Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Oyé Sapapaya

le match avait l'air divin, enfin bref la fable sur la C1...
Vasco
Comparé des joueurs de générations différentes alors que tout a changé dans le foot, ça ne dépasse...

Pour moi, c'est deux sports différents.

Maintenant, les Messi/CR sont du même accabit que les Platini/Pelé/Cruif/Zidane. Des extra-terrestres pour leur génération.
Kaeliss
Citation (filet-o-fish @ 28/06/2018 09:43) *
Le GOAT, j'en parle si et uniquement si CR va chercher une cdm avec le Portugal. Sinon en attendant le GOAT dans le foot c'est Zizou pour ce qu'il a fait comme joueur et évidemment comme entraineur.

Même Zorglub, on chambre quand on parle de CR GOAT, on sait très bien la place de Zidane dans l'histoire du foot, par contre on a vu les Leosexuels et leur Messi GOAT forcément on est revenu mettre les pendules à l'heure..

Tu as quel âge? (vraie question sans troller)
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/06/2018 09:49) *
Oui enfin glorifier le passé comme ça, par exemple c'est beaucoup plus dur de gagner une C1 maintenant.
Faut voir la gueule du parcours de la juve... FC Ilves Tampere, Grasshopper Zurich, Sparta Prague, Bordeaux et Liverpool. ph34r.gif

Deja a l’epoque il fallait etre champion, c’est 3C3 sinon qu’il aurait au mieux vu qu’il a remporté une liga en 9 ans

Du coup regarde entre 80 et 2000 et entre 2000 a 2018, tu as deux fois plus de clubs différents qui remportent la C1. Si tu me dis que le niveau est plus relevé, oui les clubs forts sont beaucoup plus forts, c’est bien ce que je critique. Du coup est- il plus facile de :
- Finir champion dans un championnat plus homogène, puis remporter un tournoi avec des équipes de bons niveau et la tienne un peu au dessus
- Finir dans les 4 premiers d’un championnat déséquilibré qui gonfle de pognon 2 clubs + la manne de la LDC + la possibilité de piller la concurrence européenne , puis remporter un tournoi a 4- 8 équipes (on peut monter a 16, mais y sérieusement pas 15 équipes qui peuvent pretendre a quelque chose)

Avis personnel, la première configuration est plus difficile.
Tourista-chan
Citation (Nikos B. @ 28/06/2018 10:59) *
Non, plus la coupe avance et plus il est rincé, surtout après le super match avec émotion et prolongation contre le brésil il n'avance plus en demi. Mais jusqu'aux quarts il régale.

Et pourtant il était en effet rincé. Il jouait avec une pubalgie et sous infiltration et pourtant il réussit à être décisif. Cela reste loin de sa perf à l'euro 84. Aucun joueur n'a écrasé une compétition internationale comme ça.
Platini c'est aussi plus d'un but tous les deux matchs ce qui est assez énorme pour un meneur de jeu.
Oyé Sapapaya
Citation (Parisian @ 28/06/2018 11:06) *
Deja a l’epoque il fallait etre champion, c’est 3C3 sinon qu’il aurait au mieux vu qu’il a remporté une liga en 9 ans

Du coup regarde entre 80 et 2000 et entre 2000 a 2018, tu as deux fois plus de clubs différents qui remportent la C1. Si tu me dis que le niveau est plus relevé, oui les clubs forts sont beaucoup plus forts, c’est bien ce que je critique. Du coup est- il plus facile de :
- Finir champion dans un championnat plus homogène, puis remporter un tournoi avec des équipes de bons niveau et la tienne un peu au dessus
- Finir dans les 4 premiers d’un championnat déséquilibré qui gonfle de pognon 2 clubs + la manne de la LDC + la possibilité de piller la concurrence européenne , puis remporter un tournoi a 4- 8 équipes (on peut monter a 16, mais y sérieusement pas 15 équipes qui peuvent pretendre a quelque chose)

Avis personnel, la première configuration est plus difficile.

ah pour le coup je suis absolument pas d'accord avec toi.

Sinon tu es d'accord avec moi pour cette Juve corrompu ? ph34r.gif
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/06/2018 11:11) *
ah pour le coup je suis absolument pas d'accord avec toi.

