Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Sarconzie
C'est qui ? ph34r.gif
Lucau ?
Raijojp
Citation (Ronan @ 09/12/2009 à 11:10) *
CR9 a peut être un melon de malade mais bon on s'en branle quand même sur le terrain quoi...Alors si on était en train de faire un sondage avec qui on préférerait être pote ok, mais là je vois pas en quoi ça rentre en ligne de compte...Quant à l'origine sociale c'est pareil, pour en arriver à ce niveau là, les 2 ont bossé faut pas croire...Sinon CR9 devient de plus en plus altruiste sur un terrain pour moi il va encore en raffler un ou des ballons d'or

Carrément. Le sondage est pour savoir celui que vous trouvez le meilleurs sur un terrain de foot. Que CR ait le melon, un caractère de merde, qu'il soit égoiste, con, on s'en tape. Surtout que le Messi se fait discret, et qu'on ne connait rien de son caractère. C'est peut-être un sacré co***rd, on en sait rien biggrin.gif

Donc il serait bien de voter pour celui que vous trouvez meilleur avec un ballon wink.gif.

(On remarque d'ailleurs que Messi est bien + populaire que CR. Faut dire que ce dernier fait tout pour être haït).

Puis bon sans dénigrer le talent de Messi et l'effectif de ManU, c'est plus agréable et facile d'être décisif a côté de Xavi, Iniesta ou Eto'o/Ibrahimovic qu'a côté de Tevez (celui de ManU), Carrick, ...
Cocote
Messi est plus populaire pour les fans purs, mais dans le grand public, je pense que Ronaldo a une meilleur côte grâce aux filles ( même si j'en connais beaucoup qui le déteste aussi ), mais rien qu'en France avec toutes les portugaises, t'as déjà plus d'1 000 000 de groupies ph34r.gif
CI20N0
Messi, le petit ange, il a marqué un but de la main et il n'a même pas demandé à l'arbitre d'annuler le but. ph34r.gif
Raijojp
Citation (Cocote @ 09/12/2009 à 19:26) *
Messi est plus populaire pour les fans purs, mais dans le grand public, je pense que Ronaldo a une meilleur côte grâce aux filles ( même si j'en connais beaucoup qui le déteste aussi ), mais rien qu'en France avec toutes les portugaises, t'as déjà plus d'1 000 000 de groupies ph34r.gif

Ouais m'enfin bon combien passent voter sur le forum hein ? ^^
sukercop
C'est juste que le style de CR est pas joli. Z'avez vu la gueule de ses dribbles hier? Ptain mais c'est moche, le gars a cru qu'il jouait au futsal, c'est du cirque. Tu peux pas le préférer balle au pied à un Messi sauf si t'aimes pas le foot ou que t'es portugaise.
Jon B.
Citation (sukercop @ 09/12/2009 à 19:31) *
C'est juste que le style de CR est pas joli. Z'avez vu la gueule de ses dribbles hier? Ptain mais c'est moche, le gars a cru qu'il jouait au futsal, c'est du cirque. Tu peux pas le préférer balle au pied à un Messi sauf si t'aimes pas le foot ou que t'es portugaise.

Il jouait au cirque en meme temps book2.gif
Il s'amuse c'est tout, c'est le meilleur cool.gif
Fabrice
Messi !

Je reconnais quand même que C. Ronaldo a beaucoup progressé ces derniers temps...
Evil
Cristiano Ronaldo parce que je le trouve plus complet, plus buteur, niveau athlétique il fait quand même passer Messi pour un moucheron et techniquement il y a match. Et puis aussi pour le côté "je suis le meilleur, je le prouve et je vous emmerde si vous êtes pas contents." Ca change des faux modestes à la Henry vahid.gif
Raijojp
Citation (sukercop @ 09/12/2009 à 19:31) *
C'est juste que le style de CR est pas joli. Z'avez vu la gueule de ses dribbles hier? Ptain mais c'est moche, le gars a cru qu'il jouait au futsal, c'est du cirque.

Faut le comprendre, il s'est mit au diapason de l'OM ... popcorn.gif
eezer
Citation (Rodriguez @ 09/12/2009 à 19:29) *
Toujours?

Tu veux que je te fasse un florilège de CR? Y aura pas 3 vidéos mais 3 pages.
star0s
CR pour moi, vraiment tu le vois jouer c'est PES
eezer
Pourquoi, Messi c'est Kick Off?
Babou1
cool.gif

Un coup franc.
But de la victoire dans un match décisif pour la qualif.
Par -5 degré.
11G
On parle de deux grands joueurs si on compare, sans tomber sur les critères fairplay, classe , élégance dans la manière de courir etc...

