Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG/OM
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Philo
Citation (sir edwards @ 31/03/2010 à 21:24) *
Même si jai beaucoup de respect pour la tribune boulogne car sé fait quand même dix ans que j'y suis et pour les mecs qui ont fait sa renommer...

Mais pour moi cette tribune part en vrille complete, en effet depuis 10 ans jai pu contaster son évolution et malheusement elle n'est pas positive surtout pour une partie de celle ci...

Toutes les dissolutions sont plus ou moins A cause des indep, les boys(banderolle a l'initiative des indep), tigris, supras, atks soit tous les groupes historiques de paris...
même si auteuil n'est pas tout blanc on sait tous et faut pas se voiler la face que les problemes majeurs viennent des indeps...

par exemple le sochaux psg d'il y a deux ans ou le psg joué sa survie, bas les indep etaient juste venu pour casser auteuil et non pour soutenir le psg...

LE PROBLEME il est la les indep ou une grosse partie on en rien a foutre du psg et ne viennent pas pour la plupart au parc...

les indep vont nous laisser un parc sans assoce et sans âme...
Je pense qu'une bonne partie de boulogne pense comme moi et on en marre de voir notre parc diriger par ces gens et le probleme cé qu'on ferme trop notre geule...

SI LES INDEP ONT EN RIEN A FOUTRE DU PSG QU'IL SE CASSE
PARIS SG POUR LA VIE

Les 30 ans de ta tribune ça te dit quelque chose ?
C'est aussi en partie pour ça qu'ils étaient là.
L'Ex-A
Citation (Philo @ 31/03/2010 à 23:01) *

pour le coup philo ce dep la tu sais bien pourquoi ils l'on fait...
sir edwards
Je sais j'y été mais c'est pas parce que tu fête tes 30 ans que sa te permet de faire n'importe quoi...

si on prend un exemple plus récent à lille ils sont rentrés on cogné sur auteuil puis se sont mis en haut de la tribune, je les ais jamais entendu chantés...

Avec les indep sa donne un peu l'impression de je rentre, je cogne et je me bars en m'en foutant du psg...

pour moi ils se sont trompés de combat et son allé tro moin avec la perte d'un des leurs...

si il veulent se taper des supporter adverses sont nombreux...

aprés si sa vous dérange pas de creuser notre tombe...
Buscape
Citation (Philo @ 31/03/2010 à 23:01) *

Et donc la meilleure façon de les fêter c'est de casser du bougnoule.
Belle excuse
Philo
Citation (L'Ex-A @ 31/03/2010 à 23:22) *
pour le coup philo ce dep la tu sais bien pourquoi ils l'on fait...

Y a plein de raisons c'est pas juste niquer les Supras. Les 30 ans du KOB, le maintien du PSG, le dernier dep de la saison, etc.
Chacun ou chaque petit groupe a sa bonne raison pour y aller. T'as vraiment cru qu'ils ont besoin d'être 300 pour aller se battre avec les Supras dans un petit parcage comme Sochaux ? Surtout que sur les 300, un nombre non négligeable ne s'est pas battu. Les embrouilles intra-parisiennes ne sont pas la raison de vivre de tous les indeps.

Dire "ils y sont allés pour niquer les SA" c'est ta version et ça repose sur rien vu que tu ne les connais pas, que tu n'étais pas avec eux avant ni après, etc.
Je peux t'assurer que si on était descendus, c'est pas juste les SA qui auraient été emmerdés et à ce moment là tu serais pas en train de dire ça.

Alors, oui, le dernier déplacement de chaque saison est souvent tendu entre indeps et assoces (cf Lorient l'année précédente) mais cette année là, la situation sportive du club était encore plus importante que le reste.

Citation (sir edwards @ 31/03/2010 à 23:25) *
Je sais j'y été mais c'est pas parce que tu fête tes 30 ans que sa te permet de faire n'importe quoi...

si on prend un exemple plus récent à lille ils sont rentrés on cogné sur auteuil puis se sont mis en haut de la tribune, je les ais jamais entendu chantés...

Avec les indep sa donne un peu l'impression de je rentre, je cogne et je me bars en m'en foutant du psg...

pour moi ils se sont trompés de combat et son allé tro moin avec la perte d'un des leurs...

si il veulent se taper des supporter adverses sont nombreux...

aprés si sa vous dérange pas de creuser notre tombe...

T'écris comme un porc mais je vais faire l'effort de te répondre quand même.

Tu confonds un peu tout. Ils sont indeps, hools si tu préfères, ils ne sont clairement pas ultras. Le folklore drapeau fumi chants c'est pas leur délire et c'est tout. Ils sont venus, ils ont cogné. C'est ce qu'ils voulaient. C'est pas ce que voulaient les types en face (au moins dans le stade entre parisiens...) mais ils en ont rien à foutre.
Tu crois qu'ils n'aiment pas le club pour autant ? C'est pas parce que tu ne chantes pas que tu ne l'aimes pas.
Alors, oui, ils ne l'aiment pas de la même façon que toi. Oui, ils n'aiment pas les tribunes de la même façon que toi. Oui, ils n'aiment pas forcément Auteuil dans leur grande majorité. Sauf que ça fait 30 piges qu'ils sont là pour les plus anciens et qu'ils font la loi, au moins côté Boulogne.
Certes, tu ne les vois pas en tribune vu tes posts et ils n'ont pas besoin de se montrer avec une écharpe marqué "Hooligan PSG", surtout pour que des mecs dont ils n'ont rien à foutre viennent les souler.

Rassure toi, ils s'en branlent de ton avis et de ton monde de bisounours dans lequel tout le monde s'aime et doit vivre heureux au Parc. Ils sont détestés par beaucoup, et alors ? C'est le cas depuis des années voire depuis toujours. Le "No One Likes Us We Don't Care" tu connais ? C'est pas une des phrases mythiques du KOB pour rien.

L'estime du milieu leur suffit, ils en ont rien à branler que des groupes Facebook leur soient hostiles, que le lambda du KOB en ait marre de passer pour un facho au taf ou que la ménagère de 50 ans n'ose pas emmener son gosse au stade. Leur délire c'est la cogne, avec les dommages collatéraux que ça entraîne. Aujourd'hui, ça a été la mort d'un de leurs amis. Demain, ça sera peut être autre chose mais avoir mal pour la gloire de Boulogne ne les effraie pas, bien au contraire.

Alors, t'inquiète pas pour eux, ils savent très bien trouver des mecs hors PSG avec qui se cogner. A Lille, ce n'est juste dans le parcage que ce fût animé. Et de la même façon, c'est pas pour rien que tu les vois plus souvent à Nancy qu'à Rennes alors que c'est la même distance.

Au final, ça parle beaucoup de 200 individus à virer du stade comme si c'était des blaireaux avec une étiquette "personne méchante" sur la gueule. Toute leur culture repose sur la discrétion et l'underground. C'est pas facile de les identifier en pleine action (pas pour rien qu'il y a eu moins d'IDS côté KOB que côté VA après Marseille, c'est pas seulement le fameux copinage dont on entend parler (je ne juge pas cet éventuel copinage je ne sais pas s'il existe)), c'est pas facile de les lier les uns aux autres, c'est pas facile de les renvoyer du stade de façon légale, etc.
C'est donc clairement pas une tâche évidente à faire et c'est pas pour rien qu'ils sont là depuis aussi longtemps sans avoir été virés. Le PSG les a parfois couvert mais ce n'est pas juste ça qui leur permet d'être encore et toujours là. Ils sont peut être pour toi, et pour beaucoup, des gros fachos débiles mais ils sont aussi bien malins.

Et surtout ce sont 200 (comme ci-dessus, je reprends le chiffre de Monsieur tout le monde) mecs qui contrôlent complètement la tribune la plus belliqueuse de France, là où tu apprends à fermer ta gueule sous peine de ne jamais revenir. Tu ne réalises visiblement pas où tu mets les pieds tous les 15 jours mais Boulogne est clairement une zone de non-droit, où les seules lois qui s'appliquent sont celles du KOB et où la justice est rendue par ces types là. J'exagère un peu mais dans le fond c'est pratiquement ça. Ils font la loi et c'est comme ça. Tu ne seras pas emmerdé tant que tu leur casseras pas les couilles ou que tu feras pas quelque chose qu'ils estiment contraire à l'esprit du KOB.

