Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Musique] Heavy Metal
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
ManoCornuta
implosion du tibia.gif Ya une tonne de truc enorme , j'y serais .... J'avais dit que j'y reviendrais jamais , mais bon .... C'est toujours sympa ces WE ! L'affiche Stoner est pas mal également .
JuL
Citation (Baghib! @ 04/12/2013 00:25) *
Carcariass...

Bezac woué smoke2.gif

Le sonisphere n'existe plus? m'etonnerait, j'ai vu un article dans 20 minutes.ch qui disait que metallica y avait justement confirmé leur présence ? huh.gif

edit : http://www.20min.ch/ro/musique/concert_par...ochain-24139004
witchfinder
Citation (JuL @ 05/12/2013 17:56) *
Bezac woué smoke2.gif

Le sonisphere n'existe plus? m'etonnerait, j'ai vu un article dans 20 minutes.ch qui disait que metallica y avait justement confirmé leur présence ? huh.gif

edit : http://www.20min.ch/ro/musique/concert_par...ochain-24139004

Y'en aura pas en France.
HxC
Non ils ont joué l'année dernière happy.gif
Dans l'article ça parle d'un concert à Bâle où les fans choisissent la setlist huh.gif

Edit: bon je suis claqué j'avais mal lu, ça sera bien a Sonisphere
witchfinder

Tu te mets ça entre le Ulcerate et le Gorguts et t'es bien smoke2.gif
witchfinder
Black metal inventif :

Bab
J'essaye de trouver Metropolis Pt 2 de Dream Theater en vinyle à pas cher sur le net, mais ça m'a l'air mort, si quelqu'un a une idée... sad.gif
ManoCornuta
Citation (Bab @ 13/12/2013 22:54) *
J'essaye de trouver Metropolis Pt 2 de Dream Theater en vinyle à pas cher sur le net, mais ça m'a l'air mort, si quelqu'un a une idée... sad.gif

On va encore se faire chambrer mais cet album kratos77.gif wub.gif

le final a la batouse de Finally free mbia.gif

nappy
vinyle à pas cher sur le net

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Je n'y connais rien en D.T., mais en vinyle par contre oui et désolé, un 12" d'un groupe si gros en hardrock sorti à 3000 exemplaires c'est mort, à moins de 150€ tu n'auras rien.
C'est vraiment le type de groupe, comme certain en black, qui touche plusieurs communautés de collectionneurs, donc à part l'achat au moment de la sortie, tu es baisé.
Mais c'est aussi le genre de groupe qui voit ses albums réédités constamment donc patience. Ya que ça...
Bab
Ouais, pour les ré-éditions effectivement, m'enfin pour Noël ça me semble baisé.
Du coup, je me suis rabattu sur un Still Life, le frérot sera quand même content happy.gif
witchfinder
Je suis en plein trip Mudhoney

witchfinder
Et ça aussi :

Cette puissance mellow.gif
Master-Exploder
Bilan fin d'année, quels sont vos albums préférés sortis en 2013?

Pour ma part je vais en retenir 5:

1-Carcass - Surgical Steel
2-Dark Tranquillity - Construct
3-Cult of Luna - Vertikal
4-Finntroll - Blodsvept
5-Watain - The Wild Hunt

Y en a d'autres pas mal sortis cette année: Amorphis, Persefone, Darkthrone, Ayreon, Stratovarius (si si), Hypocrisy, Hail of Bullets, Amon Amarth (même s'ils ont fait clairement mieux), Hacride ou même Alter Bridge pour le côté US easy listening ph34r.gif
witchfinder
Carcass,
Imperium Dekadenz,
Grave Miasma,
Cathedral
In Solitude
Mgla
Gorguts
Sulphur Aeon
molesting
Je n'ai pas gratté beaucoup d'albums 2013 en metal je me ramolli ou quoi unsure.gif

