Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Milieu défensif
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
johncoltrane
Apparemment le transfert de Matuidi est quasiment finalisé et c'est une super nouvelle pour avoir une équipe à peu près équilibré pour le début du championnat. On rajoute Bisevac et un milieu droit et personnellement je suis satisfait. L'équipe sera alors à mon sens meilleur que l'année dernière (avec en plus Gameiro et Douchez) et Leonardo pourra bosser tranquille pour les éventuelles "vedettes" que tout le monde à l'air de réclamer.

Franchement si ce scénario se vérifie ça sera pour moi une preuve que le club travail dans le bon sens et que les dirigent ne font pas une partie de FM comme certains ont l'air de le souhaiter... faut pas rêver, on va pas se retrouver avec une star à chaque poste et c'est très bien comme ça. De toute façon, à part les médias (qui ne savent rien) personne au club n'a annoncé de grosse pointure pour cette année.

Je pense vraiment que :

douchez
tiene bisevac sakho jallet
matuidi
chantôme
tarbaat/menez nene
gameiro hoarau

c'est une équipe qui peut gagner la ligue 1 ou en tout cas finir sur le podium sans problème. Pour débuter la saison c'est largement suffisant.
Si un autre DC arrive, bisevac peut aussi jouer en 6 devant la défense et approter un peu de "muscle" au milieu (avec matuidi qui peut jouer un peu plus en avant, à la place de chantôme par exemple)
Par contre il faudra ensuite former un banc qui tienne la route (une fois qu'on a virer les indésirables il ne reste plus grand monde). Une fois que c'est fait c'est le moment de recruter pourquoi pas une grosse star qui te fait franchir un palier pour jouer les premiers rôles en coupe d’Europe. Ensuite l'année prochaine, avec la ligue des champions il sera largement temps de recruter quelques joueurs de classe mondiale.

Bref, tout ça pour dire que Matuidi est une bonne recrue, ceux qui doute de la plus-valu par rapport à Clément, vous l'avez déjà vue jouer ?
Je trouve ça plutôt rassurant de faire les choses dans l'ordre malgré l'argent des qataris et de prendre les joueurs que veut AK étant donné qu'il sera le coach de l'équipe cette année. Et puis ça fait déjà un renouvellement de la moitié de l'équipe quand même.
argentinos
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 21/07/2011 à 12:59) *
Parce que vous croyez qu'on va prendre un deuxième 6 derrière ? edhelas.gif

On peut pas faire une saison avec 1 seul mdef. Mëme cette année c'êtait mieux...

Par contre ceux qui ont l'air de croire que Matuidi est le remplaçant et que la star resterait à recruter ...
Maboune
Citation (Crocop @ 21/07/2011 à 13:09) *
Ce que je trouve dommage c'est qu'avec tout l'argent on ne c'est même pas positionné sur Lassana Diarra, le mec c'est un mercenaire tu lui donnes ce qu'il veut, il vient.

On ne sait pas, ça se trouve on l'a approché et il nous a recalé gentilment...
witchfinder
Citation (johncoltrane @ 21/07/2011 à 13:17) *
Bref, tout ça pour dire que Matuidi est une bonne recrue, ceux qui doute de la plus-valu par rapport à Clément, vous l'avez déjà vue jouer ?

Ok, mais Clément était remplaçant.
Iaropolk14
Je pense vraiment que :

douchez
[b] matuidi

chantôme
tarbaat/menez nene
gameiro hoarau

c'est une équipe qui peut gagner la ligue 1

Not.

Citation
douchez
tiene bisevac[/b] sakho jallet
matuidi
chantôme
tarbaat/menez nene
gameiro hoarau

Aucune chance avec des latéraux aussi moyens défensivement, et avec un seul mec de 1m75 devant la défense. En L1 c'est juste pas possible de tenir 38 matchs avec une telle équipe, à moins d'avoir des latéraux excellents offensivement (ce qui n'est pas le cas) et les moyens d'avoir une possession de balle très au-dessus de la moyenne, ce qui n'est pas trop le cas non plus vu qu'une grosse moitié de l'équipe ci-dessus serait infoutue d'enchaîner 4 passes.
Fanfan
Matuidi est tonique c'est une bonne chose.
Fulgrim
Citation (witchfinder @ 21/07/2011 à 13:21) *
Ok, mais Clément était remplaçant.

On cherche 2 numéro 6 non? Vu que N'goyi a été prié de partir.
bifleur95
Citation (super-mario @ 21/07/2011 à 13:12) *
Je ne suis pas pour qu'on le garde, juste pour montrer un peu de respect pour un des rares joueurs irréprochables de l'effectif (je parle de comportement uniquement, encore que... Sans lui on est en L2)

Certains ont la mémoire très courte... Et si c'est en plus pour le remplacer par l'autre trainée, non merci.

je vois pourquoi matuidi est une trainé mbia.gif

putain mais arrêtez avec votre "sans clement on est en l2",il a était cataclysmique toute la saison a mis 1 but contre st-etienne et ça y est vous oubliez tout les dégâts qu'il a causé

Enfin je n'ai aucun respect pour un joueur qui gagne 105 000$(oui ça me choque a chaque fois)et qui n'as AUCUNE qualité depuis planetePSG clement je le dézingue mais il y a toujours des gens qui me disent oui mais il est irréprochable a croire qu'il est plus jugé sur son comportement que sur ses performances nauséabonde . mellow.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Fulgrim @ 21/07/2011 à 13:25) *
On cherche 2 numéro 6 non? Vu que N'goyi a été prié de partir.

