Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Musique] Heavy Metal
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
_HHH_
Citation (ManoCornuta @ 24/06/2016 15:46) *
Depuis Powerslave ça vire prog hein !

FYP
witchfinder
Goûtu :

Ulukai

pour l'instant l'album sur lequel je reviens le plus souvent cette année.
HxC
wub.gif dans mon top 3 également
witchfinder
Raah que c'est bon....

Le Trépied
Le prochain album de Metallica prévu au 14 octobre. J'en peux déjà plus - gab.gif
witchfinder
Je viens de me réécouter le dernier Secrets of the Moon ("Sun" sorti fin 2015) et c'est une merveille. Plus black du tout, parfois même pas metal (goth) mais bourré de finesse et de vice. Les mélodies et les arrangements sont de haut niveau et ça reste hyper sombre.
Si vous avez le bon goût d'aimer "The silence enigma" d'Anathema (que je classe dans le top 10 du metal sombre), c'est pour vous. Y'a aussi du Katatonia époque "Brave murder day".
Mélodique et noir mais jamais mièvre.
amphisbaena
Citation (witchfinder @ 07/08/2016 21:56) *
Je viens de me réécouter le dernier Secrets of the Moon ("Sun" sorti fin 2015) et c'est une merveille. Plus black du tout, parfois même pas metal (goth) mais bourré de finesse et de vice. Les mélodies et les arrangements sont de haut niveau et ça reste hyper sombre.
Si vous avez le bon goût d'aimer "The silence enigma" d'Anathema (que je classe dans le top 10 du metal sombre), c'est pour vous. Y'a aussi du Katatonia époque "Brave murder day".
Mélodique et noir mais jamais mièvre.

Je connais pas Secrets Of The Moon, ni cet album d'Anathema. Je vais y jeter une oreille. popcorn.gif

witchfinder
Ce truc là qui date de 2004, avec Nemtheanga au chant (le groupe a pas de chanteur et prend un mec pour chaque album), doom-ambient fabuleux. Le morceau dure 20', à savourer avec un bon whisky.

Et tout l'album est du même crû. L'album suivant de 2010 est également génial.
amphisbaena
Vous avez écouté le nouveau morceau d'Opeth, "Sorceress"?

C'est vraiment bon. Il growle plus, mais c'est vachement plus burné que d'habitude. Pas entendu ça depuis un moment chez eux. Riff énorme et rythme fou.
Ulukai
Pas vraiment accroché au dernier opeth pour ma part.

En ce moment, en phase de découverte / rattrapage sur degial... Comment j'ai pu rater ça...

Ils reprennent la flamme noire du death délaissée depuis trop longtemps par Morbid Angel.

witchfinder
Degial, je dis oui.
Le Trépied
ça ressemble beaucoup à Morbid Angel Degial

nappy
La grosse hype cyber spacio Death Metal du moment.

J'ai pas encore choper l'album mais vu la qualité du EP et des démos ça devrait être de la balle:
witchfinder
Une fois de plus, Dark Descent implosion du tibia.gif

Chez eux y'a ça aussi :

stoner_man
Citation (witchfinder @ 30/11/2010 14:32) *
Bonne surprise : Cough. Sludge/doom psyché pour amateur d'Electric Wizard.

Leur deuxième album est sorti cet année et c'est du très très bon. implosion du tibia.gif

Et un extrait du prochain Holy Serpent en prime. kratos77.gif

Mickey Willis
Sympa Cough
witchfinder
C'était bon ça (1995) :

doll
Le prochain Dark Tranquility le 4 novembre.

J'avoue avoir lâché depuis 3 albums, mais ça reste toujours dans le cœur un groupe pareil.
Dirty
Le nouveau Metallica - "Hardwired..to Self-Destruct" - sort le 18 Novembre smile.gif

Citation
Disc One

01. Hardwired
02. Atlas, Rise!
03. Now That We're Dead
04. Moth Into Flame
05. Am I Savage?
06. Halo On Fire

Disc Two

01. Confusion
02. Dream No More
03. ManUNkind
04. Here Comes Revenge
05. Murder One
06. Spit Out The Bone

stoner_man
Merde, ça sent encore la production avec un son surcompressé. sad.gif
doll
Citation (Dirty @ 18/08/2016 22:04) *
Le nouveau Metallica - "Hardwired..to Self-Destruct" - sort le 18 Novembre smile.gif

Riff et ensemble très convenu... C'est pas emballant du tout.

