Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jeux Olympiques d'ete - Londres 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > JO 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33
Ashura
Je me faisais la même réflexion, et c'est quoi ces deux hurluberlus avec leurs chemises bleues là mellow.gif
Dude
Citation (tonydu42 @ 01/08/2012 22:32) *
On va arriver à 30 médailles grand max je pense.

On va arriver à 40 oui, il reste pas mal de chances avec la voile, les sports co, le judo encore, la boxe, VTT, cyclisme sur piste, athlé...
Miles
Citation (L'index de Dante @ 01/08/2012 23:44) *
Les blaireaux sur FTV avec leur talk sur le foot aux JO ...
Les abrutis qui commentent le canoe, le tir, la voile qui chialent
Virez les sports populaires, bonne idée, out foot tennis basket allez

Tennis sport populaire ? Foot, basket, tennis, cyclisme c'est limite si ça a rien à faire aux jo, c'est des sports pro. A la base les jo c'est uniquement des amateurs...
ZéroQuatorze
Citation (Miles @ 02/08/2012 03:57) *
Tennis sport populaire ? Foot, basket, tennis, cyclisme c'est limite si ça a rien à faire aux jo, c'est des sports pro. A la base les jo c'est uniquement des amateurs...

Les rois de l'Athlé ne sont pas pro ? On vire l'athlé aussi alors ? ph34r.gif Le cyclisme pareil, le volley, le hand, le foot, le basket etc ... en fait il ne reste que les sports méconnu tongue.gif
Nemeto
Citation (Ashura @ 02/08/2012 00:47) *
Je me faisais la même réflexion, et c'est quoi ces deux hurluberlus avec leurs chemises bleues là mellow.gif

Bof c'est la mode des taulque chau.

Tu mets deux neuneus d'un coté qui défendent un avis, deux de l'autre qui défendent l'opposé, et roule ma poule ça meuble un débat dont la thèse a été torchée en 10 secondes aux chiottes en attendant de démouler le diner du club France.

Personne ne croit à ce qu'il raconte mais ça occupe du temps d'antenne à peu de frais, c'est génial. C'est l'atelier théatre des animateurs.
stoner_man
Citation (NewYorkSup @ 01/08/2012 22:05) *
Comme d'hab de toute facon. Faut voir qu'avant, a la place de la natation, c'etait l'escrime qui ramenait les medailles, mais on a toujours eu des meilleures premieres semaines que des secondes. En deuxieme semaine, on est plombe par l'athletisme ou on est des breles internationales. Alors on survit avec le cyclisme sur piste (pas cette annee cependant je pense), quelques medailles en voile et en boxe mais sinon, la deuxieme semaine est bien plus calme en general.

On est dans les 3 meilleures nations sur les deux dernières éditions du championnat d'europe. Si on est brèles, on l'est sûrement pas plus que tous les autres pays d'europe.
Babou1
Citation (stoner_man @ 02/08/2012 08:54) *
On est dans les 3 meilleures nations sur les deux dernières éditions du championnat d'europe. Si on est brèles, on l'est sûrement pas plus que tous les autres pays d'europe.

Oui c'est bien ca wink.gif
Varanasi
Citation (stoner_man @ 02/08/2012 08:54) *

Des breles au niveau international
Je sais pas si t'as vu la gueule des championnats d'Europe cette année...
parcdesprinces
J'ai suivi le récap des chances des francais de Sarconzie en début de post de ***** à * et l'ai comparé avec les médailles obtenues

En OR que des favoris à ***** et ****
Spoiler :
NATATION ***** C. Muffat (400m F)
CANOË-KAYAK ***** T. Estanguet (C1 slalom H)
NATATION **** 4x100m H
NATATION **** Y. Agnel (200m H)
JUDO ***** L. Decosse (-70kg F)

En argent deux ****, la seule surprise est en TIR
Spoiler :
TIR NC C. Goberville (Pistolet 10m F)
NATATION **** 4x200m H
NATATION **** C.Muffat (200m F)

En bronze, surtout des *** sauf en judo ou Gneto n'était pas attendue aussi haut et Emane aussi bas.
Spoiler :
JUDO **** G. Emane (-63kg F)
JUDO *** A. Pavia (-57kg F)
JUDO *** U. Legrand (-73kg H)
JUDO * P. Gneto (-52kg F)
NATATION *** 4x200m F

Parmi les athlètes passés, il n'y a que 2 déceptions, 2 ****
Spoiler :
NATATION **** C. Lacourt (100m dos H)
CANOË-KAYAK **** E. Daille (K1 slalom H)

Avec 2 surprises contre 2 contre perfs, on est parfaitement dans le tableau de marche !

