Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Breaking Bad
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
HHA
Spoiler :
Todd smoke2.gif Dans la chambre, il est bien loin de son rôle de rigolo dans FNL ! Bon par contre, la suivante... laugh.gif

Mais de nouveau, quand il flingue Andrea mellow.gif Un bel enculé.

Ce regarde de Walt quand il regarde la télévision wub.gif

Toujours pas envie de faire des prévisions sur le dernier épisode, je verrai bien. Que dire mis à part que c'est sublime, j'ai préféré cet épisode à celui d'avant peso.

Et j'avais oublié à quel point la proviseur du lycée était wub.gif

Citation (Averell @ 24/09/2013 02:14) *
Spoiler :
dommage de pas avoir poussé un peu plus loin quand même!!!

Spoiler :
Oui, il y aurait la place pour faire quelques épisodes de plus. Mais, faut pas trop être gourmand je pense happy.gif
colt
Le niveau de cette 2ème partie de saison est exceptionnel, j'suis à fond à tous les épisodes ! Je les ai pas vu passer, l'impression d'être scotché à chaque fois. Ca fait bizarre de se dire qu'il reste plus qu'une heure, c'est encore une série qui laissera un grand vide une fois finie.

Spoiler :

C'est vraiment difficile de se projeter sur la fin, on va reprendre là où la demi-saison a commencé mais au final on n'en sait pas beaucoup plus sur les motivations de Walt.
Tout ce qu'on sait c'est qu'il a plus rien à perdre et qu'il a sûrement envie de faire en sorte de ne pas avoir "fait tout ça pour rien". On se demandait quel serait l'élément déclencheur qui l'amènerait à revenir à Albuquerque, au final c'est uniquement son arrogance, sa fierté et son narcissisme. En façade il a toujours dit faire tout ça pour sa famille, ses enfants, mais il a toujours eu sa part d'ombre, le côté revanche sur la vie qui l'a guidé dans toutes ses actions. On l'a surtout vu quand il a tué Gus, il s'est senti tout puissant et il le disait lui-même qu'il faisait ça pour "l'empire business".

J'ai vraiment hâte de voir le dernier épisode en tout cas, je me demande bien qui pourra sortir indemne et quelle sera la "morale" de l'histoire.
DIDI.
5x15

Spoiler :

Finalement, on avait perdu de vue pourquoi Walt était devenu Heisenberg et quoi de plus logique que la série s'achève là dessus. Sa frustration et son ressenti vis à vis de la réussite de Grey Matter, c'est la base de la série, Walt est un chimiste de génie qui a raté sa vie (on peut le dire), le cancer n'aura été que le déclic pour passer à l'acte, la suite on la connait et on la vit depuis 5 saisons.

Sinon Todd, comme certains l'ont dit, c'est le fils spirituel d'Heisenberg, un rendez-vous raté. Il est méticuleux, sans compassion, et même si tout ce qu'il fait est froid, on peut y trouver une certaine rationalité compte tenu du contexte (traffic de drogue à grande échelle toussa ph34r.gif). Le duo Walt-Todd aurait pu faire très mal si les scénaristes avaient décidés de pousser pour une saison de plus, mais bon tout a déjà été plus ou moins fait dans le show et "all bad things must come to an end".

wub.gif
Hiso
Citation (Biz Markie @ 24/09/2013 00:40) *
Spoiler :
la transformation de Walt lorsqu'il regarde l'itw de Schwartz à la tv wub.gif

IL EST DE RETOOOUUURRR!!! wub.gif

Pas sûr ph34r.gif

Spoiler :
Peter Gould, l'un des principaux scénaristes de la série a dit qu'Heisenberg n'est plus, il est mort en même temps que Walt. Il est aujourd'hui quelque chose d'autre.

Qui semble encore pire du coup ph34r.gif
filet-o-fish
Ce niveau atteint dans la 2eme moitié de saison kholalala
Spoiler :
On parle beaucoup de Walt à la fin de l'épisode.
Mais cet épisode est surtout marqué par sa décadence, genre quand il met un coup de pression à Saul et qu'au final il tousse comme un mourrant et n'est plus pris au sérieux.
Idem quand il veut quitter sa cabane et arrivé devant la grille il dis "demain".. En vrai doit y'avoir 1 mois qui s'écoule.
Quand il parle à son handicapé de fils qui le met à l'amende..
La décadence elle est aussi vraie pour Jesse, il m'a fait pitié quand Andrea se fait buter.

Mais en vrai Todd c'est juste un Heisenberg en moins malin, mais il sait comment gérer un business par les couilles, il tue Andrea comme Walt a laissé caner Jane.. Pour les même raisons en plus.

