Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG/OM
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Buscape
Pour répondre vite fait à 2-3 personnes, j'avais pas compris le "dialogue" comme ça en fait, et ouais alors les cris de singes en tribune à Boulogne sont le fruit de quelques demeurés et sont totalement inaudibles depuis Auteuil.

Mais bon j'sais pas vous vous affrontez sur des détails quoi, le seul fait que la tribune soit blanche dans sa quasi-totalité veut tout dire, on est en 2010 les mecs..
furet
Citation (jp.sorin @ 15/04/2010 à 18:18) *
Je pense que les kobistes comptaient sur le grand médiateur objectif et tolérant que tu es... et qui réduit une fois de plus un topic de 103 pages en quelques posts book2.gif

En plus je ne parlais pas de toi.

Je souligne juste que l'on m'a demandé de me taire quand je dis des trucs sur Auteuil mais alors sur Boulogne on y va sans retenue. Ce serait pas mal d'avoir une équité de traitement...

Après y'a certains messages qui sont plus que limites. Genre "tous les mecs du KOB sont racitses", "rester dans la tribune est un signe d'acceptation", "cris de singes à tous les matchs", "les SS toussa"...

Bref. Soyons sérieux 2 secondes
jp.sorin
Citation (furet @ 15/04/2010 à 19:34) *
En plus je ne parlais pas de toi.

Je souligne juste que l'on m'a demandé de me taire quand je dis des trucs sur Auteuil mais alors sur Boulogne on y va sans retenue. Ce serait pas mal d'avoir une équité de traitement...

Après y'a certains messages qui sont plus que limites. Genre "tous les mecs du KOB sont racitses", "rester dans la tribune est un signe d'acceptation", "cris de singes à tous les matchs", "les SS toussa"...

Bref. Soyons sérieux 2 secondes

Je vais te répondre par des citations d'autres vu que tu me semble avoir une courte mémoire:

Citation (Daxt @ 15/04/2010 à 18:36) *
Mais à force que les pages défilent , je trouve que ça tourne bien en rond et que chacun de toute façon défendra sa cause et ses opinions.
Je veux bien qu'on soit sur un forum et que l'idée est de débattre de sujet entre personnes qui ne sont pas d'accord sur tous les points , mais j'avoue que c'est un topic sans fin comme beaucoup d'autre.

Ce n'est plus un débat de football mais un problème de la vie courante. On a laissé le mal s'installer dans les tribunes , ce n'est pas les supporters qui le règleront.
furet
Désolé j'ai pas compris ce que tu veux dire. Je te parle de raccourcis faits par certains (pas par toi) et tu me répond par un message qui n'a rien à voir unsure.gif
Chadmild
Pour le symbole affiché sur la petite bâche, accompagné du lien wiki...Je lis "L'explication généralement donnée à cette utilisation est le défi du guerrier germain vis-à-vis de la mort qui peut le frapper au combat."
Qui nous dit que c'est pas cette signification que les mecs ont voulu faire passer? whistle.gif
Pour les bâches et voiles à l'effigie du Che, on y voit seulement le côté "esprit rebelle" et "combat jusqu'à la victoire" mais jamais la référence politique à un homme qui a orchestré de près ou de loin des crimes. Menfin, c'est un autre débat... popcorn.gif
Lealdinho
Citation (Chadmild @ 15/04/2010 à 23:04) *
Pour le symbole affiché sur la petite bâche, accompagné du lien wiki...Je lis "L'explication généralement donnée à cette utilisation est le défi du guerrier germain vis-à-vis de la mort qui peut le frapper au combat."
Qui nous dit que c'est pas cette signification que les mecs ont voulu faire passer? whistle.gif
Pour les bâches et voiles à l'effigie du Che, on y voit seulement le côté "esprit rebelle" et "combat jusqu'à la victoire" mais jamais la référence politique à un homme qui a orchestré de près ou de loin des crimes. Menfin, c'est un autre débat... popcorn.gif

Oui, enfin la tu dis un peu n'importe quoi, et ce n'est pas un mec d'auteuil qui te dit ca mellow.gif

Et a propos du che; ce n'est ni Staline, ni Pol Pot, donc n'abuse pas non plus. C'est si dur que ca d'etre objectif?
Chadmild
Citation (Lealdinho @ 16/04/2010 à 09:23) *
Oui, enfin la tu dis un peu n'importe quoi, et ce n'est pas un mec d'auteuil qui te dit ca mellow.gif

Et a propos du che; ce n'est ni Staline, ni Pol Pot, donc n'abuse pas non plus. C'est si dur que ca d'etre objectif?

