Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Milieu défensif
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
aleksandre08
Citation (Alucard @ 22/07/2011 à 09:21) *
On a bien remplacé Pauleta par Hoarau ! edhelas.gif

Et la magie a opérée durant un an happy.gif
Tourista-chan
Matuidi-Chantôme derrière Néné-Bodmer-Ménez, ça vous paraît trop léger ? unsure.gif
Perso, je trouve ça assez séduisant (bon après, je suis vraiment pas fan des 6 et si on pouvait s'en passer, je serai content ph34r.gif ).
Dragosteadintei14
Matuidi je le détestait depuis l'épisode Sessegnon, ce n'est pas un pur 6 mais plus un relayeur, son schéma préféré est plutôt le 4/4/2 alors que je rêve d'un 4 3 3, bref pour toutes ces raisons je n'étais pas favorable à sa venue.

Ceci étant dit, le mec est une valeur sure, capitaine et meilleur joueur avec Payet de Saint Etienne, a énormément de caractère, jeune et ambitieux parfois vicieux ©, et il remplace Makelele qui n'est plus le Makelele de Chelsea.
Tout ça pour dire qu'il va apporter à coup sur une plus value même si comme beaucoup j'espère encore un milieu de terrain de classe pour instaurer une concurrence.
clotario
Citation (Touriste @ 22/07/2011 à 10:06) *
Matuidi-Chantôme derrière Néné-Bodmer-Ménez, ça vous paraît trop léger ? unsure.gif
Perso, je trouve ça assez séduisant (bon après, je suis vraiment pas fan des 6 et si on pouvait s'en passer, je serai content ph34r.gif ).

mbia.gif
??? C'est le poste le plus important du football!

Citation (Pigeon des Açores @ 22/07/2011 à 10:13) *
Matuidi je le détestait depuis l'épisode Sessegnon, ce n'est pas un pur 6 mais plus un relayeur, son schéma préféré est plutôt le 4/4/2 alors que je rêve d'un 4 3 3, bref pour toutes ces raisons je n'étais pas favorable à sa venue.

Ceci étant dit, le mec est une valeur sure, capitaine et meilleur joueur avec Payet de Saint Etienne, a énormément de caractère, jeune et ambitieux parfois vicieux ©, et il remplace Makelele qui n'est plus le Makelele de Chelsea.
Tout ça pour dire qu'il va apporter à coup sur une plus value même si comme beaucoup j'espère encore un milieu de terrain de classe pour instaurer une concurrence.

Pas d'accord du tout. J'ai pas vu tous les matches de Matuidi mais pour moi, c'est un vrai 6 comme peut l'être Mavuba par exemple.
Alexinho
Les supp de St Etienne parlent plus d'un mec avec un gros volume de jeu qui ratisse beaucoup de ballons.
JoKeRpSg
Sinon la rumeur lass ressurgit.. Apparemment on se serait renseigné mais salaire trop élevé .
Fulgrim
Citation (JoKeRpSg @ 22/07/2011 à 10:54) *
Sinon la rumeur lass ressurgit.. Apparemment on se serait renseigné mais salaire trop élevé .

unsure.gif

Salaire trop élevé? je pense pas, c'est plutot "demande un salaire trop élevé par rapport au reste de l'effectif"
JoKeRpSg
Citation (Fulgrim @ 22/07/2011 à 10:58) *
unsure.gif

Salaire trop élevé? je pense pas, c'est plutot "demande un salaire trop élevé par rapport au reste de l'effectif"

Oui si tu veux wink.gif enfin bon 500k net c'est pas envisageable dans l'effectif.
Zul
Citation (Touriste @ 22/07/2011 à 10:06) *

Non mais c'est un milieu ok, le problème est que si Clément se barre, on a un 6 remplaçant qui n'est pas un vrai 6 (Bisevac voire Armand) et un plus ou moins remplaçant du relayeur (Chantôme) en la personne de Bodmer (que je suis sûr qu'AK trimbalera là où il peut)...

Plutôt léger pour un championnat, l'europa et les coupes.

