Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Le Trépied
Mais c'est qui CR7 ? Qui est-il ? D'où vient-il ?
Pastk
Citation (yo_yo @ 12/11/2014 15:57) *
De toute façon, avec le palmarès international des deux, je vois même pas comment ça s'excite... Cristiano Ronaldo n'a même pas le palmarès de Charisteas soyons sérieux.

Merci de le rappeler julm3.png
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Kirk @ 13/11/2014 01:18) *

C'est surtout horrible pour Totti neokill@h.gif
Houdini
Intestable Kirk. wub.gif

REP A SA ZORGLUB.
Dagoberto
Citation (Houdini @ 13/11/2014 03:08) *
Intestable Kirk. wub.gif

REP A SA ZORGLUB.

Un article américain ...
Des gars qui disent "soccer" à la place de football...
En + le gars qui a écrit l'article est un vieux fanboy qui d'hab fait que des articles sur la NBA / NFL voir du catch mais quand il parle de "soccer" c'est pour faire 7 articles sur Messi en 6 mois et rien d'autre.

Benjamin Morris from Alaska

En résumé: zéro crédibilité. julm3.png

ph34r.gif
Parisian
blessure.gif

Sinon Ibra numero au niveau decisive avec/sans wub.gif
Dready14
Citation (filet-o-fish @ 12/11/2014 16:59) *
J'suis d'accord pour le coté magique (même si je trouve personnellement Iniesta plus magique que Messi) mais là encore c'est une question de talent.
Le débat c'est pas de savoir qui est plus talentueux que l'autre, à ce jeu Messi est meilleur, mais chacun donne son avis et perso je trouve ça plus louable un mec qui n'avait pas les qualités pour être un grand joueur et qui a travaillé pour le devenir.
A la base c'est juste un ailier quelconque qui sait dribbler (un Simao ou un Quaresma), le gars c'est devenu une machine à but, pied droit pied gauche tete coup franc penalty.
Pour le coté thug, je troll mais bon le mec ça doit être top 5 des joueurs les plus détestés (et top 3 des mecs ayant le plus de groupies) mais pose ses couilles à chaque matchs

Ah mais j'ai précisé que CR7 c'est le must niveau travail et progression et qu'il mérite un gros respect juste pour ça. Le débat c'est pas de savoir qui est le plus talentueux, mais au final c'est presque toujours le talent qui marque, même pour des joueurs qui n'ont rien gagné ou qui n'ont pas duré.

Citation (Kaionedirection @ 12/11/2014 17:47) *
Zorglub = Oolong

neokill@h.gif

Citation (D'Alessandro @ 12/11/2014 21:02) *
Merci. Ronnie pas loin quand même.
Messi autre chose, un putain de génie mais son autisme est gênant.
CR7, fucking LeBron du foot, juste du respect mais sinon il ne dégage aucune magie, il s'apparente trop à une machine. Peu d'émotion.

Ronnie c'est le plus kiffant de tous, mon préféré de loin. Ronaldo c'est pour moi celui qui a été le plus au-dessus du game (trop jeune pour comparer à Maradona), jamais vu un mec dominer tous le monde comme lui. Tu regardes ses vidéos t'as l'impression que ses adversaires sont en slow motion.

Citation (filet-o-fish @ 12/11/2014 23:06) *
Sinon une question que je me posais, plus en rapport avec le ballon d'or, mais vous pensez que c'est plus facile de marquer à chaque match (comme CR7 ou Messi à un moment) que de pas en encaisser sur une longue série de match (comme Neuer )

C'est toujours plus difficile de ne pas encaisser de but. Un attaquant nul peut marquer régulièrement et même faire une carrière correcte. On a vu des attaquants finir meilleur buteur d'un championnat et finir aux oubliettes à cause d'un niveau sale (Kezman). Tu peux toujours tomber dans une équipe qui te fait la moitié du boulot, un coéquipier avec qui tu t'entends super bien dans le jeu.
Par contre un gardien nul restera nul. Il peut briller sur un match ou deux mais au final si t'as un sale niveau la supercherie ne dure pas longtemps (Edel). Et c'est pas seulement ne pas prendre de but (je rappelle que Janot détient un record de matchs sans encaisser de but), c'est aussi être régulier dans ses performances sur une longue période.
filet-o-fish
Citation (Kirk @ 13/11/2014 01:18) *

Ok tes sympas avec tes stats, dieu merci le foot c'est pas que ça.
Après pour débattre, on sait très bien (pas besoin d'un joli graphique) que Ronaldo tire beaucoup plus que Messi et donc forcément le pourcentage de réussite au tir de Ronaldo sera inférieur: c'est deux caractère différent et comme je le disais c'est comme Kobe/Lebron .