C'était ironique (voir smiley) et je suis souvent objectif. Mais le parallèle avec le Che me semble pas si éloigné.
Je persiste à dire que ce symbole n'a rien à faire dans un stade, tout comme des banderoles anti-CPE par exemple (je vise aucun groupe en particulier whistle.gif ).
Oyé Sapapaya
Y a souvent des drapeaux du Ché dans le VA ? unsure.gif
whynot
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/04/2010 à 11:03) *

Il y a la Curva de Livourne qui passe de temps en temps, ils leur offrent des bombers retournés tout ça.
Chadmild
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/04/2010 à 11:03) *

lol la fixette ! Faut-il te rappeler l'objet du topic à l'origine? Dès lors, tu devrais comprendre qui je pointe du doigt.
MoMoZeRo
Citation (Chadmild @ 16/04/2010 à 11:17) *
lol la fixette ! Faut-il te rappeler l'objet du topic à l'origine? Dès lors, tu devrais comprendre qui je pointe du doigt.

Oui mais la tu parles de gars qui ne sont pas venus et dont on s'en bat les roustons...

On te parle d'un truc précis et toi tu pars dans des pirouettes...Les drapeau du Che ailleurs que chez nous pourquoi en parler, vu que ce n'est pas chez nous...des drapeaux a la gloire du nazisme ou autre ça exsite chez nous, donc on en parle point barre...

L'excuse du sujet du topic c'est se foutre de notre tronche qd même...
Philo
C'est bien une Tottenkopf mais c'est avant tout le 1er logo Boys. Il est présent sur la première écharpe ou sur celle des 20 ans par exemple.
La tête de mort surmontée d'un chapeau qui a servi de logo ensuite est interdit d'où la présence de celui-ci. Possible qu'il ait été interdit aussi depuis.
jp.sorin
Citation (Philo @ 16/04/2010 à 14:00) *
C'est bien une Tottenkopf mais c'est avant tout le 1er logo Boys. Il est présent sur la première écharpe ou sur celle des 20 ans par exemple.

Moi j'aurai plutôt dit c'est certes le 1er logo Boys mais c'est avant tout une Tottenkopf, je pense pas que sur la photo il s'agisse de toi ou Crowley qui l'admiraient...

Le lien wikipedia il fait partie du portail du nazisme, et pas des symboles germaniques médiévaux, erreur d'arborescence diront certains...
Chadmild
Citation (MoMoZeRo @ 16/04/2010 à 13:41) *
Oui mais la tu parles de gars qui ne sont pas venus et dont on s'en bat les roustons...

On te parle d'un truc précis et toi tu pars dans des pirouettes...Les drapeau du Che ailleurs que chez nous pourquoi en parler, vu que ce n'est pas chez nous...des drapeaux a la gloire du nazisme ou autre ça exsite chez nous, donc on en parle point barre...

L'excuse du sujet du topic c'est se foutre de notre tronche qd même...

Reste zen mec...
Tout comme la tête de mort, je parle d'un symbole qui n'a rien à faire dans un stade, c'était une petite parenthèse ironique quant à la signification que l'on peut en donner, y a pas à s'enflammer.
Partir dans des pirouettes? C'est pas ce qu'on fait de ce topic qui sert maintenant presque de fourre-tout? book2.gif
Philo
Citation (jp.sorin @ 16/04/2010 à 14:17) *
Moi j'aurai plutôt dit c'est certes le 1er logo Boys mais c'est avant tout une Tottenkopf, je pense pas que sur la photo il s'agisse de toi ou Crowley qui l'admiraient...

Le lien wikipedia il fait partie du portail du nazisme, et pas des symboles germaniques médiévaux, erreur d'arborescence diront certains...

Tu fais exprès de ne rien comprendre ?
C'est l'ancien symbole du groupe qui a été là pendant plus de 20 ans et qui n'a plus le droit d'afficher son logo le plus connu.
Les mecs ont choisi ça en 1985 pour des raisons qu'on ignore (t'as plein de versions qui tournent) mais là, c'est un symbole Boys, c'est pas un symbole nazi que tu vois.
Les personnes autour du drapeau sont tous des anciens Boys et sont tous connus en tant que tels donc faut parfois arrêter de chercher midi à 14h. Ce drapeau symbolise les Boys et basta.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 16/04/2010 à 14:30) *
C'est l'ancien symbole du groupe qui a été là pendant plus de 20 ans et qui n'a plus le droit d'afficher son logo le plus connu.
Les mecs ont choisi ça en 1985 pour des raisons qu'on ignore (t'as plein de versions qui tournent) mais là, c'est un symbole Boys, c'est pas un symbole nazi que tu vois.
Les personnes autour du drapeau sont tous des anciens Boys et sont tous connus en tant que tels donc faut parfois arrêter de chercher midi à 14h. Ce drapeau symbolise les Boys et basta.

