Citation (Gilgamesh @ 23/07/2011 à 19:10)

On est d'accord mais prendre Sissoko pour remplacer Bodmer ça n'a pas vraiment de sens.
Les deux joueurs n'ont pas les mêmes caractéristiques mais la plus value qu'apporterai Sissoko est douteuse pour moi. On y perdrait plus en technique qu'on ni gagnerait en physique.

Sissoko est un poil plus mobile et tonic que Bodmer.
Sakavomi
23/07/2011 18:18
Après Bodmer dans un 4-3-3 ne serait pas du tout ridicule, je pense.
Suivant les formation qu'on rencontre, on aura au moins un large choix, et pas 4 joueurs avec le même profil. Niveau recup avec seulement Matuidi vrai 6 c'est léger mais je me répète encore.
Gilgamesh
23/07/2011 21:43
Citation (Fanfan @ 23/07/2011 à 19:17)

Sissoko est un poil
plus mobile et tonic que Bodmer.
Comme Erding ?

La je parle dans le cadre d'un 4-3-3 avec Matuidi et Chantome qui cavalent pas mal de leur coté
JoKeRpSg
23/07/2011 22:54
Je trouve que Sissoko serait vraiment le meilleur choix:
-d'abord, Sadran veut le vendre cette saison, il a son bon de sortie et il doit en tirer le max d'argent et nous pouvons le satisfaire là dessus;
-ensuite, Sissoko est suivi par AK et Roche depuis plusieurs saisons, et sans doute Léonardo de Milan. Et luis serait vraiment intéresser pour passer un palier et enfin être visible aux yeux de Blanc.
-par ailleurs son profil physique, et néanmoins bon techniquement, (c'est loin d'être un bourrin je trouve ) pourrait compenser les carences, et sa polyvalence pourrait faire en sorte qu'il suppléé soit Chantome, voire occasionnellement Matuidi, soit Bodmer . ( bon tout dépendra du schéma tactique, 433 451 ou 442) . En tout cas a Toulouse il a déja joué milieu axial relayeur, dans un 433 la pointe supérieure, a droite dans un 442, en attaquant de soutien aussi.. Je pense qu'il doit aussi se chercher son meilleur poste.
-Enfin ça reste un gros potentiel, qui a plutot un début de carrière plutot constant (malgré la saison passée moyenne mais en même temps vu le jeun pourri proné par casanova, pas moyen de briller énormément.. Il marque pas mal de buts et est bon passeur d'ailleurs.
Maintenant , reste a connaitre le montant demandé par Sadran.
Citation (JoKeRpSg @ 23/07/2011 à 23:54)

Je trouve que Sissoko serait vraiment le meilleur choix:
-d'abord, Sadran veut le vendre cette saison, il a son bon de sortie et il doit en tirer le max d'argent et nous pouvons le satisfaire là dessus;
-ensuite, Sissoko est suivi par AK et Roche depuis plusieurs saisons, et sans doute Léonardo de Milan. Et luis serait vraiment intéresser pour passer un palier et enfin être visible aux yeux de Blanc.
-par ailleurs son profil physique, et néanmoins bon techniquement, (c'est loin d'être un bourrin je trouve ) pourrait compenser les carences, et sa polyvalence pourrait faire en sorte qu'il suppléé soit Chantome, voire occasionnellement Matuidi, soit Bodmer . ( bon tout dépendra du schéma tactique, 433 451 ou 442) . En tout cas a Toulouse il a déja joué milieu axial relayeur, dans un 433 la pointe supérieure, a droite dans un 442, en attaquant de soutien aussi.. Je pense qu'il doit aussi se chercher son meilleur poste.
-Enfin ça reste un gros potentiel, qui a plutot un début de carrière plutot constant (malgré la saison passée moyenne mais en même temps vu le jeun pourri proné par casanova, pas moyen de briller énormément.. Il marque pas mal de buts et est bon passeur d'ailleurs.
Maintenant , reste a connaitre le montant demandé par Sadran.
Je pense la même chose, tu peux ajouter qu'il n'a officiellement que 21 ans, avec une bonne marge de progression. C'est un gabarit impressionnant mais c'est un bourrin "fin" dans le sens ou sa technique est aussi très bonne.
Citation (Fulgrim @ 24/07/2011 à 00:16)

il n'a officiellement que 21 ans
Je ne vois pas pourquoi tu précises "officiellement": Sissoko est né au Blanc Mesnil il n'y a aucun doute sur son âge.
Citation (Rjay @ 24/07/2011 à 00:24)

