Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Alucard
Citation (Sarconzie @ 06/05/2015 22:28) *
Ca n'aurait jamais dû être ouvert edhelas.gif

+ 1, autant en ouvrir un Cavani vs Ronaldo le vrai .
Zorglub
Citation (Sakavomi @ 06/05/2015 22:34) *
Le Zorg'et Filet vont se défiler jusqu'au prochain but de CR7. Obligé sinon ça va finir en pugilat. ph34r.gif

"Vomito", "Le nain". Tant de violence dans un si petit corps endolori par la gastro-entérite. 41148013dff4d0.gif

Ça sent la finale Real-Barça. On se mettra d'accord ce soir-là.
Damloz49
J'aime pas sa tête, ses airs, son nom de la sacro sainte religion, mais c'est un monstre.
Panenka
Citation (Zorglub @ 06/05/2015 23:20) *
Ça sent la finale Real-Barça. On se mettra d'accord ce soir-là.

En attendant, le Real prie pour avoir Benzema et Modric au retour.
Je pensais que CR7 suffisait...
filet-o-fish
Citation (Sakavomi @ 06/05/2015 22:34) *
Le Zorg'et Filet vont se défiler jusqu'au prochain but de CR7. Obligé sinon ça va finir en pugilat. ph34r.gif

"Vomito", "Le nain". Tant de violence dans un si petit corps endolori par la gastro-entérite. 41148013dff4d0.gif

J'suis pas Alucard moi, jme barre pas en cachette.
J'ai donné mon opinion sur Messi sur les autres topic. Mais mine de rien en C1 depuis sa finale contre MU en 2011, il avait pas sorti un match de ce niveau (dans un grand match )

Citation (Panenka @ 06/05/2015 23:27) *
En attendant, le Real prie pour avoir Benzema et Modric au retour.
Je pensais que CR7 suffisait...

Enlève Suarez pour le sale boulot et Neymar pour le danger qu'il crée et on verra si Messi survit.

T'es mignon avec ton troll mais toi même tu sais qu'il tiens pas la route
Panenka
Citation (filet-o-fish @ 06/05/2015 23:39) *
Enlève Suarez pour le sale boulot et Neymar pour le danger qu'il crée et on verra si Messi survit.

T'es mignon avec ton troll mais toi même tu sais qu'il tiens pas la route

Ce soir, c'est lui qui débloque même si la défense du Bayern (Neuer) a chié dans la colle sur l'embrouille avec Neymar.
Mais il faut le mettre et puis le mec enchaîne violemment avec le 2eme. Et ça pour la magie, ben ça compte.
Et sur les deux, il n'a pas besoin des autres.

Pour le reste, je ne suis pas fan de Messi, mais je le trouve très fort.
Et je ne le classerai pas TOP#1 © de l'Histoire pour diverses raisons déjà évoquées.

Après, et même si CR7 est une machine, pour moi, Messi c'est un ton au dessus. Au moins.
Quand je lis que Zorglub parle du génie du Ronnie, pourquoi pas? Mais Messi pue tellement plus le foot que CR7 franchement, y a pas débat.
Puis sa palette s'est largement élargie notamment cette saison: il marque, il dribble limite plus et différemment et puis surtout, il distribue, il écarte et pas dans la surface seulement.
Pour moi c'est peut être sa meilleure saison.
Enchaîné peut être avec son meilleur tournoi international.
Kaionedirection
Sale journée Zorglub.

Allez pour te remonter le moral

filet-o-fish
Citation (Panenka @ 06/05/2015 23:46) *
Ce soir, c'est lui qui débloque même si la défense du Bayern (Neuer) a chié dans la colle sur l'embrouille avec Neymar.
Mais il faut le mettre et puis le mec enchaîne violemment avec le 2eme. Et ça pour la magie, ben ça compte.
Et sur les deux, il n'a pas besoin des autres.

Pour le reste, je ne suis pas fan de Messi, mais je le trouve très fort.
Et je ne le classerai pas TOP#1 © de l'Histoire pour diverses raisons déjà évoquées.

