Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
filet-o-fish
Citation (Dagoberto @ 22/06/2012 07:52) *
Faut pas oublié qu'il était loin d'être formidable sur les 2 premiers matchs.
Qu'il emmène le Portugal en final et la oui on pourra commencer à parler ballon d'or

S'il tombe face à l'Espagne c'est vraiment grave?
Attends Messi se fait sorti par un 4-0 contre l'Allemagne, et pourtant il l'a quand même eu son ballon d'or (avec demi final de C1, titre en liga)
C'est pour l'instant la meilleur compet Internationale de CR7, où il arrive à être leader de cette équipe et surtout il marque.
gandjao
Citation (filet-o-fish @ 22/06/2012 10:38) *
S'il tombe face à l'Espagne c'est vraiment grave?
Attends Messi se fait sorti par un 4-0 contre l'Allemagne, et pourtant il l'a quand même eu son ballon d'or (avec demi final de C1, titre en liga)
C'est pour l'instant la meilleur compet Internationale de CR7, où il arrive à être leader de cette équipe et surtout il marque.

Parce que Messi est meilleur que Ronaldo, tout simplement. Donc si Ronaldo (ou un autre, mais les autres sont tellement loin) veut le ballon d'or, il faut qu'il gagne des trucs en plus par rapport à Messi, genre la LDC ou l'Euro en faisant gagner son équipe, sinon le ballon d'or revient à Messi "par défaut".
Rod1
Citation (gandjao @ 22/06/2012 11:42) *
Parce que Messi est meilleur que Ronaldo, tout simplement. Donc si Ronaldo (ou un autre, mais les autres sont tellement loin) veut le ballon d'or, il faut qu'il gagne des trucs en plus par rapport à Messi, genre la LDC ou l'Euro en faisant gagner son équipe, sinon le ballon d'or revient à Messi "par défaut".

Genre le championnat ou il est en compétition directe avec Messi? popcorn.gif
gandjao
Citation (Rod1 @ 22/06/2012 11:51) *
Genre le championnat ou il est en compétition directe avec Messi? popcorn.gif

Ben sur le championnat, le Real est champion parce que bien plus solide et avec un effectif bien plus etoffé que le Barça, mais sur le plan personnel, entre Messi et Ronaldo, pas de comparaison possible popcorn.gif
Pareil en LDC, pareil sur les confrontations directes entre le Real et le Barça, etc...
cheikh75
Citation (gandjao @ 22/06/2012 12:00) *
Ben sur le championnat, le Real est champion parce que bien plus solide et avec un effectif bien plus etoffé que le Barça, mais sur le plan personnel, entre Messi et Ronaldo, pas de comparaison possible popcorn.gif
Pareil en LDC, pareil sur les confrontations directes entre le Real et le Barça, etc...

Ca s'est bien resseré cette année dans les confrontations directes, notamment sur les matchs au Camp Nou
Babou1
Citation (cheikh75 @ 22/06/2012 12:06) *
Ca s'est bien resseré cette année dans les confrontations directes, notamment sur les matchs au Camp Nou

Puisque tu parles DES matches au Camp Nou, Messi le ruine.
Mais sur le retour du championnat en effet CR7 marque (sans faire un gros match pour moi) wink.gif
Rod1
Citation (gandjao @ 22/06/2012 12:00) *

Bah oui et non, Ronaldo a quand même mis le but décisif dans le match qui devait relancer le Barça et ou Messi a été transparent (j'ai meme un doute sur sa présence).
Apres oui Messi est plus efficace que Ronaldo, plus génie que celui-ci mais la saison de Ronaldo est impressionnante en tout point.

Il confirme sur cet Euro.
Contre l'Allemagne je l'ai pas trouvé mauvais du tout et il met des supers ballons (dont un à Varela, qui rate, il ne faut pas oublier).
Contre le Danemark il passe totalement à coté.
Depuis il est stratosphérique, surtout pour une performance en sélection.
2 buts 2 poteaux face au Pays Bas, victoire 2/1.
1 but 2 poteaux face aux Tcheques, victoire 1/0.

La demie face à l'Espagne sera importante, certes, mais j'ai pas le souvenir d'un Messi aussi influent sur sa sélection dans une compétition de ce niveau.
Papa Crocodile
Au vu de ces performances et des titres glanés, ce n'est pas choc si Ronaldo gagne le ballon d'or.
gandjao
Citation (Rod1 @ 22/06/2012 12:12) *
Bah oui et non, Ronaldo a quand même mis le but décisif dans le match qui devait relancer le Barça et ou Messi a été transparent (j'ai meme un doute sur sa présence).
Apres oui Messi est plus efficace que Ronaldo, plus génie que celui-ci mais la saison de Ronaldo est impressionnante en tout point.

