Citation (Malavita @ 05/08/2012 22:47)

Je viens de percuter que Monfort est de retour sur les direct avec Montel.
Je savais qu'ils avaient un contentieux mais j'en ignorais l'objet dnc je suis allé voir su rinternet et en fait c'est une sale histoire d'armoire.

Citation
Patrick Montel l'a très, mais alors vraiment très mauvaise.
Dans un billet publié ce jeudi sur son blog, le célèbre journaliste de France Télévisions s'émeut du "coup de poignard intellectuel" que lui a asséné un de ses collègues.
Explications : actuellement, le service des sports du groupe est réaménagé, ce qui provoque des modifications logistiques. Ainsi, le bureau de Patrick Montel et celui de deux autres journalistes sont fusionnés. Le commentateur en chef de l’athlétisme possède une grande armoire dans laquelle ils stocke "des images rares, des interviews de champions disparus, des reportages au long cours", bref, "la quintessence d’une vie de reporter consignées dans des cassettes soigneusement rangées et étiquetées".
Problème, dans la nouvelle disposition de la pièce, l'armoire gêne l'ouverture de la porte. C'est alors que le drame se produit. "L’un de mes collègues, exaspéré par la porte qui ne s’ouvrait pas entièrement, a exigé qu’on le débarrasse prestement de cet obstacle importun, arguant que son contenu lui appartenait et qu’il n’en avait plus désormais l’usage" explique Patrick Montel.
"J’en suis arrivé à la conclusion que [...] pour cet homme poli et avenant, les autres n’existent pas. Ils ne sont que des virtualités commodes, des miroirs dans lequel se reflète l’égoïsme monstrueux, des miroirs à qui chaque fois il sert ses formules toutes faites, vides et creuses, mâtinées de louanges ou de compassion selon les cas" lâche le journaliste.
"Par ignorance (Car cet homme n’a jamais tourné un reportage de sa vie !) il a commis un acte de délinquance ordinaire. Un cambriolage misérable".
Tout au long de son billet, et "par charité", jamais Patrick Montel ne nomme ledit collègue, à propos duquel il laisse tout de même filtrer quelques indices : il le "fréquente depuis plus de 20 ans" et "collabore régulièrement sur les directs de sport" avec ce "féru de musées et de culture".
Mais qui peut bien être le coupable ? La réponse est Nelson Monfort. L'Express en a eu confirmation : "Il nous l'a confirmé au téléphone. "C'est un geste totalement involontaire que je regrette infiniment", a-t-il expliqué.
Bonne ambiance au service des sports...