Citation (gandjao @ 26/04/2012 11:38)

Ben justement, pourquoi plus Sneijder que Xavi ou Iniesta?
j'ai pas dit le contraire, je dis juste que avec les anciennes règles (à peu près) Sneijder devait le gagner.
et sneijder c'est finale de CDM + LDC alors que les 2 autres c'est CDM + demi de LDC. C'est vrai que le fait qu'ils soient 2 (et plus encore) à avoir le même palmarès la même année n'aide pas.
Citation (Sperpouhi @ 26/04/2012 11:40)

Tu m'expliques donc pourquoi Cannavaro et Buffon sont les 2 premiers au ballon d'or 2006 ? Et pourquoi Ronaldinho n'était dans les 2 premiers ? Pourtant il gagne la C1 avec le Barça après une grosse saison . Sans parler de Zinedine Zidane ! Totalement incroyable que ces 2 joueurs n'ont pas été dans le top 2.
Tu m'expliques par la même occasion pourquoi Ronaldo le brésilien prends le Ballon d'or en 2002 alors que Zizou marque l'un des plus beaux buts de l'histoire en finale de C1 ?
Et pour terminer, le ballon d'or aurait du revenir de droit à Xavi, car Iniesta avait été blessé la moitié de l'année. Exactement comme les éditions précédentes une année de coupe du monde.
je t'explique rien, tu n'es pas mon élève.
mais je suis gentil, je te répondrais sur le même ton que tes questions super intéressantes:
CDM>LDC
Je savais pas que le plus beau but donnait le droit au ballon d'or
Je savais pas que Iniesta avait gagné le ballon d'or revenant à Xavi
Citation (Le Cyclone @ 26/04/2012 11:40)

Pas sûr justement car dans l'ancienne règle, les journalistes votaient pour 5 joueurs contre 3 lors de leur vote de 2010. Or si Sneijder était bien en tête chez les journalistes, il avait très peu d'avance sur Xavi à qui il restait une plus grande réserve de voix que le Néerlandais (pour qui plus de journalistes avaient voté). Donc avec les 5 choix habituels, Xavi l'aurait probablement emporté

Xavi l'aurait sûrement remporté si certains mecs ne s'étaient pas trompés en votant Xabi