Puis les stats c'est bien mais ça prends pas en compte le style de jeu mis en place par l'entraineur et l'impact que celui ci a eu sur le joueur, Messi tu peux dire ce que tu veux mais le style Guardiola a été fait pour lui, c'était 10 mec au tiki taka et Messi le facteur X qui fait la différence. Donc forcément Messi a eu un rôle central/clé dans le jeu du Barça et forcément sur les stats d'implication sur les buts ça va se lire.
Donc ouais +15,2% de chance que le Barça marque quand Messi est impliqué, mais je vois pas en quoi c'est une bonne chose, au contraire ça prouve juste que le Barça est Messi-dépendant dans son style de jeu.

Mais c'est intéressant tes stats mais chacun se fait sa lecture, mais je doute que la comparaison par les stats (comme en NBA..) soit utile sur ces deux là, parce que ça dépends très très largement du style de jeu mis en place et de la place que le joueur a dans ce style.
Messi et le style de jeu du Barça sont totalement complémentaire et totalement dépendant, Messi est libre 10/9/ailier/8 touche énormement la balle et fait tout ce qu'il veut au Barça.
Alors que Ronaldo a pas eu le même rôle, surtout les 3 années sous Mourinho ou Ronaldo était vraiment ailier/finisseur
Sakavomi
Citation (filet-o-fish @ 13/11/2014 17:39) *

kratos77.gif
Panenka
Non mais les vraies rivalités ne se discutent pas par des stats ou des graphiques...

Spoiler :

DanaFoster
Quand on y pense, on a vu jouer Ronaldinho, Bergkamp, Riquelme, Zidane, Mbami, Messi...
filet-o-fish
Citation (DanaFoster @ 13/11/2014 19:33) *
Quand on y pense, on a vu jouer Ronaldinho, Bergkamp, Riquelme, Zidane, Mbami, Messi...

Sarconzie
Il est hyper content c'est tout
metamphete
Ronaldo signe à Manchester à 18 ans pour 20M, c'était le jeune le plus talentueux de sa génération. Je veux bien croire que son niveau d'aujourd'hui est la conséquence à un mental de champion mais faut arrêter de croire que Messi c'est un don et CR7 c'est du travail.
Pastk
Citation (Sarconzie @ 13/11/2014 20:11) *

wub.gif
Tonio
Citation (Sarconzie @ 13/11/2014 20:11) *

edhelas.gif
Tonio
Portugal vs argentina ce soir chiracrespiegle.gif
Babou1
Citation (Tonio @ 18/11/2014 10:34) *
Portugal vs argentina ce soir chiracrespiegle.gif

C’est ce soir que CR7 perd son ballon d’or, Quaresma et Pastore pourraient etre titulaires, je vais pas tenir kratos77.gif
Zorglub
Citation (Babou14 @ 18/11/2014 11:26) *
C’est ce soir que CR7 perd son ballon d’or, Quaresma et Pastore pourraient etre titulaires, je vais pas tenir kratos77.gif

Je te quote Babou1. Rdv ce soir.
Babou1
Citation (Zorglub @ 18/11/2014 11:30) *
Je te quote Babou1. Rdv ce soir.

Jrigolais par rapport à mes 2 chéris laugh.gif
Ce soir je prévois plutôt un fdp de guech (style Bruno Alves) qui déboite Messi et derriere les Argentins qui répondent sur Ronaldo.
Jkifferai tellement un bon vieux match de putes ibr.gif
Alain Miamdelin
Citation (Babou14 @ 18/11/2014 11:26) *

Si tout va bien et qu'il est fair-play, Mascherano lui pète la jambe 41148013dff4d0.gif
ILAG

implosion du tibia.gif
Philo
Citation (ILAG @ 18/11/2014 12:19) *

implosion du tibia.gif

FYP
yo_yo
Citation (Philo @ 18/11/2014 12:44) *
FYP

neokill@h.gif wub.gif
Dagoberto
C.Ronaldo est lui aussi à 71 buts en LDC ?