Messi ses forces: vitesse, accélération, dribbles, passes décisives, buteur, capacité à débloquer les matchs importants...

Ronaldo... et bien tout ce qui a été dit sur Messi + jeu aérien, pressing, combat physique (hier les tampons sur Taiwo ou Diawara blink.gif ), buts sur coup franc

Après sur l'année 2009 c'est clairement Messi qui a été plus constant et plus décisif, méritant Ballon d'Or, Fifa world player etc...
Mais CR 2008 (ou 2e partie 2009) vs Messi 2009 c'est Ronaldo qui est le plus complet et le plus impressionnant.
Rodriguez
Citation (Babou1 @ 09/12/2009 à 22:30) *
But de la victoire dans un match décisif pour la qualif.

laugh.gif laugh.gif

Cristiano a mis un dpoublé dans le meme type de match.
D'Alessandro
Quand CRonaldo arrivera à mettre un but comme celui de Messi face à Getafe, on pourra reparler smoke2.gif

Il a, enfin, mis un vrai coup-franc, il progresse le petit en plus smoke2.gif
Rodriguez
Ok donc Vampeta > Cristiano ph34r.gif

Citation (Howard Wolowitz @ 09/12/2009 à 19:48) *
Tu veux que je te fasse un florilège de CR? Y aura pas 3 vidéos mais 3 pages.

Sauf que j'ai pas dit que Ronaldo était toujours irréprochable tongue.gif
D'Alessandro
Citation (Rodriguez @ 09/12/2009 à 22:57) *
Ok donc Vampeta > Cristiano ph34r.gif

Evidemment happy.gif

Le but de Messi est plus dur à mettre celui que notre Brazilou. Bon la tarlouze portugaise a du mal si tôt qu'il fait 20m avec le ballon car trop hyperactif, ses pieds se sentent obligés de faire des passements de jambe inutiles qui lui font perdre la balle smoke2.gif
Babou1
Citation (Rodriguez @ 09/12/2009 à 22:52) *
laugh.gif laugh.gif

Cristiano a mis un dpoublé dans le meme type de match.

Je ne rabaisse pas Ronaldo, je reponds juste à ceux qui lui ont fait le reproche de se cacher et de n'avoir jamais mis un CF de sa vie.

Puis les 2 derniers arguments sont assez pourris et pas à prendre au premier degré (ah ah ah). wink.gif
love sophie
En sélection les deux sont souvent invisible

Sinon vivement le jour, ou une équipe alignera Messi à gauche, Ronaldo à droite popcorn.gif
11G
Citation (D'Alessandro @ 09/12/2009 à 22:55) *
Quand CRonaldo arrivera à mettre un but comme celui de Messi face à Getafe, on pourra reparler smoke2.gif

Première fois que je vois Messi en mettre un , j'imagine qu'il en avait deja mis mais pas un marquant
Ronaldo on dirait de la chance mais il en marque très régulièrement et donc un vrai coup franc c'est ça...
Rodriguez
Citation (Babou1 @ 09/12/2009 à 22:59) *
Puis les 2 derniers arguments sont assez pourris et pas à prendre au premier degré (ah ah ah). wink.gif

J'avais compris , d'ou mes smileys happy.gif

Citation (D'Alessandro @ 09/12/2009 à 22:59) *
Evidemment happy.gif

Le but de Messi est plus dur à mettre celui que notre Brazilou. Bon la tarlouze portugaise a du mal si tôt qu'il fait 20m avec le ballon car trop hyperactif, ses pieds se sentent obligés de faire des passements de jambe inutiles qui lui font perdre la balle smoke2.gif

Je plaisantais , bien sur que celui de Messi est mieux .
J'avais lu une interview ou Cristiano avait dit que son but ultime est de marquer en partant de ses 6 metres laugh.gif
Cocote
Avant je preferais Messi, mais Ronaldo me fait Kiffer à tellement vouloir être le meilleur, de plus je trouve qu'il a énormément progressé, bref je deviens fan, puis physiquement, pouvoir bouger Taiwo et avoir en même temps une technique incroyable c'est juste mellow.gif
Raijojp
Citation (D'Alessandro @ 09/12/2009 à 22:55) *

mellow.gif huh.gif
D'Alessandro
Citation (Raijojp @ 10/12/2009 à 11:09) *
mellow.gif huh.gif

Tu as déjà vu Messi marquer sur coup-franc avant-hier hormis son but bidon contre Coupet mellow.gif ?
Raijojp
Citation (D'Alessandro @ 10/12/2009 à 12:07) *
Tu as déjà vu Messi marquer sur coup-franc avant-hier hormis son but bidon contre Coupet mellow.gif ?