La fin de l'épisode n'en parlons pas sad.gif Le regard de Walt, le générique et cette triste sensation que la semaine pro tout est finie sad.gif Le sentiment de Walt peut être très contrasté à ce moment là, sachant que le journaliste en parle comme un gros baron de la drogue (l'oeuvre d'Heisenberg ) tandis que les deux autres décrédibilisent totalement son rôle dans la boite (ce qui aurait pu être l'oeuvre de Walter White)
Chef d'oeuvre cette série en tout cas
colt
Citation (filet-o-fish @ 25/09/2013 09:06) *
Ce niveau atteint dans la 2eme moitié de saison kholalala
Spoiler :

La fin de l'épisode n'en parlons pas sad.gif Le regard de Walt, le générique et cette triste sensation que la semaine pro tout est finie sad.gif Le sentiment de Walt peut être très contrasté à ce moment là, sachant que le journaliste en parle comme un gros baron de la drogue (l'oeuvre d'Heisenberg ) tandis que les deux autres décrédibilisent totalement son rôle dans la boite (ce qui aurait pu être l'oeuvre de Walter White)
Chef d'oeuvre cette série en tout cas

Spoiler :
J'aime bien la façon dont c'est traité la mise au jour de "Walter White baron de la drogue". On aurait pu avoir du breaking news à tour de bras, une grosse mise en scène autour des médias qui s'enflamment, la vie de la famille White qui est bousculée etc. mais au final tout est centré sur Walt. Il est tout seul dans sa cabane et il reçoit les infos au compte-goutte une fois par mois. Quand les Schwartz passent à la télé on sent qu'il y a eu une histoire de fou dans les médias, de grosses polémiques, on sait aussi que sa maison est devenue limite un lieu de pèlerinage pour les meth addicts mais on ne voit rien, on reste sur la solitude de Walt et sur sa propre perception des choses.

Ca accentue son côté déconnecté de la réalité et ça entraîne le spectateur avec lui. Ca joue encore une fois sur le rapport à la morale et sur la légitimité des actions en fonction du point de vue ou de la position de la personne. On retrouve beaucoup ça dans les séries US, dans The Wire par exemple y a aucun personnage totalement bon ou totalement mauvais, le spectateur doit toujours se mettre à la place des persos pour savoir si ce qu'ils font se justifie ou pas. Dans Breaking Bad y a le côté entertainment en plus mais le fond est le même.
Hiso
Naldo
Citation (Hiso @ 26/09/2013 13:03) *

wub.gif
Biz Markie
Biz Markie

ph34r.gif
Averell
Je vois qu'on est dans le même état d'esprit ph34r.gif
Hiso
Je suis fébrile kratos77.gif
Iaropolk14
Citation (DelSpooner @ 24/09/2013 00:19) *
Spoiler :
Todd est officiellement le personnage que je déteste le plus dans cette série, fallait pas buter Andrea - gab.gif

Du coup je rêve secrètement d'un face à face final entre Jesse et Todd avec une réplique du genre "You're the only one I will not regret to kill" suivi de 5 ou 6 balles dans la tête kratos77.gif

J'arrive un peu tard mais c'est bien que tu sois pas scénariste ph34r.gif

Je viens de rattraper tout mon retard, quatre épisodes quand même, et mellow.gif
Hiso
J'ai promis à un pote de le regarder avec lui demain soir mais c'est mort je vais le regarder en direct laugh.gif
DelSpooner
Citation (Iaropolk @ 30/09/2013 01:28) *
J'arrive un peu tard mais c'est bien que tu sois pas scénariste ph34r.gif

Je viens de rattraper tout mon retard, quatre épisodes quand même, et mellow.gif

Pas forcément ce que j'écrirais si je veux être cohérent avec la série et les personnages hein laugh.gif

Juste un petit fantasme perso kratos77.gif
Kaionedirection
Citation (Hiso @ 30/09/2013 01:36) *
J'ai promis à un pote de le regarder avec lui demain soir mais c'est mort je vais le regarder en direct laugh.gif

Non mais dis lui d'arrêter de faire sa meuf.

Bon sinon j'ai pas le souvenir d'avoir autant attendu un épisode de série. ph34r.gif
Hiso
Citation (Kaionedirection @ 30/09/2013 01:47) *
Non mais dis lui d'arrêter de faire sa meuf.

Bon sinon j'ai pas le souvenir d'avoir autant attendu un épisode de série. ph34r.gif

Il travaille..

Lost pour ma part kratos77.gif
Averell
Perso premiere fois que je regarde une série finale en direct / pas longtemps après sa diffusion mais j'ai hâte kratos77.gif

Et à chaque pub américaine je sais qu'on va tous poster la bite à la main kratos77.gif

1H kratos77.gif
Hiso
Je m'enfile des épisodes de Bob's Burgers en attendant cool.gif
Averell
Ca a commencé ???