Je ne vois pas pourquoi tu précises "officiellement": Sissoko est né au Blanc Mesnil il n'y a aucun doute sur son âge.

Je sais bien qu'il est né ici, juste que je le trouve monstrueux
Citation
La piste qui mène au Toulousain Moussa Sissoko se réchaufferait. Une offre de 8 M€ serait parvenue au TFC, qui en demanderait le double
Le parisien.
Vu le syndrome PSG, je pense que Sissoko serait pour être en concurrence avec Matuidi. Ou alors Ak souhaite vraiment passé au 4-2-3-1 et mettre Chantôme derrière Gameiro mais ça m’étonnerai.
...........Matuidi.....Sissoko
................
Menez........Chantôme.......Néné
Mais encore une fois, ça manque vraiment d'expérience pour l'europe.
Citation (Dante @ 24/07/2011 à 08:04)

Le parisien.
Vu le syndrome PSG, je pense que Sissoko serait pour être en concurrence avec Matuidi. Ou alors Ak souhaite vraiment passé au 4-2-3-1 et mettre Chantôme derrière Gameiro mais ça m’étonnerai.
................
Je pense que Sissoko ca serait plutôt pour un 4-3-3 du type
...................xMatuidi
...............
..........xChantome....xSissolo
..............
xMenez..............................Nene
..............
...................xGameiro
Sa venue permettrait en tout cas d'avoir plusieurs possibilités de jouer et serait bon pour la concurrence.

Le parisien.
................
Cela manque d'experience pour l'Europe mais un milieu de terrain Matuidi-Chantome-Sissoko serait pas mal du tout. Je ne vois pas le toulousain venir concurrencer Matuidi, surtout que leur poste ne sont pas les mêmes.
En tout cas, Sissoko, même si il a fait une saison assez dégueulasse (vraiment pas dans le coup lors des quelques matchs que j'ai vu de lui, bon l'équipe n'aidant pas non plus...), je pense qu'il ferait du bien, de part son physique et son abattage. Un peu de puissance ne ferait pas de mal !
Citation (JoKeRpSg @ 23/07/2011 à 23:54)

par ailleurs son profil physique, et néanmoins bon techniquement, (c'est loin d'être un bourrin je trouve ) pourrait compenser les carences, et sa polyvalence pourrait faire en sorte qu'il suppléé soit Chantome, voire occasionnellement Matuidi, soit Bodmer . ( bon tout dépendra du schéma tactique, 433 451 ou 442) . En tout cas a Toulouse il a déja joué milieu axial relayeur, dans un 433 la pointe supérieure, a droite dans un 442, en attaquant de soutien aussi.. Je pense qu'il doit aussi se chercher son meilleur poste.
Il donne quoi en milieu droit? Il a une bonne qualité de centre? Je ne crois pas en Menez en tout cas pas à droite. S'il s'impose ça sera à mon avis en 9,5. De ce que vous dites, la polyvalence de Sissoko me plais car le jour ou on vase rendre compte que Menez est meilleur dans l'axe, mieux vaut avoir un plan B dans l'effectif.
Un 442 avec Sissoko à droite et Gameiro-Menez devant ça peut marcher?
Citation (geo89 @ 24/07/2011 à 08:52)