Bisevac, Armand, Bodmer peuvent remplir ce rôle kombouare.jpg
johncoltrane
Citation (Iaropolk @ 21/07/2011 à 13:22) *
Aucune chance avec des latéraux aussi moyens défensivement, et avec un seul mec de 1m75 devant la défense. En L1 c'est juste pas possible de tenir 38 matchs avec une telle équipe, à moins d'avoir des latéraux excellents offensivement (ce qui n'est pas le cas) et les moyens d'avoir une possession de balle très au-dessus de la moyenne, ce qui n'est pas trop le cas non plus vu qu'une grosse moitié de l'équipe ci-dessus serait infoutue d'enchaîner 4 passes.

Je crois que c'est possible, l'année dernière on a pas finit si loin que ça et Lille a perdu Gervinho, Lyon est en chute libre... il y a l'OM qui a une équipe physique mais qui fait pas rêver... après je suis d'accord sur ton analyse des latéraux mais en même temps avec le profil des milieux latéraux (nene et menez ou taarbat) il vaut mieux des latéraux qui assure défensivement et ne monte pas toutes les 5 minutes.
Pour la taille de matuidi, c'est le même profile que makelele avec qui ça marchait pas si mal il me semble. En plus je rajoute que ce mec à une super mentalité et qu'il se bat comme un mort de faim pendant 90 minutes.
PetaiceJay
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blaise_Matuidi

Ils ont déjà foutus PSG dans son parcours pro... popcorn.gif

Citation
Saison 2010-2011

Blaise Matuidi, titulaire indiscutable dans l'entre-jeu des verts, est une véritable sentinelle devant la défense stéphanoise. Ses prestations plus que satisfaisantes lui vaudront l'intérêt de nombreux clubs huppés, tels que le Paris Saint-Germain, Liverpool, l'AS Rome, Arsenal, Chelsea, Bordeaux ou encore les Magpies de Newcastle.

Il est finalement transféré au PSG pour 11M€3.

Wikipedia... L'encyclopédie (trop) libre aaaaze.gif
witchfinder
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 21/07/2011 à 13:27) *

Ah mais de toute façon, c'est sûr que dans la tronche de AK Bisevac vient pour aider en mdéf, comme Jallet avait été choisi pour pouvoir aider en MOG.
J'en veux pas à AK de penser comme ça, il a connu que des clubs de clodos ou de pingres. Par contre, si Léo n'y change rien, on pourra se poser des questions.
William_Leymergie
Je pense vraiment que :

douchez
matuidi
chantôme
tarbaat/menez nene
gameiro hoarau

La défense de relégable est particulièrement alléchante.
Serieux Leo fait pas le con, Matuidi maintenant... cry.gif
Parisian
Citation (bifleur95 @ 21/07/2011 à 13:27) *
je vois pourquoi matuidi est une trainé mbia.gif

putain mais arrêtez avec votre "sans clement on est en l2",il a était cataclysmique toute la saison a mis 1 but contre st-etienne et ça y est vous oubliez tout les dégâts qu'il a causé

Enfin je n'ai aucun respect pour un joueur qui gagne 105 000$(oui ça me choque a chaque fois)et qui n'as AUCUNE qualité depuis planetePSG clement je le dézingue mais il y a toujours des gens qui me disent oui mais il est irréprochable a croire qu'il est plus jugé sur son comportement que sur ses performances nauséabonde . mellow.gif

Oui mais il a plus de qualites que toi qui doit jouer en DH au mieux et qui doit pas gagner le Smic avec un boulot de merde clooney3.gif
extrawelt
avoir une possession de balle très au-dessus de la moyenne, ce qui n'est pas trop le cas non plus vu qu'une grosse moitié de l'équipe ci-dessus serait infoutue d'enchaîner 4 passes.

L'an dernier on avait une possession de balle la plupart du temps supérieure à l'adversaire et justement une équipe capable d'enchaîner les passes jusque dans la surface adverse. Le nombre d'occasions suite à des enchaînements était très élevé. Alors, à part les éventuels solistes Taraabt/Menez, je vois pas trop ce qui viendrait entraver la principale qualité de l'équipe.

Par contre, physiquement je suis d'accord qu'il y a un déficit qui peut être préjudiciable dans ce championnat.
Parisian
Citation (johncoltrane @ 21/07/2011 à 13:30) *
Je crois que c'est possible, l'année dernière on a pas finit si loin que ça et Lille a perdu Gervinho, Lyon est en chute libre... il y a l'OM qui a une équipe physique mais qui fait pas rêver... après je suis d'accord sur ton analyse des latéraux mais en même temps avec le profil des milieux latéraux (nene et menez ou taarbat) il vaut mieux des latéraux qui assure défensivement et ne monte pas toutes les 5 minutes.
Pour la taille de matuidi, c'est le même profile que makelele avec qui ça marchait pas si mal il me semble. En plus je rajoute que ce mec à une super mentalité et qu'il se bat comme un mort de faim pendant 90 minutes.

