Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Milieu défensif
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Iaropolk14
Citation (Vinz14 @ 21/07/2011 à 15:31) *
Faut arrêter deux secondes...

Il fait quoi sess depuis qu'il est plus avec AK ? Rien de plus, si ce n'est pas pire.

Ah mais oui, AK l'a surement rendu nul au point qu'il ne s'en releve jamais...
Je pense que le principal problème est que sessegnon est simplement une grosse tête de con qui peut se saborder tout seul comme un grand.

D'ailleurs faut éviter ce type de profils psychologiques à l'avenir. Les Taarabt, Zarate, Melo ça fait un peu flipper...

Pour matuidi, ça a l'air d'être du sérieux, tout le monde reprend l'info. Après j'espère qu'ils ne relaient pas tous une grosse connerie sans réfléchir. Je m'attend pas a voir la news sur psg.fr aujourd'hui en tout cas.

C'est con, tous les mecs apparemment pistés à droite ont le profil edhelas.gif

Pour Sessègnon, il a beau être une tête de donc, je n'ai jamais été d'accord avec ça, mais comme le débat a déjà été fait dix fois et que ça n'est pas le lieu, je vais épargner les lecteurs de ce topic.
sukercop
Citation (clotario @ 21/07/2011 à 13:27) *
On a mis les moyens en prenant Anelka, Dalmat et Luccin notamment... et ça n'a pas marché.
Pourtant ça n'avait pas l'air d'être de la merde à priori.
Donc, au delà des moyens, de la qualité des recrues, y'a une logique collective et sportive à préserver.

T'en connais beaucoup aujourd'hui des clubs qui ont des moyens et qui ne réussissent pas?

Avoir du pognon, c'est pas avoir simplement de bons joueurs mais aussi les meilleurs techniciens et staff. Même l'exemple de Manchester City à la politique complètement boursouflée arrive à s'imposer comme l'égal d'un Manchester ou Chelsea (autre exemple) en 2/3 saisons.

Matuidi, Bisevac, Menez ou autre Luisao, c'est pas du tout le niveau qu'on était en droit d'attendre avec l'arrivée d'une telle manne.

Quant à la cohérence...On termine 4ème à bout de souffle, c'est pas non plus une équipe championne d'Europe... Tu me gardais seulement Sakho, et Néné en titulaire, et tu me remplaçais tous les autres par des calibres, j'aurais pas dit non. Même chose pour notre buse d'entraîneur.

Bref, les Taarabt et autre Matuidi, c'est mignon quoi comme recrue.
Vinz14
Citation (Iaropolk @ 21/07/2011 à 15:43) *
C'est con, tous les mecs apparemment pistés à droite ont le profil edhelas.gif

Pour Sessègnon, il a beau être une tête de donc, je n'ai jamais été d'accord avec ça, mais comme le débat a déjà été fait dix fois et que ça n'est pas le lieu, je vais épargner les lecteurs de ce topic.

Je suis d'accord pour dire que les profils de Milieu droit sont flippant (hormis peut être Hazard, qui est pas le pur milieu droit de métier non plus).

Pour en revenir au milieu défensif. Quelles seraient les autres pistes crédibles pour venir en plus de blaise?

Fernando j'étais grave pour, mais je suis résigné, la piste devient très ancienne...
Nas
Manchester city a beau avoir fait un peu voir beaucoup de nimporte quoi concernant les transferts ils ont aussi etabli une continuité
investir dans des jeunes pour le centre de formation.. recruter les meilleurs au niveau du staff
achete des jeunes qui se sont imposé en equipe premiere.. Exemple Kompany faire confiance a un gardien anglais..
bon c est pas pour faire une comparaison mais derriere pas mal d achat debiles ya quand meme pas mal de travail qui a ete fait.
je dis pas qu'il faut les copier mais ils commencent a tirer les lecons des debuts et ca paie

pour en revenir au milieu def plutot un poste fourni en bon joueur.. a part Mvilla voir capoue Matuidi reste en france la meilleure option pour nous
ZéroQuatorze
Foot365 qui annonce que Sainté a accepté l'offre pour Matuidi.
Dagoberto
Citation (Zéro4 @ 21/07/2011 à 16:34) *
Foot365 qui annonce que Sainté a accepté l'offre pour Matuidi.

