Avec un peu de retard, j'étais moins dispo ces derniers jours...
Citation (Brashen @ 21/01/2009 à 18:22)

Pour moi Borknagar, ça reste Colossus :
Lien Deezer 
Merci, j'avais presque zappé que Vortex avait fait partie de ce groupe, sa voix (

) est quand même bien reconnaissable.
Citation (Brashen @ 21/01/2009 à 18:22)

Sinon, pour ceux qui s'intéressent particulièrement au métal scandinave, vous avez un lien pour connaître un peu les "tendances" idéologiques des groupes ? Disons que ça me fait un peu chier de me lancer dans la découverte d'une discographie et me rendre compte au bout d'un moment que derrière le sympathique trip "nature-mythologie" se cache une merde NSBM.
Je commence à me méfier de manière générale du Black Metal norvégien en ce moment... Taake

J'avoue que sur ce point, ma réponse serait plutôt "joker".

:honte:
J'en suis pas spécialement fier, mais je ne prends pas toujours la peine de me renseigner sur ce que pensent ou pronent les groupes que j'écoute. Bon comme l'a dit COB il me semble, tu as souvent une idée de par l'imagerie ou les titres de chanson, mais comme tu le soulignes, dans les styles nous concernant les thèmes "païens/vikings etc" rendent difficiles les conclusions...
Evidemment, pour mes "groupes préférés", je sais un peu mieux de quoi ça traite, mais je reconnais qu'il doit y avoir des chansons que j'aime beaucoup sans savoir ce que leurs paroles racontent, par flemme et peut-être par peur de découvrir un discours qui ne correspondrait pas aux émotions que la musique me procure (outre le risque de se rendre compte que le groupe écouté a des idées nauséabondes, ça pose la question de savoir si on peut écouter une musique indépendamment du discours qu'elle contient, personnellement jusqu'ici j'y suis assez bien parvenu (même si, encore une fois, je n'en suis pas spécialement fier, et que je n'en fais pas non plus une généralité)).
Sinon, je réponds quand même à la question d'ommak qui ne m'était pas destinée car il connaissait la réponse : j'ai fait quelques années de batterie en autodidacte, en fait j'ai appris à jouer en prépa pour plus ou moins arrêter en Ecole (oui je sais ce n'est pas le parcours classique

).
J'avais toujours été attiré par cet instrument (le côté rythmique me branchait plus que le "mélodique"), je m'étais vite fait renseigné au lycée pour prendre des cours mais ça ne s'était pas fait. En prépa, on avait une batterie à disposition, et donc je m'y suis mis, pendant que deux de mes potes se mettaient à la guitare et un troisième à la basse.

Forcément au début on savait plus jouer un morceau que de nos instruments respectifs ("Killing In The Name" de RATM, au hasard

, avant de passer au niveau du dessus et enchaîner sur le non moins classique "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana

), mais à force on progressait quand même.
On a participé à un "concert des élèves" en fin d'année, en jouant, avec pour certaines le renfort de quelques musiciens plus expérimentés (et vraiment doués

) et en plus des chansons précitées : "Stairway To Heaven" de Led Zep (ouai quitte à aller au bout des clichés

), "Fade To Black" et "The Call of Ktulu" de Metallica, ainsi que "Bed Of Razors" de Children Of Bodom. Pour cette dernière, je maîtrisais pas du tout la double pédale, et on avait pris au chant le seul mec qui acceptait de gueuler (pas toujours en rythme) sans que ça ressemble vraiment à du chant black, donc ça a pas dû faire honneur à la musique du groupe, mais au moins on s'est fait plaisir.

L'année d'après, on a perfectionné notre jeu, j'ai appris à mieux maîtriser la double, on a "recruté" une chanteuse, et en fin d'année on a fait deux concerts, en jouant au final "She Is My Sin", "Walking In The Air" et "The Beauty And The Beast" de Nightwish (la dernière est vraiment la plus sympa à jouer que j'aie connue), "For Whom The Bell Tolls" de Metallica, ainsi que "Perfection Or Vanity" et "Puritania" de Dimmu Borgir (avec deux violons

).
En Ecole, j'ai pris des cours de batterie pendant genre trois mois (avec un prof plutôt orienté jazz), et je me suis rendu compte que je perdais un peu la motivation, à savoir que je me bougeais pas pour bosser entre les cours, donc j'ai arrêté, le fait que je n'aie pas retrouvé de musiciens avec lesquels jouer n'étant sans doute pas étranger à ce choix.
Depuis (ça fait presque quatre ans) je continue de travailler quelques petits rythmes comme ça, et la batterie me manque parfois, mais je n'y ai retouché qu'une ou deux fois, quand je retrouvais mes potes de prépa et qu'on faisait revivre l'esprit du groupe de l'époque.

Et voilà, un bon pavé 3615 My Life

, je vais pouvoir me pieuter.

PS: Désolé COB, j'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé avec mon précédent "post" qui était le début de celui-ci, du coup j'ai effacé nos deux messages.
Edit : En cadeau, la version live de "The Beauty And The Beast" qu'on a reprise. Je n'écoute plus vraiment Nightwish, mais j'aime toujours cette chanson (avec en plus un petit côté affectif :nostalgie:

).
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_GdDIq_63vo"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_GdDIq_63vo" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>