A force de lire des conneries, j'en viens à les défendre alors que je ne les fréquente pas, que je ne les apprécie pas spécialement et que je risque juste de me prendre des coups de pression (ou autre) pour avoir laissé le forum ouvert à propos de sujets comme celui là ou même parce que j'ai parlé d'eux.

Bref, vous pouvez parler tant que vous voulez de ces fameux indeps qui hantent visiblement vos journées mais à part quelques messages censés, vous devez les faire bien rire quand ils vous lisent.

Citation (Buscape @ 31/03/2010 à 23:57) *
Et donc la meilleure façon de les fêter c'est de casser du bougnoule.
Belle excuse

Je n'ai pas dit ça, cf la première partie du message au-dessus. Chacun a sa raison, et elle n'est pas commune à tout le monde.
Babou1
Philo tu défends quand meme des choses assez difficiles à comprendre.

Qu'ils "aiment le PSG à leur façon" en rentrant dans une tribune pour démonter des gens qui ne veulent pas se battre, qu'ils démolissent des mecs en rouge et bleu en obligeant le préfet à les évacuer, qu'ils assassinent en quelques années 4 assoces qui sont la vie du parc.

Drole de façon d'aimer le PSG, jamais entendu un joueur dire par exemple qu'on a gagné le match grace à la jolie baston qu'il a vue en parcage...

Et pour finir pas mal de mecs n'en ont rien à foutre du PSG et viennent grossir les rangs et fréquenter le parc par la suite, l'élément rassembleur étant la fight (en marge du foot ou non).
Philo
Se battre avec Auteuil ou d'autres ne remet pas en cause leur amour du PSG, ce sont deux choses différentes.
Tu peux aimer le PSG sans vouloir chanter, tu peux aimer le PSG et aimer te battre, etc. Chacun sa façon de supporter.

La mouvance Ultra ou assimilée est la plus répandue au Parc et en déplacement dans les parcages parisiens, c'est pas pour autant que c'est la seule, c'est tout ce que j'ai tenté d'expliquer.
Après, que ça tourne mal entre un VA globalement à tendance ultra et un KOB dominé par la mouvance hools, c'est une chose mais les deux côtés aiment le PSG, c'est indéniable.

Un joueur n'a jamais marqué un but à cause d'une embrouille mais il n'a jamais marqué non plus grâce à un chant. Aucun public n'a jamais marqué un but selon moi d'ailleurs mais on peut en discuter infiniment.

Concernant ton dernier paragraphe, j'imagine que tu parles des mecs du Projet Apache ou ce genre de trucs. Je ne peux pas le nier ils se sont incrustés et n'en ont rien à faire du PSG mais reste très clairement des exceptions dans le paysage hools parisien.
Rene Boisrond
Citation (Philo @ 01/04/2010 à 02:31) *
Se battre avec Auteuil ou d'autres ne remet pas en cause leur amour du PSG, ce sont deux choses différentes.
Tu peux aimer le PSG sans vouloir chanter, tu peux aimer le PSG et aimer te battre, etc. Chacun sa façon de supporter.

La mouvance Ultra ou assimilée est la plus répandue au Parc et en déplacement dans les parcages parisiens, c'est pas pour autant que c'est la seule, c'est tout ce que j'ai tenté d'expliquer.
Après, que ça tourne mal entre un VA globalement à tendance ultra et un KOB dominé par la mouvance hools, c'est une chose mais les deux côtés aiment le PSG, c'est indéniable.

Un joueur n'a jamais marqué un but à cause d'une embrouille mais il n'a jamais marqué non plus grâce à un chant. Aucun public n'a jamais marqué un but selon moi d'ailleurs mais on peut en discuter infiniment.

Concernant ton dernier paragraphe, j'imagine que tu parles des mecs du Projet Apache ou ce genre de trucs. Je ne peux pas le nier ils se sont incrustés et n'en ont rien à faire du PSG mais reste très clairement des exceptions dans le paysage hools parisien.

La ou je ne suis pas d'accord avec toi , c'est que tu ne décris les indeps ou les "suiveurs" du kob , comme des amoureux sans limites du psg ( y a les même en face ) , alors que de plus en plus a boulogne , on retrouve des merdeux , des mange merde , des crevards , pour qui "le KOB" est devenu LA SOURCE , de motivation pour aller au parc ( un peu comme beaucoup en face qui sont SA , ATKS , LF ou autre avant d'être supp du PSG

Bref j'admets qu'à boulogne et parmi les indeps ,beaucoup aiment paris , mais je reconnais fortement que parmi ces même indeps beaucoup ce sont fait dépasser par l'ambiance générale du truc , et sont avant d'êtres supp du psg , des INDEPS

Il n'y a qu'à voir certain membres ici , pour qui le KOB est tout , et qui en vérité ne savent même pas ce qu'est vraiment le kob ( le pseudo genre kob9-3 et autre bouffonnerie du genre )

Bref selon moi beaucoup d"indeps" ont oublier d'aimer Paris , et sont obnubilé par auteuil et la cogne en général , et à un degré différent la chasse au nègre et autre bougnoule ( bah ouais faut bien faire comme les autres )

Je suis rentré un fois d'un PSG-OM dans une voiture de Supras ( 3 SA et un mec du kob qui commençait a fréquenté les indeps sérieusement et que j'ai recroisé par la suite avec eux ) bref "déplacement " de la région Bretagne/ouest pour le parc

Le mec est clairement comme je le décris , en étant méchant , c'était juste une jeune con , qui ne connaissait rien au KOB , mais pour qui c'était le plus beau le plus fort ect ect " pendant 4 heures je l'ai écouté raconter connerie sur connerie , 4 h a l'écouté dire de la merde , avec un stop sur une air de repos a "craker un fumi " blink.gif (putain je bossais 3h après et ce connard d'indep du kob que c'est les plus beau les plus fort crakait un fumi sur une air de repos ... )

Bref tout ca pour dire que je ne doute pas qu'a boulogne parmis les anciens beaucoup aiment le PSG ( comme en face ce que tu ne nie pas ) mais beaucoup aussi ne sont que de sombre connard et sont juste des merdeux en mal de reconnaissance ou en mal de personnalité qui ont trouvé un truc pour "vivre "

Ps: je peux t'assurer que le mec que je parle plus haut fait partis intégrante des indeps maintenant bouge a leur coté et se tape avec eux ,j'ai d'ailleurs pus soulager ma frustration de ces 4 heures de routes sur sa gueule lors d'une charge d'indep en déplacement ph34r.gif
matt___21
Pour répondre vite fait sur 2-3 trucs. A Sochaux, ça n'avait rien à voir avec les Supras. Il y avait surtout les 30 de Boulogne et le dernier match de championnat, qui concernait la descente ou non du Paris SG en L2... Rien à voir avec l'obnubilation sur le VA ou les SA... Et c'est pas partis dès le départ, hein...Faut arrêter de se voiler la face aussi et penser que les SA ou autres sont tout gentil...

Pour Lille, les gens étaient pas là que pour les Supras...C'est parti avec les Lillois juste avant le match, hein...Mais bon, après multiples provocations (des deux côtés) faut s'attendre aussi à certains échanges...

Bref, Philo a raison...A chacun sa mouvance et c'est pas pour autant que t'aimes pas le Paris SG...C'est pas forcément drapeaux, étendards, fumis ou autres, et c'est pas pour autant que ça va pas chanter non plus...Pas de focalisation sur Auteuil non plus de manière générale...

Pour René Boisrond, ça m'étonne vraiment qu'un indep se targue de raconter de la merde pour se la raconter, cracke un fumi sur une aire d'autoroute ( blink.gif ), etc... si il faisait partie intégrante des indeps...Peut être que maintenant c'est le cas, mais je pense plus qu'à l'époque c'était un ptit con qu'autre chose en effet. Après je peux me tromper.
Rene Boisrond
Citation (matt___21 @ 01/04/2010 à 14:17) *
Pour René Boisrond, ça m'étonne vraiment qu'un indep se targue de raconter de la merde pour se la raconter, cracke un fumi sur une aire d'autoroute ( blink.gif ), etc... si il faisait partie intégrante des indeps...Peut être que maintenant c'est le cas, mais je pense plus qu'à l'époque c'était un ptit con qu'autre chose en effet. Après je peux me tromper.