Sinon tu es d'accord avec moi pour cette Juve corrompu ? ph34r.gif

Oui la Juve vahid.gif

bon le Real systématiquement relancé par l’arbitre pendant les moments difficiles chaque année c’est très fort aussi vahid.gif
alexis
Citation (Nikos B. @ 28/06/2018 11:00) *
J'ai pas noté la coupe du monde où il a amené l'argentine à la victoire en faisant une finale de malade.

Soyons sérieux Messi est très bon mais tu peux pas comparer.

Par contre y a débat avec Ronaldinho .
Qui pour le coup avait tout gagné à 25 ans . LDC , BO , Champion du monde.

laugh.gif
filet-o-fish
Citation (Kaeliss @ 28/06/2018 11:04) *
Tu as quel âge? (vraie question sans troller)

26 et toi?

Ah oui maintenant le Real est avantagé par les arbitres, 0 C1 sans l'aide des arbitres blablabla corruptions.
Incroyable quand même cette hate, surtout quand ça vient de personne qui ne suivent absolument pas le Real en Liga sur ces dernières saisons.

Citation (Nikos B. @ 28/06/2018 10:46) *
Platini il survole l'euro 84 et est super fort à la CdM 86.
Le vrai ronaldo est en dessous de pelé maradona platini et zidane parce que sa carrière a été niquée par les blessures.

CR et Messi c'est deux niveaux en dessous, je les met après des romario ronaldinho cruyff

Impossible de comparer ces époques à aujourd'hui, où avec l’avènement des réseaux sociaux, de l'ultra diffusion de tous les matchs un CR ou un Messi va plus être scruté qu'à l'époque un Platini.
C'est comme en NBA quand tu parle de Wilt Chamberlain en GOAT, trop difficile à juger sur la durée d'une saison et sur ce que tu vois dans une saison.

On verra comment dans 30 ans les gens parleront de cette époque du foot et comment ils parleront de Messi et CR.
Tourista-chan
Incroyable la hate du Real ? huh.gif
Tu te rappelles où tu es ?
Kaeliss
Citation (filet-o-fish @ 28/06/2018 12:12) *
26 et toi?

31

Impossible de comparer ces époques à aujourd'hui

Du coup pourquoi parler de "GOAT"?
filet-o-fish
Citation (Kaeliss @ 28/06/2018 12:14) *
31

Du coup pourquoi parler de "GOAT"?

Parce que c'est devenu le débat depuis la photo avec la chèvre.
De base à part pour charier et encore en étant sérieux, j'ai jamais parlé de CR comme GOAT parce qu'impossible de comparer les époques. Je place Zidane en GOAT parce que de mes yeux de 91' j'ai jamais vu un joueur capable de faire ce qu'il a fait en 1/4 de finale de CDM face au Brésil. Parce que cet homme est ultra clutch et qu'en plus de ça il a une carrière d’entraîneur incroyable.
Mais que ce soit en NBA (Magic vs Jordan vs Lebron ) ou en foot, ce débat de GOAT est impossible à gérer et jamais on aura de réponse certaine. Mais ici ou ailleurs (twitter, media ) beaucoup ont parlé de Messi comme étant le meilleur joueur de tout les temps et ça c'est grave.

Dans le débat Messi vs CR 7, sans parler de talent individuel, la carrière de CR7 au point actuel (et sur la tendance depuis 2011) représente un accomplissement de dingue par rapport à celle de Messi .

Citation (Tourista-chan @ 28/06/2018 12:13) *
Incroyable la hate du Real ? huh.gif
Tu te rappelles où tu es ?

J'pensais qu'après un three peat, les mecs allaient se calmer mais apparemment non
Parisian
Tu parles de régularité sur une saison pour un gars qui a une liga (ou deux j’ai peut être raté mon compte) en 9 ans, faudrait savoir book2.gif
Tourista-chan
Citation (filet-o-fish @ 28/06/2018 12:21) *
J'pensais qu'après un three peat, les mecs allaient se calmer mais apparemment non

edhelas2.gif

Je t'invite à faire profil bas avec ton club de coeur.
filet-o-fish
Citation (Parisian @ 28/06/2018 12:22) *
Tu parles de régularité sur une saison pour un gars qui a une liga (ou deux j’ai peut être raté mon compte) en 9 ans, faudrait savoir book2.gif

Ses titres en BPL? Ses C1?
Après la Liga pour le Real c'est devenu compliqué, il y'a beaucoup de liga que le Real n'aurait jamais du perdre mais qu'il a perdu à cause de mauvaise gestion de l'effectif etc..
Mais bon quand t'as gagné 5 C1, t'es le meilleur buteur de l'histoire de la C1, 2ème meilleur buteur en sélection, 5 BO et j'en passe. T'es à un certain niveau de régularité..

