Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Milieu défensif
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
P@py
Citation (NeoMax @ 02/07/2011 à 20:04) *
"Dortmund aurait fait une offre refusé par le Dijon FCO pour Eric Bauthéac, effectivement Bernard Gnecchi aurait déjà refusé une offre de 15M€ du Paris SG pour son milieu défensif"

...

La pêche aux infos.

On est pour le moment bloqué par l'arrivée de Leonardo. C'est lui qui va finaliser et lancer les offres... Pour le moment, on est clairement en stand-by.
Zul
En fait dès qu'un club fait une offre pour un joueur, l'agent te sort "tu sais le psg le suit aussi" clooney3.gif

C'est la blague récurrente du moment il me semble.
tounsy
Citation
Le PSG et Barcelone auraient offert 13 M€ pour Etienne Capoue !

Le 9 février dernier, Etienne Capoue prolongeait son contrat avec Toulouse jusqu’en 2015. Cela ne signifiait pas pour autant que le joueur de 22 ans était prêt à sceller son avenir pour une longue durée dans la Ville Rose. Courtisé par de nombreux clubs européens, il semble se diriger vers un départ. Comme nous vous l’avons révélé, Schalke 04 est l’une des formations les plus intéressées et a déjà offert 8 M€ pour le milieu de terrain défensif.

Mais la concurrence est très rude sur le dossier et le directeur sportif du club allemand, Horst Heldt, n’est pas loin de baisser les bras. Car selon lui, deux offres de poids sont arrivées sur le bureau des dirigeants toulousains. « Paris a offert 13 M€, tout comme le FC Barcelone, et Toulouse a refusé », a-t-il expliqué à Der Westen. De quoi refroidir les ardeurs de Schalke 04, qui, selon nos informations, ne va pas pour autant abandonner le dossier.

Capoue, lui, réserve encore sa réponse et n’a pas encore fait part de ses préférences. La mise en action du Paris Saint-Germain est en tout cas rapide et efficace. Le PSG se cherche un milieu de terrain défensif pour remplacer Makelele et Capoue est l’une des pistes envisagées, avec Matuidi notamment. Quant au Barça, il a coché le nom de Capoue depuis plusieurs mois mais son recrutement n’est pas vraiment une priorité, d‘autant qu’avec Busquets et Mascherano, le poste est déjà doublé. Toujours est-il que Toulouse résiste jusqu’à présent et repousse toutes les offres. Jusqu’à quel montant ?

Footmercato

Il y a 2 ans j'aurais aimé l'avoir dans l'équipe mais cette année c'est quand même 1 cran en dessous de ce qu'on nous annonce depuis un petit moment : Fernando, L.Diarra, etc....
PSG Power
Citation (tounsy @ 04/07/2011 à 11:04) *
Footmercato

Il y a 2 ans j'aurais aimé l'avoir dans l'équipe mais cette année c'est quand même 1 cran en dessous de ce qu'on nous annonce depuis un petit moment : Fernando, L.Diarra, etc....

Pour jouer le titre de L1 et donc une qualif en LDC, ça suffit largement. L'an prochain, on prendra un crack si besoin.
tounsy
Citation (PSG Power @ 04/07/2011 à 11:13) *
Pour jouer le titre de L1 et donc une qualif en LDC, ça suffit largement. L'an prochain, on prendra un crack si besoin.

Quand tu vois ce qu'on nous annonce devant (Menez à droite, Néné à Gauche), avec des Jallet/Tiéné en latéraux, si tu dois miser sur un poste c'est bien celui de N°6, surtout quand tu perd Makélélé
Avec l'arrivé des quataris, nous pouvons aspirer à améliorer l'équipe et non l'inverse; et avec le remplacement de Claude par Capoue, là on régresse. unsure.gif
Alexinho

Rien ne dit qu'il ne pourrait pas s'imposer et faire une très grosse saison...
Panenka

Donc en gros ça sert à rien. mellow.gif
Autant créer un groupe de suite. Je ne comprends pas trop l'idée du "Pour la L1 ça suffit, après on verra". Ben autant prendre direct, du moins en partie de quoi créer progressivement un groupe compétitif pour voir plus loin que la L1.
Alexinho
Citation (tounsy @ 04/07/2011 à 11:18) *
Avec l'arrivé des quataris, nous pouvons aspirer à améliorer l'équipe et non l'inverse; et avec le remplacement de Claude par Capoue, là on régresse. unsure.gif

Non
clotario
Citation (Alexinho @ 04/07/2011 à 11:46) *
Non

Capoue, j'aime aussi...