Attention l'épisode que je raconte c'était y a 7/8 ans , dans les 1er pas du mec au parc , par la suite il avait bien changer

Quand je l'ai revu , il ne craquait plus de fumi wink.gif
Falcacao
Citation (Philo @ 31/03/2010 à 23:54) *
Y a plein de raisons c'est pas juste niquer les Supras. Les 30 ans du KOB, le maintien du PSG, le dernier dep de la saison, etc.
Chacun ou chaque petit groupe a sa bonne raison pour y aller. T'as vraiment cru qu'ils ont besoin d'être 300 pour aller se battre avec les Supras dans un petit parcage comme Sochaux ? Surtout que sur les 300, un nombre non négligeable ne s'est pas battu. Les embrouilles intra-parisiennes ne sont pas la raison de vivre de tous les indeps.

Dire "ils y sont allés pour niquer les SA" c'est ta version et ça repose sur rien vu que tu ne les connais pas, que tu n'étais pas avec eux avant ni après, etc.
Je peux t'assurer que si on était descendus, c'est pas juste les SA qui auraient été emmerdés et à ce moment là tu serais pas en train de dire ça.

Alors, oui, le dernier déplacement de chaque saison est souvent tendu entre indeps et assoces (cf Lorient l'année précédente) mais cette année là, la situation sportive du club était encore plus importante que le reste.

Tu confonds un peu tout. Ils sont indeps, hools si tu préfères, ils ne sont clairement pas ultras. Le folklore drapeau fumi chants c'est pas leur délire et c'est tout. Ils sont venus, ils ont cogné. C'est ce qu'ils voulaient. C'est pas ce que voulaient les types en face (au moins dans le stade entre parisiens...) mais ils en ont rien à foutre.
Tu crois qu'ils n'aiment pas le club pour autant ? C'est pas parce que tu ne chantes pas que tu ne l'aimes pas.
Alors, oui, ils ne l'aiment pas de la même façon que toi. Oui, ils n'aiment pas les tribunes de la même façon que toi. Oui, ils n'aiment pas forcément Auteuil dans leur grande majorité. Sauf que ça fait 30 piges qu'ils sont là pour les plus anciens et qu'ils font la loi, au moins côté Boulogne.
Certes, tu ne les vois pas en tribune vu tes posts et ils n'ont pas besoin de se montrer avec une écharpe marqué "Hooligan PSG", surtout pour que des mecs dont ils n'ont rien à foutre viennent les souler.

Rassure toi, ils s'en branlent de ton avis et de ton monde de bisounours dans lequel tout le monde s'aime et doit vivre heureux au Parc. Ils sont détestés par beaucoup, et alors ? C'est le cas depuis des années voire depuis toujours. Le "No One Likes Us We Don't Care" tu connais ? C'est pas une des phrases mythiques du KOB pour rien.

L'estime du milieu leur suffit, ils en ont rien à branler que des groupes Facebook leur soient hostiles, que le lambda du KOB en ait marre de passer pour un facho au taf ou que la ménagère de 50 ans n'ose pas emmener son gosse au stade. Leur délire c'est la cogne, avec les dommages collatéraux que ça entraîne. Aujourd'hui, ça a été la mort d'un de leurs amis. Demain, ça sera peut être autre chose mais avoir mal pour la gloire de Boulogne ne les effraie pas, bien au contraire.

Alors, t'inquiète pas pour eux, ils savent très bien trouver des mecs hors PSG avec qui se cogner. A Lille, ce n'est juste dans le parcage que ce fût animé. Et de la même façon, c'est pas pour rien que tu les vois plus souvent à Nancy qu'à Rennes alors que c'est la même distance.

Au final, ça parle beaucoup de 200 individus à virer du stade comme si c'était des blaireaux avec une étiquette "personne méchante" sur la gueule. Toute leur culture repose sur la discrétion et l'underground. C'est pas facile de les identifier en pleine action (pas pour rien qu'il y a eu moins d'IDS côté KOB que côté VA après Marseille, c'est pas seulement le fameux copinage dont on entend parler (je ne juge pas cet éventuel copinage je ne sais pas s'il existe)), c'est pas facile de les lier les uns aux autres, c'est pas facile de les renvoyer du stade de façon légale, etc.
C'est donc clairement pas une tâche évidente à faire et c'est pas pour rien qu'ils sont là depuis aussi longtemps sans avoir été virés. Le PSG les a parfois couvert mais ce n'est pas juste ça qui leur permet d'être encore et toujours là. Ils sont peut être pour toi, et pour beaucoup, des gros fachos débiles mais ils sont aussi bien malins.

Et surtout ce sont 200 (comme ci-dessus, je reprends le chiffre de Monsieur tout le monde) mecs qui contrôlent complètement la tribune la plus belliqueuse de France, là où tu apprends à fermer ta gueule sous peine de ne jamais revenir. Tu ne réalises visiblement pas où tu mets les pieds tous les 15 jours mais Boulogne est clairement une zone de non-droit, où les seules lois qui s'appliquent sont celles du KOB et où la justice est rendue par ces types là. J'exagère un peu mais dans le fond c'est pratiquement ça. Ils font la loi et c'est comme ça. Tu ne seras pas emmerdé tant que tu leur casseras pas les couilles ou que tu feras pas quelque chose qu'ils estiment contraire à l'esprit du KOB.

A force de lire des conneries, j'en viens à les défendre alors que je ne les fréquente pas, que je ne les apprécie pas spécialement et que je risque juste de me prendre des coups de pression (ou autre) pour avoir laissé le forum ouvert à propos de sujets comme celui là ou même parce que j'ai parlé d'eux.

Bref, vous pouvez parler tant que vous voulez de ces fameux indeps qui hantent visiblement vos journées mais à part quelques messages censés, vous devez les faire bien rire quand ils vous lisent.

Je n'ai pas dit ça, cf la première partie du message au-dessus. Chacun a sa raison, et elle n'est pas commune à tout le monde.

effectivement on peut croire que tu te sens proche d'eux!!
Ca fait plus de 4 ans que je te connais à travers les forums, et j'ai souvent été d'accord avec toi, très souvent même...mais là, mais là huh.gif
je suis apolitique et des extrémistes j'en veux le moins possible autour de mon club...si toi tu es près a l'accepter car "ca fait 30 ans qu'ils sont la..."libre a toi, mais je comprends pas c'est tout wacko.gif

Citation (Philo @ 01/04/2010 à 01:31) *

La mouvance Ultra ou assimilée est la plus répandue au Parc et en déplacement dans les parcages parisiens, c'est pas pour autant que c'est la seule, c'est tout ce que j'ai tenté d'expliquer. Après, que ça tourne mal entre un VA globalement à tendance ultra et un KOB dominé par la mouvance hools, c'est une chose mais les deux côtés aiment le PSG, c'est indéniable.

Alors tu t'es vraiment mal expliqué...
Philo
Ouais ok si tu veux. T'as définitivement rien compris à mon post alors.

Je les "défends" parce que certains confondent tout et racontent n'importe quoi. Les dire pas amoureux du PSG, c'est faux et c'est uniquement ce que j'ai voulu dire/démontrer.
Je cautionne pas ce qu'ils font, je ne partage pas leur délire mais il existe c'est tout et ils aiment au moins autant le PSG que beaucoup d'autres.

Ils sont bien politisés pour la plupart, on ne peut pas le nier, mais je vois pas vraiment en quoi ça interfère dans leur amour du PSG. Ça interfère très clairement dans les relations entre les différentes entités du Parc par contre.

Et si j'accepte le fait qu'ils "dirigent" depuis 30 ans, c'est parce que j'ai pas envie de m'embrouiller avec eux c'est tout. J'estime que c'est pas à moi de changer la physionomie des tribunes du Parc des Princes. Je suis là pour supporter le PSG à ma façon et uniquement pour cette raison.
Buscape
Moi je trouve qu'il s'est très bien expliqué. A chacun sa vision des choses mais aussi à chacun sa connaissance des choses. Et là ya pas vraiment photo entre Philo et toi.
Bref.