Citation (Tourista-chan @ 28/06/2018 12:26) *
edhelas2.gif

Je t'invite à faire profil bas avec ton club de coeur.

Pourquoi?

Et "club de coeur", tu me connais mal wink.gif
Parisian
Tu parles sur UNE puis tu me ressors une performance étalée avec des Coupes.

Si tu veux si on ressort simplement des chiffres, en écartant les histoires de meilleurs, un Messi est bien plus régulier étant donné que l’etalon c’est le championnat, CR serait plus un joueur de coups, de manière régulière certes de saison en saison, mais pas sur la longueur d’une saison.
filet-o-fish
Bah la Champions est une valeur étalon au même titre que la liga puisqu'elle regroupe les meilleurs clubs d'Europe et que tu les affrontes. Tu penses que le championnat est une référence de régularité, je suis pas d'accord perso surtout quand dans tes années "creuses" sans titre de champion, tu remportes une coupe d'europe.
Tourista-chan
Citation (filet-o-fish @ 28/06/2018 12:30) *
Pourquoi?

Ben parce que tu supportes un club d'enculés mellow.gif
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/06/2018 10:43) *
Tu avais quand même Diego dans le Calcio.
Il est fabuleux pendant l'Euro 84 et fait de très belles saisons à la Juve mais on connait le contexte particulier lier à la Juve et on sait dans quelle condition il a gagné la C1.

Justement il y avait Diego qui est l'un des plus grands et malgré tout il tenait largement le débat.

Citation (Vasco @ 28/06/2018 11:04) *
Comparé des joueurs de générations différentes alors que tout a changé dans le foot, ça ne dépasse...

Pour moi, c'est deux sports différents.

Maintenant, les Messi/CR sont du même accabit que les Platini/Pelé/Cruif/Zidane. Des extra-terrestres pour leur génération.

J'y participe mais je suis complètement d'accord avec ça.

Citation (Tourista-chan @ 28/06/2018 11:07) *
Et pourtant il était en effet rincé. Il jouait avec une pubalgie et sous infiltration et pourtant il réussit à être décisif. Cela reste loin de sa perf à l'euro 84. Aucun joueur n'a écrasé une compétition internationale comme ça.
Platini c'est aussi plus d'un but tous les deux matchs ce qui est assez énorme pour un meneur de jeu.

A une époque où on marquait beaucoup moins.
Parisian
Citation (filet-o-fish @ 28/06/2018 11:38) *
Bah la Champions est une valeur étalon au même titre que la liga puisqu'elle regroupe les meilleurs clubs d'Europe et que tu les affrontes. Tu penses que le championnat est une référence de régularité, je suis pas d'accord perso surtout quand dans tes années "creuses" sans titre de champion, tu remportes une coupe d'europe.

Tu peux faire de la merde sur 4 matches avec des nuls pourris, sortir second d’une poule moisie, passer un 1/8 avec un coup de pousse arbitral et battre en 1/4 une équipe qui a roulé sur tout le monde tout en maitrise. Foire le début de ton championnat, t’as plus qu’a prier pour que tes concurrents se plantent. Mais oui ca demande la même régularité, le fanboyisme te fait derailler. book2.gif
filet-o-fish
Citation (Parisian @ 28/06/2018 13:19) *
Tu peux faire de la merde sur 4 matches avec des nuls pourris, sortir second d’une poule moisie, passer un 1/8 avec un coup de pousse arbitral et battre en 1/4 une équipe qui a roulé sur tout le monde tout en maitrise. Foire le début de ton championnat, t’as plus qu’a prier pour que tes concurrents se plantent. Mais oui ca demande la même régularité, le fanboyisme te fait derailler. book2.gif