Mon lien à foiré sad.gif
Hiso
Citation (Averell @ 30/09/2013 02:56) *
Ca a commencé ???

Mon lien à foiré sad.gif

http://ripsink.com/amc.html
Averell
Mais c'est quoi ce délire c'est déjà le nouvel épisode ??? L'impression que non
Hiso
Citation (Averell @ 30/09/2013 03:03) *
Mais c'est quoi ce délire c'est déjà le nouvel épisode ??? L'impression que non

C'est bien ça !

Mon lien ne fonctionne plus - gab.gif
Averell
Non mais là j'ai juste des images de la premiere saison c'est normal ?
Hiso
Citation (Averell @ 30/09/2013 03:24) *
Non mais là j'ai juste des images de la premiere saison c'est normal ?

Non unsure.gif

Regarde là sinon : http://www.coolsport.tv/stream8.html
Biz Markie
Ya de bonnes critiques sur l episode final
Teichi
Merci Breaking Bad cry.gif cry.gif cry.gif

Spoiler :
Oh putain le final ! wub.gif

Il conclue parfaitement la série. Il est émouvant, il est intelligent et plein de tension. Dur de quitter cette série. cry.gif
HHA
Je suis entrain de le récupérer mais je vais devoir attendre ce soir pour le regarder cry.gif
Pedro
Je vais enchaîner le 15 et le 16 ce soir. J'ai galéré pour pas me faire spoiler mais je tiens bon cool.gif
Naldo
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH

C'est fini sa mère cry.gif Quel final putain de merde
Schultzy
5x16

Spoiler :

Joli final, fidèle a la série, assez consensuel également et quelques facilitées auquel on était pas habitués. Belle pirouette sur les Schwartz je pensais vraiment qu'ils allaient y passer vu la fin de l'épisode précédent laugh.gif
Presque tous les perso récurrents sont passés a l'écran avec Walt (sauf Saul évidemment) pour dire adieu a la série.
Cette garce de Lydia qui crève également wub.gif
Walt qui meurt avec ses propres balles et s'éteint paisiblement dans un labo de meth assez symbolique finalement.
Jesse qui survit et qui envoi Todd a Belize kratos77.gif ibr.gif nozdormu.gif vu tout ce qu'il a pris dans la gueule et enduré physiquement et psychologiquement dans la série j'étais assez content de le voir vivre.

Bref mon épisode préféré reste Ozymandias totalement fou et d'une intensité incroyable un vrai condensé de ce qu'a été la série kratos77.gif kratos77.gif kratos77.gif tout juste devant les 2 épisodes de la fin de saison 3.

Ça restera une superbe série et qui vieillira bien même avec le temps je pense, tant tout a été soigné même la réalisation et la photo. Pas de saison de trop ils ont su s’arrêter a temps.
Série qui s'assoit a la même table et sans honte de six feet under, the wire et les sopranos pour moi.
Crocop
C'est le final, c'est au chaud et je n'ose pas le regarder, tellement culte. wub.gif
Osiris
Spoiler :
adieu heisenberg cry.gif
il avait le potentiel pour devenir un grand. Au final tous ceux avec qui il aura fait du business se trouveront être ses ennemis à un moment donné. Tuco, Gus, Mike, Jesse, Les nazis. Saul échappe à la règle en bon avocat. Je retiendrai surtout le duel face à tuco, le focus sur Gus, le flashback et le crime de masse autour de la piscine. Le dernier plan de la saison 3 quand Gale se fait buter. La baston Jesse-Walt dans le salon. Le savoir-faire de Mike, la scène du train, la mort de hank dans le désert. Bref c'était bien sympa.
Picollo
Spoiler :
Biz Markie
wub.gif wub.gif cry.gif cry.gif

CL
Un poil déçu du final, j'en attendais peut être un peu trop. Je place le final de Six Feet Under devant.
DelSpooner
Le final parfait kratos77.gif

Le juste équilibre kratos77.gif
Naka
Un sourire de con aux lèvres pendant tout l'épisode.

Spoiler :
Revoir Badger et Skinny Pete wub.gif
Le dernier sourire dans le labo, la liberté de Jesse. C'était trop pour moi
Hiso
Citation (DelSpooner @ 30/09/2013 23:29) *
Le final parfait kratos77.gif

Le juste équilibre kratos77.gif

Pas une seule fausse note.
Steff14
Citation (CL @ 30/09/2013 23:23) *
Un poil déçu du final, j'en attendais peut être un peu trop. Je place le final de Six Feet Under devant.