Si j'ai bien suivi Laurent Battles a annoncé le départ de Matuidi sur son twitter ce matin ou hier.

Ca commence à faire beaucoup de rumeur/fuite/news pour que ce soit que du vent
dimé18
J'essayais de me souvenir d'un truc : il y a 2 saisons, c'était pas Matuidi, qui s'était laissé tomber, sur la prétendue claque de Sessegnon et qui lui avait coûté 3 matchs de suspension ?
Fulgrim
edit : c'est dabo en fait sur une passe de matuidi tongue.gif

Matuidi c'est un très bon renfort quoi qu'on en dise, on espère tous un nom ronflant, mais le mec progresse constamment, en EDF... bonne pioche a mon avis!
k0brakai
Si on pense au même but, c'est Dabo qui nous le mets...sur une remise de Matuidi aaaaze.gif
Fanfan
Il avait pas fait des signes en direction des supporters aussi?
Fulgrim
Matuidi en route pour 10 millions, Menez pour 9M, Taraabt pour 11M, offre de 17M pour Zarate, 4M pour bisevac, 11M pour Gameiro...

Ca va comme mercato on a connu pire popcorn.gif
ZéroQuatorze
Citation (Fulgrim @ 21/07/2011 à 16:48) *
Matuidi en route pour 10 millions, Menez pour 9M, Taraabt pour 11M, offre de 17M pour Zarate, 4M pour bisevac, 11M pour Gameiro...

Ca va comme mercato on a connu pire popcorn.gif

Et attends que les titulaires arrivent et là ça va faire cher cool.gif
Fulgrim
Citation (Zéro4 @ 21/07/2011 à 16:50) *
Et attends que les titulaires arrivent et là ça va faire cher cool.gif

c'est tout bon pour le championnat FR, on va devoir se séparer de nos ancienne stars, Clément, Camara, Peggy, JEM, Arnaud... Va y avoir des affaires à faire rolleyes.gif
niramo
Citation (Fulgrim @ 21/07/2011 à 16:54) *
c'est tout bon pour le championnat FR, on va devoir se séparer de nos ancienne stars, Clément, Camara, Peggy, JEM, Arnaud... Va y avoir des affaires à faire rolleyes.gif

Si on sort ces 5 là et que l'on recrute des joueurs comme Matuidi / Bisevac clooney15.gif rien à redire.
ZéroQuatorze
Citation (Fulgrim @ 21/07/2011 à 16:54) *

Je pense que tu peux enlever Clement qui devrait entrer dans un échange avec Matuidi. Pour le reste, et ce malheureusement, ce n'est pas gagner de s'en débarrasser sad.gif
Hari
Citation (dimé18 @ 21/07/2011 à 16:41) *
J'essayais de me souvenir d'un truc : il y a 2 saisons, c'était pas Matuidi, qui s'était laissé tomber, sur la prétendue claque de Sessegnon et qui lui avait coûté 3 matchs de suspension ?

Oui wink.gif

stoner_man
Selon le Parisien, il n'était pas à l'entrainement ce matin. C'est donc quasi officiel.
Nova
"La prétendue claque"... Le temps a fait son effet à ce que je vois laugh.gif
soT71
Matuidi ca semble fait.

Une chance de voir Sissoko ?
D'Alessandro
Citation (Junior @ 21/07/2011 à 17:46) *
Matuidi ca semble fait.

Si Clément part, il y aura un autre milieu défensif de recruter.
Reste à voir le profil, plus récupérateur ou relayeur, davantage technique que technique, etc.
stoner_man
J'attends de connaître le vrai prix.