Il confirme sur cet Euro.
Contre l'Allemagne je l'ai pas trouvé mauvais du tout et il met des supers ballons (dont un à Varela, qui rate, il ne faut pas oublier).
Contre le Danemark il passe totalement à coté.
Depuis il est stratosphérique, surtout pour une performance en sélection.
2 buts de poteaux face au Pays Bas, victoire 2/1.
1 but 2 poteaux face aux Tcheques, victoire 1/0.

La demie face à l'Espagne sera importante, certes, mais j'ai pas le souvenir d'un Messi aussi influent sur sa sélection dans une compétition de ce niveau.

Non mais Messi en selection ok, en même temps il n'a joué véritablement qu'une seule coupe du monde puisqu'en 2006 il n'avait quasiment pas joué, et la copa america ça a quand même moins d'importance et d'exposition que l'Euro.
Pas oublié non plus qu'il y'a aussi plus de 2 ans d'écart wink.gif

Ensuite ça parle beaucoup de stats entre les 2, à ce niveau Messi explose CR, surtout si t'additionnes les passes décisives et le pourcentage de tirs réussis.
Mais surtout la différence pour moi elle se fait au delà des stats. Si t'enlèves les buts à Ronaldo, il ne reste pas grand chose (j'exagère bien sur, ça reste largement mieux que la plupart des joueurs). Si t'enlèves les buts à Messi, ça reste le meilleur meneur de jeu du monde, façon Zidane.
Rod1
Citation (gandjao @ 22/06/2012 12:17) *
Non mais Messi en selection ok, en même temps il n'a joué véritablement qu'une seule coupe du monde puisqu'en 2006 il n'avait quasiment pas joué, et la copa america ça a quand même moins d'importance et d'exposition que l'Euro.
Pas oublié non plus qu'il y'a aussi plus de 2 ans d'écart wink.gif

Oui je confirme, même si je pense qu'à force Messi la veut cette Copa, surtout l'an passé chez lui il avait l'air motivé.
Pour les deux ans on est d'accord également, je signale juste que je ne serai ni choqué de voir Messi ou Ronaldo ballon d'or sur la saison.
sukercop
Le soucis, c'est que l'Espagne sera championne d'Europe et qu'Iniesta ou Xavi l'auront donc automatiquement.
gandjao
Citation (Rod1 @ 22/06/2012 12:19) *
Oui je confirme, même si je pense qu'à force Messi la veut cette Copa, surtout l'an passé chez lui il avait l'air motivé.
Pour les deux ans on est d'accord également, je signale juste que je ne serai ni choqué de voir Messi ou Ronaldo ballon d'or sur la saison.

Non clairement si Ronaldo l'avait ça serait pas vraiment choquant, tout comme Messi.
Ce que j'aimerais c'est que Ronaldo fasse gagner l'euro au Portugal mais que Messi soit quand même ballon d'or, juste pour voir sa réaction wub.gif

Citation (sukercop @ 22/06/2012 12:29) *
Le soucis, c'est que l'Espagne sera championne d'Europe et qu'Iniesta ou Xavi l'auront donc automatiquement.

Si l'espagne est championne, ça va profiter à Messi, parce que les votes se partageront entre Xavi et Iniesta, comme en 2010. Dommage qu'on ne puisse pas leur filer un ballon d'or pour 2, ils le méritent.
Dragosteadintei14
Ce serait quand même marrant de voir la tête de Ronaldo si Messi gagne le ballon d'or malgré un très bon euro.
Hari
Citation (Pigeon14 @ 22/06/2012 12:55) *
Ce serait quand même marrant de voir la tête de Ronaldo si Messi gagne le ballon d'or malgré un très bon euro.

ça confirmerait encore plus que le vote est parfois bidon.
Varino
1. on est en juin
2. il a fait 2 bons matches

=> attendons un peu avec de consacrer qui que ce soit
Averell
Si mes calculs sont bons le ballon d'or 2012 revient à Le Tuc, le maillot arsenal vintage couleur bleu bizarre qui fait la diff au moment clé
Hari
Citation (Varino @ 22/06/2012 13:18) *
1. on est en juin

Pas faux mais les choix/ les avis se forgent tôt dans l'année, et c'est sur cette première partie que se jouent les titres.