Pfff...
Le Trépied
Putain je viens de voir ça à l'instant, ces fdp ont même pas envoyé de mail aux membres du club.
C'est dans la continuité de Death Magnetic.
ça se laisse écouter, j'espère que c'est pas le meilleur morceau de l'album laugh.gif
witchfinder
Citation (doll @ 18/08/2016 19:01) *
Le prochain Dark Tranquility le 4 novembre.

J'avoue avoir lâché depuis 3 albums, mais ça reste toujours dans le cœur un groupe pareil.

Putain, t'es vraiment Goteborg toi laugh.gif
nappy
Citation (witchfinder @ 18/08/2016 18:49) *
C'était bon ça (1995) :

Celui là et "In Cold Blood" juste après, wub.gif
Pour la tournée "The Fine Art of Murder" juste après on était 20 au Gibus neokill@h.gif

Sinon le Metallica, j'ai tenu 2 minutes ::le trepied::
witchfinder
Metalli quoi ? Je comprends absolument pas leur démarche. En 1995 ils découvrent Kyuss et essayent de faire du rock pendant les 10 années qui suivent, ok.
Depuis l'album magnetic machin ils prétendent revenir au thrash mais pondent des titres mous du genou et avec un son pourri.

Vu qu'ils sont millionnaires, qu'est ce qui les empêche de se faire plaisir et de pondre un vrai truc violent ou au moins puissant, quitte à repomper leurs vieux titres ? En fait ils sont rincés de chez rincés.
Le Trépied
Citation (nappy @ 19/08/2016 09:28) *
Sinon le Metallica, j'ai tenu 2 minutes ::le trepied::

C'est plutôt bon signe alors.
Je vais le réécouter je suis peut être passé à côté de quelque chose.

Citation (witchfinder @ 19/08/2016 11:11) *
Metalli quoi ? Je comprends absolument pas leur démarche. En 1995 ils découvrent Kyuss et essayent de faire du rock pendant les 10 années qui suivent, ok.
Depuis l'album magnetic machin ils prétendent revenir au thrash mais pondent des titres mous du genou et avec un son pourri.

Vu qu'ils sont millionnaires, qu'est ce qui les empêche de se faire plaisir et de pondre un vrai truc violent ou au moins puissant, quitte à repomper leurs vieux titres ? En fait ils sont rincés de chez rincés.

T'as quelques bons morceaux sur Load et Reload même si je suis pas le plus grand fan.
St Anger tout le monde a chié dessus, fan des Four Horsemen inclus, "gneugneugneu il y a pas de solo guitar" "gneugneugneu la batterie" à cause du son pourri mais t'avais vraiment de supers morceaux sur cet album. Ils se sont amusés à faire un produit assez brut sans en avoir rien à foutre de ce que penseraient les hipsters du metal. Tu parles de violence mais un morceaux comme St Anger c'est un des plus violents de leur répertoire, 2003...
Death Magnetic ouais ils ont voulu faire plaisir aux fans en essayant de copier les 4 premiers opus sans grande réussite même si il y a 2,3 bons trucs.
Je pense que le nouvel album sera du même acabit.
Après je préfère largement la démarche de Metallica qui a exploré de nouveaux horizons sans sortir le même album tous les ans et te pond une galette tous les 6-7 ans, putain quand je vois Iron Maiden qui sort le même album à chaque fois je trouve ça pitoyable et on pourrait citer un paquet de groupes comme ca.
Après c'est quoi le propos ? Les géants des années 80 et les artistes en règles général sont beaucoup moins créatifs quand ils n'ont plus la fougue de leur 20 ans ? Si on parle des artistes de ce niveau là bah ouais c'est difficile d'égaler ce qu'ils ont fait par le passé. Quand je vois ce que pondent ces dernières années les Maiden, Ac/DC, Megadeth ou encore Slayer franchement... et Metallica avait placé la barre tellement haut je comprends que ce soit plus dur kratos77.gif

De toute façon apres Kill'em all, Ride, MoP et Justice ils pouvaient même sortir de la disco on s'en bat les couilles 41148013dff4d0.gif
nappy
Ce débat éternel laugh.gif

Sinon, le meilleur album de Slayer:
Le Trépied
Citation (nappy @ 19/08/2016 11:56) *
Ce débat éternel laugh.gif

Mais on l'aura encore dans 10 ans kratos77.gif

witchfinder
Citation (nappy @ 19/08/2016 11:56) *
Sinon, le meilleur album de Slayer:

Citation (witchfinder @ 25/03/2016 18:21) *
Sans le punk-hardcore, Metallica aurait continué à faire des reprises de Diamond Head dans son garage et Slayer à singer Venom. D'ailleurs t'as qu'à écouter l'album de reprises punk-hardcore de Slayer "Undisputed attitude" qui est une putain de tuerie.

ph34r.gif
nappy
On commence à être d'accord musicalement mbia.gif
witchfinder
Metallica j'ai été le premier à les défendre en 91 quand ils sortent le black album qui est un modèle d'intelligence et de cohésion, donc l'évolution je suis pour.
Simplement, là, je vois qu'ils font plaisir ni aux fans ni à eux-mêmes parce que franchement je vois pas où peut être le plaisir à pondre des trucs comme ce qu'ils font depuis 20 ans.

Et leur évolution sur "Load", pardon mais ils ont simplement découvert le stoner...
doll
Citation (witchfinder @ 19/08/2016 00:57) *
Putain, t'es vraiment Goteborg toi laugh.gif

Ouais à fond ==. J'ai eu la chance de vivre le truc au début du mouvement, ça colle à la peau ensuite.

Citation (Le Trépied @ 19/08/2016 11:19) *
C'est plutôt bon signe alors.
Je vais le réécouter je suis peut être passé à côté de quelque chose.

T'as quelques bons morceaux sur Load et Reload même si je suis pas le plus grand fan.
St Anger tout le monde a chié dessus, fan des Four Horsemen inclus, "gneugneugneu il y a pas de solo guitar" "gneugneugneu la batterie" à cause du son pourri mais t'avais vraiment de supers morceaux sur cet album. Ils se sont amusés à faire un produit assez brut sans en avoir rien à foutre de ce que penseraient les hipsters du metal. Tu parles de violence mais un morceaux comme St Anger c'est un des plus violents de leur répertoire, 2003...
Death Magnetic ouais ils ont voulu faire plaisir aux fans en essayant de copier les 4 premiers opus sans grande réussite même si il y a 2,3 bons trucs.
Je pense que le nouvel album sera du même acabit.
Après je préfère largement la démarche de Metallica qui a exploré de nouveaux horizons sans sortir le même album tous les ans et te pond une galette tous les 6-7 ans, putain quand je vois Iron Maiden qui sort le même album à chaque fois je trouve ça pitoyable et on pourrait citer un paquet de groupes comme ca.
Après c'est quoi le propos ? Les géants des années 80 et les artistes en règles général sont beaucoup moins créatifs quand ils n'ont plus la fougue de leur 20 ans ? Si on parle des artistes de ce niveau là bah ouais c'est difficile d'égaler ce qu'ils ont fait par le passé. Quand je vois ce que pondent ces dernières années les Maiden, Ac/DC, Megadeth ou encore Slayer franchement... et Metallica avait placé la barre tellement haut je comprends que ce soit plus dur kratos77.gif

De toute façon apres Kill'em all, Ride, MoP et Justice ils pouvaient même sortir de la disco on s'en bat les couilles 41148013dff4d0.gif

Pas faux tout ça. Mais ca manque tellement d'émotion, de puissance et de moments épiques...

Duff
Vous etes bien des batard quand même mad.gif
Metallica qui fait du Metallica on leur chie dessus :Diniz: et quand ils font pas du Metallica on leur chie dessus.
Slayer ca fait 30 ans qu'ils font du Slayer et personne les emmerde mad.gif

Perso j'ai meme pas envie d'avoir un esprit critique sur les nouveau album de Metallica, je les prends comme ils sont, je suis content qu'ils soient encore là et qu'ils aient encore envie de faire de la musique.
Pas mal de gens critiquent Death Magnetic mais cette album m'a fait surkiffé wub.gif tellement content de les revoir wub.gif

On a encore quelques légendes dans le métal, profitons en smile.gif
Ozzy Ryss
C'est clair qu'avec les retraites de Twisted Sister et Mötley Crüe, il ne reste plus beaucoup de vraies légendes métal. sad.gif
witchfinder
Citation (doll @ 19/08/2016 12:58) *
Ouais à fond ==. J'ai eu la chance de vivre le truc au début du mouvement, ça colle à la peau ensuite.

Sunlight > all julm3.png
witchfinder
Extrait du prochain Darkthrone :

Le Trépied
Citation (doll @ 19/08/2016 12:58) *
Pas faux tout ça. Mais ca manque tellement d'émotion, de puissance et de moments épiques...