Histoire que l'autre clochard passe pour un con.

le_talentueux
Citation (D'Alessandro @ 21/07/2011 à 17:57) *
Reste à voir le profil, plus récupérateur ou relayeur, davantage technique que technique, etc.

davantage technique que technique, c'est comme la lessive OMO, ça fait plus blanc que blanc ? Genre messi + zidane ? akilae.gif j'en veux un !
soT71
Citation (D'Alessandro @ 21/07/2011 à 17:57) *
Reste à voir le profil, plus récupérateur ou relayeur, davantage technique que technique physique ?, etc.

Oui clairement, on serait encore léger quantitativement à ce poste.

Ca devrait se jouer donc entre Martin et Sissoko pour ce poste de milieu relayeur mais toujours pas de pur récupérateur

L'idéal serait donc encore deux recrues pour le milieu axial à moins qu'AK compte réellement sur NGoyi.
Tycoon
Citation (Junior @ 21/07/2011 à 17:46) *

Citation (Junior @ 21/07/2011 à 18:10) *
Ca devrait se jouer donc entre Martin et Sissoko pour ce poste de milieu relayeur mais toujours pas de pur récupérateur

J'sais pas pourquoi tu t’entêtes comme ça avec Sissoko, surtout qu'il a pas été cité depuis presque 15 jours dans la presse.
soT71
Citation (Tycoon @ 21/07/2011 à 18:14) *
J'sais pas pourquoi tu t’entêtes comme ça avec Sissoko, surtout qu'il a pas été cité depuis presque 15 jours dans la presse.

C'est un serpent de mer du coté du PSG

Toujours désiré mais jamais signé (par manque de moyens ? )

C'est l'année ou jamais pour le prendre surtout que AK l'aime bien apparement. popcorn.gif
Jeykers
Citation (D'Alessandro @ 21/07/2011 à 15:57) *

On se dirige vers ce schéma, je vois mal Matuidi faire la tour devant la défense. Et l'autre recue aura certainement un profil un peu plus physique pour varier avec un 4/3/3 avec la recrue devant la défense

----------Chantôme-----Matuidi-----------
-----Tarrabt----------Ganso----------Néné
-----------------Gameiro--------------------
M4URIC3
Perso Matuidi me plait bien... et il a une bonne mentalité vis à vis de son club employeur.

Par contre, ce serait quand même appréciable que ce ne soit pas la seule recrue à ce poste... à moins de vouloir faire confiance à Ngoyi derrière, ce qui m'étonnerait un peu.
Jeykers
Citation (M4URIC3 @ 21/07/2011 à 16:23) *
Perso Matuidi me plait bien... et il a une bonne mentalité vis à vis de son club employeur.

Par contre, ce serait quand même appréciable que ce ne soit pas la seule recrue à ce poste... à moins de vouloir faire confiance à Ngoyi derrière, ce qui m'étonnerait un peu.

On projète vers des profils jeunes à fort potentiel à tous les postes, y a pas de leader dans cette futur team.
Dante
Citation (Jeykers @ 21/07/2011 à 18:35) *
On projète vers des profils jeunes à fort potentiel à tous les postes, y a pas de leader dans cette futur team.

Si c'est le cas, on se dirige tout droit vers un AnelkaDalmatLuccinGate. ph34r.gif
Ça m'a frappé aussi. Pour l'instant, il n'y a que Luisao qui a le profil d'un leader.

Ça m'inquiète un peu.
M4URIC3
Citation (Jeykers @ 21/07/2011 à 18:35) *

Je sais qu'il est jeune mais il y a Sakho quand même. Douchez, dans quelques mois, potentiellement aussi d'après ce qu'on en dit.

Mais oui, je suis assez d'accord.
dimé18
Citation (Nova @ 21/07/2011 à 17:13) *
"La prétendue claque"... Le temps a fait son effet à ce que je vois laugh.gif

Effectivement, je viens de revoir la scène. Alzheimer me guette ph34r.gif
JoKeRpSg
Citation (Iaropolk @ 21/07/2011 à 14:26) *
Avec les fameux moyens quasi-illimités. C'est comme ça que des clubs genre Aston Villa, Sunderland, l'Atletico Madrid ou d'autres qui ne jouent jamais la LdC s'y prennent.