Tu peux aussi marquer à tous tes matchs de poule, éliminer une équipe à toi tout seul en 1/4 Aller et Retour.
La liga s'est affaiblit ces dernières saisons, je sais pas si tu suis, mais le niveau en dehors du top 3 est moins bon.
Tu parles de régularité sur une saison, ok moi je te parle de domination sur la longueur, Messi depuis 2011 est beaucoup moins bon en coupe d'Europe, c'est pas le cas de CR. Après parle de l'arbitrage si tu veux, mais t'inquiète pas qu'on peut en parler pour le Barça en championnat.
Parisian
Je parlais même pas du Real dans mon exemple, c’etait generique pour dire que tu peux aller loin sur un ou deux coups, l’antithèse de la régularité . Enfin vu que ca parait simple de gagner une liga on se demande pourquoi une en 9 ans avec le soit disant meilleur du monde.

Comparer arbitrage envers Real et Barca = Peste vs Cholera
filet-o-fish
2 en 9 ans, avec à un moment le Barça de Guardiola. Mais à coté de ça en 9 ans tu tape 4 ligues des champions.
1 C1 tu peux dire que c'est un coup, que c'est dans l'anti-thèse de la régularité mais 4 non tu peux pas.
Parisian
Citation (filet-o-fish @ 28/06/2018 13:46) *
2 en 9 ans, avec à un moment le Barça de Guardiola. Mais à coté de ça en 9 ans tu tape 4 ligues des champions.
1 C1 tu peux dire que c'est un coup, que c'est dans l'anti-thèse de la régularité mais 4 non tu peux pas.

T’es un peu penible la a parler d’un truc puis d’un autre quand finalement ca collecplus, trois posts plus haut

Impossible de comparer ces époques à aujourd'hui, où avec l’avènement des réseaux sociaux, de l'ultra diffusion de tous les matchs un CR ou un Messi va plus être scruté qu'à l'époque un Platini.
C'est comme en NBA quand tu parle de Wilt Chamberlain en GOAT, trop difficile à juger sur la durée d'une saison et sur ce que tu vois dans une saison.

Donc la on peut juger sur le durée d’UNE saison, et il n’a pas la régularité pour amener le Real au titre de champion d’Espagne. Tu peux dire que la LDC c’est plus dur donc CR >Messi si tu veux mais ce n’est pas ce sur quoi tu t’es engagé juste avant, sur la DUREE d’UNE SAISON, il ne porte pas son équipe au top.
nestor.burma
Je me doute que c'est le but du topic mais ça ressemble vachement à savoir qui est le plus fort entre l'hipporpotame et l'éléphant là laugh.gif
Putamadre
Citation (nestor.burma @ 28/06/2018 13:23) *
Je me doute que c'est le but du topic mais ça ressemble vachement à savoir qui est le plus fort entre l'hipporpotame et l'éléphant là laugh.gif

Le rhinocéros.
filet-o-fish
Citation (Parisian @ 28/06/2018 14:17) *
T’es un peu penible la a parler d’un truc puis d’un autre quand finalement ca collecplus, trois posts plus haut

Donc la on peut juger sur le durée d’UNE saison, et il n’a pas la régularité pour amener le Real au titre de champion d’Espagne. Tu peux dire que la LDC c’est plus dur donc CR >Messi si tu veux mais ce n’est pas ce sur quoi tu t’es engagé juste avant, sur la DUREE d’UNE SAISON, il ne porte pas son équipe au top.

Je ne suis pas pénible, je t'ai parlé de régularité, tu m'as parlé de titre nationaux.
SowBetteur
J'ai l'impression que Messi commence à baisser en rendement dans les matchs importants, alors que Ronaldo ne fait que progresser dans ce domaine. C'est ce qui fait que je mets Ronaldo devant Messi.
nestor.burma
Citation (Putamadre @ 28/06/2018 14:33) *
Le rhinocéros.

