne chose que Verratti ne soit pas la....

Je dis que ce ne sera pas forcément un handicap si tu veux bien être précis.

J'y repenserai après le match surtout.
HHA
Citation (ramutcho @ 27/02/2020 12:25) *
Je dis que ce ne sera pas forcément un handicap si tu veux bien être précis.

J'y repenserai après le match surtout.

Non c'est pas la peine d'attendre quoi que ce soit pour penser que tu dis de la merde.

Verratti quoi...
joroto

Le problème de verratti n'est pas son niveau dans l'equipe.
On voit bien qu'il y a un psg avec et sans lui. Mais cette afirmation n'en fait pas pour autant un joueur irreprochable.
Comme on dit, au pays des aveugles les borgnes sont rois.
Notre millieu est tellement degueulasse, qu'on ne peut avoir qu'une vision idyllique de marco. Mais il y a un fait qui a mon sens prouve que c'est un grand joueur mais pas un crack a son poste : verratti était fini a 18 ans. Les qualités qu'on lui trouve aujourd'hui il les avaient toutes a l'epoque ou on le recrute. Vous trouvez qu'il a gagné en capacité depuis ? Moi je vois le même rien de moins bien, rien de mieux. Listez les top millieu, ils savent tout faire. Marco ca aurait du être un cameo entre iniesta et xavi mais c'est resté le marco des debut. eblouissant dans ses qualités mais sans aucune réelle progression sur ses lacunes maintes fois citée. Même fermer sa gueule il y arrive pas.
Lui qui a été convoité par le barca, je suis pas sur qu'il aurait piqué la Place d'un xavi, d'un iniesta ou d'un busquets et pourtant a mon sens il en avait le potentiel mais il s'est reposé sur ses lauriers chez nous, en mode tout confort. C'est dommage dans un sens car je voyais en lui une reference mondiale a son poste.
Une fois dit ca ca reste notre meilleur millieu et de très très loin et le psg est toujours dans la merde sans lui, mais il existe et il a existé bien bien meilleur que lui sur la planete foot, alors que selon moi et au vue de son potentiel on devrait avoir du mal a trouver meilleur.
Philo
On n'a pas dit irréprochable (la preuve, il est suspendu bêtement), on a dit indispensable.
joroto
Citation (Philo @ 27/02/2020 12:35) *
On n'a pas dit irréprochable (la preuve, il est suspendu bêtement), on a dit indispensable.

Ouais mais je suis frustré avec lui car ca devrait etre une reference mondiale a son poste et il n'a jamais passé le cap pour l'être, il se contente de faire, extremement bien ce qu'il sait faire.
Philo
Mais bien sûr que c'est une référence mondiale. Dans toutes les stats avancées de milieu relayeur, c'est un des meilleurs pour faire progresser le ballon par exemple.
Rjay
Citation (Philo @ 27/02/2020 12:13) *
Chelsea/PSG était pas si mal, car Adri avait été brillant en remplaçant florian.gif (Motta et Di Maria aussi ph34r.gif )

Oui en effet. Même si ce n'était pas non plus une grosse prestation du PSG ce soir-là.
joroto
Citation (Philo @ 27/02/2020 12:42) *
Mais bien sûr que c'est une référence mondiale. Dans toutes les stats avancées de milieu relayeur, c'est un des meilleurs pour faire progresser le ballon par exemple.

Du coup selon toi, il est au niveau d'un tony kroos ou d'un iniesta au même âge, pour citer des références en terme de relayeur.?
Tonio

Ils arrivent kratos77.gif
Philo
Citation (joroto @ 27/02/2020 12:59) *
Du coup selon toi, il est au niveau d'un tony kroos ou d'un iniesta au même âge, pour citer des références en terme de relayeur.?

Il a joué plusieurs fois contre ces joueurs-là, il n'a jamais été ridicule, bien au contraire, voire largement à leur niveau. Il a une liste de matches référence au niveau européen que personne n'a dans l'effectif hors Neymar et Navas.
joroto
Citation (Philo @ 27/02/2020 13:05) *
Il a joué plusieurs fois contre ces joueurs-là, il n'a jamais été ridicule, bien au contraire, voire largement à leur niveau. Il a une liste de matches référence au niveau européen que personne n'a dans l'effectif hors Neymar et Navas.

C'est pas trop une reponse a ma question. Moi je le vois moins complet (et donc par essence moins fort) que les joueurs que j'ai cité, alors que je pense qu'il a (avait) le potentiel pour être aussi complet.
NeoS
Sincèrement c'est aberrant ce qu'on peut lire sur Verratti, le mec est titulaire dans la majorité des meilleurs clubs européens. S'il était mieux entouré on le verrait encore plus briller. Le mec surnage dans un milieu de terrain laissé à l'abandon. Dans un collectif qui joue comme une équipe, il en serait le chef d'orchestre. Il l'est déjà chez nous alors qu'on a un effectif construit d'individualité à l’ego surdimensionné
Babou1
Citation (Philo @ 27/02/2020 13:05) *

Je sais que tu ne l'aimes pas, mais Mbappe, entre son parcours avec monaco et ses perfs internationales a largement autant de références au plus haut niveau malgré son tres jeune age.
Et on peut en discuter mais meme avec le PSG d'ailleurs il a tres souvent été décisif face a des cadors européens.
mest
A mon avis en France on le considère de façon globale moins bien que ce qu'il mériterait.