Sauf qu'ils jouent dans des championnats super médiatisés. Par contre des exemples venant de la Turquie ou Russie seraient plus parlant pour ton propos je trouve. wink.gif
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 21/07/2011 à 14:32) *
il a cette allure, un peu cambré, où il n'utilise que son pied gauche, l'intérieur de son pied très très souvent.

Putain le mec il est né comme ca et on l'enterrera dans cette position laugh.gif

JoKeRpSg
Il y en a beaucoup qui préféreraient avoir Capoue, c'est pas ce qu'on appelle un "nom connu".
Juste une histoire de profil. Notre équipe manque de physique, d'impact et de taille, le profil A.Diarra (ou Capoue donc) aurait donc été meilleur à première vue.

Après Matuidi c'est un bon joueur oui, c'est celui qui a récupéré le plus de ballons en L1 l'an dernier, qui a fait le plus de tacles, grosse activité, tonique popcorn.gif , une pieuvre pour gratter des ballons. Après dans l'utilisation, c'est irrégulier. Peut faire de bonnes choses, tout comme avoir du déchet dès qu'il tente des passes difficiles. Pas flamboyant dans le jeu long. Et puis, à la Clément ph34r.gif , il a cette allure, un peu cambré, où il n'utilise que son pied gauche, l'intérieur de son pied très très souvent.
Bon s'il vient, on peut être sûr qu'il se dépouillera sur le terrain, après question leadership je ne le vois pas en meneur de troupes, même s'il était capitaine à Sainté.
Matuidi-Chantôme dans l'axe, dans un 4-4-2, ça peut faire du bon boulot mais face aux équipes physiques, ça risque d'être juste.

Après le problème peut être de ne pas s'être positionné sur Capoue reste l'obstacle Sadran tout simplement..

Sinon faut aussi arrêter de parler que de manque physique au milieu de terrain, car la saison dernière mis a part face a Rennes et les rats, contre qui on a vraiment bu la tasse niveau physique? Car si on reprend juste ces 4 confrontations, on fait nul face a Rennes, on gagne face a l'OM. Ensuite on perd a Rennes avec des arrêts de Douchez et un but de Brahimi qui transperce Maké, Sakho et Edel. La dessus oui non manquait d'impact mais aussi de vitesse (Make out) . Après contre les rats je ne me souviens pas qu'on se soit fait autant marché dessus que ça. Ha oui j'oubliais Monaco, mais désormais c'est de l'histoire ancienne.

Au final je pense surtout qu'a défaut de ne pas avoir de physique, si on construit un milieu très technique et qui conserve bien la balle, ça suffit. Après je suis d'accord que l'apport d'un deuxième milieu physique serait un bonus, mais pas obligatoire.
Falcacao
1/ Après Matuidi c'est un bon joueur oui, c'est celui qui a récupéré le plus de ballons en L1 l'an dernier, qui a fait le plus de tacles, grosse activité, tonique popcorn.gif , une pieuvre pour gratter des ballons.

2/ Après dans l'utilisation, c'est irrégulier

3/ Matuidi-Chantôme dans l'axe, dans un 4-4-2, ça peut faire du bon boulot mais face aux équipes physiques, ça risque d'être juste.

1/ Rien que ça c'est déjà très bon!!!

2/ Oui mais à 24 ans perfectible

3/ Pas sur franchement, par exemple j'ai rarement vu Chantôme se faire vraiment bouger dans des duels.
DelSpooner
Faut recruter un bourrin avant le match contre la Roma pour faire les croisées à Heinze kratos77.gif
jivikey
Citation (JoKeRpSg @ 21/07/2011 à 19:25) *
Sinon faut aussi arrêter de parler que de manque physique au milieu de terrain, car la saison dernière mis a part face a Rennes et les rats, contre qui on a vraiment bu la tasse niveau physique? Car si on reprend juste ces 4 confrontations, on fait nul face a Rennes, on gagne face a l'OM. Ensuite on perd a Rennes avec des arrêts de Douchez et un but de Brahimi qui transperce Maké, Sakho et Edel. La dessus oui non manquait d'impact mais aussi de vitesse (Make out) . Après contre les rats je ne me souviens pas qu'on se soit fait autant marché dessus que ça. Ha oui j'oubliais Monaco, mais désormais c'est de l'histoire ancienne.