Quand tu dis deux bons matches, tu oublies le championnat d'Espagne de cette année, le fait aussi que ce soit le premier joueur de l'histoire de la liga a marquer face aux 19 autres équipes ?

Bref avec tout le respect que je dois au lapin crétin, génie du ballon, cette année CR mérite de l'avoir, mais Messi est tellement lisse qu'il passe bien, pas de vague, pas de mauvais carctère, l'inverse de joueur comme Ronaldo, Ibra, Tevez que je préfère.
LPE

ibr.gif
Rod1
Citation (Varino @ 22/06/2012 13:18) *
1. on est en juin

book2.gif

Il a fait une saison pleine, et il a fait 3 bons matchs à l'euro, dont 2 stratosphériques.
Varino
Pour les 2 bons matches je parle de l'Euro oui car le topic est remonté suite à un "vu son Euro il mériterait le ballon d'Or" alors qu'il reste 2,75 tours à jouer et que d'autres joueurs ont encore le temps de faire un meilleur Euro que lui. Le reste de sa saison OK. wink.gif
El Jesusto
Il faut renommer le topic CR Vs Messi Vs LBJ
Hari
Citation (El Jesusto @ 22/06/2012 13:36) *
Il faut renommer le topic CR Vs Messi Vs LBJ

LBJ c'est bon il a sa bague, il a été monstrueux cette nuit, il est au dessus wink.gif
soT71
Puis je sais pas Messi il me fait pas rever, il a une conduite de balle hors norme mais c'est tout
Ronaldo c'est des coups francs de 35m, tres bon de la tete, des frappes de folie

Non y'a rien à dire en fait
CR >>
Madi$kwale

Et Iniesta en mérite un pour sa carrière wub.gif . Le meilleur à mes yeux sleep.gif
sukercop
Un physique d'expert comptable et avec dans les pieds quelque chose que le portugais n'aura jamais même en faisant plus de 1000 abdos par jour.
Rjay
Vu comment est fait dorénavant le vote pour le Ballon d'Or, je ne vois même pas pourquoi vous débattez.

C'est certain que Messi l'aura, puisqu'"on" vote maintenant pour le meilleur joueur, et non plus par rapport à la saison. Sinon Sneijder l'aurait eu en 2010 (je le répéterai jamais assez ph34r.gif ).

Et si on veut récompenser le meilleur joueur de façon intrinsèque, alors Messi est celui-là, mais de loin en plus. Autant il y a 2 ans, je les voyais à égalité, autant maintenant il n'y a plus de match.
CR est un grand buteur, rapide, costaud, bon de la tête, super frappe, mais Messi est lui aussi un formidable buteur, mais aussi un formidable passeur et un formidable dribbleur.
CR ne sait plus dribbler, c'est pathétique à l'Euro à chaque fois qu'il a tenté son passement de jambes ou un dribble. Impressionnant comment il a perdu à ce niveau là depuis son départ de MU.

Sinon, cet été Messi a aussi cartonné avec son équipe nationale: son match contre l’Équateur c'est un niveau qui reste du domaine du rêve pour tout autre footballeur, hormis Menez évidemment.

Bref, le Ballon d'Or c'est devenu bidon, Messi va le gagner encore 10 ans tant que la philosophie du vote sera celle qui prévaut depuis 3 ans, à moins qu'un autre grand talent se révèle.
Dragosteadintei14
Citation (Rjay @ 22/06/2012 14:11) *
Vu comment est fait dorénavant le vote pour le Ballon d'Or, je ne vois même pas pourquoi vous débattez.

C'est certain que Messi l'aura, puisqu'"on" vote maintenant pour le meilleur joueur, et non plus par rapport à la saison. Sinon Sneijder l'aurait eu en 2010 (je le répéterai jamais assez ph34r.gif ).

Et si on veut récompenser le meilleur joueur de façon intrinsèque, alors Messi est celui-là, mais de loin en plus. Autant il y a 2 ans, je les voyais à égalité, autant maintenant il n'y a plus de match.
CR est un grand buteur, rapide, costaud, bon de la tête, super frappe, mais Messi est lui aussi un formidable buteur, mais aussi un formidable passeur et un formidable dribbleur.
CR ne sait plus dribbler, c'est pathétique à l'Euro à chaque fois qu'il a tenté son passement de jambes ou un dribble. Impressionnant comment il a perdu à ce niveau là depuis son départ de MU.

Sinon, cet été Messi a aussi cartonné avec son équipe nationale: son match contre l’Équateur c'est un niveau qui reste du domaine du rêve pour tout autre footballeur, hormis Menez évidemment.