Seulement Caladan Brood et ça a été un hasard de tomber dessus..
Merci pour certaines réfs (Watain, Cult of Luna, j'irai jeter une oreille!)
doll
Le Dark Tranquility pas mal écouté au début puis vite devenu inintéressant je trouve. Comme leurs derniers albums au final. Un bel intérêt puis plus rien. Bien loin de la période Heaven ou the gallery and co...
molesting
J'ai pris ma petite claque sur cet EP hier soir, c'est Grecque.., de 2005.
Death/brutal death et comment dire, il y a de tout dedans, ça lanscine, ça groove et ça blaste

wub.gif

witchfinder
Un peu de douceur, doom avec chanteuse intéressante, à la limite du gothisme sans jamais y sombrer :

ManoCornuta
Tiens Sabbath a sorti un DVd ratviere.gif
witchfinder
Un concert entier de Primordial en 2009 (officiel) :

_HHH_
Citation (molesting @ 21/12/2013 21:11) *
Je n'ai pas gratté beaucoup d'albums 2013 en metal je me ramolli ou quoi unsure.gif

C'est bien simple moi je n'en ai gratté qu'un, le seul qui m'a fait envie:

Quoique le Carcass m'a fait envie aussi.
HxC
Ma playlist de 2013:

Protest the hero - Volition
The Dillinger Escape Plan - One of us is the killer
Touché Amoré - Is survived by
Cathedral - The last spire
Defeater - Letters home
The Ocean - Pelagial Instrumental version
letLive - The blackest beautiful
ManoCornuta
Ma playlist Metal de l'année 2013 de truc sortis cette année ou albums ancien :

En gros ce que j'ai écouté des dizaines/centaine de fois cette année ...

Mgla With Hearts Toward None
Burzum Discographie entiere
Drukhh Blood in Our Wells
Black Sabbath 13
Supuration The cube
Veronimo Maximus Beg Upon The Light
Accept Restless and Wild
Judas Priest Defenders of Faith
Primordial Storm before Calm, The Gathering Wilderness ,To the Nameless Dead

Peu de nouveauté dedans comme quoi je suis l'actu métal de loin désormais... même si j'en écoute toujours beaucoup je préfére rester sur les valeurs sures du passé wub.gif
molesting
Ce Drudkh là j'ai pris une sacrée tarte
witchfinder
Dark metal finlandais chanté en finnois :

witchfinder
Qu'est ce que c'est bon ça (français en plus) :

witchfinder
Le black metal allemand wub.gif

nappy
Citation (witchfinder @ 14/01/2014 13:41) *
Le black metal allemand wub.gif

Même pas un petit
witchfinder
Citation (nappy @ 14/01/2014 15:18) *
Même pas un petit

Trop pompé sur IN.

Que de souvenirs kratos77.gif
witchfinder
Dans le genre, tu te souviens de la pochette intérieure du 1er album des ces guignols d'Anorexia Nervosa ? Une bonne blague de Season, on en rit encore. edhelas.gif

nappy
J'avais gardé une page promo A4 avec les filles en plus grand ph34r.gif
witchfinder
implosion du tibia.gif ayoralone.gif
nappy
Samedeath matin

à partir de 01:37 kratos77.gif
witchfinder
Deux bons petits trucs de black que je ne peux que vous recommander :

witchfinder
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLD SCHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL smoke2.gif

witchfinder

smoke2.gif
nappy
tcheu exactement la version Black de leur autre groupe, Death, Brutal Rebirth. Il y a un seul groupe d’extrême chez eux?
Ahhhhhh, encore un groupe à Virgil/Trendkill ph34r.gif
witchfinder
Citation (nappy @ 30/01/2014 15:02) *
tcheu exactement la version Black de leur autre groupe, Death, Brutal Rebirth. Il y a un seul groupe d’extrême chez eux?
Ahhhhhh, encore un groupe à Virgil/Trendkill ph34r.gif