Mmhh méa culpa, je pensais que tu parlais de Ronaldo et son coup-franc contre l'OM wacko.gif laugh.gif
gandjao
Il n'y a même plus match, Ronaldo est un très grand joueur, Messi c'est dieu smoke2.gif
Jojo le pigeon
Messi en ce moment... C'est juste un niveau jamais atteint dans l'histoire du foot, et je pense qu'il est même pas au top encore ! mellow.gif

Sur un match parfait, un grand soir, face à une équipe moyenne de Liga, il nous tapera un quintuplé voire un sextuplé. Ca arrivera un jour... wub.gif
Biz Markie
25buts en 24 matchs. Joueurs du PSG, prenez en de la graine ph34r.gif
Schultzy
11 buts en 5 matchs knahos.gif prends ça Mevlut ph34r.gif
whynot
Citation (Jojo le pigeon @ 22/03/2010 à 07:01) *
Messi en ce moment... C'est juste un niveau jamais atteint dans l'histoire du foot, et je pense qu'il est même pas au top encore ! mellow.gif

Sur un match parfait, un grand soir, face à une équipe moyenne de Liga, il nous tapera un quintuplé voire un sextuplé. Ca arrivera un jour... wub.gif

Ronaldo avant sa première blessure est au dessus. sleep.gif
Biz Markie
Citation (whynot @ 22/03/2010 à 09:11) *
Ronaldo avant sa première blessure est au dessus. sleep.gif

nan cool.gif
whynot
Citation (Biz Markie @ 22/03/2010 à 09:35) *
nan cool.gif

Si si.

Messi est très grand. Ce Ronaldo là était le plus grand.
Biz Markie
Citation (whynot @ 22/03/2010 à 09:40) *
Si si.

ah oui on est d'accord;
je croyais que tu parlais de l'autre tos à madrid ph34r.gif
Dante
Francis Llacer.
eezer
Citation
-Lionel MESSI (Messi)- [ 102 ] [63,75%]
-Cristiano RONALDO (CR09)- [ 58 ] [36,25%]

happy.gif
Parisian
Citation (whynot @ 22/03/2010 à 09:40) *

Bof, difficile a comparer quand meme, pas le meme poste, pas le meme style, pas le meme foot. A la limite, c'est plus un Eto'o qui pourrait etre comparer a Ronaldo (et inferieur).

Physique: Ronaldo +
Technique: Messi +
Sens de la passe: Messi +
Sens du but: Ronaldo +

Tu vois les buts de Ronaldo, une grande partie c'est un depart tout en puissance qui scotch les defenseurs et il elimine le gardien, la ou Messi doit souvent en dribbler au milieu de/en eliminer 2 ou 3 (voir 6 wub.gif). Par contre dans le sens du but, difficile d'egaler Ronaldo. En revanche, tu ne voyais pas Ronaldo faire de amour de passes, de belles louches ou ouvertures pour ses partenaires.

Donc a la limite match nul, mais le foot etant plus difficile aujourd'hui et parce que j'ai envie de contredire smoke2.gif, Messi.

Bon avec l'autre Portugaise y a meme pas photo, y en a un c'est un crevette, mais c'est l'homme aux 2000 abdos/jours et aux 9 fois en 3 heures qui a tout le temps le nez dans le gazon. Un Valbuena du riche ph34r.gif
whynot
Tehniquement Ronaldo n'a rien à envier à Messi ou un autre. Le mec savait tout faire avec un ballon, et à 45km/h...

Je te rejoint sur le fait que, vu la différence de profil, la comparaison est difficile.
Biz Markie
Citation (Dante @ 22/03/2010 à 14:13) *
Francis Llacer.
SuperThug
J'aime pas vraiment Cristiano Ronaldo mais ouais il est plus complet pour moi, il est meilleur dans le jeu aérien et sur les CF, après je trouve qu'il se complique trop la vie par rapport à Messi wink.gif
Noreaga
Cristiano Ronaldo est plus complet, physiquement au dessus, et a une frappe plus pure et précise que Messi, mais l'argentin est bien plus doué balle au pied, et commence vraiment à devenir complet au très haut niveau.
C.Ronaldo est le prototype du top joueur européen, un énorme coffre, un volume de jeu très au point (bien que meilleur frappeur que passeur), une puissance et une vitesse de haut niveau ainsi qu'une technique toujours aussi sûre.
Messi, c'est le sud-américain type, petit mais trapu, aux gros appuis et à l'accélération soudaine, et à l'aisance balle au pied exceptionnelle, sans compter que son volume de jeu est en croissance.
C'est une affaire de goût, pour moi Messi ira plus haut que C.Ronaldo.
Oyé Sapapaya
En gros CR il à sa taille de supérieur à Messi le reste ph34r.gif