Bref, le Ballon d'Or c'est devenu bidon, Messi va le gagner encore 10 ans tant que la philosophie du vote sera celle qui prévaut depuis 3 ans, à moins qu'un autre grand talent se révèle.

+1 Je vois bien Messi le gagner encore, il est au dessus tout simplement. Après, je trouve ça un peu con d'avoir changé les critères d'attributions car du coup ça fausse un peu tout.

C'était mieux avant, le ballon d'or récompensait le meilleur joueur de l'équipe titrée, le meilleur joueur FIFA pour le meilleur joueur...
gandjao
Citation (Pigeon14 @ 22/06/2012 14:16) *
+1 Je vois bien Messi le gagner encore, il est au dessus tout simplement. Après, je trouve ça un peu con d'avoir changé les critères d'attributions car du coup ça fausse un peu tout.

C'était mieux avant, le ballon d'or récompensait le meilleur joueur de l'équipe titrée, le meilleur joueur FIFA pour le meilleur joueur...

Perso je trouvais le joueur Fifa bien plus revelateur que le ballon d'or, il suffisait d'être en forme 3 semaines dans l'année, ou d'être dans l'équipe qui remporte la séance de tir au but pour être ballon. Du coup y'a quand même des noms pas très glorieux dans la liste...
Et puis ça n'est pas forcement vrai, regarde en 2000, Figo fait une très belle saison mais ne remporte rien, Zidane est à ce moment au top et remporte l'euro, pourtant c'est Figo qui l'a...
Philo
Citation (gandjao @ 22/06/2012 14:30) *
Perso je trouvais le joueur Fifa bien plus revelateur que le ballon d'or, il suffisait d'être en forme 3 semaines dans l'année, ou d'être dans l'équipe qui remporte la séance de tir au but pour être ballon. Du coup y'a quand même des noms pas très glorieux dans la liste...
Et puis ça n'est pas forcement vrai, regarde en 2000, Figo fait une très belle saison mais ne remporte rien, Zidane est à ce moment au top et remporte l'euro, pourtant c'est Figo qui l'a...

Les journalistes ont quand même des votes largement moins débiles que les sélectionneurs en général. Et le ballon d'or avait des vrais critères, c'était aussi le témoin d'une époque avec un joueur qui venait forcément d'un club ou d'une sélection ayant réussi une grosse saison.
Je trouve qu'ils l'ont tué en le fusionnant avec l'autre merde de la FIFA.
Dragosteadintei14
Citation (gandjao @ 22/06/2012 14:30) *

Je trouve aussi le système plus révélateur, mais je trouve ça surtout con d'avoir changé les critères. Du coup, ça veut plus rien dire.
cheikh75
Citation (Babou1 @ 22/06/2012 12:11) *
Puisque tu parles DES matches au Camp Nou, Messi le ruine.
Mais sur le retour du championnat en effet CR7 marque (sans faire un gros match pour moi) wink.gif

Il marque aussi lors de la copa del rey, là ou le Barca a tremblé jusqu'au bout
Parisian
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 22/06/2012 12:15) *
Au vu de ces performances et des titres glanés, ce n'est pas choc si Ronaldo gagne le ballon d'or.

Oui mais le voir rager serait presque aussi priceless que Morano kratos77.gif
Dagoberto
Il a joué cb de match en 1 an Messi? 80 matchs non?
On parle souvent de Cristiano Ronaldo comme une véritable machine mais la Messi c'est impressionnant comment il enchaîne les matchs.
molesting
ça serait 60 matchs avec le FCB selon Wiki..
http://en.wikipedia.org/wiki/Lionel_Messi#Career_statistics
Et je vois 11 matchs avec l'Argentine s'il les a joué tous
http://fr.fifa.com/associations/associatio...er=m/index.html

Peut me tromper cela dit

book2.gif
Crocop
Citation (Madi$kwale @ 22/06/2012 11:46) *
Et Iniesta en mérite un pour sa carrière wub.gif . Le meilleur à mes yeux sleep.gif

Xavi mérite le ballon d'or c'est juste le joueur parfait kratos77.gif
Dagoberto
Citation (molesting @ 24/06/2012 20:09) *
ça serait 60 matchs avec le FCB selon Wiki..
http://en.wikipedia.org/wiki/Lionel_Messi#Career_statistics
Et je vois 11 matchs avec l'Argentine s'il les a joué tous
http://fr.fifa.com/associations/associatio...er=m/index.html

Peut me tromper cela dit

book2.gif

Tu comptes la copa?
Et la il vient de jouer 2 matchs de gala donc
molesting
La Copa America, juillet 2011: il a joué les 4 matchs (3 matchs de poule et le quart)