Pas d'accord.
Je ressens beaucoup de JonathanSecretStory3 sur des morceaux de St Anger (St Anger, Invisible Kid principalement), après cet album est assez brut je le conçois; des morceaux comme The Day That Never Comes wub.gif ou Suicide&Redemption sur DM sont très sympas aussi. Après c'est pas comparable avec Welcome Home (Sanitarium) ou Blackened par exemple on est d'accord.

Maintenant Death Magnetic t'enlèves Metallica sur la pochette et tu mets le nom d'un autre groupe, tout le monde te dira que c'est un super album. Un moment donné faut arrêter de comparer avec les 4 premières galettes, on aura jamais de Master of Puppets 2 et tant mieux. Les groupes de thrash qui te ressortent leur album d'il y a 20 ans en mode The Number of The Beast du pauvre il y en a plein et c'est de la merde. Overkill sort encore des trucs sympas en restant dans le thrash sinon sur les gros grosses machines thrash/heavy des années 80 qui ont voulu rester dans leur registre je vois que dalle qui me fait kiffer.

Je préfère ce que Metallica a fait en exploitant d'autres horizons, quand t'as placé la barre trop haute c'est juste normal de plus réussir à la refranchir, ça vaut pour tous les groupes qui ont exploité leur talent au maximum en début de carrière. Si j'ai envie d'écouter les classiques je les écoute et point barre, pas besoin de les repomper 20 ans après quand t'as plus la fougue qui va avec. Et je me mets le Black Album ou 2,3 morceaux de Load ou Reload quand je veux écouter un truc plus posé du même groupe. C'est sympa de voir le groupe que tu kiffes évoluer dans autre registre et apprécier. Après les gens peuvent ne pas apprécier c'est leur droit mais les polémiques à deux balles sur le groupe ça va deux minutes. Pastore et Verratti à 34 ans ils seront moins tranchants mais on kiffera toujours autant de les voir kratos77.gif

Quand Metallica a sorti Ride, ça a chié à cause de Fade to black "gneugneugneu c'est plus comme avant", mon oncle qui est un fan de la première heure m'a sorti "gneugneugneu quand ils ont sorti Master of Puppets c'était plus le même état d'esprit", quand ils ont sorti Justice c'était "gneugneugneu ils ont fait un clip avec One c'est des vendus", pour le Black Album "gneugneugneu c'est commercial, c'est plus du thrash", Load et Reload "gneugneugneu ils se sont coupés les cheveux" etc.. à chaque album. A la rigueur je peux comprendre que Load et Reload aient choqué parce-que c'est radicalement différent des débuts mais perso je m'en bat les couilles.

Citation (Duff @ 19/08/2016 14:46) *
Metallica qui fait du Metallica on leur chie dessus :Diniz: et quand ils font pas du Metallica on leur chie dessus.

Perso j'ai meme pas envie d'avoir un esprit critique sur les nouveau album de Metallica, je les prends comme ils sont, je suis content qu'ils soient encore là et qu'ils aient encore envie de faire de la musique.
Pas mal de gens critiquent Death Magnetic mais cette album m'a fait surkiffé wub.gif tellement content de les revoir wub.gif

Laisse tomber frère la carrière des Four Horsemen c'est le PSG du metal qui se bat dans la Ligue 1 et ils le savent au plus profond de leur être, on est tellement au dessus ça rage c'est normal on devrait kiffer comme dans le topic "Chez les autres" 41148013dff4d0.gif
Dirty
Je suis avec vous les mecs.
De toute façon ce qui m'intéresse, c'est le live et là 41148013dff4d0.gif
doll
Je corrobore la ligne Witchfinder... clooney15.gif

En tant qu'auteur je vois mes écrits évolués depuis 10 ans et je vois combien c'est appréciable d'évoluer. Mais j'espère garder mon style, ma manière de raconter des histoires pour pousser l'exploration vers des thématiques par encore abordées tout en gardant ma patte.

On parle quand même de Métallica hein. Les deux derniers albums seraient sortis par des inconnus... ça aurait finit au fond du lac...

Après je reconnais que les mecs n'ont rien à prouver, ni à justifier. Ils font et créer leur musique comme ils le sentent.