Et merde jeanlucpicard.gif
NumeroStar
Citation (SowBetteur @ 28/06/2018 14:46) *
J'ai l'impression que Messi commence à baisser en rendement dans les matchs importants, alors que Ronaldo ne fait que progresser dans ce domaine. C'est ce qui fait que je mets Ronaldo devant Messi.

en témoigne l'ensemble de ses brillantes finales
Tonio
Generationnellement incomparable ou pas et encore vu le la suprématie sportive des deux ogres espagnols aujourd'hui, c'est à leur désavantage. Pelé, Maradona, Platini, Cruyff, Zidane et Ronaldo sont pour moi clairement au dessus des deux imbuvable d'un foot devenu lui aussi bien moins émotif, disputé et plaisant.
nestor.burma
Citation (Mr Charo @ 28/06/2018 15:11) *
Pelé, Maradona, Platini, Cruyff, Zidane et Ronaldo sont pour moi clairement au dessus des deux imbuvable d'un foot devenu lui aussi bien moins émotif et plaisant.

C'est marrant j'en parlais avec les potes suite aux transferts de Pastore (sans vouloir remettre une pièce dans la machine concernant Pastore). Le contexte c'est que je suis un pastoriste convaincu et que je me fais pas mal chambrer là-dessus par mes potes.

Bon j'essayai de leur expliquer (sans troller pour une fois), que je trouve dommage que les grands joueurs d'aujourd'hui, ça soit des cyborgs qui ne pensent que foot du matin au soir depuis leur 6 ans. Mais bon c'est la compétition qui veut ça, le foot c'est pas de l'art c'est de la performance.
Nikos B.
Le rhinocéros.

Enfin là c'est plutôt qui est le plus grand prédateur entre un springbok autiste et un perroquet.
PSG1970
Citation (Mr Charo @ 28/06/2018 15:11) *
Generationnellement incomparable ou pas et encore vu le la suprématie sportive des deux ogres espagnols aujourd'hui, c'est à leur désavantage. Pelé, Maradona, Platini, Cruyff, Zidane et Ronaldo sont pour moi clairement au dessus des deux imbuvable d'un foot devenu lui aussi bien moins émotif, disputé et plaisant.

je plussoie sur tout ou presque,il y a un juste un intrus pour moi wink.gif
Tonio
C'est ça le foot à perdu en art collectif malgré de tout temps quelques individualités bien au dessus du lot pour de la performance purement comptable et communiquante.

Sans oublier l'arrêt bosman ayant totalement tué le truc également.

Citation (PSG1970 @ 28/06/2018 15:20) *
je plussoie sur tout ou presque,il y a un juste un intrus pour moi wink.gif

Qui ça ?
PSG1970
Citation (Mr Charo @ 28/06/2018 15:22) *
C'est ça le foot à perdu en art collectif malgré de tout temps quelques individualités bien au dessus du lot pour de la performance purement comptable et communiquante.

Sans oublier l'arrêt bosman ayant totalement tué le truc également.

Qui ça ?

Maradona mais ça se discute,moi j'aurais plutôt mis Beckenbauer
Tourista-chan
Citation (nestor.burma @ 28/06/2018 15:16) *
C'est marrant j'en parlais avec les potes suite aux transferts de Pastore (sans vouloir remettre une pièce dans la machine concernant Pastore). Le contexte c'est que je suis un pastoriste convaincu et que je me fais pas mal chambrer là-dessus par mes potes.

Bon j'essayai de leur expliquer (sans troller pour une fois), que je trouve dommage que les grands joueurs d'aujourd'hui, ça soit des cyborgs qui ne pensent que foot du matin au soir depuis leur 6 ans. Mais bon c'est la compétition qui veut ça, le foot c'est pas de l'art c'est de la performance.

Marco n'est pas un grand joueur ?
Neymar fait attention à son hygiène mais ça reste un gros fêtard.
Messi n'a pas un physique de golgoth même si il reste un athlète de haut niveau.
Ronaldo c'est différent. Ok c'est un cyborg mais son physique est aussi pour lui un atout marketing.

Plus que de penser foot H24, je dirai plutôt qu'ils pensent pognon H24.

Après, si tu te base sur Pastore, c'est surtout physique et mental son "échec". Il refuse, consciemment ou non, la dimension guerrière du foot et ça c'est, en effet, rédhibitoire.
Tonio
Citation (PSG1970 @ 28/06/2018 15:26) *
Maradona mais ça se discute,moi j'aurais plutôt mis Beckenbauer

Tu peut pas enlever Maradona peu importe le personnage et oui c'est vrai Beckenbauer et pour moi limite Eusebio sont aussi de ce gratin là.