Les 11 matchs avec la selection de septembre à juin 2012:

- 6 matchs amicaux (il en a joué 4, l'aller retour Argentine/Brésil en sept. pas sur les feuilles)
- 5 matchs de qualifs CM 2014 (il a joué les 5)

Wiki Argentine 2011-2012

Avec les 2 de galas (?), ça fait 75 matchs
Jekill
On aurait du fermer ce topic après le but de Messi contre Arsenal.
gandjao
Citation (Jekill @ 25/06/2012 02:14) *
On aurait du fermer ce topic après le but de Messi contre Arsenal.

Même après son but de la tête face à MU en final de la LDC 2009.
Oyé Sapapaya
Non mais personne ne doit compter les matchs de gala ...
Dagoberto
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/06/2012 11:33) *
Non mais personne ne doit compter les matchs de gala ...

C'est pas pour les stat but passe décisives mais juste pour le temps joué.

Le gars il est en vacances il continue à faire des matchs laugh.gif

Alors ok c'est un amical mais un amical avec une tempête sur la gueule à la Caterina ph34r.gif
Parisian
Encore un gros match ou il se chie dessus popcorn.gif
Gilgamesh
Oui, d'ailleurs plus les années passent moins je le trouve technique et créatif dans son jeu.
bref il est prévisible même s'il a une incroyable efficacité globalement je tiens à le dire.
VDV#23
Bah en fait ce mec est un très gros bosseur à tel point qu'il à épuré son jeu au max. Y'a vraiment plus de superflu dans son jeu (ce qui lui était reproché étant jeune). Au final il réussi tout ce qu'il fait mais il fait que ce qu'il réussi ....

Le Cristiano de sporting/début Manchester c'était un kiff à voir mais maintenant j'aime plus du tout.
gandjao
Bon ben 4 ballons d'or à 1 smoke2.gif
Philo
Citation (Parisian @ 28/06/2012 03:47) *
Encore un gros match ou il se chie dessus popcorn.gif

En quoi il se chie dessus ?
Il a encore été le portugais le plus dangereux. Il a un peu raté ses coups de pieds arrêtés mais à part ça, il n'a pas grand chose à se reprocher.
Oyé Sapapaya
Messi est au dessus mais il n'a pas gagné beaucoup de titre cette année... Un Espagnol si ils gagnent pourquoi pas mais ils ont tendance à se bouffer entre eux pour les votes (entre Iniesta, Xavi, Silva) .. Pirlo si l'Italie gagne possible et mérité mais j'y crois moyen. Les Allemands je vois pas trop...

N'en déplaise à certain il fait un très bonne euro, il ne serait pas sortie des poules sans lui mais bon comem d'hab le foot est un sport collectif

Bref CR ballon d'or popcorn.gif
gandjao
Citation (Philo @ 28/06/2012 10:02) *
Il a encore été le portugais le plus dangereux. Il a un peu raté ses coups de pieds arrêtés mais à part ça, il n'a pas grand chose à se reprocher.

Il fait une dizaine de frappe, toutes dans le mur ou dans les nuages, il n'est pas passé en 1 contre 1. A partir de là il ne reste plus grand chose dans son jeu...
Philo
Citation (gandjao @ 28/06/2012 10:06) *
Il fait une dizaine de frappe, toutes dans le mur ou dans les nuages, il n'est pas passé en 1 contre 1. A partir de là il ne reste plus grand chose dans son jeu...

La plupart de ses frappes sont sur CPA justement et j'ai précisé qu'il les avait mal frappé. Enfin, quelques uns ne passent pas loin et vu la distance à laquelle était commise les fautes, c'est normal qu'il y ait du déchet.
Dans le jeu, il n'avait aucun appui devant lui vu le niveau d'Almeida et était presque obligé de frapper, ce qu'il n'a non plus trop fait. Sa frappe du gauche avant la mi-temps doit être la meilleure occasion portugaise du match.
Babou1
Citation (Philo @ 28/06/2012 10:02) *

Arrete Philo, pour un joueur qui prétend a etre le meilleur joueur du monde, il a raté son match, c’est pas un lieutenant le mec, c’est pas un Pires, c’est lui qui doit faire la différence.

Si un mec comme Simao avait fait son match j’aurais dit ok bien joué.

Par contre un bémol, il a joué contre ses coéquipiers du Real (notamment souvent Arbeloa/Ramos/Xabi) et c’est la situation la moins évidente possible pour lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.