Plus que Diarra et Matuidi en tout cas.
tounsy
Citation (Alexinho @ 04/07/2011 à 11:46) *
Non

Si tu estime que un N°6 c'est que de l'endurance, alors effectivement Non.
Maintenant, pour moi, un 6 c'est aussi du placement, de la vision de jeu, de la roublardise, de l'impact physique.
Ajouter à cela l'aura qu'avait Claude sur le groupe et là tu peux dire que Claude > Capoue

Citation (clotario @ 04/07/2011 à 11:49) *
Capoue, j'aime aussi...

Plus que Diarra et Matuidi en tout cas.

Il y a 2 ans, je l'aurai pris les yeux fermés (comme Diarra d'ailleurs) mais cette saison les 2,3 matchs que je l'ai vu jouer il ne m'a pas impressionné plus que ça, mais bon il était peut-être bon sur les 35 autres cosmoschtroumpf.gif
Peyton
Capoue, il a l'air d'avoir fait le tour aussi à Toulouse. Surtout que c'est pas une équipe qui joue au ballon, donc ça doit vite être blasant. Je pense qu'avec un nouveau challenge il peut faire mal. Surtout qu'il peut aussi jouer DC, il était d'ailleurs aligné avec notre Mamadou chez les espoirs.
PSG Power
Citation (Panenka @ 04/07/2011 à 11:45) *
Donc en gros ça sert à rien. mellow.gif
Autant créer un groupe de suite. Je ne comprends pas trop l'idée du "Pour la L1 ça suffit, après on verra". Ben autant prendre direct, du moins en partie de quoi créer progressivement un groupe compétitif pour voir plus loin que la L1.

Parce que tu ne trouveras jamais un crack qui viendra jouer l'Europa League...

C'est pour ça que Capoue c'est très bien pour cette saison et pour les prochaines aussi si il confirme sa progression.
JoKeRpSg
Capoue serait une très bonne recrue je trouve.
D'abord parce qu'il est Français et qu'il n'y aura aucune adpatation difficile a prévoir autant au sein de l'équipe (avec ses coéquipiers , qu'avec notre magnifique entraineur AK.

De plus son apport physique et technique est très appréciable, c'est loin de n'être qu'une armoire a glace. Il ratisse bon nombre de ballons mais possède aussi une bonne relance. Quant a ses qualités de placements il les a, ce n'est pas pour rien aussi qu'en défense centrale au TFC on lui fait aussi confiance pour diriger la défense.

D'autre part il est vice capitaine et a donc une fibre de leader a confirmer. En espoir il a été aussi capitaine a quelques reprises. Reste que son expérience internationale est limitée a une dizaine de matches ce qui peut être léger, mais pour l'uefa ça pourrait suffir dans un premier temps pour l'aguerrir.

Sinon il semble d'avoir fait le tour a Toulouse(4 ans déja) et sa prolongation ressemble pas mal a faire monter le prix de son transfert pour cet été. S'il veut devenir sélectionnable devant Matuidi ou Mvila voire devant Diarra, il va devoir viser un club plus huppé et pourquoi pas le PSG?