Wikipedia en annonce 71 mais pour moi il est à 70 non?
http://en.wikipedia.org/wiki/UEFA_Champion..._and_statistics

Par contre j'aurai jamais cru que C.Ronaldo avait fait + de passes décisives en LDC que Messi mellow.gif (19 contre 18)

Du coup C.Ronaldo serait devant Messi dans cette catégorie (bon faut prendre en compte que Messi a joué moins de match)

Pour les classico Messi a 7 buts d'avance sur C.Ronaldo mais il a 7 matchs de moins que Messi.

Babou1
Si Messi a pas de coquille, personne n’a des couilles dans le monde unsure.gif
Le mec les a posées tellement souvent sur le nez de la planete dans les grands moments.

Sinon CR7 a marqué 1 but en tour préliminaire, pour moi ca compte pas pour le record.
Philo
Merci Babou1erdegré.
Babou1
T’aurais pu lui faireun truc en negatif avec le besoin de chromosomes ph34r.gif
Tu peux me remettre mon Babou1 d’ailleurs stp.
Philo
Citation (Babou14 @ 18/11/2014 14:18) *
T’aurais pu lui faireun truc en negative avec le besoin de chromosomes ph34r.gif
Tu peux me remettre mon Babou1 d’ailleurs stp.

Mes capacités en montage ne me le permettent pas ph34r.gif
Babou1
Bruno alves et pepe en defense centrale kratos77.gif
Pas de quaresma sad.gif
metamphete
Citation (Babou1 @ 18/11/2014 19:53) *
Bruno alves et pepe en defense centrale kratos77.gif
Pas de quaresma sad.gif

Pastore est la ?
Babou1
Citation (metamphete @ 18/11/2014 20:00) *
Pastore est la ?

Ouais.
Picollo
C'est le "duel" ce soir..
Messi va venir prendre tout les ballons dans les pieds de Javier.
Homer
Citation (Philo @ 18/11/2014 12:44) *
FYP

Most balls neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Le Trépied
Cr7 est une petite salope qui mérite de se faire sodomiser en levrette par Cyril Rool.
Une pute de basse cour élevée au foutre, je l'encule et je le fais tapiner à Gerland dans une camionnette bleue.
filet-o-fish
Sisi
Le Trépied
smoke2.gif
Dagoberto
Citation (Le Trépied @ 19/11/2014 13:50) *
Cr7 est une petite salope... je l'encule ...

:gay:
Le Trépied
Et CR7 :gay passif c'est encore pire:
Kirk
Citation (filet-o-fish @ 13/11/2014 17:39) *
Ok tes sympas avec tes stats, dieu merci le foot c'est pas que ça.
Après pour débattre, on sait très bien (pas besoin d'un joli graphique) que Ronaldo tire beaucoup plus que Messi et donc forcément le pourcentage de réussite au tir de Ronaldo sera inférieur: c'est deux caractère différent et comme je le disais c'est comme Kobe/Lebron .

Puis les stats c'est bien mais ça prends pas en compte le style de jeu mis en place par l'entraineur et l'impact que celui ci a eu sur le joueur, Messi tu peux dire ce que tu veux mais le style Guardiola a été fait pour lui, c'était 10 mec au tiki taka et Messi le facteur X qui fait la différence. Donc forcément Messi a eu un rôle central/clé dans le jeu du Barça et forcément sur les stats d'implication sur les buts ça va se lire.
Donc ouais +15,2% de chance que le Barça marque quand Messi est impliqué, mais je vois pas en quoi c'est une bonne chose, au contraire ça prouve juste que le Barça est Messi-dépendant dans son style de jeu.

Mais c'est intéressant tes stats mais chacun se fait sa lecture, mais je doute que la comparaison par les stats (comme en NBA..) soit utile sur ces deux là, parce que ça dépends très très largement du style de jeu mis en place et de la place que le joueur a dans ce style.
Messi et le style de jeu du Barça sont totalement complémentaire et totalement dépendant, Messi est libre 10/9/ailier/8 touche énormement la balle et fait tout ce qu'il veut au Barça.
Alors que Ronaldo a pas eu le même rôle, surtout les 3 années sous Mourinho ou Ronaldo était vraiment ailier/finisseur

