Apparemment le transfert de Matuidi est quasiment finalisé et c'est une super nouvelle pour avoir une équipe à peu près équilibré pour le début du championnat. On rajoute Bisevac et un milieu droit et personnellement je suis satisfait. L'équipe sera alors à mon sens meilleur que l'année dernière (avec en plus Gameiro et Douchez) et Leonardo pourra bosser tranquille pour les éventuelles "vedettes" que tout le monde à l'air de réclamer.
Franchement si ce scénario se vérifie ça sera pour moi une preuve que le club travail dans le bon sens et que les dirigent ne font pas une partie de FM comme certains ont l'air de le souhaiter... faut pas rêver, on va pas se retrouver avec une star à chaque poste et c'est très bien comme ça. De toute façon, à part les médias (qui ne savent rien) personne au club n'a annoncé de grosse pointure pour cette année.
Je pense vraiment que :
douchez
tiene bisevac sakho jallet
matuidi
chantôme
tarbaat/menez nene
gameiro hoarau
c'est une équipe qui peut gagner la ligue 1 ou en tout cas finir sur le podium sans problème. Pour débuter la saison c'est largement suffisant.
Si un autre DC arrive, bisevac peut aussi jouer en 6 devant la défense et approter un peu de "muscle" au milieu (avec matuidi qui peut jouer un peu plus en avant, à la place de chantôme par exemple)
Par contre il faudra ensuite former un banc qui tienne la route (une fois qu'on a virer les indésirables il ne reste plus grand monde). Une fois que c'est fait c'est le moment de recruter pourquoi pas une grosse star qui te fait franchir un palier pour jouer les premiers rôles en coupe d’Europe. Ensuite l'année prochaine, avec la ligue des champions il sera largement temps de recruter quelques joueurs de classe mondiale.
Bref, tout ça pour dire que Matuidi est une bonne recrue, ceux qui doute de la plus-valu par rapport à Clément, vous l'avez déjà vue jouer ?
Je trouve ça plutôt rassurant de faire les choses dans l'ordre malgré l'argent des qataris et de prendre les joueurs que veut AK étant donné qu'il sera le coach de l'équipe cette année. Et puis ça fait déjà un renouvellement de la moitié de l'équipe quand même.