Citation (NewYorkSup @ 03/08/2012 22:15)

Si on met l'anomalie de 1900 de cote, notre record de medailles d'or est de 15 a Atlanta et de medailles est de 41 a Pekin.
Les deux seront quand même durs à battre.
L'inconnu (pour moi, la discipline que je ne connais pas et où j'ai aucune idée de nos chances de médailles) c'est le canoë-kayak en eaux calmes, sachant qu'on à fait 2 x OR en eaux vives. Maintenant les grosses disciplines pourvoyeuses de médailles seront l'athlé, la gym, la boxe, la lutte et la voile, ainsi que les sports co. On a plus d'une vingtaine de chances de médailles dans le tout mais franchement on aura très très peu de favoris: Lavillenie à la perche, le VTT et le BMX où on est très fort, et le handball seront nos meilleures chances de médailles d'or.
Au classement des médailles on va sûrement bien remonter par rapport à la 10ème place de Pékin: déjà, je suis presque sûr qu'on va repasser l'Italie, et très probablement le Japon et l'Australie qui ont fait une première semaine en mode EPIC FAIL sur le ration médailles d'or / total médailles. L'inconnu, c'est la Corée du Sud: ils ont l'air de progresser dans plein de disciplines, ils ont fait 2 médailles d'or en escrime, idem en tir, idem en judo, et 3 dans leur 2ème grande spécialité qu'est le tir à l'arc. Normalement ils sont derrière nous dans les disciplines de deuxième semaine... sauf leur sport national, le taekwondo, où je ne sais pas s'ils seront dominants au point de faire un carnage.
On finira à coup sûr derrière USA, Chine, la Grande-Bretagne toute cheatée chez elle, les Russes qui passeront la surmultipliée avec l'athlé, la gym et la lutte (sauf si le syndrome Poulidor s'acharne sur eux aussi), et normalement l'Allemagne qui sera plus forte en deuxième semaine.
Ca nous laisse de grandes chances de finir au moins 7ème au tableau des médailles