Je le dis d'entrée, les stats ont leurs limites et c'est parfois même de la grosse merde. Mais même en affûtant nos arguments et en osant les arguments d'autorité, la subjectivité et la sensibilité prendraient le pas et on arriverait à un consensus du style "chacun ses préférences". Donc autant balancer des comparatifs et des chiffres ,pas dénués d'intérêt cela dit.
Après, c'était aussi pour troller, ce topic est fait pour ça. cosmoschtroumpf.gif

Cette rivalité m’intéresse de moins en moins, surtout que les 2 gladiateurs sont finalement assez différents dans leur expression footballistique, et on peut vraiment apprécier les 2 simultanément. Surtout qu'elle n'est pas renforcée par deux charismes hors du commun et des provocations fracassantes. C'est quand même une story médiatique qui coule parfaitement dans l'ère du mou et du politiquement correct. Tout en étant régulièrement alimentée par la machine, avec des trucs bidons vraiment tirés par les cheveux. Mais le public veut sa battle, ses gladiateurs, son sang.

Perso, j'aime de plus en plus le Cristiano des 2 dernières années. Un peu plus complet, plus axial et qui s'adapte parfaitement à la mécanique de son équipe. D'ailleurs, lui aussi pète tout car son équipe plane et est parfaitement drivée par le coach en place. C'est du pareil au même, et c'est juste logique.

Je nuancerai sur Messi, en ayant constaté depuis 2 ans des différences avec son jeu en selection. Je l'ai vu très fort avec l'Argentine (parfois meilleur qu'au Barça) car il pouvait jouer son chef d'orchestre axial avec des dragsters devant lui. Des attaquants de talent, et un bloc un peu plus bas et vertical. Le Barça l'a pénalisé par moment, même si ce n'est pas évident à priori. Mais l'argentin est un accélérateur, qui aime aussi la verticalité. Se projeter rapidement au but, et distiller ses passes vers l'avant. La trop grande horizontalité des derniers Barça diminue son impact selon moi.
En considérant un contexte où il un a physique correct. J'écarte volontairement les périodes de blessures ou de retours quand il crachait ses poumons. Bien sur que le nain a aussi sa part de responsabilité et de prestations merdiques.

- Un mot sur le procès de l'an dernier : Le Messi priorisant le Mondial en se branlant de Barcelone.
Je suis tombé dedans aussi par moment, par colère.
C'était des conneries. Ce n'était qu'un problème physique. Sa période janvier-avril 2014 sous le maillot catalan présente la même dynamique et évolution que son Mondial. Un début fracassant et ultra-décisif, une suite du même ordre mais avec des temps d'absences progressifs, puis un déclin physique inexorable qui le rend impuissant et avec une autonomie d'impact de quoi...30-40 minutes ?
Sans parler du jeu de Sabella qui allonge les distances, réduit le nombre d'attaques et tire encore plus sur sa pauvre condition. Et malgré cela, il était quand même le meilleur offensif.

C'est un truc que le Cristiano ailier ne peut pas faire, lui qui a besoin d'un physique irréprochable. C'est moins vrai quand il pointe beaucoup au Real et qu'il sert à d'autres choses. En sélection, c'est juste dégueulasse dans ces conditions.

Pour le futur, j'aimerais que ses buts diminuent sensiblement et que ses passes explosent. Les buteurs on les a, et Suarez est fait pour l'axe. Le problème est comment être équilibré au pressing avec Neymar et Leo en ailiers. Soit ils se sacrifient au travail, mais pour moi ils ne seront pas assez efficaces, même avec toute la volonté du monde. Soit il faut changer de système comme le 4-2-3-1 par exemple. L'echec du recrutement de Cuadrado est pénalisant et il va falloir faire 2 saisons comme ça. Une grande aide serait le retour en forme de Pedro le fils de pute. Ou un changement de rôle d'Alves.

Pour revenir au duel, la grande différence dans la perception que l'on a de ces 2 joueurs et l'avantage, plus ou moins réelle, de l'image de Messi. C'est que les amateurs de foot ont souvent tendance à accorder plus de crédit et de reconnaissance aux joueurs axials et organisateurs. Dans une époque récente où les faux ailiers dribbleurs/buteurs sont légion, le Messi qui rappelle par moment les grands 10 créateurs/meneurs/buteurs récolte de facto, une attention et une reconnaissance plus rapides et élevées. De ses confrères comme des amateurs. C'est l'expression de son jeu qui veut ça. Et l'ailier foufou de 2006-2009 n'aurait jamais atteint un tel traitement.
filet-o-fish
Citation (Kirk @ 19/11/2014 15:34) *