Il donne quoi en milieu droit? Il a une bonne qualité de centre? Je ne crois pas en Menez en tout cas pas à droite. S'il s'impose ça sera à mon avis en 9,5. De ce que vous dites, la polyvalence de Sissoko me plais car le jour ou on vase rendre compte que Menez est meilleur dans l'axe, mieux vaut avoir un plan B dans l'effectif.
Un 442 avec Sissoko à droite et Gameiro-Menez devant ça peut marcher?
Non.
Sissoko n'est pas un milieu droit encore une fois, ni un milieu défensif... c'est un milieu relayeur placé un cran au-dessus du 6 (Capoue) à Toulouse, il agît en perforation balle au pied.
On a bricolé à droite depuis des années c'est pas pour remettre un joueur qui n'est pas son poste et qui sera pas à son niveau.
PSG : Melo a failli venir
Citation
Felipe Melo, le milieu de terrain récupérateur de la Juventus Turin, a fait l’objet d’un prêt payant à Galatasaray. Et ceci malgré la concurrence du Paris Saint-Germain.
Filippo Fusco explique pourquoi Felipe Melo (27 ans), le milieu de terrain international brésilien de la Juventus Turin, a préféré rejoindre Galatasaray, en lieu et place du Paris Saint-Germain. « L’intérêt du club français n’est pas un secret, explique l’agent de l’ancien joueur d’Almeria et de la Fiorentina sur Radio Sportiva. Depuis toujours, Leonardo l’apprécie énormément. Il y avait cette possibilité, mais Felipe préférait un projet à plus court terme. Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain repart de zéro. Entre lui et Leonardo, il y a un très grand rapport. Peut-être que dans le futur, il pourra se passer quelque chose. Mais pour le moment, Melo est content du choix qu’il a fait. »
Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec la Vieille Dame, Felipe Melo a rejoint le club turc sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat. Cette dernière est fixée à treize millions d’euros.
F365
Pour revenir au sujet du milieu défensif, je suis vraiment déçu avec toute cette manne financière et Leo aux commandes qu'on ai pas pu trouver meilleur que Matuidi dans notre championnat, je vais parler des 2 qui me paraissaient evident :
- M'vila: le meilleur 6 du championnat je crois que c'est clair, même si Rennes n'était pas vendeur, avec un gros chèque il partait, alors oui c'est pas 10 ou 12 M € M'vila + entre 15 et 20 M € mais honnêtement ce joueur à un avenir doré, investir sur lui est très peu risqué tellement il respire le talent et c'est pas étonnant que Blanc le fasse jouer régulièrement si jeune en Bleu.
- Capoue : le 2eme meilleur 6 juste derrière le Rennais, un gros coffre physique, un bon ratisseur et n'hésite pas à mettre le pied et des taquets quand il faut, il a une grosse marge de progression, on sent qu'il peut exploser si il serait dans une meilleur équipe, vraiment déçu que la piste n'a pas été plus approfondie... même si Sadran aurait fait monter les enchères, y aurai eu moyen de l'arracher du TFC.
Maintenant Matuidi c'est quand même pas dégueu, il peut encore progresser et même si c'est pas un géant d'1m90 il a quand même un physique pas trop mal et il hésite pas à tacler si besoin, d'ailleurs je crois que c'est celui qui tacle le + dans notre championnat, pour la relance il aura ce qu'il faut devant lui pas besoin forcément d'avoir un Busquets dans son équipe, tout ce qu'on lui demande c'est de ratisser et de récupérer et a Sainté il a sorti des gros matchs dans ce registre.
Julian 83
24/07/2011 11:32
Citation (MLJS @ 24/07/2011 à 12:20)

PSG : Melo a failli venir
F365
J'ai vu ça ce matin, ça m'a bien fait rire ! Nous on repart de 0 ? Mais Galatasaray vient de finir 11ème du championnat turc et se reconstruit une équipe entière et n'a même pas de coupe d'Europe à jouer. Bref tant pis pour lui, il se rendra vite compte de son erreur. Ça met quand même une claque sur le niveau d'attractivité que nous espérions avoir.
Citation (Julian 83 @ 24/07/2011 à 12:32)