Après, et même si CR7 est une machine, pour moi, Messi c'est un ton au dessus. Au moins.
Quand je lis que Zorglub parle du génie du Ronnie, pourquoi pas? Mais Messi pue tellement plus le foot que CR7 franchement, y a pas débat.
Puis sa palette s'est largement élargie notamment cette saison: il marque, il dribble limite plus et différemment et puis surtout, il distribue, il écarte et pas dans la surface seulement.
Pour moi c'est peut être sa meilleure saison.
Enchaîné peut être avec son meilleur tournoi international.

Ouais mais sur tout un match tu sais très bien que Messi dépends des autres. IL a la fulgurance sur la minute ou il marque mais pendant les 90 autres il aura besoin des autres et c'est normal.
Rakitic, Suarez, Mascerano, Neymar sont tellement important pour le Barça, l'absence de 2 d'entre eux sera très néfaste pour le Barça (surtout sur une final de C1)/

Sur le reste on est d'accord, mais perso j'ai jamais occulté le fait que Messi c'était du football, un don, ce que CR7 n'était pas. C'est pour ça que j'ai toujours défendu CR (le footballeur hein on parle ni de l'homme ni rien) parce que c'est une rivalité entre un homme surdoué et un autre qui a travaillé pour atteindre ce niveau

Après c'est pas sa meilleur saison, sous Guardiola il était géniale, là il a des périodes de moins bien (vs le PSG il est pas énorme, vs City pas trop non plus )
Panenka
Citation (filet-o-fish @ 06/05/2015 23:56) *
Ouais mais sur tout un match tu sais très bien que Messi dépends des autres. IL a la fulgurance sur la minute ou il marque mais pendant les 90 autres il aura besoin des autres et c'est normal.
Rakitic, Suarez, Mascerano, Neymar sont tellement important pour le Barça, l'absence de 2 d'entre eux sera très néfaste pour le Barça (surtout sur une final de C1)/

Et CR7 il joue à l'ASPTT Montreuil? Tu crois qu'il ne bénéficie pas de son équipe?

Après oui, je regrette que Messi ait débuté au Barça en fait. J'aurais bien voulu le voir ailleurs, comme les plus grands.
filet-o-fish
Citation (Panenka @ 06/05/2015 23:58) *
Et CR7 il joue à l'ASPTT Montreuil? Tu crois qu'il ne bénéficie pas de son équipe?

Après oui, je regrette que Messi ait débuté au Barça en fait. J'aurais bien voulu le voir ailleurs, comme les plus grands.

Ah mais j'ai pas dis le contraire je réponds à ton truc sur Modric et Benzema à la base.

Mais pour moi CR vs Messi, c'est deux mecs a des années lumières niveau talent et pourtant y'a débat parce qu'au final le gars a travaillé jusqu'à devenir une machine et a atteint son niveau.
Mais l'autre aura toujours des fulgurances qui changeront le cours d'un match qui te rappelleront que c'est un surdoué
Alucard

Voila tout est dit smoke2.gif
Oyé Sapapaya
Alucard, Kobe ? vincemcmahon.gif

Citation (filet-o-fish @ 07/05/2015 00:01) *
Ah mais j'ai pas dis le contraire je réponds à ton truc sur Modric et Benzema à la base.

Mais pour moi CR vs Messi, c'est deux mecs a des années lumières niveau talent et pourtant y'a débat parce qu'au final le gars a travaillé jusqu'à devenir une machine et a atteint son niveau.
Mais l'autre aura toujours des fulgurances qui changeront le cours d'un match qui te rappelleront que c'est un surdoué

Non y a pas vraiment débat ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Alucard @ 07/05/2015 00:05) *

Suceur.
filet-o-fish
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/05/2015 00:06) *
Non y a pas vraiment débat ph34r.gif

Tu dis ça maintenant, mais la semaine pro,si CR en met 3 contre la Juve bah tkt pas que mon soldat sûr et moi on sera là
Zorglub
Citation (filet-o-fish @ 06/05/2015 23:56) *
Sur le reste on est d'accord, mais perso j'ai jamais occulté le fait que Messi c'était du football, un don, ce que CR7 n'était pas. C'est pour ça que j'ai toujours défendu CR (le footballeur hein on parle ni de l'homme ni rien) parce que c'est une rivalité entre un homme surdoué et un autre qui a travaillé pour atteindre ce niveau