Il y avait 9 *****, 17 **** et 22 *** en tout pour un total de 48 médaillés possibles, il en reste encore :
6 en *****
Spoiler :
ATHLETISME ***** R. Lavillenie (Perche H)
CANOË-KAYAK ***** A. Hybois/S. Jouve (K2 200m H)
CYCLISME SUR PISTE ***** G. Beaugé (Vitesse H)
JUDO ***** T. Riner (+100kg H)
SPORTS COLLECTIFS ***** Handball (H)
VTT ***** J. Absalon (H)

10 en ****
Spoiler :
AVIRON **** J. Azou/S. Delayre (Deux de couple poids léger H)
BMX **** M. Pottier (F)
BMX **** J. Daudet (H)
CANOË-KAYAK **** G. Klass/M. Peche (C2 slalom H)
CYCLISME SUR PISTE **** G. Beaugé/M. D'Almeida/K. Sireau (Vitesse par équipes H)
EQUITATION **** S.Delestre/O. Guillon/P. Leprevost/K. Staut (Saut d'obstacles par équipes)
GYMNASTIQUE ARTISTIQUE **** C. Tommassone (Cheval d'arçon)
PENTATHLON MODERNE **** A. Caze (F)
TAEKWONDO **** A.-C. Graffe (+67kg F)
VOILE **** E. Bertrand/C. Leroy/M. Riou (Elliott 6m F)

19 en ***
Spoiler :
ATHLETISME *** A. Nana Djimou Ida (Heptathlon)
ATHLETISME *** C. Lemaitre (200m H)
ATHLETISME *** M. Mekhissi-Benabbad (3.000m steeple H)
CANOË-KAYAK *** E. Fer (K1 slalom F)
CYCLISME SUR PISTE *** M. Bourgain (Keirin H)
EQUITATION *** P. Leprevost (Saut d'obstacles individuel)
ESCRIME *** A. Guyart/C. Maitrejean/Y. Thibus (Fleuret par équipes F)
ESCRIME *** E. Le Pechoux/E. Lefort/V. Sintes (Fleuret par équipes H)
JUDO *** A. Tcheumeo (-78kg F)
LUTTE GRECO-ROMAINE *** S. Guenot (-66kg)
SPORTS COLLECTIFS *** Basketball (H)
SPORTS COLLECTIFS *** Football (F)
SPORTS COLLECTIFS *** Handball (F)
TENNIS *** J.-W. Tsonga (Simple H)
TENNIS *** M. Llodra/J.-W. Tsonga (Double H)
TIR A L'ARC *** T. Faucheron/R. Girouille/G. Prevost (Epreuve par équipes H)
VOILE *** J. Bontemps (Planche à voile H)
VOILE *** S. Christidis/E. Dyen (49er H)
VTT *** J. Bresset (F)

N'hésitez pas à corriger s'il y a des erreurs...
gandjao
On est pas des brêles en Athlé, le problème c'est que t'as les américains et jamaicains qui sont intouchables sur le srpint et les Kenyans et Ethiopiens intouchables en fond et demi fond. Après chez les femmes t'as toujours des russes et des chinoises de 18 piges sorties de nulle part qui explose leur record.
Bref, on récolte les miettes, mais sinon depuis 3 ou 4 ans l'Athlé français est pas mal du tout, avec des jeunes en plus. On a beaucoup progressé comparé au début des années 2000.

Citation (parcdesprinces @ 02/08/2012 09:51) *

Merci, beau travail implosion du tibia.gif
Moi aussi, j'avais l'impression qu'on avait cramé nos meilleurs chances de médailles et que ça allait être plus difficile d'en obtenir maintenant (surtout en or), on se rend compte que le meilleur est normalement à venir, interressant.
Sinon, pas mal du tout les pronos de Sarconzie pour l'instant.

A noter que tous les athlètes qu'il avait classé 5 étoiles ont obtenu l'or pour l'instant, espérons que ça porte chance aux 6 restants.
L'index de Dante
Citation (Miles @ 02/08/2012 03:57) *

Comme tu dis : "a la base".
Le sport s'est professionalisé, c'est comme ça. Apres on peut enlever les sports pro, mais il va plus rester grand chose a part les sport confidentiel qui intéresse pas grand monde, sauf pour se dire "ouais on a niqué les Boches, une medaile en plus"
L'index de Dante
Je tombe sur un truc ohmy.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Allez sur http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct

Prenez le replay de la matinée, et au debut il y a les minutes off avant le direct, qui n'etaient pas censées etre diffusées, avec notamment un Chamouleau extraordinaire neokill@h.gif qui parle a Louise Ekland avec une voix suave neokill@h.gif
Malavita
La GB prend deux médailles d'or en 2 minutes. Ils nous rattrapent.