Pour répondre vite fait sur 2-3 trucs. A Sochaux, ça n'avait rien à voir avec les Supras. Il y avait surtout les 30 de Boulogne et le dernier match de championnat, qui concernait la descente ou non du Paris SG en L2... Rien à voir avec l'obnubilation sur le VA ou les SA... Et c'est pas partis dès le départ, hein...Faut arrêter de se voiler la face aussi et penser que les SA ou autres sont tout gentil...

Vasy explique nous les raisons de l'attaque alors.

Pour Lille, les gens étaient pas là que pour les Supras...C'est parti avec les Lillois juste avant le match, hein...Mais bon, après multiples provocations (des deux côtés) faut s'attendre aussi à certains échanges...

popcorn.gif popcorn.gif popcorn.gif
Bob
Citation (Philo @ 01/04/2010 à 15:58) *

Je les "défends" parce que certains confondent tout et racontent n'importe quoi. Les dire pas amoureux du PSG, c'est faux et c'est uniquement ce que j'ai voulu dire/démontrer.
Je cautionne pas ce qu'ils font, je ne partage pas leur délire mais il existe c'est tout et ils aiment au moins autant le PSG que beaucoup d'autres.

Ils sont bien politisés pour la plupart, on ne peut pas le nier, mais je vois pas vraiment en quoi ça interfère dans leur amour du PSG. Ça interfère très clairement dans les relations entre les différentes entités du Parc par contre.

Et si j'accepte le fait qu'ils "dirigent" depuis 30 ans, c'est parce que j'ai pas envie de m'embrouiller avec eux c'est tout. J'estime que c'est pas à moi de changer la physionomie des tribunes du Parc des Princes. Je suis là pour supporter le PSG à ma façon et uniquement pour cette raison.

Pas mal de personnes extérieurs à Boulogne ont du mal à piger, que l'ont est là avant tout pour supporter le club, et non pour faire les flics autour de nous.

Comme je le dis, je m'en cogne que Gilbert ou Didier à cinq rangs plus hauts ont des idées datant du moyen-age (tant qu'ils n'émettent pas de sons ou de bruit bizarre).

Je suis là avec mes potes, je regarde le match, point barre.
Falcacao
Citation (Philo @ 01/04/2010 à 15:58) *

La je comprends ton message, qui est très différent du précédent.
Peut-être qu'en voulant expliquer "a fond le truc" tu as dérivé, mais là c'est compréhensible cette fois-ci.
Je ne remets pas en cause leur amour du psg, d'ailleurs je suis convaincu qu'ils l'aiment vraiment, je remets en cause leurs idées.
C'est justement le fait que ca interfère dans les relations avec les autres entités du parc que je remets en cause certain de leurs actes...
Il y a aussi le fait que notre club est victime d'une mauvaise image en partie à cause d'eux!!
En revanche je me repète, ils aiment le psg!!

Citation (Buscape @ 01/04/2010 à 16:02) *
Moi je trouve qu'il s'est très bien expliqué. A chacun sa vision des choses mais aussi à chacun sa connaissance des choses. Et là ya pas vraiment photo entre Philo et toi.Bref.

tu ne me connais pas, ton jugement ne repose sur rien... blink.gif
je ne remets absolument pas en cause la vision des choses de philo, mais la manière d'ont il l'a expliqué sur ce coup.
Buscape
J'en sais assez pour te dire ça.
Et tu en sais assez également pour ne pas me contredire.
Falcacao
Citation (Buscape @ 01/04/2010 à 16:14) *
J'en sais assez pour te dire ça.
Et tu en sais assez également pour ne pas me contredire.

bien entendu, mais ou as tu vus que je pretendais "connaître plus de choses que philo" ?
j'ai juste dit que son explication je la trouvais banquale...point barre!!
je connais les idées de philo, je sais ce qu'il pense de tout ca...
matt___21
Citation (Buscape @ 01/04/2010 à 15:02) *
Moi je trouve qu'il s'est très bien expliqué. A chacun sa vision des choses mais aussi à chacun sa connaissance des choses. Et là ya pas vraiment photo entre Philo et toi.
Bref.

Tu parles pour moi là...? mellow.gif

Citation
Vasy explique nous les raisons de l'attaque alors.

Des raisons? épisodes précédents avec certains SA, pression autour de ce match à enjeux (historique même), tensions, alcools et compagnies, provocation entre VA (SA) et Boys à l'arrivée des indeps dans l'esprit j'ai la plus grosse, provoc au dessus du parcage sur la fin, etc...
En plus, pas mal (certains) d'indeps ont calmé la situation pour rétablir la situation, hein...

Citation
popcorn.gif popcorn.gif popcorn.gif

Grosse mobilisation pour ce déplacement en règle générale...Je dis pas qu'il n'y avait pas de tension vis à vis des SA, je dis juste que c'est pas pour cette seule raison que ça s'est déplacé. La preuve en est qu'avant le match, c'est parti avec les Lillois avant de rentrer dans le parcage...
Philo
Au début, il parle à OCKOCHA33 et après il parle de Sochaux, puis de Lille. wink.gif
NeoMax
Citation (Bob @ 01/04/2010 à 17:02) *
Pas mal de personnes extérieurs à Boulogne ont du mal à piger, que l'ont est là avant tout pour supporter le club, et non pour faire les flics autour de nous.

Comme je le dis, je m'en cogne que Gilbert ou Didier à cinq rangs plus hauts ont des idées datant du moyen-age (tant qu'ils n'émettent pas de sons ou de bruit bizarre).

Je suis là avec mes potes, je regarde le match, point barre.

Surtout que tu risque d'y passer si t'ouvre trop ta gueule ph34r.gif
Sans rire, c'est pas des marrants et encore une fois c'est pas les 30 gus crane rasés du bas le problème, qui eux sont vraiment des fachos, c'est les autres qui suivent pour se cogner qui font peur.

Après la ou je rejoins moins Philo c'est l'amour du PSG, mais passer sa soirée à raconter ses castagnes du déplacement d'avant dos au match, j'appelle pas ça être un amoureux du PSG ni du foot d'ailleurs. Après ils ne sont pas tous comme ça surement... mais bon.
NewYorkSup
La premiere annee ou j'etais abonne, je ne connaissais que tres peu le parc donc je m'etais abonne en K rouge. J'ai vu des trucs en Boulogne rouge, c'etait blink.gif. J'ai change l'annee d'apres mais c'est vrai que jai toujours eu du mal a comprendre certains delires de cette tribune.
OldSchool
Citation (Philo @ 01/04/2010 à 00:54) *

Je partage pas leurs idées (bien que nombreux d'entre eux n'ont aucune idée politique très profonde), ils font beaucoup de mal au PSG sur le plan sportif, ils sont en passe de tuer l'ambiance au Parc ... mais comme toi j'ai du respect pour eux et je les considère comme un des éléments qui rend le PSG mythique à mes yeux.

Les indep au même titre que le Parc, les couleurs BBRBB, la puissance vocale de VA, les résultats sportifs chaotiques sauvés par des coupes, la mépris de la province (qui nous le rend bien), les joueurs brésiliens sont les fondements du PSG.