Exactement ça... À la base Ronaldo c'est un vulgaire Quaresma ou Karim Ziani. On l'a vu progresser d'année en année pour arriver à ce niveau et tenir la comparaison avec le nain surdoué (ou sur vitaminé on saura en 2020) et pour ça respect.
Babou1
Citation (filet-o-fish @ 07/05/2015 00:07) *
Tu dis ça maintenant, mais la semaine pro,si CR en met 3 contre la Juve bah tkt pas que mon soldat sûr et moi on sera là

Ce serait du jamais vu 3 penos en demi de c1?

Citation (Zorglub @ 07/05/2015 00:10) *
Exactement ça... À la base Ronaldo c'est un vulgaire Quaresma ou Karim Ziani. On l'a vu progresser d'année en année pour arriver à ce niveau et tenir la comparaison avec le nain surdoué (ou sur vitaminé on saura en 2020) et pour ça respect.

T'es fou, a 18ans au sporting tous le monde savait qu'il serait ballon d'or, boloni disait que les dieux du foot l'avaient envoyé sur terre.
Zorglub
Citation (Babou1 @ 07/05/2015 00:11) *

T'es fou, a 18ans au sporting tous le monde savait qu'il serait ballon d'or, boloni disait que les dieux du foot l'avaient envoyé sur terre.

Boloni neokill@h.gif enfoiré de faux portugais Babou1 t'aurai pu être un des meilleurs soldats.
filet-o-fish
Citation (Babou1 @ 07/05/2015 00:11) *

Ca date son dernier péno hein.

Puis à 18ans, il se faisait mettre à l'amende sur les video Zairi vs Ronaldo sur youtube et aussi sur les video Obertan vs Ronaldo
Panenka
Par contre, plus sérieusement, quelle coupe de cheveux dégueulasse. fenston (1).gif
SkyPars
Citation (Alucard @ 07/05/2015 00:05) *

Ce tweet est sponsorisé par Turkish Airlines
Tourista-chan
Citation (Zorglub @ 07/05/2015 00:10) *

La fable de la grenouille qui voulait être aussi grosse que le boeuf pour défendre CR implosion du tibia.gifneokill@h.gif
Bon, on sait comme ça se termine ph34r.gif

Ronaldo le mec sans talent, faut pas déconner quand même neokill@h.gif

Et limite faire passer Messi pour un branleur qui a "juste" des éclairs de génie neokill@h.gif

Sérieux, vous n'en êtes pas à une exagération près implosion du tibia.gif

Messi est au-dessus de Ronaldo, c'est une évidence.
En revanche, le portugay est vachement plus marrant laugh.gif
colt
La comparaison Ziani/CR7 implosion du tibia.gif
S'il est recruté à 18 ans par Man U pour 15M€ à l'époque c'est pas un hasard (bon c'est aussi vrai que Ferguson s'est bien foiré aussi sur des transferts de jeunes talent mais quand même ph34r.gif). Tout le monde l'annonçait comme un crack dès le début, on peut lui reconnaître d'avoir tiré le maximum de ses possibilités avec son travail mais quand t'es Ballon d'Or et que tu gagnes la LDC aussi jeune c'est que t'as quand même un petit don à la base.

Je comprends pas cette position pour un fanboy de CR7, c'est limite essayer de le défendre en le dévalorisant.
filet-o-fish
Cette manie de faire dire des choses qu'on a pas dis vahid.gif
J'ai jamais dis que Ronaldo n'avait pas de talent, il a un don forcément comme la plupart des joueurs des TOP club (sauf Higuain et Giroud) mais par rapport à Messi c'est pas le même monde.
Et comparez Ronaldo son profil de jeu à 18 ans et puis ses premières saison à MU et la suite de sa carrière c'est pas le même joueur.