Citation (Tourista-chan @ 28/06/2018 15:28) *
Messi n'a pas un physique de golgoth même si il reste un athlète de haut niveau.
Ronaldo c'est différent. Ok c'est un cyborg mais son physique est aussi pour lui un atout marketing.

Après, si tu te base sur Pastore, c'est surtout physique et mental son "échec". Il refuse, consciemment ou non, la dimension guerrière du foot et ça c'est, en effet, rédhibitoire.

Tu prends le talent de Pastore avec le mental d'un Cavani c'est un cyborg le machin wub.gif
PSG1970
Citation (Mr Charo @ 28/06/2018 15:30) *
Tu peut pas enlever Maradona peu importe le personnage et oui c'est vrai Beckenbauer et pour moi limite Eusebio sont aussi de ce gratin là.

Tu prends le talent de Pastore avec le mental d'un Cavani c'est un cyborg le machin wub.gif

Maradona c'est le personnage,mais un grand joueur c'est un tout ,très bon footballeur mais le reste ....
Tonio
Citation (PSG1970 @ 28/06/2018 15:34) *
Maradona c'est le personnage,mais un grand joueur c'est un tout ,très bon footballeur mais le reste ....

J'aime tellement perso, je comprends les réticences de certains mais niveau foot il y a pour toujours je pense Pelé et lui au dessus de tout le reste.
nestor.burma
Citation (Tourista-chan @ 28/06/2018 15:28) *

Bah je pense que si marco continue ça il va plafonner assez rapidement oui, et c'est dommage dans un sens. Je pense qu'un ronaldinho dominerait moins le game aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Neymar il picole pas et ne fume pas, je pense qu'il a une hygiène de vie globalement très bonne.

Après oui il y a l'aspect physique et l'aspect mental. Je pense que le football d'aujourd'hui laisse de moins en moins de place aux mecs qui ne sont pas irréprochables sur ces deux plans et finalement je pense que ça me les rend un peu moins sympathiques et surtout que du coup de moins en moins d'artistes perceront.

Voilà après je dis pas que j'ai raison ni rien hein c'est juste mon ressenti, mais qu'un Pastore n'arrive pas à saisir sa chance je trouve ça triste. J'espère qu'à la Roma il y arrivera.
Tonio
Pastore sur ce topic, Nestor reprends toi quand même hanouna.gif
nestor.burma
Citation (Mr Charo @ 28/06/2018 15:46) *
Pastore sur ce topic, Nestor reprends toi quand même hanouna.gif

Tu es malheureusement aux premières loges pour savoir que quand t'es secté, t'es secté ph34r.gif
Parisian
Après si on parle carrière, pour moi Xavi > les deux autres. Il a été la plasue tournante absolue du Barca ET de l’Espagne qui ont viole le foot mondial pendant des années.

D’ailleurs depuis sa baisse puis départ, le Barça rayonne moins en coupe d’Europe et l’Espagne également book2.gif

Alors forcément vu que ca stat pas et que c’était pas spectaculaire ca se voit moins mais putain de joueur (que j’aime pas avec sa tendance a pleurer comme un bon catalan de merde)
Tonio
Citation (nestor.burma @ 28/06/2018 15:53) *
Tu es malheureusement aux premières loges pour savoir que quand t'es secté, t'es secté ph34r.gif

Oui et non les limites de mon Blaisou je les reconnais volontiers.
nestor.burma
Citation (Mr Charo @ 28/06/2018 15:59) *
Oui et non les limites de mon Blaisou je les reconnais volontiers.

Je pensais pas à toi tout à fait à toi en fait ph34r.gif #blaguedemauvaisgout
Oni
Citation (nestor.burma @ 28/06/2018 14:23) *

Le rhinocéros.

Tricératops.

Alors ok c'est pas la même époque gneugneugneu
Miles
Citation (nestor.burma @ 28/06/2018 15:53) *

laugh.gif ph34r.gif
Putamadre
Citation (Oni @ 28/06/2018 17:31) *
Tricératops.

Kamoulox
romano
Citation (Oni @ 28/06/2018 18:31) *
Tricératops.

neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.