Bon y a les CF aussi ph34r.gif
gandjao
CR est plus complet c'est pas un mystère, mais n'empêche que messi est plus fort tout simplement. On s'en fou qu'il ne fasse pas 3 passement de jambes, qu'ils ne puissent pas mettre de coup d'épaule. Ce qu"il sait faire, c'est prendre la balle, accelerer avec une conduite de balle hors du commun, dribbler 3 joueurs sur 2 metres et placer une petite frappe subtile.

Et Messi n'a pas besoin de faire des roulettes pour faire rever les gens, dès qu'il prend la balle on a l'impression qu'il vole, qu'il fait ce qu'il veut, c'est dingue.
Ronaldo est par ailleurs un très grand joueur et je le défend pas mal contre ceux qui le traite de tapette et de tricheuse parce qu'il a beaucoup changé par rapport au joueur qu'il était y'a 4 ou 5 ans.

Mais Messi est tout simplement le meilleur, il plante 3 buts par match et fait ce qu'il veut sur le terrain en jouant dans son registre, qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il soit nul de la tête et qu'il tire moins bien les cf??
eezer
Citation (gandjao @ 22/03/2010 à 17:34) *
CR est plus complet c'est pas un mystère, mais n'empêche que messi est plus fort tout simplement. On s'en fou qu'il ne fasse pas 3 passement de jambes, qu'ils ne puissent pas mettre de coup d'épaule. Ce qu"il s'est faire, c'est prendre la balle, accelerer avec une conduite de balle hors du commun, dribbler 3 joueurs sur 2 metres et placer une petite frappe subtile.

Et Messi n'a pas besoin de faire des roulettes pour faire rever les gens, dès qu'il prend la balle on a l'impression qu'il vole, qu'il fait ce qu'il veut, c'est dingue.
Ronaldo est par ailleurs un très grand joueur et je le défend pas mal contre ceux qui le traite de tapette et de tricheuse parce qu'il a beaucoup changé par rapport au joueur qu'il était y'a 4 ou 5 ans.

Mais Messi est tout simplement le meilleur, il plante 3 buts par match et fait ce qu'il veut sur le terrain en jouant dans son registre, qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il soit nul de la tête et qu'il tire moins bien les cf??

Bon résumé.
sukercop
Citation (whynot @ 22/03/2010 à 14:45) *
Tehniquement Ronaldo n'a rien à envier à Messi ou un autre. Le mec savait tout faire avec un ballon, et à 45km/h...

Je te rejoint sur le fait que, vu la différence de profil, la comparaison est difficile.

J'ai jamais autant kiffé un joueur que le Ronaldo avant sa blessure.

Et je pensais honnêtement ne jamais revoir un tel phénomène sur le terrain. Mais Messi là... mellow.gif C'est juste abusé. Des exploits "à la Ronaldo", j'ai l'impression qu'il en tape dix par match. Ce qu'il fait jusqu'à présent est hallucinant.

34 buts et 10 passes décisives en 38 matchs joués depuis le début de saison. edhelas2.gif
Steff14
Messi faudrait le voir ailleurs qu'au Barça pour juger popcorn.gif
Et je le trouve de plus en plus arrogant le nain, bon en même temps lui il peut...

Non mais faut reconnaitre qu'il est génial tout simplement, n'empeche qu'il m'énerve.
Cocote
Comme Bob, Messi me soule.

Je prefere C.Ronaldo, et en bon rageux que je suis, je dirai que lui a convaincu dans plusieurs clubs.
Crocop
Citation (Cocote @ 22/03/2010 à 19:22) *
Comme Bob, Messi me soule.

Je prefere C.Ronaldo, et en bon rageux que je suis, je dirai que lui a convaincu dans plusieurs clubs.

Messi est bien plus cher que Ronaldo il ne peut pas changer de club.
Philo
Messi joue également dans une bien meilleure équipe que le Barça de 97, équipe entre la fin du cycle Cruyff et le pseudo renouveau de Van Gaal.

J'aimerais bien qu'il se montre autant en sélection surtout, qu'il montre qu'il n'est pas seulement le meilleur joueur d'une équipe qui archi domine ses adversaires.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.