J'ai vu ça ce matin, ça m'a bien fait rire ! Nous on repart de 0 ? Mais Galatasaray vient de finir 11ème du championnat turc et se reconstruit une équipe entière et n'a même pas de coupe d'Europe à jouer. Bref tant pis pour lui, il se rendra vite compte de son erreur. Ça met quand même une claque sur le niveau d'attractivité que nous espérions avoir.
Après Adebayor qui déclare qu'il ne viendra pas au PSG parce qu'il a envie de gagner des titres, et Melo qui préfère Galatasaray... Honnêtement ces deux joueurs ont l'air tellement "idiots" que je suis bien content de ne pas les avoir chez nous
sukercop
24/07/2011 11:53
Citation (PaRaDoX @ 24/07/2011 à 11:26)

...
C'était effectivement les pistes à privilégier.
Maintenant, on voit très bien que Leonardo sur ce recrutement n'imprime pas sa patte et boucle simplement les dossiers qui étaient suivis par l'ancienne direction. Et visiblement, on ne suivait pas le rennais et le toulousain.
C'est dommage, cela souligne aussi la mauvaise gestion des qataris sur cette inter-saison.
Sur wikipedia, on décrit le futur au présent. C'est beau
Citation
Le 26 juillet 2011, Matuidi s'engage avec le club de la capitale. Il aura la lourde tâche de remplacer Claude Makelele fraîchement retraité.
Citation (PaRaDoX @ 24/07/2011 à 12:26)

Pour revenir au sujet du milieu défensif, je suis vraiment déçu avec toute cette manne financière et Leo aux commandes qu'on ai pas pu trouver meilleur que Matuidi dans notre championnat, je vais parler des 2 qui me paraissaient evident :
- M'vila: le meilleur 6 du championnat je crois que c'est clair, même si Rennes n'était pas vendeur, avec un gros chèque il partait, alors oui c'est pas 10 ou 12 M € M'vila + entre 15 et 20 M € mais honnêtement ce joueur à un avenir doré, investir sur lui est très peu risqué tellement il respire le talent et c'est pas étonnant que Blanc le fasse jouer régulièrement si jeune en Bleu.
- Capoue : le 2eme meilleur 6 juste derrière le Rennais, un gros coffre physique, un bon ratisseur et n'hésite pas à mettre le pied et des taquets quand il faut, il a une grosse marge de progression, on sent qu'il peut exploser si il serait dans une meilleur équipe, vraiment déçu que la piste n'a pas été plus approfondie... même si Sadran aurait fait monter les enchères, y aurai eu moyen de l'arracher du TFC.
Maintenant Matuidi c'est quand même pas dégueu, il peut encore progresser et même si c'est pas un géant d'1m90 il a quand même un physique pas trop mal et il hésite pas à tacler si besoin, d'ailleurs je crois que c'est celui qui tacle le + dans notre championnat, pour la relance il aura ce qu'il faut devant lui pas besoin forcément d'avoir un Busquets dans son équipe, tout ce qu'on lui demande c'est de ratisser et de récupérer et a Sainté il a sorti des gros matchs dans ce registre.
Justement c'est bizarre, qu'on ne puisse prendre M'Vila c'est compréhensible vu le prix demandé, mais dans notre config actuelle pourquoi on s'intéresse à Sissoko alors que Capoue serait une meilleure cible (étant donné le départ imminent de Clément).
Toulouse vendra cher les deux quoiqu'il arrive... Assez étonné d'empiler les relayeur alors qu'on a besoin d'au moins 2 bons 6 dans l'équipe.
Raptor39
24/07/2011 13:22

Le parisien.
................
ben en tout cas c'est la première formation que je trouve valable que j'ai vu sur ce forum.
d'habitude on met chantôme milieu central gauche...
AK a tendance à jouer avec 1 seul milieu récupérateur à domicile et 2 à l'extérieur si je me trompe pas.
Donc cette formation que tu donnes pour l'extérieur c'est très bien, c'est solide et ça se projette bien vers l'avant en contre.
A domicile, le plus récupérateur des deux et deux attaquants. Avec peut-être plus bodmer que chantôme en MC
Citation (PaRaDoX @ 24/07/2011 à 10:26)