En passant interview du type qui a consciemment décidé de tuer sa batterie :

Dans une interview avec Rolling Stone, Lars Ulrich parle de la direction musicale de l’album : « La plupart des chansons sont plus simples. Nous commençons avec état d’esprit et nous nous y tenons, à la différence des chansons que nous avons faites où un riff arrive et nous partons par-ci et ensuite par-là et ça devient un voyage à travers toutes ces différentes sonorités. Les chansons sont plus linéaires. Et par ‘moins frénétique’, je veux dire qu’il y a certainement moins d’arrêts-redémarrages dans les chansons. Il maintient un peu plus une vitesse de croisière que le dernier album. […] Je ne peux pas dire qu’il y avait un moment magique où nous avons écouté ‘Metal Militia’ et avons écrit une chanson. Mais nous avons effectivement joué Kill ‘Em All en entier au Orion festival, à Detroit, en 2013. C’était la première fois que je suis vraiment rentré dans cet album. Avant, j’étais un peu méprisant avec cet album parce que Ride The Lightning et Master Of Puppets sont peut-être un peu plus stimulants et exigeants intellectuellement – c’était des albums plus profonds – et ce n’était pas avant 2013, lorsque nous l’avons joué que je me suis rendu compte que Kill ‘Em all avait une cohésion. Il avait son propre truc avec la vitesse, mais c’est plus simple – les chansons sont plus longues mais pas tellement progressives. Il a un monde tout à lui. Et je pense qu’il y a des élément de ceci qui ont déteint sur [le nouvel album]. Je dirais qu’il y a une trace de résidu venant de la redécouverte de Kill ‘Em All qui s’est faufilée dans la composition des morceaux. »

Évoquant dernièrement l’album auprès du magazine Citizens Of Humanity, Ulrich avait par ailleurs déclaré : « Ça sonne clairement comme METALLICA. C’est probablement un peu moins frénétique que le dernier album. Sur le dernier, [le producteur] Rick Rubin nous a vraiment encouragé à, pour la première fois, nous inspirer de notre passé. C’était la première fois qu’en quelque sortes nous regardions dans le rétroviseur. Cette fois, c’est un truc un peu différent. Nous ne travaillons pas avec Rick, nous travaillons avec l’ingénieur du dernier album, qui produit, Greg Fidelman. Donc il y a un peu des mêmes éléments de production en jeu, mais nous étendons un peu le côté sonore. C’est probablement un album plus varié que le dernier. C’est excitant, mais nous n’avons pas encore vraiment de recul. »

Il a également évoqué les huit années d’écart depuis le dernier album, soit le plus long laps de temps entre deux albums de leur carrière : « Je pense que ce qui s’est passé, c’est que nos familles et nos responsabilités domestiques sont désormais très importantes pour nous, donc nous avons simplement un nouveau modèle. Nous sommes plus ou moins constamment en train de faire quelque chose mais jamais au point d’être dans le rouge, mais METALLICA ne s’est jamais vraiment mis en sommeil depuis 2005, et c’est un modèle qui fonctionne pour nous. Nous ne travaillons jamais à 110 pour cent au point de devenir dingues, mais nous travaillions un peu constamment les deux tiers du temps, tu sais – lorsque nous faisons l’album, nous composons et nous enregistrons, mais nous le faisons de manière incrémentale. Il y a toujours des choses qui se passent. C’est la façon dont nous aimons faire les choses. Ça fait que nous restons occupé. »

Le single « Hardwired » fait l’objet d’un clip vidéo ci-dessous. Ulrich, évoquant la chanson à Rolling Stone, explique : « C’est en fait la dernière chanson que nous avons écrite pour l’album. Nous avons commencé en balançant différentes idées. La forme [de l’album], en tant que collection de chansons, n’est pas entré en considération avant que nous soyons profondément dedans. A ce stade, les chansons devenaient plus carrées, plus courtes et épurées. Il y a plusieurs mois, nous étions assis pour faire le bilan de l’album et pensions que peut-être nous devrions écrire une chanson rapide et un peu folle en plus, et c’est devenu ‘Hardwired’. Ça s’est un peu fait tout seul. Je pense que James [Hetfield] et moi l’avons écrite et enregistrée en moins d’une semaine, ce qui, pour nous, représente grosso-modo une nanoseconde [rires].
Le Trépied
Ok donc Hardwire est le morceau le moins travaillé de l'album smoke2.gif

L'histoire des deux derniers albums qui seraient passés aux oubliettes si ils avaient été écrits par des inconnus c'est marrant mais je pense exactement le contraire... je pense que comme il y avait écrit Metallica dessus les gens comparent avec les premiers opus pour dire que c'est pas terrible alors que c'est pas forcément le cas.

doll
Citation (Le Trépied @ 20/08/2016 10:28) *
Ok donc Hardwire est le morceau le moins travaillé de l'album smoke2.gif

L'histoire des deux derniers albums qui seraient passés aux oubliettes si ils avaient été écrits par des inconnus c'est marrant mais je pense exactement le contraire... je pense que comme il y avait écrit Metallica dessus les gens comparent avec les premiers opus pour dire que c'est pas terrible alors que c'est pas forcément le cas.