Donc le 1er logo Boys est un symbole nazi, c'est pas top non plus...
Spirit1970

Le tête des Boys a rien a voir. Elle est tirée d'une BD à la base et jamais les deux tibias croisés n'ont accompagné ce logo. D'ailleurs pendant un moment, les Boys ont bâché leur logo en remplacant la tête de mort par un visage "vivant", tout en conservant le chapeau.

C'est une tottenkopf, point final, arrête de justifier l'indéfendable. Et la tortue de Casapound, c'est aussi un logo historique des Boys ? T'as besoin de liens pour savoir de quelle genre d'organisation il s'agit ?

vahid.gif
Philo
Citation (Spirit1970 @ 16/04/2010 à 14:46) *
Le tête des Boys a rien a voir. Elle est tirée d'une BD à la base et jamais les deux tibias croisés n'ont accompagné ce logo. D'ailleurs pendant un moment, les Boys ont bâché leur logo en remplacant la tête de mort par un visage "vivant", tout en conservant le chapeau.

C'est une tottenkopf, point final, arrête de justifier l'indéfendable. Et la tortue de Casapound, c'est aussi un logo historique des Boys ? T'as besoin de liens pour savoir de quelle genre d'organisation il s'agit ?

vahid.gif

Et là c'est pas la même ? rolleyes.gif
C'est un fake l'écharpe aussi ? rolleyes.gif

Et le logo avec la tête de perso complète représente autre chose que le groupe dissous. Considère les comme une des suites et rien d'autre. Ils ne sont pas le groupe qui a été là, juste une autre entité qui a seulement repris la photo d'où vient le chapeau, en hommage à leur appartenance d'origine.
Ces 2 bâches ne représentent pas du tout la même chose. L'une est un hommage à un groupe dissous, l'autre une preuve d'un "groupe" en vie.

Et la casapound, ça n'a rien à voir. C'est pas en hommage aux Boys et c'est clairement fasciste je ne le nie pas. Là, vous brodez sur un truc qui serait un symbole nazi alors que c'est juste le premier symbole d'un groupe. Les mecs de l'époque l'ont choisi pour des raisons qui leur sont propres et que je ne connais pas. Sur cette photo, il est présent en tant que 1er symbole du groupe qui a fait vibrer cette partie de la tribune pendant plus de 20 ans.
douarfy
Pour info "totenkopf" signifie "tête de mort" en allemand, donc oui c'est une totenkopf, tout comme le logo du CU, de la BSN, des MF etc en sont. C'était la mode à l'époque, ça faisait sérieux d'avoir un logo comme ça pour un groupe ultra. Il est indéniable que les têtes de mort font partie de l'iconographie nazi, mais de la à dire que la tête dont on parle est un logo nazi il y a un pas. De toute manière on s'en branle, il est utilisé en tant que symbole Boys et pas autre chose.

Pour le reste, pas envie de débattre, mais je suis d'accord avec toi, il y a des choses qu'il ne sert à rien de nier ou camoufler.
Spirit1970
Citation (Philo @ 16/04/2010 à 15:03) *

Et là c'est pas la même ? rolleyes.gif
C'est un fake l'écharpe aussi ? rolleyes.gif

Et le logo avec la tête de perso complète représente autre chose que le groupe dissous. Considère les comme une des suites et rien d'autre. Ils ne sont pas le groupe qui a été là, juste une autre entité qui a seulement repris la photo d'où vient le chapeau, en hommage à leur appartenance d'origine.
Ces 2 bâches ne représentent pas du tout la même chose. L'une est un hommage à un groupe dissous, l'autre une preuve d'un "groupe" en vie.

Et la casapound, ça n'a rien à voir. C'est pas en hommage aux Boys et c'est clairement fasciste je ne le nie pas. Là, vous brodez sur un truc qui serait un symbole nazi alors que c'est juste le premier symbole d'un groupe. Les mecs de l'époque l'ont choisi pour des raisons qui leur sont propres et que je ne connais pas. Sur cette photo, il est présent en tant que 1er symbole du groupe qui a fait vibrer cette partie de la tribune pendant plus de 20 ans.

Ok, mea culpa, je pensais vraiment que ce symbole n'était jamais apparu en tant que logo officiel. Il était présent aussi sur les premiers matos ou juste sur cette écharpe des 20 ans ?