La schizophrénie est le mal le plus profond du Virage Auteuil.
On se veut le garant de l'identité du PSG (contestation larrue, maillot, abo, sdf...), mais en même temps on ne respecte pas une des composantes majeures et historiques du club : les indep et plus généralement la "mentalité" KOB.
On se dit association "Ultra", mais on bande sur les hool et on en reproduit les codes.
On veut prendre le pouvoir à coup de tifo plutôt qu'a coup de poing ...
NewYorkSup
J'ai plutot envie de dire que la schizophrenie est du cote de bon nombre de Boulogne. Dans beaucoup de posts de mecs de cette tribune, y a quand meme une phrase qui revient toujours: "je partage pas les idees, le delire, mais j'ai du respect pour eux". "Je suis ultra, mais ca fait quand meme du bien d'etre craint partout en France voire en Europe grace aux hools". Je crois que c'est ca le plus grand mal de Boulogne. La grande majorite n'est pas hool, mais ont du respect pour eux alors que le seul truc que ces gens la meritent objectivement, c'est du mepris. Et je pense que c'est clairement pour ca que le menage n'a pas encore etait fait, c'est que quelquepart, ces gens la ne genent pas (je parle de la violence, pas du racisme).
furet
Citation (NewYorkSup @ 01/04/2010 à 18:39) *
J'ai plutot envie de dire que la schizophrenie est du cote de bon nombre de Boulogne. Dans beaucoup de posts de mecs de cette tribune, y a quand meme une phrase qui revient toujours: "je partage pas les idees, le delire, mais j'ai du respect pour eux". "Je suis ultra, mais ca fait quand meme du bien d'etre craint partout en France voire en Europe grace aux hools". Je crois que c'est ca le plus grand mal de Boulogne. La grande majorite n'est pas hool, mais ont du respect pour eux alors que le seul truc que ces gens la meritent objectivement, c'est du mepris. Et je pense que c'est clairement pour ca que le menage n'a pas encore etait fait, c'est que quelquepart, ces gens la ne genent pas (je parle de la violence, pas du racisme).

Mouais... En quoi ils méritent du mépris ? Les mecs ont un délire c'est le leur. T'adhères t'es dedans, t'adhères pas et t'es pas dedans...
Attention je ne parle pas de racisme et je ne les défends pas hein. J'essaye juste de piger ce que tu veux dire...

Après Boulogne ça attire un sacré paquet de connard qui vivent sur la réput' de cette tribune et la ramène en mode "suis un BB". Un peu comme à Auteuil sauf que c'est pas le même délire
Babou1
Sans parler de racisme (meme si pour moi c'est le gros du probleme).
Y'a un délire qui ne fait de mal à personne et un délire qui défonce des gueules qui n'ont rien demandé.
Si c'était juste des fights avec des personnes qui ne demandent que ça bah je pense que tout le monde s'en balancerait.
OldSchool
Citation (NewYorkSup @ 01/04/2010 à 18:39) *

La maladie du KOB c'est l'autisme ...
LPE
Citation (OldSchool @ 01/04/2010 à 18:33) *
Je partage pas leurs idées (bien que nombreux d'entre eux n'ont aucune idée politique très profonde), ils font beaucoup de mal au PSG sur le plan sportif, ils sont en passe de tuer l'ambiance au Parc ... mais comme toi j'ai du respect pour eux et je les considère comme un des éléments qui rend le PSG mythique à mes yeux.

Les indep au même titre que le Parc, les couleurs BBRBB, la puissance vocale de VA, les résultats sportifs chaotiques sauvés par des coupes, la mépris de la province (qui nous le rend bien), les joueurs brésiliens sont les fondements du PSG.

La schizophrénie est le mal le plus profond du Virage Auteuil.
On se veut le garant de l'identité du PSG (contestation larrue, maillot, abo, sdf...), mais en même temps on ne respecte pas une des composantes majeures et historiques du club : les indep et plus généralement la "mentalité" KOB.
On se dit association "Ultra", mais on bande sur les hool et on en reproduit les codes.
On veut prendre le pouvoir à coup de tifo plutôt qu'a coup de poing ...

Je suis loin d'être un spécialiste et j'vais ptêtre en fâcher plus d'un, mais j'ai quand même l'impression que le mouvement ultra incorpore au même titre que fumis, chants, drapeaux, etc. une composante (plus ou moins) violente: l'idée de défendre son groupe et de l'honorer. En France, y'a souvent quelques écarts. En Italie, en Grèce, en Espagne,... c'est pareil. Après certains groupes sont plus ou moins violents et certaines personnes à l'ntérieur de ces groupes sont plus ou moins violents... Mais rares sont les groupes ultras reconnus sans cette composante...

Sinon tout ce bordel me fait quand même avoir peur de deux choses en particulier:
- l'émergence de groupes antifa au sein d'Auteuil, du coup plus contrôlable par personne. Et comme ça m'étonnerait que les actes racistes cessent du jour au lendemain, il risque d'y avoir du monde motivé, en particulier chez les dernières générations.
- la voie royale qu'on a ouvert pour que Colony Capital fasse du PSG ce qu'elle veut: plus d'assoces, plus de contre pouvoir. Bonjour les abonnement hors de prix, le stade de france, le silence au stade, etc. le football moderne.

Et pendant ce temps-là, les indeps sont là depuis toujours, commettent leurs actes sans sanction, les assoces des 2 tribunes qui peuvent contrôler les problèmes venant d'autres côtés sont dissoutes et les crakeurs de fumis sont IDS à la place des mecs qui cherchent la baston. Heureusement que la justice et les politiques veulent virer le racisme des tribunes du PSG rolleyes.gif
eezer
Citation (NeoMax @ 01/04/2010 à 18:23) *
Après la ou je rejoins moins Philo c'est l'amour du PSG, mais passer sa soirée à raconter ses castagnes du déplacement d'avant dos au match, j'appelle pas ça être un amoureux du PSG ni du foot d'ailleurs. Après ils ne sont pas tous comme ça surement... mais bon.

Qu'ils aiment ou non le PSG dans le fond, tout le monde en a rien à branler, non? On s'éloigne du sujet.

Pour moi y a 2 responsables, c'est le club et l'état. Le premier a laissé faire certaines choses en fermant les yeux. L'état quant à lui n'a jamais rien fait quand à coté un mec qui crake un fumis se fait sauter.
SUPERPIPO
Citation (Philo @ 31/03/2010 à 23:54) *

Moi je veux juste revenir sur la phrase qui t'a fait tilté au point de défendre les indeps :

par exemple le sochaux psg d'il y a deux ans ou le psg joué sa survie, bas les indep etaient juste venu pour casser auteuil et non pour soutenir le psg...

Ok ils ont un style à eux, bien entendu il y a des amoureux du PSG et des mecs qui s'en foutent (comme à Auteuil dans les groupes) ok les embrouilles ça fait partie des tribunes.

Mais putain ton club est a 90 min de descendre en D2 et eux ils ont rien d'autre à foutre que de rentrer dans le parcage et de vouloir niquer Auteuil c'est quand même pas compliqué de rester sage et limite si tu veux te taper avec les mecs d'en face bah t'attends que le maintien ou la descente sois validé pour le faire.

Enfin j'hallucine on peut défendre les indeps mais là dessus j'ai du mal rolleyes.gif
NewYorkSup
Citation (furet @ 01/04/2010 à 12:46) *
Mouais... En quoi ils méritent du mépris ? Les mecs ont un délire c'est le leur. T'adhères t'es dedans, t'adhères pas et t'es pas dedans...
Attention je ne parle pas de racisme et je ne les défends pas hein. J'essaye juste de piger ce que tu veux dire...

Après Boulogne ça attire un sacré paquet de connard qui vivent sur la réput' de cette tribune et la ramène en mode "suis un BB". Un peu comme à Auteuil sauf que c'est pas le même délire

Ben des mecs qui viennent au stade pour se fighter, je sais pas, je trouve ca meprisable (et encore, je rajoute pas la couche de racisme qui va souvent avec). C'est peut etre leur delire, c'est pas pour ca que je dois cautionner (c'est pour ca que je m'etais barrer de la tribune K d'ailleurs, j'etais trop pres de ces mecs la).
Apres, comme tu le dis et je l'ai dit plus haut, je pense que l'une des raisons pour lesquelles ces gens la font toujours au parc, c'est parcequ'une bonne partie des lambdas ne voient pas leur presence d'un mauvais oeil et les voient meme avec un certain respect.
SUPERPIPO
Citation (matt___21 @ 01/04/2010 à 16:31) *
Des raisons? épisodes précédents avec certains SA, pression autour de ce match à enjeux (historique même), tensions, alcools et compagnies, provocation entre VA (SA) et Boys à l'arrivée des indeps dans l'esprit j'ai la plus grosse, provoc au dessus du parcage sur la fin, etc...
En plus, pas mal (certains) d'indeps ont calmé la situation pour rétablir la situation, hein...