C'est ce que je me suis dit aussi.
Iberesia
Citation (Duff @ 19/08/2016 14:46) *
Vous etes bien des batard quand même mad.gif

On a encore quelques légendes dans le métal, profitons en smile.gif

Ce n'est pas forcément vrai, eux aussi n'ont rien pondu de bon depuis 1990.
Il n'y qu'à lire les critiques de leurs derniers opus...

Pour en revenir à Hardwired, nous sommes dans la continuité de Death Magnetic que je n'avais pas trouvé déplaisant, sans être exceptionnel.
Après, attendre 8 ans pour ça, bof.
Le Trépied
Citation (Iberesia @ 20/08/2016 10:48) *
Ce n'est pas forcément vrai, eux aussi n'ont rien pondu de bon depuis 1990.

Comme tous les groupes des années 80. On verra ce que ponderont les groupes des années 2000 dans 10 ans...

Citation (Iberesia @ 20/08/2016 10:48) *
Pour en revenir à Hardwired, nous sommes dans la continuité de Death Magnetic que je n'avais pas trouvé déplaisant, sans être exceptionnel.
Après, attendre 8 ans pour ça, bof.

Attend d'avoir l'album en entier.
witchfinder
Citation (Le Trépied @ 20/08/2016 11:02) *
Comme tous les groupes des années 80. On verra ce que ponderont les groupes des années 2000 dans 10 ans...

Je m'en branle des groupes des années 2000, j'écoute que Celtic Frost smoke2.gif
Le Trépied
Citation (witchfinder @ 20/08/2016 11:10) *
Je m'en branle des groupes des années 2000

Bah moi aussi kratos77.gif
witchfinder
Sinon, à l'époque j'avais jamais accroché à ça, mais quelle classe quand même :

Ulukai
@Trépied, je préfère de très très loin les performances live de Maiden à celles de Metallica. Aujourd'hui la prod des 4 horsemen est vraiment trop propre, toute l'énergie / aggressivité d'il y 20 ans à disparu et le pire à mes oreilles est sans doute le chant actuel d'Hetfield, qui est la preuve vivante que les cours de chant ne sont pas forcément une bonne chose...

Par contre très sympa le son de batterie sur Hardwired, la double grosse caisse m'a rappelé ce magnifique morceau :

Plus sérieusement, depuis 1983, tu as un paquet de groupes de thrash qui font des albums meilleurs que les derniers metallica. J'en ai pris un par an depuis mon année de naissance (le choix a été très dur fin 80 / début 90).
Spoiler :
1983 :

1984 :

1985 :

1986 :

1987 :

1988 :

1989 :

1990 :

1991 :

1992 (obligé d'en mettre deux ph34r.gif ) :

1993 :

1994 :

1995 :

1996 :

1997 :

1998 :

1999 :

2000 :

2001 (plus black que thrash mais je vous emmerde, meilleur album de 2001) :

2002 :

2003 :

2004 (pas trouvé la version atrocities de 2004, bien mieux produite) :

2005 (sans conviction particulière tongue.gif) :

2006 :

2007 :

2008 :

2009 (prix de la plus belle pochette, qui aurait pu être disputé par un bulldozer que je n'ai pas mis tongue.gif) :

2010 :

2011 :

2012 :

2013 :

2014 :

2015 :

Aucune chance que le prochain metallica soit le représentant de 2016, même les autres vieux groupes comme Onslaught, Kreator, Megadeth, Testament et j'en passe des dizaines, passeront devant. popcorn.gif
Le Trépied
Je préfère de loin les performances live de Metallica à celles de Maiden mais bref passons.

Les groupes que tu me cites dans les années 2000 ne sont pas des groupes qui ont commencé leur carrière dans les années 80 et de plus je parlais des grosses machines du thrash/heavy, on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas de tous les groupes que tu as posté sans leur faire injure. Pas vraiment le sujet en fait.
Les derniers albums de Megadeth... on est très loin de Rust in Peace ou Peace Sells. Bref.
Le Trépied
Et met un spoiler quand tu mets 10000 vidéos tu surcharges la page ca fait bugger le portable - gab.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.