c'est bien au moins, j'ai lancé un bon HS

mais je suis d'accord que le sens ouest est en plus difficile, cela dit, quelques verres au début du vol et il dort l'ami Pastore ... , le fait que le le décallage fasse plus mal dans ce sens est aussi du au fait que peu de gens dorment, peu ou mal dans l'avion ... notamment à cause de la température de la clim, de l'anxiété, du ronrronement des moteurs ... , mais compte tenu du calme du bonhomme, je pense qu'il doit pouvoir s'assoupir au moins 5 h durant ce vol, ce qui avec une arrivée dans la matinée à paris, assure quand même un minimum de récupération.
certains hommes d'affaires arrivent à être productif sans dormir en avion, certes devant leur bureau ... mais la journée qui suit, me dit pas que ca t'en met pas plein la gueule ( de même pour les pilotes, qui généralement, quand ils ont des fonctions au sol, travaillent le reste de la journée avant de se coucher le soir)
ce qui est surtout emmerdant, c'est qu'il ai pas joué avec sa selection, et ca, couplé avec le vol, ne va pas l'aider dans sa progression physique, qu'on a pu voir depuis sa premiere titularisation.
cela dit, désolé si je parait faire mon "je sais tout" alors que je n'ai qu'une petite cinquantaine de messages à mon actif, mais étant fortement lié au monde de l'aéronautique, de par le métier de mon père, et mes études ainsi que désormais mon métier ... je tenais à apporter mon avis.