Globalement, c'est surtout l'accumulation et la superposition de signes fascistes assumés ou détournés que je dénonce et qui laisse peu de place au doute.
Chadmild
Tant qu'on y est, quelque chose à dire sur le personnage du mafieux qui truste désormais la place en B3? Certains verront peut-être la ressemblance avec un ancien chef nazi ^^
Spirit1970
Citation (Chadmild @ 16/04/2010 à 15:43) *
Tant qu'on y est, quelque chose à dire sur le personnage du mafieux qui truste désormais la place en B3? Certains verront peut-être la ressemblance avec un ancien chef nazi ^^

C'est une forme d'ironie pour laisser entendre que toute personne qui ose faire des remarques au sujet de signes, chants, comportements racistes en tribune Boulogne serait un affabulateur ? T'as raison, il ressemble à Jean Moulin... ph34r.gif
jp.sorin

Autant pour moi sur ce point, je ne pensais pas cela quand j'ai vu la photo.

Sinon je rejoins Spirit 1970, qq'un sait il depuis quand les "os" existent il dans l'iconographie BB ?
NALA
Citation (jp.sorin @ 16/04/2010 à 16:15) *
Autant pour moi sur ce point, je ne pensais pas cela quand j'ai vu la photo.

Sinon je rejoins Spirit 1970, qq'un sait il depuis quand les "os" existent il dans l'iconographie BB ?

Depuis les débuts, cf création de leur 1ère écharpe. wink.gif
jp.sorin
Citation (NALA @ 17/04/2010 à 00:26) *
Depuis les débuts, cf création de leur 1ère écharpe. wink.gif

Effectivement, merci de ta réponse happy.gif , je ne connaissais que la tête au chapeau et le fait que ce soient des "ragazzis à l'anglaise"; chacun se fera donc sa propre opinion dira-t-on.
Ashura
Citation (douarfy @ 16/04/2010 à 15:08) *
Il est indéniable que les têtes de mort font partie de l'iconographie nazi, mais de la à dire que la tête dont on parle est un logo nazi il y a un pas.

Surtout qu'avec cette logique t'en viens à considérer que les pirates étaient des nazis.

matt___21
Citation (Ashura @ 21/04/2010 à 15:38) *
Surtout qu'avec cette logique t'en viens à considérer que les pirates étaient des nazis.

Ou plutôt que les nazis étaient des pirates... ph34r.gif
Homer
Citation (matt___21 @ 21/04/2010 à 17:48) *
Ou plutôt que les nazis étaient des pirates... ph34r.gif

Goebbels voulait déguiser les SS en Jack Sparrow... Hitler a pas voulu. sleep.gif

ph34r.gif
21/01/1793
C'est incroyable que certains arrivent à défendre l'utilisation de ce "logo".
Qu'il soit le premier emblème Boys, on en a rien à battre, c'est un symbole NAZI.

J'arrive pas à capter comment des forumeurs essayent de défendre l'indéfendable.

Putain de fafs.
ZéroQuatorze
Citation (21/01/1793 @ 24/04/2010 à 14:16) *
C'est incroyable que certains arrivent à défendre l'utilisation de ce "logo".
Qu'il soit le premier emblème Boys, on en a rien à battre, c'est un symbole NAZI.

J'arrive pas à capter comment des forumeurs essayent de défendre l'indéfendable.

Putain de fafs.

Ce n'est pas toi qui disait ne pas les insulter ? popcorn.gif

Dans ce cas là, que dire du chant Marseillais "Aux Armes ..."
Babou1
Citation (Cyr04 @ 24/04/2010 à 20:42) *

Dans ce cas là, que dire du chant Marseillais "Aux Armes ..."

Encore heureux quand meme la. unsure.gif
21/01/1793
Citation (Cyr04 @ 24/04/2010 à 20:42) *

Nan mais sans déconnez, tu le fais exprès ?
Faut rester respectueux avec un fasciste ?
Excuse-moi alors wub.gif .

http://fr.wikipedia.org/wiki/3e_Panzerdivision_SS_Totenkopf

Aucun rapport évidemment.
Crowley
Citation (21/01/1793 @ 25/04/2010 à 14:22) *
Nan mais sans déconnez, tu le fais exprès ?
Faut rester respectueux avec un fasciste ?
Excuse-moi alors wub.gif .

http://fr.wikipedia.org/wiki/3e_Panzerdivision_SS_Totenkopf

Aucun rapport évidemment.

ton pseudo, c'est quand louis XVI s'est fait guillotiner n'est ce pas??!! wub.gif wub.gif
21/01/1793
Voui
Bisounours
Citation (Ashura @ 21/04/2010 à 17:38) *

Je voulais la sortir celle la sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.