Je l'ai trouvé presque trop parfait, trop américain je dirai, pareil j'en attendai peut etre trop ou peut etre quelque chose de différent, je sais pas c'est bizarre comme s'il manquait quelque chose.
DelSpooner
Citation (Hiso @ 30/09/2013 23:32) *
Pas une seule fausse note.

Spoiler :
La scène finale dans le lab kratos77.gif

Jesse qui se rêve entrain de faire de la menuiserie pour oublier son cauchemar, rappelant je ne sais plus quel épisode de la saison 1 ou 2 où il disait qu'il aimait faire ça, qu'il avait construit plusieurs boîtes jusqu'à ce qu'elles soient parfaites au collège...

Génies.
Iaropolk14
516
Spoiler :
Episode un peu chiant dans le rythme jusqu'à la scène de la fusillade (les précédents étaient si intenses), par contre scénaristiquement c'est parfait, et je ne parle pas de la photo, impeccable jusqu'au bout. Aucun morceau de storyline n'est laissé en suspens.

Au contraire d'un Vic Mackey, ou l'un des plus grands monstres des séries récentes dans le style "je crois faire le bien mais je bousillle tout autour de moi", Walter White aura arrêté de se mentir sur ses vraies motivations au dernier épisode. Et là où on imaginait aisément un bain de sang avec Heisenberg en artilleur, celui-ci n'aura pas tiré un coup de feu. Et finit pourtant par périr d'une de ses balles...

Gilligan est un grand, biberonné par Chris Carter le voilà au summum wub.gif Jusqu'au bout, brillant dans les clins d'oeil mythologiques avec Jesse qui passe en voiture près de Walt, dans une scène qui fait écho à une autre où Walt roulait sur deux types pour sauver son partenaire. Une fin heureuse dans un methlab, c'est con mais il fallait y penser.
romano
Putain c'est fini cry.gif
tellement au-dessus de tout.
Steff14
Spoiler :
Le regard dans le retro de la voiture au debut avec le coté clair et l'autre sombre happy.gif
La ricine dans le stevia putain c'est magnifique aussi, rien que pour son sucre de merde elle méritait de crever de toute facon wub.gif Enfin le mec arrive comme une fleur dans le café comme si de rien n'était, génial, et la tête de Todd neokill@h.gif
CL
Spoiler :
Dans les scènes fortes, j'ai trouvé le plan de la cuisine absolument énorme, où l'on découvre Walt derrière le pilier par un décalage de la caméra juste après que Skyler ait raccroché au téléphone. Surtout à la fin de la scène quand ce même pilier se remet entre eux deux, pour souligner encore plus la fracture qu'il y a entre eux depuis tant de temps. Et surtout qu'enfin il admet qu'il a fait tout ça par pur égo. Ca frôlait quand même le génie sur cette scène.

Dans les points négatifs, le coup de la mitrailleuse, j'ai trouvé ça trop gros. La caméra insiste trop sur le thé rempli de stavia aussi. D'habitude c'est plus subtil.
DelSpooner
Citation (CL @ 01/10/2013 00:11) *
Spoiler :
Dans les scènes fortes, j'ai trouvé le plan de la cuisine absolument énorme, où l'on découvre Walt derrière le pilier par un décalage de la caméra juste après que Skyler ait raccroché au téléphone. Surtout à la fin de la scène quand ce même pilier se remet entre eux deux, pour souligner encore plus la fracture qu'il y a entre eux depuis tant de temps. Et surtout qu'enfin il admet qu'il a fait tout ça par pur égo. Ca frôlait quand même le génie sur cette scène.

Enorme cette séquence kratos77.gif t'as tout dit, ça résume toute la grande maitrise dans la mise en scène depuis le début de la série.
Dirty
Putain ça y est c'est fini cry.gif
Série extraordinaire de bout en bout.

Merveilleux Bryan Cranston.
Le Duc
Spoiler :
Le coup du pilier et du "5 minutes" lancé par Skyler... Qu'est ce que c'est bien fait !!! wub.gif
filet-o-fish
This is the end sad.gif

Spoiler :
Un beau final.
Je l'avais attendu comme celui de Lost, et celui de Lost avait été une merde sans précédent du coup celui là reste top.
Le rythme lent de la série (qui fait son charme) peut déranger car c'est un dernier épisode.
J'adore cette idée que malgrés la chute d'Heisenberg, y'ait un happy ending.
Ca peut déranger ça aussi, parce que dans un monde réaliste, Walt serait mort sur le chemin à cause du froid, Jesse aurait continuer de faire la boniche, Lydia a s'en mettre plein les poches et Todd à gérer le business.
Mais notre coté naif y verra une justice, celle ou chacun aura payer pour ses crimes.
ManoCornuta
Que c'etait Beau et Bon kratos77.gif Putain de Serie wub.gif cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.