Quant a son prix, a 15M ce serait raisonnable, surtout quand on sait que des clubs comme le Bayern, ou la Barça ont pu être intéressés par le passé. Il a un potentiel qui ne peut se développer avec le jeu dégueulasse proposé par le TFC.
Azel
Je trouve que M'villa a des années lumière d'avance sur les Capoue et autres Matuidi. Quasiment à chaque fois qu'il a été en équipe en France il a été un des meilleurs joueurs sur le terrain. Après c'est clair qu'il a eut un coup de pompe en 2eme partie de saison.
Capoue ça reste un bon jeune joueur, mais j'ai pas l'impression qu'il ait progressé des masse depuis 2 saisons. Peut être qu'il a besoin de changer d'air pour développer son potentiel.
Olympiakos
Citation (Azel @ 04/07/2011 à 13:34) *
Je trouve que M'villa a des années lumière d'avance sur les Capoue et autres Matuidi. Quasiment à chaque fois qu'il a été en équipe en France il a été un des meilleurs joueurs sur le terrain. Après c'est clair qu'il a eut un coup de pompe en 2eme partie de saison.
Capoue ça reste un bon jeune joueur, mais j'ai pas l'impression qu'il ait progressé des masse depuis 2 saisons. Peut être qu'il a besoin de changer d'air pour développer son potentiel.

Tout à fait d'accord, si on recrute un jeune milieu défensif en L1, on ne peut pas espérer mieux que lui. Bizarre tout de même le peu de rumeurs au à ce poste alors qu'il est tout autant prioritaire que celui de milieu droit.
D'Alessandro
Capoue est très bon et correspond parfaitement aux manques de l'équipe : costaud, de la taille, volume de jeu, tout en ayant une première relance très correcte.
Sur la saison passée, Capoue est meilleur que M'Vila d'ailleurs mais l'un a joué en EdF donc...
Il peut aussi jouer en défense centrale.

Ca serait une très bonne recrue :
--------------Kaboul----Sakho-----------------
--------------------Capoue---------------------
Ca ne passe pas ph34r.gif et physiquement on pourrait enfin rivaliser avec certaines équipes.

Maintenant il y a Sadran book2.gif
DIDI.
Capoue ça fait 2 ans que je l'attends à Paris. D'Alessandro a presque tout dit, je rajouterais juste que c'est un joueur qui sait mettre le pieds quand il faut, soulager son équipe sur certaines actions en faisant des fautes "utiles" © Porto 2004.

Sinon j'ai dû loupé un épisode mais d'où sort la rumeur? ph34r.gif
super-mario
Capoue, pour moi c'est l'un des meilleurs choix possibles à ce poste (je connais mal Fernando). En plus il aime le club, ce qui ne gâche rien.
niramo
Capoue c'est du solide, ça me plairait vraiment. Mais Sadran ne nous vendra jamais un joueur popcorn.gif
jteu
Capoue ca marche en province mais à Paris il risque de se prendre pas mal de cartons. Je le trouve parfois limite.
Dante
Citation (niramo @ 04/07/2011 à 18:08) *
Capoue c'est du solide, ça me plairait vraiment. Mais Sadran ne nous vendra jamais un joueur popcorn.gif

FYP.
J'ai l'impression que Toulouse ne vends quasiment jamais. Un peu comme Auxerre du temps de Guy Roux. unsure.gif
CI20N0
Citation (Dante @ 04/07/2011 à 19:24) *
FYP.
J'ai l'impression que Toulouse ne vends quasiment jamais. Un peu comme Auxerre du temps de Guy Roux. unsure.gif

Ils ont quand même réussi à vendre un gitan pour 18M€.
colt
Citation (Dante @ 04/07/2011 à 19:24) *
FYP.

Sur les dernières années ils ont quand même vendu Gignac, Elmander, Carrasso, Emana, Douchez ou Mathieu, donc pas mal de bons joueurs partis de chez eux.
gandjao
Citation (colt @ 04/07/2011 à 19:30) *
Sur les dernières années ils ont quand même vendu Gignac, Elmander, Carrasso, Emana, Douchez ou Mathieu, donc pas mal de bons joueurs partis de chez eux.

Le problème c'est que souvent ils les vendent trop tard. Ils attendent que le joueur fasse une saison moyenne pour le vendre. Alors que Lyon puis Lille sont devenus fort en vendant leur joueur au top et donc avec une plus grosse valeur marchande.
Teichi
Citation (DIDI. @ 04/07/2011 à 18:03) *
Capoue ça fait 2 ans que je l'attends à Paris. D'Alessandro a presque tout dit, je rajouterais juste que c'est un joueur qui sait mettre le pieds quand il faut, soulager son équipe sur certaines actions en faisant des fautes "utiles" © Porto 2004.