Ca non plus ils ne savent pas faire. Apres Matuidi jouait bel et bien a la recup, et a meme deja depanne en defense centrale avec un relatif succes. C'est bizarre que les gens le voient comme un relayeur. unsure.gif
Zul

Ca serait beau quand on a des thunes d'arrêter de bricoler, c'est AKastorama, on trimbale des joueurs un peu partout et au final c'est très moyen...

Not.

Lille l'a fait, ses latéraux ne sont pas mauvais mais pas excellents non plus, et Balmont-Mavuba ne sont pas des géants...

Néanmoins je suis d'accord, cette équipe semble trop juste pour gagner la L1, il manque un autre Mdef, un latéral à cause de la CAN, et l'animation offensive à base de bouffeurs de ballon sans réel créateur sans compter 1 attaquant sur 3 qui plante, semble bien juste.
johncoltrane
Citation (William_Leymergie @ 21/07/2011 à 13:37) *
La défense de relégable est particulièrement alléchante.
Serieux Leo fait pas le con, Matuidi maintenant... cry.gif

Je peux comprendre que certains soient déçus parce qu'ils s'attendaient à ce que les quatari recrutent pleins de noms ronflants... mais faut quand même arrêter de dire n'importe quoi et surtout ne pas oublier que Paris joue en LIGUE 1, pas en Espagne ou en Angleterre. En plus il n'y a pas de ligue des champions pour nous cette année.

alors la défense de relégable avec le meilleur défenseur du championnat (sakho), l'autre DC qui est dans les 3 ou 4 meilleurs même si tout le monde à l'air de le trouver nul simplement parce que c'est le petit chouchou d'AK. Bisevac c'est meilleur que Cris ou Diawara cette saison par exemple. Allez il y avait Rami au dessus c'est vrai.
Ensuite Jallet est franchement un bon joueur de ligue 1 qui n'est certes pas "flashy" mais qui fait le job et qui est régulier. Le point faible c'est peut être Tiene mais il a un mental en béton qui rattrape les limites techniques.
Sérieux c'est pas une partie de jeux vidéo là...
extrawelt
Citation (Zul @ 21/07/2011 à 13:47) *
Ca serait beau quand on a des thunes d'arrêter de bricoler, c'est AKastorama, on trimbale des joueurs un peu partout et au final c'est très moyen...

Quels joueurs il trimbale AK ? Tu parles des matchs amicaux ou des matchs officiels de l'an dernier ?
niramo
Jallet Bisevac Sakho Tiene, une défense de relégable?! Les mecs ouvrez un peu les yeux.. Je suis d'accord que ce n'est pas super jouissif sur le papier mais ça tient largement la route pour jouer le podium. Dans tous les cas une autre recrue devrait arriver, un latéral et/ou un DC polyvalent, peut être même un grand nom histoire de faire plaisir aux FMistes..

L'an passé, on avait trois gros défauts : le poste de gardien, le manque de joueurs capables de mettre de l'impact physique/de conserver la balle au milieu et la finition. Avec douchez et gameiro on s'est amélioré sur deux points.

Concernant le milieu, l'arrivée de Menez et/ou Taarabt devrait nous permettre de conserver un peu plus la balle, et Matuidi apporterait sa lecture des trajectoires et son relatif impact physique. Ce n'est pas un golgoth mais il sait mettre un coup d'épaule: il n'est pas relayeur, bien qu'il a une qualité technique/de passe très correcte. Ses matchs en EDF ne reflètent pas son niveau en club, tout comme Sakho d'ailleurs.

Après, si on pouvait avoir une tour ce serait bien, et ce sera sans doute le cas, mais comparer Matuidi à Clément.. unsure.gif
Iaropolk14
Citation (johncoltrane @ 21/07/2011 à 13:30) *

Je regarde pas tellement les adversaires, mais plus l'effectif actuel et les possibles futures recrues, et la manière dont ça se complète. L'an dernier, personne ou presque n'aurait misé sur Lille champion, et pourtant...

D'accord sur le fait qu'il vaut mieux que les mecs défendent si on se retrouve avec Menez ou Taarabt comme pendant de Nenê à droite, mais on en revient à ce que je disais, Jallet est intrinsèquement moyen défensivement, pour ne pas dire carrèrement douteux quand il est émoussé (ce qui ne manquera pas d'arriver vers octobre-novembre vu qu'il jouera tous les matchs). Tiéné, lui, passés quelques mois d'état de grâce tout relatif, a montré son vrai visage en deuxième moitié de saison : juste moyen dans tous les domaines le garçon. Quant à Makelele, ça a tout relativement "marché" sur la première moitié de saison, là où tout le monde était encore plutôt frais et faisait les efforts dans le jeu sans ballon, mais en deuxième moitié de saison les cannes ont fini par ne définitivement plus répondre et la paire Armand/Sakho a été beaucoup trop exposée. Si au moins il a avait eu un peu de taille, il en aurait peut-être été autrement, mais ça n'est pas le cas.