+1

même Marseille, construit pour dominer physiquement la L1, on les a littéralement bouffé en 1ère MT au match aller.
J'ai pas souvenir que Lille se soit fait bougé physiquement, avec les goliath Mavuba, Cabaye et Balmont... Je ne vois pas pourquoi Chantôme - Matuidi feraient offices de ballerines du Bolchoï.
Julian 83
Citation (DelSpooner @ 21/07/2011 à 21:26) *
Faut recruter un bourrin avant le match contre la Roma pour faire les croisées à Heinze kratos77.gif

On peut sacrifier Zoumana...
falcojb
N'empêche on va avoir l'équipe de France à Paris...!

Sakho - Matuidi - Chantôme (c'est pour bientôt) - Menez - Gameiro - Hoarau
tomysg
Citation (falcojb @ 21/07/2011 à 21:59) *

Oui enfin ça c'est le banc..
Patxinouille
Citation (falcojb @ 21/07/2011 à 21:59) *

La purge alors ....
falcojb
Citation (tomysg @ 21/07/2011 à 22:04) *
Oui enfin ça c'est le banc..

Qu'importe. Depuis combien de temps n'a t-on pas vu 5 parisiens en équipe de France?
Noreaga
Parmi ces joueurs, trois ne vont pas y rester longtemps, et Chantôme a encore du chemin avant d'y prétendre.
Raijojp
Citation (falcojb @ 21/07/2011 à 22:30) *
Qu'importe. Depuis combien de temps n'a t-on pas vu 5 parisiens en équipe de France?

Depuis combien de temps l'équipe de France est une valeur sûre ? =)
Babou1
Citation (falcojb @ 21/07/2011 à 22:30) *

Mouais, c'est pas non plus des membres a part entiere de la selection, ils sont plutot aux portes pour la plupart.
Un mec comme Dhorasso doit avoir autant de selections que les 6 réunis. ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Babou1 @ 21/07/2011 à 22:54) *
Mouais, c'est pas non plus des membres a part entiere de la selection, ils sont plutot aux portes pour la plupart.
Un mec comme Dhorasso doit avoir autant de selections que les 6 réunis. ph34r.gif

Faux julm3.png Dhorasso en a 17 et les 5 réunis 20 edhelas.gif

ps: Oui je n'ai rien à foutre au taff et je me fais chier ph34r.gif
milan700
Matuidi pour remplacer makelele... C'est funky!
Axeloo
Je regarde pas assez St-E pour savoir ce que vaut réellement Matuidi, mais Makélélé était quelconque depuis déjà 2 ans... On a pas perdu pas un cador.
Caps
Citation (Axeloo @ 22/07/2011 à 09:17) *
Je regarde pas assez St-E pour savoir ce que vaut réellement Matuidi, mais Makélélé était quelconque depuis déjà 2 ans... On a pas perdu pas un cador.

Sur le terrain c'était peut être pas le grand Makélélé, mais il apportait tout de même plus qu'un grand nombre de milieux defensif de L1, ne serait ce que par son placement et son vice. Là où on perd au change, c'est par l'apport dans le vestiaire et sur le terrain. Maké c'était tout de même un grand monsieur, respecté et écouté. Matuidi, ça reste à nos yeux la pute danseuse qui s'est roulé par terre en simulant un coup de tête de Sess'
(D'ailleurs ça aurait été drole de les avoir sous le même maillot ph34r.gif )
Alucard
Citation (milan700 @ 22/07/2011 à 09:10) *
Matuidi pour remplacer makelele... C'est funky!

On a bien remplacé Pauleta par Hoarau ! edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.