Sinon j'ai dû loupé un épisode mais d'où sort la rumeur? ph34r.gif

TF1 qui dit que Toulouse aurait refusé une offre à hauteur de 13 ME de Barcelone et nous.
Oyé Sapapaya
Question classique, mais Mangala ça vaut quoi ?

Personne doit connaitre mais bon... ph34r.gif
marcotage
Citation (D'Alessandro @ 04/07/2011 à 17:45) *
Sur la saison passée, Capoue est meilleur que M'Vila d'ailleurs mais l'un a joué en EdF donc...

J'ai pas vu tous les matchs d'Mvilla mais tous de Capoue, et c'est bien le meilleur joueur du Téf depuis 2ans..j'en sais quelque chose. MVilla est très très bon aussi mais dans un autre style.

Citation

C'est ça le souci..il n'est pas à vendre cette année. Juste Sissoko qui a un bon de sortie.

Salut, depuis le temps. popcorn.gif
Dante
Citation (colt @ 04/07/2011 à 19:30) *

1 joueur par saison en gros. A chaque fois que je lis Sadran, c'est pour déclarer un joueur intransférable.
Il a un peu le syndrome du PSG. ph34r.gif
Za£e
Citation (D'Alessandro @ 04/07/2011 à 17:45) *
Capoue est très bon et correspond parfaitement aux manques de l'équipe : costaud, de la taille, volume de jeu, tout en ayant une première relance très correcte.
Il peut aussi jouer en défense centrale.

Ca serait une très bonne recrue :
--------------Kaboul----Sakho-----------------
--------------------Capoue---------------------
Ca ne passe pas ph34r.gif et physiquement on pourrait enfin rivaliser avec certaines équipes.

parfaitement résumé.

J'aime beaucoup ce joueur et ça fait déjà 3 ans que j'aimerais le voir chez nous. Il est d'ailleurs toujours très bon contre le PSG. J'aime beaucoup son état d'esprit. très accrocheur et n'hésite pas à mettre un taquet ou faire un faute "intelligente" pour casser une contre attaque.

Il était capitaine des espoirs en alternance avec Sakho et doit rager de voir Matuidi chez les bleus alors qu'il est meilleur que lui.

Mais bon, 13M€ ça me semble déjà être l'offre plafond pour ce joueur, mais si on commence les négos à 13M€, sadran a raison de refuser pour gratter plus. Le joueur semble avoir fait le tour à Toulouse, à voir s'il fera le forcing pour partir sans bon de sortie préalable
Fanfan
Capoue a une clause libératoire à 15M€, ça a été dit plusieurs fois lors d'un match par un commentateur de canal.
Dirty
Wilson Palacios,un temps annoncé comme cible pour ce poste,va sûrement signer à Naples pour 12M€.

Pour Capoue,il a une clause à 15M€ je confirme,et ça serait une excellente recrue happy.gif
Vasco
Citation (Dirty_Bird @ 04/07/2011 à 22:36) *
Wilson Palacios,un temps annoncé comme cible pour ce poste,va sûrement signer à Naples pour 12M€.

pas assez cher... julm3.png
Za£e
Citation (Fanfan @ 04/07/2011 à 22:32) *
Capoue a une clause libératoire à 15M€, ça a été dit plusieurs fois lors d'un match par un commentateur de canal.

ça fait un peu cher pour un joueur qui en vaut plutôt aux alentours de 10. Mais bon quand tu vois le prix demandé pour Matuidi...