Après, qu'on soit d'accord, j'ai rien contre Matuidi et je pense que c'est un joueur assez correct, et qu'en qualités intrinsèques, c'est même une progression par rapport au Makelele de la fin de saison dernière. Après, qu'il se batte comme un mort de faim, j'en doute pas, mais Clément faisait ça aussi à une époque et ça n'en a pas fait pour autant un milieu défensif de premier plan. Je ne fais pas le parallèle pour rien : entre Matuidi et un Clément qui joue régulièrement, à part une aisance supérieure en termes de relance et d'orientation du jeu en faveur du Stéphanois, il n'y a quasiment aucune différence, donc j'encaisse assez mal l'écart de prix je dois dire. C'est pas nos sous OK, mais une fois de plus on se fait baiser par Saint-Etienne.

Dommage de foutre autant sur un mec qui n'apportera au final pas la valeur ajoutée attendue à ce poste, par rapport à Makelele ou à un Clément relancé (ce que je ne souhaite absolument pas mais c'est pour la comparaison). Après, je fais même pas le parallère entre Matuidi et notre capitaine sortant en terme d'impact sur un vestiaire et sur le cours d'une rencontre...
witchfinder
Citation (johncoltrane @ 21/07/2011 à 13:49) *
Ensuite Jallet est franchement un bon joueur de ligue 1 qui n'est certes pas "flashy" mais qui fait le job et qui est régulier.

Là, je peux vraiment pas te suivre. Jallet c'est une catastrophe. En défense il se fait posséder et quand il monte, il finit par faire une passe en 6 mètres ou au stadier...
niramo
Citation (Iaropolk @ 21/07/2011 à 13:54) *
Je regarde pas tellement les adversaires, mais plus l'effectif actuel et les possibles futures recrues, et la manière dont ça se complète. L'an dernier, personne ou presque n'aurait misé sur Lille champion, et pourtant...

D'accord sur le fait qu'il vaut mieux que les mecs défendent si on se retrouve avec Menez ou Taarabt comme pendant de Nenê à droite, mais on en revient à ce que je disais, Jallet est intrinsèquement moyen défensivement, pour ne pas dire carrèrement douteux quand il est émoussé (ce qui ne manquera pas d'arriver vers octobre-novembre vu qu'il jouera tous les matchs). Tiéné, lui, passés quelques mois d'état de grâce tout relatif, a montré son vrai visage en deuxième moitié de saison : juste moyen dans tous les domaines le garçon. Quant à Makelele, ça a tout relativement "marché" sur la première moitié de saison, là où tout le monde était encore plutôt frais et faisait les efforts dans le jeu sans ballon, mais en deuxième moitié de saison les cannes ont fini par ne définitivement plus répondre et la paire Armand/Sakho a été beaucoup trop exposée. Si au moins il a avait eu un peu de taille, il en aurait peut-être été autrement, mais ça n'est pas le cas.

Après, qu'on soit d'accord, j'ai rien contre Matuidi et je pense que c'est un joueur assez correct, et qu'en qualités intrinsèques, c'est même une progression par rapport au Makelele de la fin de saison dernière. Après, qu'il se batte comme un mort de faim, j'en doute pas, mais Clément faisait ça aussi à une époque et ça n'en a pas fait pour autant un milieu défensif de premier plan. Je ne fais pas le parallèle pour rien : entre Matuidi et un Clément qui joue régulièrement, à part une aisance supérieure en termes de relance et d'orientation du jeu en faveur du Stéphanois, il n'y a quasiment aucune différence, donc j'encaisse assez mal l'écart de prix je dois dire. C'est pas nos sous OK, mais une fois de plus on se fait baiser par Saint-Etienne.

Dommage de foutre autant sur un mec qui n'apportera au final pas la valeur ajoutée attendue à ce poste, par rapport à Makelele ou à un Clément relancé (ce que je ne souhaite absolument pas mais c'est pour la comparaison). Après, je fais même pas le parallère entre Matuidi et notre capitaine sortant en terme d'impact sur un vestiaire et sur le cours d'une rencontre...

Là ou je te rejoins, c'est sur le manque de fraîcheur physique. Jallet et Tiene ont joué un nombre énorme de matchs parce qu'ils n'avaient pas de remplaçants valables, hormis Ceara, souvent blessé sur la fin. Ne crois-tu pas que cela justifie en partie leurs défaillances de fin de saison, étant donné que ces deux joueurs ont un profil de "dynamiteur" plus que de défenseur pur? Un profil qui nécessite une réelle fraîcheur physique.

Tout ça pour dire qu'il nous faut du monde derrière, Makonda étant sur le départ. Ce n'est pas le bon topic pour discuter de ça, dsl pour le HS mais c'était pour rebondir sur ce point ph34r.gif et c'est valable pour tous les postes, au milieu y compris. L'équipe "type" exposée plus haut peut être intéressante si on a le banc derrière. Contrairement à ce que j'ai lu précedemment, on avait une équipe de contre, qui explosait vers l'avant dès la récupération. Dans cette optique la qualité du banc sera un paramètre essentiel de la réussite ou non de notre saison.
Caps
Citation (PetaiceJay @ 21/07/2011 à 13:32) *
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blaise_Matuidi
Wikipedia... L'encyclopédie (trop) libre aaaaze.gif

La personne qui a noté ça sur Wiki fait référence à cet article du 10sport
johncoltrane
Citation (Iaropolk @ 21/07/2011 à 13:54) *
Dommage de foutre autant sur un mec qui n'apportera au final pas la valeur ajoutée attendue à ce poste, par rapport à Makelele ou à un Clément relancé (ce que je ne souhaite absolument pas mais c'est pour la comparaison). Après, je fais même pas le parallère entre Matuidi et notre capitaine sortant en termes en terme d'impact sur un vestiaire et sur le cours d'une rencontre...