Globalement d'accord mais concernant M'Vila il y a un gros bémol sur la faisabilité du transfert... N'oublions pas que de très gros clubs, à commencer par le Real, sont sur lui, et qu'il semble que le joueur ait un accord avec son club sur le mode: "intransférable cette année et bon de sortie l'année prochaine". Alors on pourrait dire que personne n'est intransférable, et qu'il suffirait de mettre le prix... oui mais voila si M'Vila avait vraiment été transférable, on aurait pas été seuls les rangs et je suis à peu près certain qu'il serait parti ailleurs, son club aurait préféré le transférer à l'étranger, et le joueur aurait très probablement choisi un club de standing supérieur... Le problème me paraît différent avec Capoue, en tout cas on n'entend pas dire partout que les plus gros clubs sont sur lui; là, si on avait mis le prix, on aurait sûrement eu un temps d'avance sur tout le monde.
pechro14
24/07/2011 13:48
Question à ceux qui ont bcp vu jouer Sissoko avec Toulouse cette année...
IL JOUE A QUEL POSTE, en vrai???
A votre avis à quel poste est il le plus productif?
J'ai en t^te une sorte de "piston" sur le côté droit qui explose lors des contre attaques (le seul plan de jeu de toulouse) et quelques très beau but qu'il a mis en position d'attaquant quasiment...
Eventuelemnt 8, mais pas 6 quand même?
clotario
24/07/2011 13:54
Citation (pedro14 @ 24/07/2011 à 14:48)

Question à ceux qui ont bcp vu jouer Sissoko avec Toulouse cette année...
IL JOUE A QUEL POSTE, en vrai???
A votre avis à quel poste est il le plus productif?
J'ai en t^te une sorte de "piston" sur le côté droit qui explose lors des contre attaques (le seul plan de jeu de toulouse) et quelques très beau but qu'il a mis en position d'attaquant quasiment...
Eventuelemnt 8, mais pas 6 quand même?
Surtout pas 6! Je pense que Bodmer et Chantome serait de meilleurs choix en 6.
Sissoko c'est un relayeur qui tend vers le milieu offensif et qui jouait souvent derrière l'attaquant à Toulouse.
(en gros, je vois pas pourquoi son cas est abordé dans le topic "milieu défensif")
Je suis allé voir sur un forum du TFC les avis qu'ils ont sur M.Sissoko et ça ne pousse vraiment pas à l'optimisme. Beaucoup seraient heureux de le vendre surtout à plus de 10M d'euros...
Ce serait un joueur très puissant mais à la technique indigeste, excellent contre attaquant aussi. Ils le qualifient d'Emana du pauvre. Son poste à Toulouse est milieu offensif ( il a aussi dépanné à droite ).
pechro14
24/07/2011 13:57
Citation (clotario @ 24/07/2011 à 14:54)

Surtout pas 6! Je pense que Bodmer et Chantome serait de meilleurs choix en 6.
Sissoko c'est un relayeur qui tend vers le milieu offensif et qui jouait souvent derrière l'attaquant à Toulouse.
(en gros, je vois pas pourquoi son cas est abordé dans le topic "milieu défensif")

d'ou ma question, dans quel topic?
clotario
24/07/2011 14:01
Citation (Cocote @ 24/07/2011 à 14:54)

Je suis allé voir sur un forum du TFC les avis qu'ils ont sur M.Sissoko et ça ne pousse vraiment pas à l'optimisme. Beaucoup seraient heureux de le vendre surtout à plus de 10M d'euros...
Ce serait un joueur très puissant mais à la technique indigeste, excellent contre attaquant aussi. Ils le qualifient d'Emana du pauvre. Son poste à Toulouse est milieu offensif ( il a aussi dépanné à droite ).
C'est exactement la vision que j'en ai.
Sans que ce soit un mauvais joueur, hormis sa puissance, c'est vraiment pas d'extraordinaire et pas utile pour une équipe qui tient le ballon.
DelSpooner
En fait l'impression que me donne ce joueur c'est qu'il n'a pas encore trouvé son véritable poste.
pechro14
Citation (Cocote @ 24/07/2011 à 14:54)