Qataris ou pas, 15M c'est 15M. Perso j'ai presque plus envie de le voir évolué en défense centrale qu'en milieu def car il ets vraiment très très bon derrière et sa technique de milieu de terrain est un atout indéniable.
Azel
Petite question puisqu'on parle ici de milieu défensif. Pas mal font une fixation sur Fernando de Porto qui envoi du lourd d’après ce qu'on a pu voir à droite à gauche. Le gars n'est pas retenu en équipe du Brésil par Menezes, quelqu'un en connaitrait il la raison?
Rjay
Citation (Azel @ 04/07/2011 à 23:27) *
Petite question puisqu'on parle ici de milieu défensif. Pas mal font une fixation sur Fernando de Porto qui envoi du lourd d’après ce qu'on a pu voir à droite à gauche. Le gars n'est pas retenu en équipe du Brésil par Menezes, quelqu'un en connaitrait il la raison?

Menezes et ses choix...discutables.
Mackay
Citation (Rjay @ 04/07/2011 à 23:29) *
Menezes et ses choix...discutables.

Surtout qu'hier ils en parlait pendant le match comme quoi il leur manquer un bon 6 et j'ai penser a lui justement happy.gif
D'Alessandro
Citation (marcotage @ 04/07/2011 à 21:56) *
C'est ça le souci..il n'est pas à vendre cette année. Juste Sissoko qui a un bon de sortie.

Salut, depuis le temps. popcorn.gif

Salut Marco,

C'est vrai cette histoire de clause à 15M ? Si le PSG les allonge, Mister Sadran n'aurait rien à dire si Capoue est OK ?
Et puis c'est une belle somme, pas sûr que le TFC le vendrait à ce prix l'an prochain. Et comme Sissoko n'attire personne ph34r.gif Avec ce fric, vous prenez un autre six (Devaux a le niveau ?) et un joueur de côté popcorn.gif

En tous les cas, ça serait une belle recrue pour nous. Pas dans le clinquant avant tout, pas forcément un "nom" (comme dit, des joueurs moins bons que lui ne sont pas appelés en EdF juste parce que Capoue est peu médiatisé) mais un mec qui a déjà montré de belles choses en L1 et qui semble avoir de l'avenir, aux qualités qui feraient du bien à notre équipe.
Et puis 15M quand tu voulais en mettre 10 sur un mec qui avait fait 20 matchs de L1 ph34r.gif

Come on Roche ou Moutier ou Leonardo ou onnesaispasenfait.
Iaropolk14
Citation (Za£e @ 04/07/2011 à 23:22) *
ça fait un peu cher pour un joueur qui en vaut plutôt aux alentours de 10. Mais bon quand tu vois le prix demandé pour Matuidi...

Qataris ou pas, 15M c'est 15M. Perso j'ai presque plus envie de le voir évolué en défense centrale qu'en milieu def car il ets vraiment très très bon derrière et sa technique de milieu de terrain est un atout indéniable.

Si par bonheur on se remettait à être actif sur ce marché et à bosser sur de "nouveaux dossiers" (parce que là, des premiers noms sortis du style Diarra, Matuidi, Payet, Gervinho, tout semble déjà au point mort ou est déjà cuit, et vu le standby actuel/on attend Leonardo, à part en direct du Qatar faut pas se leurrer y a rien d'activé en sous-marin©), si on trouvait un jour la recrue idoine pour ce poste archi-crucial de milieu défensif, vu nos nouveaux moyens faudrait pas hésiter une seule seconde à lâcher les 15m€. Stop les bouts de ficelle et les calculs d'épiciers, on a déjà plus que donné.
marcotage
Citation (D'Alessandro @ 05/07/2011 à 00:15) *
Salut Marco,

C'est vrai cette histoire de clause à 15M ? Si le PSG les allonge, Mister Sadran n'aurait rien à dire si Capoue est OK ?
Et puis c'est une belle somme, pas sûr que le TFC le vendrait à ce prix l'an prochain. Et comme Sissoko n'attire personne ph34r.gif Avec ce fric, vous prenez un autre six (Devaux a le niveau ?) et un joueur de côté popcorn.gif

Franchement, la seule clause que je connaisse c'est celle de Sissoko à 15M€, je pense que le commentateur l'a confondu que ça m'étonnerait guère..comme tu dis, on n' a pas de remplaçant pour lui, pas en CFA du moins..donc faudrait raquer à l'achat.
Il n'est pas partant pour Sadran...1 joueur par saison, et cet été c'est Sissoko...et si il y a pas d'offres bein il restera, à mon plus grand bonheur. ph34r.gif
Devaux a le niveau sur 4-5 matchs mais sur 38 ? A un poste où il faut du coffre et du physique, j'en doute...