Alors oui c'est clair pour l'impact dans le vestiaire et sur le cours du match, matuidi c'est vraiment pas l'homme de la situation. Par contre par rapport à Clément, il a une bien meilleure relance (il sait faire des passes vers l'avant), il est capable de remonter le ballon et de perforer le milieu de terrain (en gros il a un vrai apport offensif et sait orienter le jeu dans le sens des actions). Et puis défensivement c'est un vrai aspirateur à ballon, il est bien placé et fait beaucoup d'interceptions. C'est clair qu'il ne prend pas tout de la tête mais dans le jeu c'est un vrai poison.
Franchement, je peux me planter mais s'il continu sa progression (qui est quand même constante ces dernières années, c'est pas pour rien que Wenger le suit depuis qu'il jouait à l'ESTAC) Matuidi est potentiellement le futur 6 de l'équipe de France, je vois pas en quoi M'villa qui est très inconstant lui est largement supérieur.

Des fois (et je dis pas ça spécialement pour toi) j'ai l'impression que tout le monde attend tellement des noms connus et médiatisés qu'il faut dénigrer systématiquement les joueurs VRAIMENT suivis par le PSG. Faut pas rêver, Lass diara reviendra pas en France et tous les meilleurs 6 mondiaux sont inabordables pour nous, même avec les thunes du qatar.

Citation
Là, je peux vraiment pas te suivre. Jallet c'est une catastrophe. En défense il se fait posséder et quand il monte, il finit par faire une passe en 6 mètres ou au stadier...

J'ai préciser un bon joueur de LIGUE 1 ph34r.gif et je maintiens ce que je dis, c'est loin d'être le plus dégueu du championnat.
Iaropolk14
Citation (extrawelt @ 21/07/2011 à 13:44) *
L'an dernier on avait une possession de balle la plupart du temps supérieure à l'adversaire et justement une équipe capable d'enchaîner les passes jusque dans la surface adverse. Le nombre d'occasions suite à des enchaînements était très élevé. Alors, à part les éventuels solistes Taraabt/Menez, je vois pas trop ce qui viendrait entraver la principale qualité de l'équipe.

Par contre, physiquement je suis d'accord qu'il y a un déficit qui peut être préjudiciable dans ce championnat.

J'ai bien dit "très au-dessus de la moyenne", pas supérieure à l'adversaire. happy.gif

Citation (Zul @ 21/07/2011 à 13:47) *

Lille l'a fait, ses latéraux ne sont pas mauvais mais pas excellents non plus, et Balmont-Mavuba ne sont pas des géants...

Néanmoins je suis d'accord, cette équipe semble trop juste pour gagner la L1, il manque un autre Mdef, un latéral à cause de la CAN, et l'animation offensive à base de bouffeurs de ballon sans réel créateur sans compter 1 attaquant sur 3 qui plante, semble bien juste.

Debuchy/Béria, sans être des monstres je les échange quand tu veux avec nos deux titulaires, bien plus consistants.

Citation (niramo)
Là ou je te rejoins, c'est sur le manque de fraîcheur physique. Jallet et Tiene ont joué un nombre énorme de matchs parce qu'ils n'avaient pas de remplaçants valables, hormis Ceara, souvent blessé sur la fin. Ne crois-tu pas que cela justifie en partie leurs défaillances de fin de saison, étant donné que ces deux joueurs ont un profil de "dynamiteur" plus que de défenseur pur? Un profil qui nécessite une réelle fraîcheur physique.

Entièrement d'accord, avec un Ceara un peu moins blessé et un Makonda ou un autre plus consistant à gauche, ils auraient certainement fait une meilleure saison. Après, dans le fond, pour moi, ça reste deux joueurs dans la moyenne de la L1, ni plus ni moins. Ils ont aussi profité de la forme des autres pendant les deux-trois mois où ça très bien tourné l'an passé (entre Sochaux et Monaco plus ou moins) pour se faire voir, sans être pour autant des locomotives.
Nas
Heureusement que les Quataris sont Arrivés beaucoup nous font des descentes d'organes alors que lannée derniere si on nous avait dit quon pourrait avoir Menez ou matuidi on se serait pas plaint..

c est pas que je trouve ces joueurs extraordinaires jen vois deja analiser tout les defauts de leffectif
on finit 4 eme sans buteur gameiro a signé .. sans goal on a douchez .. et en prime on risque de remplacer les partants par des Matuidi ou des menez? ya quand meme pire comme situation non?

c vrai quun petit lateral ca nous ferait pas de mal mais c est pas le poste ou ya foison de bon joueurs

je trouve quand meme les gens ici super exigeant alors qu'on sest pratiquement jamais qualifié en LDC depuis un bail

petit coup de gueule comme ca en passant
colt
Citation (Nas @ 21/07/2011 à 14:11) *
Heureusement que les Quataris sont Arrivés beaucoup nous font des descentes d'organes alors que lannée derniere si on nous avait dit quon pourrait avoir Menez ou matuidi on se serait pas plaint..