Provocs des indeps...

Arrivée de 300 indeps (grosses équipes) et aucune provoc côté Auteuil (je peux l'affirmer haut et fort), parce que quand tu vois l'équipe monstrueuse débouler tu va pas les chercher, bref indeps qui arrivent grosse marseillaise (ce n'est pas une provoc de chanter ça qu'on soit bien d'accord) en regardant Auteuil et en avancant de façon provocatrice, ça se calme puis un SA prend un chassé et là ça commence enfin bref toujours a vouloir légitimer les actes des Kobistes c'est triste (et puis c'est pas comme si la passion numéro 1 d'un hools c'étais la bagarre whistle.gif )

Citation (matt___21 @ 01/04/2010 à 13:17) *

T'étais au courrant (ou alors t'as oublié) qu'en décembre (un mois avant) les indeps avais annoncer à Auteuil qu'a Lille ça partirais en couille whistle.gif Mais t'as raison c'est le VA qui a provoqué, sans regard y'aurais rien eu
NeoMax
Citation (NewYorkSup @ 01/04/2010 à 19:15) *
Ben des mecs qui viennent au stade pour se fighter, je sais pas, je trouve ca meprisable (et encore, je rajoute pas la couche de racisme qui va souvent avec). C'est peut etre leur delire, c'est pas pour ca que je dois cautionner (c'est pour ca que je m'etais barrer de la tribune K d'ailleurs, j'etais trop pres de ces mecs la).
Apres, comme tu le dis et je l'ai dit plus haut, je pense que l'une des raisons pour lesquelles ces gens la font toujours au parc, c'est parcequ'une bonne partie des lambdas ne voient pas leur presence d'un mauvais oeil et les voient meme avec un certain respect.

C'est surtout qu'on en a rien à foutre quoi, on vient pour supporter un club, des couleurs, voir du foot, s'éclater entre pote quoi ph34r.gif Comme la dit Philo et d'autres, ainsi que moi même, on est pas là pour faire la police ou pour tenter de lancer un pseudo mouvement anti hools.
furet
Citation (Babou1 @ 01/04/2010 à 18:48) *
Sans parler de racisme (meme si pour moi c'est le gros du probleme).
Y'a un délire qui ne fait de mal à personne et un délire qui défonce des gueules qui n'ont rien demandé.
Si c'était juste des fights avec des personnes qui ne demandent que ça bah je pense que tout le monde s'en balancerait.

A la base le délire c'est des fight avec des copains de fight non ?
Le problème c'est que ça a évolué, dérapé et mal tourné
Ben des mecs qui viennent au stade pour se fighter, je sais pas, je trouve ca meprisable (et encore, je rajoute pas la couche de racisme qui va souvent avec).

Je suis d'accord mais je ne "méprise" pas. Les mecs font ce qu'ils veulent. C'est leur délire très bien. Du moment que ça ne me touche pas...
C'est peut etre leur delire, c'est pas pour ca que je dois cautionner (c'est pour ca que je m'etais barrer de la tribune K d'ailleurs, j'etais trop pres de ces mecs la).

Je suis d'accord. Perso suis abonné à boulogne et comme beaucoup mon délire c'est matchs entre potes.
Je cautionne pas certains chants, certains délires ou pensées politiques mais je continue à y aller.
Je vais pas arrêter d'aller supporter mon club pour autant.

Pour moi y'a 2 trucs
1. On aime ou on n'aime pas mais on ne peut pas nier qu'ils n'aient pas leur rôle dans ce qu'est le PSG aujourd'hui. La composante historique de Boul, le respect qu'elle véhicule...*
2. Bcp de mecs surfent là dessus
Bob
NY : à la base, les fights sont organisés généralement très à l'écart du stade. Les mecs se mettent d'accord entre eux pour se trouver un endroit assez loin pour ne pas qu'ils soient genés et surtout, repérés par les flics.

Pour PSG/OM, c'était tout sauf un fight réglo. On ne vas pas chercher midi à 14 heures. Ca s'apparentait plus aux vieilles ratonnades d'antan qu'autres choses, voire à la descente du VA à Marseille en octobre.
matt___21
Citation (SUPERPIPO @ 01/04/2010 à 17:19) *
Provocs des indeps...

Arrivée de 300 indeps (grosses équipes) et aucune provoc côté Auteuil (je peux l'affirmer haut et fort), parce que quand tu vois l'équipe monstrueuse débouler tu va pas les chercher, bref indeps qui arrivent grosse marseillaise (ce n'est pas une provoc de chanter ça qu'on soit bien d'accord) en regardant Auteuil et en avancant de façon provocatrice, ça se calme puis un SA prend un chassé et là ça commence enfin bref toujours a vouloir légitimer les actes des Kobistes c'est triste (et puis c'est pas comme si la passion numéro 1 d'un hools c'étais la bagarre whistle.gif )

300? j'aurais plutôt dis 200...Enfin bon, on s'en branle de ça. Pour les petites rectifications, c'est pas une Marseillaise qui était chantée à l'arrivée des indeps mais un Hooligans PSG. Juste en réaction à l'entrée en force dans le stade et à l'explosion du "cordon de CRS". Rien à voir avec une attitude provocatrice envers Auteuil avec une histoire de regard ou quoi que ce soit...
C'est parti au moins 10 min après l'arrivée du cortège alors que dans le même temps on pouvait assister à des provocs SA et Boys sur j'ai la plus grosse (corde vocale bien sur...).
Faut arrêter de tout le temps jouer la victime aussi...

Citation
T'étais au courrant (ou alors t'as oublié) qu'en décembre (un mois avant) les indeps avais annoncer à Auteuil qu'a Lille ça partirais en couille whistle.gif Mais t'as raison c'est le VA qui a provoqué, sans regard y'aurais rien eu

J'ai pas dit le contraire...J'ai dit, comme précédemment, que ce n'est pas juste ça qui a motivé tout le monde pour aller à Lille...
Et pareil, faut arrêter de prendre les SA pour de gentils agneaux...Y'a eu des épisodes précédents plus que provocants donc à un moment faut arrêter...
C'est comme le mec qui se pointe avec un maillot de l'OM pour charier tout le monde, trop content de son délire, et qui s'étonne et pleure quand il mange des claques...
B_s
Citation (matt___21 @ 02/04/2010 à 20:07) *
C'est comme le mec qui se pointe avec un maillot de l'OM pour charier tout le monde, trop content de son délire, et qui s'étonne et pleure quand il mange des claques...

il est ou le rapport? ph34r.gif
matt___21
Citation (B_s @ 02/04/2010 à 18:50) *
il est ou le rapport? ph34r.gif

Le rapport se situe au niveau d'anciennes provocations ou comportements de certains SA...Après faut pas faire la vierge effarouchée derrière...
A2V
Citation (matt___21 @ 02/04/2010 à 20:58) *
Le rapport se situe au niveau d'anciennes provocations ou comportements de certains SA...Après faut pas faire la vierge effarouchée derrière...

Nan mais arrete ya jamais eu besoin de provocation pour que certains tombent sur le VA
NewYorkSup
Citation (NeoMax @ 01/04/2010 à 13:42) *
C'est surtout qu'on en a rien à foutre quoi, on vient pour supporter un club, des couleurs, voir du foot, s'éclater entre pote quoi ph34r.gif Comme la dit Philo et d'autres, ainsi que moi même, on est pas là pour faire la police ou pour tenter de lancer un pseudo mouvement anti hools.

Completement d'accord avec ca, ce n'est pas aux supporters lambdas de resoudre le probleme. Maintenant, on va dire que porter du respect a ces gens la, ca les conforte dans leurs actions.

Citation (furet @ 01/04/2010 à 13:43) *
Je suis d'accord mais je ne "méprise" pas. Les mecs font ce qu'ils veulent. C'est leur délire très bien. Du moment que ça ne me touche pas...

Ben ca te touche justement. Les huis-clos, ils sont aussi pour ta gueule. Les interdictions de deplacement, pareil. Le fait d'etre supporter parisien et de risquer la GAV, itou. Et enfin, sur un mouvement de foule, tu sais jamais si tu vas pas te retrouver au milieu comme un con.