Faut un autre Mdef, 6 ou relayeur, à moins qu'on prenne un autre central... mais bon un bon 6 en plus serait mieux à mon avis. (Ca me rappelle RMC hier qui faisait chier Bourgoin pour savoir si Leonardo l'avait appelé pour Ndinga ph34r.gif peut être qu'on recherche un autre Mdef, enfin y'a pas de rumeur non plus)

Matuidi me fait un peu penser à un Mavuba, avec un bon volume de jeu et un peu plus vicieux, comme dit par Clotario.

Si on pouvait choper en plus un 6 robuste comme l'est Diarra A. on aurait une bonne panoplie au milieu.
Azel
Si le gars qui gratte le plus de ballons en L1 est pas un vrai 6 alors je vois pas qui peut l'être. Enfin si pour vous un vrai 6 c'est un défenseur central repositionné au milieu de terrain...why not.
Bodmer est un peu en retard dans les duel pour être une solution viable en milieu défensif, mais on l'appelait le Vieira blanc du temps ou il évoluait à Lilles, donc peut être que c'est là qu'il va être installer histoire de gagner en temps d ejeu.
Sarconzie
Citation
Le PSG se renseigne pour Lass

Le PSG se serait renseigné auprès du Real Madrid pour Lassana Diarra, selon France Football. Le club de la capitale aurait cependant été refroidi par les prétentions salariales du milieu de terrain des Bleus (5 millions d'euros par mois). Un prêt avec option d'achat aurait cependant été évoqué.

Les types réfléchissent même pas un quart de seconde à ce qu'ils mettent en ligne implosion du tibia.gif
5M€/mois , ça refroidirait même Manchester City edhelas.gif
Axeloo
Tu vois direct le niveau du stagiaire qui publie un truc sans le relire : "Lass" dans le titre mellow.gif, puis il répète dans deux phrases successives "cependant", ça fait bien moche unsure.gif et bien sûr il écrit "5 millions par mois" au lieu de "par an". Bref aucune crédibilité.
Vasco
Citation (Sarconzie @ 22/07/2011 à 13:53) *
5M€/an

ça fait 400k€ par mois, normal pour un joueur évoluant à Madrid. Si l'info est vraie, faut savoir ce qu'on veut.
Alexinho
Citation (Sarconzie @ 22/07/2011 à 13:53) *
Les types réfléchissent même pas un quart de seconde à ce qu'ils mettent en ligne implosion du tibia.gif
5M€/mois , ça refroidirait même Manchester City edhelas.gif

Qui a publié ça?
Sarconzie
Citation (Vasco @ 22/07/2011 à 14:10) *
ça fait 400k€ par mois, normal pour un joueur évoluant à Madrid. Si l'info est vraie, faut savoir ce qu'on veut.

Je suis pour sa venue, qui selon moi apporte bien plus de garanties que celle de Matuidi. C'est juste le 5M€/mois qui m'a fait tiquer, aucun joueur ne touche un tel salaire.
Les problèmes de fiches de paie dans le vestiaire (:kicékalaplugross:) , je m'en tamponne pas mal. Et ce serait normal qu'il ait le plus gros salaire du club.

Citation (Alexinho @ 22/07/2011 à 14:16) *
Qui a publié ça?

liquipe.ifaire
ado777
Citation (Sarconzie @ 22/07/2011 à 14:19) *
Je suis pour sa venue, qui selon moi apporte bien plus de garanties que celle de Matuidi.

Tu parles bien du Diarra, l'intermittent du spectacle, qui a 26 ans a joué dans 5 clubs et n'a jamais été titulaire indiscutable nulle part?
Sarconzie
Citation (ado777 @ 22/07/2011 à 14:31) *
Tu parles bien du Diarra, l'intermittent du spectacle, qui a 26 ans a joué dans 5 clubs et n'a jamais été titulaire indiscutable nulle part?