La présence du gars d' Ad Hominem est un gage de qualité
ManoCornuta
Le hellfest déjà Sold out sur les Pass 3 jours !!! mbia.gif aka44.gif
molesting
J'ai été à IMMOLATION en Belgique lundi soir, je suis fan mais grosse grosse tarte. Le dernier est vraiment bien !!! 15e et le shirt idem 15. Me refait la disco depuis un gros mois, mon préféré, celui par qui j'ai connu, CLOSE TO THE WORLD BELOW. Ils viennent à Toulouse un peu plus tard, toujours dans leur Euro-tour. Voir le chanteur et le gratteux Live, la claque death

Je rajouterais, très peu de mes amis death metal adorent Immo, préfèrent genre Malevolent.
Immo est bien au dessus, du coup je les trouve un peu sous-estimés? Ils ont leur "pattes" et la "voix" qui fait que tu sais que c'est Immolation direct. Et des dissonances, des solos mais qui ne gavent pas et bien foutu généralement! Putain c'était trop bien
nappy
Citation (molesting @ 05/02/2014 23:33) *
J'ai été à IMMOLATION en Belgique lundi soir, je suis fan mais grosse grosse tarte. Le dernier est vraiment bien !!! 15e et le shirt idem 15. Me refait la disco depuis un gros mois, mon préféré, celui par qui j'ai connu, CLOSE TO THE WORLD BELOW. Ils viennent à Toulouse un peu plus tard, toujours dans leur Euro-tour. Voir le chanteur et le gratteux Live, la claque death

Je rajouterais, très peu de mes amis death metal adorent Immo, préfèrent genre Malevolent.
Immo est bien au dessus, du coup je les trouve un peu sous-estimés? Ils ont leur "pattes" et la "voix" qui fait que tu sais que c'est Immolation direct. Et des dissonances, des solos mais qui ne gavent pas et bien foutu généralement! Putain c'était trop bien

Sous-estimé. Immolation? mellow.gif On les voit partout, zine, facebook, festivals. Ils ont un succès fou depuis 10 ans alors que pour moi le dernier bon c'est Close To A World Below. A chaque fois j'ai l'impression d'entendre le même morceau et ils ont perdu leur touche evil pour moi. J'adorai les 3 premiers, maintenant je ne peux plus.

Malevolent, la "chance" qu'ils ont par rapport à Immolation c'est qu'ils se font rare depuis des années, ils retrouvent un statut culte perdu après leurs deniers albums bien mauvais.
J'avais été voir Malevolent Creation au Gibus fin des années 90, on était environ 35 smoke2.gif

M'enfin, le truc c'est que l'on n'arrive plus vraiment à connaitre le succès d'un groupe: Incantation depuis 5/6 et le retour du Death sombre, ils sont super culte, les EPs s'arrache à coup de gros billets. Par contre en live personne ne va les voir, pareil, une trentaine de personne à Munich sur la dernière tournée. On est baisé par Ebay et Facebook, c'est comme ça que l'on pense qu'un groupe a du succès.

sinon, tu as vu Broken Hope alors, c'était comment?
witchfinder
Malevolent ça a jamais rien vendu et ça a toujours été en 2ème division.

Broken Hope, 3ème division.

Immolation et Incantation : longtemps barragistes pour la montée en 1ère division, désormais dans l'élite mais uniquement en raison de la liquidation judiciaire de la plupart de ses pensionnaires.

Spoiler :
1ère division :

MORBID ANGEL
DEATH
CARCASS
OBITUARY
DEICIDE
ENTOMBED
DISMEMBER
PESTILENCE
CANNIBAL CORPSE
SUFFOCATION
nappy
kratos77.gif
tellement bien dit.
et moi qui vends des vinyles de groupes de DH
witchfinder
Par contre, je serais bien infoutu de dire quels groupes actuels font partie de l'élite...
ManoCornuta
Citation (witchfinder @ 06/02/2014 11:34) *
Malevolent ça a jamais rien vendu et ça a toujours été en 2ème division.

Broken Hope, 3ème division.

Immolation et Incantation : longtemps barragistes pour la montée en 1ère division, désormais dans l'élite mais uniquement en raison de la liquidation judiciaire de la plupart de ses pensionnaires.