D'ailleurs j'aurais bien aimé voir la gueule de l'équipe avec CC aux manettes cet été. Il était vraiment temps pour eux de passer la main, cette saison aurait été très très compliquée avec les joueurs à remplacer et les manques à combler à certains postes.
johncoltrane

c est pas que je trouve ces joueurs extraordinaires jen vois deja analiser tout les defauts de leffectif
on finit 4 eme sans buteur gameiro a signé .. sans goal on a douchez .. et en prime on risque de remplacer les partants par des Matuidi ou des menez? ya quand meme pire comme situation non?

c vrai quun petit lateral ca nous ferait pas de mal mais c est pas le poste ou ya foison de bon joueurs

je trouve quand meme les gens ici super exigeant alors qu'on sest pratiquement jamais qualifié en LDC depuis un bail

Ouais voila ça résume bien ce que j'essaye d'expliquer depuis tout à l'heure. Matuidi c'est simplement le joueur de ligue 1 le plus prometteur à ce poste. Faut quand même arrêter d'être insatisfait tout le temps. Quand je lis les délires sur Ganso que personne n'a jamais vu à part sur youtube (il est peut être énorme j'en sais rien rien, mais il n'a pas encore vraiment exploser on va dire, et puis il n'a pas joué en Europe non plus) et des critiques sur Matuidi.... l'argent rend fou sans déconner.
Likbor

je rejoint ce post, je trouve aussi qu'ici beaucoup on oublié nos dernières saisons, oui les Qataris sont là et c'est déjà très bien mais croire qu'avec l'argent on va avoir tout les meilleurs joueurs du monde rolleyes.gif On a pas de Ligue des Champions, notre championnat emballe pas et on a pas le prestige des grosses écuries et ça ça rentre en considération pour faire signer un joueur, donc oui, Matuidi, Menez et compagnie c'est déjà très bien par rapport a ce qu'on aurait eu si CC était resté
Iaropolk14

Avec des moyens quasi-illimités, encore heureux qu'on se réjouisse pas du premier Matuidi ou Luisao venu mellow.gif
Likbor
Citation (Iaropolk @ 21/07/2011 à 14:20) *
Avec des moyens quasi-illimités, encore heureux qu'on se réjouisse pas du premier Matuidi ou Luisao venu mellow.gif

Tu les motives comment les autres joueurs que toi tu voudrais faire venir ?
Citation (Likbor @ 21/07/2011 à 14:22) *

En achetant Bisevac ?
Fulgrim

Bah l'année dernière on avait 2MD, et il a jamais bricolé quand l'un des deux était disponible, donc je vois pas pourquoi cette année on aurait pas 2 MD de métier, surtout avec un portefeuille plein, Léo n'est pas aveugle, N'goyi c'est trop léger comme remplaçant quand on joue le haut du tableau.
Iaropolk14
Citation (Likbor @ 21/07/2011 à 14:22) *

Avec les fameux moyens quasi-illimités. C'est comme ça que des clubs genre Aston Villa, Sunderland, l'Atletico Madrid ou d'autres qui ne jouent jamais la LdC s'y prennent.
Likbor
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 21/07/2011 à 14:25) *
En achetant Bisevac ?

On achète Bisevac pour faire plaisir à AK c'est diffèrent sleep.gif Non sérieusement, à part Luisao , on a pas tant de pistes sérieuse que ça en défense, je pense vraiment que c'est quand même compliqué de faire venir de grands et bons joueurs hors France à Paris même avec beaucoup d'argent, ça reste possible mais compliqué donc long à négocier

Citation (Iaropolk @ 21/07/2011 à 14:26) *
Avec les fameux moyens quasi-illimités. C'est comme ça que des clubs genre Aston Villa, Sunderland, l'Atletico Madrid ou d'autres qui ne jouent jamais la LdC s'y prennent.

Ouais ok mais ils ont pour eux , les clubs que tu cites, un championnat plus attractif que le notre en plus de "beaucoup d'argent"
parissansgarantie
Citation (Iaropolk @ 21/07/2011 à 14:26) *

Et ils achétent qui ? des sessegnon? mellow.gif
D'Alessandro
Citation (johncoltrane @ 21/07/2011 à 14:09) *
Des fois (et je dis pas ça spécialement pour toi) j'ai l'impression que tout le monde attend tellement des noms connus et médiatisés qu'il faut dénigrer systématiquement les joueurs VRAIMENT suivis par le PSG. Faut pas rêver, Lass diara reviendra pas en France et tous les meilleurs 6 mondiaux sont inabordables pour nous, même avec les thunes du qatar.

Il y en a beaucoup qui préféreraient avoir Capoue, c'est pas ce qu'on appelle un "nom connu".
Juste une histoire de profil. Notre équipe manque de physique, d'impact et de taille, le profil A.Diarra (ou Capoue donc) aurait donc été meilleur à première vue.