Oui et on parle bien du Matuidi qui n'a joué qu'a Troyes et Saint-Etienne ? unsure.gif
Ronan
Citation (Sarconzie @ 22/07/2011 à 08:35) *
Oui et on parle bien du Matuidi qui n'a joué qu'a Troyes et Saint-Etienne ? unsure.gif

Joueur qui a toute sa carriere devant lui, qui fait sa carriere dans l'ordre et qui est regulierement appele en EDF.
ado777
Citation (Sarconzie @ 22/07/2011 à 14:35) *

Je sais pas, moi je parle d'un joueur qui a 24 ans a deja quasiment 200 matchs de L1 dans les jambes. Qui a été nommé capitaine de son club à 22 ans. Qui a refusé des offres de pas mal de gros club francais et étrangers pour priviligier son temps de jeu. Il lui reste peut-etre 10 ans de carrières, a mon avis il va encore avoir l'opportunité de jouer dans des clubs plus prestigieux. Pareil Gameiro, quelle grosse brèle, à 24 ans, il a joué qu'á Strasbourg et Lorient. Putain, fallait prendre Aladière et Meghni, qu'ont joué dans des grands clubs!

Diarra c'est la classe, il a joué a Chelsea (9 titularisations), à Arsenal (4 titularisations) et au Real (une cinquaine de titularisations en 3 saisons). Meme a Portsmouth, il a fait 20 matchs en deux saisons. 90 matchs de premiere divisions à 26 ans quel beau palmarés!

Que Diarra ait plus gros potentiel, je veux bien, mais il offre carrement pas plus de garantie: Matuidi, si on le prend, on peut quasiment etre sur qu'il nous fera 3/4 saisons pleines.

En fait, Diarra, c'est un peu comme se branler devant des tops models et de temps en temps avoir le droit de leur toucher les seins. Matuidi, c'est se taper regulierement des meufs pas trop mal en attendant de s'en taper des bonnes. Chacun son truc.
'
Octavio
Citation (ado777 @ 22/07/2011 à 13:31) *

rolleyes.gif T'as pas du voir beaucoup de matchs de Lassana Diarra...Le mec est pas titulaire indiscutable au Real Madrid, j'avoue, la daube quoi. Meme Benzema en attaque ne l'est pas, pourtant tu le met dans n'importe quel autre club c'est un cadre. Et puis parmis les "5 clubs de Diarra à 26 ans" il y a entre autre Madrid, Chelsea et Arsenal quoi...Je te rappellerais juste que notre milieu déf actuel est jérémy Clément, alors gloser sur Diarra je crois que c'est un peu hors de propos.
super-mario
On est d'accord, mais en attendant c'est Matuidi qui va signer. Ca me fait bien chier, mais va falloir faire avec. J'espère par contre qu'il ne sera pas la seule arrivée dans ce secteur de jeu, on a besoin d'au moins 2 joueurs.
Octavio
Citation (super-mario @ 22/07/2011 à 18:00) *
On est d'accord, mais en attendant c'est Matuidi qui va signer. Ca me fait bien chier, mais va falloir faire avec. J'espère par contre qu'il ne sera pas la seule arrivée dans ce secteur de jeu, on a besoin d'au moins 2 joueurs.

Matuidi j'ai jamais été fan et j'ai jamais compris pourquoi il était régulièrement en EDF. Après pour se rassurer on peut se dire qu'il doit avoir certaines qualités indéniables pour faire l'unanimité à Sté et en EDF. En meme temps on a bien Valbuena qui est devenu "un cadre" de l'EDF donc je sais plus si c'est un gage de qualité.
Beuzech
Chantôme, Matuidi, Ménez, Zarate, Gameiro...Génération 87 rules
Jeykers
Citation (Beuzech @ 22/07/2011 à 18:20) *
Chantôme, Matuidi, Ménez, Zarate, Gameiro...Génération 87 rules

Et Taarabt tout juste 22 ans... On va droit dans le mur.
CAPTAIN PLANETE
Bon c'est confirmer par Dominique rocheteau en direct sur rmc, matuidi sera a Paris lundi.
noa
Citation (Jeykers @ 22/07/2011 à 19:23) *
Et Taarabt tout juste 22 ans... On va droit dans le mur.