Ce que fais aujourd'hui Ronaldo dans la surface, sa capacité a enchaîné les buts digne d'un très très grand 9 il l'a développé avec le temps.
Messi aussi a développé une capacité à marquer et enchaîné les buts, mais l'écart de style entre Messi aujourd'hui et Messi à 18ans est beaucoup moins important que CR aujourd'hui et CR a 18ans
Le Trépied
En fait :

_18 ans Messi était un surdoué et là à 27 ans c'est encore plus un surdoué.
_alors que pour CR7 à 18 ans c'est un futur excellent joueur (comme Karim Ziani et Gabriel Obertan) et il est devenu réellement excellent vers 27-28 arrivant même à titiller (de loin) l'argentin de temps en temps...
Za£e
Messi et ronaldo sont au dessus des autres, mais la différence c'est que Messi est un sudoué naturel alors que Ronaldo est un grand espoir qui est là où il est en étant devenu un monstre de travail. Les deux ont du mérite et je respecte le génie de Messi et la force de CR7.
Zorglub
Certains ont la mémoire courte sleep.gif

Cristiano Ronaldo au début de sa carrière c'est un enfoiré de cliché de joueur portugais: dribbleur, provocateur, le genre de joueur qu'on a vu cent fois avant lui et après lui.

Et encore, c'est une vidéo, donc forcément ça embellit beaucoup le joueur.

(HS mais les défenseurs de Premier League putain neokill@h.gif )

C'est pas des conneries quand on vous dit qu'à l'époque ça le comparait à des Quaresma, Ziani, Zairi, etc:

Il faut vraiment vraiment mesurer le travail immense pour passer de ce kéké à la machine de guerre qu'il est aujourd'hui.
RUICOSTA
C'est la qu'on voit qu'il a 30 ans papy cr7, il est plus aussi "fou fou" qu'avant.

Messi et cr7 sont 2 style différent à tout point de vue et je suis bien content de pouvoir en profiter en tant que spectateur.
Rod Jr
Ronaldo sur ta vidéo Zorglub wub.gif
Perso j'ai kiffé le Ronaldo de Manchester, je ne ratais pas un match à l'époque (un peu moins lors de la dernière saison ou je n'ai retenu que son but exceptionnel à Porto).
Il avait déja commencé sa "transformation".

Il a beaucoup travaillé pour en arriver là ou il est aujourd'hui, je le respecte vraiment pour ça mais il a perdu cette folie, aujourd'hui on a un joueur qui donne l'impression de ne pouvoir qu' accélérer/frapper fort/marquer de la tête.
C'est devenu un robot, alors oui, il est surement plus efficace/fort qu'à Manchester (et il a bien raison, c'est ce qu'on lui demande) mais je prends beaucoup moins de plaisir à le regarder jouer.

Sinon pour en revenir au débat Ronaldo/Messi, j'ai longtemps dit préférer Ronaldo (pour des raisons que j'ai peut-être déja expliquées ici) mais je trouve que depuis quelques temps Messi met tout le Monde d'accord.
Il est magnifique à voir jouer depuis quelques mois.

Pour en revenir sur la coupe du Monde, pour moi, en début de compétition l'équipe du Portugal était limite plus cohérente que celle de l'Argentine sur le papier.
Panenka
Citation (Zorglub @ 08/05/2015 12:44) *
(HS mais les défenseurs de Premier League putain neokill@h.gif )

Panenka
CR7 qui lâche 7 millions d'euros pour le Nepal.
OK. implosion du tibia.gif
metamphete
Ronaldo lorsqu'il atterri à Manchester, Messi n'existe pas encore et le portugais est très jeune. Il a ensuite compris que si il voulait être le meilleur, il faudrait être celui qui marque le plus. Depuis son jeu est moins folklorique, il va à l'essentiel.
Mais Ronaldo à 20 ans c'est déjà le meilleur jeune, il avait déjà un don comme Messi avait un don. L'impression de facilité de Messi reste pour moi le meilleur argument pour comparer le niveau entre les 2 joueurs. L'histoire de don, du mec élu, j'y crois pas une seconde.
D'Alessandro
Citation (filet-o-fish @ 07/05/2015 00:07) *

ph34r.gif
P.O.M.
Citation (D'Alessandro @ 13/05/2015 23:01) *
ph34r.gif

L'enflure laugh.gif
Blablamabla
neokill@h.gif
Sarconzie
Comme d'habitude dans les gros matchs : mais t'étais où ? pas làààààààààààà ©
Alucard
RUICOSTA
Félicitation Messi pour ton prochain ballon d'or et le prochain aussi pendant qu'on y est.
Jekill
Citation (Sarconzie @ 13/05/2015 23:08) *
Comme d'habitude dans les gros matchs : mais t'étais où ? pas làààààààààààà ©

