Citation (L'Ex-A @ 31/03/2010 à 23:22)

pour le coup philo ce dep la tu sais bien pourquoi ils l'on fait...
Y a plein de raisons c'est pas juste niquer les Supras. Les 30 ans du KOB, le maintien du PSG, le dernier dep de la saison, etc.
Chacun ou chaque petit groupe a sa bonne raison pour y aller. T'as vraiment cru qu'ils ont besoin d'être 300 pour aller se battre avec les Supras dans un petit parcage comme Sochaux ? Surtout que sur les 300, un nombre non négligeable ne s'est pas battu. Les embrouilles intra-parisiennes ne sont pas la raison de vivre de tous les indeps.
Dire "ils y sont allés pour niquer les SA" c'est ta version et ça repose sur rien vu que tu ne les connais pas, que tu n'étais pas avec eux avant ni après, etc.
Je peux t'assurer que si on était descendus, c'est pas juste les SA qui auraient été emmerdés et à ce moment là tu serais pas en train de dire ça.
Alors, oui, le dernier déplacement de chaque saison est souvent tendu entre indeps et assoces (cf Lorient l'année précédente) mais cette année là, la situation sportive du club était encore plus importante que le reste.
Citation (sir edwards @ 31/03/2010 à 23:25)

Je sais j'y été mais c'est pas parce que tu fête tes 30 ans que sa te permet de faire n'importe quoi...
si on prend un exemple plus récent à lille ils sont rentrés on cogné sur auteuil puis se sont mis en haut de la tribune, je les ais jamais entendu chantés...
Avec les indep sa donne un peu l'impression de je rentre, je cogne et je me bars en m'en foutant du psg...
pour moi ils se sont trompés de combat et son allé tro moin avec la perte d'un des leurs...
si il veulent se taper des supporter adverses sont nombreux...
aprés si sa vous dérange pas de creuser notre tombe...
T'écris comme un porc mais je vais faire l'effort de te répondre quand même.
Tu confonds un peu tout. Ils sont indeps, hools si tu préfères, ils ne sont clairement pas ultras. Le folklore drapeau fumi chants c'est pas leur délire et c'est tout. Ils sont venus, ils ont cogné. C'est ce qu'ils voulaient. C'est pas ce que voulaient les types en face (au moins dans le stade entre parisiens...) mais ils en ont rien à foutre.
Tu crois qu'ils n'aiment pas le club pour autant ? C'est pas parce que tu ne chantes pas que tu ne l'aimes pas.
Alors, oui, ils ne l'aiment pas de la même façon que toi. Oui, ils n'aiment pas les tribunes de la même façon que toi. Oui, ils n'aiment pas forcément Auteuil dans leur grande majorité. Sauf que ça fait 30 piges qu'ils sont là pour les plus anciens et qu'ils font la loi, au moins côté Boulogne.
Certes, tu ne les vois pas en tribune vu tes posts et ils n'ont pas besoin de se montrer avec une écharpe marqué "Hooligan PSG", surtout pour que des mecs dont ils n'ont rien à foutre viennent les souler.
Rassure toi, ils s'en branlent de ton avis et de ton monde de bisounours dans lequel tout le monde s'aime et doit vivre heureux au Parc. Ils sont détestés par beaucoup, et alors ? C'est le cas depuis des années voire depuis toujours. Le "No One Likes Us We Don't Care" tu connais ? C'est pas une des phrases mythiques du KOB pour rien.
L'estime du milieu leur suffit, ils en ont rien à branler que des groupes Facebook leur soient hostiles, que le lambda du KOB en ait marre de passer pour un facho au taf ou que la ménagère de 50 ans n'ose pas emmener son gosse au stade. Leur délire c'est la cogne, avec les dommages collatéraux que ça entraîne. Aujourd'hui, ça a été la mort d'un de leurs amis. Demain, ça sera peut être autre chose mais avoir mal pour la gloire de Boulogne ne les effraie pas, bien au contraire.
Alors, t'inquiète pas pour eux, ils savent très bien trouver des mecs hors PSG avec qui se cogner. A Lille, ce n'est juste dans le parcage que ce fût animé. Et de la même façon, c'est pas pour rien que tu les vois plus souvent à Nancy qu'à Rennes alors que c'est la même distance.
Au final, ça parle beaucoup de 200 individus à virer du stade comme si c'était des blaireaux avec une étiquette "personne méchante" sur la gueule. Toute leur culture repose sur la discrétion et l'underground. C'est pas facile de les identifier en pleine action (pas pour rien qu'il y a eu moins d'IDS côté KOB que côté VA après Marseille, c'est pas seulement le fameux copinage dont on entend parler (je ne juge pas cet éventuel copinage je ne sais pas s'il existe)), c'est pas facile de les lier les uns aux autres, c'est pas facile de les renvoyer du stade de façon légale, etc.
C'est donc clairement pas une tâche évidente à faire et c'est pas pour rien qu'ils sont là depuis aussi longtemps sans avoir été virés. Le PSG les a parfois couvert mais ce n'est pas juste ça qui leur permet d'être encore et toujours là. Ils sont peut être pour toi, et pour beaucoup, des gros fachos débiles mais ils sont aussi bien malins.
Et surtout ce sont 200 (comme ci-dessus, je reprends le chiffre de Monsieur tout le monde) mecs qui contrôlent complètement la tribune la plus belliqueuse de France, là où tu apprends à fermer ta gueule sous peine de ne jamais revenir. Tu ne réalises visiblement pas où tu mets les pieds tous les 15 jours mais Boulogne est clairement une zone de non-droit, où les seules lois qui s'appliquent sont celles du KOB et où la justice est rendue par ces types là. J'exagère un peu mais dans le fond c'est pratiquement ça. Ils font la loi et c'est comme ça. Tu ne seras pas emmerdé tant que tu leur casseras pas les couilles ou que tu feras pas quelque chose qu'ils estiment contraire à l'esprit du KOB.
A force de lire des conneries, j'en viens à les défendre alors que je ne les fréquente pas, que je ne les apprécie pas spécialement et que je risque juste de me prendre des coups de pression (ou autre) pour avoir laissé le forum ouvert à propos de sujets comme celui là ou même parce que j'ai parlé d'eux.
Bref, vous pouvez parler tant que vous voulez de ces fameux indeps qui hantent visiblement vos journées mais à part quelques messages censés, vous devez les faire bien rire quand ils vous lisent.
Citation (Buscape @ 31/03/2010 à 23:57)

Et donc la meilleure façon de les fêter c'est de casser du bougnoule.
Belle excuse
Je n'ai pas dit ça, cf la première partie du message au-dessus. Chacun a sa raison, et elle n'est pas commune à tout le monde.