Spoiler :
1ère division :

MORBID ANGEL
DEATH
CARCASS
OBITUARY
DEICIDE
ENTOMBED
DISMEMBER
PESTILENCE
CANNIBAL CORPSE
SUFFOCATION

Tu les fou dans quelle division Napalm Death , Six Feet Under, Vader , Nile , Dying Fetus ? Ca doit vendre pas mal de skeud là aussi
witchfinder
Citation (ManoCornuta @ 06/02/2014 11:58) *
Tu les fou dans quelle division Napalm Death , Six Feet Under, Vader , Nile , Dying Fetus ? Ca doit vendre pas mal de skeud là aussi

Je parlais surtout de l'influence et de l'originalité. J'ai hésité pour ND mais j'ai préféré pas les mettre, non pas pour des raisons de qualité mais parce que ça reste typé grind et non purement death. Les étiquettes du metal extrême kratos77.gif

Quant aux autres, en effet, Nile et Vader ok, mais Six feet Under sûr que non, et Dying Fetus ça reste pas trop original.

A un moment j'avais fondé beaucoup d'espoir en Sarpanitum et ça a rien donné finalement sad.gif

molesting
Citation (nappy @ 06/02/2014 09:24) *
Sous-estimé. Immolation? mellow.gif On les voit partout, zine, facebook, festivals. Ils ont un succès fou depuis 10 ans alors que pour moi le dernier bon c'est Close To A World Below. A chaque fois j'ai l'impression d'entendre le même morceau et ils ont perdu leur touche evil pour moi. J'adorai les 3 premiers, maintenant je ne peux plus.

Malevolent, la "chance" qu'ils ont par rapport à Immolation c'est qu'ils se font rare depuis des années, ils retrouvent un statut culte perdu après leurs deniers albums bien mauvais.
J'avais été voir Malevolent Creation au Gibus fin des années 90, on était environ 35 smoke2.gif

M'enfin, le truc c'est que l'on n'arrive plus vraiment à connaitre le succès d'un groupe: Incantation depuis 5/6 et le retour du Death sombre, ils sont super culte, les EPs s'arrache à coup de gros billets. Par contre en live personne ne va les voir, pareil, une trentaine de personne à Munich sur la dernière tournée. On est baisé par Ebay et Facebook, c'est comme ça que l'on pense qu'un groupe a du succès.

sinon, tu as vu Broken Hope alors, c'était comment?

Hello Nappy, alors ça se peut, mais je suis pas trop facebook, ni les zines depuis le split de sepultura en '96 et je ne fais aucun festivals c'est trop n'importe quoi...!! Je parlais là des potes avec qui je traîne boire des bières et pas mal de métalleux de mon terroir. Immolation passe mal ou après tout le monde dont Malevolent. Ce que j'ai du mal à comprendre quand je vois ce qu'ils me proposent en death metal actuel. (je rejoins Witch, y'a plus grand monde hehe).. Le plus impressionnant pour ce show, c'était les morceaux carrés de chez carrés et le gratteux qui est immense en talent/technique et la voix bien sûr, mais là je suis déjà fan sur skeuds. Close to a World Bellow le meilleur effectivement !!!!!!!!

Broken Hope, très bonne surprise, death rapide et bonne pêche mid-tempo sur chaque morceaux, j'aime le mid-tempo. Après faut aimer le chant, c'est guttural le chanteur fait du brutal death à côté (il avait d'ailleurs le nom de son groupe illisible mais signé Jewski de Devourment, easily reconnaissable c'est toujours les même graphismes..) et le gratteux en faisait des tonnes, solo, bends etc mais ça allait, franchement une bonne machine à riffs. Je ne connaissais que de nom et j'ai préféré ne pas écouter de skeud pour avoir la surprise. Donc elle fût bonne wink.gif
witchfinder
Ce truc est addictif, ça fait plus de vingt ans que je m'en lasse pas :

Crocrodor

Je te l'ai trouvé à 183 boules si tu veux. ph34r.gif
ManoCornuta
C'est un jour saint aujourd'hui ibr.gif

41148013dff4d0.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.