Après Matuidi c'est un bon joueur oui, c'est celui qui a récupéré le plus de ballons en L1 l'an dernier, qui a fait le plus de tacles, grosse activité, tonique popcorn.gif , une pieuvre pour gratter des ballons. Après dans l'utilisation, c'est irrégulier. Peut faire de bonnes choses, tout comme avoir du déchet dès qu'il tente des passes difficiles. Pas flamboyant dans le jeu long. Et puis, à la Clément ph34r.gif , il a cette allure, un peu cambré, où il n'utilise que son pied gauche, l'intérieur de son pied très très souvent.
Bon s'il vient, on peut être sûr qu'il se dépouillera sur le terrain, après question leadership je ne le vois pas en meneur de troupes, même s'il était capitaine à Sainté.
Matuidi-Chantôme dans l'axe, dans un 4-4-2, ça peut faire du bon boulot mais face aux équipes physiques, ça risque d'être juste.
Likbor
Bref, tout ça pour dire que Matuidi c'est pas si nul que ça, je demande à voir et si Clément part , on devrait normalement avoir une deuxième arrivé de ce coté là
Lapinou
Citation
Matuidi débarque à Paris

Le PSG, qui a transmis une nouvelle offre de 10 M€ (plus des bonus) à Saint-Etienne, tient enfin le successeur de Makelele. Blaise Matuidi, le milieu de terrain récupérateur, va parapher un bail de quatre ans.

Le PSG tient enfin le successeur de Claude Makelele. Après une courte période de réflexion, le club parisien est revenu mercredi à la charge pour recruter Blaise Matuidi (24 ans), le milieu de terrain récupérateur et capitaine de Saint-Etienne dont le contrat expire en juin 2013. Après avoir transmis en vain une première offre de neuf millions d'euros, le club de la Capitale a formulé une proposition de dix millions d'euros, plus des bonus, pour arracher la signature de l'ancien Troyen, qui intéresse aussi le Bayern Munich ou encore Chelsea (qui vient de venir aux nouvelles).

Longtemps intransigeants dans leurs revendications (quinze millions d'euros), les dirigeants stéphanois ont finalement cédé et accepté la proposition parisienne. Disposant d'un bon de sortie, Blaise Matuidi était la priorité de Leonardo, le nouveau directeur sportif du club entraîné par Antoine Kombouaré qui s'est récemment entretenu par téléphone avec le joueur. Même si d'autres pistes étaient aussi plus ou moins à l'étude (Mou.Sissoko, Thiago Motta, Felipe Melo, Moh.Sissoko)... Un bail de quatre ans attend l'international français qui pourrait être remplacé par Jérémy Clément (26 ans, Paris Saint-Germain) et / ou Charles Kaboré (23 ans, Marseille) dans le Forez.

Alors que Milan Bisevac (27 ans), le défenseur central international serbe de Valenciennes, est attendu jeudi ou vendredi, le PSG est passé à la vitesse supérieure sur le front des transferts. Selon nos informations, Leonardo a aussi rencontré mercredi Beppe Bozzo, l'agent d'Alberto Gilardino (29 ans, Fiorentina) et de Mauro Zarate (24 ans, Lazio Rome). L'avant-centre italien et l'attaquant argentin figurent dans les petits papiers de l'ancien entraîneur du Milan AC. En parallèle, les pistes menant à Luisao (30 ans, Benfica Lisbonne), Adel Taarabt (22 ans, Queens Park Rangers) et Jérémy Menez (24 ans, AS Rome) sont aussi actives. Le club parisien vient par exemple de lancer son offensive sur l'ancien joueur de Sochaux er Monaco. Dans l'autre sens, Mevlut Erding, Zoumana Camara, Péguy Luyindula, Tripy Makonda et donc Jérémy Clément sont quant eux poussés vers la sortie. Le Paris Saint-Germain accélère le mouvement.

foot 365
Ah je me disais bien qu'il manquait la mention à Gilardino dans au moins une news de ce mercato edhelas.gif
johncoltrane
Oui, c'est vrai que j'avais oublié Capoue qui aurait été pas mal aussi et qui aurait surement apporté un peu plus de physique au milieu c'est vrai.
Par contre pour moi Matuidi c'est mieux qu'Alou Diarra, en tout cas sur leur niveau de la dernière saison, même si le néo-marseillais est plus costaud.
_HHH_
J'ai le même regret: j'aurais vraiment préféré Capoue à Matuidi. Après, comparé à A. Diarra, Ndinga, De Melo, ou Palacios que je connais pas, ça me va.
Maintenant que Matuidi est quasiment chez nous, je m'en contente, on verra bien ce que ça donne, s'il a été capé en EDF et capitaine à Sainté c'est pas une saucisse non plus. Puis vu son âge, son profil et son potentiel, il est tout à fait possible que mieux entouré qu'à Saint-Etienne, il soit encore meilleur qu'à Saint-Etienne... J'espère.
Iaropolk14
Citation (parissansgarantie @ 21/07/2011 à 14:31) *
Et ils achétent qui ? des sessegnon? mellow.gif

Ben écoute puisque t'en parles Sessègnon, vu la gueule des pistes à droite je cracherais pas dessus popcorn.gif Avant Coach Teubé le mec ressemblait à un joueur de football.