Je suis d'accord. Perso suis abonné à boulogne et comme beaucoup mon délire c'est matchs entre potes.
Je cautionne pas certains chants, certains délires ou pensées politiques mais je continue à y aller.
Je vais pas arrêter d'aller supporter mon club pour autant.

Come dit plus haut, c'est pas a toi de faire la police, on est bien d'accord. Moi j'avais change de tribune car je pouvais pas supporter certains trucs, c'est pas pour ca que j'ai arrete de supporter mon club. Mais je comprends parfaitement que tu veuilles pas specialement faire ca.

Pour moi y'a 2 trucs
1. On aime ou on n'aime pas mais on ne peut pas nier qu'ils n'aient pas leur rôle dans ce qu'est le PSG aujourd'hui. La composante historique de Boul, le respect qu'elle véhicule...*
2. Bcp de mecs surfent là dessus

C'est pour moi clairement leur plus grande force ce cote historique, part du club, respect, etc. Et je trouve ca completement con car je pense que c'est a cause de ca quils font encore la loi au parc. J'en ai rien a foutre que les mecs soient la depuis 30 ans, ils mettent clairement en danger notre club, je ne vois pas pourquoi on devrait continuer a les accepter. Cayzac est aussi la depuis tres longtemps, c'est pas pour ca que je pense que so depart du psg ne pourra faire que du bien au club. Parfois, il faut savoir laisser partir certains passes. Mais tant que les lambdas auront cette sorte de respect irrationnel pour eux, ca ne changera pas.

Citation (Bob @ 01/04/2010 à 14:25) *
NY : à la base, les fights sont organisés généralement très à l'écart du stade. Les mecs se mettent d'accord entre eux pour se trouver un endroit assez loin pour ne pas qu'ils soient genés et surtout, repérés par les flics.

Pour PSG/OM, c'était tout sauf un fight réglo. On ne vas pas chercher midi à 14 heures. Ca s'apparentait plus aux vieilles ratonnades d'antan qu'autres choses, voire à la descente du VA à Marseille en octobre.

Je ne connais pas du tout, mais alors du tout le milieu des hools. Comme leur trip c'est la baston et que j'imagine bien que les mecs ne se battent pas que deux fois l'an, je concois parfaitement qu'ils se retrouvent a l'ecart, en prive, en mode underground pour se foutre sur la gueule. Tant que c'est que ca, meme si je trouve l'occupation debile, c'est pas mon probleme. Le probleme ici, c'est que ca deborde dans et aux alentours du stade. Et donc du coup ca devient mon probleme. Et le truc, c'est que je ne pense pas qu'on puisse malheureusement totalement dissocier les fights en comite prive et les ratonnades de psg/om. La violence appelle la violence, c'est con a dire, mais c'est comme ca. Et donc si tu ratonnes, y a des chances que tu fasses aussi des fights privees et inversement parceque les deux occasions te donneront la possibilite de te battre.
Nouma4ever
Citation (matt___21 @ 02/04/2010 à 20:58) *

Non mais te fous pas de nos gueules non plus si tu connais nos tribunes tu sais tres bien que la provoc et l'agressivté est largement plus elevée d'un coté que de l'autre et qu'en plus ça fait 20 piges que c'est le cas ...
SUPERPIPO
Citation (matt___21 @ 02/04/2010 à 19:07) *
300? j'aurais plutôt dis 200...Enfin bon, on s'en branle de ça. Pour les petites rectifications, c'est pas une Marseillaise qui était chantée à l'arrivée des indeps mais un Hooligans PSG. Juste en réaction à l'entrée en force dans le stade et à l'explosion du "cordon de CRS". Rien à voir avec une attitude provocatrice envers Auteuil avec une histoire de regard ou quoi que ce soit...
C'est parti au moins 10 min après l'arrivée du cortège alors que dans le même temps on pouvait assister à des provocs SA et Boys sur j'ai la plus grosse (corde vocale bien sur...).
Faut arrêter de tout le temps jouer la victime aussi...

J'ai pas dit le contraire...J'ai dit, comme précédemment, que ce n'est pas juste ça qui a motivé tout le monde pour aller à Lille...
Et pareil, faut arrêter de prendre les SA pour de gentils agneaux...Y'a eu des épisodes précédents plus que provocants donc à un moment faut arrêter...

Tu dis ce qu'il t'arrange toi.

A sochaux les SA ont provoqué mais bien sur, ce sont les SA qui sont arrivés en force en arrachant des rangées de sièges se sont les SA qui ont chanté en regardant la tribune d'en face comme si c'étais des ennemis et ce sont les SA qui ont foutu un chassé à un jeune indeps mais bien sur rolleyes.gif

Maintenant tu me parles de provocations des SA qui chantaient plus fort que les Boys knahos.gif là je suis d'accord avec toi les SA auraient du laisser les Boys chanter tout seul .

A vouloir légitimer les actes des indeps tu les enfonces plus qu'autre chose.
matt___21
Enfin bon, je me suis dit qu'avant d'intervenir ça serait un dialogue de sourd...Vous avez raison sur toute la ligne et pour rassurer Nouma, vous connaissez les tribunes (ou votre tribune...) bien plus amplement que moi...

Chears! smoke2.gif
Rodriguez
Citation
LETTRE OUVERTE D'UN JEUNE SUPPORTER DU PARIS SG