J'ai l'impression que Sadran sait très bien (sur)vendre ses joueurs, on l'a vu avec Gignac, le POTENTIEL de Sissoko (il a qd meme explosé à 17ans!) lui a donner une grosse valeur il y a 1 ou 2 ans, mais j'ai l'impression qu'il a stagné depuis...
Meme à un petit prix, c'est peut etre pas interessant de s'embarasser d'un contrat(salaire) qu'il faudra assumer ...
Clément vendu, Makélélé a la retraite... pour l'instant une seule arrivée (Matuidi), pour l'instant on se renforce pas au milieu
Falcacao
24/07/2011 14:07
Citation (E-Town @ 24/07/2011 à 15:03)

Clément vendu, Makélélé a la retraite... pour l'instant une seule arrivée (Matuidi), pour l'instant on se renforce pas au milieu

31/08/2011
Citation (OKC @ 24/07/2011 à 15:07)

31/08/2011

Sissoko c'est une vraie possibilité ou c'est juste de la branlette journaliste/agent ? D'ici la faudra renouveler le stock de
L'important pour commencer la saison est d'avoir un 11 cohérent, et sur ce point, difficile de dire qu'on ne se renforce pas puisque Matuidi est meilleur que Maké et Clément réuni. Pour la profondeur d'effectif, on a jusqu'au 31 août.
Citation (smokey @ 24/07/2011 à 15:15)

L'important pour commencer la saison est d'avoir un 11 cohérent, et sur ce point, difficile de dire qu'on ne se renforce pas puisque Matuidi est meilleur que Maké et Clément réuni. Pour la profondeur d'effectif, on a jusqu'au 31 août.
Le Real ou Chelsea ne nous l'a pas piqué c'est bizarre
JoKeRpSg
24/07/2011 22:44
Citation (sukercop @ 24/07/2011 à 12:53)

C'était effectivement les pistes à privilégier.
Maintenant, on voit très bien que Leonardo sur ce recrutement n'imprime pas sa patte et boucle simplement les dossiers qui étaient suivis par l'ancienne direction. Et visiblement, on ne suivait pas le rennais et le toulousain.
C'est dommage, cela souligne aussi la mauvaise gestion des qataris sur cette inter-saison.
Pas certain, il me semble que Capoue est suivi et apprécié de Roche depuis une ou deux saisons.. Mais intransférable surtout quand il s'agit de Sadran.
Citation
le PSG souhaite un milieu défensif expérimenté, puissant, capable d’apporter de l’impact physique. Le nom du Toulousain Moussa Sissoko (21 ans, 3 sélections) a été évoqué
Les articles sont écris à la chaine? Genre un mec écrit une phrase, l'autre un autre ect? Parce que c'est impossible d’écrire une phrase pas du tout cohérente avec celle juste avant quoi.
Moi aussi j'attends un peu de leadership et d'expérience. Mais il reste plus beaucoup de poste pour ça.
Le tarif définitif pour Matuidi ? On est loin des 15M€ la non ?
stoner_man
25/07/2011 10:59

Citation
Bon t'es sûr, j'avais dit 15M€ ? Et merde ....
Quasi-modo
25/07/2011 11:01
Citation (Homer @ 25/07/2011 à 11:53)

Le tarif définitif pour Matuidi ? On est loin des 15M€ la non ?
Aux dernières nouvelles, c'est 7,5 + 2,5 de bonus.
Avec leproux + fric du quatar on aurait payé plus cher je suis sur
Léo la classe
Citation (Quasi-modo @ 25/07/2011 à 12:01)

Aux dernières nouvelles, c'est 7,5 + 2,5 de bonus.
Et Clément entre dans la transaction non?
Quasi-modo
25/07/2011 11:05
Citation (Panenka @ 25/07/2011 à 12:03)