Citation
En tous les cas, ça serait une belle recrue pour nous. Pas dans le clinquant avant tout, pas forcément un "nom" (comme dit, des joueurs moins bons que lui ne sont pas appelés en EdF juste parce que Capoue est peu médiatisé) mais un mec qui a déjà montré de belles choses en L1 et qui semble avoir de l'avenir, aux qualités qui feraient du bien à notre équipe.
Et puis 15M quand tu voulais en mettre 10 sur un mec qui avait fait 20 matchs de L1 ph34r.gif

Il y a les joueurs sur-médiatisés et les autres, Capoue fait parti des autres...et c'est une réelle chance pour nous..
_HHH_
On peut voir Capoue comme un troisième choix derrière Fernando et L. Diarra, mais revenons sur terre: rien n'indique que les deux premiers soient des choix réalistes, tant au niveau du prix, du salaire, ou de la volonté du joueur / challenge sportif.

Capoue, si on convainc Sadran, il viendra; et c'est un bien meilleur choix qu'Alou Diarra ou Matuidi, et bien moins risqué que Mohamed Sissoko donc je serai content si ça se fait.
Teichi
J'ai été cherché l'info sur un forum du TFC et effectivement :

Citation
Notre vice-capitaine a une "clause" à 15 M€. Donc je ne vois pas l'intérêt de ce travail d'épicier.

Par contre je ne vois aucun journal reprendre cette information.
Vasco
Citation (Teichi @ 05/07/2011 à 07:43) *

Diarra avait une clause de 7.75M€ et il serait parti pour 5 petits millions.
Tycoon
Citation (Vasco @ 05/07/2011 à 08:59) *
Diarra avait une clause de 7.75M€ et il serait parti pour 5 petits millions.

Mais Bordeaux souhaitait le vendre, la c'est pas vraiment le cas. Si le joueur fait pas le forcing pour partir, ils ont aucune raison à faire baisser le prix, surtout Sadran.
Za£e
Citation (Teichi @ 05/07/2011 à 07:43) *

Peut être que le mec cite la même source évoqué ici à savoir Canal+.

Toulouse serait intéressé par Peguy donc ya p'tet un deal à trouver. Mais connaissant Sadran, il sera inflexible.
Rjay
Citation (Fulgrim @ 05/07/2011 à 14:57) *
Skysports :

Une rumeur de plus !

T'es certain que c'est le Milieu Déf et pas le milieu droit ?
Dragosteadintei14
Citation (Rjay @ 05/07/2011 à 15:03) *

Vu ou il poste ça, ça m'inquiète, j'en veux pas de ce mec vahid.gif
Fulgrim
Citation (Rjay @ 05/07/2011 à 15:03) *

Etant donné que je poste sur le topic Mdef, je pense que c'est Lucas Leiva de Liverpool ph34r.gif vu que ça vient de skysports
Rjay
Citation (Fulgrim @ 05/07/2011 à 15:05) *
Etant donné que je poste sur le topic Mdef, je pense que c'est Lucas Leiva de Liverpool ph34r.gif vu que ça vient de skysports

Ok. Mais tu ne sais pas finalement ? Ta seule piste c'est que cela vient de Skysports :sherlock: ?
Dragosteadintei14
http://www.skysports.com/story/0,19528,11800_7021427,00.html
Il dit de la merde en fait ph34r.gif
Come on Leo, prend le celui la wub.gif
Teichi
Citation (Za£e @ 05/07/2011 à 09:44) *
Peut être que le mec cite la même source évoqué ici à savoir Canal+.

Toulouse serait intéressé par Peguy donc ya p'tet un deal à trouver. Mais connaissant Sadran, il sera inflexible.

Peut-être.

Je sais pas quand date l'information de Canal mais lui l'avait dit le matin du 30 juin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.