Justement j'trouve cette rivalité intéressante parce que les deux ont une manière différente d'agir, on a Ronaldo qui est en mode "j'assume, c'est mon rival, je me motive pour le battre" et en face Messi est plus indifférent (ce qui doit encore plus agacé Ronaldo).
Les deux ont une manière de vivre leur sport très différente, Ronaldo est plus laborieux et exprime souvent ses sentiments (que ça soit les larmes avec le portugal ou lors de son BO, le coté "estoy aqui") alors que Messi montre une réelle distance (limite de l'indifférence) .
Et pour le coup l'indifférence de Messi ça doit être casse couilles pour les supporters, le mec perds une finale de CDM mais en le voyant t'as l'impression qu'il a juste perdu un match contre Levante.
Après c'est fascinant parce que Messi a dominé le foot Européen en donnant une impression de je m'en foutisme assez déconcertante mais aujourd'hui ça a joué sur son niveau où il montre un certain déclin (peut être du à ce manque d'implication).

Sur le plan tactique, au Barça tu me contrediras pas la dessus mais depuis 2011 il joue où il veut, et même si il a les qualités pour être un 10 de folie dans les gros matchs il a tendance à disparaitre (ça s'est vu avec l'Argentine, après les 1/4 en CDM, au Barça depuis 2012).
Et en Espagne aujourd'hui on dis que Enrique et Tata Martino le veulent ailier (comme avant quoi) donc c'est un constat d'échec par rapport à ses prestations en Electron libre..

Sinon pour revenir à l'actualité, ses déclarations seraient dues au fait qu'il est très peu appuyé par le Barça pour le ballon d'or: je sais pas si c'est vrai mais en tout cas pour moi c'est révélateur du problème que je soulignais y'a quelques temps; aujourd'hui au Barça y'a Messi et Neymar, deux des 5 superstars du foot mondial et même si les deux se cherchent sur le terrain, je pense que Messi voit pas forcément d'un bon oeil l'explosion de Neymar au Barça et la preuve c'est que sur ces derniers mois on va plus parler de Neymar ("futur star du Barça" etc) en bien, tandis que pour Messi c'est plus contrasté avec beaucoup de débats sur son niveau, son physique etc..
Donc perso à mon avis y'a peu de chances qu'on voit les 2 ensembles d'ici 1 ou 2 ans, et ces déclarations c'est une mise en garde au Barça pour rappeler que c'est lui le patron .
Ronaldo avait fait la même y'a 2 ans parce qu'il se sentait pas assez appuyé au Real, pas assez aimé (il avait pas du tout aimé que Marcelo affirme que Messi était le meilleur du monde ) et résultat aujourd'hui c'est Ronaldo le patron, tout le monde déclare que c'est le meilleur etc..
VDVisBack
Javier Pastore.
Le Trépied
On peut modifier ce topic en Messi vs Neymar. Il y a plus de débat avec l'autre salope du Real, les gens ont voté, une grande majorité sait que Messi est meilleur, c'est évident, passons à un autre débat.
Merci.
filet-o-fish
J'savais même pas que y'avait un vote
Rjay
Citation (VDVisBack @ 21/11/2014 22:20) *
Javier Pastore.

Mélange pas L'Artiste avec les 2 trucs là. julm3.png
Quasi-modo
Citation (Le Trépied @ 21/11/2014 22:26) *
On peut modifier ce topic en Messi vs Neymar. Il y a plus de débat avec l'autre salope du Real, les gens ont voté, une grande majorité sait que Messi est meilleur, c'est évident, passons à un autre débat.
Merci.

Le sondage date de fin 2009, quand Messi avait fait le sextuplé avec le Barça et qu'il gagnait son 1er Ballon d'Or.
Le Trépied
Citation (Quasi-modo @ 21/11/2014 23:09) *
Le sondage date de fin 2009, quand Messi avait fait le sextuplé avec le Barça et qu'il gagnait son 1er Ballon d'Or.

Mais tout le monde n'a pas voté à ce moment-là.
metamphete
Messi devient le meilleur buteur de l'histoire de la liga à seulement 27 ans, 253 buts.
Le Trépied
Ronaldo doit pleurer tout seul chez lui en mangeant des kittekat avant d'aller se faire vomir pour pas perdre ses abdominaux quand il se branlera devant sa glace.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.