En mon âme et conscience j'ai décidé d'écrire ces quelques lignes, à l'attention de qui voudra bien les lire.
Le 28 février 2010, 200 hooligans appartenant à la tribune boulogne du Parc des Princes ont attaqué les supporters dits "Ultras" au pied de la tribune de ces derniers,
la tribune Auteuil, sur fond de haine raciale et de pouvoir au sein du Parc des Princes. Durant cette attaque, les hooligans du KOB(kop of boulogne) ont vu l'un des leurs
tomber, se faire rouer de coups pour finalement décéder quelques jours plus tard.
Dès le lendemain de cette attaque, l'ensemble des médias à l'exception de quelques trop rares d'entre eux, ainsi que la direction du Paris Saint Germain ont pleuré le tabassage
de cette personne sans jamais soulever le problème du racisme présent dans la tribune boulogne depuis 25 ans. Ratonnades, courses-poursuites, tabassages dans des RER,
saluts hitlériens, exhibition de symboles rappelant l'idéologie du IIIeme Reich, chants ouvertements racistes à l'encontre de membres de la tribune Auteuil en déplacement,
la liste est longue et non finalisée.
Aucun média, aucun dirigeant du club ne s'est également demandé pourquoi les CRS présents en nombre ce soir là autour du Parc, et plus particulièrement devant la tribune
Auteuil, ont laissé ce drame se dérouler sous leurs yeux. Aucun officier des renseignements généraux n'a non plus jugé utile d'alerter les CRS lorsque les hooligans ont quitté
"leur" bar le Park's Boulevard et se dirigeaient, menacants, sur le Boulevard Murat, a deux pas du Virage Auteuil. Ils ont donc pu arriver en totale liberté, en hurlant
des slogans xénophobes et en envoyant des mandales aux personnes pas assez blanches et européennes pour eux, avant de se retrouver face aux abonnés donc, de la tribune Auteuil,
qu'ils ont chargé sans ménagement.
Pourquoi? Prenons le temps d'analyser calmement la situation.
Tout d'abord, le coût d'un match à domicile pour un abonné en tribune ayant des tarifs dits "populaires"(Auteuil ou boulogne) est d'environ 10 euros.
A savoir que la majorité du public du Parc est un public occasionnel, qui s'offre sa place en tribune latérale, pour un tarif minimum de 35euros.
Sachant que la plupart de ce public dit "occasionnel" va également passer à la caisse de la boutique officielle du club, voire manger à l'intérieur du Parc(pour info:
sandwich+boisson =7 euros), la note peut vite grimper.
Les abonnés des tribunes dites populaires sont donc la plus "petite part de recette" au sein de la billetterie. Une goutte d'eau dans un océan d'euros.
De plus, dans ces tribunes dites populaires, les supporters manifestent souvent leur soutien par le biais de feux de bengale, ou fumigènes pour le commun des footeux.
La tribune Auteuil est la partie du stade ou il y'a le plus de fumigènes allumés.
Seulement, le fumigène est banni, en théorie, des enceintes sportives par la loi Alliot-Marie de 1993. Lorsque les supporters d'un club en allument, ce club doit payer sans
broncher une amende salée à l'organisateur du championnat de France, la LFP(Ligue de Football Professionnel). Au vu de tous les fumigènes allumés par les Ultras de la tribune
Auteuil ces dernières années, cela représente une certaine somme que le PSG a du payer à la LFP. Ce qui veut dire que la "plus petite part de recette" billeterie du club, en
plus de ne pas faire gagner d'argent, en fait perdre, par l'intermédiaire des allumages des fumigènes. C'est un fait. Rien d'autre.
Evidemment, il y'a aussi des torches allumées en tribune boulogne, mais cela reste relativement faible par rapport aux quantités de fumée s'echappant d'Auteuil.
De plus, ces dernières années, les Ultras représentent un pouvoir de nuisance qui effraie les propriétaires du club, actuellement Colony Capital, fonds d'investissement
américain voué au capitalisme, donc à la rentabilité avant tout.
En outre, ces dernières semaines, les associations du Virage Auteuil(Supras Auteuil, Grinta Paris SG, Lutèce Falco, Authentiks) ont commencé à contester ouvertement
la politique dirigeante de Colony Capital, dont le but avoué est d'implanter un centre commercial au Parc des Princes, d'amener des valeurs mercantiles la ou notre passion
ne se monnaye pas. Banderoles contestataires, insultantes, chants insultants ont donc fleuri au sein du Virage Auteuil, qui a également entrepris une grève des encouragements
pour forcer l'actionnaire de Los Angeles à se désengager et à vendre le Paris Saint-Germain.
Donc, pour tout résumer. Auteuil ne rapporte pas ou peu d'argent à l'actionnaire, qui en perd a cause des amendes qu'il doit payer pour les fumigènes, dues en grande partie
à cette tribune, qui en plus, le conteste ouvertement et l'insulte publiquement.
Dans le système capitaliste défendu par Colony Capital, si vous n'êtes pas rentables, qu'en plus vous faites perdre de l'argent à l'entreprise et qu'en plus vous contestez
publiquement votre patron, vous prenez la porte sans indemnités.
L'actionnaire du club a donc tout intêret à ce que les associations d'Auteuil n'aient plus d'existence légale, pour pouvoir se remplir les poches tranquillement sans avoir
à se justifier. Pour pouvoir tout chambouler au club sans avoir a fournir d'explications.
Les hooligans racistes de la tribune boulogne ont également tout intêret dans la dissolutions de ces groupes, selon eux pas assez blancs et menaçant leur hégémonie sur le Parc
depuis plus de 20 ans.
Il existe donc des intêrets communs à la direction du PSG et aux "Independants" du kop de boulogne, c'est à dire "dégager" Auteuil.
Sachez, vous qui lisez cette lettre, que par le passé les équipes dirigeantes au PSG ont souvent acheté la paix sociale avec les hooligans, au début en leur offrant des places,
mais ensuite en salariant certains hooligans connus. Sachez par exemple que la responsable actuelle du Département Supporter du PSG est l'ex-femme d'un hooligan reconnu comme
étant un leader au sein de la tribune boulogne. Coïncidence? Peut-être. Mais lorsque que le PSG essaie un tant soit peu de s'imposer face à cette mafia, et bien une trentaine
de hools débarque dans le bureau du directeur de la sécurité du Parc des Princes, M. Jean-Pierre D'Hallivilée, qu'ils menaçent s'ils n'obtiennent pas le quota de place, comme
l'une de mes sources que je juge très fiable me l'a indiqué quelques jours après le déplacement à Lille de janvier 2010, ou les hooligans de la tribune boulogne ont violemment
pris à partie la partie cosmopolite du parcage visiteur, la partie Auteuil. Déjà a ce moment précis j'avais été très étonné de la non réaction immédiate des forces de l'ordre,
qui ont longuement regardé le pugilat avant d'"intervenir".
Sachez également que la maison que M. D'Hallivilée était en train de se faire construire dans les Yvelines à été détruite par un incendie dont l'origine n'a pas été précisée.
Vous avez dit coïncidence?
J'ACCUSE la direction du Paris Saint Germain d'avoir été au courant des agissements des Independants du KOB et de n'avoir rien fait pour les empêcher.
J'ACCUSE le PSG et les leaders de la tribune boulogne d'avoir eu un ennemi commun, Auteuil, et de tout faire pour s'en débarrasser.
J'ACCUSE les officiers de police du renseignement d'avoir volontairement omis de prévenir leurs collegues qu'un groupe de 200 personnes menacantes se dirigeaient vers la
tribune Auteuil.
J'ACCUSE les médias de masse de complicité, de dissimulation d'information pour formater les idées de l'opinion publique.
J'ACCUSE la direction du PSG d'avoir voulu créer le chaos dans le but d'exclure les associations d'Auteuil du Parc des Princes, en nous faisant passer pour agresseurs alors
que nous sommes les agréssés.
J'ACCUSE le ministère de l'Interieur, avide de scandale, de papier journal, d'avoir fabriqué la peur et d'avoir fabriqué lui-même les solutions à cette peur, d'etre complice
en interdisant de stade des membres d'Auteuil en priorité, alors que c'est bien la tribune Auteuil qui s'est faite attaquer par 200 hooligans racistes, sous l'emprise de
l'alcool voire de drogues dures.
J'ACCUSE le grand public de ne pas assez s'informer, de se nourrir de l'information que le système lui donne. Ne rien, dire, cautionner, c'est être complice.
Enfin, J'ACCUSE Colony Capital d'avoir tout fait pour provoquer une dissolution des associations d'Auteuil afin de pouvoir augmenter de manière substantielle les
tarifs des abonnements dès la saison prochaine, sous couvert de la "sécurité des biens et des personnes".

PSG, KOP OF BOULOGNE, MEDIAS DE MASSE, MINISTERE DE L'INTERIEUR: COMPLICES!!!

PARIS EST UNE VILLE COSMOPOLITE, SON CLUB DE FOOTBALL SE DOIT D'ETRE A SON IMAGE.

UN ABONNE DU VIRAGE AUTEUIL.

Je précise que ce n'est pas de moi et que je la reprends d'un autre site wink.gif
CoolBreeze
La prose est plus que douteuse, mais je salue l'initiative.
Crowley
le zola du virage auteuil!! wub.gif wub.gif
eezer
Trop long.

cmb
Philo
Perso je trouve ça à chier. Ses raccourcis sont débiles (les fumigènes qui coûtent de l'argent à l'actionnaire. C'est certes vrai mais c'est une goutte d'eau dans le budget global par rapport à la masse salariale), les conclusions sont très hâtives (le PSG qui veut se débarrasser du VA). Et alors les accusations à la fin, c'est du grand n'importe quoi. Bref, une bonne grosse merde pour moi.
Averell
Il ne manque que la conclusion : Racisme Hors de Nos Vies tongue.gif

Sinon au lieu de faire le coup du VA Calimero, une exposition simple et neutre des faits que ce soit du dernier PSG OM ou des anciens DEP suffit, l'extrapolation dessert a mon avis wink.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Kob_Nikot @ 03/04/2010 à 14:47) *
Il ne manque que la conclusion : Racisme Hors de Nos Vies tongue.gif

Sinon au lieu de faire le coup du VA Calimero, une exposition simple et neutre des faits que ce soit du dernier PSG OM ou des anciens DEP suffit, l'extrapolation dessert a mon avis wink.gif

Genre de sujet qui n'amène pas à la neutralité à vrai dire...

C'est vrai pour D'Hallavilé ? blink.gif
sylvain
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/04/2010 à 15:31) *
C'est vrai pour D'Hallavilé ? blink.gif

Oui, ils en ont parlé dans le France Football il n'y a pas longtemps.
Il y a eu un incendie dans sa future maison, par contre je ne sais pas si l'incendie l'a détruite entièrement ou pas. Le feu a été déclaré d'origine accidentelle, mais D'Halavillé disait lui même que c'était bizarre...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.