Et ils ont tej comme une merde le joueur qui débloquait les situations compliqué.
Après ce soir c'est plus Bale qui fait de la merde.
filet-o-fish
Citation (Jekill @ 13/05/2015 23:52) *
Et ils ont tej comme une merde le joueur qui débloquait les situations compliqué.
Après ce soir c'est plus Bale qui fait de la merde.

Relis l'histoire. Personne ne voulait que Di Maria se barre mais bon tranquille
RUICOSTA
Citation (filet-o-fish @ 14/05/2015 01:17) *
Relis l'histoire. Personne ne voulait que Di Maria se barre mais bon tranquille

Exact, comme pour Ozil.

Beaucoup ont pas compris pourquoi ils les ont laissé partir.

Le Trépied
CR7, R-I-D-I-C-U-L-E dans les gros matchs, comme d'hab, heureusement qu'il a eu un penalty ce FDP neokill@h.gif
Tonio
Sérieux fermez le ce topic et barrez le non de cr7, il n'y a de toute façon jamais eu match julm3.png
Happy_Culture
Citation (metamphete @ 08/05/2015 20:02) *
Ronaldo lorsqu'il atterri à Manchester, Messi n'existe pas encore et le portugais est très jeune. Il a ensuite compris que si il voulait être le meilleur, il faudrait être celui qui marque le plus. Depuis son jeu est moins folklorique, il va à l'essentiel.
Mais Ronaldo à 20 ans c'est déjà le meilleur jeune, il avait déjà un don comme Messi avait un don. L'impression de facilité de Messi reste pour moi le meilleur argument pour comparer le niveau entre les 2 joueurs. L'histoire de don, du mec élu, j'y crois pas une seconde.

C'est pas du tout Messi qui a fait comprendre à Ronaldo qu'il fallait (et qu'il pouvait) mettre plus de buts.

C'est plutôt Alex Ferguson qui le chambrait et qui l'a petit à petit incité à scorer : il avait notamment parié avec lui qu'il ne mettrait pas plus de 15 buts sur la saison de championnat (sachant que jusque là, il devait être à 5-6 buts en moyenne). Cette année-là il en met évidemment plus de 15, et la suivante plus de 30.
D'ailleurs (on l'oublie souvent), Ronaldo a été ballon d'or avant Messi.
Tancredi Palmeri
Citation (Happy_Culture @ 14/05/2015 12:18) *
D'ailleurs (on l'oublie souvent), Ronaldo a été ballon d'or avant Messi.

Il a plus de deux ans de plus
Philo
Citation (Le Trépied @ 14/05/2015 11:07) *
CR7, R-I-D-I-C-U-L-E dans les gros matchs, comme d'hab, heureusement qu'il a eu un penalty ce FDP neokill@h.gif

Le Trépied
Putain Cristiano en revient à balancer des fausses infos lui-même sur le net pour truquer ces stats, ridicule neokill@h.gif
Philo
Ce ne sont que des reprises d'Opta, ce n'est pas CR7 qui fait ses propres stats.
Panenka
Citation (Philo @ 14/05/2015 15:46) *
Ce ne sont que des reprises d'Opta, ce n'est pas CR7 qui fait ses propres stats.

T'es sûr?
Je le vois bien compter tout ça moi.

happy.gif
Le Trépied
neokill@h.gif
Happy_Culture
Citation (Tancredi Palmeri @ 14/05/2015 12:28) *
Il a plus de deux ans de plus

Oui je sais bien, regarde bien ce que citais. C'est pas du tout Messi qui a transformé Ronaldo à Manchester.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.