Faut que Riner et Baugé fassent le taf demain.
Houdini
Citation (L'index de Dante @ 02/08/2012 13:22) *
Je tombe sur un truc ohmy.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Allez sur http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct

Prenez le replay de la matinée, et au debut il y a les minutes off avant le direct, qui n'etaient pas censées etre diffusées, avec notamment un Chamouleau extraordinaire neokill@h.gif qui parle a Louise Ekland avec une voix suave neokill@h.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
fazupresse
Pour ceux qui sont a l'étranger et que ca interesse pour avoir France 2 en direct sans galérer a passer par un proxy :

http://webactu-webtv.com/articles.php?lng=fr&pg=510
Jekill
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Vita
"Do you hear me, Louise ?" ph34r.gif

Elle : "Je vais te montrer mon T-shirt pour commencer si tu veux bien"
Lui : "Je veux bien, oui" anefail.gif
L'index de Dante
Citation (Vita @ 02/08/2012 17:52) *
"Do you hear me, Louise ?" ph34r.gif

Elle : "Je vais te montrer mon T-shirt pour commencer si tu veux bien"
Lui : "Je veux bien, oui" anefail.gif

Si je me souviens bien ensuite elle lui balance meme "Je vais te flasher" (en gros lui montrer ses nibards)

Par contre ils sont serieux la a interviewer une famille de beaufs ?
fazupresse
Au moment ou j'ai France 2 de qualité germaine je tombe sur un enchainements podium/pub/interview d'un gamin alors qu'il y a des compets en cours . Mais qu'est ce que c'est que cette merde ?
Vaudou
vous avez loupé le meilleur, à un moment elle articule clairement "pénis, pénis" en se marrant
L'index de Dante
Citation (Vaudou @ 02/08/2012 18:09) *
vous avez loupé le meilleur, à un moment elle articule clairement "pénis, pénis" en se marrant

Oui oui mais on dirait qu'elle prepare sa chronique. Alors je sais pas si par la suite elle a vraiment fait gueuler ca a des gens, ou si elle a plutot fait gueuler "Tennis" et la se marrait en disant Penis...
Mais tout est golden
Petit Nain
Franchement il y a trop de pub ... mellow.gif Je sais pas si je vais tenir en seconde semaine.
CL
J'ai rien suivi de la journée, on a fait quoi aujourd'hui ?
Petit Nain
Or d'Emili Fer en k1
Bronze de Cheumeo en Judo.
ribob
C'est un scandale France TV ils doivent montrer 4h de sport sur 12H de retransmission.
L'index de Dante
Citation (Petit Nain @ 02/08/2012 18:52) *
Or d'Emili Fer en k1
Bronze de Cheumeo en Judo.

K1 féminin au JO ?
Avec Le Banner on aurait eu une chance chez les hommes y a qq années sad.gif
gabbs
Sondage du Parisien sur la retransmission de France TV

Majorité de Oui implosion du tibia.gif
L'index de Dante
Tu m'etonnes, la plupart des gens n'y voient que du feu et ne comprennent pas qu'ils se font enfler sur le "direct"
tonyto
Demain avec l'aviron et le cyclisme, les britanniques nous passent devant pour les médailles d'or cry.gif
L'index de Dante
Citation (tonydu42 @ 02/08/2012 20:01) *
Demain avec l'aviron et le cyclisme, les britanniques nous passent devant pour les médailles d'or cry.gif

Y a Teddy ibr.gif

Franchement on est pas mal niveau Or. Y a Teddy, le double tennis, Lavillenie, le VTT, le BMX, le cyclisme sur piste, la voile, la lutte (?). On est quand meme bien mieux que nos 8 medailles d'or d'il y a 4 ans je pense
mest
Les Américains qui se rapprochent doucement des Chinois. wub.gif
Babass
Citation (mest @ 02/08/2012 20:47) *

De toute manière les Chinois leur rachèteront leur stock d'or ph34r.gif
L'index de Dante
D'ailleurs a noter que les ricains font leur tableau de medailles juste en comptant le nombre total de medailles. Tu m'etonnes, ca leur permet d'avoir une chance de gagner ...
Malavita
Citation (L'index de Dante @ 02/08/2012 20:03) *
Y a Teddy ibr.gif

Franchement on est pas mal niveau Or. Y a Teddy, le double tennis, Lavillenie, le VTT, le BMX, le cyclisme sur piste, la voile, la lutte (?). On est quand meme bien mieux que nos 8 medailles d'or d'il y a 4 ans je pense

Il y a de quoi esperer mais avec le systeme du tableau de médaille on en vient à devenir obseder par l'or (c'est mon cas ph34r.gif ) et tu kiffes moins les autres médailles alors que parfois c'est encore plus excitant.
mest
Citation (Malavita @ 02/08/2012 20:56) *
Il y a de quoi esperer mais avec le systeme du tableau de médaille on en vient à devenir obseder par l'or (c'est mon cas ph34r.gif ) et tu kiffes moins les autres médailles alors que parfois c'est encore plus excitant.