Ca a été dit au-dessus, je demande pas à ce qu'on ramène Xabi Alonso et Nani, juste je trouve qu'on pourrait faire mieux que Matuidi avec les moyens qu'on a. Capoue, A.Diarra (même si j'ai du mal à le voir autrement que dans un 4-3-3) voire même Ndinga, j'aurais trouvé ça plus intéressant vu le déficit physique qu'on se traîne depuis Cana/Mbami dans ce secteur.
clotario
Citation (Iaropolk @ 21/07/2011 à 13:26) *

Et on voit donc au final que les "moyens quasi-illimités" et les "noms ronflant" qui vont avec ne sont pas garants d'une qualif en LDC, voir même de créer une équipe digne de ce nom.
C'est une politique sportive cohérente qu'il faut mettre en place.
D'Alessandro
Citation (clotario @ 21/07/2011 à 15:14) *
Et on voit donc au final que les "moyens quasi-illimités" et les "noms ronflant" qui vont avec ne sont pas garants d'une qualif en LDC, voir même de créer une équipe digne de ce nom.

Ils n'ont peut-être pas la même concurrence non plus.
Tu mets des moyens et tu ne fais pas de la merde niveau recrutement, c'est une obligation d'être en LdC en L1.
Iaropolk14
Citation (clotario @ 21/07/2011 à 15:14) *

Je suis pour, mais c'est pas incompatible avec le fait de bien recruter. Après je m'arrête parce que je vais me répéter, mais faut voir si recruter Matuidi, Bisevac Luisao et Taarabat/Menez (aucune garantie qu'ils viennent mais c'est pour l'exemple puisque c'est ceux dont on parle le plus actuellement), surtout vu nos moyens, c'est bien recruter. Pas convaincu du tout.
clotario
Citation (D'Alessandro @ 21/07/2011 à 14:17) *
Ils n'ont peut-être pas la même concurrence non plus.
Tu mets des moyens et tu ne fais pas de la merde niveau recrutement, c'est une obligation d'être en LdC en L1.

On a mis les moyens en prenant Anelka, Dalmat et Luccin notamment... et ça n'a pas marché.
Pourtant ça n'avait pas l'air d'être de la merde à priori.
Donc, au delà des moyens, de la qualité des recrues, y'a une logique collective et sportive à préserver.

L'exemple d'Arles Avignon est aussi intéressant. Ils sont montés et ont révolutionné une équipe qui tournait. Résultat : rien ne va plus!
Même si on a bcp plus de moyen aujourd'hui, il faut garder de la cohérence et pas se retrouver avec 7 ou 8 recrues dans le 11 type. 4 ou 5, c'est un grand maximum amha. (Douchez, Gameiro, Mdef, Mdroit et DC ou DG).

Citation
Je suis pour, mais c'est pas incompatible avec le fait de bien recruter. Après je m'arrête parce que je vais me répéter, mais faut voir si recruter Matuidi, Bisevac Luisao et Taarabat/Menez (aucune garantie qu'ils viennent mais c'est pour l'exemple puisque c'est ceux dont on parle le plus actuellement), surtout vu nos moyens, c'est bien recruter. Pas convaincu du tout.

Là dessus, je te rejoins mais seul le terrain nous donnera la réponse.
Matuidi, je ne suis pas fan non plus (j'aurai préféré Capoue par exemple).
Maintenant, c'est pas parce qu'on ne le paye pas 20M€, qu'il n'est pas sud-am et pisté par le Milan AC, que ce n'est pas un bon joueur.
Je sais pas ce qu'il donnera à Paris mais il est en EDF, il n'a que 24 ans, il a donc forcément un niveau intéressant.
Je crois aussi qu'on est bien plus exigeant avec lui car il serait le remplaçant de Makélélé qu'avec le futur Milieu droit...
Jean Kulacek
Matuidi fait quand même parti des meilleurs à ce poste en L1, et puis il progresse d'année en année.

Plutôt satisfait si ça se confirme, même si personnellement j'aurais préféré un joueur avec plus d'expérience. De toute façon 2 recrues au milieu me semble nécessaire.
Vinz14
Citation (Iaropolk @ 21/07/2011 à 14:52) *
Ben écoute puisque t'en parles Sessègnon, vu la gueule des pistes à droite je cracherais pas dessus popcorn.gif Avant Coach Teubé le mec ressemblait à un joueur de football.

Ca a été dit au-dessus, je demande pas à ce qu'on ramène Xabi Alonso et Nani, juste je trouve qu'on pourrait faire mieux que Matuidi avec les moyens qu'on a. Capoue, A.Diarra (même si j'ai du mal à le voir autrement que dans un 4-3-3) voire même Ndinga, j'aurais trouvé ça plus intéressant vu le déficit physique qu'on se traîne depuis Cana/Mbami dans ce secteur.

Faut arrêter deux secondes...

Il fait quoi sess depuis qu'il est plus avec AK ? Rien de plus, si ce n'est pas pire.

Ah mais oui, AK l'a surement rendu nul au point qu'il ne s'en releve jamais...
Je pense que le principal problème est que sessegnon est simplement une grosse tête de con qui peut se saborder tout seul comme un grand.

D'ailleurs faut éviter ce type de profils psychologiques à l'avenir. Les Taarabt, Zarate, Melo ça fait un peu flipper...

Pour matuidi, ça a l'air d'être du sérieux, tout le monde reprend l'info. Après j'espère qu'ils ne relaient pas tous une grosse connerie sans réfléchir. Je m'attend pas a voir la news sur psg.fr aujourd'hui en tout cas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.