A nous la L2 cry.gif
Mackay
Citation (noa @ 22/07/2011 à 21:37) *
A nous la L2 cry.gif

On va pouvoir passer sur Cfoot nozdormu.gif
Dagoberto
Citation
PSG: 8 millions d'euros pour Sissoko?

Dans les heures qui viennent, la formation du Paris Saint-Germain devrait s'attacher les services de Blaise Matuidi. D'après le journal Foot Transfert, le Stéphanois pourrait ne pas être le seul milieu de terrain à débarquer puisque le club de la capitale aurait formulé une première offre de 8 millions d'euros pour le Toulousain Moussa Sissoko. Sous contrat avec Toulouse, ce dernier serait estimé à 15 millions d'euros.

football.fr

je fou ca la vu la source
Dirty
v'la les sources de merde mais 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif quand même
Fanfan
Citation (Dirty_Bird @ 23/07/2011 à 13:21) *

Vraiment à prendre avec des pincettes, c'est pas un news du site mais une news d'un blogueur.
clotario
Citation (Dirty_Bird @ 23/07/2011 à 13:21) *

C le même poste que chantome et c inférieur donc plutôt aaaaze.gif
Et ça vaut pas Martin...
Wanker Texas Ranger
Citation (clotario @ 23/07/2011 à 11:31) *
Et ça vaut pas Martin...

Sissoko peut jouer encore plus haut que Chantome, en début de saison je l'avais même vu jouer en 9.5! Après c'est Toulouse, une formation défensive etc mais Sissoko a clairement les capacités pour jouer avec Chantome et Matuidi et en soutient d'un attaquant.
Dirty
Faire la fine bouche sur Sissoko quand même unsure.gif

Citation (Wanker Texas Ranger @ 23/07/2011 à 13:37) *
Sissoko peut jouer encore plus haut que Chantome, en début de saison je l'avais même vu jouer en 9.5! Après c'est Toulouse, une formation défensive etc mais Sissoko a clairement les capacités pour jouer avec Chantome et Matuidi et en soutient d'un attaquant.

Voilà,un milieu 3 avec Sissoko au peu plus haut,avec Nenê Menez sur les ailes et Gameiro en pointe,moi j'dis implosion du tibia.gif (en attendant Ganso en Janvier ph34r.gif )
clotario
Citation (Wanker Texas Ranger @ 23/07/2011 à 13:37) *

Dans ce cas, c bodmer et hoarau qui jouent plus du tout..
Et sissoko est loin d'avoir leur qualité de passe.
Dirty
Citation (clotario @ 23/07/2011 à 13:40) *
Dans ce cas, c bodmer et hoarau qui jouent plus du tout..
Et sissoko est loin d'avoir leur qualité de passe.

Attends,si comme l'an dernier,il y a 60 matches,il y en aura pour tout le monde
Shalashaska
En tout cas, il sort d'une saison de merde Sissoko (de son propre aveu d'ailleurs).
love sophie
Vraiment pas sure que les Qataris approuvent
Recrutement full L1, on paye un mec 5M par an, même Roche peut le faire

Ok c'est des valeurs sure, mais si on veut monter d'un cran on vise M'Vilia sans se soucier du prix
Crocop
Sissoko pour jouer milieu axial avec sa force de perforation et son physique ça pourra apporter surtout avec esperons les feux follets qu'on aura sur les côtés. wub.gif
Zul
Du moment qu'ils ont leur Taarabt ils sont content.

On fait du recrutement à la Lyonnaise quand même, elle est belle la dimension internationale de Leonardo, à part Menez et Taarabt (pas de lui d'ailleurs)...
D'Alessandro
Citation (clotario @ 23/07/2011 à 13:31) *
Et ça vaut pas Martin...

Surtout pas le même style.
Matuidi-Sissoko-Chantôme (voire Bodmer aussi) pour faire la saison, ça serait bien.