Assez d'accord.

Par exemple pas du tout déçu de la défaite des filles au fleuret.
Houdini
D'ailleurs j'ai jamais compris dans le tableau des médailles pourquoi on n'avait pas de systèmes avec par exemple 3 points pour l'or, 2 pour l'argent et 1 pour le bronze ou je ne sais pas quoi d'autre, en en mettant par exemple 5 pour l'or pour vraiment montrer que c'est à part et que c'est le plus important car là c'est ce qu'on dit, on ne kiffe plus rien d'autre alors qu'une médaille même en bronze ça reste quelque chose de grand.
L'index de Dante
Citation (Hodgkin75 @ 02/08/2012 21:16) *
D'ailleurs j'ai jamais compris dans le tableau des médailles pourquoi on n'avait pas de systèmes avec par exemple 3 points pour l'or, 2 pour l'argent et 1 pour le bronze ou je ne sais pas quoi d'autre, en en mettant par exemple 5 pour l'or pour vraiment montrer que c'est à part et que c'est le plus important car là c'est ce qu'on dit, on ne kiffe plus rien d'autre alors qu'une médaille même en bronze ça reste quelque chose de grand.

Oui le plus intelligent serait un 5/3/1 pour or argent bronze, mais c'est juste que tout ca n'est pas officiel, car "l'important c'est de participer". Donc il n'y pas de decompte officiel, en tout cas pas de competition pour le tableau des medailles
Petit Nain
Je trouve le nombre plus important que la couleur de la médaille.

L'or est important mais avoir pas mal de bronze c'est pas mal (ça reste une 3eme place dans un évènement internationale).

Si les anglais nous passent devant en médaille d'or mais que derrière on les poutre aux nombres, j'aurais rien à reprocher à la délégation Française. Comme d'hab', ça se jouera à rien du tout entre nous, la GB et peut être l'Allemagne. La GB peut déjà nous mettre à distance avec le cyclisme sur piste.

Après la voile, ça va donner des médailles ou c'est mal parti ?
gandjao
Citation (mest @ 02/08/2012 20:47) *

J'espère que les chinois vont encore foutre une branlée aux ricains.
Dude
Citation (Petit Nain @ 02/08/2012 21:26) *
Je trouve le nombre plus important que la couleur de la médaille.

L'or est important mais avoir pas mal de bronze c'est pas mal (ça reste une 3eme place dans un évènement internationale).

Si les anglais nous passent devant en médaille d'or mais que derrière on les poutre aux nombres, j'aurais rien à reprocher à la délégation Française. Comme d'hab', ça se jouera à rien du tout entre nous, la GB et peut être l'Allemagne. La GB peut déjà nous mettre à distance avec le cyclisme sur piste.

Jonathan Lobert est 4è en Finn, Bontemps 5è en RS X. Dans les autres catégories les Français sont entre la 8è et la 11è place.
stoner_man
Si les anglais font moins de 40-45 médailles sur ces jeux, c'est un énorme échec. Même les espagnols qui sont assez faibles aux JO avaient fait ça à Barcelone.
NewYorkSup
Citation (Petit Nain @ 02/08/2012 15:26) *

Les mecs etaient partis sur 6 medailles. Si on en gagne 2 ce sera deja pas mal...
Fred
un sytème de points, ca serait bête.
Pourquoi une médialle d'or vaudrait 5 médailles de bronze?
la couleur est importante pour le classement.
Si tu es en or = champion. pas en or = loser cosmoschtroumpf.gif
Chadmild
Je vais voir Marta Menegatti au 1er rang demain wub.gif
tonyto
Ça y est les britanniques nous passent devant au niveau des médailles ...
mest
Ils ont gagné quoi ?
jeanmoul
Une course de bateau à rame
N.E.R.D
Citation (tonydu42 @ 03/08/2012 13:33) *

C'est pas grave, à 15h30 on repassera devant cool.gif
Fulgrim
Citation (tonydu42 @ 03/08/2012 13:33) *

Ils sont chez eux, c'est un minimum ! On est a 2 médailles de notre total en Or à Pékin, voir même une avec Teddy...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.