Il pâtit d'abord de son "comportement" vis-à-vis des arbitres, même si personne ne cherche à aller plus loin que "Il a encore pris un jaune pour contestation".

Il pâtit ensuite de l'acharnement d'un Riolo à son encontre (malheureusement, RMC étant très suivi, je suis sûr que ça joue).

Et puis objectivement, il a en effet stagné, notamment sous Emery. Mais je trouve qu'il a repris sa marche en avant depuis la saison dernière, et que le voir faire ce qu'il fait dans un effectif aussi déséquilibré et dépourvu de collectif, c'est quand même vraiment très fort.
Zul
QUOTE (joroto @ 27/02/2020 13:09) *
C'est pas trop une reponse a ma question. Moi je le vois moins complet (et donc par essence moins fort) que les joueurs que j'ai cité, alors que je pense qu'il a (avait) le potentiel pour être aussi complet.

C'est parce qu'il ne tire pas au but, sinon il est largement au niveau des tops européens, le match contre dortmund il joue seul au milieu et en défense, ils nous sauvent le cul comme jamais, vraiment con ce carton.

QUOTE (Babou1 @ 27/02/2020 13:12) *
Je sais que tu ne l'aimes pas, mais Mbappe, entre son parcours avec monaco et ses perfs internationales a largement autant de références au plus haut niveau malgré son tres jeune age.
Et on peut en discuter mais meme avec le PSG d'ailleurs il a tres souvent été décisif face a des cadors européens.

Et di maria donc, il a gagné une ldc lui au moins en étant mvp.
Yassou
Citation (Tonio @ 27/02/2020 14:03) *

Ils arrivent kratos77.gif

Qui est le joueur à la gauche de Gueye?
Ozzy Ryss
Citation (Yassou @ 27/02/2020 13:19) *

Je dirais Franchi.
joroto
Citation (Yassou @ 27/02/2020 13:19) *

Franchi
Babou1
Citation (Zul @ 27/02/2020 13:17) *

Evidemment.
Philo
Citation (Babou1 @ 27/02/2020 13:12) *

Mbappé a de grosses références pour son âge mais il lui manque de la quantité de matches.
J'ai rien contre lui au passage.

Citation (Zul @ 27/02/2020 13:17) *
C'est parce qu'il ne tire pas au but, sinon il est largement au niveau des tops européens, le match contre dortmund il joue seul au milieu et en défense, ils nous sauvent le cul comme jamais, vraiment con ce carton.

Di Maria a aussi quantité de matches absolument dégueulasses. Cette année, rien que Madrid et Dortmund, c'est pas digne d'un joueur d'élite.
witchfinder
Citation (joroto @ 27/02/2020 12:29) *
On voit bien qu'il y a un psg avec et sans lui. Mais cette afirmation n'en fait pas pour autant un joueur irreprochable.
Notre millieu est tellement degueulasse, qu'on ne peut avoir qu'une vision idyllique de marco. Mais il y a un fait qui a mon sens prouve que c'est un grand joueur mais pas un crack a son poste : verratti était fini a 18 ans. Les qualités qu'on lui trouve aujourd'hui il les avaient toutes a l'epoque ou on le recrute. Vous trouvez qu'il a gagné en capacité depuis ? Moi je vois le même rien de moins bien, rien de mieux. Listez les top millieu, ils savent tout faire. Marco ca aurait du être un cameo entre iniesta et xavi mais c'est resté le marco des debut. eblouissant dans ses qualités mais sans aucune réelle progression sur ses lacunes maintes fois citée. Même fermer sa gueule il y arrive pas.
Lui qui a été convoité par le barca, je suis pas sur qu'il aurait piqué la Place d'un xavi, d'un iniesta ou d'un busquets et pourtant a mon sens il en avait le potentiel mais il s'est reposé sur ses lauriers chez nous, en mode tout confort. C'est dommage dans un sens car je voyais en lui une reference mondiale a son poste.
Une fois dit ca ca reste notre meilleur millieu et de très très loin et le psg est toujours dans la merde sans lui, mais il existe et il a existé bien bien meilleur que lui sur la planete foot, alors que selon moi et au vue de son potentiel on devrait avoir du mal a trouver meilleur.

A supposer qu'il ait seulement réussi à conserver son niveau initial c'est déjà mieux que la plupart de notre effectif. Quel joueur a progressé chez nous ? Mbappé, Marquinhos. ADM dans une certaine mesure.
Et ça c'est en admettant que Verratti ait pas du tout progressé alors que rien que cette année il a amélioré un truc énorme à savoir sa condition physique.
Happy_Culture
Et c'est reparti sur un débat hors-sujet "Verratti ne vaut pas Iniesta et Xavi" jeanlucpicard.gif Quand on est obligé d'aller chercher des retraités, c'est pas bon signe.

C'était le meilleur joueur à l'aller, il nous a empêché de couler. Si il nous reste une petite chance au retour, c'est grâce à lui.

Une stat était sortie disant que c'était le joueur en Europe qui faisait le plus de passes vers l'avant, pas mal pour "le mec le plus timoré offensivement de toute l'histoire du PSG".
lausui
Citation (joroto @ 27/02/2020 12:29) *

Vrai question que je me pose d'ailleurs. Y'as-t-il un meilleur milieu relayeur au monde que Verratti en ce moment maintenant que Modric commence à se faire un peu vieux? Perso j'en vois qu'un seul et c'est De Bruyne et pourtant c'est pas le même profil on parle plus d'un 10 qui joue relayeur...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.