Après Sissoko n'a pas été bon cette saison, il est quand même brut de décoffrage techniquement, sa première touche n'est vraiment pas terrible, mais pour le reste gros physique et capacité à se projeter vers l'avant très intéressante. Tactiquement, pas vraiment un récupérateur, à voir s'il peut évoluer. A Toulouse, ils jouent à 3 au milieu, et c'est Capoue ou Devaux (quand Capoue est derrière) qui jouait le rôle de récupérateur. Sissoko est plus un relayeur. A aussi pas mal jouer à droite mais sans trop de réussite, pas assez fin techniquement.
Shalashaska
Citation (D'Alessandro @ 23/07/2011 à 14:53) *
Surtout pas le même style.
Matuidi-Sissoko-Chantôme (voire Bodmer aussi) pour faire la saison, ça serait bien.

Après Sissoko n'a pas été bon cette saison, il est quand même brut de décoffrage techniquement, sa première touche n'est vraiment pas terrible, mais pour le reste gros physique et capacité à se projeter vers l'avant très intéressante. Tactiquement, pas vraiment un récupérateur, à voir s'il peut évoluer. A Toulouse, ils jouent à 3 au milieu, et c'est Capoue ou Devaux (quand Capoue est derrière) qui jouait le rôle de récupérateur. Sissoko est plus un relayeur. A aussi pas mal jouer à droite mais sans trop de réussite, pas assez fin techniquement.

Le problème est là avec Sissoko, ce n'est ni un récupérateur, ni un très bon relayeur avec sa technique douteuse. Dans la rotation ça peut être pas mal pour le nouveau Paris qu'on souhaite tous, mais pas plus que ça. Il ne règlera nos problèmes ni à la récupération ni à la relance.
D'Alessandro
Citation (Shalashaska @ 23/07/2011 à 15:03) *
Le problème est là avec Sissoko, ce n'est ni un récupérateur, ni un très bon relayeur avec sa technique douteuse. Dans la rotation ça peut être pas mal pour le nouveau Paris qu'on souhaite tous, mais pas plus que ça. Il ne règlera nos problèmes ni à la récupération ni à la relance.

Essien, Ramires ou d'autres font de belles carrières avec ces caractéristiques premières (je ne compare pas les joueurs, juste le profil). Quand il est lancé, Sissoko n'est pas non plus un bourrin par exemple. Plus de doutes sur sa première touche de balle par contre oui.
soT71
Il apporterais en tout cas l'aspect physique qui manque cruellement à cette équipe, hormis Sakho.
Dready14
Citation (Shalashaska @ 23/07/2011 à 15:03) *

Il compense très bien par un volume de jeu intéressant et une qualité de perforation (en plus du physique). Pour moi c'est un pur 8, dans un registre différent et complémentaire à celui de Chantôme (dans un milieu à 3). A son meilleur niveau il est quand même très bon, après ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu à ce niveau justement...
Shalashaska
C'est vrai que j'ai été un peu dur avec lui mais c'est du au fait que je reverai d'avoir un milieu ultra propre techniquement wub.gif
Rodriguez
Sissoko c'est pas le Barça mais ce serait très bon tout de même.
Je le vois pas du tout récupérateur par contre.
Za£e
Citation (Rodriguez @ 23/07/2011 à 17:29) *
Sissoko c'est pas le Barça mais ce serait très bon tout de même.
Je le vois pas du tout récupérateur par contre.

Comme évoqué, ça pourrait donner ça :

---------------Matuidi
------Sissokho------Chantôme

Menez---------------------------Néné
--------------Gameiro

En L1 ça a quand même de la gueule sur le papier (même si je ne suis pas fan de Menez).
Gilgamesh
J'ai du mal à imaginer cette compo quand on a Bodmer dans son effectif.
love sophie
Citation (Gilgamesh @ 23/07/2011 à 19:04) *
J'ai du mal à imaginer cette compo quand on a Bodmer dans son effectif

Bodmer ne sera jamais titulaire vu l'équipe qui se dessine
Gilgamesh
On est d'accord mais prendre Sissoko pour remplacer Bodmer ça n'a pas vraiment de sens.
Les deux joueurs n'ont pas les mêmes caractéristiques mais la plus value qu'apporterai Sissoko est douteuse pour moi. On y perdrait plus en technique qu'on ni gagnerait en physique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.