Et Clément entre dans la transaction non?
Non Clément est transféré pour 1,8 M€.
Citation (Vinz14 @ 25/07/2011 à 12:03)

Avec leproux + fric du quatar on aurait payé plus cher je suis sur
Léo la classe

Dieu sait que je déteste Leproux et CC mais ne pas surpayer les joueurs c'est bien le seul truc qu'ils savaient faire. Sessegnon, Tiéné ou Erding, ça avait pris du temps mais ça s'était fini beaucoup plus près du prix voulu par le PSG que celui voulu par le club.
Citation (Philo @ 25/07/2011 à 12:12)

Dieu sait que je déteste Leproux et CC mais ne pas surpayer les joueurs c'est bien le seul truc qu'ils savaient faire. Sessegnon, Tiéné ou Erding, ça avait pris du temps mais ça s'était fini beaucoup plus près du prix voulu par le PSG que celui voulu par le club.
Sauf que pour CC, c'était pas une tactique, juste une question de vie ou de mort
Bah la franchement, Matuidi a ce tarif, c'est digne de CC, vu que le poivrot de la Loire avait annoncé quasi le double.
Bisevac, pareil, le prix me semble pas excessif, quand on voit le prix de Camara.
Après, Menez, le type est indésirable à Rome et on le touche pour un peu moins de 10M€, bon...
On est quand meme loin des tarifs ManCity avec un De Jong à 20M€
sukercop
25/07/2011 11:22
ça correspond au prix des joueurs, et c'est très bien comme ça.
Qu'on envoie les chevaux pour de vrais cracks comme Pastore ou Hazard plutôt.
johncoltrane
25/07/2011 11:22
Pour l'achat de Matuidi il semblerait aussi que le prix soit plus bas que prévu parce que les verts doivent reverser un pourcentage à Troyes. Du coup (dans l'esprit des dirigeants stéphanois) Clément est vendu un peu en dessous de sa valeur pour récupérer la différence et tout le monde est content. C'est aussi pour ça qu'ils communiquent beaucoup sur le fait que les deux dossiers sont traités séparément alors que ce n'est clairement pas le cas.
Après je sais pas si c'est super légal de faire ça mais bon...
Citation (johncoltrane @ 25/07/2011 à 12:22)

Pour l'achat de Matuidi il semblerait aussi que le prix soit plus bas que prévu parce que les verts doivent reverser un pourcentage à Troyes. Du coup (dans l'esprit des dirigeants stéphanois) Clément est vendu un peu en dessous de sa valeur pour récupérer la différence et tout le monde est content. C'est aussi pour ça qu'ils communiquent beaucoup sur le fait que les deux dossiers sont traités séparément alors que ce n'est clairement pas le cas.
Après je sais pas si c'est super légal de faire ça mais bon...
Non, et d'ailleurs Sainté s'était fait pincer il y 3 ans en faisant un pack Feindouno - Nivaldo à un club quatari, en valorisant quasiment les 2 mêmes joueurs, histoire de limiter les reversements aux girondins. Sauf De tavernost et ses hérissons dans les poches n'avaient clairement pas apprécié la combine...
Bon là, comme ça va peut être se voir moins, car Nivaldo, c'était franchement un branque.
Citation (jivikey @ 25/07/2011 à 12:33)

un pack Feindouno - Nivaldo à un club quatari
Bon là, comme ça va peut être se voir moins, car Nivaldo, c'était franchement un branque.
Et surtout Nivaldo était meme pas au courant qu'il allait au Qatar...
Citation (Philo @ 25/07/2011 à 12:12)

C'était vrai le temps où on avait pas un radis et où c'était de notoriété publique. J'admet.
Par contre les mêmes personnes avec le fric du quatar et les présidents français sachant cela, je suis pas sur que ça se serait passé pareil, permet moi d'en douter.
Je vais être très prudent sur le cas Gameiro, mais on l'a pas eu pour une bouchée de pain non plus. Ca me semble moins bien négocié que les arrivées du jour. (en terme de transfert)
Je pense que léo saura se faire respecter (cf ses offres pour Taraabt).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.